Hello Parasa
Je voudrais répondre à l'une de tes questions, pour le reste, je ne m'étendrai pas car je pense que, dans une relation maritale, quand ça ne va plus il faut mettre tout à plat, tenter de sauver ce qui l'est et si ça ne l'est pas eh bien on prend les mesures qui s'imposent. Tu dis qu'il n'y a pas de sexe dans ton couple, as tu envisagé la thérapie de couple, avant de passer à la vitesse supérieure l'adultère qui, soit dit en passant ne résout rien.
Bref, tu demandes comment font ceux qui restent dans une relation adultérine pendant plusieurs années : c'est très simple. Pour garder un amant ou une maîtresse plusieurs années, il faut accepter les règles du jeu.
tu l'as dit toi même il me semble, tu veux garder ton couple, lui aussi, donc si vous vous installez dans une relation adultérine, c'est pour le fun et juste pour ça. Attention, je n'ai pas dit plan Q, je dis juste qu'il faut prendre le bon dans ce genre de relation, l'attente des retrouvailles, les rendez-vous discrets, tout ce qui fait le piment de ce type de relation par rapport à une relation installée depuis plusieurs années.
Après évidemment, le danger c'est que l'un des deux tombe amoureux (c'est ce qui s'est passé avec toi) et là forcément ça coince.
en définitive, il reste quoi comme choix ? Alors soit le mec ou la nana quitte tout pour partir avec son amant (maîtresse), ça arrive vous me direz, certes mais on ne bâtit rien de bien solide sur des cendres et pire encore quand il y a des enfants.
Alors adultère ok (je me garderais bien d'émettre mon opinion sur ce type de relation) mais à condition de se dire qu'on prend le meilleur et on évite surtout de faire souffrir les conjoints qui n'ont rien demandé.
C'est uniquement dans ces conditions qu'une relation adultérine peut durer des années, quand l'un et l'autre savent qu'ils ne briseront pas leur couple et qu'ils sont ensemble pour pallier les déficiences de leur propre couple.
si j'ai un conseil à te donner (il vaut ce qu'il vaut mais après tout tu es sur le forum pour ça), garde toi de tenter quoi que ce soit. Il te l'a clairement signifié, il ne veut pas briser son couple, il te l'avait d'ailleurs spécifié dès le début de la relation, pas d'amour, juste des bons moments. Tu as enfreint les règles, tu ne peux pas lui en vouloir et certainement lui reprocher de t'avoir séduite

Tu es adulte, il ne t'a pas pris en traître, peut-être pensais pouvoir le retenir...