Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut lovelyto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anathemocles
tu a bien fait de venir en parler beaucoup de monde pourra te conseiller, surtout que là a te lire ^^ a mon avis, tu peut le faire revenir .

Maintient un silence radio pour commencer et hésite pas a venir nous raconter tes étât d'âme, si il essai de te recontacter ne repond pas .
Il a voulu du silence? il va en avoir !
Il a voulu être célibataire ? et ba il l'ai !

Seuleument ^^ toi aussi tu l'ai, et en tant que femme tu a beaucoup plus de marge de manoeuvre qu'un mec .
Pour la prochaine semaine concentre toi et toi seul, ta vie, ta famille, tes ami(es) .
Il te faut devennir une véritable tigresse !

Si tu gére bien tu pourra le faire revenir et tu le tiendra (excuse moi de l'expression) par les burnes lol .
Si il viens te voir évite de recoucher avec, même si tu en a trés envie .
Pourquoi ?
Si tu recouche avec lui va s'en allez tout content et limite il se dira c'est in the pocket elle me mange dans la main .
Taratata, tu mange dans la main de personne !
Fait le mariner ! il se obliger de revenir et te recourtiser comme il se doit pour te récupérer .

Si deja au bout d'une semaine il tente pas de te voir ^^ on passera au niveau 2 lol, la jalousie ! ^^ Mais ce ci ai un autre chapitre, lol
Je laisse la place au autre membres pour te donner leur conseil .
Sois forte !
BY suppr
Hello
Je te conseille un SR drastique et ne reste pas amis avec lui. C'est comme cela qu'il pourra te garder sous le coude quand il en aura envie, tu seras à sa dispo car toi, tu as des sentiments...Tu le lâches et s'il t'appelle ou te contactes, tu le laisses mariner, t'as ta vie tes amis, il a choisi et bien qu'il assume ses conneries...moi mon ex a été pire, je t'aime pendant des mois puis du jour au lendemain "j'ai des sentiments mais pas amoureux", après un sr d'un mois et demi, on est reparti ensemble mais monsieur disait qu'il m'aimait bien mais qu'il n'était pas amoureux, j'ai vécu comme cela pendant des mois....en souffrant, en pleurant...plus JAMAIS....j'ai encaissé..alors que je n'aurai jamais du rompre mon SR....
Ton SR c'est pour te reprendre en main, pas pour le récupérer, s'il revient tant mieux sinon, tu te reconstruiras...les mecs (sauf ceux du forum lol) sont lents à la détente et il peut se passer un bail avant qu'il revienne ou pas. Vis ta vie sans te soucier de lui. il a choisi il assume...il y en a qui ont fait des sr de 4 mois avant de récupérer leur ex ou certain on mis un an avant de s'apercevoir qu'ils aimaient leurs ex..Que faire pendant ce temps ? vivre tout simplement...
BY anathemocles
Oki, j'ai vécu un semblant de vécu comme le tien ayant eu une relation de 7 ans avec une femme, t'imagine bien que des liens se créé tout comme dans ton cas, entre les deux familles .
Sache que sa fammille vont déjà lui parler de toi assez souvent, donc n'en rajoute pas en le harcélant !

Pour le coup, rapproche toi de ta famille, je connais beaucoup de fammille qui on etait toucher par alzheimer, et c'est franchement pas drole, elle va avoir besoin de soutien .
Je ne pense pas que se sois la rupture qui la provoquer, donc ne t'angoisse pas a te poser des question existentiel là dessus .
Par contre clair que ton soutien sera un plus considérable .
Sa arrivera peut être aux oreille de ton ex, limite si il vient t'épaulé et te soutenir, ça voudra dire qu'il se souci de toi, sinon baaaaaa c'est que sois il en a pas eu vent, ou qu'il s'en fout, et là c'est pas cool, ou peut etre qu'il n'osera pas te contacter car se genre de maladie je l'avoue peut faire peur à beaucoup et le fait de ne pas savoir quoi dire ou faire déroute énormément .

En tout cas là c'est clair, rapproche toi de ta famille, ta pas trop le temps de te soucié de ton ex . Sois forte, je sais c'est facile à dire . n'hésite surtout pas à en parler ici ou sur un autres forum que je ne nommerais pas pour pas faire de pub, mais il y en a un tres connu ou tu trouvera une foule de témoignage sur cet maladie et comment se préparé ou soutenir des proches toucher par cette maladie .
BY suppr
Faut pas garder de lien avec sa famille pour l'instant même si tu t"entends bien car ils prendront tjrs parti pour leur enfant, je sais de quoi je parle même si c'est toi qui a été larguée...tu seras toujours tentés de savoir quelque chose, comment il va, ce qu'il fait et cela risque de te retomber dessus un jour ou l'autre...
BY anathemocles
Le truc c'est que les mec a cet age là son encor des gamins .
Laisse le faire son caca mou .
Essai de garder des repas équilibrés, pour garder la formes, le physique et le morale sont intimement lié .
Et il n'ai pas bon d'accumuler une baisse sur ces deux critéres .

Arrête de t'en faire pour lui, essaie de trouver un gars qui sois a ton ecoute un bon potte, sa devrais provoquer la jalousie de ton ex, et en plus sa te fera du bien d'avoir quelqu'un a qui parler .
Le contacte avec la belle famille j'y croie pas trop, quand mon ex ma quitter (la relation de 7 ans) Ils l'ont surprotéger, son pére qui ai flic ai meme venu chez moi, genre controle etc ...
Au debut tout ai rose et jolie, mais une famille c'est fait pour se protéger .
Les parent protége leur rejeton . Et ils y a de fort risque qu'il retourne leur veste . persos je me méfierais .
Au début certe, il auront de bonne pensé pour toi, mais sa peut trés vite dégénéré si leur petit bébé fait sa colére tout rouge .
BY anathemocles
Un couple c'est trois personne .
il y "toi, il y a "lui" et il y a le "nous" .
Même si le couple évolue un peut comme une entité, il ne faut pas oublié qu'on ai des individu à part entiére .
Il ai encor trés jeune et il ai fort probable, qu'il veuille efectivement voir ailleur si l'herbe ai plus verte .
Il comprendra plus tard, sans doute, qu'il a fait une connerie, la question ai quand ?
on oublie rarement sa premiére fois .

Mais les expériences sexuels, sont fronciérement les même d'un couples à un autres, la seul vrai richesse du couple c'est sur la vie quotidienne, la façon de se soutenir, s'épaulé en cas de coup dur, partager des expérience . ça aussi il le comprendra avec le temps .
Je ne lui cherche pas d'excuse loin de là .
Mais j'espére pour lui qu'il le comprendra avant de te perdre totalement .Mais ne t'en fait pas trop tu a déjà beaucoup de chose à faire .
Et puis si tu veux parler oublie pas qu'on ai là .
BY suppr
Sios assez d'accord...Au début, la famille est compatissante mais tu n'es pas un membre de la famille...ils sont désolés de ce qui se passe pour toi mais la seule chose qui compte c'est leur fils.
Sois juste méfiante quand même, ne parle pas de ta relation avec la famille....Reste neutre mais ne reste pas en contact permanent voir sporadique.
Je m'entendais super bien avec la soeur de mon ex et son mec (qui était un pote), j'ai rien vu venir à la première occasion ils m'ont trahi et cela fait très mal...
Bon courage
BY anathemocles
Leur raconter ne t'apporterais pas grand chose, leur fil à déjà donner sa version, et pour des parents .
L'avis de la chaire de sa chaire ai toujour le plus important .
Beaucoup de mére notament je prend un exemple un peut tiré par les cheuveux mais voie les mére de certain criminel, certe leur fils ai un monstre et elle ne l'excuse pas, mais elles continuent de les aimés comme une mére, la pluspart culpabilise même en se demandant se qu'elles ont loupé.

Donc bon, même si tu a tissé des liens avec eux, n'oublie pas que dans ton cas le plus important ai ta famille .

Et ne te laisse pas dépérrir, pour avoir fait une grosse dépréssion, je sais que ça ne méne à rien de bon . votre rupture ai encor assez récente .
Il ai normal que cela t'affecte .
Mais tu verra avec le temps ça ira mieu, l'appetit viens en mangeant comme on dit .
Essaie de sortir un peut, aére toi la tête c'est comme ça que tu combattra le mieu ton chagrin, au début c'est difficile, mais se terré chez sois, et se laisser allez à ta déprime n'arrangera rien .
sois forte ! c'est pas évident . Mais la vie ai ainsi faite, parfois faut faire preuve de violence pour surmonter les obstacles .
BY suppr
Non, je ne pense pas qu'il soit utile que tu racontes le pourquoi du comment à sa famille...
Cette relation ne regarde que ton ex et toi. Pour l'instant, arrête de penser à eux, à lui... pense à toi...
Je sais que c'est très dur pour être passée par là mais après on devient plus fort. J'ai été dans un état lamentable....
Je ne sais pas si tu as lu mon post ce qu'il t'a dit c'est du pipi de chat contrairement à mon ex qui a été d'une méchanceté, d'un égocentrisme et d'une lâcheté sans égal..En plus profiteur, paresseux avec un ego surdimentionné. Je te dis la dernière "je ne veux pas me réveiller à côté de toi en pensant que tu n'es pas un top model et que tu ne gagnes pas 6000€/mois". Voilà quand tu en encaisses des comme ça pendant des mois, ton coeur est en miettes (ou encore "j'ai envie de me taper des chiennasses" " je me force à venir te voir"....).
Je reviens de loin...
BY suppr
Il n'y a pas de temps pour le SR, c'est juste pour te reconstruire le mini c'est un mois (cf la méthode) mais comme je te l'ai dit arrête de penser qu'il s'éloigne de toi blablabla... ce n'est pas cela qui est important, si tu réagis comme cela c'est que tu es encore sous son emprise...Libère t'en...
BY anathemocles
Deplus, je ne sais pas si ça te l'a déjà fait, mais recevoir constamant des sms, mail, ou tr message, répettant sans cesse les même choses, sa finit par saouler .
On ai tous pareil là dessus homme ou femme .

Le silence radio ai comme le dit petitpasnda, fait pour que tu puisse te reconstruire sans lui .
te récupérer en tant qu'individu propre .
C'est à lui de faire la démarche de revenir, il sais ou tu habite, il connais les moyen de te contacter de toute façon .
Si il le fait ne sautre pas sur le telephone pour lui repondre, attend un peut genre le lendemain, le temps de le faire mariner ^^
BY suppr
Ben va falloir reprendre confiance en toi...
Faut t'occuper de toi (masque, gommage, coiffeur, relooking)...
Flûte t'as 21 ans...regarde un peu autour de toi, rien que sur ce fofo, il y a des personnes qui ont été larguées au bout d'une dizaine d'années avec des enfants et ils rebondissent et ne se laissent pas aller....
Mais où sont mes 21 ans ??
Ben justement, faut grandir un peu, cette expérience te fera mûrir..
Bon courage à toi.
BY anathemocles
lol, ne t'inquiéte pas pour ça, persos, j'ai pas d'amis dans la vrai vie, et ça ne m'empeche pas de vivre .
Deplus sa ne t'a pas gêner de venir nous parler de toute ces choses personnel ^^ alors que tu ne nous connais pas .
tu n'ai donc pas si réserver que ça .
Certe il ai plus facile de parler via un ordianteur ^^ mais bon comme tu le voie, tu à eu des reponse et tu échange tes idées et des poooint de vue assez facilement .
Dans la vrai vie, c'est pareil .
Certe, le poid d'un regard ai toujour difficile à affronter quand on a se type de personnaliter .
Tu à la chance d'être une femme, met un décolter lol, tu verra leur yeux que se sois homme ou femme subisse toujour l'attraction, lol refflex moteur ^^ .

Je te taquine un peut, mais ne t'en fait pas, les femme pour se qui ai de l'apparence on beaucoup plus de possibiliter de s'arranger qu'un mec .
Regarde des photo d'actrice non maquiller tu sera choqué .
Lol quand à cet manie de sucer ton pouce, lol persos je trouve ça tout mignon, et limite la reponse que je pourrait dire à ça c'est vos mieu ssucer son pouce et passer pour une gamine, que sucer autres choses et passé pour une .....
lol c'etait un peut cru mais ^^ bon

essaie de ne pas te coller la pression comme ça, en énumérant que tes défauts .
Tu dois allez de l'avant !
On ai comme on ai, le tous ai de s'accepter .
Ou du moin apprendre à le faire .
La encor le silence radio ai là pour ça, experimente de nouvelle tenu, va faire le marcher avec, essaie de voir comme le regard des hommes se comporte ^^ le regard des feme aussi peut etre un bon indice .

Aprés l'age ^^ tu verra se n'ai qu'un facteur, profites s'en justement ça sera le meilleur moyen de ne pas regretter plus tard .
^^
BY inlove
lovelyto a écrit :Je doute vraiment qu'il vas essayer de me recontacter apres que je lui est "adieu" en partant ...
Deja que pendant le fameux break il ma donner aucun signe de vie :? si je serais pas parti le voir s'aurais continuer je pense ...
Je suis une fille qui a jamais eut confiance en elle, j'ai jamais eut beaucoup d'amie je dois en avoir 5, je me suis jamais trouver jolie, je prend pas soin de moi, je suis tres reserver, pas sociable j'arive pas a m'integrer j'ai peur qu'on me juge, et en plus de sa a 21 ans je suce toujour mon pouce meme si j'ai arété depuis 2 semaine sa ma fais un electrochoc il en avais marre de sa aussi je pense qu'au fond de moi je voulais pas grandir ...
donc tu as plein de choses à changer facilement pour qu'il soit bluffé lors de la reconquete !!!!! relooking total , confiance en toi deviens une femme fatale :-Bra :)
BY anathemocles
il m'arrive aussi de rougir aussi facilement .
étant introverti en communauter, et des difficulter à me détendre, il ai vrai que se sociabiliser ai un exercice difficile .
Mais en tant que femme, si tu prend soin de ton look et que tu te face une coiffure, pas mal d'homme iront vers toi pour t'aborder, bon il ai clair que ce genre de démarche ai surtout lié sur le physique, mais limite flaterrront tous de même ton égos, que l'on à tous besoin d'alimenter ^^ ne serais se que pour gagner un peut de confiance en sois .
Tu peut aussi, t'inscrire dans un club, genre sport de combat .
Sa te dynamisera et en plus sa te donnera une tres grande confiance en toi .

C'est qu'une idée, un simple exemple de la multitude de possibiliter qui s'offre à toi .
BY anathemocles
C'est un sentiment qui te parais logique, car tu n'a pas encor réélement accepter la rupture .
Pour cela qu'il te faut te consacrer, a ton relooking, pour que le jour où si vous vous revoyez, il en prenne plein la rétine .
Sinon sur le fait d'avoir des relation sexuel avec d'autre, oui c'est fort possible .

Et tu crois quoi ? que sa sera mieu car il le fera avec une autres ?
Lol le pauvres garçon doit se dire ça, le truc c'est qu'il va certe être tenter par le fait de découvrir d'autre corps, mais le sexe en lui même ai toujour le meme d'un partenaire a l'autre .
et comparer se qu'il a pus vivre avec toi où il etait en confiance, il va se retrouver un peut concon en face d'une autre qui ne réagira pas de la meme façon .

et d'abord qui te dit qu'il va faire des experience avec d'autre femme ? lol peut etre qu'il veux découvrir avec un autre homme .

Deplus ne l'oublie pas, il ne te faut plus penser en therme de couple, mais en tant qu'individu !
C'est difficile à admettre mais la realiter ai ainsi faite (pour l'instant)
excuse moi si je t'ai rappeler certain fait mais, il te faut l'accepté .
Quand on parle de voir d'autres hommes on ne te dit pas de leur sauter dessus lol

Pour le moment laisse faire le temps et maintien ton silence radio .
BY anathemocles
Ils peux certe !
Mais pourquoi ne pensé qu'au négatif ?
relativise, et le fait d'avoir une relation ne veux pas forcément dire qu'il n'a plus de sentiment pour toi .
Beaucoup de couple se trompe et pourtant reste ensemble .
ça peut parraitre malsain, certe ça l'ai enfin selon moi mais bon c'es tmon avis .
Mais bon ces gents là vont chercher ailleur se qu'il ne trouve pas forcément à domicile, ou alor ça peut etre le desir, de pouvoir plaire a une autre personne, ou alors un fantasme non avoué etc .....
L'interdit, peut avoir un coter exitant pour beaucoup .
Le truc c'est qu'une simple relation sexuel ne gomme pas x année de vie commune, ou x année à avoir tissé des liens avec une personne .

Certain concidére ce genre de relation comme une erreur, et se rende compte qu'ils ont fait une connerie, d'autre se dise ah ba je continue pour voir encor un peut pour voir .
tout dépend de la mentaliter des personne, eais en general les sentiment ne disparaisse jamais totalement, et sa ne se fait pas du jour au lendemain .
Peut etre de façon provisoire, mais sa revien toujour, tot ou tard .
Et vue que tu ai sa premiere il ai certain qu'il ne t'oubliera jamais . a part si c'est un gros con, auquel cas il t'aura rendu un grand service en te rendant ta liberté .

Mais arrête de t'imagniner le pire !
Et n'oublie pas que les libertés qu'il a acquise, tu en ai doter aussi ! meme si tu n'en a pas envie . lol c'est comme le droit de vote ^^ .

(ouaip je sais cuieuse métaphore lol )
BY anathemocles
Oui et puis tu n'a pas a te faire passé pour se que tu n'ai pas .
Mais le fait de savoir, et de l'admettre va grandir tes marges de manoeuvre .

mais le fait de rigoler de t'amuser avec d'autre mec, si il l'apprend sa va deja bien l'agacer, genre une soirée entre ami(es), quelque photo pour immortaliser ça ^^
tu fout le tout sur fb, pour peut qu'il y ai des photos où on te voix rire avec des mec, lol
ça va lui foutre un coup de pied au cul si il voit ça .
Lol ça m'etonnerais qu'il reste silencieux apres .
Et puis si il ne le voie pas ou qu'il n'a pas regarder, baaa au pire tu aura passsé une bonne soirée, se qui n'ai pas un mal . Car en se moment tu en a besoinil me semble .
BY anathemocles
Accroche toi .
J'ai moi même eu aucune nouvelle, sauf quand j'ai envoyer un message por son anniversaire, j'ai eu droit a un merci ^^ .

Tu dois t'accrocher .
Pour le soir j'ai trouver un bon paliatif .
Je me suis mis a relire des bouquin, avant de dormir ça aide bien notre petite tête à ne plus pensé à nos ex surtout avant le coucher .

Oublie pas qu'il faut tu voilles des amis, que tu face de nouvelle connaissance, que tu vive des experiences sans lui, pour en tirer un grand enrichissement .
Ce qui te permettra de le récupéré .
accroche toi, sois forte, je sais bien que c'est dur, mais tu peut le faire, à la fin de cet semaine tu verra, tu pensera encor à lui mais sa sera différent .