Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou !

Alors je fais le résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi mon histoire : 3 ans d'histoire, il a tjs des réserves car il sort d'une histoire douleureuse de 3 ans avec son ex qui a été sa première copine. J'ai réussi à faire en sorte qu'en emménage ensemble ms comme je le sens toujours "ailleurs" et pas "à fond" je lui demande s'il m'aime vraiment et là douche froide : ce n'est pê pas l'amour avec un grand A mais il m'aime, il a connu le grand amour et n'y croit plus (résumé !). finalement on discute et "temporise" : ça dure un mois et là il me dit qu'il doute, qu'il trouve que l'on ne rigole pas assez ensemble, que je ne "m'exprime" pas assez, que je suis pas assez joueuse, bref que je suis pê pas celle qu'il recherche.

Moi je suis dévastée et fais tout pour que ça s'arrange, on part en vacances, ça se passe bien ms à la rentrée on fait une pause à ma demande pdt une semaine (il va chez ses parents) et à la fin de cette pause il m'avoue qu'il a rencontré qq'un deux semaines avant qu'on parte en vacances, qu'il est tombé amoureux, qu'il l'a embrassée 2 fois et qu'il s'est fait jeté le jour même , qu'il m'aimera jms autant qu'elle, qu'il pensait que c'était pê la bonne, qu'il ne ressentait que de l'affection pour moi etc...donc RUPTURE.

pendant un mois il est bloqué sur son "histoire" avec cette fille, j'apprends après qu'il lui courait après et qu'à la fin elle a fini par le jeter clairement.Les quelques fois où on se revoit je sens (et il me dit) qu'il est qd même perdu et que c pas facile de partir comme ça;

à ce moment là on se revoit et il fini par me dire qu'il regrette de m'avoir fait du mal, et trompé pour une fille qui n'en valait pas la peine.Qu'il sait que quoi qu'il fasse il me récupérera jamais etc...

moi je l'aime encore et lui fait comprendre que s'il m'aime vraiment il peut revenir. Là il me dit qu'on ne cherche pas la même chose, que lui il veut pas trop s'engager etc....

finalement il me "court" un peu après et on fini par se voir) régulièrement (plusieurs fois par semaine), on fait l'amour à chaque fois, il évolue petit à petit, puis je me fais opérer, par chez mes parents et dc on se voit pas pdt deux semaines environ, puis (on est mi-novembre à ce moment là) on recommence à se voir ms moins souvent (une fois par semaine), on fait tjs l'amour, depuis ce moment là il évolue à chaque fois un peu (fini par me dire qu'il ressentait plus que de l'affection pour moi, qu'il aimait presque tt chez moi etc...).Il me dit aussi qu'il réfléchit bcp, que par moment il se dit "oui" d'autres "non", jusqu'à aujourd'hui : il me dit tjs qu'il réfléchit bcp, que c dur pour lui, qu'il a envie de me voir etc... mais il me dit tjs qu'il ne sait pas si je suis la femme de sa vie, qu'il se rend compte qu'il n'a pas connu assez de filles pour répondre à ça et qu'il a peur en rencontrant une autre de finalement regretter et se dire que la bonne c'était moi....Mais en même temps son envie "d'aller voir ailleurs" le ronge et il a peur en se remettant avec moi de faire comme la dernière fois ...

Voilà moi je l'aime, je suis vraiment triste de cette situation et j'aimerais vraiment le récupérer, je ne sais pas comment faire car si je fais en sorte de moins le voir je sais que ça va l'aider ds sa démarche de se tourner vers les autres (c'est toujours son truc pour s'échapper des pbs), en même tps si je continue comme ça j'ai peur qu'à la fin je sois déçue car il fera 'sa vie ailleurs.D'ailleurs il me dit de ne pas l'attendre, il ne veut plus me donner de l'espoir ....C'est vraiment pas facile....

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c est clair que ça doit pas etre facile pour toi...
je suppose que tu dois te torturer l esprit...
etre avec quelqu un qui ne sait pas ce qu il veut c est vraiment pas facile,je sais ce que c est je suis passée par la moi aussi et j avais l impression d etre la "roue de secours"...
je pense que tu mérites plus que ça,il sait trop que tu es a sa merci...je sais que ça doit pas etre évident pour toi mais souvent le fait de s accrocher fait encore plus fuir l autre...
essaie d etre plus distante tu verras c est lui qui reviendra ...
courage...
c clair que c'est une vraie torture mentale et sentimentale.En plus c un vrai dilemne....

c sûr qu'il sait que je suis "à sa merci" (surtout que comme une conne aujourd'hui j'ai un peu craqué et lui ai fait écouté "i'll be waiting" de lenny krativtz en lui disant que j'avais lgtps ressenti ce qu'il disait et en pleurant un peu à la fin !) mais le truc d'être distante je sais pas trop parce que je ne l'appelle JAMAIS donc on peut pas dire que je m'accroche à lui non plus...Il a encore très envie de me voir, c'est qd même un point positif non ?
oui bien sur mais il faut se faire respecter aussi...
s il sait que tu es toujours disponible pour lui il n aura jamais peur de te perdre...
il saura que de toute façon tu es la...que quand il a besoin de calin ou de tendresse tu es la....je sais que c est difficile mais c est une réalité...
dis lui une fois que tu ne sais pas le voir parce que tu as autre chose de prévu pour voir sa réaction ...a mon avis il va etre étonné...
c est pour toi que je dis ça, te torturer sans cesse l esprit en te demandant ce qu il fait s il n a pas rencontré quelqu un d autre c est pas bon pour toi,pense a toi tu sais que tu peux retourner la situation sors vois des gens s il sent un désinteret de ta part c est lui qui va se poser des questions...c est clair...
j'essaie de faire ce que tu dis mais ce qui rend la chose délicate c'est que je le sens très "faible" et qd on est faible comme ça on va vers ce qui le plus facile ... et si je deviens trop difficile à atteindre je pense qu'il n'aura pas la force de se battre...

Mais je vais essayer la prochaine fois de ne pas lui répondre tt de suite et de reporter le R.V, ça va le faire gamberger je pense!

Mais c'est vraiment dur, j'ai TRES MAL, je pensais pas qu'on pouvait souffrir autant pour quelqu'un ...
la force elle est en chacun de nous et c est juste le déclic qu il faut...s il est faible alors il ne pourra pas faire de nouvelle rencontre...justement il se repose sur toi si tu lui montre que tu n es pas a sa merci il va se réveiller je te le garantis
ne te force pas a voir d autre garcon si tu n en a pas envie tu dois voir des amis ou t en faire des nouveaux prendre soin de toi te faire plaisir...
c est une bonne chose de le faire "mijoter"ce n est que comme ça qu il va prendre conscience que tu n es pas en laisse!!!
tu dois pas etre méchante mais lui faire comprendre que tu as besoin de stabilité et que tu n aimes pas vivre dans le doute...sinon tu vas te foutre en l air je sais de quoi je parle ...
toi tu sais ce que tu veux mais apparement lui pas alors laisse le jusqu a ce qu il sache ...
gidou a écrit :la force elle est en chacun de nous et c est juste le déclic qu il faut...s il est faible alors il ne pourra pas faire de nouvelle rencontre...justement il se repose sur toi si tu lui montre que tu n es pas a sa merci il va se réveiller je te le garantis
ne te force pas a voir d autre garcon si tu n en a pas envie tu dois voir des amis ou t en faire des nouveaux prendre soin de toi te faire plaisir...
c est une bonne chose de le faire "mijoter"ce n est que comme ça qu il va prendre conscience que tu n es pas en laisse!!!
tu dois pas etre méchante mais lui faire comprendre que tu as besoin de stabilité et que tu n aimes pas vivre dans le doute...sinon tu vas te foutre en l air je sais de quoi je parle ...
toi tu sais ce que tu veux mais apparement lui pas alors laisse le jusqu a ce qu il sache ...
Je sais que tu as raison, c'est aussi ce que ma partie "raisonnable" pense mais ma partie plus "sentimentale" on va dire a tellement peur qu'il découvre que ce qu'il veut ce n'est pas moi...C'est ça qui me bloque en fait.
je te comprends tu sais mais dis toi qu il y a des choses que tu ne peux pas controler...
dans un couple il faut que les 2partenaires avancent dans la meme direction,la tu avances seule en le trainant derrière toi...
de toute facon ce n est que comme ça que votre relation peut repartir sur de meilleure base,c est toi qui va t effondrer si tu continues ainsi...
pense a toi et a toi seule pour l instant,tu dois le faire pour toi mais aussi pour lui ...
je sais que c est facile a dire et que quand on aime on veut tout faire par amour mais dis toi que "par amour "justement tu ne peux plus laisser se dégrader votre relation comme ça...
courage courage courage ;)
gidou a écrit :je te comprends tu sais mais dis toi qu il y a des choses que tu ne peux pas controler...
dans un couple il faut que les 2partenaires avancent dans la meme direction,la tu avances seule en le trainant derrière toi...
de toute facon ce n est que comme ça que votre relation peut repartir sur de meilleure base,c est toi qui va t effondrer si tu continues ainsi...
pense a toi et a toi seule pour l instant,tu dois le faire pour toi mais aussi pour lui ...
je sais que c est facile a dire et que quand on aime on veut tout faire par amour mais dis toi que "par amour "justement tu ne peux plus laisser se dégrader votre relation comme ça...
courage courage courage ;)
tes paroles me donnent un peu de courage mais c vrai qu'à l'intérieur je suis complètement détruite et c vraiment pas évident...je commence même à prendre des antidépresseurs pour que mes pensées se fassent moins "obsessionnelles" et que je retrouve un peu de joie de vivre ms il faut du tps...Et puis en plus ce qui est épuisant c'est que je suis déchirée entre ma peine et en même tps ma fierté qui remonte qd même à la surface : qd il me dit qu'en gros il sait pas ce qu'il recherche, que s'il trouve "mieux" ms regrette ainsi il a peur que ce soit trop tard, enfin en gros toutes ces hésitations me donnent une sorte de rage intérieure qui me donne envie de lui dire "eh ben si tu as envie de voir s'il y a pas mieux vas-y, moi j'en ai ras le bol, casse-toi", ms je sais que si je dis ça je risque de le regretter ... ms bon je vais essayer d'être plus froide maintenant, je ne regrette pas l'épisode d'hier car même si j'ai craqué un peu au moins j'ai pu lui dire bcp de choses à travers la chanson et je sais que ça va le marquer . enfin bon à partir d'aujourd'hui je pense que vais passer au niveau supérieur : repousser des R.V, être plus détachée, rencontrer à nouveau de nouvelles personnes etc... mais je laisse qd même la porte ouverte...
En fait j'ai peur que continuer à se voir comme on le fait actuellement nous fasse tourner en rond (lui-même dit que si on continue comme ça on restera ds la même réflexion que qd on s'est quitté et on avancera pas) , je me dis que je devrais pê faire preuve d'orgueil et lui dire clairement "Ecoute je n'étais pas très bien ces derniers tps car j'ai rencontré qq'un, je ne savais pas quoi faire mais vu ton attitude je me dis que j'ai envie de voir si ça peut marcher, de ttes manières je me rend cpte que tu ne veux rien m'apporter.Je te souhaite bonne chance ds ta recherche de la femme "parfaite selon tes fantasmes" (il m'a dit que je n'étais pas la femme parfaite selon ses fantasmes ce mufle !!!), de mon côté je n'accepte plus d'être traitée comme ça, je vaux bcp mieux et si tu ne t'en rends pas compte c'est ton problème...tout ce que je peux dire c'est qu'évidemment il y a "mieux" que moi (plus belle, plus drôle, plus tout ce que tu veux) mais pour trouver une fille aussi bien que moi et qui t'aime bien autant je peux t'assurer que tu vas devoir chercher lgtps car la barre est très haute crois-moi et peu arriveront à l'atteindre...enfin bon tu te réaliseras très vite ça par toi-même de toutes manières, je le sais. Voilà tu peux aller de l'avant et me zapper maintenant, bonne continuation à toi.".

J'ai pensé faire ça car j'ai remarqué que ds les renconquêtes réussies il y avait tjs un moment où la fille rencontre un autre et c'est là que le mec flippe et réalise ses sentiments.

bon après je me dis que c'est pê lui mettre la pression hors ds le site ils disent que qd l'ex a peur de s'engager (ce qui est son cas) il ne faut pas lui mettre la pression et le laisser venir doucement à nous.

Bref je suis complètement perdue

vous en pensez quoi ?
tu ne dois pas le laisser te dire ça !c est un manque de respect de te parler comme ça...
les antidépresseurs je connais j en ai pris aussi au début de notre rupture pendant 3jours...un bon conseil arrete !c est pire...parce que tu ne vis vraiment plus avec ça...
je sais pas si tu aimes lire mais moi c est ce qui m a sortis du gouffre...
des livres de développement personnel sur l amour de soi...c est important de prendre conscience de certaines choses...moi ça a été un déclic vraiment...
pour ce qui est de lui dire que tu as rencontrer quelqu un je crois pas que ca soit une bonne idée parce que tu sais pas ce qu il y a dans sa tete et puis tu vas le regretter a mon avis...reste comme tu es et ne lui ment pas ça sert a rien je pense que tout le reste par contre tu peux lui dire...mais après un gros sr pour qu il comprenne que quand tu dis quelques chose c est pas du baratin!
gidou a écrit :tu ne dois pas le laisser te dire ça !c est un manque de respect de te parler comme ça...
les antidépresseurs je connais j en ai pris aussi au début de notre rupture pendant 3jours...un bon conseil arrete !c est pire...parce que tu ne vis vraiment plus avec ça...
je sais pas si tu aimes lire mais moi c est ce qui m a sortis du gouffre...
des livres de développement personnel sur l amour de soi...c est important de prendre conscience de certaines choses...moi ça a été un déclic vraiment...
pour ce qui est de lui dire que tu as rencontrer quelqu un je crois pas que ca soit une bonne idée parce que tu sais pas ce qu il y a dans sa tete et puis tu vas le regretter a mon avis...reste comme tu es et ne lui ment pas ça sert a rien je pense que tout le reste par contre tu peux lui dire...mais après un gros sr pour qu il comprenne que quand tu dis quelques chose c est pas du baratin!
le problème c'est qu'il faut que j'arrive à avoir une attitude qui ne soit pas excessive et que j'ai bcp de mal : en y réfléchissant si je le repousse maintenant ça me soulagera pê sur le moment ms après je vais le regretter et s'il trouve une copine je sais que je deviendrais folle dc si j'arrive pas à assumer les conséquences vaut mieux que j'évite en fait je crois...après je sais que je devrais pas le laisser me parler comme il le fait ms c'est vrai qu'il est doué pour "faire passer ça" : il ajoute des trucs positifs, un peu d'espoir, il fait le triste et hop ! j'arrive rien à lui dire ! en + je me connais et je sais que si je sors qqch ça va être hyper dur, limite excessif et ça casserait tout chance de reconquête , donc tant que j'arrive pas à être modérée il faut que je marche sur des oeufs...

Pour être assez forte il faut qu'à côté j'essaie de me trouver un copain (ça m'aidera bcp je pense) dc je vais essayer (même si en + c l'hiver et que je déprime encore et suis encore + moche!).

Après j'aime bien lire oui, d'ailleurs si t'as des bouqins à me conseiller je suis preneuse (qd j'aurai assez de force je les lirai).

Pour les anti-dépresseurs j'en ai demandé à mon psy car je voyais que je sombrais de + en + et que si je faisais rien ça allait vraiment devenir très grave...bon ça fait qu'un peu plus d'une semaine que je les prends et ils font effets sur la pensée qu'à partir de 2 semaines donc j'attends. En tous cas ils me permettent de + dormir et c'est pas plus mal !

Sinon je suis en train de me dire que s'il hésite tant c'est qu'il n'est pas très amoureux (ce que je me disais avant la rupture et ce qui a entrainé mon "ultimatum" qui a entrainé la rupture (faut pas que j'oublie la cause profonde et comment je me sentais aussi...)), donc bon en fait je voudrais surtout qu'il se rende compte de l'importance que j'ai pour lui et que ça le fasse être TRES amoureux pour ensuite le récupérer, je sais malgré tout ce que je veux depuis le début : être avec quelqu'un qui m'aime VRAIMENT. Je me demande si ce n'est pas peine perdue et qu'il ne m'aimerai jamais "à fond" ou si mon comportement (et si oui lequel) peut le faire évoluer...
bon je vais te donner mon exemple alors...
je suis restée avec un homme 13ans manipulateur qui m a fait souffrir et beaucoup trompé...
jusqu au jour ou j en ai marre et c est fini de toute façon il a une autre et s en fou un peu...moi j ai beaucoup souffert de cette histoire...et évidemment ça laisse des bleus au coeur ce qui fait que quand mon "nouvel amour" arrive dans ma vie 2ans après ,et bien je ne suis pas très "démonstrative" il est tellement attentionné et amoureux de moi que je me repose sur lui(chose que ton ex fait aussi ...)j ai la certitude que de toute façon il ne me quittera jamais donc je ne m engage pas vraiment lui reproche plein de choses je déprime n ai gout a rien ect n arrete pas de lui dire c est fini puis le rappeler ect...
jusqu au jour ou je lui dit c est fini et la il me prend au mot! et m avoue qu il a quelqu un d autre en tete:o
alors la je te promet que tout s effondre...je ne m y attendais pas du tout...
je me rend compte de mes erreurs mais trop tard parce que quand je l appelle j ai un mur!
ça m a très vite remis les idées en place et après 1mois de sr après un gros un énorme travail sur moi meme je me suis sentie prete...je l ai appelé et maintenant on envisage de recommencer ensemble...mais je ne suis plus la meme grace a lui et a cette rupture douloureuse certes mais nécessaire pour pouvoir recommencer une belle histoire...
alors évidemment un cas n est pas l autre mais moi j ai été dans la situation de ton ex je croyais que de toute façon il était la et qu il m aimait et je ne le respectais pas vraiment,ce n est que quand j ai vu que vraiment je l avais perdu par MA faute que je me suis bougée et que j ai pu le reconquérir...
voila c est pour ca que je te dis tout ça..après il m a avoué que l autre fille ne comptait pas qu elle est arrivée au "bon" moment :? que c était juste pour essayer de m oublier vite mais qu il n y arrivait pas...
maintenant te mettre avec quelqu un juste pour embeter ton ex je pense que c pas la solution il faut que toi aussi tu en aies envie... c est a toi de voir mais lui mettre un coup de fouet et arreter d etre a sa merci c est clair que ça réveille!
et pour te rassurer je te promet que moi (qui suis un peu a la place de ton ex)je n ai jamais eu envie d aller chercher ailleurs au contraire je n avais que lui en tete c est pour ça que je suis ici!
pour les livres j ai lu beaucoup sur les dépendances affectives je t en site 2...accros a l amour de dolly demitro et aime toi toi meme de eva maria zurhorst il y a aussi d autres titres sur le site...
courage ;)
gidou a écrit :bon je vais te donner mon exemple alors...
je suis restée avec un homme 13ans manipulateur qui m a fait souffrir et beaucoup trompé...
jusqu au jour ou j en ai marre et c est fini de toute façon il a une autre et s en fou un peu...moi j ai beaucoup souffert de cette histoire...et évidemment ça laisse des bleus au coeur ce qui fait que quand mon "nouvel amour" arrive dans ma vie 2ans après ,et bien je ne suis pas très "démonstrative" il est tellement attentionné et amoureux de moi que je me repose sur lui(chose que ton ex fait aussi ...)j ai la certitude que de toute façon il ne me quittera jamais donc je ne m engage pas vraiment lui reproche plein de choses je déprime n ai gout a rien ect n arrete pas de lui dire c est fini puis le rappeler ect...
jusqu au jour ou je lui dit c est fini et la il me prend au mot! et m avoue qu il a quelqu un d autre en tete:o
je me rend compte de mes erreurs mais trop tard parce que quand je l appelle j ai un mur!
ça m a très vite remis les idées en place et après 1mois de sr après un gros un énorme travail sur moi meme je me suis sentie prete...je l ai appelé et maintenant on envisage de recommencer ensemble...mais je ne suis plus la meme grace a lui et a cette rupture douloureuse certes mais nécessaire pour pouvoir recommencer une belle histoire...
alors évidemment un cas n est pas l autre mais moi j ai été dans la situation de ton ex je croyais que de toute façon il était la et qu il m aimait et je ne le respectais pas vraiment,ce n est que quand j ai vu que vraiment je l avais perdu par MA faute que je me suis bougée et que j ai pu le reconquérir...
voila c est pour ca que je te dis tout ça..après il m a avoué que l autre fille ne comptait pas qu elle est arrivée au "bon" moment :? que c était juste pour essayer de m oublier vite mais qu il n y arrivait pas...
maintenant te mettre avec quelqu un juste pour embeter ton ex je pense que c pas la solution il faut que toi aussi tu en aies envie... c est a toi de voir mais lui mettre un coup de fouet et arreter d etre a sa merci c est clair que ça réveille!
et pour te rassurer je te promet que moi (qui suis un peu a la place de ton ex)je n ai jamais eu envie d aller chercher ailleurs au contraire je n avais que lui en tete c est pour ça que je suis ici!
pour les livres j ai lu beaucoup sur les dépendances affectives je t en site 2...accros a l amour de dolly demitro et aime toi toi meme de eva maria zurhorst il y a aussi d autres titres sur le site...
courage ;)
merci pour tes conseils et les livres,

en fait quand je lis les reconquêtes réussies (y compris la tienne ou plutôt celle de ton copain !) j'ai l'impression qu'il faut toujours un déclic causé d'une part par l'éloignement et l'acceptation de la rupture de la part de l'ex et d'autre part par...le fait d'avoir qqu'un d'autre...tu me conseilles de ne pas mentir ms si je lui dis sans entrer ds les détails que j'ai qq'un d'autre en tête tu penses pas que ça peut marcher ?

Sinon j'ai peur que mon ex aille voir ailleurs ms bon il m'a quitté car il pense avoir besoin de voir d'autres filles donc de toutes manières ... non j'ai pris ma décision : ce n'est plus lui qui va avoir le contrôle de notre relation, y'en a assez, il a peut-être juste besoin que je m'affirme un peu plus dc JE VAIS LE FAIRE, ce n'est pas en étant une "serpillère" qu'il va tomber amoureux de moi ! Donc je vais le faire mais en douceur (pour moi!) : cette semaine je ne vais pas répondre tt de suite à son appel, ensuite je vais faire mes sorties prévues (demain R.V avec un garçon d'internet et mercredi speed dating et samedi soir chez mes parents jusqu' à dimanche soir), qd je vais le voir je vais refuser le sexe (je sais je l'ai déjà dis 10 fois ms cette fois je tiendrai bon !) en disant tout bêtement que je n'ai plus envie, que si c'est pour entendre le même discours après je préfère pas...

voilà ce sera une grande étape déjà!
Petitettriste c'est pas cool ce que je vais dire mais tu ne peux pas obliger ton Ex à t'aimer, à être comme tu as envie qu'il soit... Une histoire d'amour se construit à DEUX. S'il ne sait pas où il en est tu dois le laisser mûrir, voir ce qu'il veut pour LUI. Il faut qu'il revienne parce qu'il en a envie, parce qu'il t'aime et pas pour te faire plaisir, pour te rassurer ou pour ne pas être seul, autrement l'histoire va être faussée. Les conseils que te donne Guidou sont bons. Il faut que tu penses à TOI et seulement à TOI. On ne sort pas avec quelqu'un (qu'on va faire souffrir) juste pour rendre jaloux l'autre. Tu ne peux pas non plus t'aimer seulement à travers l'autre... Continues ton travail avec ton psy. Pour les antidépresseurs c'est à toi de voir. On a tous envie d'être aimé et d'aimer mais pas à n'importe quel prix. Si ton Ex n'est pas l'homme de ta vie, celui avec qui tu vas faire un bout de chemin et bien tu dois l'accepter (abdiquer). Des hommes biens il y en a plein mais pour le trouver tu dois apprendre à t'aimer, à te respecter, à faire ton bonhomme de chemin. Si ton Ex est celui avec qui tu vas faire un bout de chemin, laisse-le cheminer vers toi. Arrête de te faire des films (on s'en est tous fait), arrête d'interpréter, de te mettre à sa place tu n'y es pas. Pense à toi. Fais un SR, c'est le seul truc. Il peut rencontrer quelqu'un, tu peux rencontrer quelqu'un. Le jeu est ouvert. Mais il peut aussi si tu lui lâches les baskets voir à quel point tu lui manques et revenir pour construire une NOUVELLE relation, si tu es prête à faire autrement... Tu sais tout ça. Courage tu vas y arriver.
Zarziboulette a écrit :Petitettriste c'est pas cool ce que je vais dire mais tu ne peux pas obliger ton Ex à t'aimer, à être comme tu as envie qu'il soit... Une histoire d'amour se construit à DEUX. S'il ne sait pas où il en est tu dois le laisser mûrir, voir ce qu'il veut pour LUI. Il faut qu'il revienne parce qu'il en a envie, parce qu'il t'aime et pas pour te faire plaisir, pour te rassurer ou pour ne pas être seul, autrement l'histoire va être faussée. Les conseils que te donne Guidou sont bons. Il faut que tu penses à TOI et seulement à TOI. On ne sort pas avec quelqu'un (qu'on va faire souffrir) juste pour rendre jaloux l'autre. Tu ne peux pas non plus t'aimer seulement à travers l'autre... Continues ton travail avec ton psy. Pour les antidépresseurs c'est à toi de voir. On a tous envie d'être aimé et d'aimer mais pas à n'importe quel prix. Si ton Ex n'est pas l'homme de ta vie, celui avec qui tu vas faire un bout de chemin et bien tu dois l'accepter (abdiquer). Des hommes biens il y en a plein mais pour le trouver tu dois apprendre à t'aimer, à te respecter, à faire ton bonhomme de chemin. Si ton Ex est celui avec qui tu vas faire un bout de chemin, laisse-le cheminer vers toi. Arrête de te faire des films (on s'en est tous fait), arrête d'interpréter, de te mettre à sa place tu n'y es pas. Pense à toi. Fais un SR, c'est le seul truc. Il peut rencontrer quelqu'un, tu peux rencontrer quelqu'un. Le jeu est ouvert. Mais il peut aussi si tu lui lâches les baskets voir à quel point tu lui manques et revenir pour construire une NOUVELLE relation, si tu es prête à faire autrement... Tu sais tout ça. Courage tu vas y arriver.
je comprends ce que tu me dis mais j'essaie de le faire moi ce SR !!! C'est lui qui l'interrompe tout le tps ! je lui lâche les baskets comme tu dis mais lui a du mal à lâcher les miennes! c'est pour ça aussi que c'est si dur car je ne veux pas le forcer à m'aimer (s'il veut partir qu'il parte, je le laisse) mais par contre je ne peux pas le repousser s'il revient vers moi (je n'arrive pas à rejeter qq'un que j'aime, c'est comme ça ...). Enfin bon c'est moche tout ça ... pas évident de s'aimer après avoir été traité (et continuer d'ailleurs!) comme je l'ai été...je dois être maso... je finis par demander!
J'ai fait comme toi au début. Si, si... Il a eu des paroles dures M. Ex, moi aussi. Finalement nos relations se sont apaisées quand j'ai arrêté de l'appeler, quand je l'ai laissé, que j'ai trouvé la force de lui lâcher les baskets et surtout celle de ne plus répondre quand il appelait. Samedi je l'ai vu avec un bouquet de fleurs à la main, de très belles fleurs, plus belles que celles qu'il m'offrait. Mon premier réflexe a été de sauter sur mon portable pour écrire un texto assassin... Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait tout empirer. Comme il m'a vu, je suis sûre que c'est ce qu'il attendait de moi (j'ai joué à ça au départ) et tu peux pas savoir comme je suis contente de ne pas avoir craqué... Mais je suis d'accord avec toi, c'est moche de voir nos Ex indécis, paumés, pas clairs... Pour autant c'est à nous d'être fort(es), de prendre les décisions comme celle du SR, de pas répondre à leurs sollicitations, à leurs regards de chien battu tant qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Le mien il y a un mois m'a embrassé comme avant, me racontait ses petits malheurs, si j'avais fait un geste il était dans mon lit et bien même si j'ai eu les boules, je n'ai pas cédé... Je ne suis pas un lot de consolation. Laisse ce garçon (visiblement attaché à toi) réfléchir. Ne répond plus à ses sollicitations, tu te fais du mal et ton histoire n'avance pas. Si il t'aime il doit se battre pour toi. Tu dis qu'il est faible, je n'en suis pas si sûre. Il sait que tu vas craquer pour lui et qui c'est qui va être malheureuse et triste ???? Un SR c'est zéro contact. RIEN. Tu n'as pas à répondre dès qu'il siffle, tu te fais du mal. Laisse le mariner un peu. SILENCE RADIO ok ???? Il ne va pas t'oublier comme ça et puis si il doit rencontrer quelqu'un d'autre que tu répondes ou pas à ses sollicitations ne changera rien. Protèges toi. Bizzzzzz
Zarziboulette a écrit :J'ai fait comme toi au début. Si, si... Il a eu des paroles dures M. Ex, moi aussi. Finalement nos relations se sont apaisées quand j'ai arrêté de l'appeler, quand je l'ai laissé, que j'ai trouvé la force de lui lâcher les baskets et surtout celle de ne plus répondre quand il appelait. Samedi je l'ai vu avec un bouquet de fleurs à la main, de très belles fleurs, plus belles que celles qu'il m'offrait. Mon premier réflexe a été de sauter sur mon portable pour écrire un texto assassin... Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait tout empirer. Comme il m'a vu, je suis sûre que c'est ce qu'il attendait de moi (j'ai joué à ça au départ) et tu peux pas savoir comme je suis contente de ne pas avoir craqué... Mais je suis d'accord avec toi, c'est moche de voir nos Ex indécis, paumés, pas clairs... Pour autant c'est à nous d'être fort(es), de prendre les décisions comme celle du SR, de pas répondre à leurs sollicitations, à leurs regards de chien battu tant qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Le mien il y a un mois m'a embrassé comme avant, me racontait ses petits malheurs, si j'avais fait un geste il était dans mon lit et bien même si j'ai eu les boules, je n'ai pas cédé... Je ne suis pas un lot de consolation. Laisse ce garçon (visiblement attaché à toi) réfléchir. Ne répond plus à ses sollicitations, tu te fais du mal et ton histoire n'avance pas. Si il t'aime il doit se battre pour toi. Tu dis qu'il est faible, je n'en suis pas si sûre. Il sait que tu vas craquer pour lui et qui c'est qui va être malheureuse et triste ???? Un SR c'est zéro contact. RIEN. Tu n'as pas à répondre dès qu'il siffle, tu te fais du mal. Laisse le mariner un peu. SILENCE RADIO ok ???? Il ne va pas t'oublier comme ça et puis si il doit rencontrer quelqu'un d'autre que tu répondes ou pas à ses sollicitations ne changera rien. Protèges toi. Bizzzzzz
oui je vais vraiment essayé, j'espère tenir bon ..

BIZ
En tous cas merci bcp de votre soutien à tous.µ
gidou a écrit :bon je vais te donner mon exemple alors...
courage ;)
Gidou, je t'ai envoyé un mp (pour pas pourrir ce post :D , ce que je suis dailleurs en train de faire, dsl) car ton histoire m'a touchée, elle ressemble un peu à la mienne, l'as tu reçu ?