Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Parasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton amant a voulu mettre un peu de fantaisie dans sa vie, mais voilà ça s'arrête là. Il a pris ce qu'il a voulu prendre et quand il en a eu assez, il a dit basta.

Je pense qu'il n'y à rien a attendre de lui, surtout que ça n'a vraiment pas duré longtemps. Je pense que c'est surtout le goût de la chasse et de l'interdit qui lui a plu. Il a succombé à la tentation, mais il s'est vite rendu compte que c'était pas aussi "funky" que ça en avait l'air. Généralement, il n'y a rien à attendre de plus des hommes mariés!
Liloo a écrit :Ton amant a voulu mettre un peu de fantaisie dans sa vie, mais voilà ça s'arrête là. Il a pris ce qu'il a voulu prendre et quand il en a eu assez, il a dit basta.

Je pense qu'il n'y à rien a attendre de lui, surtout que ça n'a vraiment pas duré longtemps. Je pense que c'est surtout le goût de la chasse et de l'interdit qui lui a plu. Il a succombé à la tentation, mais il s'est vite rendu compte que c'était pas aussi "funky" que ça en avait l'air. Généralement, il n'y a rien à attendre de plus des hommes mariés!
Modifié en dernier par Parasa le 06 août 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Liloo. Souvent pour homme, le fait de mettre du piment dans sa vie en se prouvant qu'il est encore capable de séduire etc lui suffit, et ça relance son "attirance" pour sa compagne légitime (attirance souvent basé sur la culpabilité mais attirance quand même). Je pense donc comme Liloo qu'il n'y a pas grand chose à attendre.

Mais pour revenir sur ce que disait Soul, cette expérience t'a permis de voir que tu étais toujours désirable et désirée. Tu dis ne pas avoir envie d'aborder le sujet du sexe avec ton mari, mais ce serait peut-être une bonne chose. Vous manquez peut être tout les deux de la même chose, que vous êtes peut-être allé chercher ailleurs (enfin, c'est sur dans ton cas, mais peut-être que ton mari a vécu des choses similaires....), alors que vous êtes sans doute encore capable de mutuellement vous le donner. ça vaut peut-être le coup d'essayer de régler les choses si c'est là qu'est le principal problème de votre couple (désir, attention, sexe).
BY skarabay
Hello Parasa

Je voudrais répondre à l'une de tes questions, pour le reste, je ne m'étendrai pas car je pense que, dans une relation maritale, quand ça ne va plus il faut mettre tout à plat, tenter de sauver ce qui l'est et si ça ne l'est pas eh bien on prend les mesures qui s'imposent. Tu dis qu'il n'y a pas de sexe dans ton couple, as tu envisagé la thérapie de couple, avant de passer à la vitesse supérieure l'adultère qui, soit dit en passant ne résout rien.

Bref, tu demandes comment font ceux qui restent dans une relation adultérine pendant plusieurs années : c'est très simple. Pour garder un amant ou une maîtresse plusieurs années, il faut accepter les règles du jeu.

tu l'as dit toi même il me semble, tu veux garder ton couple, lui aussi, donc si vous vous installez dans une relation adultérine, c'est pour le fun et juste pour ça. Attention, je n'ai pas dit plan Q, je dis juste qu'il faut prendre le bon dans ce genre de relation, l'attente des retrouvailles, les rendez-vous discrets, tout ce qui fait le piment de ce type de relation par rapport à une relation installée depuis plusieurs années.

Après évidemment, le danger c'est que l'un des deux tombe amoureux (c'est ce qui s'est passé avec toi) et là forcément ça coince.

en définitive, il reste quoi comme choix ? Alors soit le mec ou la nana quitte tout pour partir avec son amant (maîtresse), ça arrive vous me direz, certes mais on ne bâtit rien de bien solide sur des cendres et pire encore quand il y a des enfants.

Alors adultère ok (je me garderais bien d'émettre mon opinion sur ce type de relation) mais à condition de se dire qu'on prend le meilleur et on évite surtout de faire souffrir les conjoints qui n'ont rien demandé.

C'est uniquement dans ces conditions qu'une relation adultérine peut durer des années, quand l'un et l'autre savent qu'ils ne briseront pas leur couple et qu'ils sont ensemble pour pallier les déficiences de leur propre couple.

si j'ai un conseil à te donner (il vaut ce qu'il vaut mais après tout tu es sur le forum pour ça), garde toi de tenter quoi que ce soit. Il te l'a clairement signifié, il ne veut pas briser son couple, il te l'avait d'ailleurs spécifié dès le début de la relation, pas d'amour, juste des bons moments. Tu as enfreint les règles, tu ne peux pas lui en vouloir et certainement lui reprocher de t'avoir séduite :D Tu es adulte, il ne t'a pas pris en traître, peut-être pensais pouvoir le retenir...
Parasa a écrit :
Soul a écrit :Bonsoir,

Je vais être abrupte mais ton propre couple, le légitime, ton mariage... il est fini ? Tu ne cherches pas à le sauver ?
Mon mariage n'est pas fini, on s'entend bien, mais la routine, un mari qui ne me désire plus, (no sex depuis mars avec lui !), je m'ennuie, je voulais mettre du piment dans ma vie (j'ai été servie !). Le problème, c'est que je ne cherche pas à me rapprocher de mon mari et que je suis obsédée et hantée par mon amant. C'est mon amant que je veux récupérer. Mon mari, lui, il voit même pas dans quel état je suis, il ne pose pas de questions. Il est tellement habitué à me voir qu'il ne me voit plus. Il est là, point. Je suis là, point. J'ai même pas envie d'aborder le sujet du sexe avec lui. Plus envie. C'est de l'autre dont j'ai envie.
Salut,

banal,ton histoire est celle de milliers de couples,la routine s"installe etc.

Ce qui me parait bizarre dans ton histoire c'est que ton marie ne ta pas touché depuis des mois...

Moi,je suis un homme,et un homme qui ne touche plus sa femme pendant longtemps en règle général "à moins d"un problème mécanique ou psychique" c'est que soit il ne t'aime plus ou il a une maîtresse...
Je crois que tu confonds 2 choses: l'amour et le besoin.. Même si tu penses le contraire, tu n'éprouves pas de l'amour pour ton amant: il t'a juste apporter ce dont tu avais le + besoin en ce moment et ce dont tu es "en carence" dans ta vie de couple: du sexe, de la tendresse et de l'attention. Comme il t'a donné ces choses que tu attends, il a créé un besoin, un manque qd il est parti: c'est pour ça que tu veux qu'il revienne!! Pour palier ce manque!

Mais ce n'est pas de l'amour, loin de là.. parce qu'au fond, mis à part ça, et si ton mari t'apportait ces choses là, qu'est ce que tu aimerai en lui? Je pense connaitre la réponse: pas grand chose.

Tu t'accroches à lui à cause du manque. l'image que je vais utiliser est un peu forte mais c'est le même schéma: c'est comme le junkie avec sa drogue: il croit qu'il en a besoin pour se sentir mieux, il en devient dépendant alors qu'au fond, s'il n'avait pas de soucis, il n'éprouverait pas le besoin de se droguer (c'est simplifié comme schéma hein :mrgreen: )

Je pense que l'idée d'essayer d'arranger les choses avec ton mari est une bonne idée: tu l'aimes, c'est sûr, mais la routine est difficile à supporter sur une longue durée. Rien n'est perdu! Tu penses ton mari fermé à la discussion, mais je pense que si tu lui expliques les choses calmement et que tu manifestes ta volonté à ce que votre couple aille mieux, tu serai sûrement surprise de sa capacité d'écoute et de compréhension.. De toute façon, qu'est ce que ça te coute d'essayer? ;)

Bon courage
BY skarabay
:-1 Liloo

Parasa,on discours est contradictoire, tu "aimes" ton mari mais tu ne le laisses pas s'exprimer, tu réponds pour lui : non il ne veut pas parler de notre sexualité, non il irait jamais chez un thérapeute...

Soit tu aimes ton mari et tu fais tout pour sauver ton couple, soit tu penses que c'est mort et dans ce cas, tu prends la décision qui s'impose. Toi, dsl de te parler ainsi, mais tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. Autrement dit, tu veux t'installer confortablement dans une relation adultérine qui comble tes attentes mais surtout conserver ton statut d'épouse.

M'est avis que tu ne trouveras pas grand monde sur ce forum qui te confortera dans l'idée de récupérer ton amant, tu trouveras plutôt des gens qui te conseilleront de tout tenter pour sauver ton couple, et ce, alors même que ton amant ne veut pas d'une relation amoureuse.

Après dire que dans son couple, ça va mal, il a plus touché sa femme... Mais bien sûr et t'as pu vérifié tout ça et la marmotte met le choco dans le papier alu :D

De toute façon, je pense que tout ce qu'on te dit tu le sais au fond de toi. Après tu feras comme tu auras envie quoi que l'on te dise car on sent bien que ta décision de reconquête est prise.

Comme le dit Kassim, un homme qui ne touche plus sa femme, hormis un problème anatomique ou une ablation de la prostate, reste le manque de désir et là bah soit il a aussi une maîtresse, soit ptete que tu devrais te remettre aussi un peu en question et voir si toi aussi tu ne t'es pas laissée engluée dans la routine, te disant que t'es mariée, c'est acquis, c'est bon plus besoin de faire d'effort.

tu sais quand on veut vraiment garder son conjoint, je pense que tous les gens largués sur ce forum seront d'accord avec moi, on est prêt à tout faire pour relancer la machine, pour faire renaître le désir etc... toi tu peux encore le faire, tu as ton mari, pense à ceux qui donnerait cher pour avoir encore cette chance. A méditer
Kassim a écrit :
Parasa a écrit :
Soul a écrit :Bonsoir,

Je vais être abrupte mais ton propre couple, le légitime, ton mariage... il est fini ? Tu ne cherches pas à le sauver ?

Salut,

banal,ton histoire est celle de milliers de couples,la routine s"installe etc.

Ce qui me parait bizarre dans ton histoire c'est que ton marie ne ta pas touché depuis des mois...

Moi,je suis un homme,et un homme qui ne touche plus sa femme pendant longtemps en règle général "à moins d"un problème mécanique ou psychique" c'est que soit il ne t'aime plus ou il a une maîtresse...
Je ne pense pas qu'il ait une maîtresse, bien trop casanier pour ça.
Modifié en dernier par Parasa le 06 août 2011, 23:25, modifié 1 fois.
pour moi, une aventure extra-conjugale, ça arrive quand ça arrive. Étant très heureuse avec mon mari, je me suis mise à le tromper presque par hasard avec un de mes collègues de travail. Il m'a fait la cour assidument pendant des mois. Et puis un jour, il m'a parlé du love hotel à paris, rue saint-denis, avec ses chambres thématiques qu'on peut louer à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'a pris, la curiosité sans doute, mais j'ai accepté d'y aller avec lui. On a fait l'amour dans une chambre subtilement décorée, et on a pris goût à ce petit jeu. Je ne l'aime pas, vu que je suis toujours amoureuse de mon mari, mais le fait de se retrouver avec lui dans ce drôle d'endroit me met dans tous mes états... Je considère juste ça comme une recréation sexuelle, mais le problème c'est que j'y suis accro!!!