Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
JOUR 1

Bonjour,

Aujourd'hui j'en ai gros sur la patate, il m'a offert la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Je commence des aujourd'hui un SR stricte. Et je compte ici raconter mes périples jour après jour jusqu'à (croisons les doigts) la reconquete.

Après quelque mois de foutage de gueule hier ca a été le coup final. Donc hier ennervée je décide de faire un SR strict et y tenir pour de bon ! Quelque échange de texto ce matin, juste pour s'envoyer des petits piques ! Il réponds toujours à mes textos ... Mais je suis motivée je ne répondrais plus a ses textos plus a ses appels.

J'en suis qu'au premier jour et j'attends deja qu'il m'envoi quelque chose pour etre contente et fiere d'avoir la force de ne pas y répondre. De toute façon a chaque fois c'est lui qui fini par prendre de mes nouvelles quand je le calcule plus. Et plus je le fuyais plus il venait de lui même.

La ce qui me fait peur c'est que d'habitude il était toujours jaloux si je voyais quelqu'un ou si je parlais d'un autre garçon. Mais la aujourd'hui il n'a pas reagit a mon message. Après ca ne veut rien dire, ca ne veut pas dire qu'il n'est pas jaloux, ca veut pas dire qu'il l'est. Qui saura ? trop de fierté peut etre pour daigner demander qui cela peut il etre.

Quoiqu'il en soit j'suis motivée dans mon SR, cette semaine aucun contact, assez facile il est occupé toute cette semaine a un truc de musique. La semaine prochaine je continue mon Sr mais je répondrais si il m'apelle au téléphone mais toujours pas aux texto. la troisieme semaine en mode normal mais toujours distante ! Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant je ne craque pas donc ca va même si j'avoue regarder souvent mon téléphone. Voyons demain comment ca sera ou même ce soir ! Deja que je me pose beaucoup de question sur le fait qu'il n'est pas reagit sur le pic pour la jalousie ....

Affaire à suivre

Salut loulou1668!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,
Je lis ton message et tu m'as l'air assez déterminée. Peut-on savoir quelle est cette fameuse goutte d'eau afin de mieux comprendre ta réaction et te confirmer si elle est justifiée ou non, mm si ça n'engage que nous. A priori ton plan est prévu sur 3 sem si j'ai bien compris, penses-tu que cela suffira pour le faire changer et faire redémarrer votre histoire sur de bonnes bases ?? Si je comprends bien, tu as essayé de le rendre jaloux par texto, suite à un de ses comportements j'imagine ?? En tout cas, tu as l'air forte et décidée donc ya pas de raison de craquer :-Ban
La goutte d'eau est qu'il m'a fait poiroter toute une soirée alors que j'étais Ko et que je travaillais le lendemain. Pour m'anoncer a deux heure du mat', qu'il ne viendrait pas alors qu'il ne répondait pas au téléphone ni au texto deux heures avant. J'ai prévu trois semaine de SR comme alexander le demande dans son livre, par contre si il ne donne pas de nouvelles je n'en donne pas non plus quitte a ralongé mon plan sur plusieur semaine. J'ai essayé de le rendre jaloux par texto mais il n'a pas calculé il a du sentir le stratagéme lol

Jour 2

Alors voila, le plus dur dans un SR je pense que c'est le soir, quand on est seul chez soit et qu'on s'ennuie et qu'on se retrouve seule avec son téléphone en priant pour avoir un texto ou un appel de notre ex. Et bien j'étais remonté tout l'aprem contre lui en me disant je vais etre forte oui oui !

Sauf que hier soir monsieur m'a fait une mini crise de jalousie va savoir pourquoi ?! Il m'a posé plein de question sur un mec, savoir si il me plaisait comment je le trouvais. Si il m'avait fait forte impression. J'ai l'impression qui commence a se sentir menacé.
Et oui devant tant de question de sa part j'ai brisé mon SR, je suis restée evasif et a mon avis il a du le sentir c'est pour ca qu'il posait pas mal de question inquiet. Je pense que du coup, j'peux commencer un vrai SR la maintenant tout de suite. Il se dira : 'elle est peut etre avec lui, pourquoi elle ne me parle plus, elle ne veut plus de moi.'

Je vais me la jouer mysterieuse et détaché. On verra si ca marche. En attendant il est toujours jaloux et ca c'est bon signe ! Pour l'instant pas de news de lui, moi je tiens mon SR. (nouveau SR ahah) Je sais pas si je dois repondre a ses question, c'est vachement dur. Surtout quand monsieur se braque si on répond pas en disant 'bon trés bien salut'

Enfin bon le périple continue, vous pensez que c'est bon signe ?
Jour 3

Hier soir, ca a été vachement dur, j'ai cru craqué, d'ailleurs je craque. Le seul texto que j'ai reçu c'était pour me dire que je m'étais trompé de destinataire. SUPER !
Hier soir j'étais tout le temps en train de regarder mon téléphone. Alors j'ai essayé de faire des trucs pour m'occuper. Mais bon quand on s'arrete on repense tout de suite a notre ex. Alors je me suis couché tot. Histoire de dormir et de ne penser a rien. Mais meme dans mes reves je pense a lui.

Ce qui m'ennerve c'est qu'à fois j'peux rien faire d'autre que faire un sr et ca m'ennerve la facilité qu'il a a ne pas me calculer, la facilité qui la a ne peut etre pas penser a moi. Et je crois que c'est la le plus dur dans un SR voir que l'ex a tellement de facilité a ne pas nous parler alors que nous on pense qu'a ca !

Le matin c'est facile, je n'épprouve pas le besoin d'avoir de ces nouvelles, debut d'aprés midi non plus. C'est a partir de 16h00 que la ca se corse et sans parler de la soirée. Franchement j'ai du tout tester. La jalousie (qui marche toujours mais c'est pas pour autant qu'il revient) Donc faut que je me tienne au SR ! C'est dur !

Alors du coup mon idée, me faire des journée bien chargé pour ne pas avoir le temps de penser a lui, aujourd'hui j'ai decidé de faire tout mon travail et pendant deux heure pas une seule fois j'ai regardé mon téléphone, esperons que la journée passe vite. En rentrant chez moi je vais aller faire du sport, et puis faire le ménage, diner, ranger, et si je peux me coucher tot. Quoique hier j'ai quand meme bien ruminer dans mon lit .

Allez mon SR j'y crois, auparevememnt plus j'étais distante plus il revennait il m'a meme dit une fois tu me manque Wouaaaaaaah !

Allez nous sommes fort(e)s ! On y croit !
Moi je pense que quand on décrète un silence radio, il faut vraiment s'y tenir mm si c'est super dur. Je suis en plein dedans donc je sais ce que c'est que les soirées à ruminer effectivement et les cogitations toute seule dans son lit le soir. Moi j'ai rêvé cette nuit que je voyais son nom apparaître sur mon tel, chose qui ne s'est pas produite depuis le 21/07... il semble que je sois clairement passée au stade des "oubliettes" mais bon pas grave, c'est lui le perdant dans l'affaire, il sait pas ce qu'il rate, je vaux mieux que ça.

Alors stp, essaie de tenir si vraiment tu veux l'agacer, s'il ne revient pas dis toi que finalement tu ne perds pas grand chose, au moins tu seras fixée sur ses sentiments et tu auras été plus forte que lui. Parce que si à chaque fois tu craques, moi je pense qu'il le sait, ils sont pas si bêtes nos hommes... et ils s'en amusent c'est évident... qd ils sentent qu'on est au taquet, à répondre à leurs sms et tout, et bien pourquoi se fatigueraient-ils ?? Donc à partir de maintenant c'est motus, du vrai SR... ok ?? :)
oui loulou1668 tiens toi z'y !! le SR ya qu'sa de vrai! et petite astuce que je fais pour eviter de regarder tt le temps mon tel : je mets mon ortable en mode avion, comme ça mon tel est allumé ms il peut pas me joindre, je vois dc pas si j'ai des msg ou pas, et crois moi ça soulage!!!
Surtout qu'en fait

Jour 4

Hier il a repiqué une crise de jalousie en disant que mon corps c'était le sien et que personne ne l'aimait plus que lui. CHOSE à laquelle je n'ai pas réponu puisque de toute facon il n' y avait rien a répondre. En plus quand je parle d'autre mec il s'offusque comme si il attendait quelque chose de moi. En gros si un mec me parle et s'interrese a moi et que je lui dit il se blesse. Donc du coup il veut pas se poser avec moi mais il est jaloux des autres mec alors qu'il sait trés bien que si on est pas ensemble je vais continuer ma vie ! C'est quoi ce beans ? Il se passe quoi dans sa tete ?

Depuis ça hier soir plus de nouvelle ni de lui ni de moi ! et je continue comme ca, j'espere tenir pcq en fait plus je m'éloigne plus il revient alors qui sait ^^ surtout si je lui donne plus de nouvelle après sa crise de jalousie il va forcement se poser des questions !
Jour 5

Il continue a me poser des question sur un garçon, je ne reponds pas. J'commence a m'y habituer, surtout hier soir ca a été d'une facilité, je n'ai presque pas penser a lui. j'ai passé ma journée concentré au travail, le soir je suis rentrée j'ai fait le ménage, puis je suis allée au cinéma. Et pas une seule fois j'ai pensé pas une seule fois j'ai été tenté de répondre a son message ou de lui envoyé un message.

Le moral revient. Ce soir je vais me faire bichoné a séphora puis séance de sport puis sortie entre amis. Ca va le faire. Je redoute un peu le week end du moment que je trouve des trucs a faire ca sera facile. Je me suis fait des planning pour me sentir mieux, soin du corps, sport pour se défouler, film a voir etc et franchement se faire de bonne journée compléte permet de moi penser a l'autre et ca nous fait du bien !
:-Bra
Alors là, bravo loulou1668, tu me bluffes, tu m'as carrément l'air d'être sur la bonne voie et tu auras mis moins de temps que nous pour récupérer et te concentrer sur toi même. Tu tiens le bon bout j'en suis sûre d'autant que c'est pas simple quand l'autre continue de se manifester. Toutes mes félicitations et surtout si tu te sens faiblir, tu rappliques ici vite fait bien fait, c'est un ordre :D !!!
Bises et ne cède surtout pas...
:-Bra moi j'en suis a mon premier vrai jour de SR hier g un peux craquer, depuis hier soir rien je ne lui envoi plus de sms et je l’appel plus sauf pour qu'il est son fils au tel ( nous avons deux enfants et il a déjà une xext :oops: ) j'espere que cela va porter ses fruit et que je vais vite me concentré sur moi comme tu arrive si bien a faire .
Continue comme cela c'est super
bises a bientôt pour voir la suite de ton SR
Recapitulatif de ma semaine

Alors j'ai continuer mon SR sauf que Monsieur m'a pété un cable a cause d'un pote à moi, il me dit que si je couche ou que je me met avec 'ca change grave'. Et quand je lui demande ce qui change grave il esquive. Donc je me demande si il est pas en train de realiser qu'il me perds si il est pas en train de se rendre compte que je lui manque et que si je vais avec mon pote bah il pourra plus m'avoir ! Ou alros il dit ca change grave par rapport a ce que j'avais dit ressentir pour lui ...

Ensuite donc du coup je continue mon SR, et hier il me demande si je veux passer chez lui, j'ai dit non j'ai quelque chose de prévu, il me dit ah quoi ? j'fais un ciné ou une soirée je sais pas encore.

Et il y a eu un truc super ambigue, je lui demande si il s'en fou de mon pote et moi de notre relation, il me dit je croyais que tu avais deja compris pour lui, en gros tu sais trés bien que ca me fait chier ou alors le contraire. Et je lui ai dit oui c'est boin j'ai compris maintenant il a repondu ah.

Je ne sais pas ce que vous en pensez si c'est sur la bonne voie ou quoi, et depuis je ne réponds plus a ces texto ni rien .... C'est tellement rare qu'il me propose qu'on se voit alors ca m'a étonné mais d'un coté ca me decoit pcq je sais qu'il ne me reproposera pas . Qu'en pensez vous ?