Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Poulpy
Bonjour,
Je suis ici car je pensais pouvoir gérer toute seule, mais je crois avoir besoin de soutien et de conseils.

Pour résumer, j'ai 27 ans, j'étais en couple depuis près de 5 ans. Nous n'avons jamais vécu ensemble car il a peur de s'engager. Exception pendant 1 an où j'ai vécu chez ses parents, avant une 1ere rupture l'année dernière. Enfin de compte à part le fait que j'ai déménagé on ne s'est pas réellement quittés.
Tout allait bien, mais je l'ai senti s'éloigner et paf il y a 3 semaines, rupture.
Dans le feu de l'action, je suis passée par la quasi totalité des interdits (ah oui je fais pas les choses à moitié).
On s'adore, il veut que je sois son ami, faire un SR est loin d'être aisé dans la mesure où l'on bosse au même endroit. Là nous sommes en vacances, il passe environ 1 fois par semaine me voir.La semaine dernière il m'a prise dans ses bras en me disant qu'il m'adore vraiment.
J'ai décidé de lui envoyer une lettre, dans laquelle je reconnaissais mes torts et je lui disais que j'allais être plus forte. (je suis très sensible et dépendante de nature, avec une santé fragile).
Il m'a répondu que j'étais vraiment quelqu'un de bien, qu'il souhaitait me voir heureuse et épanouie.Qu'il m'aimait beaucoup mais que malheureusement les sentiments ne se commandent pas.
Je lui ai alors dit qu'effectivement les sentiments ne se commandent pas, mais que le fait d'être eloigné l'un de l'autre et de "bosser" sur les côtés pénibles pourraient changer la donne. Réponse de l'intéressé: Je ne dis pas le contraire mais je ne veux pas que tu t enfermes la dedans ;).
Alors forcément je vois une porte ouverte...Mais je ne sais pas comment gèrer, comment réagir.
J'ai décidé de me ressaisir et de paraître bien devant lui, parce que voir une loque en pleurs... Mais l'envers du décors est tout autre. Je ne suis pas de cette région, je connais personne à part lui. Je suis seule, je ne vois personne et je broie du noir.Je ne dors plus depuis 3 semaines pourtant j'ai un cocktails de médocs assommant, j'ai perdu 5 kg.
Bref ! Un peu comme tout le monde en fait je pense...
Il va passer en fin de semaine, et je ne sais pas comment me comporter. J'ai pas envie de finir en bonne copine/meilleure amie. Mais si je m'éloigne, je perds le peu que j'ai.
Après lecture de beaucoup de sujets du forum, je pense qu'il est un peu phobique de l'engagement et avec ses parents qui ne s'entendent plus, ça n'arrange rien je suppose.
Le point positif: les 2 premières semaines il était vraiment catégorique sur le fait que non on ne reviendra pas ensemble. Et le "Je ne dis pas le contraire mais je ne veux pas que tu t enfermes la dedans ;)" semble signaler une maigre évolution.

Désolée pour le pavé qui doit être fouilli, j'ai des soucis de santé et du coup c'est un peu le bordel dans ma tête !
Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à vous.
BY admin

Salut Poulpy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Poulpy :)

Je crois que tu devrais vraiment faire le deuil de la relation avec ton ex cela te permettrais d etre un peu plus rationnel et objective sur la demarche a avoir.
De ce que j ai compris tu n as pas d amis là ou tu te trouves , pourquoi ne pas faire des rencontres ,prendre l air même avec tes collèges de travail ?! fait du sport nimporte quoi change toi les idées.

Par contre je constate que vous etes très proche alors continue a agir comme tu le sens de toute façon tu le connais mieux que nous tu sais ce qui lui fait plaisir mais , ne sois pas trop entreprenante et en demande, reste distante mais pas trop trouve le juste milieu il faut qu il sente quand même que tu peux bien faire sans lui....

Garde le sourire Poulpy, et surtout ne le harcèle pas et occupe toi de toi. ;)
BY Poulpy
Merci beaucoup pour ton message. Je n'ai pas pu y répondre avant, ma box a lâché hier soir :(
Je n'arrive pas à faire ce deuil car il y a cette petite phrase pleine d'espoir (enfin je trouve , je suis peut être guère objective...)
J'ai du mal à aller vers les autres, suite à des soucis que j'ai eu il y a quelques années. Il est vrai que cela me manque et que ça a certainement beaucoup joué dans notre rupture. Car j'étais trop exclusive, il y avait lui et ce n'était pas grave si je n'avais personne d'autre. Je pense lui avoir mis beaucoup de pression (il faut qu'on trouve un travail plus stable, il faut qu'on prenne un appart, etc etc). Je l'ai compris bien trop tard et je ne sais pas si c'est récupérable.
Bref, j'ai l'impression que tout s'écroule, je ne suis déjà pas de nature super joyeuse, alors là :o. M'enfin il faut que je trouve quelqu'un qui me mette un bon coup de pied aux fesses (pas facile à trouver sur un poulpe ..?!).
L'autre chose qui m'ennuie énormément c'est cette amitié en laquelle il tient beaucoup (je suis sa meilleure amie aussi...), si jamais on ne se remettait pas ensemble comment faire le deuil et avancer en étant amis :(
En fait, il n'est pas venu aujourd'hui, il viendra dimanche, on verra bien...
Merci encore, porte toi bien.
En effet j'ai du mal a trouvé tes fesses ma chere Poulpy :p

Tu es vraiment en manque de confiance en toi et tu penses trop avoir besoin de lui pour vivre..
Tu respires toute seule non ? tu manges toute seule ? alors pourquoi as tu cette dependance affective , ce que tu as connu avec lui ce ne sont que des habitudes en dehors des sentiments c'est ce qui fait que l on a envie de retourner avec une personne que l on connait déjà.

Il faut que tu te fasse violence change d'état d'esprit tu ne pourras pas récupérer ton ex en ayant l air d'un poulpe a l'agonie il faut que tu te bouges , tu es solitaire devient sociable ou fais semblant tu es pessimiste devient positive ya pas de miracle tout les reproches qu'il t a fait et les vieilles habitudes que tu as bani moi tout ça et SOURI !
Comme dit Abbé Pierre " un sourire coute moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière ".
Je ne suis pas souriante non plus mais depuis que j'ai commencé a me forcer il vient tout seule et je me sens mieux
Porte toi bien !
Poulpy a écrit :Tu as tout à fait raison et tes messages font du bien à entendre !
Je vais me remuer il n'y a que ça à faire de toute façon !

Merci merci, prend soin de toi :)

Merci a toi aussi j'ai quelqu un a qui parler ;)
Poulpy a écrit :Rho les pauvres poulpes :(

Ben oui, hésite pas Prince, je pense que se serrer les coudes ça aide ;)

Merci Poulpy :D la ce soir je vais la voir enfin on va a la même soirée mais je crois vu l appelle que je lui est fait hier, et elle n a pas répondu que parler de moi est un sujet sensible donc je crois qu'il ne se passera rien....

Elle ne veut toujours pas me parler du coup je me retrouve a l'attendre moi en fait lool donc ben esperons que cela ne sera pas trop long un Prince a horreur d'attendre :P
BY Poulpy
Aie, j'espère que ça se passe bien pour toi Prince...L'attente c'est horrible je trouve.
J'ai des gros problèmes avec ma freebox, donc j'arrive à lire le forum depuis mon vieux nokia pourri mais pour répondre ><

Alors, pour la suite, j'ai vu monsieur aujourd'hui, il devait aller faire du shopping donc il m'a proposé de venir. On est allés chez moi ensuite, on a commencé par des petits calins, et puis bim, forcément un plus gros :roll: . Bref il s'est senti super mal, il m'a redit qu'il m'adore vraiment, mais il a besoin de temps car là il ne m'aime plus. Il ne veut pas que je pense qu'on se remettra ensemble un jour...
Bref, il m'adore mais il m'aime pas, c'est super tout ça...Donc, je ne sais toujours pas quoi faire :/

La suite au prochain épisode.

Portez-vous bien
MMMh je vois , moi j'ai revu mon ex samedi dans uns soirée super mal passé , déjà elle arrive elle m a fait un grand sourire la bise et comment tu vas ? mon coeur a failli me lâcher...

Personne ne ma reconnue j'étais au top :D bref après trois vers de vodka j'ai pas assuré je l ai prise dans mes bras d'un coup elle ma sourit et le calvaire a commencé j'ai raconté un tas de connerie pouaah --" elle me disait qu'elle ne me voulait plus que l on est pas compatible et que je dois l oublier, qu'elle ne m'aimait plus , j'ai essayé de l embrasser selon elle ( mon dieu :? ) mais en fait je voulais juste un calin m'enfin bon je suis rentré direct parce que je sentais que j allais faire d autre bétises.
J'étais mal parce que j avais bu et que je voyais mes chances foutu en l'air et le lendemain elle est venue me parler sur msn on est resté jusqu'a 3h du mat dessus mais ouais plus elle parlait et plus j'avais envie de l'étrangler :lol: elle vidait pas son sac parce que c'était des choses qui avait déjà été dites mais pouaaah les entendre a nouveau c'est super lassant , je lui est demandé de passer a autre chose , que l on resteraient très proche elle a dit ok :) .

Je l'aime tjrs mais je pense vraiment que passer a autre chose même si ce n'est pas rencontrer quelqu'un parce que je suis pas du tout d'humeur a supporter quelqu'un d'autre en ce moment je me gère difficilement moi même. lol
Pour toi ba moi j'aurais kiffer etre en sexfriend avec mon ex :p mais il ne devrait pas jouer avec toi c'est pas cool surtout qu'il sait ce que tu ressens , fais gaff si dans ta tete ce n'est pas clair ne t'aventure pas dans ce genre de chose , coucher avec son ex c'est très dur
Biyouu !!
BY Poulpy
Aie ma pauvre, je me méfie de l'alcool perso ^^". Si vous pouvez rester proches et que ça ne te pose pas de soucis, c'est une bonne issue. Passe à autre chose (même si c'est facile à dire) et on ne sait jamais...

Bah en fait sur le coup, le voyant calin je me suis dit que j’étais en train de le récupérer, loupé... Il est très respectueux donc il était vraiment pas bien ensuite.
Mais son discours est bizarre je trouve. Il faut que je lui laisse du temps, ce qui laisse supposer (enfin pour moi) un petit espoir, et en même temps "je ne t'aime plus, ne te met pas dans la tête qu'on se remettra ensemble". Tout ça dans la même phrase hum...
C'est une personne qui communique très difficilement, ça a été notre principal soucis, même si quelquechose ne vas pas, il ne le dit pas et prend sur lui jusqu'a ce que ça pète. Savoir ce qu'il pense vraiment est du coup pas facile...
Je dois me montrer distante, pour qu'il ressente un manque, ou ...? Je suis perdue, pauvre petit poulpe :P

Merci Prince ;)
Je ne pense pas que ce soit le manque qui arrangerais ta situation , je pense que continuer a le voir comme tu fais sans etre sur son dos tout le temps non plus , vous n'etes plus ensemble faut pas déconner, mais si il ne parle pas et donc un peu comme moi ba laisse le prendre son recul tout seul parce qu'il en a vraiment besoin.

Sa phrase est en effet très confuse , je pense qu'il est un peu perdu le pauvre c'est peu etre un espoir ne gache pas tout en le harcelant laisse le revenir a toi qu'il t explique ce qui est sortie de sa reflexion
BY Poulpy
Je pense que tu as raison. Parcontre quand je parle de manque c'était pas (juste) niveau sexe hein !
Je pense que si je fais un SR il va rien comprendre et il est capable de me laisser dans mon coin même si ça le saoule de pas me voir, je le connais le bougre ^^'

Bon courage à toi :-Lov
Bises
Loool j'avais bien compris tkt ;) , je ne veux plus revivre de SR trop l'enfer vraiment , j'abdique plutot mdr , bon tu continues a me donner des nouvelles, c'est ce qu'il y a de mieux suivre la methode dans ses grandes lignes en s'adaptant a son expérience.

Que la force soit avec toi !! :-Heart , Tchuss ;)
BY Poulpy
Oui, j'essaie d'adapter, mais dans ce cas, je ne sais pas si il est préférable de parler (mail/sms) avec lui comme d'habitude, ou de se montrer plus distante. J'ai l'impression que c'est pas trop clair dans sa tête :/

Bonne journée ici :-Lov
Je ne sais pas ce qu il a dans la tête mais en tout cas si tu n es pas sur qu il ne veuille plus ne demande surtout pas c est la dernière chose a faire va si tu arrives a lui parler de façon distante par SMS ou mail parle lui mais bon c est pas trop conseillé , tu peux aboutir a une amitié non désiré. Du moment que tu ne parles pas de votre histoire je crois que c est déjà une très bonne chose
BY Poulpy
Voui je vais essayer. A chaque fois qu'il vient je finis en larmes :roll: , j'essaie de me retenir mais c'est encore trop difficile pour l'instant. C'est sûr que je ne veux pas d'une amitié, car ça serait faire une croix définitive je pense sur nous deux... Je me donne 1 an (durée de mon contrat de travail) et si ça n'avance pas, je pense que je changerai totalement de région...

J'espère que ça va bien de ton côté, il y a toujours un petit côté enjoué dans tes posts, je t'envie d'être forte ! ;)

Bises!
Ben disons que là ça va de moi en moins bien vu que je suis seule je garde deux maisons mes parents sont parti en voyage, je me fais pleins de films et pis j'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis 2 jours elle ne se connecte plus ce qui veut dire qu'elle sort , c'est tout simplement horrible :/.

Je tiens le coup parce que je me dis qu'on est faite pour aller ensemble et elle se dit que non bref c'est confus et clair dans ma tête on ne retournera pas ensemble mais de là a ce qu'elle soit pas a mes cotés même pas un msg que dal me fait chier , la solitude n'aide pas a être rationnel , le soir personne a qui parler , le matin personne a qui parler et le midi tjrs personne au finale je me fais des films comme elle a du sortir avec une autre.
Je sais qu'elle ne tombera pas amoureuse comme ça c'est quelqu un de difficile a satisfaire mais pour des aventures elle est partante !
Je suis quelqu'un d assez positive et je crois que là mes sentiments me dépassent complètement , je suis déjà sortie avec quelqu'un pendant 4ans et j'ai pas éprouvée tant de chose alors qu'elle cela fait 4 mois mais notre rencontre était comme un don du ciel un coup de foudre au ralenti....
Je me demande si c'est possible de trouver LA personne de son coté l'autre ce n'est pas toi c'est étrange d'être aussi sur que c'est elle meme après avoir abdiqué passé a autre chose avoir eu une aventure et l'autre est sur que ce n'est pas toi , c'est quoi ce truc !!!
j'ai tjrs envie de la présenter a tout le monde comme ma copine et je dois a chaque fois que je parle d'elle effacer le " ma copine " et réécrire " mon ex" ça fait chier !!

J'ai tout de suite l'air moins enjouée :/ Bonne nuit a toi Poulpy ce soir n'était pas le mien.....
BY Poulpy
On a tous des coups de mou. Je sais trop bien ce que c'est de passer ses journées seule. Alors je me permets de te renvoyer le conseil que tu m'as donné, de sortir et de t’aérer un peu la tête, mine de rien ça fait du bien ;)
Et pour le reste, je comprends bien ,je fais la même bourde, du mal a parler au passé :/
Courage !!
Bises :-Lov
BY Poulpy
Gros coup de cafard ce soir, aujourd'hui il ne m'a pas du tout contactée ( je suis pas habituée ;o), j'ai passé la journée à regarder mon portable et actualiser mes mails...
Et puis j'arrête pas de me repasser l'aprem qu'on a passé lundi où il était tellement tendre avec moi, pour finalement me dire de pas espérer autre chose qu'une amitié.
J'ai cette foutu impression d'avoir tout foiré en lui mettant la pression ( faut un meilleur boulot, faut un appart et blabla). J'ai eu beau lui expliquer que j'avais changé, que je voulais une relation plus "cool" sans des contraintes à la con, ça ne change rien. Mais je n'arrive pas à croire qu'après 5 ans passés ensemble il ne m'aime plus du tout, surtout qu'il ne veut absolument pas qu'on coupe les ponts, il m'aime comme sa "meilleure amie", c'est juste horrible -_-.
Ce soir, je me sens vraiment seule et nulle j'ai juste envie de tout laisser tomber, j'ai une douleur horrible au ventre à cause de cette peur de ne jamais le retrouver.

Bref...Désolée, ça me défoule de me confier ici, je suis bien trop pudique pour en faire part à mon entourage...

Bises Prince ;)
Alala moi avec mon ex elle m a appris ce soir que l on étaient même pas des amies juste des connaissances elle veut rien de moi voilà alors espérer quelque chose après ça bref. Pi je te comprends , mais je viens d apprendre qu a trop espérer on obtient rien ou pire qu est ce qui peut être pire me dira tu... Je ne sais pas. Je ne sais pas si ton ex t aime tjrs ou si il a juste besoin de temps pour se rendre comptes qu il tient a toi mais je sais que si tu continues dans cette voie tu vas virer cingler je pense qu aimer en silence est une bonne chose l autre ne le sais pas et faire semblant d aller bien c est déjà mieux que d être mal. Pu ta solitude je la vis aussi je suis tout de même sortir de chez moi today je me suis fais un ciné ça détend vachement et j ai même dragué enfin bon n attends personne pour vivre et si vous êtes fait pour aller ensemble alors il reviendra reste pas dans une psychose d attente tu te rends malheureuse. La vie continue ;) bisous !
BY Poulpy
Outch propos durs à encaisser ><, c'est cool si tu sors un peu, un ciné ça détend, ça occupe !
Bon ben, moi j'ai pas contacté monsieur hier, donc il s'est manifesté aujourd'hui.
Un mail envoyé ce matin pour prendre des nouvelles et si j'allais à l’hôpital la semaine prochaine (ptit soucis de santé). Je n'y ai toujours pas répondu... :D , vais le laisser un peu mijoter. Mais j'ai même pas eu un petit "bisous" dans le message, sniff :D
Comme quoi, ça se vérifie bien, si je lui parle il répond pas. Si je lui parle pas c'est lui qui vient... De quoi rendre dingue !!
BY Poulpy
Il m'a renvoyé un mail, comme je n'ai pas répondu au premier. Je fais quoi, je lui réponds ou...pas ? Ca me met mal à l'aise de ne pas répondre quand même !

Bonne nuit ici :)
BY Poulpy
Je lui ai répondu (un peu froidement d'ailleurs), du coup j'ai eu une réponse peu de temps après, pour me parler de banalités. C'est dingue quand même, si je le contacte pas, c'est lui qui revient à la charge, avec des "bisous" en fin de message.
Ca commence à bien me gaver... Entre ça, et les "je suis bien avec toi mais n'espère pas qu'on se remette ensemble", je sais plus quoi faire j'ai l'impression de stagner, et dans 15 jours je reprends le boulot et on bosse au même endroit.J'en ai ras le bol, je suis en train à moitié de péter un câble tellement ça me gonfle. Et comment je peux lui manquer, si on reste amis, et qu'on se voit tous les jours au boulot :(

Le poulpe il se noie
BY Poulpy
Il m'a envoyé plein de mails pour me dire des conneries, comme on faisait tout le temps. Et il passe la semaine prochaine. J'aimerai éviter de faire la même bourde que lundi dernier...
Comment je dois me comporter avec lui ? Si je suis froide il va penser que je fais la gueule.
Bref...
Alors soi toi même sans jouer l amoureuse transi
Cesse de te prendre la tête pour lui tu n avanceras pas si tu contrôles tout ce que tu veux faire, tu vas t'étrangler avec tes tentacules lol
Fais comme si c'était un super pote que tu kiff bcp et puis quand tu sens que le moment est bien choisi lance des sous entendues pas , n'en fait pas trop quand même un sous entendue toute les 10 minutes c'est déjà trop :)
Bon courage ma Poulpy :-Heart

Moi j'ai revu mon ex a une piscine party on s'est dit bonsoir et elle m a dit qu elle voulait bien essayer d etre mon amie , si ya pas trop de conflits alors voila mais heu elle me manque graaaaave en tant que personne c'est vraiment quelqu'un que je considère énormément :/ et elle est froide parce qu'elle pense que je veux tjrs le reconquérir alors que non je veux vraiment etre près d'elle c'est vraiment frustrant comme situation j'aimerais accélérer le temps et que l on soit enfin bien :( .....
BY Poulpy
Ah suis contente pour toi, elle change d'avis c'est cool! Si ça te convient pour l'instant pourquoi pas :)

Pour le coup de faire super pote avec lui...Je ne sais pas, je sais bien que toutes les histoires sont différentes mais dans la méthode ils sont loin de conseiller ça. Je vois pas comment il pourrait se rendre compte que je lui manque, si on taille une bavette tout le temps et qu'il vient me voir toutes les semaines.
Après on recommence le boulot dans 2 semaines, si il vient pas me voir hors du boulot, je saurais qu'il en a rien à faire au moins...

Bisous :-Lov
BY Poulpy
Coucou ici,

Bon, il a beau être gentil, je suis dans une phase où je pète vraiment un câble, je passe mes journées à pleurer depuis plus qu'un mois...
Je pense déménager, changer totalement de région, à votre avis je dois lui en faire part ou bien il va prendre ça comme du chantage ?
Et j'ai ex belle maman qui va passer me voir :( (on s'entend très bien mais bon, vu la situation, je sais pas trop quoi lui dire)
Confie toi a elle , tu auras au moins quelqu'un a qui parler et pis elle le connais c'est son fils ses conseils pourrait t'aider mais faudrait pas qu'elle lui raconte :roll: .
Perso j aurais changé de région je vais le faire mais dans un an moi , pi pourquoi chantage tu lui annonce simplement que tu vas peut etre partir sans attendre qu'il ne cour après.
Moi je pense que ce n'est pas une mauvaise idée mais faut etre sur que tu tiendras le coup

Et si tu continues a pleurer je te tape !! :-Bam :D
Je rigole mais sérieux stooooooop même si tu es triste la phase je pleure devrait vraiment s arrêter là sinon tu n es pas encore prête , il n'y a pas de mal a être triste je le suis tout le temps mais retiens toi si tu veux pleurer vraiment pense a un poulpe mort dans un bocal de vinaigre mdr ( c'est horrible soit disant passant !)
Prends soin de toi Poulpy ;)
BY France
Bonjour Poulpy ! Ton histoire me touche, ressemble à la mienne...nombreux contacts, discours pas très clair, etc.
Pour votre rencontre, essaie de ne pas craquer, pas de câlin, tu serais encore plus mal et perdue après. Il pense que tu fais la gueule ? Et alors ? Tu as bien le droit de lui en vouloir et d'être de mauvaise humeur, non ?
Je te souhaite d'être plus forte que moi et d'avoir l'audace de lui demander une réponse claire sinon t'as pas fini d'en baver...ça fait deux mois et demi que je rame ! Et j'ai l'impression que plus le temps passe, moins on ose aborder le sujet.
C'est bien joli de ne pas vouloir brusquer les choses, d'avoir besoin de temps mais pour celui qui survit, c'est intenable et ils le savent, j'en suis sûre et je me demande si c'est du vice, de la cruauté ou tout simplement de la lâcheté de leur part...
Bon courage et sois forte ;)
BY Poulpy
Coucou,
Arg pauvre poulpe c'est horrible ! :lol:
Bah pour sa maman, je la connais, elle va me dire qu'il faut qu'on soit amis parce-qu’on s'entend bien etc etc. Et de toute manière il ne dit rien à personne, c'est super difficile de savoir ce qu'il veut réellement. Je reste persuadée que ça lui fait mal aussi mais il ne veut pas me donner de faux espoirs et je pense que tant qu'il ne sera pas sûr il ne reviendra pas.
Je pensais au déménagement, parce que,quand l'année dernière j'ai pris l'appart, c'est lui qui était en pleurs le soir où il m'a emmené emménager. Ça pourrait faire un déclic. Après si il réagit pas (il est capable de me laisser partir sans rien dire, même si ça lui fait mal, si il pense que ça sera mieux pour moi), ben faudra que je parte, sinon ça passera pour du chantage. :roll:

Aie France, oui ce sont des situations délicates, et si je lui demande une réponse maintenant, ça sera :non, car je lui ai déjà demandé, à part laisser le temps faire je ne vois pas...Et j'en reviens toujours au même point, à savoir ne pas réussir à créer une sensation de manque et ça ne va pas s'arranger puisqu'on va de nouveau bosser au même endroit dans 15 jours.
J'en ai marrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee :D
Bisous, courage à toutes les deux ! Et merci :)
BY Poulpy
!!!
Je lui ai proposé un ciné un soir ou passer une soirée chez moi, depuis la séparation il refusait de venir le soir (lol). Il a accepté !! Bon d'ici là il va peut être annulé mais bon...

Ce que pensent les autres et ses parents comptent beaucoup lui, il doit avoir peur de passer pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

Bref, vous en pensez quoi, je fais quoi ?!
Ca sent bon d'après vous ou bien ?
Ben si il a accepté sans que tu le harcèle c'est bon signe. Alors passer un bon moment sans le harceler avec je veux de nouveau que tu sois dans mes bras agi comme une amie reste cool ne FAIT PAS L AMOUREUSE TRANSI !!!!
C'est juste une soirée c'est a lui de faire le premier pas tu l a deja invité
BY Poulpy
Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose, mais ça me remonte le moral !
J'espère que je vais pas tout foirer et que ça aboutira à quelquechose !!

En tout cas, merci les filles, je vous tiens au courant ^^

PS: Prince, pour le coup je pleure plus, et j'ai même un ptit sourire ;)
Tu m envoie ravie POulpy :D tu ne vas pas tout foirer j ai confiance et il ne le faut pas dis toi que c est le mec que tu veux si tu foire tout il disparaitra prends ton temps et réfléchis a chacune de tes paroles et surtout pas d actes impulsif et le bouquet finale au lit moyen ;) même si bien sur le coup. Bisous
BY Poulpy
Hehe, oui je vais essayer de pas faire de boulette ^^. Bon pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles depuis mardi, donc je ne sais pas quand il vient. J'espère qu'il ne va pas annuler :o

Je place peut être trop d'espoir dans ce "rendez-vous", et j'ai peur d'être déçue ;o
Faut que je me calme ^_^

Bisous Prince :)
Oui tu places trop d'espoir dans ce rendez vous ,alors que tu pourrais passer un super moment et qu'il voit combien tu es bien dans ta tête et que passer un moment avec toi c'est comme avant peut être même mieux .
A trop s'attendre a quelque chose on le provoque et ce n'est généralement pas ce que l on désirait , tu préfères pas te dire que advienne que pourra, cesse de penser qu'il te reviendra et tu sera plus surprise par toi même parce que tu le séduira de façon complètement frivole et sans contrôle sur tes vrai sentiments tu dois les oublier vraiment le voir comme une proie et non comme l'homme de ta vie !

Bisous Poulpy :-Heart
BY Poulpy
Bon, on a passé la soirée ensemble. Il a été très tendre et câlin... Comme si on était un couple.Sauf que pour lui ce n'est pas le cas : ' je ne peux pas te considérer comme ma petite amie' 'j'ai besoin de temps, je suis perdu' 'mais si je rencontre une fille j'aurais aucuns scrupules à aller avec'. On a eu une rapide discussion, il a l'air complètement perdu et je reste sur mon idée première, à savoir que tant qu'il ne sera pas sûr de ce qu'il ressent, il préfère me dire qu'il ne m'aime pas.
Je ne pense pas être un plan cul, pas avec autant de tendresse, et son regard...

Du coup, je me pose une grande question, est ce qu'il faut continuer cette relation ambiguë, sachant que je l'ai récupéré comme ça là dernière fois.
Je pense que je vais arrêter de lui parler de notre relation pendant un moment et prendre les choses comme elles viennent (ce qu'il m'a proposé).
Je crois que ça progresse malgré tout, je sens bien dans ses gestes et son regard que je compte pour lui. Mais ses paroles, font mal,très mal...
Ouais je pense aussi que tu devrais prendre ce qu il t offre pour le moment parce qu il a l air encore amoureux et un SR ne servirais a rien dans ton cas donc ne te prends pas la tête et en même temps essaye de te préparer a un éventuel refus pour ne pas tomber de trop haut. Ne rentre pas dans le jeu de je tombe encore plus amoureuse c est surtout pas ce du il faut faire, on devoir te ramasser a la petite cuillère et je veux pas alors reste sur tes gardes ma poulpy et profite.
BY Poulpy
Vi , je pense faire comme ça. Même si c'est pas évident car malgré toute l'affection qu'il me montre ben je ne suis plus sa copine... Je pense qu'il doit remettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête, avant de revenir vers moi.
Et puis, déjà la précédente rupture il m'avait dit qu'il irait voir d'autres filles, mais au final il ne le fait pas. Je pense que c'est pour mettre de la distance.
Je continuerai à rapporter ce qu'il se passe ici, sait-on jamais si ça peut aider quelqu'un dans le même cas ;)

Bisous :-Lov
BY Poulpy
Coucou les montagnes russes...
Ca "allait" ce week end, mais comme il ne me donnait pas de nouvelles, je lui ai envoyé un texto tout à l'heure. J'ai eu une réponse un peu froide, du coup ça me perturbe. Tellement tendre quand on est ensemble, et froid par message.
Je ne sais pas quoi penser..
Tu lui a envoyé quoi?? Et pk tu lui a envoyé un MSG ?? Soyons clair , tu passes une bonne soirée ton ex te dit qu il veut prendre son temps et n est pas sur qu un jour il reviendra alors dans il n est pas sur qu il reviendra poulpy quel mot tu n'a pas compris ? sérieusement le mec a besoin de mettre de l ordre dans sa tête et tu es encore la comme du tu étais sa copine alors que ce n est pas le cas. Tu aurais du le laisser te contacter ça lui aurait fait plaisir de prendre de tes nouvels il doit être embêter en se disant que tu ne le lâche pas. STooooooop arrête de lui envoyé des MSG , appels , mail , et toute sorte de moyen que tu trouvera laisse le respirer je sais ne pas avoir de nouvel c est super dur mais c est bénéfique pour vous deux et si il t envoie un MSG tu saura que cela vient vraiment du cœur surtout que ton ex a toi accepte de te voir et y prends goût pourquoi tout gâcher en le harcelant. Va vraiment falloir que tu le laisses prend du recul vraiment tu ne t en sortira pas du tout... Bisous poulpy dsl si tu penses que j ai été dur mais faut vraiment que tu prennes du recul que tu te détache de lui même si ce n est pas ce que tu veux mais tu vas tomber de 50 étages si il ne revient pas... :/ prends les devant! :-Lov
BY Poulpy
Coucou,
En fait je lui ai juste envoyé un message pour lui demander comment ça allait :o
Tu as raison, j'ai merdé...En fait, c'est rare que je le contacte, mais tu as raison je vais prendre mes distances aussi.
Ne t'inquiete pas, tu n'as pas été dure, et quand même bien, tu aurais raison, car si je progresse, c'est grâce à toi aussi ;)
Hop c'est reparti, on se motive !!
Bisous toi !
J'espère que tu vas bien ? :)
C est toi qui fait le taff moi je supervise ;) je sais que tu pourra tenir et ou saches que son prochain contact ne sera pas pour tout de suite parce que je pense que tu l a un peu dérangé ou peut être que se sera plus tôt que prévu qui c'est m'enfin prends du recul ;). pi moi bof je dors mal même si je suis decu de ce qu elle m a fait je rêve d elle tout les soirs et la je vais peut être la voir ce soir a la fête d un ami en commun pas sur mais bon c'est bizarre si je ne la vois pas ça va me foutre mal je ne veux pas retourner avec elle surtout pas. Mais j ai ses maudits souvenir, j étais tout de même heureuse avec elle :/ je suis très déçue qu elle ne m ai pas dit avant de le dire au gens que l on connait le pourquoi de notre rupture j ai des versions qui ne sont pas celle qu elle m a donnée et je prends ça comme du mépris et un manque de respect , ça me fait chier d avoir été aussi sincère et vers la fin elle balaye tout même par colère je ne l aurais pas fait envers elle....fuck !! J aurais vendu mes souvenirs j'en ai marre de les revoir dans la tête elle me mérite pas et pourtant.....
BY Poulpy
Je comprends que tu sois en colère, à ta place, me connaissant j'aurais vraiment pas supporté... J'espère que al fête s'est bien déroulée malgré tout ?
Moi je crois que j'ai merdé vraiment en lui envoyant le message, il m'avait dit vendredi qu'il viendrait me voir, mais du coup bah... On est déjà vendredi et pas de nouvelles...Je le relance pas de toute façon, mais ça m'angoisse beaucoup. Et lundi reprise du boulot avec lui, ça va être dur à gérer je crois :(
Il faut que j'apprenne à être plus patiente, il me dit qu'il a besoin de temps et de prendre les choses comme elles viennent, et voilà que je force les choses en envoyant des messages. J'espère ne pas avoir tout foiré :x
Je réfléchis de plus en plus à déménager,vu que j'ai rien à part lui ici...

Des bisous Prince !!
Ben tranquille la fete mais, j ai pas reussi a lui parler :/ du coup je ne la captai par j avais peur dun rejet et elle l a mal pris et ma supprimée de fb je lui esr demandé pourquoi et on a reussi a se parler sans se disputer c est une premiere lool du coup pour eventuel amitié je devrais etre treeees patiente parce que elle est encore sur ce qu elle a vecu avec moi donc le mauvais mais lui avoir parlé cela m a fait du bien vraiment , je me sens bcp mieux :D je souhaite qu un jour on s entendent. Pi ouais vraiment je ne voudrais pas que ton ex est fait un pas en arriere par rapport a ton message :/ restons positive si il est poli il t enverrai au moins un msg pi oui ne le relance pas . Et comme je te l avais dis je penserais aussi a déménager mais c est comme tu le sens mais tu as le droit de penser a toi maintenant cela te permetterais d etre plus distance sans etre indiferente il aura peut etre moins l impression que tu es la presque sur son dos puisque tu ne connais personne et tu t accroche a lui . Je t embrasse poulpy :)
BY Poulpy
J'espère que vous arriverez à vous entendre de nouveau oui...

Quant à moi, foirage, il m'a appelé pour me dire qu'il ne passerait pas "il est "fatigué".
Il ne sait pas si il passera la semaine prochaine, "on se verra tous les jours au boulot", super.

J'ai lâché une bombe: mon éventuel déménagement, en lui disant que c'était mieux. Il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était mieux, mais que dans tous les cas on resterait en contact. Mais bien sûr.
D'un coup mon optimisme est balayé, anéanti, je suis dégoûtée...
Pouah alors la c est re la gaff vraiment annoncer ton demanagement quand il te dit qu il ne vient pas mon dieu!! Nooon pas bon pour lui c est comme un chantage tu as sorti la carte trop tot :/. Tu l aurais sortie quand il serait dans tes bras la!!! C est fort mais bon et Poulpy stop te prendre la tete je comprends et tout mais la stop il joue avec toi la c est clair le mec te l a fait a l envers puis a l endroit toute les semaines il danse sur un pied puis l autre , la tu es sur un vieux slow ala con pouah n importe quoi bon basta, je sais qu apres 5ans avec quelqu un dur de passer a autre chose , mais quelqu un qui ne sait pas ce qu il veut doutera tjrs et comme m a fait remarquer un vieux pote : si il était heureux avec toi il serai pas partie :/ c est dur mais c est veridique , je trouve ca beau aussi... Ton bonheur est ailleurs aussi si c etait lui tu serais pas dans se genre d etat alors ABDIQUE et fait ton deuil comme il le faut arrete d esperer il doute trop et toi tu souffre trop STOP!
BY Poulpy
Des nouvelles pour ceux/celles que ça intéresseraient...Je n'avais pas le courage de venir, j'étais très très mal pendant quelques temps.
Depuis lundi j'ai repris le boulot, je le vois donc tous les jours, nous n'arrivons pas à communiquer, je ne sais que être froide et je m'exclue de moi même. Ça m'a fait beaucoup de mal alors je l'ai appelé lundi soir, grosse erreur... Il m'a dit texto que c'était terminé, que je devais passer à autre chose. Je lui ai dit que j'étais d'accord pour lui laisser du temps ( cf ce qu'il m'a dit la dernière fois, avant de coucher ensemble " je suis perdue, j'ai besoin de temps, prend les choses comme elles viennent". Il m'a dit que j'avais mal interprété et qu'il parlait de notre amitié. Ce passage me laisse un gros doute: Est ce que j'ai vraiment mal interprété ? Est ce qu'il a changé d'avis ? Est ce qu'il souhaite me faire un electrochoc ?
Il m'a dit qu'il n'était avec personne, mais qu'il cherchait une fille souriante et qu'il le tire vers le haut, ce que je n'arrive plus à être.
Mes craintes: puisqu'on arrive plus à se parler, j'ai peur qu'il ne me trouve plus intéressante et qu'au final il se dise qu'il a fait le bon choix...
Il m'a dit qu'il passerait chez moi la semaine prochaine pour regarder un flim.
Nos échanges sont moins froids par texto/mail, il finit souvent par "bisous", c'est peut être bête mais ça me réconforte un peu à chaque fois.
Je pense que je dois partir du principe que c'est fini... J'aurais aimé vos avis, sur quoi penser, quoi penser de ce fameux 'j'ai besoin de temps' qu'il me dit avoir mal interprété etc.
Bon courage à tous, prenez soin de vous...
Bonjour Poulpy,

A vrai dire je ne connais pas ton histoire mais je me permet de t'écrire vis à vis de ta derniere publication.

Ta réflexion sur les "bisous" en fin de message me fait sourire. Je suis comme toi et c'est dingue comme on se contente de peu dans ces situations. Quand mon ex passe de Bisou à Bisous c'est déja énorme pour moi ! donc je te comprends.

Il vaut mieux que tu ne prenne pas au mot pour mot ce qu'il te dit. Une bonne chose c'est que tu as l'occasion de le voir, de voir un film avec lui. Comme tu en a visiblement conscience, il faut que tu parte du principe que tout est finit ... voir encore mieux que rien n'est encore arrivé. Dans le sens ou il faut qu'il retrouve la personne souriante qu'il a rencontré.

D'aprés ce que tu dis la, il est clair qu'il ne reviendrais pas vers toi en te voyant dans cet état. Il dit lui meme qu'il a besoin de qq de souriant...

Encore une fois je donne mon avis vis à vis de ton dernier message et je connais pas l'ensemble de ton histoire. Dans tous les cas tient bon et essai de remonter la pente ! Montre lui une fille épanouie, c'est dur je sais mais c'est nécessaire.
BY Poulpy
Oui je pense qu'il est dur exprès parce qu'il voit bien que je m'en remets pas.
J'espère toujours qu'il revienne , on verra bien...
En attendant il faut que j'arrive à chasser cette tristesse, pour lui comme pour moi.
Et espérer qu'il tente pas de se taper la petite brune ...

Ahah ben pareil, et quand j'ai un message sans "bisous" ben c'est comme si il manquait vraiment un truc, c'est très con quand même, et je suis sûre qu'il n'y fait même pas gaffe :o
Je viens de voir que tu es revenue. Je savais que tu n'allais pas bien :/ .

Il faut que tu fasse un travail sur toi Poulpy c'est plus qu'urgent tu ne pourra récupérer personne si tu ne te remet pas en question , que ce soit sur votre rupture ou sur toi même, tu dois pouvoir un jour te dire que tu peux vivre sans lui tu seras amène de pouvoir lui parler sans pour autant te sentir mal!
Je sais pas comment t expliquer en fait le truc c'est que j ai pris conscience de pleins de chose sur moi même du coup je suis plus libre dans ma tête et ça ressort je ne sais pas si je vais la récupérer , mais si c'est pas le cas je sais que cela ne me fera pas mal ,et une amie ma dit un jour : Action speaks louder than words ! je crois qu'au bout d un moment il faut arreter de parler mais agir !
Rien ne sert de se dire je vais je vais si tu ne fais rien limite il veut meme pas t entendre dire je veux il veut le voir !
Plus tu te répète je vais changer tu mets encore plus de temps a changer , tu es quelqu'un de bien mais tu souffres et généralement dans ce genre de cas on est pas rationnel alors pose toi les bonnes questions...
Avance ne compte plus sur lui , quand tu aura compris ce qui ne va pas le reste ira tout seul, de plus longueur de temps c'est nécessaire pas la peine de courir il veut pas il veut pas tant pis rien ne dit qu'il ne voudra pas un jour , mais ce genre de comportement c'est clair il veut pas !
" la seule façon pour que les choses change pour le mieux c'est lorsque vous changez pour le mieux !"
bon courage Poulpy ! va doucement plus que doucement avec lui meme si cela dure 4mois c'est quoi 4 mois ? c'est juste 4 mois ou tu pensera qu'a toi :D
BY Poulpy
Je sais bien que tu as raison, mais c'est tellement difficile parce que je le vois tous les jours.
On se reparle un peu, tout doucement, mais rien de bien folichon, on ne peut même pas parler d'amitié et ça me fait mal.

Mais...! Je n'ai pas pleuré aujourd'hui, j'ai réussi à lui parler un peu.

On verra bien, il passera peut être samedi après-midi.

Bisous bisous
BY Poulpy
Je sais je sais ! Mais c'est dur :p , il faut que je rencontre des gens et que je sorte un peu. Mais j'ai du mal j'aime pas cette ville :(, donc pas motivée à sortir. C'est juste difficile de passer toutes ses soirées seules. Mais bon...!

2eme jour sans pleurer youhou \o/, on commence à rediscuter tout doucement.
Il doit venir samedi, je vais me faire violence pour ne pas évoquer le sujet qui fâche :o

Des bisous...
BY Poulpy
Bon...Il n'est pas venu dimanche pour cause d'orage :lol:
J'ai eu le droit à un gros sms pour se justifier, c'était drôle...Et du coup il veut repasser dans la semaine.

Il me saoule ! !

Bisous, courage à vous !
BY Poulpy
Des petites nouvelles...
On s'entend bien de nouveau, limite c'est comme si on était ensemble (hormis les câlins et moments tendresse) sauf que ce n'est pas le cas : on rigole ensemble, il me taquine, si j'envois des textos il montre un petit peu de jalousie (il m'a envoyé un 'stop cyber sex'). Par contre il est toujours réticent à venir chez moi.
Je pense qu'il faut que je lui laisse du temps, on m'a dit qu'il est en train de revenir doucement. Je suis un peu sceptique même si j'ai envie d'y croire ! Je me demande si il ne veut pas juste une amitié.
En tout cas, 3 mois c'est long, dans une vingtaine de jours c'est son anniversaire, je ne sais pas trop comment gérer ça !
Voilou
J'espère qu'il revient vraiment :(
éh bé ça fait plaisir de voir le changement en si peu de temps ... il y a quelques semaines tu étais désespérée et la tu renoue le contact petit à petit.
Le plus dur maintenant va être de ne pas trop te faire de film et de prendre ton temps ... seul l'avenir pourra te dire si il cherche l'amitié ou si il revient mais déjà la relation évolue c'est un trés bon point je trouve.
Aprés il va vite se rendre compte que tu espére un retour je pense, et si il te laisse espérer tout en sachant qu'il ne se passera rien, ce serait cruel de sa part.
BY Poulpy
J'ai la chance qu'il soit vraiment correct.
Maintenant j'ai une personne qui me 'suit', il pense qu'il est paumé, qu'une partie de lui veut revenir et l'autre non.
Il faut que je sois patiente et ça je suis pas habituée :D.
C'est très dur de le voir tous les jours au travail et de ne pas pouvoir être dans ses bras.
Mais bon on rigole ensemble de nouveau c'est déjà ça.

J'ai évité le forum pendant quelques temps parce que j'avais vraiment le cafard et lire les histoires de tout le monde m'a plombé le moral.
J'espère que ça va un peu mieux pour tout ceux qui souffrent...
BY Poulpy
Coucou :)

Un peu de nouvelle,

Mardi soir on a peu discuté par texto (pas de nous), aujourd'hui il devait faire une soirée avec des potes à nous et moi, mais au final il a annulé car tout le monde a eu un empêchement.Je lui ai dit qu'il pouvait passer vendredi ou samedi du coup, réponse ' vendredi j'ai des choses à faire à la maison et samedi je comptais voir un pote'. Je lui ai alors proposé de passer en venant en train le vendredi soir (sachant que le lendemain j'a un truc à faire à 5min de chez lui et que de chez moi je dois prendre le train tôt), il m'a répondu qu'il allait bricoler (oO) toute la soirée et que ce n'était pas une bonne idée de dormir ensemble pour lui comme pour moi...
Bref, j'ai pas répondu à son texto, parce que ça m'a un peu gavé qu'il s'imagine que je vais lui sauter dessus.
Depuis il boude à moitié, au boulot il m'ignore, chouette \o/

Bonne journée ! :)
Les feux de l'amour épisode xxxxxx

Après la bouderie, aujourd'hui il était super sympa, on a chahuté au boulot comme des gosses !

Fin de journée avant qu'il parte, on va se fumer une clope, on papote, je lui dis que je suis fatiguée et je pose ma tête sur son torse ( je suis très "tactile"), il m'a enlacé et fait des bisous sur le crâne. Bon faut pas que je m'emballe il va peut être faire 10km en arrière demain, mais bon ! Suis contente !

Bonne soirée !!
Poulpy a écrit :Les feux de l'amour épisode xxxxxx

Après la bouderie, aujourd'hui il était super sympa, on a chahuté au boulot comme des gosses !

Fin de journée avant qu'il parte, on va se fumer une clope, on papote, je lui dis que je suis fatiguée et je pose ma tête sur son torse ( je suis très "tactile"), il m'a enlacé et fait des bisous sur le crâne. Bon faut pas que je m'emballe il va peut être faire 10km en arrière demain, mais bon ! Suis contente !

Bonne soirée !!
tu as de quoi être contente :) ca doit apaiser un petit moment de tendresse comme ça !
Fais quand même attention à te protéger ne sachant pas de quoi l'avenir est fait. Mais en tout cas je suis content pour toi ;)
Oui effectivement ça m'a fait du bien.
J'essaie de ne pas trop m'emballer pour ne pas être déçue si jamais il recule.
Mais là on discute par mail depuis tout à l'heure ( de pc car il me fait ma config), on verra bien, je croise les doigts pour qu'il ne recule pas de 10km :)
Coucou ici :)

Il est venu dimanche dernier pour dépanner mon PC. On a été très câlin ensemble, on a fini enlacé pendant 30min sur mon lit, on se taquinait, on se cherchait. Il a fini par m'embrasser et j'ai trouvé le courage de le repousser.
(Il faut savoir que le vendredi je l'ai vu en train de SMS et de recevoir des SMS d'une Adeline qu'il m'a dit avoir rencontré pendant les vacs)
Bref, je le repousse, en lui disant que Adeline ne va pas être contente, et en insistant un peu, il me dit qu'il est amoureux d'elle, qu'il ne cherchait personne mais qu'elle lui plaisait beaucoup.Elle a quelqu'un mais il lui a fait comprendre qu'il était intéressé et il fera tout pour se mettre avec elle. Qu'il pense toujours à elle, plus à moi, qu'il ne m'aime plus, mais que je suis quelqu'un de bien.
Forcément je pète un peu un câble, je lui dis que je compte partir, déménager etc. Il se met à pleurer, me dis que je lui manque (alors qu'il dit ne plus penser à moi !).
Bref...
Lundi reprise du boulot, le matin il est normal, l'aprem et le mardi il devient speed, énervé, morne. Mercredi il vient me taquiner au travail et comme il finit à 13h le mercredi, m'envoie un sms vers 18h pour me dire qu'il a fait une sieste et me demander comme était mon aprem. (Pour quelqu'un censé ne pas penser à moi !).
Jeudi je vois qu'il va mieux, je lui demande ce qui allait pas, il me dit que ça va mieux et que de toute façon faut se faire une raison. Il reste évasif, je ne sais pas trop de quoi il parle.
L'aprem on reparle un peu, et là il m'avoue qu'il a eu un gros coup de cafard, il a 29 ans, un job de merde, habite chez ses parents ( super il a jamais voulu habiter avec moi). Je lui demande où il en est avec elle : il reste évasif, me dit qu'il est bien tout seul, qu'il l'aime beaucoup et que si ça marche tant mieux, sinon tant pis (je trouve le discours très différent de dimanche). Il me dit que les relations c'est compliqué, qu'il faut du temps pour connaître les gens (je l'ai un peu pris pour moi, mais il me dit que non), qu'il est bien tout seul.
Il me demande ce que je fais ce week end, je lui dis qu'un pote passe chez moi, il veut savoir qui il est blala. Je lui demande en retour ce qu'il fait car aujourd'hui c'est son anniv), il me dit qu'il ne fait rien, qu'il reste tranquille, qu'il n'y a rien à célébrer.
Voilou... Je ne sais pas trop où j'en suis, je crois qu'il ne sait pas non plus.
Bises !
Je ne sais pas du tout, il est tellement inflexible quand il dit ne plus m'aimer...
On verra bien, mais je crois bien que le seul truc qui le ferait réagir c'est que je parte de la région :/
Episode du jour:
Le matin:
Monsieur décide d'arrêter de fumer,donc il m'accompagne en pause, ne fume pas mais ne me parle pas !
Ensuite on discute un peu, il me dit qu'il veut un nouveau taff et pouvoir prendre un appart, là ça me fait rire jaune vu qu'il a jamais voulu qu'on en prenne un ensemble. Il me dit qu'il a changé. Donc là je réponds un truc très con : Ben au moins ça profitera à truc (la pouf) et je pars.
Dans la foulée je reçois un sms :" Juste pour info 'truc' c'est juste une amie et rien d'autre, elle vient de se mettre en appart avec son mec donc... Enfin bref je pourrai pas empêcher les réflexions mais bon".
Ensuite il était plus froid (forcément)...

Bref il veut prendre une pause clope, et on se taquine, donc monsieur a eu un ptit soucis :mrgreen: (juste en l'effleurant quoi...). Après il a pensé que je boudais, il m'a pris dans ses bras, m'a fait un bisou sur le front, on s'est regardés dans les yeux, genre il va m'embrasser... Et ben non il a dit "il ne faut pas" et il a reculé.
Tatata...
J'ai super peur que ça soit juste les hormones vu que du coup, comme moi il est célib depuis juillet :/

Vous en pensez quoi ...? Il semble encore attaché, mais il recule tout le temps en disant qu'il ne m'aime plus....
Sauf que quand c'est moi qui vient, c'est lui qui recule...

Et il sait que je suis plus qu'ouverte vu l'épisode de dimanche la semaine dernière

Bref je ne sais pas quoi penser...

:(
ALors résumé de la journée:
Il est pas trop venu vers moi, il a surtout pris ses pauses avec mon collègue.
Fin de journée, je lui propose une clope, on chahute un peu, il me fait un bisou sur le front et dans le cou.
Ca rend dingue, si je viens pour lui donner une ptite marque d'affection il recule !!
Au secours :D
Ma pauvre... Je compatis ^^; Je sais pas trop ce que tu peux faire... Si tu l'en empêches il va penser que tu fais la gueule et ce sera mal parti, si tu le laisses continuer ça peut durer 6 mois avec le risque qu'il craque sur quelqu'un d'autre...

Euhhh bon courage en somme !!! lol Pas évident du tout si vous êtes collègues...
Oui tu as raison !

Bon là il est en arrêt et nous sommes en vacances pendant 10 jours, donc je ne vais sans doute pas le voir. Sauf qu'il doit passer pour réparer mon PC en fin de semaine, sinon je doute qu'il viendra :(
Et oui c'est usant le chat et la souris...

Bises!!
Ptit up.
Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, pourquoi des gestes tendres alors qu'il dit ne plus m'aimer ? Et qu'il me le soutien, pourquoi me repousser si je viens vers lui.

Bref...
Bah je connais personne d'autre ^^', et je bosse avec mon PC, c'est indispensable.

Ah, je n'avais pas vu que tu avais laissé tomber... Perso, je ne sais pas quoi penser. Ce n'est pas quelqu'un qui est du genre à jouer avec les autres (surtout avec moi il le ferait pas), alors je comprends pas. Est-il paumé ? Est-ce qu'il y a quelquechose qui le bloque et ses gestes le trahissent ? J'en sais rien du tout. Je comprends pas comment on peut soutenir ne plus aimer une personne, et être si affectueux avec elle.

Bref... Tu as du courage,j'essaie de me détacher aussi, en me disant que si il doit revenir il le fera. Mais vivre sa vie à côté est difficile. Je te souhaite bon courage !! :)
Je vois, et je pense aussi que c'est à eux de revenir si ils tiennent vraiment à nous.
Je pense que nous avons donné assez de signes...

Je crois que le mien est perdu et se cherche encore, je vais lui laisser du temps, je ne courre pas après, même si je l'aime énormément.

Les 2 jours durant lesquels il n'a pas été au boulot, j'ai été sereine, j'ai rigolé avec mes collègues, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant vacances, on verra bien. Je prends le parti de ne pas contacter, mais je réponds à ses messages si il m'en envoie.
Je verrai bien, je lui ai envoyé assez de signaux, maintenant de mon côté je dois tout faire pour être agréable (je suis stressée à mort, je n'arrive pas à agir normalement quand il est là)

Bonne soirée ici :)
Je cherche pas à l'éviter au contraire... C'est le pire :(
En tout cas, je m'accroche, plusieurs personnes semblent croire qu'il est en train de revenir tout doucement, je vais vous faire confiance :p

Bon courage !! Suite au prochain épisode !
Il vient de me sms pour me demander comment c'était passé ma journée.
Et pour me dire qu'il passerait demain pour mon pc et qu'on mangerait ensemble le soir si j'étais dispo ... :o

Je vous tiens au courant, on va déjà voir si il se défile pas !!
Alors...
Monsieur m'envoie un sms ce midi pour me dire qu'il ne viendrait pas, il peut pas quitter le département car arrêt maladie ( belle excuse).
Je lui envois un sms à mon tour plutôt salé. Il me répond qu'il viendra me depanner avant 18h.

Bref, il arrive vers 14h, un peu froid il fait mon pc hop, on fume une clope,je lui propose de passer demain si il veut pour le remercier pour le pc, boire un coup. Il me dit qu'il ne sait pas
on chahute un peu ( des chatouilles !), il finit par me faire des câlins, bisous dans le cou blabla.
Il me fait des bisous sur la joue mais proche des lèvres, donc je le repousse un peu. Il me dit 'ben quoi j'ai plus le droit ?' je lui réponds que non on est plus ensemble.
Il m'avoue qu'il a envie de moi mais que c'est pas bien, donc il ne passera pas demain et c'est aussi pour ça qu'il ne restait pas ce soir. Il a peur de craquer.Il ajoute que bientôt il pourra revenir le soir en se contrôlant.
Donc, c'est super, il a envie de moi mais il veut pas de moi. C'est géniale non ?!
J'ai même pas envie de pleurer, je sais même pas ce que je ressens, tellement je m'attendais à ce que ça se passe comme ça. Je ne sais pas quoi penser, ça commence à devenir lourd à vivre.
Poulpy a écrit :Alors...
Monsieur m'envoie un sms ce midi pour me dire qu'il ne viendrait pas, il peut pas quitter le département car arrêt maladie ( belle excuse).
Je lui envois un sms à mon tour plutôt salé. Il me répond qu'il viendra me depanner avant 18h.

Bref, il arrive vers 14h, un peu froid il fait mon pc hop, on fume une clope,je lui propose de passer demain si il veut pour le remercier pour le pc, boire un coup. Il me dit qu'il ne sait pas
on chahute un peu ( des chatouilles !), il finit par me faire des câlins, bisous dans le cou blabla.
Il me fait des bisous sur la joue mais proche des lèvres, donc je le repousse un peu. Il me dit 'ben quoi j'ai plus le droit ?' je lui réponds que non on est plus ensemble.
Il m'avoue qu'il a envie de moi mais que c'est pas bien, donc il ne passera pas demain et c'est aussi pour ça qu'il ne restait pas ce soir. Il a peur de craquer.Il ajoute que bientôt il pourra revenir le soir en se contrôlant.
Donc, c'est super, il a envie de moi mais il veut pas de moi. C'est géniale non ?!
J'ai même pas envie de pleurer, je sais même pas ce que je ressens, tellement je m'attendais à ce que ça se passe comme ça. Je ne sais pas quoi penser, ça commence à devenir lourd à vivre.
Coucou...

Oh oui ça je connais et... je ne comprends PAS non plus...

Moi aussi il m'a déjà fait le coup, enfin on a jamais été vraiment ensemble mais les "j'ai envie de toi mais faut pas" je connais. Et y a pas plus agaçant... incompréhensible... Je comprends pas, s'ils ne ressentaient plus rien du tout ils ne le diraient même pas...

Il doit être bien paumé quand même ton ex, je ne sais pas comment tu peux l'aider à ce qu'il y voie clair.... Moi après un mail plus qu'incendiaire de ma part + 5 mois de SR strict (enfin un peu moins strict ces dernières semaines), je ne suis pas convaincue du tout qu'il y voie plus clair...

En tout cas courage à toi !!!!
Merci :)

Mais c'est ça ! Suis désolée, je suis pas la fille super bien roulée et tout qui au moindre coup d'oeil *schwing schwing*. Mais il suffit que je m'approche un peu de lui qu'on se chamaille (on est de grands gamins) qu'on se chatouille et bim...! Alors je me dis que c'est bien qu'il reste des sentiments quelquepart quand même.
Bref, grand mystère quand même 'tu me plais mais je veux pas de toi'

Supeeeeeeeeeer
J'en ai marre^^
Poulpy a écrit :Merci :)

Mais c'est ça ! Suis désolée, je suis pas la fille super bien roulée et tout qui au moindre coup d'oeil *schwing schwing*. Mais il suffit que je m'approche un peu de lui qu'on se chamaille (on est de grands gamins) qu'on se chatouille et bim...! Alors je me dis que c'est bien qu'il reste des sentiments quelquepart quand même.
Bref, grand mystère quand même 'tu me plais mais je veux pas de toi'

Supeeeeeeeeeer
J'en ai marre^^
Bah... Même bien roulée et tout, j'y ai tellement eu droit aux "j'ai trop envie de toi mais faut pas!!"... C'est tellement ridicule... J'ai réussi à me le taper qu'en le faisant boire (et en lui faisant croire que c'est lui qui me faisait boire bien sûr), c'est un comble non? Lol Alors qu'il m'a toujours dit que je le rendais fou... J'ai jamais compris ce qui le bloquait.

Enfin oui de toute façon quand je lis tes posts, pour moi il y a aucun doute qu'il a toujours des sentiments pour toi, mais il ne veut pas se l'admettre, pour x ou y raison... il est paumé, ça peut durer longtemps... Essaie de prendre tes distances par rapport à lui, autant que possible tout en restant souriante, il ne ressent peut-être pas assez le manque ou la peur de te perdre pour prendre réellement conscience des choses...
C'est ce que je me dis aussi, qu'il y a bien un ptit quelquechose qui reste mais qu'un truc bloque, mais je ne sais pas quoi ! Il a tellement de gestes tendres et le coup du bisou limite sur la bouche 'j'ai pas le droit', ça m'a fait marrer quand même, tu veux des câlins mais tu veux pas qu'on soit ensemble, super !!

Je vais appliquer les conseils, mettre de la distance, le sms que je lui ai envoyé était vraiment salé, je pensais qu'il allait me faire la gueule etc, il est revenu en me mangeant dans la main, ça rime à quoi ?! Je suis peut être trop gentille, il a peut être besoin de quelqu'un qui le recadre quand il dépasse les bornes, mais bon je suis pas sa mère quoi...
J'aimerai tellement comprendre ce qui le bloque, je pense pas être une nana si atroce que ça à vivre quand même !!

Ahah, comme tu manipules :p
Poulpy a écrit :C'est ce que je me dis aussi, qu'il y a bien un ptit quelquechose qui reste mais qu'un truc bloque, mais je ne sais pas quoi ! Il a tellement de gestes tendres et le coup du bisou limite sur la bouche 'j'ai pas le droit', ça m'a fait marrer quand même, tu veux des câlins mais tu veux pas qu'on soit ensemble, super !!

Je vais appliquer les conseils, mettre de la distance, le sms que je lui ai envoyé était vraiment salé, je pensais qu'il allait me faire la gueule etc, il est revenu en me mangeant dans la main, ça rime à quoi ?! Je suis peut être trop gentille, il a peut être besoin de quelqu'un qui le recadre quand il dépasse les bornes, mais bon je suis pas sa mère quoi...
J'aimerai tellement comprendre ce qui le bloque, je pense pas être une nana si atroce que ça à vivre quand même !!

Ahah, comme tu manipules :p
Oui obligée de manipuler mdr le mien est comme ça aussi... Et comme toi je pense que je suis trop gentille, trop facile à vivre, j'ai trop fermé ma gueule, c'est pour ça que je change de tactique mdr

C'est bizarre quand même, si j'ai bien compris tu as été sa meilleure amie, ou lui ton meilleur ami ? Ou je confonds avec une autre histoire ? J'ai l'impression que plus ils sont proches émotionnellement de la fille et moins ils n'arrivent à savoir ce qu'ils ressentent réellement...