Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, Voici mon histoire.

Voila maintenant 1 mois que ma copine ma demander de partir après une relation de 1 an et un moi, à cause de dispute trop fréquente, parfois d'insulte de ma part(devant ces amies ou seul) et pas assez de preuve d'amour a ses yeux(c vrai un peu de délessement de ma part). J'ai mi 3 jours a partir de notre appartement sans récupéré la totalité de mes affaires pour voir si il y avait pas moyen de tenter de la récupérer envin. Je voulais lui parler, je suis donc partit 4 jours chez ma mère pour la laisser tranquil comme elle le souhaiter puis revenu a la charge pour parler. Je la voyais hésitante comme si quelque chose la bloquais et elle ma dit qu'elle se forçait a pas revenir( peut-être pour ne pas me faire souffrir) j'ai donc eu espoir, mais je voulez marquer le coup en prenant toute mais affaire a l'appartement sans lui dire pour lui faire un choque.

En rentrant du travaille le lendemain(jour ou j'ai récup mes affaires) elle ma envoyer directement un message pour me dire que sa lui fesait bizarre, vide même(oui en partant je lui est laissé une lettre avec une rose dessus),que ma lettre l'avais toucher qu'elle pleurait comme une débile, quelle me savait pas romantique comme sa et que c'était dommage que je me réveille si tard...qu'on pouvez ce voir mai que pour elle sa serait en amie que je ne devais pas lui en vouloir. Après sa je lui est écrit un week-end en lui disant qu'elle me manquait elle répondait à coté me demander ce que je faisait c tout sans me dire quoi que se soit la dessus, bref. Quelque jour plus tard genre une semaine rebelotte un soir je lui écrit tu me manque et la elle me répond t ou on arrive.oui oui elle était avec une copine, on arrive à s'isoler lui dit que sa va pas et la elle me prend dans c bras gros calin sans bisous.Je lui demande si ya espoir, elle me dit je sais pas, puis elle me dit jpense pas et elle fini par me dire non. Vu qu'elle était avec sa copine je lui est demandé si je pouvais l'apellé quand elle serait rentrer pour plus qu'il y é sa copine. Je réussi a l'avoir o tel, lui demande si ya espoir tout sa si je lui manque, si elle tien toujours a moi.elle répondait pas et me dit je garde des choses en moi ke j'ai dit a personne. J'ai essayer de savoir mais envin. Je lui demande donc de me consacré une heure le lendemain pour qu'on mette tout a plat et que sa soit clair parce que je souffre.

Le lendemain j'arrive on reprend la discution, essaye de tenter de se revoir peu à peu, je la sentais hésitante prete a dire oui(je peu me tromper )mais elle changeait de sujet et quand je revenais dessus elle me disait non. Donc je lui demande au dessus ce qu'elle avait sur le coeur(jai grav insister pour savoir) et la elle me dit que kan elle est seul el li ma lettre et qu'elle est a deux doit de me laisser une chance(elle apellera sa plus tard un moment de faiblesse comme la fois ou elle est venu me voir devant chez moi). Je lui dit pk tu le fait pas en se revoi en douceur elle me dit non jpeu pas j'ai plus la force d'essayer j'était a fond avec toi j'ai tout tenter pendant un an c'est pas la peine sa ira bien deux mois et après sa recommencera t connerie. J'ai donc dit c vraiment fini, elle me dit oui jsui donc partit sans rien dire en lui disant que je voulez plus de news d'elle que je pouvais pas c t trop dur, que j'effacer son num facebook etc...et 3 jours après j'ai craquer je lui é écrit en luis disant tu t'en fou de ma gueule etc...el me répondait je t dit ke c t fini si sa va pas on peu se voir mais je me protege mtn. Je lui dit pk tma dit que tu été a deux doight alors? elle me dit oublie dsl j'aurai pas du dire sa!!!Je ne comprend toujours pas aujourd'hui pk elle ma dit sa(on ne peut pas le dire sans le penser brefff) depuis quelque engueulade o téléphone ensuite je suis aller l'avoir a son nouvelle appart san lui dire et elle ma dit de la laisser trankil, kel avait tourner la page, qu'elle regrété rien qu'elle était mieu sans moi et qu'elle dormait bcp mieu. c'était vendredi dernier sa, depuis plus rien j'écrit plus jappel plus je v plus la voir.j'essaye de me résigner mais je n'y arriv pas elle parait tellement fort et avoir tourner la page. Mais j'aimerais tant la récupéré c'est sa le gros souci.Voila mon histoire un peu mal décrite peu être.

Si vous avez des avis ou des réponses et des commentaires n'hésité pas.
Merci d'avance

PS:elle ma toujours dit qu'elle revenait jamais en arrière avec ses ex, qu'elle revenait jamais sur ces décision et qu'elle regarder devant et pas le passer.
BY admin

Salut pouetpouet31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voila je l'ai eu au tel hier(elle qui ma appelé pour me remercier de lui avoir rendu l'argent qu'elle m'avait prêté), je ne voulais pas répondre mais bon c elle qui ma appelé. Mon SR est remit en question car j'interprète un peu ce qu'elle ma dit même si on a pas parler de nous. elle ma juste dit c'est bon on est clean la niveau affaire tout sa, ma demander si elle me dérangeait je lui est dit que je visité une maison elle avait l'air sur le cul. ensuite elle me disait qu'elle avait peur que je vienne la faire chier donc elle se baricadée mdr. Savoir si sa allait je lui é dit et toi elle ma dit non dit moi toi en premier je lui est dit pourquoi tu va faire en fonction de se que je vias te dire sa la fait rire. je lui ai dit sa va niquel même si en faite non sa va pas mais bon je suis fort(llloolll). Après elle ma dit pourquoi t'es venu me voir vendredi dernier a l'appart pour m'engueuler etc...et la elle me dit c'est pas comme sa que, c'est pas comme sa que...c'est pas comme sa que tu ira mieu. Faut savoir que les fois d'avant ou elle ma apelé qu'on c engueuler et j'ai fait d interdit elle me disait que c'est pas sa et pas comme sa que sa la ferait revenir.

Comment savoir ce qu'une femme pense ON EN SAIS RIEN. A t-elle vrmt tourner la page comme elle dit, veut-elle faire le point sur elle même sans me donner d'espoir parce que elle-même ne sais pas ou elle en ai? veut elle juste être gentil pour pas que je souffre.Ai-je vrmt pousser le bouchon trop loin?J'aimerais avoir ces réponses mais il y a qu'elle qu'il les connait vrmt...
Elle parait tellement forte, et ne plus avoir aucune pensée pour moi sa fait peur quand même. avoir l'impression qu'elle est tourner la page comme sa, s'en foutre de ma gueule c'est énorme!!!et sa fait mal...Elle qui na jms aimait etre seul...
BY mick50
salut pouetpouet31

c'est clair que ça fait mal, quand l'être aimé semble nous avoir définitivement oublié du jour au lendemain, semble avoir tourné la page en un temps record.

tout ce que je te conseil pour l'instant, c'est de laisser de l'espace à ton ex afin qu'elle puisse se retrouver avec elle même d'abord .

donc pour ça mets toi tout de suite en sr et ne lui donne plus de nouvelles pendant quelques temps, tu verra bien si ça la fait réagir.

garder le contact entre vous pour l'instant n'est pas la meilleur chose à faire crois moi ;)

courage
Merci bien j'y suis depuis vendredi dernier a part qu'elle ma apelé hier g répondu mais je ne voulais pas.enfin de tte maniere on a parler de tt sauf de nous.le pire c kon se parle lgtps a chak fois o tel bref ouai ns verons bien je vien d'ailleur de me viré de facebook.
BY hauri
Moi en survolant cette histoire je pense immédiatement à un schéma réccurent dans les modeles de rupture :

lorsque l'autre part parcequ'il a trop donné.
C'est souvent les mecs qui sont responsables de ça c'est vrai...bref
dans ce cas je dirais 3choses :

1 - C'est plus facile de paraitre distant et déterminé quand on quitte, surtout quand l'autre perd devant nous ses moyens. Ca ne veut pas dire qu'elle t'a oublié en deux secondes mais plutot qu'elle a mis une armure sur son coeur si je puis dire car la coupe était pleine, d'après ce que tu dis en tout cas.

2 - Si la raison de la rupture c'est toi, et non un contexte exterieur ou un élement accidentel pas directement lié à votre amour, je dirais que la solution...c'est toi également. Ca veut dire qu'il faut que tu puisses lui montrer que tu as changé. Et pour toi le model de SR + reprise en main + lettre de rupture + changement de look + travail psychologique sur toi + un peu de manipulation est PARFAIT.

Dans ce sens on passe à la suite :

3 - Toute tentative que tu auras vis a vis d'elle peut effectivement la mettre en "moment de faiblesse", mais plus tu tenteras, plus elle aura le sentiment que tu vas à l'encontre de ce qu'elle ressent. Que tu ne comprends pas. Que déjà tu étais inconfortable avec elle durant votre couple (en tout cas sur la fin) et que là tu es ENCORE relou...(dsl mec, mais le positif arrive lol)

l'idéal donc est de trouver des éléments non pas de conflits MAIS d'accord. Dans ce sens, tu dois lui faire comprendre que tu comprends maintenant son point de vue. Que tu es désolé pour ce que tu as fait (a toi de savoir quoi), et que à sa place effectivement tu aurais eu du mal a encaisser ce qu'elle a encaissée (valorise la oui lol). Tu lui diras par exemple qu'elle a changé ta vie etc, mais que tu comprends qu'il y a des choses que tu devais changer par toi même, et tu as déjà commencé le travaill. quelque chose de bien t'es bizarrement arrivé là, mais tu sais qu'elle a besoin de distance maintenant,tu lui raconteras tres bientot... etc etc etc

ensuite le VERITABLE SR. et là c'est la fete : sport, nouvelle coupe de cheveu, demmerde toi pour perdre 5 à 10 kg lol, projets de voyage ou autre etc...

et si vous êtes toujours en contact, glisse lui quelques indices montrant ta nouvelle vie heureuse :)

4 - après tu aviseras au fur et a mesure. LA méthode JRME c'est juste les grandes lignes. le reste c'est de l'intuition.

Une dernière chose : garde juste à l'esprit le fait qu'elle ne pourra jamais être totalement à l'aise avec toi si elle te vois avec une mine de chien...
on pourrait penser que ça la toucherait etc...mais non...ça la toucherait au sens affectif.

mais par contre un homme qui peut ouvertement dire à une femme qu'elle lui manque, qu'il l'aime, mais qui continue de vivre dignement sa vie, petant le feu, en montrant sa maturité et le fait qu'il a tiré des lecons de tout ça, c'est beaucoup plus attirant pour les femmes crois moi.

La vulnérabilité tu la montreras plus tard, si elle s'ouvre à nouveau.

Après tout, je ne suis pas sur que tu l'aies séduite au départ en étant vulnérable et larmoyant ;)

(mais on est tous comme toi en même temps, c'est normal !)

bon courage
on est plus trop en contact donc comment lui montrer tous sa!peut etre quelle na plus aucun sentiment pour moi alors la sa sera dur de raviver tous sa si elle est passer a autre chose.en plus jai des doutes sur le fait quelle est deja kelkun dautre apres un tout petit moi de rupture.sa me fait trop mal davoir de serieu doute la dessus.et me porte a me dire que jla recuperere jamais...
Salut à tous,

Voila je vous donne un peu de news de l'avancé de ma situation. Sr depuis 2 semaines aucune nouvelle de sa part pour l'instant. En outre je prend soin de moi, je sors, me donne à fond au boulot qui me tiens vraiment à coeur, changement vestimentaire et même un petit plaisir que je voulais depuis deux ans : tatouage chinois dans le coup juste en dessous de l'oreille. ;)

Sinon j'ai eu des moments de faiblesse ou je n'est pas cédé à mon sr strict. Je continue donc mon sr en espérant avoir un peu de news à propos d'elle.

Voila bisous tout le monde, et courage...

L'ignorance est le plus grand des mépris, COGICTUMMMM !!!
BY hauri
Féliciations mister, 2 semaines de SR c'est bien après ce que tu nous as raconté.
Moi c'est la même demain !! ^^

et pourtant bon sang...je commence vraiment à avoir envie de la contacter là, même depuis Londres...ça commence à devenir pénible.

J'ai tendance à me dire que si il doit y avoir contact, il faut que ça vienne d'elle d'abord...il faudrait vraiment qu'elle se le dise d'elle même.

Mais en même temps le SR permet de "tester" le lien entre deux personnes séparées. Je vois qu'elle ne me retiens pas du tout comme elle a pu le faire avant (en même temps je lui ai demandé d'arrêter de me joindre juste avant le SR, pour mieux oublier)...je la soupçonne d'avoir effacé mon numéro, j'ai effacé le sien aussi lol

et pourtant parfois je me tate à chercher une façon de revenir en douce, savoir ce qu'elle fait...c'est con en fait.

ça me fous le cafard quand je vois que rien n'avance, je vis ma vie tranquillement, mais c'est du vrai gachis tout ça. Et dès que je me retrouve un peu seul ça me revient à l'esprit...

quelle belle relation gâchée. Et pourtant il faut garder de l'espoir que quelque chose de positif arrive ENFIN, pour elle ou autre chose.

allez ne craquons pas, ne faisons pas de betise.....
Bon ben voila bientôt 3 semaines de SR strict et toujours pas de nouvelle même pas un petit sms rien!!
Sa me rend dingue mais d'un autre côté j'arrive tout de même à garder le moral si je puis dire...malgré cette envie de la voir, et de la récupérer biensur.
Que faire? attendre qu'elle fasse le premier pas, si elle le fait! Ou tenter une petite approche mais bon en même temps sa fait que 3 semaines de SR vendredi c'est immense et pas grand chose à la fois. Sachant qu'elle est en vacance et donc si je lui écrit j'ai peur qu'elle se dise put*** même en vacance il trouve le moyen de me faire ch***.

Ne sait plus trop comment géré tout sa, et comment bien procédé pour tenter de la reconquérir s'il y a moyen biensur...malgré qu'au fond de moi je sais que c'est impossible...

Voila si vous avez des suggestions à ce sujet?

Merci est courage à tous

L'ignorance est le plus grand des mépris...
BY hauri
Hello,

comme nous sommes dans la même galere (tous les deux 3 semaines de SR vendredi) je pense que je suis bien placé pour te répondre.

Crois, il faut continuer ton SR pour l'instant, jusqu'au moment où tu commenceras à te sentir plus détaché, c'est à dire si un jour tu te poses vraiment cette question : "mais est ce que j'ai vraiment envie de reprendre cette fille?" et que tu es vraiment dans le doute, tu seras sur la bonne voie...

MOI C'EST MON CAS...

et j'ai fini par savoir que oui je peux etre dorénavant avec plein d'autres filles, j'ai perdu mon immobilisme et mon amertume pendant ces vacances, une vraie reconstruction.

Ce n'est pas facile c'est vrai. Je ne pense pas avoir abdiqué, mais par la force des choses (nous sommes dans la même classe) , je sais que je la reverrai dès la rentrée. A partir de ce moment là, je me prépare en conséquence, car si tu analyses bien, l'un des principaux éléments qui revient sans cesse dans les histoires de reconquete ou de restauration des relations c'est : le DETACHEMENT. C'est à dire le faire de ne plus avoir d'attente et d'accepter le deuil de la relation tel quel.

Actuellement j'en suis là.

Il faut te battre pour arriver à ce niveau AVANT TOUT CONTACT avec elle, sinon tu vas retomber dans l'enfer à chaque fois qu'elle te rejette.
Après suis ton coeur aussi, c'est le plus important.
Mais quelque chose me dit que tu seras receptif à ce que je t'explique plus ;) Ton coeur aura parlé ;)

Attends donc ta reconstruction.
BY hauri
Hello,

Sache que le but du SR ce n'est pas de Faire un sevrage de x temps ds ke but de recontactera l'autre. C'est une période nécessaire, a durée variable, pour toi même. Pour te sentir bien et quitter dans l'idéal, limage du gars dépressif et blessé qu'on a au moment de la rupture...

Le SR c'est pour toi. Donc le seul vrai conseil: comment est ce que tu te sens? Plus fort? Prêt a l'affronter? Suffisamment détaché? Comment réagirais tu en cas de refus ou de NeXT de sa part? Pourrais tu t'en remettre? Est ce que tu as le sentiment d'avoir renoué avec le toi d'avant? Te sens tu séduisant? Etc.

si tu as le sentiment de te précipiter vers elle c'est mauvais signe. Il faut attendre jusqu'à sentir qu'elle n'a plus d'emprise sur toi sinon tu risques de tomber dans le même manège et tu vas le payer cher...elle va te fuir encore plus.

Je pense que les vacs c'est pas idéal, autant attendre une vraie raison de la contacter, la rentrée par exemple...juste un coup de fil très court ou tu exposeras brièvement ta nouvelle énergie et ton bonheur retrouvée et lui proposeras de la voir 10mns prendre un café histoire de vs raconter vos vacs etc...
Je viens d'apprendre qu'elle a un next...Je vais donc récupérer mes affaires qu'il me rester ce soir chez elle.Je vais lui dire ces 4 vérités et partir sans jamais ne plus avoir de contact de sa part...c'est une pouf et je ne veux plus la récupérer de tte manière je savais qu'elle reviendrais jamais...

Je vais donc pouvoir poster dans la catégorie je ne veux plus récupérer mon ex...

Courage a tout les autres on souffre mais on s'en remet si ont le veux