Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 18165.html

Pour résumer, 11 ans de vie commune je l'ai quitté (je lui ai avoué que je l'avais trompé) mais je l'aime toujours et j'aimerais repartir sur de bonnes bases (mariage, bébé).

Je suis en SR depuis 1 semaine, elle est à l'etranger et quand on c'est eu au téléphone la semaine dernière, elle m'a dit que ce n’était pas une bonne idée de réaménager ensemble, qu'elle avait encore besoin de temps. J'ai donc fait tous les interdits (supplié, pleuré ...)

J'ai pris le livre John alexander qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

Samedi elle m'a envoyé un sms : salut, juste un petit sms pour te dire que je vais bien, je te remercie de me laisser du temps, tu as toujours compté et tu compte pour moi alors bises et à bientôt

Je n'ai pas répondu (SR oblige) je voulais lui envoyé la lettre préconisé dans la méthode mais je me demande si c'est une bonne chose, elle revient et pourrais en prendre connaissance vendredi.

Que en pensez vous dans mon cas ?

Merci d'avance.

Salut nerd38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
J'ai lu ton histoire. Beaucoup de tendresse.
Je ne sais pas si je serais une bonne conseillère, étant aussi en SR depuis une semaine, et ayant reçu un message de lui... mais je n'ai pas répondu... Je te dirais que la lettre c'est trop tôt. Pour son message, il est remplis aussi de tendresse, et non de colère. Ne lui répond pas, continu à faire comme tu fais. Laisse la rentrer de son voyage et attends...
Je te dis cela car dans son message elle te signale simplement qu'elle entend que tu acceptes qu'elle prenne du temps. Je trouve que c'est bon signe :)
Je ne sais pas si mes conseils sont bons, mais c'est ce que je pense. Il serait bien que d'autre donne leur avis aussi.
Courage, je suis certaine que tu vas y arriver. En tout cas, une chose est certaine, les fautes ne viennent pas que d'une seule personne, ne remets pas tout sur toi. Le temps qu'elle souhaite prendre et le temps que tu lui donnes, vous permettra d'y voir bien plus clair ensuite. Toi tu as surement déjà fait le tour (vive le bouquin :) ) de la question, mais elle, peut-être pas...
A bientôt :)
Merci beaucoup pour ton message qui me redonne de l'espoir. Par contre pour la lettre c'est trop tard je l'ai déjà envoyé :). Mais j'y ai apporté des modifications.

Je reste très positif dedans, je lui marque que je comprends sa décision et qu'elle a besoin de temps et qu'il faut qu'elle s'occupe d'elle. Je lui marque également que nos années communes ont été un réèl bonheur et que de bonnes choses arrivent dans ma vie. Et ce n'est pas un mensonge je travail beaucoup sur moi, étant fumeur occasionnel de j...t j'ai décidé de stopper complètement et bon fêtard pour l'apéro, je réduit drastiquement et j'y vois plus clair.

Malgrès tout j'ai toujours cet amour en moi qui est très fort. Depuis ce sms pas de nouvelles, elle doit rentrer normalement aujourd'hui et je sais qu'elle a proposé à une copine d'aller en boite ce soir. J'avoue que ça m'ennerve un peu mais j’essaie d'en faire abstraction.

Je vais voir s'il y a une réaction de son coté à la lettre et si elle essai de me contacter ou non.

J'aurai besoin d'un petit conseil, je suis donc en SR depuis le 26/07 si elle essai de me contacter (sms, tel ou mail) est ce que je doit lui repondre ou continuer le SR ?

ps : je viens de rompre le SR et oui j'ai craquer en lisant le sujet à la une du site. J'ai mis : Juste une petit message pour te souhaiter un bon vol. Bises à bientot.

(je sais pas si j'aurais du)

merci d'avance,
nerd38 a écrit :Merci beaucoup pour ton message qui me redonne de l'espoir. Par contre pour la lettre c'est trop tard je l'ai déjà envoyé :). Mais j'y ai apporté des modifications.

Je reste très positif dedans, je lui marque que je comprends sa décision et qu'elle a besoin de temps et qu'il faut qu'elle s'occupe d'elle. Je lui marque également que nos années communes ont été un réèl bonheur et que de bonnes choses arrivent dans ma vie. Et ce n'est pas un mensonge je travail beaucoup sur moi, étant fumeur occasionnel de j...t j'ai décidé de stopper complètement et bon fêtard pour l'apéro, je réduit drastiquement et j'y vois plus clair.

Malgrès tout j'ai toujours cet amour en moi qui est très fort. Depuis ce sms pas de nouvelles, elle doit rentrer normalement aujourd'hui et je sais qu'elle a proposé à une copine d'aller en boite ce soir. J'avoue que ça m'ennerve un peu mais j’essaie d'en faire abstraction.

Je vais voir s'il y a une réaction de son coté à la lettre et si elle essai de me contacter ou non.

J'aurai besoin d'un petit conseil, je suis donc en SR depuis le 26/07 si elle essai de me contacter (sms, tel ou mail) est ce que je doit lui repondre ou continuer le SR ?

merci d'avance,
Bonjour, tu lui as envoyé ta lettre, donc reste en SR. C'est à elle de te répondre. Tu lui encore une fois dit dans la lettre que tu lui laisses le temps qu'il faut, alors laisse lui le temps, ne cherche pas à la recontacter après ta lettre, c'est vraiment à elle de se manifester. Courage à toi. Ne lui montre pas non plus que ça t'énerve qu'elle aille en boîte, vous n'êtes plus ensemble, donc elle est "libre", tout comme toi. Je comprends que cela t'agace, mais continue à faire abstraction de cela. Continue dans tes objectifs que tu énumères dans ta lettre, cela t'aidera à aller de l'avant tout en continuant aussi le SR.
Je sais que ce n'est pas facile, le forum est là ça fait du bien :)
A bientôt, tiens bon
OK je vais suivre ton conseil !!!

par contre elle a repondu à mon sms en me disant que son avion avait du retard, qu'elle rentrerais tard et qu'elle m'appellera demain. Le problème c'est qu'a son retour elle va trouver ma lettre.
Si elle appelle, à votre avis que dois je faire ignorer ou répondre ?
Voila de mes nouvelles, elle a trouvé la lettre et m'a envoyé un sms : merci pour ta lettre, j'ai hate de savoir les bonnes choses qui t'arrivent, tu les mérite tu est un homme bien, je t'appel demain.
Donc de l'espoir, mais le lendemain (hier) pas de coup de fil, je m'en doutais un peu.

Hier soir j'ai appris (officieusement) qu'elle cherchait un appart, ce qui m'a mis un coup au moral. Je decide donc d'en chercher un à acheter pour Moi.

Je reste toujours en SR pour le moment et vous tiens au courant pour ceux que ça interresse de la suite de mon histoire.

Courage à tous nous en avons besoin
Salut, elle t'a répondu, c'est une bonne chose. Après je n'ai pas l'impression qu'elle se dit quoique ce soit sur ce que t'arrive de bien. Elle montre juste qu'elle est heureuse pour toi... Bref le mieux c'est de rester en SR, elle ne t'a pas appelé hier comme prévus, reste donc en SR, c'est elle qui doit t'appeler.
Bon courage
Help me ange dechue j'ai le cœur qui s'emballe. Elle m'a envoyé un SMS à l'instant pour me dire qu'on pourrait manger demain midi ensemble et que l'on pourra discuter.

Comment dois je réagir lui dire oui je pense ?

J'ai extrêmement peur de ce qu'elle va me dire (finit définitivement ou non) et peur de ma réaction.

Merci pour ton aide.
Salut, désolée je n'ai pas pu répondre avant...

c'est déjà très positif, car c'est elle qui t'a proposé ce rendez-vous, contente pour toi :)
En me référençant aux conseils de ce site, dit lui que le jour qu'elle propose tu ne peux pas (tu n'es pas à sa dispo, ne lui dit pas ça par contre héhé), mais tu acceptes sa proposition. Propose lui le lendemain ou un autre jour qui l'arrange.

Je comprends que tu aies peur de ce qu'elle va bien pouvoir te dire. Est-ce que tu sais pourquoi elle veut te voir, te l'a-t-elle dit ?

Vas -y décontracter, et ne montre pas tes attentes, profite de l'instant avec elle, le sourire aux lèvres, joyeux, mais sans tomber dans l'excessif... ne lui pose pas de question sur elle, c'est à de te parler... tu peux parler de ses vacances... des choses qui ne sont pas en rapport avec vous deux, votre relation.
Voilà, je ne sais pas si mes conseils sont bons...

Pour ma part j'ai eu du nouveau, après ma réponse à son message, je n'ai rien reçu, et puis dimanche, ça été plus fort que moi je l'ai appelé... mais personne, je n'ai pas laissé de message et suis passée à autre chose. Et hier, surprise, il m'appelle, donc on se parle de vive voix, il n'a pas arrêté de me poser des questions sur ce que je faisais pendant mes vacances... et y a un truc qui m'a perturbée, c'est qu'à la fin il me dit: ne fais pas de bétise... mais ça veut dire quoi ?? pourquoi me dit-il ça??? nous ne sommes plus ensemble, alors je ne comprends pas... et puis le fait qu'il me rappelle le lendemain parce que je l'ai appelé... il aurait très bien pu ne pas le faire... il pensait peut etre que je voulais lui demander quelque chose, mais je ne lui ai rien demandé... bref nous avons parlé tranquillement de chose et d'autre (pas de nous de notre relation), j'ai essayé d'être un peu évasive sur ce que je faisais..., nous avons aussi rigolé ensemble... comme si y avait une complicité... je ne sais plus trop quoi penser... Tu en penses quoi toi qui est un homme ?
Merci, et bon courage à toi, je trouve ça super qu'elle t'es proposé un rendez-vous :) On se tien au courant ;)
Coucou,

Alors voici ce qui c'est passé, le matin meme avant notre rendez vous elle est passé à "notre" enfin mon appart (que je vais bientot quitter d'ailleurs).

J'ai gardé mon calme et je suis resté très positif. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec elle et que c'etait trop tot pour que nous réemmenagions ensemble. Je lui ai évoqué les changements que j'etais entrain de faire (arreter de fumer des j..., reduire l'alcool et la fete et prendre de la maturité). Je pense qu'elle a d'ailleurs commencé à voir ces changements.
Je lui ai dit que je faisais cela tout d'abord pour moi mais un peu aussi pour elle.
Elle m'a dit qu'elle a peur que si nous nous remettions ensemble je ne soit pas heureux et qu'elle avait des problèmes.
Je lui ai dit que j'etais heureux au pres d'elle et que je ne la juge pas et que je commence à identifier les sources du probleme.

Je lui est proposé un marché, nous enterrons notre relation passée et nous nous consacrons à l'avenir pour passer de bons moments et pas de stress (que je la drague). Elle ne s'y est pas opposée et ne m'a pas demandé de rompre le pacs pour l'instant, nous attendons de voir l'evolution.

Du coup elle m'a dit "ca te dit toujours que l'on mange ensemble à midi". J'ai bien sur dit oui et ca c'est très bien passé, nous avons parlé de tout et de rien, c'etait tres positif et je sent dans son regard qu'elle est toujours amoureuse de moi. (enfin j'espere lol)

Donc depuis je suis retourné en SR, voici mon optique future, je l'ai invité un samedi soir en aout pour aller manger un bout, à la suite de cela je vais l'emmener en boite pour s'amuser et danser (chose que nous n'avons jamais fait tt les deux).

Puis en septembre je vais faire une petite fete avec des amis, et la j'ai envie de sortir le grand jeu. Je pense lui chanté une chanson qui me tiens à coeur rien que pour elle et devant nos amis. Chose dont elle a la certitude qu'il est impossible à faire pour moi. Et c'est vrai que ca va etre tres dur pour moi mais je suis motivé par l'amour.(et j'espere décrocher un baiser LOL)

Qu'en pense tu ?

De ton coté, voici mon avis, pour ma part si j'avais dit "ne fait pas de betise" ca voudrait dire que j'ai une part de jalousie à l'idée que tu puisse faire l'amour avec quelqu'un d'autre et que j'aurai toujours des sentiments pour toi.
Sinon je ne t'aurai pas rappelé et encore moins dit ca. Pour ma part, c'est peut etre mechant, mais si j'ai plus de sentiments pour la personne et bien je m'en fout tout simplement et j'aurai coupé les ponts.

D'autant plus s'il y a complicité ca me parait pas mauvais signe. Continue dans cette optique à le faire languir et n'en dévoile pas trop sur ce que tu fait, ca va le rendre fou (peut etre fou amoureu).

Tient moi au courant de votre evolution
Pour le moment mon ex a besoin de se reconstruire et je veux lui laisser le temps. La dernière fois que nous nous sommes vue c’était pour une fête nous nous sommes dit bonjour mais c'est tout.
Je ne suis pas aller lui parler parce que sinon ça me fait du mal et je dors mal la nuit. Aujourd'hui c'est un jour assez difficile, c'est mon anniversaire, 30 ans et c'est en plus notre anniversaire, pour l'instant aucun contact de sa part.

Donne moi des nouvelles de ton histoire angedechue.

Bizz
Joyeux anniversaire en retard !
J'espère que tu as pu passer un bon anniversaire avec des amis.
As-tu eu des nouvelles depuis ?

Lorsque tu l'as vu à la fête ça s'est passé comment ? Comment a t elle réagit?

Pour ma part, il s'est passé des choses, que tu peux lire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 18429.html
Je reprends le Sr car j'ai été trop en contacte avec lui... j'en avais besoin, car j'ai peur de le refaire fuir...

Donne moi de tes nouvelles, à bientôt, et courage à toi et nous même, nous en avons bien besoin !
Coucou,

J'ai passé un excellent anniversaire je te remercie bien fait la fete avec mes amis.

La dernière fois que je l'ai vu nous nous sommes dit bonjour mais c'est tout, sinon pas adressé la parole ni l'un ni l'autre.

Elle m'a quand même envoyé un sms pour mon anniversaire, j'ai répondu apres 1 journée merci en restant très simple. J'ai l'impression qu'elle est plus heureuse sans moi qu'avec moi et ça me brise complètement le cœur.

Je suis toujours et encore fou amoureux d'elle je ne sais plus quoi faire, j'en viens à ne pas arrêter de scruter son facebook. ça craint mais j'ai tellement encore mal. Je continue encore à me réveiller en pleine nuit en faisant des cauchemars et je continue toujours à pleurer régulièrement.

Je L'Aime
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils concernant mon histoire (lien en page 1).

Mon ex vient de m'envoyer un sms en me disant : Salut j’espère que tu vas bien, je voulais juste te dire que je venais de trouver mon appartement biz

J'ai toujours quelques affaires à nous en commun, machine à laver, gazinière, étendage ...

Je ne sais pas trop quoi faire rester en SR ou envoyer un message en disant : Salut je suis heureux pour toi, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas. Bonne rentrée 2011 biz

Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier les personnes sur ce forum pour leur soutien. J'ai tourné la page et ne veut plus la récupérer.

Cette situation m'a fait beaucoup souffrir et mon ex n'a pas eu la sincérité de me dire les choses clairement.

Alors je dit NEXT !!!