Une autre forme de Happy end...
Bonjour ,

Voila maintenant exactement 1 mois que je suis en SR . Mon idée , à la base , était de recontacter mon ex .

Pendant mon SR , je n'ai rien fait de particulier , aucune activité exceptionnelle pour m'occuper l'esprit , mais cette période m'a été tellement bénéfique .

En effet , finalement , je pense avoir réussi à tirer profit de cette rupture . C'est la meilleure chose qui aurait pu m'arriver , après reflexion ! Ma relation avec mon ex ne me convenait pas du tout , mais j'étais aveuglée par l'amour que je lui portais malheureusement . Maintenant , tout cela est fini , je vivrai pour moi et uniquement pour moi ( quitte à sombrer dans un égocentrisme absolu ) . Je tiens à me reprendre en main , refaire ma vie comme je le sens , réaliser les projets qui me tiennent à coeur dans un délai d'un an .

Qu'en est-il de mon ex ? dire que je n'ai strictement plus de sentiments pour lui serait mentir , mais j'ai tout de même réalisé , avec du recul , que je n'étais en aucun cas entièrement responsable de cette rupture et qu'il avait sa part d'erreur aussi . C'est pour cela , que je ne l'attendrai plus , s'il revient , tant mieux , sinon , au diable ! et sans rancune ;)

Salut Naraloushe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est tellement plaisant de lire d'autres personnes dans le même état d'esprtit .
On pourrait eventuellement s'entraider , se soutenir quand la tentation est au sommet ;) , et de partager son expérience personnelle .

Je suis tellement fière de moi , pendant mon SR , j'ai même arrêté de fumer . J'ai des projets personnels qui vont me demander une motivation et une volonté incroyable mais je me sens à relever le défi . Je démenagerai pour repartir à Zero , Je changerai même mes fréquentations pour ne pas entendre davantage de paroles blessantes ou de choses qui pourraient me faire revenir sur ma décision bien que ferme soit-elle .

Je voulais un peu plus tard contacter mon ex , uniquement pour demander de ses nouvelles , mais finalement je ne le ferai pas , il ne mérite même pas ma considération .

Aujourd'hui , je vis pour moi et uniquement pour moi , c'est rassurant et engageant de mettre des mots sur ce que l'on ressent , cela aide à avancer , à voir sa décision se confirmer dans le temps .
J'admire vraiment ta reflexion Fidji , Bravo ! C'est bien plaisant d'apprendre que certaines personnes sont encore capables de faire passer leur raison avant les sentiments , les émotions et toute chose pouvant les rendre dépendantes de leurs exs .

En te lisant , mes doutes se confirment , de ton expérience , il en resort une chose certaine : le détachement est le secret de l'epanouissement personnel . Tu as su faire la part des choses , te reconstruire , profiter des simples plaisirs de la vie qu'on a géneralement tendance à oublier une fois en couple , et cela ne pouvait que t'être bénefique . Ce changement a eu lieu progressivement , et après un moment , mais peu importe , le résultat est là , bien présent , les personnes qui t'aiment vraiment en sont témoins , mais il est surtout à la hauteur de tes espérances , de la nouvelle image que tu as de ta personne . Il est là pour nourrir ton égo , pour te rendre encore plus forte devant toutes les expériences de la vie qui t'attendent encore .

Si nos ex partent , c'est qu'ils n'ont pas su nous comprendre , nous admirer pour ce qu'on est . Il ne voulait plus de toi ? Personnellement , c'est encore pire , ce n'est pas à moi qu'il a dit tout le mal qu'il pensait de ma personne , mais à ma pire ennemie , niveau trahison , je ne pouvais m'imaginer pire , ah si ! Par je ne sais quelle manière , profitant de ma faiblesse et ma déception , il a su retourner la situation à son avantage me rendant entièrement responsable de la rupture à cause de mes infidélités . J'ai , certes , ma part d'erreur , mais avec du recul , je ne suis ni une personne mauvaise ni une victime, mais uniquement une personne qui a été à l'origine de certaines erreurs mais a aussi subi ceux des autres . Une expérience dure pour les nerfs mais tellement enrichissante au niveau personnel .

Une rupture après tout n'est pas si grave en soi , il n y a pas mort d'homme , mais sur le coup , cela semble très dure à réaliser .
Moi qui suis en plein dedans ( seulement 3 eme jour de SR)
Tout ca me donne de l'espoir certes, mais je me dis ceci :

Si nous, on est mieux sans eux, et eux alors ? eux qui nous on quittés, maltraités, dégoutés. Qu'en est il ?

Ca serait injuste qu'ils s'en sortent aussi bien que nous..

C'est peut etre bête, mais ca me ferai du mal que mon ex se dise ca, alors que c'est LUI qui m'a quitté. Vous voyez ? Et la justice la dedans hein ?! :P
Bonjour ,

Je viens ici aujourd'hui , pour m'exprimer , je n'ai vraiment pas réussi à dormir ce soir ..
Je me sens frustrée , victime de sentiments contradictoires . En effet , je suis à l'étranger depuis " la rupture " , cela m'a permit d'encaisser relativement facilement les faits , de me reconstruire , de me fixer de nouveaux objectifs ..

Actuellement , je suis à j-10 de mon retour en France , à ma ville , je redoute un peu ce retour . D'un côté , je suis excitée à l'idée de mettre en oeuvre tous mes projets mais d'un autre côté , j'ai peur et je ne saurai vous dire exactemnt de quoi .

Je me rend compte , qu'après une rupture , on pense avoir totalement encaisser les évènements , on se croit totalement remis de nos émotions ... Mais en réalité , il suffit d'un souvenir , un mot ou peu importe pour remuer le couteau dans la plaie ..

J'ai tout de même l'impression d'avoir vécu un gros mensonge , pendant longtemps , de m'être attaché à un bel enfoiré , qui n'a d'ailleurs jamais essayé de me faire croire qu'il l'était pas , ce n'est que moi qui avais naivement cru aux fruits de mes envies les plus profondes . C'est tellement dur , de se sentir trahie , blessée , déçue , remplacée par sa pire ennemi .. après avoir tout donner , se sentir délaissée comme une vieille chaussette .. et pire apprendre que la seule personne qu'on a réellement aimé ne pensait en réalité même pas une seule chose positive de nous .. C'est juste atroce !

Ce soir fut un grand moment de bad total pour moi , mais je suis contente de ne pas avoir été tentée de contacter mon ex ne serait ce que pour lui balancer ce que à présent je pense de sa personne .. Il est tout de même préferable pour moi , de m'exprimer tranquillement , en gardant ma dignité , en m'assurant une vengeance froide : l'indifférence . Des soirs , comme celui-ci , j'en connaitrais à nouveau certainement plus tard , mais je me dis que c'est normal , la nostalgie est humaine , mais comme le résume très bien Alfred Musset " J'ai souffert souvent, je me suis trompée quelque fois , mais j'ai aimé . C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui " .
Regarde-toi dans le miroir de ta salle de bain, souris... n'es-tu pas la plus belle avec ce jolie sourire ?
Belle à l'intérieur, belle à l'extérieur (ça marche aussi pour les hommes ;) )

il y a des hauts, il y a des bas. Relis aussi le début de ton post Naraloushe quand tu te sens dans le bad... "se récupérer" est le seul moyen de s'en sortir.
:-1
La vie, notre vie est là, au présent.
Qui sait de quoi demain est fait.
Quant à hier, ce sont des histoires du passé et nous n'avons aucun moyen de revenir dessus pour en ajuster le contenu à notre bonne convenance.
j'avais une grand-mère qui me disait "il faudrait être vieux avant d'être jeune". Elle avait raison mais nous avons aussi besoin de toutes nos expériences pour nous forger et nous trouver.