Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#355505
Bonsoir à toutes,

En parcourant les différentes histoires confiées sur ce forum, j'ai constaté les ravages et le chagrin que causait en particulier une espèce d'ex: les phobiques de l'engagement.

Ils doutent sans cesse, partent puis reviennent, parviennent à nous faire accepter des choses inavouables...je me disais donc qu'un sujet leur étant consacré permettrrait dy voir un peu plus clair et de mieux nous soutenir au lieu de devoir puiser dans les multiples post ou ils apparaissent.

Voilà, quel que soit le stade de votre relation avec votre PE (phobique de l'engagement) venez poster ici, on va se serrer les coudes.

Bonne soirée
#1345898

Salut lilalili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#355617
AH BEN OUI TIENS...en voilà une bonne idée..

Alors perso je l'ai récupéré, enfin à vrai dire je n'en sais rien, vu la situation, l'ai-je récupéré, ou bien sommes nous resortis ensemble 10 jours...là de toutes façons il part en déplacement international avant me retour de vacances, pour deux mois...Donc...je sais pas.

Alors oui on est ressortis ensemble ok
Mais de nouveau il est dans son trip "la situation est particulière"...(depuis 3 ans et demi la situation il l'a toujours trouvée particulière, ou compliquée, ou différente ou pas comparable, bref, j'ai l'impression que çal'arrange de se dire qu'on est un couple hors norme ça lui permet de faire trainer)
Alors donc maintenant, nous sommes dans une situation très particulière selon lui...puisqu'on a recommencé doucement mais en laissant les enfants (les miens) en dehors pour le moment. VOilà ça lui permet donc de temporiser encore, de ne pas officialiser...Etc...

Alors voilà, moi je suis partie depuis 4 jours, les deux premiers jours il m'a contactée une fois par jour (mail ou texto), depuis avant hier, plus de nouvelles. :-Bam :-Bam

Donc oui je sais pas, je sais pas ce qu'il va me sortir encore comme connerie, disparaitre l'air de rien, ou bien revenir dans deux mois et demi la gueule enfarinée toujours dans son délire de relation cachée...Je sais pas, mais en tout cas avant mon départ je lui ai quand même dit qu'il fallait prendre une décision, pour nous deux, pour les enfants (je leur cacherait pas pendant des mois), il était tendu, ça l'a remis face au clash de la séparation, mais je lui ai dit...voilà tu as deux mois, le temps de réfléchir...

Maintenant, je sais pas, je regrette parfois, de l'avoir recontacté, je me dis qu'il est pas capable de réagir, de dépasser ses angoisses à la con. Et les vacances qu'on devait passer ensemble, par moment, là j'y suis seule avec les enfants, ça m'attriste...J'ai peur d'avoir fait fausse route en nous donnant une seconde chance.

Et vous?
#355706
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je fais des recherches sur les phobiques de l'engagement et suis tombée sur vous! J'ai été moi aussi en relation avec un gars comme ça (du moins je le pense, il en a les caractéristiques). Ca a duré six mois puis je me suis éloigné car il a dépassé les bornes en me disant qu'il n'était pas amoureux. :evil: :evil:
Mais je dois le revoir dans un mois et ca me fait peur. Je crains sa réaction, je ne veux pas retomber dans ses pattes. Je n'ai pas le choix de le croiser ou pas cette fois car on se verra pour le travail (c'est rare sinon). Il m'a contacté depuis ma prise de distance, evidemment pas toutes les semaines et pas de façon très claire, mais par des moyens détournés (demande de docs pour le boulot alors qu'il les avaient déjà par ex). :-Liar
Et plus récemment, il fait des allusions par mail et texto à notre histoire alors qu'avant au grand jamais il ne faisait ou aurait fait ça.
Voilà où j'en suis, bon courage à toutes! ;)
#355712
Bonjour les Miss,

Alala, bah ça alors, oui...ils sont partout ses phobiques!

Je commencerais par te répondre à Toi, Bluemorpho, en te disant que oui, je pense qu'il y très peu de chance qu'il ne revienne pas la bouche en coeur et plein de bonnes intentions la prochaine fois que vous vous verrez...Il va tenter de te séduire, et ce sera sincère ... dans l'instant...le souci vient toujours après, lorsque nous nous sommes à nouveau confiantes!

Tu as réussi à t'en éloigner une première fois, révérence!
Parce que je mesure à quel point c'est difficile d'échapper à ces mignons qui sont si charmants mais si flippés!

Pour Toi, Tetisheri, je me reconnais assez bien dans ce que tu décris et je te dirais la même chose...à savoir biensûr qu'il va revenir la frimousse enfarinée et la fleur à la bouche en invoquant peut-être le besoin de temps mais peut-être pas...

Le mien, alors qu'une fois j'étais partie et devait avoir l'air vraiment déterminée et sceptique quand à la sincérité de son retour, est revenu plein de bonnes résolutions qu'il a tenu durant presque une année...emménagement ensemble, vacances ensemble, we en famille, dans la sienne et dans la mienne, présentation aux amis et arrêt complet des disparitions auxquelles j'étais habituée....mais voilà, au bout de quelques mois je me suis sentie rassurée par son attitude toute nouvelle et somme toute très rassurante, je l'en ai remercié et....badaboum...GROSSE ERREUR...il est reparti de plus belle et encore plus loin!

Non, non, non, un phobique ne se guérit pas, ou que très rarement, aujourd'hui je le sais.
Par contre, il se gère très bien lorsque l'on a compris son mécanisme...encore faut-il avoir l'envie et la force de s'adapter en continue.

En fait, il faut considérer, je crois, sa phobie comme une composante du couple, il y a lui, il y a moi et il y a sa phobie...il faut l'apprivoiser pour qu'elle nous accepte!

J'avais très enviede rester avec cet homme, alors j'ai changé mon regard sur lui et au lieu de m'énerver et d'être triste lorsque les symptômes de sa phobie apparaissaient, je l'ai regardé avec tendresse, tentant d'envisager tout ça comme un handicap à sa vie et non pas une attaque contre moi.

Etrangement, ça marche pour l'instant, je suis plus sereine et donc plus sûre de moi.
Je n'ai plus peur de le perdre et ressens qu'il m'aime malgré ses indélicatesses...je pense que ça le rend malheureux aussi cette peur.

On va mieux.

Maintenant, la nouvelle question est: est-ce que je le veux lui ou est-ce que je veux vivre un amour libre, un amour que je pourrais exprimer sans tout controler?

Je ne sais pas, je n'ai pas encore la réponse et oscille entre me dire que le jour ou il guérira il me sera reconnaissant d'avoir été patiente ou au contraire, peut-être qu'il réalisera qu'il en est guéri le jour ou il n'aura pas peur d'en aimer une autre...

Mon phobique l'a été avec toutes ses ex, il l'est même avec sa famille, es amis...

Je dois filer mais serais heureuse d'avoir de vos nouvelles!

en attendant, sourire les filles!
#355770
Bonjour à toutes,

voilà mon histoire. J'ai rencontré mon phobique en février, par hasard, et là, ça a été le coup de foudre pour moi. Pour lui, moins, il m'a remarqué, mais n'était pas pressé de passer en phase de séduction. Nous nous sommes fréquentés 1 semaine. Il avait beaucoup d'humour, auquel j'adhérais à 100%, une grande complicité naissait, j'étais conquise. Au bout d'une semaine, je l'embrasse, il se laisse faire, mais ne s'attendait pas à ça si vite. Je précise que nous avons tous les 2 29 ans, et que nous avons tous les 2 eu entre 10 et 15 partenaires dans notre vie (ce qui est assez peu, pour lui!). Une semaine plus tard, il vient dormir à la maison, mais il ne se passe rien, je suis déçue, je suis accroc, en admiration. Lui n'a pas envie de se presser. On passe aux choses sérieuses une semaine plus tard. nous somme très complices. Il me prévient par contre qu'il a un gros besoin d'indépendance, qu'il ne peut pas être fusionnel avec sa copine, et qu'il peut passer 24h sans coup de fil, cela ne le dérange pas. Je m'adapte, mais cette situation ne se présente jamais, on est tout le temps ensemble, en vadrouille, on a 1000 idées, on adore ça. Je précise qu'il habite ma région depuis 1 an et n'a pas d'amis ici. ll est donc collé à moi et à mes amis. Puis ya 14 jours, il sent que je tombe amoureuse, il prend le large, c'est trop pour lui. Il me dit que je lui ai apporté plus en 6 mois que certaines en 1 an, que sa vie s'est considérablement améliorée depuis qu'il me connait, mais qu'il n'est pas amoureux, donc ne veut pas me faire mal. A notre dernière entrevue, j'ai pris le dessus, lui faisant comprendre que je ne l'attendrai pas pour vivre, et il m'a laissé sous entendre que l'on faisait seulement un break. Il a peur de me perdre, mais ne veut pourtant pas de moi en couple... on doit se voir demain pour que je lui rende ses affaires. Verdict demain....

<mélanie.
#355932
COUCOU LES FILLES

sympa ce post...

Alors du côté de mon phobique, j'ai reçu un mail hier matin daté de 8h du mat' (ahahah et oui on s'ennuie hein...)...
j'ai méthodiquement répondu à 19h...en racontant notre programme : parc attraction, apéro, glaces, plage, et ce soir fête...et oui on s'éclate...on s'éclate exactement là où il aurait dû être...ici, avec nous, dans ma famille italienne pour les vacances..(il faut savoir que cela fait 3 ans que j'attendais qu'il prenne ENFIN des vacances avec les enfants et moi....et que deux mois avant j'ai tout annulé voyant qu'il ne bougeait pas d'un iota question présentation à SA famille, et installation, j'ai estimé que je l'avais suffisamment impliqué dans MA famille, sans aller l'amener dans mon pays d'origine)

Donc là ces mails prennent de plus en plus une teinte de "boulot boulot, pas de spa à l'hotel, galère, vent de malade, RV sur RV"...et les miens une teinte de "ohlla pas de SPA au bein alors je regrette pas de pas être avec toi! Nous on n'arrête pas!"
Et comble du comble, hier il m'en a écrit deux...lol

:-Ban :-Uzi :-Party

On me cherche, on me trouve...

J'attends ce soir pour répondre à son mail d'hier soir...je tiens mes délais. :-Bam

ET VOUS?
#355938
Maria a écrit :C'est typique du "phobique de l'engagement" ou plutot du baratin.
Ils s'éloignent dés qu'on s'approche un peu trop d'eux ou que cela devient sérieux.
Je pense qu'on ne récupère jamais un "phobique de l'engagement"
Oui exactement... Mon ex a toujours violemment nié ses sentiments quand je lui demandais des comptes... pour ça qu'on a jamais eu une vraie relation, alors qu'ils sont là ses sentiments, il me l'a pas mal prouvé. Mais en faisant ça, je sais qu'il me punit de susciter ces sentiments en lui, et qu'il se punit lui-même en me repoussant...

10 ans qu'il fait ça, je ne pense pas qu'il changera...
#355940
salut! :-Heart
Et bien moi, ca ne risque pas de m'arriver. S'il m'envoie un texto ou un mail par mois (même quand on était en relation) c'est le grand maximum ! Par contre les mois qui ont précédé la relation, oui, il en envoyait beaucoup ! Cet ex, c'est un vrai flippé qui ne fera plus un seul pas vers moi car trop peur que je l'interprete comme un engagement... :lol: Par contre, il répondait si je le contactais et acceptais les RV que je proposais. Mais son silence et son indifférence, si je pensais pouvoir les supporter au début, me sont vite devenues insupportables! :cry:
Le moindre truc gentil que je disais, il en concluait "tu es quelqu'un qui s'investi, mois je veux pas m'investir parce ce que c'est ce que j'ai fait la dernière fois et ca s'est mal passé". Sauf que je sais comment ca s'était passé, la fille lui a reproché de ne pas être une priorité pour lui, de ne la voir qu'une fois tous les 2 mois! Tu parles d'un investissement!
Je disais avant que je dois le revoir, que ça m'embête, que je vais devoir lutter pour le repousser sauf si il a la décence de ne rien tenter! Réponse dans 4 semaines! En attendant, je vais partir en vacances.

Bon courage à toutes 8-)
#356008
Salut les filles,

Moi cela fait plus de 6 ans que j'étais avec mon phobique. Avec sa précédente copine, il n'avait pas voulu emménager avec elle du coup elle l'a quitté! Quant à moi il est venu vivre avec moi au bout de 9 mois, cependant nous avons vécu multiples séparations au début très courtes pas plus d'une semaine.

Et puis l'année dernière nous nous sommes séparés presque 3 semaines, j'ai vraiment eu peur de le perdre. J'ai réussi à le récupérer on s'est aimé comme si de rien était jusqu'à ce printemps où j'ai senti qu'il se renfermait...Quand il se renferme comme une huitre ça sent vraiment pas bon.

Résultat depuis le 27 juin nous sommes séparés, nous avons même envoyé le préavis de notre appart!
Nous nous sommes revus vendredi et ça c'est super bien passé malgré des précédents sms où il était hyper froid et refusait de me voir.

Lors de notre entrevu il m'a dit que ça n'avait rien avoir avec moi juste que pour le moment il ne voulait plus de contraintes, voulait vivre sa vie comme un ado. Il a repris la cigarette après 1 an et demi d'arrêt, il s'est pris 5 cuites en un mois bref que des excès!

Seulement la chose qui m'a parut étrange c'est que la première chose dont il m'a parlé c'est des enfants. Alors que jamais il n'abordait le sujet, il m'a fait comprendre qu'en 6 ans nous n'en avons pas eu le désir plus que ça...Et que si un jour il avait des enfants il ne faudrait pas que se soit une contrainte pour lui! Bref vu qu'il a décider de partir je ne vois pas en quoi cela me concerne?

Et puis je me suis dit que c'était surement un message car cet hiver j'ai failli arrêter la pilule après lui avoir demandé s'il était prêt il m'avait répondu si tu veux. Ça m'a refroidi car je voulais entendre un OUI! En fait je pense que pour lui ça voulait dire oui car jusqu'ici il ne voulait même pas en parler! Autres signes que je n'ai pas su détecter c'est qu'il a changé de voiture au printemps, jusqu'ici il a toujours eu une 3 portes, donc je lui disais reprends une 3 portes c'est plus beau et il m'a dit non je prends une 5 portes ça sera plus pratique si un jour on a des enfants...

Bref en ne captant pas ses signaux je me dit que pour une fois ça a du le faire fuir car il a du se dire que si je n'ose pas arrêter la pilule c'est que je ne l'aime pas assez...

Donc je pense qu'il est possible de faire sa vie avec un phobique de l'engagement car pour ma part j'ai vécu 6 ans et demi avec et ne compte pas m'arrêter là.
Seulement il y a des règles à respecter :
Ne jamais les brusquer
Il faut qu'ils pensent que c'est eux qui prennent les décisions (tout en les prenant à leur place c'est la toute la subtilité)
Être à l'écoute des petits signaux envoyé car ils ne disent pas ce qu'il veulent c'est souvent à nous de deviner
Et surtout les RASSURER sans leur mettre la PRESSION!
#356011
Ok Milie, mais comment le reconquérir? je pense que le mien n'a jamais été amoureux de moi, mais je sais que je lui ai plus apporté en 6 mois que certaines en un an. Je sais que je compte, je sais qu'il n'est pas indifférent, mais ya pas d'amour. On n'avait pas de projets communs, si ce n'est de partir en vacances. Hors de question de présenter les parents, ... comment le reconquérir???
#356021
Il est vrai que surmonter toutes ces épreuves il faut beaucoup d'amour!
En ce qui me concerne je sais qu'il m'aime il me l'a dit maintes et maintes fois...
Lors de notre dernière entrevue je n'ai rien fait paraitre aucuns sentiments j'ai juste rigolé et j'étais super détendue pourtant cela faisait un mois que l'on ne s'était pas vu et je n'avais qu'une envie lui sauté dessus!!!

Donc prochain rdv je passe la vitesse supérieur normalement il doit venir récupérer son aquarium. Donc là je vais jouer la séduction a fond et surtout lui faire part de mes sentiments que quoi qu'il en soit cette rupture ma fait prendre conscience de mes défauts et que il sait que je les soigne vu que je lui ai dit que je me faisais suivre par un psy...

Et surtt que je veux qu'il soit le père de mes enfants et qu'ensemble il ne faut plus que l'on ai peur d'avancer car si nous sommes revenus ensembles après autant de ruptures c'est que vraiment notre amour est sincère.

Je pense que mon ex a un gros problème de confiance en lui du moins dans les relations amoureuses et dès qu'il ne se sent pas en confiance il prend la tangente...

Avant tout je pense que pour reconquérir un phobique il faut être sincère et y allé en douceur
#356209
pas simple les filles....

tes conseils sont justes Millie, en effet, mais je ne peux m'empêcher de me demander aussi : est ce que c'est une vie ça??? est ce que c'est ce dont j'ai envie, est ce que je ne mérite pas une relation NORMALE?

Moi j'en suis un peu là.
Le mien disait qu'il m'aimait par moment..oui...
Il me l'a redit là avant de partir, justement parce que je l'ai COINCE...je lui ai demandé, il a cherché à éluder, je lui ai dit BON TU REPONDs OU QUOI...
il a re éludé, alors je lui ai dit ok bon donc tu m'aimes pas, sinon tu le dirais...alors il m'a dit "bien sûr que je t'aime, tu le sais, mais on est dans une situation très particulière et tu me demandes ça..."
BLABLABLA
alors je lui ai dit ben je te pose une question, tu réponds point, j'en ai rien à faire de ce que tu penses de la situation moi, donc si tu m'aimes tu le dis...
il me répond "ben je l'ai dit"
NON TU L'AS PAS DIT ALORS DIS LE MOI
"je t'aime"..
bon ok
"redis le" :lol:
lui "tu exagères"
m'en fous redis le pour voir
"je t'aime"
pas mal
encore
lol
BON après j'ai arrêté de l'emmerder

Etonnament c'est DEPUIS qu'il a avoué sous la torture...lol, qu'il redevient moins distant : mails tous les jours, et de plus en plus longs.

Donc pas les brusquer oui...et en même temps ne pas leur laisser la possibilité de s'enfermer dans le non dit qui les protège un peu...C'est un savant dosage.

MOi là de toutes façons pas le brusquer ça me gave, je dis ce que je pense, quand je le pense, il fait avec ou il s'en va...au final j'ai l'impression que d'avoir été à l'écoute, avoir respecté son rythme et ses blocages...ça a aggravé les blocages, puisque ça l'a mis en position de confort sans remise en question.
Donc là je l'ai poussé au max de ses retranchements, j'ai exigé une présentation à sa famille (sa mère veut pas entendre parler de cette relation), et l'installation dans la foulée. Il a flippé, il a fui...
je l'ai rattrapé...Et je le laisse maintenant mariner deux mois...(la technique je te fuis tu me suis je connais aussi)

Entre temps j'ai contact avec un mec de meetic (je m'étais inscrite trois jours essai après la rupture)...et il pourrait me plaire...donc je pense aller jusqu'à le rencontrer.
Le destin choisira.

Je vous conseille quand même de prendre un max de distance avec vos phobiques puisque de toutes façons c'est dans la distance qu'ils se rapprochent...et c'est tout bénéf.
Moi le mien quand il a commencé à paniquer que les 6 prochains mois si on se remettait ensemble ça allait être compliqué, il serait à l'étranger tout le temps..ETc...
je l'ai pris au mot je lui ai dit "pas de souci, je peux me prendre un amant 6 mois, comme ça tu seras déculpabilisé, et moi je patiente".

:-Ban

Pousser leur raisonnement jusqu'au bout ça marche bien aussi.
#356292
Je me joins à vous pour parler des PE, mon copain qui fut mon ex plusieurs fois l'est aussi à mon grand désespoir. On s'est séparé deux fois sur son initiative (envie de profiter de sa jeunesse), et plusieurs fois je l'ai senti s'éloigner de moi. Aujourd'hui ca va faire 4 ans qu'on est ensemble, et en dehors de ce problème il est génial; attentionné, calin, gentil, il m'aime et me le dit sans arret. Oui mais voilà moi à cause de tout ca je doute de moi, de lui, de nous, et je n'arrive plus à être completement heureuse de peur qu'il me requitte un jour. Il refuse d'aborder la question de l'avenir, ne veut pas rester toute sa vie avec la meme personne, refuse d'emmenager avec moi meme dans un futur lointain. Et moi c'est tout l'inverse. Je ne sais plus quoi faire avec cette situation et ca me ronge pas mal.

L'idée évoquée de toujours laisser le PE décider en l'y amenant subtilement me semble très bonne, encore faut il y parvenir...
#356866
Bonjour Kamy77,
Je ne sais pas ce qu'il l'a fait changer d'avis, dans mon message je lui avait dit que j'en avait besoin pour faire mon deuil et que je n'étais absolument pas en colère contre lui donc que la discution se ferait calmement sans engueulade. Ce qui d'ailleurs c'est passé au delàs même de mes espérances.

Seulement j'aurais du m'arrêter là, mais sur les conseils de ma psy, elle m'a dit de lui reparler au plus vite car je n'étais toujours pas fixée sur le devenir de notre relation n'ayant pas eu le courage d'aborder le sujet avec lui pendant notre entrevue.

Je lui ai donc demandé de passer hier sous le prétexte de venir chercher l'aquarium. Il est venu en débauchant le soir et c'est déjà énervé de voir que je ne l'avais pas vidé. J'ai donc de suite compris que ça allé être mal parti! Qu'en je lui ai demandé si on pouvait discuter, il s'est énervé en me disant que je lui avait tendu un piège, qu'il ne voulais plus avoir à en parler...Je lui ai dit que j'avais besoin de lui dire que pour moi c'était le futur père de mes enfants et que je sais que c'était le bon...Il m'a dit qu'il ne voulais pas entendre ça.

Je lui ai dit que pour me quitter vu qu'il dit qu'il n'a absolument personne et me la juré sur la vie de sa mère, c'est que forcément il ne m'aime plus et je lui ai dit de me le dire. Il m'a dit que jamais il ne me dirait ça car c'était faut. Il a rajouté il faut que tu t'y fasses toi et moi c'est fini comment il faut que je te le dise? Je lui ai répondu que pour moi ça ne pouvait être fini que pour deux choses soit il a quelqu’un soit il ne m'aime plus et là il m'a regardé et m'a dit ben je ne t'aime plus. Mon coeur a été anéanti!

Je lui ai alors dit que ces yeux me disaient le contraire et il m'a tourné le dos pour ne pas que je le vois...Et je lui ai demandé comment il pouvait être aussi fort et distant, il m'a répondu que lui aussi il souffre et que je ne le voit pas pleurer quand il est tout seul. E t que c'est pour ça qu'il ne veut pas me voir ni me parler pour pouvoir m'oublier! Bien évidement ça à duré 2 h et à la fin j'étais en larme. Je m'étais mise devant la porte pour ne pas qu'il parte et d'une main il m'a poussé et ma dit je suis désolée mais c'est comme ça et il est parti.

Ce fut pour moi encore plus douloureux que quand il est parti il y a un mois...Dix minutes après il m'a envoyé deux sms en me disant que ça le faisait chier de me laisser en pleur mais que je n'accepte pas sa décision et que je m'obstine à penser que l'on était heureux. Et que tant que j'aurais pas accepter cette décision il ne répondra à aucuns de mes messages!

Dans le deuxièmes sms il me dit que je suis une belle fille, intelligente et sans enfants et que je n'aurait aucuns mal à retrouver quelqu’un alors que j'arrête de me prendre la tête et que mon avenir est devant et pas derrière!!!

Dons après 6 ans et demi de vie commune je doit par la force des choses abdiquer pour toujours et laisser l'homme de ma vie partir. La vie me dira si je me suis trompée ou pas et si réellement c'est l'homme de ma vie en nous remettant sur le même chemin mais pour le moment elle nous a séparé....

Je sais que je vais mettre des mois voir des années à m'en remettre car je l'ai aimé tellement intensément que je n'ai plus d'amour ni d'énergie et de confiance à donner à un autre homme.

Voila je vous souhaite à tous et à toutes bien du courage et surtout je souhaite à personne de vivre ça...
#356871
Hello
Je vous encourage à lire le livre "ces hommes qui ne savent pas aimer". C'est un psy qui parlent des phobiques de l'engagement.
Des conseils et surtout un constat qui m'a fait froid dans le dos mais on les reconnaît. Vous pouvez le trouver sur amazon.
Biz
#356892
Millie a écrit :Bonjour Kamy77,
Je ne sais pas ce qu'il l'a fait changer d'avis, dans mon message je lui avait dit que j'en avait besoin pour faire mon deuil et que je n'étais absolument pas en colère contre lui donc que la discution se ferait calmement sans engueulade. Ce qui d'ailleurs c'est passé au delàs même de mes espérances.

Seulement j'aurais du m'arrêter là, mais sur les conseils de ma psy, elle m'a dit de lui reparler au plus vite car je n'étais toujours pas fixée sur le devenir de notre relation n'ayant pas eu le courage d'aborder le sujet avec lui pendant notre entrevue.

Je lui ai donc demandé de passer hier sous le prétexte de venir chercher l'aquarium. Il est venu en débauchant le soir et c'est déjà énervé de voir que je ne l'avais pas vidé. J'ai donc de suite compris que ça allé être mal parti! Qu'en je lui ai demandé si on pouvait discuter, il s'est énervé en me disant que je lui avait tendu un piège, qu'il ne voulais plus avoir à en parler...Je lui ai dit que j'avais besoin de lui dire que pour moi c'était le futur père de mes enfants et que je sais que c'était le bon...Il m'a dit qu'il ne voulais pas entendre ça.

Je lui ai dit que pour me quitter vu qu'il dit qu'il n'a absolument personne et me la juré sur la vie de sa mère, c'est que forcément il ne m'aime plus et je lui ai dit de me le dire. Il m'a dit que jamais il ne me dirait ça car c'était faut. Il a rajouté il faut que tu t'y fasses toi et moi c'est fini comment il faut que je te le dise? Je lui ai répondu que pour moi ça ne pouvait être fini que pour deux choses soit il a quelqu’un soit il ne m'aime plus et là il m'a regardé et m'a dit ben je ne t'aime plus. Mon coeur a été anéanti!

Je lui ai alors dit que ces yeux me disaient le contraire et il m'a tourné le dos pour ne pas que je le vois...Et je lui ai demandé comment il pouvait être aussi fort et distant, il m'a répondu que lui aussi il souffre et que je ne le voit pas pleurer quand il est tout seul. E t que c'est pour ça qu'il ne veut pas me voir ni me parler pour pouvoir m'oublier! Bien évidement ça à duré 2 h et à la fin j'étais en larme. Je m'étais mise devant la porte pour ne pas qu'il parte et d'une main il m'a poussé et ma dit je suis désolée mais c'est comme ça et il est parti.

Ce fut pour moi encore plus douloureux que quand il est parti il y a un mois...Dix minutes après il m'a envoyé deux sms en me disant que ça le faisait chier de me laisser en pleur mais que je n'accepte pas sa décision et que je m'obstine à penser que l'on était heureux. Et que tant que j'aurais pas accepter cette décision il ne répondra à aucuns de mes messages!

Dans le deuxièmes sms il me dit que je suis une belle fille, intelligente et sans enfants et que je n'aurait aucuns mal à retrouver quelqu’un alors que j'arrête de me prendre la tête et que mon avenir est devant et pas derrière!!!

Dons après 6 ans et demi de vie commune je doit par la force des choses abdiquer pour toujours et laisser l'homme de ma vie partir. La vie me dira si je me suis trompée ou pas et si réellement c'est l'homme de ma vie en nous remettant sur le même chemin mais pour le moment elle nous a séparé....

Je sais que je vais mettre des mois voir des années à m'en remettre car je l'ai aimé tellement intensément que je n'ai plus d'amour ni d'énergie et de confiance à donner à un autre homme.

Voila je vous souhaite à tous et à toutes bien du courage et surtout je souhaite à personne de vivre ça...
Merci Millie de m'avoir répondu ! En effet ça a du être atroce !
Mon ex m'a dit la même chose (que je ne le voyais pas pleurer lorsqu'il se retrouvait tt seul) ! Il continuait de me dire qu'il m'aimait et qu'il était triste, etc, alors j'ai coupé les ponts car trop d'espoir ! Et là je compte lui proposer une rencontre mais pareil que toi, je pense (et je suis même sûre) qu'il va refuser car me voir lui fera qqch...
Honnêtement je ne sais pas comment gérer les hommes comme ça, on s'aime mais ce n'est plus possible (???!!!!) je suis désolée mais quand on aime on fait tout pour que ça marche !
Je me retrouve dans le même état, je souffre et je sais que jamais je n'aimerais un homme comme je l'ai aimé, et j'ai perdu toute confiance en les hommes maintenant... C'est vraiment dommage
#357045
Triste constat...

Je crois qu'à un moment, il faut aussi qu'on se questionne sur ceci : "pourquoi aime t'on à ce point justement l'homme qui nous échappe indéfiniment?" et à quoi cela mène en fait?

Voilà moi j'en suis là.
J'ai commencé à prendre les nerfs hier suite à son dernier mail où pourtant il ne disait rien de spécial...si cen'est qu'il doit se faire opérer et a remis ça à NOel...hors...Noel est une fête importante pour moi. IL LE SAIT
Et j'avais en tête que d'ici là une décision concernant notre avenir commun aurait été prise...visiblement il continue ses petits plans persos sans tenir compte de tout ça.
Ca m'a fichu en rogne, j'ai répondu brievement en disant ce que j'en pensais : d'abord que j'espérais qu'il ne prendrait pas sur ses congés pour cette opération, mais bien sur un arrêt maladie. Et ensuite que NOEL c'était NOEL, pas fait pour se faire opérer.

J'ai pas de réponse et tant mieux, là j'ai plus envie de recevoir ses mails quotidiens.

AU final j'ai les nerfs d'être avec quelqu'un qui n'est pas là...et qui me bloque quant à d'autres rencontres. Ok je voulais faire ma vie avec lui, mais s'il ne veut pas...inutile de s'obstiner. Malheureusement on ne se reverra pas de sitôt et impossible de parler de ça par mail ou téléphone. Du coup j'ai juste envie de tout envoyer bouler une nouvelle fois.

Là je suis très énervée et ça ne passe pas...Je n'ai rien à faire de son planning actuel, de ce que dit sa mère ou de son boulot. Je veux juste savoir ce qu'il envisage pour NOUS.

Une fois de plus je crois que mon impatience va tout foutre en l'air. Si toutefois il y a quelque chose à espérer. :-Uzi

Donc comme je me suis jurée avant son départ de NE PAS REPARLER DE NOUS par tel ou mail....je m'abstiens quelques jours je pense.
#357065
C'est marrant Millie (ou pas), mon copain quand il m'a quittée me disait exactement les memes choses que le tien: il ne voulait plus en parler, me disait qu'il m'aimait quand je lui demandais, me disait qu'il n'y avait personne d'autre (alors qu'il y avait qqun), me disait qu'il se sentait mal lui aussi. Finalement si on analyse tout ca, ca ressemble fortement à de la lacheté, la peur de nous affronter, d'affronter notre peine. Les PE sont autant des peureux de l'engagement que des peureux des sentiments (pas les leurs en général mais plutot ceux de la personne avec qui ils se sont "engagés"). Meme aujourd'hui mon copain dès que je suis triste à cause de lui, il fuit la conversation. Souvent je me dis qu'il ne m'aime pas assez, mais après je me rappelle de ce qui est dit dans "Les hommes viennent de mars etc" et je me dis que simplment il est DIFFERENT de moi. J'aime en parler quand ca va pas, lui garde tout pour lui et ne veut pas aborder les sujets facheux.

Bref la compréhension est le maitre mot concernant ces asticots.
#357068
Nessa, ton copain d'aujourd'hui est celui dont tu dis qu'il t'a quitté? Ça veut dire qu'il est revenu?

Moi je pense que si je l'aime autant mon phobique de l'engagement c'est que moi même j'ai peur d'avancer du coup ça m'arrange comme ça il ne me met pas la pression!

Ce qui est étrange c'est que je veux que ce soit le père de mes enfants, ce que je n'ai jamais ressentis pour quelqu’un d'autre et à la fois j'ai peur.

Lui doit le ressentir et du coup on avance pas. Mais ce que je gère le plus mal ce sont les ruptures à répétitions...Et cette fois-ci il me donne bien l'impression que se sera la dernière...
#357116
Oui il est revenu et si ca peut te rassurer je pensais aussi que c'était vraiment fini, il ne voulait rien entendre. En plus de ça il est sorti avec une autre fille mais je ne l'ai su qu'après qu'ils aient rompu. En fait il est revenu après qu'on ait couché ensemble 2 mois après rupture et 2 semaines apres SR (le rapport charnel lui a montré à quel point je lui manquais). Ouais bon mon histoire parait bancale dit comme ca, mais je vous rassure on est quand meme un couple sain parfois.
#357122
T'inquiètes Nessa, ton histoire ne me parait pas bancale mais familière!
Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble? Vous vivez ensemble?
Nous ça faisait donc 6 ans et demi et cette fois-ci notre rupture va loin car on avait un appart en commun que l'on est obligé de quitter vu que l'on a envoyé le préavis. Même si je sais au fond de moi que lui et moi on sera lié à jamais je ne peux n’empêcher de me dire que cette fois-ci il n'y aura peut-être pas de retour possible.
Hier il a refusé que je lui prenne sa main, j'avais besoin d'établir un contact physique mais il me l'a refusé. C'est la première fois que je n'arrive pas à le faire craquer et je me dis que peut-être qu'il ne m'aime plus assez...
Bref je vis l'enfer et ce n'est rien de le dire!
#357170
Ca faisait 3ans, et on a jamais vécu ensemble. Tu sais meme si vous rendez votre appart, ca ne veut pas dire que c'est fini à jamais. Il a peut etre besoin de ça pour se détacher un peu, redevenir indépendant, pour finalement mieux revenir. S'il a peur de l'engagement en tout cas, ca peut etre ça.
#357178
Oui ma mère pense la même chose, que dès que je vais avoir pris mon appart il ne tardera pas à revenir frapper à ma porte. Lui est reparti chez ses parents. Mais si c'est le cas je ne comprends toujours pas ce comportement. On avait tout pour être heureux un bel appart, bien équipé et maintenant je vais me retrouver dans un petit T2....Alors que j'ai 28 ans et lui 32 que j'ai envie d'une maison et d'un enfant! Tout cela est dur à accepter....surtout après 6 ans et demi. Je sais que je suis aussi fautive que lui dans la séparation car je suis très impulsive...mais la en fait je vis un cauchemar. Et je ne sais plus à quoi me raccrocher.
#357440
Mais comment faire pour se détacher d'un phobique de l'engagement ?
C'est horrible comme situation, d'avoir un jour des "je tiens à toi", suivis de SR ; de faire des projets et que lui en propose et après plus de réponse. Ça marche de lui faire la même chose ou faire SR avec un phobique de l'engagement ?
#357444
Malheureusement je n'ai pas la solution pour pouvoir se détacher d'un phobique de l'engagement.
Seulement moi ce qui m'aide c'est que depuis que l'on s'est séparé au mois de juin, j'ai découvert que depuis 3 ans il me cachait pleins de trucs, du coup ça me reste vraiment en travers!
Et cette fois-ci c'est terminé je ne reviendrais plus vers lui! Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait car je l'aime malgré tout mais je n'ai plus envie de souffrir de la sorte.
Donc si un jour il prend conscience de son comportement et le regrette et bien il faudra qu'il soit bien motivé pour revenir car pour le moment il a perdu toute ma confiance!
Je me rends compte que mon ex est un hypocrite et manipulateur et j'en viens même à me demander si il m'a eut aimé sincèrement...
C'est très difficile car il y a encore moins d'une semaine j'avais encore de l'espoir tellement je l'aimais et je voulais qu'il soit le père de mes enfants...Donc la chute est très rude. Pourtant en plus de 6 ans de relations on en a vécu des séparations mais la différence c'est que je n'avais rien découvert (car je ne cherchais pas vraiment, l'amour rend aveugle...). Aujourd'hui je me dis qu'il a deux personnalités et ça je ne peux plus le gérer!
Donc aujourd'hui je ne cherche plus l'amour au travers de quelqu’un d'autre juste de réapprendre à m'aimer moi et me suffire à moi même.
#362373
Très bien Millie, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

On peut les apprivoiser, mais à quel prix!

J'en fais l'expérience chaque jour, il est là, j'arrive à le gérer lui et sa phobie afin qu'elle ne se manifeste plus trop mais bon, rien n'est naturel, rien ne glisse, c'est épuisant!

Tu as raison Millie, bonne chance!