Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Je parcoure ce forum depuis quelques temps ça me fait beaucoup de bien ! Aujourd'hui je me lance pour raconter mon histoire, avoir vos avis...
ça faisait pratiquement 5 ans que j'étais avec mon ex qui à 6 ans de moins que moi, quand je l'ai rencontré il allait sur ses 20 ans.. Je précise cela car cette question d'age est revenue souvent sur le tapis.
Bref je vous epargne toute l'histoire, j'en viens à la rupture (mi-juin) il faut savoir qu'on a vécu ensemble et que depuis 1 an on habite loin l'un de l'autre pour raisons professionnelle, mais cette année de distance bien que difficile ne nous empechait pas d'etre ensemble.. Enfin bon nous avons rompu pour diverses raisons, enfin au départ ct un break pour "mieux se retrouver", on etait trés tristes tt les 2 mais il me disait qu'il fallait y croire, qu'on se retrouverai surement mais que pour le moment on se prenait trop la tete, on avait pas les memes projets etc... BREF au début de la rupture je suis donc retournée dans ma ville et il continuait à m’appeler comme si de rien etait, en disant que je lui manquait etc.. mais pas moyen qu'on se remette ensemble, au bout de 15 jours aprés la rupture il est monté m'aider à déménager, on a bu un verre ensemble la veille du déménagement et on parlait de tout et de rien, il me taquinait et faisait le mec jaloux mais l'air de rien.. trés etrange, puis aprés le déménagement il est repartit et on a continué a s'appeler de tps en tps..puis j'ai decouvert ce site, j'ai alors fait un mini SR, j'etait plus distante au tel.. il a remarqué le changement et m'as dit "tu n'es plus pareille au tel" sur quoi j'ai répondu que notre relation n'était plus la meme donc forcement ça ne pouvait plus etre pareil..en lui précisant que c'est lui qui avait pris la décision finale de rompre.. il a dit "oui oui" avec un ton déçu, on s'est revu 1h alors qu'il etait de passage vers chez moi avant que je prenne le train et pareil on parle de tout et de rien, à la fin il me prend dans ses bras (la 1ere fois il avait fait aussi ça) en me disant "tu me manques" "il faut qu'on parle etc.." du coup j'ai vu une lueur d'espoir et le lendemain je le rappelle, je lui demande donc de quoi il voulait me parler (je m'attendais à une discussion sur nous) Mais non toujours la meme choses "je voulais juste savoir comment ça allait, prendre des nouvelles" (en gros le mec fait un pas en avant 2 pas en arrière..) Bref ça m'a saoulée et je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on ne se rappelle plus, j'etais en larmes il n'arretais pas de dire qu'il etait desolé mais incapable de communiquer, je lui ai raccroché au nez et dans l'emotion je lui ai envoyé un mail en lui disant que je l'aime, que je comprenait qu'il soit perdu mais que pour le moment j'avais besoin de me reconstruire et que ct à lui de décider s'il voulait que nos routes se recroisent un jour (je sais grosse erreur...) bon.. une semaine plus tard j'allais un peu mieux, ct la 1ere fois qu'on passait 1 semaines sans nouvelles depuis, je me sentait plus claire ds ma tete alors je l'ai rappelé, il etait content que je l'apelle, m'a dit qu'il n'avait pas osé m'apellé du coup et que ça lui faisait plaisir, la conversation etait détendue, on a parlé de tt (comme d'hab..) on a rigolé etc et à la fin il m'a demandé "alors c'est bon on peut se rappeler ??" et j'ai dit "oui c'est bon ça va mieux, je suis passée à autre chose" .......... ct hier... pour ceux qui ont eu le courage de me lire aidez moiiiiiiiiii !! Que faire maintenant ?

Salut audrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour a toi!
j'ai tout lu et voilà mon avis
apres le mail tu as attendu qu'une seule petite semaine, je sais que c 'est tout frais et que pour certains une semaine c la fin du monde, je pense que tu aurais du attendre plus
Maintenant quand il t'a demande si c'etait bon que vous pouviez vous parler , pour moi c plus de l'amitie il veut garder sa confidente, et malheureusement tu l'a accepte

Maintenant pour le recuperer , ca me parait difficile puisque les contacts sont tjs là
Peut etre que tu dois pas le contacter mais le laisser faire lui
quand tu l'as au tel tu dois rester discrete sur ta vie , tu dois apporter du mystere
refuser ses propositions de vous voir ( s'il en y a) pour le faire tourner en bourrique
Jouer au chaud et au froid , ne pas repondre tout le temps 1 fois sur 3
A part ca je vois pas de solutions

Bon courage
Merci pour ta réponse, je sais que j'ai pas mal merdé sur le coup... si j'avais connu ce site avant j'aurais appliqué le concept du silence radio direct ! Du coup je pense que c'est un peu foutu pour ma part mais bon.. et toi c'est quoi l'histoire ?
Salut j'ai était un peu dans le même cas après notre rupture. Je l'ai revu, elle medisait qu'elle se forcait a ne pas revenir, après me disait c'est fini et venu me voir on c'est pris dans les bras etc...puis on c revu on a reparler, elle ma dit pire : je suis a deux doigt de te laisser une chance mais c fini c'est mort et la derniere fois que je l'ai vu c'est a dire vendredi dernier jsui aller la voir de moi même elle ma dit c fini j'ai était clean avec toi alors laisse moi trankil je suis passer a autre chose.
L'ambigüité est très dur car tu te pose encore plus de question...Pk a t-elle/il dit sa, la t-elle/il vraiment penser...ect...M'aime t-elle/il toujours.On en sait rien seul elle/il le sait.

Ton seul moyen de savoir concrètement et de te mètre en SR (Silence radio) tout de suite et de voir s'il te recontacte. Par contre ne le contact pas, pas d'interdit non plus suplication, harcelement etc...

Je suis dans le même cas un début d'ambigüité que je n'est pas compris, plus une ignorance totale de sa part(c moi ki prend les news) et maintenant cela fait une semaine que je suis en SR. C'est dur mais croi moi c le seule moyen de savoir et d'aller mieux.

On est tous la sur ce forum pour toi, ne t'inquiète pas c'est dur mais on a pas le choix.
Courage ;)
ah merci pour vos réponses, dans ces moments là on se sent vraiment seul et l'entourage qui ne vit pas ce genre de situation à du mal à comprendre... Et s'il m'appelle je décroche pas ? j'ai vraiment envie d'inverser les roles pour le coup..
ah merci pour vos réponses, dans ces moments là on se sent vraiment seul et l'entourage qui ne vit pas ce genre de situation à du mal à comprendre... Et s'il m'appelle je décroche pas ? j'ai vraiment envie d'inverser les roles pour le coup..
Ben si tu te met en SR strict ne rep pas ou plus tard a toi de voir comment tu veu le géré, mais toi ne le contact pas. Moi elle ma apelé mercredi pour me remercier d'un truc et j'ai répondu comme un con je le regrette parce kel a du se dire il me rep dessuite il doit attendre ke sa alors ke si je répondez pas elle se serait dit merde il fait d'autre truc pas le tps de me rep...

A toi de voir mais le moins de contact sera le mieu. Facile a dire mais pas a faire.

Courage tien le coup
De rien Audrine :)
je pense qu'il ya pas d'ambiguite dans ton histoire
car pour lui il te porte de l'affection c sur mais est ce tjs de l'amour? ce n'est pas la meme chose . Mais c pas forcement foutu relis bien mes conseils et tu verras bien et s'il t'appelle tu attend qu'il rappelle une deuxieme fois et là tu reponds
Pour mon histoire tu le vois en lien " nouvelle et completement perdue" mais mon histoire est finie depuis un moment je suis amie avec mon ex et je suis heureuse comme ca :)

Pouetpouet31
j'ai lu ton histoire et franchement tu ne l'as jamais laché comment veux tu qu'elle reflechisse et qu'elle ressente le manque si tu la laisses pas un peu