Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chococho
Bonjour à toutes, je suis nouvelle parmi vous. Bien entendu je vais mal sinon je pense que je ne serais pas à la recherche de mains tendues. Mon mec m'a laissée en plan le 1er juillet. Il m'a dit qu'il m'aimait mais suite à de sérieux ennuis perso et à la perte de son travail, il me dit qu'on ne peut rien construire ensemble, qu'il doit se stabiliser professionnellement, qu'il a besoin de se reconstruire après des mois de stress et de déprime (dus à son pb au travail) et du coup il a trouvé un job pour 2 mois dans le sud vu qu'il a besoin d'argent. Et il a filé après être passé me serrer dans ses bras et me dire un dernier "je t'aime". On a très peu échangé depuis début Juillet, 3 ou 4 échanges brefs par tel ou texto, plus aucun mot gentil de son côté. Le dernier sms remonte au 21/07 où il m'écrit "que ce message te rassure, personne ne me console, je suis juste en train de me retrouver, je rencontre du monde, je me reconstruis doucement". Pfff, les boules, mm pas un petit "tu me manques" ni rien. J'aimerais bien voir s'il est bloqué pour tout, à l'heure qu'il est dans le camping où il est parti bosser comme animateur. Je suis sûre qu'il passe du bon temps mm s'il bosse bcp et qu'il est fatigué comme il me l'a dit. Je lui en veux bcp. Il aurait pu partir mais me dire, "je pars car j'ai besoin d'argent mais je compte ensuite remonter, alors attends moi ou descends me rejoindre qq jours". Mais non, Monsieur a besoin de recul si j'ai bien compris, de voir d'autres tête, du monde, de bosser (il a pas bossé depuis un an environ), de changer d'atmosphère (sympa pour moi et sa famille...). On avait plein de projet et à cause de ses emmerdes professionnelles, il plaque tout. C'est bizarre, surtout que c'est lui a parlait bb, vivre ensemble et tout. Je précise qu'il a 35 ans et demi et moi 40 et que je suis en plus en train de divorcer pour lui... Super... Il n'a jamais été marié, pas vraiment de relation stable, pas d'enfant (moi j'en ai 2). Demain c'est sa fête et le 10 ce sera mon anniv.... Je fais quoi demain ?? Un texto, pas de texto ?? aidez moi svp j'ai beau ne plus être une ado, je suis carrément paumée. Merci pour vos précieux conseils... :?
BY admin

Salut chococho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilalili
Bonsoir,

Mais oui, bien entendu que tu vas lui souhaiter sa fête à ce mignon...

Il ne t'a pas quitté, vous n'êtes pas séparés, il est parti travailler dans le sud pour deux mois si j'ai bien compris...

Dur, dur pour un homme qui pensait bébé et maison de ne pouvoir assumer financièrement parlant...c'est comme si à l'ère de Cromagnon il n'avait pas été foutu de remmener le mamouth du déjeuner...

Non, sérieusement, pour l'instant si j'étais toi je ne paniquerai pas...il va revenir, il aura réfléchis et peut-être repris confiance en lui.

Pour ce qui est de le voir, pourquoi ne pas lui avoir proposé toi de le rejoindre qq jours...et s'il travaille beaucoup et bien au moins vous aurez la nuit...

Tiens-nous au courant

Reste belle

Tendresse
BY chococho
Disons que je n'ai pas envie de ramper, je l'ai beaucoup fait par le passé. Il a eu bcp de hauts et de bas à cause de sa situation, la relation a été de ce fait très compliquée et j'ai énormément subi ses sautes d'humeur. Là, il est parti, a mis une distance entre nous et depuis le 21/07, je n'ai plus de nouvelles. Je pense que si je lui écrivais demain, son ego serait flatté, moi je pensais plus rester en silence radio et lui montrer que désormais c'est moi qui reprenais les commandes. Mais tu sais, dans mon esprit, s'il se comporte ainsi, c'est que nous avons rompu. Sauf que c'est une personne peu courageuse et qu'il n'a pas eu le cran de me le dire, il a préféré prendre la fuite. Il m'a d'ailleurs dit lors d'un premier échange après son départ, qu'il aurait déjà trouvé du boulot sur place pour le mois de sept. ça en dit long sur son envie de me retrouver... Il m'avait dit qd il est parti "ben t'auras qu'à prendre un billet et venir me rejoindre", ben voyons, dépenser des sous (il est à 900 kms de chez moi) pour quel résultat, me faire ignorer sur place ? non j'ai pas du tout envie de me ridiculiser, tu n'es pas d'accord ? Si tu savais tt ce que j'ai fait pour lui, je pense que tu comprendrais... Mais bon, je l'aime si fort que c'est vrai que son indifférence actuelle me détruit. Chaque nuit est agitée, chaque matin une horreur, des crises de larmes, une boule au ventre en permanence... C'est très très difficile....
BY chococho
Alors là c'est clairement mort. J'ai découvert hier qu'il était inscrit sur un site de rencontres local depuis 2008 et que sa dernière connexion remontait au 17/06. Ben tranquille... ça m'a dégoûtée littéralement. J'ai tout supporté pour lui, tout ! Et pour quoi ?? découvrir que monsieur souhaite un RV avec une nana entre 20 et 40 ans, mais quel nul ! Et je suis tombée amoureuse de ça, c'est vraiment pas possible. Quand je pense que je me torturais à me demander si je devais ou non lui souhaiter sa fête ou pas... J'ai jeté un oeil sur son compte fbk et de nouvelles amies (campeuses sans doute, toutes très jeunes apparemment) fleurissent comme des petits pains. Encore un signe qui me montre que c'est un vrai goujat et qu'en plus il a un vrai problème psychologique.
Si le 10 il déboule par texto pour me souhaiter mon anniversaire, qu'est-ce que je peux bien lui répondre ??? Je suis trop perturbée pour être inspirée là, j'ai besoin de votre aide les filles, SVP, je sais que certaines d'entre vous sont plutôt douées pour ce genre de truc lol !! Aidez moi, j'ai besoin de lui balancer un truc mortel qui lui montrera bien que je ne suis plus la pauvre naïve qu'il l'a assité comme une mère térésa pdt un an !
BY Liloo
Hum... en effet, le coup de site de rencontres et de FB, même si ça ne prouve rien, c'est pas bon signe.. Il plaque tout comme ça, pour partir bosser dans le sud. Ce n'était apparemment pas qu'un soucis de boulot: je crois qu'il avait envie de faire le vide et de se retrouver en mode célibataire..

ça fait combien de temps que vous étiez ensemble?

S'il te souhaite ton anniv, bah tu répond un "merci :) ", simple, sobre et efficace :mrgreen:
BY chococho
On est ensemble depuis juillet dernier mais vraiment sérieux depuis octobre. Sur un petit nuage d'oct à mai, puis lente dégradation à cause de ses pbs de boulot. Il est prof, il est sorti avec une lycéenne il y a deux ans, l'école a déposé une plainte et du coup il a pris une interdiction d'exercer pour 5 ans et 3 mois avec sursis. Il m'a dit qu'aucun avenir n'était plus possible entre nous alors que je l'ai soutenu pdt des mois car il a fait que ça d'avoir des hauts et des bas. Donc bien les boules qd il est parti début juillet. En plus je venais de me faire opérer du pied mais rien à foutre pour le coup, c'est tt juste s'il prenait de mes nouvelles "c'est rien toi ce que t'as à côté de ce que moi je vis", voilà ce qu'il m'a balancé, c sympa non ?? Du coup je lui adresse plus la parole depuis le 21/07 puisque de tte façon les nouvelles de sa part se sont faites de plus en plus rares dès lors où il est arrivé dans le sud. Moi je l'aimais vraiment de tt mon coeur et il m'a fait et me fait encore bcp souffrir, je ne pense pas mériter ça. C'est un peu raide comme situation. Du coup SR, je lui ai pas fait de texto hier pour sa fête, j'ai pas craqué et pour le coup de l'anniv, ben on verra mais je suis d'accord avec ta réponse, j'aurais juste aimé ajouter un truc en plus du merci, histoire de lui montrer qu'il faut pas trop me prendre pour une c****. T'en penses quoi ? mais bon à mon avis, j'aurai aucun texto le 10...
BY stats
Et tu veux récupérer ce mec ! Tu n'as pas peur des soucis.
SR et détache toi de lui dès maintenant, c'est très dur au début, mais c'est ce que je te conseille.
Je parie (je te laisse le choix, chocolats, fleurs...) que tu n'auras rien le 10.
Courage chococho
BY AngeDéchue
Bonsoir Chococho,

Je viens de lire ton histoire, et elle me fait penser à une histoire que j'ai eu avec un homme il y a quelques années de cela.

J'ai même l'impression que tu parles du même lol, (un peu d'humour) ;) ce que je peux te dire suite à ce que j'ai vécu avec cet homme qui avait les mêmes comportements que le tien, c'est que j'ai tout donné pour pas grand chose, et j'en ai souffert, j'ai eu aussi des problèmes de santé... Ce que je vais te dire ne va surement pas te faire plaisir, mais je préfère être honnête avec toi et te dire ce que, après grand recul, sur mon histoire, que l'homme a qui j'ai tout fait pour être avec lui, n'en valait pas la peine. L'Amour ce n'est pas ça.
Le fait qu'il aille sur des sites de rencontre, le fait qu'il parte travailler ailleurs sans te donner de ses nouvelles... laisse présager rien de bon pour toi et tes enfants.
Il faut que tu es du courage, car en voulant rester avec lui, les choses deviendront de plus en plus mal (peut-être), mais vaut mieux te préserver.
Je sais que tu l'aimes et que c'est difficile, mais dit toi que se qu'il fait tu ne le mérites pas.
Les problèmes de boulot sont souvent une excuse pour cacher bien d'autre chose... Alors le mieux que je peux te conseiller c'est d'être méfiante et de te protéger. Reste en SR si tu l'es et s'il te contacte, dit lui ce que tu penses de ce qu'il fait, et s'il te trouve des excuses (car il peut en être capable, si il est comme celui que j'ai connu.. pfff) montre lui ce que tu ne veux pas.
Prends soin de toi.
ps: lorsque tu dis que tu divorces pour lui, le fais-tu vraiment pour lui ? Si tu divorces, c'est pour toi que tu le fais, non pour quelqu'un d'autre. Bizz

(j'espère ne pas avoir été trop dur... )
BY AngeDéchue
je rajouterai aussi, en repensant à ce qu'il t'a dit après t'être fait opéré du pied...
Lorsque je me suis retrouvée avec des béquilles, mr est parti en vac me laissant seule à me démerder, voilà une bonne preuve de leur lâcheté et de leur égoïsme de profiteur et qu'ils n'en valent vraiment pas la peine que l'on daigne prendre de leur nouvelle et surtout de les aimer comme des folles....

bizz et courage, dit toi que tu seras bien mieux après.
BY chococho
Merci Angedéchue, c'est peut-être le mm, vas savoir :lol:
Je sais que cette relation est toxique, c'est juste que je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Le SR j'y suis, un dernier mail pour lui dire que je l'aimais le 21/07 puis j'ai plus donné signe de vie alors qu'il m'a pourtant répondu dans l'heure qui suivait mais sans y mettre une seule touche d'affect. Le 2 c'était sa fête. Je ne la lui ai pas souhaité. 24h après (hier 1 h du mat !!) il refait surface (c'est quoi l'intérêt ?) juste pour me confirmer qu'il a trouvé un job et reste dans le sud. Je n'ai tjrs pas donné signe de vie et je camperai sur ma position c'est clair. Le 10 c'est mon anniv, on verra bien mais bon à mon avis il se passera pas grand chose ;) je pense que c'est mort.
BY AngeDéchue
chococho a écrit :Au fait Angedéchu, il avait des problèmes tu mm ordre ton ex ???
les sites de rencontre et tout ça? c'est à dire?
BY suppr
Je pense qu'avec ce type de personne, il ne faut pas répondre. C'est en s'éloignant de lui que nous devenons plus forte et que nous nous retrouvons et cela fait un bien fou.
Maintenir le contact c'est le risque d'avoir des coups de poignanrd dans le coeur car généralement, ils ne disent pas ce que nous attendons et nous redescendons.
S'il t'appelle ou t'envoie des sms alors qu'il a été clair (trouvé un job dans le sud) c'est qu'il veut te garder sous son emprise, que tu sois dispo pour lui. Il a fait ses choix, à lui de les assumer.
Tu n'es plus dans ce rôle.
Redeviens toi-même et croque la vie à pleine dent...
BY chococho
Merci petitpanda, je pense aussi qu'il tente de me fr sortir de mon SR pour voir si je réagis encore, histoire de me garder sous le coude peut-être, au cas où il remonterait un jour car pour moi ce séjour ne durera pas vu son instabilité... Je sais qu'il est tjrs resté en contact avec ses ex, moi je l'ai prévenu que si on cassait un jour, je ne mangerais pas de ce pain là. Etre spectatrice de sa vie sans moi, non merci...

J'étais mal hier après ce sms reçu en pleine nuit, mais ça va mieux, on dirait que je commence à me blinder, à me faire une idée quoi... Quand il n'y a plus d'espoir de tte façon et que la personne te fait tellement de mal, autant te dire qu'il vaut mieux faire une croix sur demain.

Bon je suis allée chez l'esthéticienne ce matin. Demain c'est coiffeur et sortie avec les copines. Ce soir j'emmène mon fils au cirque. Et rien que pour m'occuper 10 mn, je suis passée ce matin voir la ménagerie, les tigres, les lions, les ânes et surtout les petits singes !!! trop drôles, ahh tout ce qu'on ne ferait pas pour éviter de ruminer !!!!

Merci pour ton soutien en tout cas, je sais que tu es aussi mal que moi... on n'a vraiment tiré les 2 gros lots j'ai l'impression. Bises.