Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lili14
Bonjour,
Je suis sortie avec un homme rencontré sur un site de rencontres. Cet homme est fraîchement divorcé. Sa femme l'a quitté au bout de 3 mois de mariage et 7 ans de vie commune. Notre relation démarre, tout se passe très bien, il me dit être bien avec moi, sentiment que je partage. Je sors également d'une relation de 7 ans et on se comprend.
Au bout de 2 mois, il commence à douter et me quitte. Il dit être bien avec moi mais également très bien tout seul.
Je lui demande alors d'essayer de continuer (on se voit peu, son travail lui prend énormément de temps) et de voir au jour le jour et de me quitter effectivement si au bout d'un certain temps il est toujours mieux tout seul. Il refuse préférant arrêter tout de suite et me faire moins de mal que dans plusieurs mois.
Il me propose de rester amie, qu'on sorte ensemble, qu'on aille boire un verre et propose de me faire rencontrer ses amis afin que je lie des connaissances dans la ville où j'habite.
Que dois-je faire ? Qu'en pensez-vous ? Je pense que la pilule du divorce n'est pas passé. Je veux m'accrocher mais est-ce que tout n'est pas perdu d'avance ?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par lili14 le 07 août 2011, 20:31, modifié 2 fois.
BY admin

Salut lili14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY princeofGall
Encore un Mr qui ne sait pas ce qu'il veut effectivement la pilule du divorce lui est resté en travers de la gorge , il doit sans doute avoir peur de ses sentiments et prèfère encore mieux s'enfuir je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tete , espérons qu'il revienne à la raison

Mr veut garder contact NOOOOON !! ce n'est pas ce que tu veux qu il joue les agent matrimoniaux avec ses amis en plus et pis tu ne veux pas non plus être son ami alors coupe les ponts SR direct du jour au lendemain stop les nouvelles tu es maintenant porté disparue :) , c'est bien trop facile de quitter quelqu un et de lui dire c'est bon tkt on sera ami c'est bien mieux surtout que ce n'est pas ce que l autre désire.

Alors continue ta vie sans lui et prends du temps pour toi , et je te souhaite vraiment qu'il regrette son choix , tiens bon ;)
BY lili14
Merci pour la réponse !
Il a pris 3 jours pour réfléchir à ce qu'il voulait vraiment. Il m'a dit qu'on ne se quittait pas, mais qu'il voulait quelques jours pour se poser les bonnes questions, ce qu'il a fait puis m'a quitté. Il a dit ne pas vouloir me faire souffrir et je le crois. Il m'a embrassé la première fois en sachant que je sortais d'une relation très difficile (dépression, arrêt de travail de quelques mois...) et il m'a demandé si j'étais prête. J'aurais dû lui retourner la question...

Suite à son ex femme, il a eu quelques conquêtes. Je lui ai demandé si à ce moment là il ne s'était déjà pas rendu compte qu'il était mieux seul. Il me répond que non et que je suis la relation la plus longue qu'il ait eu depuis son ex femme. Et qu'il y croyait, que c'est le fait que je me pose des questions qui l'a fait douter. En effet, je lui ai envoyé un sms pour savoir comment il percevait notre relation : un amusement, du sérieux... Suite à mon ex relation, je voulais savoir à quoi m'en tenir pour me protéger. Cette réflexion lui aurait fait se poser des questions à son tour. Je m'en veux tellement, il a du prendre peur, j'en sais rien.
Il me dit s'être posé des questions sur notre couple dans la vie future et qu'il se voit plus seul. Cette pensée lui fait peur, il en a parlé à son frère (jeune papa en couple) et il semble perturbé par cette volonté d'être mieux seul. Il me dit que son ex femme l'a "cassé", que même s'il ne veut pas retourner avec elle, il lui en veut et que peut-être inconsciemment il veut retrouver le même type de femme qu'elle.

Il me dit qu'il regrettera peut-être son choix. Dois-je réellement faire SR ou accepter sa proposition de se revoir d'ici quelques jours en faisant bonne mine, celle qui va bien et qui accepte.
BY lili14
Besoin d'aide avec un homme fraîchement divorcé ou presque
BY lili14
Voilà ce que j'ai reçu suite à la période de réflexion :

Salut L.
Je suis désolé mais je préfère que l'on en reste là. Je préfère te rendre triste maintenant plutôt que malheureuse plus tard.
Tu avais raison, j'étais bien quand j'étais avec toi mais je suis aussi très bien quand je suis seul. Je pense donc que c'est un signe et que je ne suis pas partant pour continuer.
Comme tu m'as dit, cette décision sera sans retour en arrière en cas de sentiment d'erreur de ma part mais j'en ai conscience et je prends cette décision en connaissance de cause.
Si tu le souhaite, on pourrais se voir d'ici quelques jours afin de rester en contact. Je sais que pour toi les moments passés n'ont pas été facile, c'est pour ça que, même en temps qu'ami, on pourrais se voir pour sortir ou boire un verre ou même je pourrais te présenter à c. (une de ses meilleure amie féminine)
Ne m'appelle pas pour le moment s'il te plait, j'aimerai pouvoir etre seul.

Je t'embrasse et pense à toi.

T.

Qu'en pensez-vous et que dois-je faire surtout ?
BY skarabay
Hello Lili

Monsieur a pris sa décision, il est temps pour toi de passer à autre chose.

Après, garder le contact en tant qu'ami, humm je ne crois pas que ce soit bien approprié surtout quand on se fait larguer par quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, enfin il veut être seul mais te garder dans les parages et te présenter à des connaissances... ça me laisse dubitative.

Soi disant il digère mal le divorce, oui ok certes mais quoi de mieux que d'aimer quelqu'un pour justement évacuer les rancoeurs d'un divorce ?

Tout ça pour moi c'est du pipeau, alors passe ton chemin et laisse le continuer à chercher sur Meetic (au fait t'es allé voir s'il avait laissé sa fiche ? :D histoire de vérifier qu'il a vraiment envie d'être seul et pas de voir ailleurs si l'herbe est plus verte).
BY princeofGall
Bon c'est bon bye bye L homme qui ne sait pas ce qu'il veut !

Aller hop reprends ta petite vie ;) et ya une bonne nouvelle tu n iras plus sur ce site :D enfin moi je ne viendrais plus moi et mon ex c'est aussi mort que mon cochon d'inde est bien vivant hein loool bon c'était un peu nul mais bon bref pour le moment j'ai la haine mais bref pas grave je vais surmonter ça tout comme toi

Alors ne perd surtout pas ton sourire :D
BY lili14
Merci pour vos réponses mêmes si elles me font mal !

Il dit quand même que s'il se rend compte de son erreur, il sait qu'il n'y aura pas de marche arrière possible car ça c'est ce que je lui ai dit. Mais je suis revenue dessus ensuite.
Je ne veux pas y croire :cry:
lili14 a écrit :Je commence le SR demain, aujourd'hui j'ai déjà craqué.
t'inquiete pas, ca arrive à tout le monde de craquer!
au fur et à mesure on devient plus fort et on craque moins!

Courage...
BY suppr
Hello
Je ne suis pas pour le fait de rester amis avec son ex quans on a encore des sentiments : tu l'imagines en train de te raconter sa vie sentimentale, c'est comme te plonger un poignard dans le coeur, vaut mieux rien savoir pour le moment et te concentrer sur toi. Monsieur veut que tu le laisses tranquille (j'ai eu le même ex, laisse moi tranquille) et bien qu'il dégage vite fait bien fait.
On se verra en amis : c'est pour déculpabiliser d'être un connard... je préfère être seul : et bien tant mieux, moi je passe à autre chose...
Pour l'instant, il ne sait pas trop ce qu'il veut mais le fait que le divorce soit frais n'arrange pas les affaires...Tu te mets en SR strict et s'il te propose quelque chose tu dis que t pas dispo...c'est très dur mais faut prendre sur soi sinon tu vas te mettre en situation d'attente et d'espoir, il n'y a pas pire pour souffrir...
Bon courage
BY lili14
Pas de nouvelles !
Je suis dépitée et c'est très dur.
Il me quitte samedi, je l'appelle en pleure et lui renvoie un dernier sms dimanche en m'excusant d'avoir voulu l'appeler alors qu'il m'avait demandé de le laisser tranquille. Je lui dis également que vie de couple et indépendance ne sont pas incompatibles, que moi aussi j'aime être seule et que ce n'est pas un signe de quoi que soit. Je lui explique aussi qu'on s'est peut-être rencontré à un moment peu opportun et que d'ici quelques semaines ou mois il sera prêt et que je serais peut-être prête pour retenter l'histoire.
J'aurai du m'arrêter là mais je lui mets ensuite que je ne pense pas que ça arrivera (qu'il regrette) car son message (je ne suis pas partant pour continuer) prouve qu'il ne m'a pas quitté pour son besoin d'être seul mais plus parce que je ne lui convenais pas et que là je ne peux rien faire. Et que malgré mon côté tenace je vais devoir passer à autre chose.

Et depuis dimanche, aucune nouvelle.
Surtout pour un qui voulait qu'on reste amis et continuer à me fréquenter, rien... :?
BY lili14
un peu de nouveau
Je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il voulait qu'on se voit la semaine prochaine comme il me l'avait proposé (rester amis)...
Pas de nouvelle,s je lui demande de ses nouvelles sur msn, rien !
Je m'enerve et lui envoie un sms en lui expliquant que s'il ne voulait plus rester en contact qui me le dise et que je le laisserai tranquille.
Et là il me répond qu'il pense que c'est un peu tôt pour se voir, qu'il aimerait patienter avant de me voir et qu'il espère que je le comprend.
Qu'en pensez-vous ?