Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilly
Voilà il a 6 ans je me suis installer du jour au lendemain avec mon homme (on se connaissais un peux d'avant on était en cours ensemble), je poursuit mes étude dans le domaine du cheval et je fini par un bts technico commercial car durant ma deuxième année je suis tombé enceinte de notre garçon Sacha, de là je n'aie plus jamais bossé je me sis consacré a notre fils , nous avons était heureux avant l'arrivé de notre fils nous avons emménager dans un nouvel appartement a nous car l'autre était ce lui de mon chéri, puis les années passe une routine s’installe je ne fait pas d’effort a la maison je le reconnais et j'assume totalement, je ne passe pas mon permis j'aie pas de boulot, mais en contre partie je m'occupe tout les jours de notre loulou, mon chéri se met a son compte a 20 ans il est son patron je suis super fière et admirative de lui puis au bout de deux ans première cassure il me trompe par en vacances deux semaine avec un potes, lors de son retour nous discutons et il me dit vouloir retenter si je fait des effort et je lui dis OK je vais tout faire comme il veux, un ans plus tard pour les 4 ans de Sacha voilà sa petite sœur Victoire et nous venons d’emménager dan une jolie petite maison a la campagne notre havre de paix notre paradis, ma belle mère fait toute la déo a notre goût nous rachète tut ce qu'il faut pour que l'on parte du bon pied dans cette nouvelle maison, et là rebelote je me laisse aller toujours pas de permis toujours pas de boulot la maison je m'en occupe mais avec des pieds de plombs je refuse l'aide que l'on me propose par fierté surement, et ce qui devais arriver arriva Pierre me dis que c fini qu'il ne peux plus vivre comme cela et qu'il ne reviendra pas nous devions partir deux semaine en vacances après qu'il m'est dit cela du coup il nous a conduit en vacances les enfant s et est repartis chez nous seul. pendant que je passé mes vacances avec nos enfant monsieur sen a profiter pour sortir et a draguer une de nos amies qui a sauter sur l’occasion pour lui mettre le grappin dessus, deux semaine se passe je lui envois des sms je l'appel je lui pose des questions je lui demande de revenir sir sa décision et rien n'y fait, Au bout de deux semaine il arrive pour venir nous chercher il sort de la voiture et là je vois dons son coup deux gros suçon c'est comme cela que j'aie su pour l'autre il ne m'avais rien dit, j'étais hors de moi en plus une connaissance a nous merci la copine !!!!! depuis il fait sa petite vie avec elle suivis encore chez papa maman il dors là bas mange là bas se lave là bas, moi je me dis que cette citation n'aura qu'un temps.
I l viens cherché son fils de temps en temps il évite tout contact avec moi car en ce moment on se dispute tout le temps il en a marre de mes sms mes coup de téléphone en pleur etc... je sais que j’aggrave la citation mais je suis raide dingue de lui et je rêve qu'il revienne à la maison il n crois pas que je puisse changer et que de toute façon pour lui c'est trop tard il ne reviendra plus. La semaine dernière nous avons couché ensemble deux soir de suite à l'heur actuelle il dis que ce n'était rien c t jute comme ça, mais bon j'aie bien vu que je ne le laisser indifférent.
Là je ne sais plus quoi faire il me déteste ne veux plus me voir ne veux plus venir a la maison, je ne supporte pas de le savoir dans les bras d'une autre .
J'aie l’espoir qu'il revienne.
qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut lilly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilly
je vois que vous êtes plusieurs a être venu voir mon histoire et j'espérer avoir quelque avis sur celle ci n'hésitez pas tout est bon a attendre même si cela doit faire mal mais je souhaite avancer et faire au mieux pour récupérer Mon homme donc allez s'y dite moi ce que vous en pensez
Merci a tous et bon courage
BY suppr
Hello
Il faut recréer l'attraction, minimise les contacts au minimum pour les enfants. il a du en avoir eu marre de la routine et les hommes cela leur fait pêter un plomb, ils vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ne pleure pas devant lui, ne le harcèle pas...Tu fais un mini-sr, attends de ses nouvelles, tu ne couches plus avec lui et tu te reprends en main,, cherche un boulot, passe ton permis, fais toi fatale, rends toi moi dispo..il se posera des questions et c tout bénéf pour toi.
ce n'est pas facile mais faut pas craquer et être forte
Bon courage
BY lilly
merci
je le vois bien que la routine la poussé a partir avec deux enfants c'est pas toujours évident de se retrouvé, là malheureusement il a une next depuis un mois et c'est la belle vie les grasses mat, les sorties, on dirait qu'il est redevenu un jeune homme lol j'espere que cela n'aura qu'un temps et qu'il redescendra un jour ou l'autre de son petit nuage là je suis en SR total depuis hier soir et c'est dur dur je pense sans arrêt a lui, je vais tenir bon et voir comment cela évolue j'aie hâte d’être dans quelques semaine pour voir comment cela tourne.

Si d'autre personne on des avis n'hésitez pas a m'en donner j'aie besoin de vous merci
BY suppr
C'est toujours beau et rose au début mais les mecs n'ont pas compris qu'on échappe pas à la routine même si elle minime dans certains couples, c'est la vie...

Pendant ce temps, tu te reprends en main : je ne sais pas : change de coupe, fait un régime, du sport, passe ton permis, trouve un boulot même à mi temps.

Prends soin de toi et n'attends pas son retour comme le bon dieu.

Pfffffffffffff ces mecs...........il regarde toujours ailleurs croyant trouver une meilleure vie mais le reveil lui fera mal.... et s'il revient faut le faire ramer...
BY meli22
je n ai pas de reponse car je suis dans la meme situation....je veux juste t apporter tout mon soutient.je sais qu il est important de parler à des gens qui ressentent la meme douleur que soi. Une chose est sur et meme si je n en suis pas encore à ce stade là et bien il faut le laisser tranquille.On me le repete à longueur de journée... et je sais qu il le faut. Toutes ces crises ne servent à rien puisque plus il te voit mal et plus il a envie de fuire...je suis tombee moi même de très haut car du jour au lendemain il m a quitté...
Le problème tout comme moi (même si je n en suis pas sur mais ai de très gros doute) c'est qu 'il y en a une autre...et à partir de là le chemin est, je pense, beaucoup plus compliqué. Tous les mots de la terre ne pourront rien pour te guerir, tu es la seule à pouvoir t en sortir, tout comme moi...on me dit qu 'avec les temps ça ira mieux...mais je n'en ai pas envie...je le veux lui et maintenant...mais pour reussir il faut penser à nous et rien qu'à nous...
j'espère que ce mal que j'ai en mois disparaitra....je veux evidemment le recuperer mais je fais aussi parti de ces gens qui pense que lorsqu il y a rupture et bien tout est gaché à jamais :(
BY anathemocles
Tu peut faire confiance à petit panda, ces conseil sont bons .
Il te faut changer pour qu'il revienne et non changer si il revient, le conseil de mini sr ai trés judicieux .
On tombe vite dans le piége du harcélement en contactant à outrance celle ou celui que l'on appelle notr moitier .
Au final on finit par les dégouter plus qu'autre chose .
Sa demande une force interieur énorme, pour canalisé tout ça il te faut mettre toute ton attention sur beaucoup de chose, le ménage, les enfants, la famille, étant moi même à la recherche d'emploi le pls dur à était de me dire qu'il fallais que je récupére tout un cycle de vie .
Passe une journée pour l'élaboration d'une lettre de motiv et cv, si tu en a les moyen passe effectivement ton permis .
Cela te permettra de voir du monde en dehors de ton chez toi, entretenir une vie social avec des inconnu ai trés bon pour le moral, sortir faire le marcher pour acheter des fruit par exemple ai vraiment un trés bon stimulus, un ciné une ballade, peut importe .

Ton mec, même si tu ne lui dit rien, va se poser énormément de question, il risque de te contacter pour en savoir plus si il le fait par tel ou par sms voir email, le truc que tu peut repondre, c'est "heeu là j'aipas trop le temps j'ai pas mal de truc à faire, mais je t'appel dés que je peut t'inquiéte pas" . Apres se genre de reponse il sera sans doute content de savoir que tu compte le recontacter, mais il va se poser pas mal de question sur le "pas mal de truc à faire" ^^ lol "C'est quoi, qu'elle a à faire ?"

apres ça tu peut réappliquer un mini sr (silence radio) de 3-4 jours . Le temps pour toi de préparer se que tu pourais lui dire, surtout pas de pleurre pas de reproche devant lui, ce serais trop tot de parler de tout ça, et cela ne lui ferai que remémoré des mauvais souvenir .

Il va te falloir énormément de force morale pour encaisser tout ça, tu peut, je ne sais pas si c'es tjudicieux dans ton cas, mais sortir avec d'autres hommes, biensur en tout bien tout honneur, genre un restau un ciné ou l'inverse chacun rentre chez sois apres, ou alor invite une amis chez toi por regarder un dvd .
Sa te remontera le moral et en plus tu aura un truc à raconter à ton homme .
Si tu lui raconte que tu a vue un autre homme, tu va appuyer sur un bouton ^^ trés trés trés sensible chez un homme comme chez la femme, lol "la jalousie" .
Un moteur d'attraction énorme, atention avec celui car il pourrais se dire aussi "mais quel salope" je suis un peu crue avec mes propos mes dans la vie de tout les jours on l'ai tous un peut .

J'éspére avoir était de bon conseil . Un peut long peut être lol bonne lecture et tient nous informer .
BY lilly
merci pour ces conseils anathemocles, ce qui me fait un peux douter sur le fait de le rendre jaloux et ce poser des question sur d'éventuelle sortie c'est le fait qu'il a déjà une next et il dit qu'il tiens a elle qu'il me déteste et ne plus jamais vouloir entendre parler de moi et il ne veux plus revenir, je ne sais pas comment le prendre est ce qu'il dit cela sur le coup de la colère ou est-il bien déterminé, est ce par fierté? je ne sais pas en plus il vis tout le temps chez elle enfin chez ses parents a elle car elle vis encore chez papa maman, il dors , mange, se lave là bas.
enfin voilà je doute beaucoup en ce moment mais c'est normale comme je disait dans un de post j'ai hate d'être dans quelques semaine voir comment tout cela a évoluer et j'espere que ce sera dans le bon sens
bonne soirée a tous
BY anathemocles
Ne pense pas à sa next, ça ne sert à rien de te faire du mal à chercher d'éventuel point commun ou chose qu'elle pourrait faire de mieu ou pas .
Tu dois te concentrer sur toi dans un premier temps .

Il vie certe une histoire avec elle ^^ mais on le sais tous il n'y a rien de plus incertain q'u'un début de relation, et le ait qu'ils vivent chez ces parents à elle, risque d'agacer ces parents au fure et à mesure .
Laisse le se pourrir tout seul .

Petitpanda excuse moi mais je vais revêtir mon costume de parfait connard, et refaire le méchant l'espace d'un moment .
Voilà le genre de pensées que pourrait avoir ton ex .

"pfff elle me saoul l'autre, à m'appeler tout le temps, à la fois cet bonne poire et déjà prette à accepter le fait que je puisse revenir ...."
J'ai essayer de modérer mes propos mais clair que sa ne dois pas te faire plaisir !

tu n'ai pas une bonne poire, et tu n'ai pas qu'un simple objet que l'on peut interchanger !
Maintenant tu va rayer tout ça !
Tu ai une femme forte, ta besoin de personne ! t'ai une killeuse !

concentre toi sur cet semaine ! car ça va chié des bulles ! tiens ton silence radio, il te faudra énormément de force ^^ exploite cet rage féminine qui fait de vous mesdames ^^ de vrai tigresse !
Deplus pour le conseil de la jalousie, ^^ il a une next aprés tout, alors pourquoi ne pas te laisser courtisé par d'autres hommes, tu n'a pas besoin de coucher pour cela, mais ça flattera ton égo de voir que tu peut plaire à d'autres hommes .
Tu sais se que tu ressent qu'en tu l'imagine avec elle ^^ il va en ressentir tout autant si il te crois avec un autres hommes .
Pour peut qu'il ai un coup de sang avec sa next, il va surement te recontacter derriere ^^ .

Et surtout surtout, ne te torture pas à les imaginer ensemble ou te comparer, ça ne t'apportera rien de positif, et franchement tu n'a pas besoin de ça en se moment !
N'oublie pas de prendre en compte toute les réponses que tu a pus avoir, on a tous nos histoire, notre façon de pensées, et notre façon d'interpretter ton histoire .
Et surtout quand tu a des doutes et que tu ne te sent pas bien, hésite pas écrire tous ça ici .
Bon courage, et sois forte !
BY lilly
bonsoir a tous quelques news je n'arrive vraiment pas a tenir mon SR
aujourd'8 on c'est légèrement disputé par rapport a d'habitude ça va c t bien gérer je me force a parler calmement pour ne pas envenimer les chose et lui hausse le ton !!!
je ne le comprend plus il est dans son petit monde avec sa nexte et pour l'instant il n'est pas prêt d'en sortir je pense il rattrape le temps perdu il est plus libre maintenant il vis avec elle chez ses parents la maman fait les lessives a manger, lui il dors, mange, se lave là bas, il sort quand il veux, fais des grasse mat que demande le peuple !!!! tout ce que l'on ne pouvais plus trop faire quand deviens une famille avec deux enfants .
il a voulus récupérer l'ordi aujourd'8 je me suis dit malheur comment je v aller faire ma thérapie par le net sur mon forum !!!
il me dis encore et toujours qu'il ne reviendra pas mais moi je suis sur du contraire bien sur c'est moi qui suis amoureuse pas lui sinon on en serais pas là !!!
ce soir je n'aie pas trop d'humeur je pense a lui amoureusement c'est tout je m'occupe l'esprit je fait des petites bricole histoire que la journée passe vite et que les semaines asse vite j'aie hâte de savoir s'il reviendra, en attendant je trouve le temps super long toute seule dans notre maison avec nos petit loustiques heureusement qu'ils sont là car je ne serais pas comme ça aujourd'8 je pense que je serais au fond de mon lit depuis des semaine. Là j'aie hâte que l'école reprenne car avec tout ça notre fils de 5 ans me fait des crise pour un oui et pour un non, pour ca son père est bien planqué car quand il le prend tout va bien il n'a pas droit qu crise et tout le reste .
Je m'épuise de jour en jour avec tout ca je passe du rire en larme en quelque seconde.
là je vais me couché demain pour une fois journée chargé ca va faire du bien de gouger un peux
bonne continuation a tous et a bientôt pour de nouvelles news
BY anathemocles
Toi tu frole la dépression, là !
Il ai clair, et c'est évident que c'es tun gamin, donc ne dit plus mon homme, voie le comme un enfant, il se fait d'ailleur entretenir comme tel .
Je te conseil de vivement passé à autre chose, et de maintenir un silence radio plus que sévére !
De quelle droit se môme se permet t'il d'exiger l'ordinateur, il attend quoi? que tu lui apporte le sourire au lévre ?

Certe je conçois que tu ai encor des sentiments, mais franchement se n'ai pas en t'écrasant qu'il reviendra !
Le monde des adultes ai déjà suffisament dur ! tu le sais bien tu affronte les difficulter de la vie quotidienne tout les jours et toute seul !

Pour ton bien, zap le, et essaie de rencontrer des homme des vrai, des hommes qui t'épauleront, et sauront t'apporte l'ecoute et l'attention dont tu mérite. tu verra sa m'étonnerai quand sachant ça, ton gamin ne revienne pas en exigeant qu'il a encor sa place dans ta vie .

En général je me veux calme mais sa me révulse de voir ça ! j'en suis désoler si j'ai l'air de t'engueuler se n'ai pas du tout le cas, mais son comportement n'ai pas digne d'un homme responsable .
Mais comment l'autre famille peut le laisser vivre en pachas ?
Cet situation va finir par craquer, et tu sais se qu'il risque de faire? venir squatter chez toi !
Dans tout les cas le mieu c'est de le zapper totalement !
se genre d'individus reviens toujour .
Encor une fois désoler si je m'énerve mais respecte ton silence radio ! quoi qu'il arrive .
Comme je te l'ai dit il finira par revennir vue la situation .
Alors consacre ton temps, rien que pour toi, voir des amis, amuse toi ! sort avec ton fils, améne le au parc avec une amie ou un ami .
Diverti toi ! aére toi la tête .et surtout ne te laisse plus empoisoné .

Sois forte ! devient une killeuse comme on dit . tu peut le faire !
Ne te laise pas enterré dans une dépression qui je te le repette te guette .
Allez accroche toi !
BY suppr
Anathemocles a raison...il est en train de faire sa crise et toi de sombrer...oh je sais ce que c'est rassures toi et c'est pour cela que je permets d'intervenir. Faire un sr est impossible avec les gamins mais limite au minimum les contacts. Fais toi belle, joyeuse pleine de vie, quand il verra cela, il se posera des questions...Etre dépressive ne fait que le faire fuir...il faut que recréer l'attraction et pour cela, change de look, de coupe de cheveux de fringues fais toi belle pour toi et retrouver la confiance en toi. Tu minimises les contacts, sois polie mais détachée et distante, faut qu'il se pose la question...
Après vous avez passé des années ensemble, des enfants, cela ne s'oublie pas. Laisse le vivre a liberté et un jour quand l'extase du moment il reviendra mais pour l'instant tu ne peux pas te laisser dépérir
Les ex reviennent toujours quand on est passé à autre chose, cela risque de prendre du temps alors pendant cette période, reprends toi en main...
Bon courage
BY lilly
merci a vous vous me faites du bien heureusement qu'il y a le forum car malheureusement je vis dans un petit village et ne connais pas grand monde j'aie juste une amie a qui je parle beaucoup donc avec vous en plus ça me fait du bien malgré ma solitude de tout les jours.
aujourd'8 rdv avec mon assistante sociale je vais devoir déménager car impossible de payer le loyer a moi toute seule, moi qui voulais garder notre chez nous je dois me rendre a l'évidence que cela est impossible et il vaux mieux peut être comme ça au fond, au moins je repartirais avec chez moi beaucoup mieux et cela m'aideras surement a reprendre confiance en moi et qui sais repartir sur de nouvelles base plus solide et réatirer celui que j'aime dans mes filet.
merci encore a vous et je vous tiens au courant de l'avancement de tout cela.
Mon SR je le tiens et je ne lâcherais pas (j’espère) mais il est vrai qu'avec des enfants dans tout ça c'est assez difficile car on vois toujours le papa que l'on aime quasiment tout les jours alors je vais tout faire pour devenir une killeuse et m'en sortir non pas seulement pour pour le reconquérir mais aussi pour mon bien et celui de nos enfants.
bises
BY anathemocles
Essaie de voir avec l'oph, et l'agence opievoy .
ils ont e trés bon logemet pas cher, il peut parfois y avoir jusau'a un an 'attente, mais pour certain cas d'urgence, ils peuvent allez plus vite .
Ayant des enfant à charge et l'appuie de ton assistante tu devrais pouvoir t'en sortir . tien nous au courant .
BY lilly
ma sœur est gendarme dans le village a coté de chez moi et vu qu'elle a pas mal de relation a la mairie et autre elle va pouvoir me donner un sacrée coup de pouce pour avoir un logement et passé mon dossier un peux plus en haut de la liste je vais pas me privé de cette aide.

lui est pénard et moi dans la galère mais celui qui sortira grandit de tout ça c'est MOI !!!
BY anathemocles
Tu a bien raison, dans ta situation de toute façon toute aide sera un plus non négligeable .
Deplus le fait d'avoir ton apparte, va te projeter dans un autres monde, un apparte sans mauvais souvenir .
Certe la nostalgie te prendra en le quittant mais tu verra ça sera comme une rennaissance . ^^ tu nous appelera pour la crémaillère lol .
Enfin avant ça, ta pas mal de document a remplir, sa te fera une trés bonne occupation ^^ .
BY lilly
me revoilà après presque deux semaines d'absence ben oui pas le gout de venir pourtant j'aie beaucoup pensser a vous.

ma situation est touours pareil mon homme ne veux toujours pas me parler nous avons eue de violente dispute lors de ses vennus et au tellephone il me cherche a haque et sais apuyer là ou ca fait mal, il prend malin plaisir a enmener notre fils avec sa pouf (excuser l'expression) alors que je ne supporte pas cela (surement par ce que c'était une amie a la base), il habite toujours chez elle (chez papa maman) il a enmener l'ordi là bas pour bosser, heuresement il ma laisser l'ordi portable, sa mère n'accepte pas la relation qu'il a cette gamine de 21 ans et souhaite aussi qu'il rentre chez nous, dans notre malheur cette histoire nous a rapproché et il ne le supporte pas la semaine dernière j'aie passé l'après midi chez elle avec la mamie avec les petits enfants et il na' vraiment pas apprécié.

ses affaires sont toujours a la maison ca fait un mois qu'il est partis je vais interprété là surement mais veut t'il inconciament gardé un lien avec chez nous malgrés qu'il dit ne pas vouloir revenir il ne plus avoir aucun contact avec moi? je rumine toute la journée ca m'agace

là je suis dans mes papier pour les aide un nouveau logement et là j'aie hate de pouvoir mes loulous a mon père et sa femme pour pouvoir enfin sortir (je ne les confient pas a leur père car il garderais les enfants avec sa nexte et je ne serais pas tranquille dutout alors je préfère resté chez moi)

pour mon SR impossible de tenir j'aie vraiment du mal depuis hier soir je ne lui aie rien envoyé comme sms mais là je dois dire que lui envoyé un petit je t'aime me déange ennormément c'est super dur il me manque de plus en plus et je l'aime toujours aussi fort

voilà j'aie fait le tour si vous avez un conseil ou autre n'hésitez pas

bises a tous
BY anathemocles
Désoler mais ça va piquer .

Tu tend le baton pour te faire battre là ?
Il sais tres bien qu'il t'a dans la poche, pourquoi se séparait t'il de la bonne poire que tu ai ?
Tu obéit au moindre de ces petis caprices, on t'a conseiller silence radio stricte, et t'a etait au petit soin avec lui pc et tout le tremblement .
A ta place son pc il l'aurai recupérer en miette sur le trottoire .

Pareil pour le reste des afffaires, sac poubelle sur le trotoire, et etant gentil, je l'avertirai qu'il a 10 minutes pour venir les cherchers avant les éboueurs .