Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, Voici mon histoire.

Voila maintenant 1 mois que ma copine ma demander de partir après une relation de 1 an et un moi, à cause de dispute trop fréquente, parfois d'insulte de ma part(devant ces amies ou seul) et pas assez de preuve d'amour a ses yeux(c vrai un peu de délessement de ma part). J'ai mi 3 jours a partir de notre appartement sans récupéré la totalité de mes affaires pour voir si il y avait pas moyen de tenter de la récupérer envin. Je voulais lui parler, je suis donc partit 4 jours chez ma mère pour la laisser tranquil comme elle le souhaiter puis revenu a la charge pour parler. Je la voyais hésitante comme si quelque chose la bloquais et elle ma dit qu'elle se forçait a pas revenir( peut-être pour ne pas me faire souffrir) j'ai donc eu espoir, mais je voulez marquer le coup en prenant toute mais affaire a l'appartement sans lui dire pour lui faire un choque. En rentrant du travaille elle ma envoyer directement un message pour me dire que sa lui fesait bizarre, vide même(oui en partant je lui est laissé une lettre avec une rose dessus),que ma lettre l'avais toucher qu'elle pleurait comme une débile, quelle me savait pas romantique comme sa et que c'était dommage que je me réveille si tard...qu'on pouvez ce voir mai que pour elle sa serait en amie que je ne devais pas lui en vouloir. Après sa je lui est écrit un week-end en lui disant qu'elle me manquait elle répondait à coté me demander ce que je faisait c tout sans me dire quoi que se soit la dessus, bref. Quelque jour plus tard genre une semaine rebelotte un soir je lui écrit tu me manque et la elle me répond t ou on arrive.oui oui elle était avec une copine, on arrive à s'isoler lui dit que sa va pas et la elle me prend dans c bras gros calin sans bisous.Je lui demande si ya espoir, elle me dit je sais pas, puis elle me dit jpense pas et elle fini par me dire non. Vu qu'elle était avec sa copine je lui est demandé si je pouvais l'apellé quand elle serait rentrer pour plus qu'il y é sa copine. Je réussi a l'avoir o tel, lui demande si ya espoir tout sa si je lui manque, si elle tien toujours a moi.elle répondait pas et me dit je garde des choses en moi ke j'ai dit a personne. J'ai essayer de savoir mais envin. Je lui demande donc de me consacré une heure le lendemain pour qu'on mette tout a plat et que sa soit clair parce que je souffre. Le lendemain j'arrive on reprend la discution, essaye de tenter de se revoir peu à peu, je la sentais hésitante prete a dire oui(je peu me tromper :()mais elle changeait de sujet et quand je revenais dessus elle me disait non. Donc je lui demande au dessus ce qu'elle avait sur le coeur(jai grav insister pour savoir) et la elle me dit que kan elle est seul el li ma lettre et qu'elle est a deux doit de me laisser une chance(elle apellera sa plus tard un moment de faiblesse comme la fois ou elle est venu me voir devant chez moi). Je lui dit pk tu le fait pas en se revoi en douceur elle me dit non jpeu pas j'ai plus la force d'essayer j'était a fond avec toi j'ai tout tenter pendant un an c'est pas la peine sa ira bien deux mois et après sa recommencera t connerie. J'ai donc dit c vraiment fini, elle me dit oui jsui donc partit sans rien dire en lui disant que je voulez plus de news d'elle que je pouvais pas c t trop dur, que j'effacer son num facebook etc...et 3 jours après j'ai craquer je lui é écrit en luis disant tu t'en fou de ma gueule etc...el me répondait je t dit ke c t fini si sa va pas on peu se voir mais je me protege mtn. Je lui dit pk tma dit que tu été a deux doight alors? elle me dit oublie dsl j'aurai pas du dire sa!!!Je ne comprend toujours pas aujourd'hui pk elle ma dit sa(on ne peut pas le dire sans le penser brefff) depuis quelque engueulade o téléphone ensuite je suis aller l'avoir a son nouvelle appart san lui dire et elle ma dit de la laisser trankil, kel avait tourner la page, qu'elle regrété rien qu'elle était mieu sans moi et qu'elle dormait bcp mieu. c'était vendredi dernier sa, depuis plus rien j'écrit plus jappel plus je v plus la voir.j'essaye de me résigner mais je n'y arriv pas elle parait tellement fort et avoir tourner la page. Mais j'aimerais tant la récupéré c'est sa le gros souci.Voila mon histoire un peu mal décrite peu être.
Si vous avez des avis ou des réponses et des commentaires n'hésité pas.
Merci d'avance

PS:elle ma toujours dit qu'elle revenait jamais en arrière avec ses ex, qu'elle revenait jamais sur ces décision et qu'elle regarder devant et pas le passer.

Salut pouetpouet31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Hello,
Il faudrait savoir, même si dans un couple les torts sont partagés, qu'est ce qu'elle te reprochait...
Généralement, les mecs ont tendance à se réveiller un peu tard...quand les filles les quittent...
Avec ce que tu vas me dire, on va essayer de te conseiller du mieux possible...
Elle me reprochait de pas être trop attentionnée envers elle, d'être pas très sympathique quand on sortait en parti quand j'avais un coup dans le né. Ensuite la semaine je ne me couchait pas toujours en meme temps qu'elle sa lui déplaisé bcp. En gros d'être un peu passif. Mais comme je lui est toujours dit je sorter d'une relation de 5ans ou j'ai bcp souffert(rester accrocher a la fille 1 ans et c'est en rencontrant ma nouvelle ex que j'ai oublier). Et quand je les rencontrer elle était toujours avec son mec donc deja javais peur de sa. Enfin voila...
A oui javais oublier, la semaine avant notre rupture elle m'avait proposer un breque pour mieu se retrouver mais peur de la perdre j'ai refusé ce que je regrette mtn car quand on c'est séparé je lui ai demander pk ne pas faire le breque. Elle ma répondu qu'on avait toujours fait comme je voulais moi et que c'était trop tard.
BY suppr
Le problème avec un break, c'est que c'est une pré-rupture.
Tu te mets en SR et t'attends un signe de sa part. tu n'as pas le choix, laisse la prendre l'air c'est ce qu'elle veut, respecte son choix.
Au bout de quelques semaines, si pas de nouvelles, tu pourrais reprendre contact avec elle.
Bon courage
PS : les filles se lassent de ne pas être "chouchoutée", sois un peu plus attentionné, tendre...travaille sur cela en attendant comme cela tu pourras lui prouver que tu as travaillé sur toi-même.
Je viens de l'avoir au téléphone :
Je m'explique, au début de notre relation j'ai eu quelque problème d'argent elle ma donc gentillement prété 400euros. Le mois dernier je lui est rendu 200€ et ce moi ci pareil. Elle ma donc appelé comme le moi dernier pour me remercier et en meme temps prendre des nouvelles comme elle dit. Je lui est dit kil y avait pas besoin que je lui rende son argent pour quelle prene de mes nouvelles. elle ma dit non et c mise a rire :(. Ensuite on a parler de tout et de rien mais demander comment jallait je lui est dit et toi?elle ma rep dit moi toi en premier.je lui et dit pk tu va me repondre en fonction de ske je v te dire....elle a encore rigoler et dit non. Je lui est dit ben sa va nikel, pour faire le fort.lol.elle ma rep timidement moi oci. On a surtout pas parler de nous mon envie mais je me retiens elle a était clair, elle a soit disant tourner la page.Ma raconter son déménagement tout sa kel camper j'ai elle que sa la souler parce ke son bof na pu venir l'aider finir l'installation.et ui c sa d'etre seul et elle déteste sa.elle la jamais était en plus,bref. Et puis le classic bon ben bonne soiré, tchao...voili
Le probleme c ke je ne voulais pas répondre de peur d'interprété skel me disé et c skil se passe un petit mais je résiste tout de même et ne compte pas la recontacté pour l'instant.J'aurais peut être pas du répondre non?je ne sais pas sa fait ke 5jrs ke je n'avais plus de contact, après c elle qui ma apelé donc pk ne pas rep?je ne sais pas non plus voili
On a pas parler de sa enfin j'ai pas tenter c trop tot a mon gout et j'ai deja essayer les premier jour de notre rupture, on c revu pour parler de nous elle n'était pas trop clair, mais le week dernier elle l'a était donc je patiente c dur mais la harcelé et chercher a savoir skel fait ne m'aidera pas, j'ai envie d fois mais j'ai effacé son num comme sa peu pas lui écrire. Après je sais ke si je lui dit ke sa va pas elle me laissera la voir dc voila koi ma est-ce ke se n'est pas par pitié ou pour pas me faire souffrir. J'en c rien
Voila je vien de faire un mini interdit mais elle ne le saura surement pas lol...Je me suis connecté sur son profil facebook via un ami et j'ai vu kil y a toujours nos photos de vacance et des photos de nous deux ensemble...et qu'il y a toujours ma publication que jai fait pour son annif avec marquer en gros bon annif mon coeur je t'aime trop trop fort...est-ce que sa veu dire quelque chose pour vous ou est-ce juste des souvenirs qu'elle garde?Après m'avoir dit de la laisser trankil et kel était passer a autre chose comment peut-on garder sa?

J'attend de vos avis ou conseil et réponse
Merci d'avance
BY suppr
Hello,
La personne qui quitte peut culpabiliser également et se rassure en se disant, c'est il va bien, c'est cool. On fait tous semblant que tout va bien quand on ex nous recontacte afin de ne pas paraître faible et c'est ce qu'il faut faire.
Tu réponds si tu as envie mais il faut maîtriser tes émotions et sentiments (ne pas supplie, ne pas pleurer = je l'ai fait et cela fait fuir plus qu'autre chose ou les ex ont de la pitié ou pore de l'agacement).
Si tu n'as pas envie de répondre, ne réponds pas.
Surtout ne la recontacte pas toi-même attends qu'elle t'appelle mais il ne faut pas tomber dans la friend zone...Faut décider par soi-même le sr, le voir comme une planche de salut et non une souffrance de chaque minute. il faut de la patience...
Après dis toi que ton ex a sa vie et ses projets donc il est temps d'avoir les tiens.
Bon courage
De toute façon SR obligatoire en plus elle est en vacance demain pour 3semaines. Elle part en espagne la 1ere semaine de ses vacances. La 2eme et 3eme semaine de ses vacances va etre dur pour moi ne la sachant pas au boulot m'enfin... vrmt trop envie de savoir comment sa c passer(surtout que j'aurais du etre avec elle :? ). Mais bon faut tenir...espérant avoir des news quand même. Sinon je pense la recontacter moi fin aout début septembre si elle ne la pas fait...voir un peu tout sa mais j'avance quand même si une opportunité se présente pk pas ;). Sa peut la rendre jalouse ou jpeu tomber sur une superbe histoire qui c...Nous vérons bien, le temps nous dira tout sa!

Et puis sa peut lui permettre de se rendre compte de certaine chose labas ou la faire oublier complètement...
Bon ben voila bientôt 3 semaines de SR strict et toujours pas de nouvelle même pas un petit sms rien!!
Sa me rend dingue mais d'un autre côté j'arrive tout de même à garder le moral si je puis dire...malgré cette envie de la voir, et de la récupérer biensur.
Que faire? attendre qu'elle fasse le premier pas, si elle le fait! Ou tenter une petite approche mais bon en même temps sa fait que 3 semaines de SR vendredi c'est immense et pas grand chose à la fois. Sachant qu'elle est en vacance et donc si je lui écrit j'ai peur qu'elle se dise put*** même en vacance il trouve le moyen de me faire ch***.

Ne sait plus trop comment géré tout sa, et comment bien procédé pour tenter de la reconquérir s'il y a moyen biensur...malgré qu'au fond de moi je sais que c'est impossible...

Voila si vous avez des suggestions à ce sujet?

Merci est courage à tous

L'ignorance est le plus grand des mépris...