Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Merci d'avance à ceux et celles qui me liront.
Voici mon histoire. Ça fait maintenant 3 mois que je ne suis plus avec lui, et c'est très difficile à supporter l'état dans lequel je suis depuis.
Nous nous sommes vus la première fois, il y a plus d'un an, nous nous croisions de temps en temps, toujours le sourire l'un et l'autre et contents de se voir... Au bout de 6 mois après cette première rencontre de visu, il se lance... et un mois après nous voilà à vivre une histoire magique, plein d'Amour, de tendresse, d'attention, de complicité, de toutes ces petites choses qui font que nous sommes heureux d'aimer et d'être aimé en retour... Tout avec lui, tout a été magique. Au début je ne croyais pas ce qui m'arrivait, lui non plus... Et nous nous sommes révélés l'un à l'autre d'avoir enfin trouver LA personne, celle qui nous faut pour enfin vivre heureux...

Les choses vont très vites, nous ne pouvons être séparés, toujours à s'envoyer des messages, utilisant tous les moyens possibles pour communiquer... Il vient vivre chez moi pendant 3 semaines, puis ensuite c'est moi qui vient vivre chez lui... La vie est belle, nous sommes heureux, plein de projet commun... Je fais la connaissance de ses amis, de sa famille, et réciproquement, il fait la connaissance des miens.

Mais voilà... qu'après toutes ces belles choses, son attitude change, 3 mois après, au début je n'y fais pas trop attention, je me dis que c'est la fatigue, y avait des choses qui le tracassé, je mettais ça sur ce compte... Il devient distant, physiquement parlant, froid aussi... J'essaie de lui parler, de comprendre ce qu'il ne va pas... Me dit que ce n'est pas moi.... Me dit ensuite que j'ai des comportements qui ne lui plaisent pas, pour moi ce sont des détails mais pas pour lui... On en parle, mais ça ne change rien, il reste bloqué sur ces choses... bref ce manège a duré jusqu'à la rupture...

Je sais que lorsqu'il a été mal, j'ai mal réagi... et je m'en veux, je lui en ai parlé... mais rien à faire...

J'ai fini par savoir après un forcing (je me suis sentie obligé de le faire pour comprendre, mais je n'aurai pas du..) que pour lui il y avait un décalage entre lui et moi... qu'il ne sentait pas à sa place... sans plus d'explication... Il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus, il ne me dit qu'il ne veut plus me voir, il décroche quand j'appelle au bout de plusieurs jours de silence, mais lui ne me contacte pas.

Lors de ces 3 derniers mois, nous avons passé 3 après midi ensemble, nous avons parlé de tout sauf de nous. Nous étions content et avions apprécié ces moments passés ensembles. mais depuis... plus rien. Oui plus rien car ces moments je les ai provoqué... cela venait de moi. Lui, ne fait rien... Ne propose pas... Donc y a pas.

J'ai fait le SR mais je n'ai pas réussi à dépasser une semaine, très difficile... Je l'ai appelé... cela c'est bien passé, mais rien de plus, rien de moins... Son comportement j'ai du mal à le saisir et surtout, j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut exactement...

Au début, avant la séparation, il avait besoin de temps, et je n'ai pas su et pas compris ce que cela voulait dire... et j'ai merdé... Ce que je réalise maintenant c'est que ce temps je n'ai pas su lui donner, car je ne comprenais pas pourquoi voulait-il du temps alors que nous nous aimions.... et cela c'est fini par une rupture que je regrette...

Depuis vendredi j'ai décidé de faire le SR déjà pendant 15 jours... car pendant ces 3 mois le SR a été un peu difficile, car nous nous croisions... Bref je pense qu'avec ce SR que j'entreprend je ne crois pas qu'il me contactera... je soupçonne aussi qu'il a rencontré quelqu'un...

J'ai beaucoup de mal à croire que ce nous avions vécu n'a pas tenu... mais la réalité est bien là... c'est fini. Et le problème c'est que je n'arrive pas à l'oublier, rien n'y fait, j'ai essayé de sortir, de voir du monde, mais la réalité reprend vite le dessus... Je suis profondément triste au fond de moi, amère, déçue, éteinte, perdue d'espoir... Tout cela parce que je l'avais trouvé et je n'ai pas su y faire....

Je peux dire qu'avec tous ces sentiments, je vois où j'ai merdé... mais je pense qu'il est trop tard et je ne sais pas si j'aurai le courage d'attendre... surtout s'il n'y a rien à attendre.
Je sais qu'il ne faut pas attendre, qu'il faut continuer, on me le dit assez souvent... mais sans lui, je ne vois rien qui puisse me faire revenir à ce que j'étais avant qu'il rentre dans ma vie et toute cette lumière que j'ai ressenti en étant avec lui...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout... Vos réponses sont les bienvenues.
Modifié en dernier par AngeDéchue le 01 août 2011, 09:28, modifié 1 fois.

Salut AngeDéchue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Ange!
Ton histoire est tellement proche de la mienne que ca m'a fait sourire quand je l'ai lue...
Moi aussi il m'a fait part de ses doutes au bout de 2 mois, il m a demandé du temps, je l'ai laissé et j'ai entamé un SR, j'ai tenu 10 jours, et ca a commencé a porter ses fruits parce qu'il ma appellé hier pour me dire qu'il avait envie de me revoir et que nous essayions de recommencer a nouveau. (je te laisse imaginer ma surprise et ma joie)
Le truc c'est que je pars en vacances pour deus semaines aujourd hui alors je laisse les choses encore en suspend et je verrais a mon retour...
Un conseil, ne reste pas dans la tristesse et la douleur, sors profites en pour voir des amis (mais ne les saoules pas avec ton histoire!utilise ce forum) faire du sport, passer des heures dans la salle de bain, faire des choses que tu aimes faire pour toi.
Fais un bon SR, ne repond pas parfois si il t'apelle, ca a marché pour moi, et pourtant je te jure j'etais vraiment desemparée.
Bon courage et a bientot!
Merci muchado pour ta réponse :)
muchado a écrit :Bonjour Ange!
Ton histoire est tellement proche de la mienne que ca m'a fait sourire quand je l'ai lue...
Moi aussi il m'a fait part de ses doutes au bout de 2 mois, il m a demandé du temps, je l'ai laissé et j'ai entamé un SR, j'ai tenu 10 jours, et ca a commencé a porter ses fruits parce qu'il ma appellé hier pour me dire qu'il avait envie de me revoir et que nous essayions de recommencer a nouveau. (je te laisse imaginer ma surprise et ma joie)
Je n'ai pas fait de SR de suite après la séparation et je ne sais pas si au bout de 3 mois de séparation, de discussion, de prise de tête, de sourire... tout ça mélangé... ça en vaut la peine que je le fasse... :/
Il m'a dit aussi que lorsqu'il me voit ça lui fait toujours quelque chose et qu'il s'en remet au temps... :?: incompréhensible pour moi... car comme je l'ai dis dans l'histoire: il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus... et ne m'efface pas de son tel, ne me repousse pas lorsqu'il me voit, me propose même un café quand l'envie lui prend... (jamais ns étions seuls à ces moments là, c'est peut être pour ça...), parfois il a l'air très content de me voir, car il me regarde avec ses yeux "d'avant" et ne décroche pas, puis d'autre fois "yeux noirs"...
Liloo a écrit :Mais au final, vous vous êtes séparé pour quelle raison?

Votre relation a duré combien de temps?
Notre relation a duré 7 mois en tout et pour tout. La raison ? ben il se sent en décalage avec moi en vie de couple...
Hello AngeDéchu !!!

Je t'apporte tout mon soutient pour cette période diffiçile que tu es entrain de passer soeur de Pseudo ;)

Le temps t'aideras à appaiser tes souffrances et le sourire te reviendra tout naturellement.Dans tout les cas ta reconstructions sera bénéfique en tout point,avec ou sans cet homme là.

Je te souhaite une agréable soirée et je t'envoie plein d'ondes positives pour te donner le sourire aux lèvres.

A++ Mzelle !
Etant moi même en train de toucher le fond, je viens simplement t'apporter un peu de mon soutien. Le mien aussi m'a laissée, pas entendu le son de sa voix depuis le 3/07. J'en ai eu ras le bol de cette ambiance et je suis passée en strict SR depuis le 21/07, je ne lui envoie plus aucun texto, mm pas pour sa fête aujourd'hui, ça lui fait les pieds. Le mien a merdé grave de chez grave, m'a bien manipulée après 18 mois de relation et des projets bb et maison... Il est devenu distant fin mai et rien ne s'est arrangé depuis et il a fini par partir 2 mois (voire plus) bosser dans le sud en me plantant là comme une gourde. J'ai découvert des choses douloureuses sur son compte depuis et ça m'aide à m'en dégoûter un peu plus chaque jour mais j'ai été aveuglée par mes sentiments car il a su me rendre vraiment très très amoureuse. Aussi je compatis vraiment à ce passage difficile et à ce silence qui semble nous hurler dans les oreilles tant il nous oppresse par moment ! tiens le coup ma belle, t'es pas la seule en mode galère je t'assure et heureusement que ce forum est là pour nous à ns sentir moins seules. Bisous
Merci Ange déchu et chococho pour votre soutien.

Aujourd'hui c'est dur dur, je pense à lui, des jours off, des jours on... et là en plein jour off... Je voudrais enlevé ce sentiment que j'ai... et pourquoi je l'aime encore ??
Je me retiens pour ne pas le contacter, savoir comment il va, je me dis qu'il va bien... Et puis je ne veux pas savoir comment il va puisque lui n'essaie pas de savoir pour moi...

Ce que je suis entrain de faire, ce SR que je me force à faire, je ne sais pas si c'est la bonne solution... Après 3 mois de rupture je pense toujours aussi fort à lui... et j'ai le coeur qui se serre encore plus... Je voudrais oublier ce qui c'est passer, mais rien à faire, impossible à oublier... Pourquoi me fait-il du mal? Il savait pourtant... et puis là je me dis qu'il ne m'aimait pas en fin de compte du pipo jusqu'au bout... pourquoi? qu'ai je fait ??? Faut que j'arrête de penser à tout ça, mais c'est plus fort que moi... Je crois que je ne suis pas faite pour vivre quelque chose de vraie, être aimé et aimé... Je dois faire partie des personnes qui n'ont pas cette chance... ça me dégoute, trop de souffrance enlève sa propre estime, trop de blessure enlève l'espérance.... je n'y crois plus...

Cette histoire, au début, je me suis dit attention !! et puis tout est arrivé si vite.... je ne voulais pas de ça pour en arriver là maintenant à en souffrir comme jamais... Il savait et m'a trompé sur ses intentions, c'est ce que je pense, car je ne vois rien d'autre......

AngeDéchue meurtrie...
Voilà que ma journée a été assez pénible, pensant un peu trop à lui, voulant le contacter, avoir de ses nouvelles... état normal en fin de compte après une semaine de silence de ma part... Monsieur m'envoie un message ! Demande si j'ai passé une bonne semaine et si j'ai pris des couleurs. Bref, à ça je m'y attendais pas. Comment prendre son message ? Comme me le disait une autre personne sur ce forum dans un autre topic, il prend seulement de mes nouvelles. En tout cas, il me demande pas comment je vais... (il a su dès le début de la rupture que j'étais assez mal.)

:roll:
Vous en pensez quoi ?
Coucou, j'ai lu également ton histoire comme tu as prise le temps de lire la mienne et de me répondre.
En tant qu'homme s'il ta écris ce message je pense qu'il tient toujours à toi, sinon il aurait tourné la page. Et oui nous sommes très binaires lol.

Je ne détiens pas la vérité, loin de la, tu a pu le voir dans mon histoire mais voila ce que je ferait.

Déjà ne lui répond pas tout de suite si ce n'est pas déjà le cas. Attends au moins 1 jour minimum (ça le fera rager, moi c'est ce que je ressent quand ça m'arrive)
Puis tu lui répond un message assez froid, du genre : je vais bien merci.

Et la tu inverse la situation. Tu redeviens un défi à ses yeux.
nerd38 a écrit :Coucou, j'ai lu également ton histoire comme tu as prise le temps de lire la mienne et de me répondre.
En tant qu'homme s'il ta écris ce message je pense qu'il tient toujours à toi, sinon il aurait tourné la page. Et oui nous sommes très binaires lol.

Je ne détiens pas la vérité, loin de la, tu a pu le voir dans mon histoire mais voila ce que je ferait.

Déjà ne lui répond pas tout de suite si ce n'est pas déjà le cas. Attends au moins 1 jour minimum (ça le fera rager, moi c'est ce que je ressent quand ça m'arrive)
Puis tu lui répond un message assez froid, du genre : je vais bien merci.

Et la tu inverse la situation. Tu redeviens un défi à ses yeux.
Bonjour Nerd38,
Merci de ta réponse. Je n'ai pas répondu hier... et je compte le faire aujourd'hui, mais je suis partagée entre trop lui en dire et pas assez lui en dire... Alors je ne fais rien... pour l'instant.
Lui répondre "je vais bien merci", me parait très froid et très dur... De plus il ne me demande pas comment je vais, il me dit juste qu'il espère que je profite... et bisous à la fin.
Je tiens tellement à lui, mais je ne sais pas ce qu'il veut exactement, il n'est pas clair. Quand je fais un pas il recule de deux, quand je recule, il avance d'un.
Lorsque je l'ai vu la dernière fois, je lui dis bonnes vacances sachant que je n'allais pas le voir pendant un mois... et le faites qu'il m'envoie un message au bout d'une semaine me fait perdre mes moyens, c'est con, je sais... Mais depuis la rupture, il n'a jamais coupé le contcat, chose comme tu dis, et ce que j'ai remarqué suite à mes précédentes histoires, que les hommes sont binaires. Si ils ne veulent plus te voir, et s'ils sont complètement indifférents, ils coupent les ponts complètement. Alors voilà pourquoi je ne sais plus que faire... répondre, pas répondre, comment répondre? Je suis pas bien là... :cry:
Je lui ai répondu ... et évidemment pas de réponse de sa part... j'ai envie de l'appeler et de le voir... ça me ronge !!
Aidez-moi s'il vous plait, qu'en pensez-vous ? Pourquoi m'avoir envoyée un message après une semaine de silence de ma part, et après plus rien... qu'est-ce qu'il veut bon sens !! Je suis fatiguée de ces 3 mois... :(
RHHOOOO

Bon on va faire au plus simple. Tu as compris comme nous tous qu'il est paumé et qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Donc il t'envoi un texto comme ça pour prendre de tes nouvelles rien de plus. Après on ne peut faire que des suppositions, nous ne sommes pas dans sa tête, nous ne saurons jamais ce à quoi il pense. Bref, SR complet à partir de tout de suite, arrete de lui répondre et reprend toi!

Laisse lui du temps, puisque monsieur est paumé donne lui du temps pour retrouver son chemin, avec un peu de chance il se perdra chez toi
Genial Alec a écrit :RHHOOOO

Bon on va faire au plus simple. Tu as compris comme nous tous qu'il est paumé et qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Donc il t'envoi un texto comme ça pour prendre de tes nouvelles rien de plus. Après on ne peut faire que des suppositions, nous ne sommes pas dans sa tête, nous ne saurons jamais ce à quoi il pense. Bref, SR complet à partir de tout de suite, arrete de lui répondre et reprend toi!

Laisse lui du temps, puisque monsieur est paumé donne lui du temps pour retrouver son chemin, avec un peu de chance il se perdra chez toi
Merci Genial Alec, pour ta réponse, j'en ai bien besoin, je suis tellement mal, voir: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 18381.html
SR complet oui, je vois que ça comme solution, mais ce qui s'est passé aujourd'hui me rend très mal, une douleur insoutenable... Plus je me dis qu'il faut que je l'oublie, plus le mal empire... et lorsque je me dis l'inverse, je suis aussi mal... je pense à lui et n'arrive pas à faire autrement, il est dans mes pensées, mes tripes et surtout mon coeur. Il pourrait très bien me dire qu'il ne veut plus me voir, limite il m'a menacé de le faire, mais il ne le fait pas... Je ne sais plus quoi faire pour me l'enlever de la tête, j'ai tout essayer... et ça fait 3 mois que ça j'essaie et j'en suis toujours au même point... Je dois surement être un cas désespéré qui est impossible d'aider ??? Mais je crois encore (un peu) qu'il y a une possibilité de que je puisse passer au-delà de cette souffrance qui s'empare de tout mon être. Insupportable sensation...
Oui on connait tous je crois malheureusement....

Perso j'étais dans la même situation que toi jusqu'à ce que mon ex soit odieuse avec moi, du coup je n'ai plus vu que ses mauvais cotés, et maintenant je vais bien mieux! Il te faudra du temps et te forcer à faire des projets je pense.

Tu habites vers ou? Il y à surement des festivals à voir et des choses à faire en aout, peut-etre des JRME istes habitent près de chez toi!
Genial Alec a écrit :Oui on connait tous je crois malheureusement....

Perso j'étais dans la même situation que toi jusqu'à ce que mon ex soit odieuse avec moi, du coup je n'ai plus vu que ses mauvais cotés, et maintenant je vais bien mieux! Il te faudra du temps et te forcer à faire des projets je pense.

Tu habites vers ou? Il y à surement des festivals à voir et des choses à faire en aout, peut-etre des JRME istes habitent près de chez toi!
Je fais des choses, je bouge, je vois du monde, mais ce qui se passe dans mon coeur, rien, vraiment rien peut y changer...

De plus, j'ai eu du nouveau, nous avons eu une discussion, une fois de plus, et dire qu'il ne voulait plus aborder le sujet, c'est lui qui provoque...
J'apprends qu'il n'est pas indifférent, qu'il ne peut pas être autrement, que pour lui c'est difficile, qu'il a vu en moi la femme de sa vie, celle avec qui construire et avoir des enfants... Que le fait que notre relation a été un échec est très dur pour lui... Que maintenant il se sent mieux, qu'il va falloir du temps...

Parfois j'ai l'impression qu'il réagit comme si c'était moi qui l'avait quitté ! Sentiment vraiment étrange et assez déstabilisant...

Pourquoi me dit-il tout ça ? Pourquoi laisser entretenir un espoir ? Parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut ? "soupir, soupir et re soupir"......
Il provoque la discussion qu'il ne voulait pas avoir... et n'est pas en colère qu'elle ait eu lieu... D'ailleurs cette discussion il l'a provoqué en me demandant pourquoi je souhaitais le voir...
Je pense maintenant qu'il faut que je me bouge à faire ce SR STRICT !!! c'est primordial...
Il faut que j'y arrive, il me fait nourrir encore de l'espoir, pourquoi un homme fait-il ça après avoir rompu, tout en sachant, qu'il n'est pas indifférent, qu'il est mal... et qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus...
Vraiment, je demande conseils et avis sur mon histoire, j'en ai besoin pour tenir le coup et le SR. Merci d'avance
il a juste un problème avec lui même,il ne sait pas ce qu'il veut et toi cela te fait souffrir....

Le mieu à mon goût c'est que tu le laisse dans son coin (c'est ce qu'il veut hein!) et que toi tu adopte un SR plus que Strict a duré indéterminé pour ton plus grand bien,Ainsi tu pourras voir les choses autrement et t'extérioriser de cette relation qui ne marche qu'au goût et humeur de Mr.

Prend soin de toi et crois moi qu'il n'y a pas que lui sur terre même si tu reste perssuader qu'il n'y a que lui pour le momment...
Ange Déchu a écrit :il a juste un problème avec lui même,il ne sait pas ce qu'il veut et toi cela te fait souffrir....

Le mieu à mon goût c'est que tu le laisse dans son coin (c'est ce qu'il veut hein!) et que toi tu adopte un SR plus que Strict a duré indéterminé pour ton plus grand bien,Ainsi tu pourras voir les choses autrement et t'extérioriser de cette relation qui ne marche qu'au goût et humeur de Mr.

Prend soin de toi et crois moi qu'il n'y a pas que lui sur terre même si tu reste perssuader qu'il n'y a que lui pour le momment...
Merci de ta réponse.

En faite y a une chose qui sait, c'est qu'il ne veut pas revenir avec moi... Mais son comportement n'est pas cohérent...
Oui le mieux serait que je le laisse dans son coin, relancer le SR comme la semaine dernière...
Je suis dans l'incapacité pour le moment, et ça fait un moment déjà, de donner mon coeur à une autre personne, cela m'est impossible...
J'ai toujours su ce que je voulais, et ce que je ne voulais pas au fur et à mesure de mes expériences... En le rencontrant lui, il m'a littéralement scotchée... Il correspond exactement à mes attentes... Pour lui c'était pareil, mais plus maintenant, comment peut-on changer d'avis comme ça, lorsque l'on se sent en adéquation avec la personne aimé...
Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne m'aime plus, qu'il ne ressent plus rien. Car les dernières choses qu'il m'a dit sur ce qui se passe dans sa tête sont exactement se que je ressens vis-à-vis de lui... Le seul point noir, c'est qu'il refuse toutes invitations de ma part.
Si on peut m'expliquer pourquoi un homme fait cela, j'aimerai beaucoup savoir.
Vu qu'il pense ce que je pense, mais ses actes sont différents des miens... Quoi comprendre là-dedans ???
BY lovely85
Bonjour

Comme on te la dis ... il faut lui laisser le temps ... Si il refuse tes invitations, c'est qu'il n'est pas pret à te revoir ... La en l'invitant tout le temps, tu lui coures apres et les hommes n'aiment pas specialement ca ... il sait que tu est en attente de lui ... Il t'a dis qu'il ne voulait pas revenir avec toi alors fais comme si tu avais compris le message et donc vis ta vie ... Je sais tres bien que cest difficile ... Mais il faut vraiment que tu le laisses tranquille, il est surement perdu ... il peut te dire le contraire de ce qu'il pense ... Il a peur de votre relation ... C'est possible allez sois forte ... si tu veux parler n'hésites pas ..
Bonjour à tous,

ça fait maintenant 3 semaines que je ne l'ai pas vu. Nous nous sommes contactés pendant ce temps, soit pas tél, soit par message. Un coup c'est lui qui me contacte, un coup c'est moi.
Lorsqu'il le fait, c'est parce que je ne donne plus signe de vie...
Lorsque je l'appelle, il décroche... Ou s'il ne décroche pas, il m'envoie un p'tit message pour me dire pourquoi, et je fais pareil...

Bref, pendant ces 3 semaines, j'ai en effet essayé à plusieurs reprises de le voir. Chose qu'il a refusait par différentes façon: le direct, en me disant non ; en me demandant pourquoi je veux le voir et me dire qu'il ne se sent pas pour le moment, ou qu'il a déjà quelque chose de prévu...
Puis j'ai changé ma façon de lui demander... Je lui dis que je passerai bien lui faire un coucou, si il est là c'est bien, sinon tant pis... Au moment venu, il n'est pas là, alors au tel, je lui dis, ça sera pour une prochaine fois, si tu as envie de me voir, ok?... et me répond ok.

Aujourd'hui et depuis mon dernier contacte avec lui, j'ai décidé de ne plus lui demander de le voir et donc de le contacter.

J'ai aussi une impression qui se renforce de plus en plus et surtout à force d'avoir eu des discussions avec lui sur nous... J'ai ce sentiment que nous sommes à la fois largué et largueur... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation. Je vais essayer:

Il y a 4 mois lors de la séparation, elle s'est faite d'une façon particulière.... et en 2 parties:
Je vis chez lui, mais j'ai toujours mon chez moi, 2 mois avant la séparation ça n'allait pas très bien entre nous, y avait des moments biens et des moments difficiles...
Un soir, je me dis que je vais rentrer chez moi... mais je n'ose lui dire, peur de sa réaction... mais finalement je lui dis que je prend la décision de rentrer chez moi. (là après tout ce temps, aujourd'hui, je me dis que j'ai fait l'erreur de ne pas avoir su discuter avec lui sur le sujet, de ne pas avoir discuté ensemble, mettre les bons mots..., par exemple pour faire un break, avec aussi entendre son sentiment et son envie, lui demander.. finalement pas pris en compte.) Le lendemain, je récupère mes affaires et je rentre chez moi, mais nous n'arrêtons pas la relation. Lorsque je lui ai dis que j'allais retourner chez moi, il m'avait répondu, j'allais t'en parler...
Pendant les 2 mois qui ont précédé la séparation, nous continuons à nous voir, je vais chez lui, mais lui, ne veut pas venir chez moi... et lorsqu'il y vient... il est bizarre, distant... mal...
La séparation arrive... un matin, chez lui, après une soirée assez éprouvant... on se lève, boit le café.. et là il me dit, je pense que nous devrions arrêter. A sa phrase je réagis mal... et lui répond, hé bien voilà fallait le dire plutôt, n'en a mis du temps ! (mais quelle réaction à la CON, c'est ma fierté qui a parlé là, et quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que je suis vraiment nulle :cry: ) Et sa réaction fut aussi mauvaise que la mienne, avec du recul, c'est comme s'il n'accepté pas ma réaction à sa phrase, comme si manque de confiance en lui sur ce qu'il venait de me dire où il n'était pas totalement convaincu de ce qu'il disait... Sa réaction fut avec beaucoup de violence dans la voix: Ah oui tu le prends comme ça et ben c'est très bien, c'est terminé (et c'est maintenant, tout comme je vois pour moi, je vois pour lui SA FIERTE, on est vraiment cons !! et Nuls) Quand j'y repense :( On se prend la tête, ça réaction fut, comme si c'était moi qui l'avait largué et ma réaction fut comme ci c'était lui qui m'avait largué... PAS UN POUR RATTRAPER L AUTRE !!!!!

Il part ensuite dans une autre pièce... et là je fuie, oui j'ai fuie... Je suis partie de chez lui sans lui dire au revoir... Ensuite, je l'ai contacté pour le voir et parlé de ce qu'il s'était passé chez lui et lui demander si nous n'étions vraiment plus ensemble... il est venu et m'a dit, oui c'est terminé.

Voilà comment s'est passé la séparation, et plus le temps passe, plus nos réactions à chacun sont aussi bien d'un/e largué/e que d'un/e largueur/euse... Nous avons tous les 2 trop de fierté je crois, et aussi un manque de confiance en nous... D'où ce sentiment ambigu...

Désolée pour mon pavé, fallait que ça sorte... et aussi, besoin de vos avis. Car se sentiment de me dire que par mon comportement et mes dires j'ai fait la largueuse et que je me suis fait larguer, fait aussi de lui le largué et le largueur dans son comportement et ses dires...

Je ne sais si vous arrivez à me comprendre, je l'espère du moins, et vos conseils, avis sur la manière dont cette séparation s'est faite, me feront sans doute du bien. J'espère vous lire pour y voir plus clair. Vous avez peut-être déjà eu ou vivait une séparation similaire ?
Merci
Je l'ai déjà écrit ici, si on s'aime vraiment, la "fièrté" est en priorité 33 ou plus, il faut parler et communiquer, c'est comme çà que la confiance s'établit dans un couple, ce n'est pas inné.
Il faut vous laisser un peu de temps pour que vous sachiez ce que vous voulez l'un et l'autre.
Donc, pour moi, SR (mais pas trop strict)
stats a écrit :Je l'ai déjà écrit ici, si on s'aime vraiment, la "fièrté" est en priorité 33 ou plus, il faut parler et communiquer, c'est comme çà que la confiance s'établit dans un couple, ce n'est pas inné.
Il faut vous laisser un peu de temps pour que vous sachiez ce que vous voulez l'un et l'autre.
Donc, pour moi, SR (mais pas trop strict)
Bonjour stats, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris ta phrase: "si on s'aime vraiment, la "fierté" est en priorité 33 ou plus"

Lorsque tu dis qu'il faut nous laisser du temps, du temps sans se voir ? Après 4 mois de séparation... ce n'est peut être pas assez...

Lorsque tu dis SR pas trop strict, ça veut dire quoi exactement.
Merci
Bonsoir Ange et excuse moi pour le retard à te répondre, je suis encore dans le chaudron ;)
je n'ai pas compris ta phrase: "si on s'aime vraiment, la "fierté" est en priorité 33 ou plus"
Je voulais dire que si on s'aime, il faut qq. fois oublier un peu sa fierté et communiquer. Pas facile, je sais !
Lorsque tu dis qu'il faut nous laisser du temps, du temps sans se voir ? Après 4 mois de séparation... ce n'est peut être pas assez...
Lorsque tu dis SR pas trop strict, ça veut dire quoi exactement.
Merci
Il me semble qu'il y a plein de malentendu entre vous, c'est pourquoi je pense qu'il vous faut communiquer mais en prenant le temps de dissiper ces malentendus. Donc vous recontacter posément en laissant le temps au temps. 4 ou 6 mois c'est relativement peu de chose dans une vie et on peut cependant apprendre beaucoup.
L'amour c'est la passion mais pas que çà; il y faut un peu de raison.
Bonne nuit.