Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je pense que vous commencez à connaitre mon histoire (en signature)

Pour "résumer" : relation de 4/5 mois, tous les 2 25 ans, même classe de MAster communication en alternance. Elle a cassé suite à une maladresse involontaire de ma part (pour son anniversaire en fin mai, je lui ai fait plusieurs cadeau, dont un en forme de "parcours" sur le net, différents blogs temporaires que j'ai créés qui, anonymement faisait son éloge et évoquait des passages marquants de sa vie, jusqu'au dernier blog qui dévoilait mon identité)...Elle a TRES MAL pris cela :s et a cassé quelque jours apres.

FIN MAI : elle a fini par comprendre mes bonnes intentions. Elle a réalise la force de ses sentiments après un SR d'1 semaine, MAIS elle ne pourrait jamais se remettre avec moi car elle se dit que je ferais d'autres choses du même genre, même sans m'en rendre compte...
JUIN: je finis par lui reparler apres 1 autre semaine de SR et on en vient à se dire qu'on se manque tout le temps. J'essaie donc de lui faire comprendre qu'on peut reconstruire et trouver des solutions au fur et à mesure sans se presser, mais que si les sentiments sont là ça en vaut la peine. Elle me dit qu'elle voudrait aussi, mais qu'elle est pessimiste et qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble, ou quand...mais veut bien essayer de trouver des soluces...mois atroce ou je passe du chaud au froid......jusqu'à un jour en boite avec des amis ou elle se lache et me dis clairement qu'elle a tout le temps envie de moi....se blottit contre moi et me dit qu'elle pense à moi tout le temps mais qu'elle a PAS DIGERE tout ce qui s'est passé.... aie j'ai mal....

JUILLET : c'est bon, comprenant qu'elle a vraiment bcp de sentiment je décide d'être plus souple et de reprendre des rapports plus "simples", sans trop d'ambiguité pour la laisser venir...effectivement, elle me relance tout le temps...on fini par se voir pour prendre un café, mais rien de spé...elle me dit qu'elle sait que je pourrais la reséduire mais quelle ne sait pas encore si elle veut ça dans la vie (quelqu'un qu'elle ne comprendrait pas toujours)....je lui explique que cette maladresse ne représente pas du tout qui je suis. Je lui fais envoyer un bouquet de fleur surprise sur son lieu de taff (elle a kiffééééééééééééé), je fais toutes sortes de choses, car pour c'est devenu LE moment de reconquete claire et sans attente...elle est receptive, elle me dit qu'elle pense svt à m'embrasser etc....

PUIS il y a 2 semaines environ je craque apres quelques jours de silence : "j'espere que tu sais que tu me manques" ; elle me répond 2/3h apres : "je sais pas...je pense qu'il faudrait peut être mieux tout arrêter...je ne sais pas si tu en es capable, mais on pourrait essayer de retrouver une relation simple sans ambiguité plutot que de tourner le couteau dans la plaie comme ça..."............................la je la DEFONCE ! je l'enchaine par textos sur le fait qu'elle me fait paroiter, qu'elle est trop compliquée, qu'en fait elle n'avait aucun sentiment et qu'il fallait me le dire AU TOUT DEBUT tout simplement...

elle me repond :"cela n'a rien a voir avec l'amour que j'ai pour toi...qu'est ce que tu veux que je te dise, que je pourrai me remettre avec toi ? non. Raison principale :le cadeau que tu m'as fait pour anniv. 2eme raison : l'effet de classe (on est dans la même classe, et elle trouve ça malsain de reprendre une relation alors qu'on a des amis et confidents en commun dans ce cadre) ; 3eme raison : ton beau frere (elle s'entend pas professionnellement avec, et se dit que sur le long terme, ne pas aimer quelqu'un de la famille de son compagnon peut amener des dispute dans le couple, selon son expérience)

bref...on arrête là.......

pendant la semaine qui a suivi, elle n'a pas arrêté de vouloir me convaincre de rester proche d'elle :"si un jour tu te sens pret, je serai toujours là." etc....j'ai fini par lui dire d'arrêter de me contacter....elle l'a tres mal vécu, elle me dit que ça la bouffe....
lorsque je lui dis :"mais tfaçon jprefere me dire que tu m'as déjà oublié vu comment tu agis", elle me répond sur la défensive :"si c'est bon pour ta guérison de penser ça, c'est bien...mais je ne te parlerai pas de ce que je ressens ou pas, car c'est mauvais pour nous 2 et ça ne nous permettrait pas d'avancer..."

Vendredi on s'est envoyé des mails d'au revoir. Jeudi elle part à Londres pendant 1 mois. Je pars en vac dans le sud le 15. On se revoit fin Septembre en cours...voila...
ça va etre long de se reconstruire...mais parfois en lisant les témoignages de ce forum je me dis justement que tout est possible.

le SR j'en aurai besoin pour l'oublier, me reconstruire, me fortifier pour pouvoir affronter sa présence sans être mal.

Mais je me dis aussi qu'il existe de nombreuses histoires dans lesquelles deux personnes ont eu besoin de nombreux mois pour revenir l'un vers l'autre.

Elle m'a réellement ennervé car elle sépare toujours ses SENTIMENTS de sa RAISON. Elle n'a jamais arrêté de me dire que ses sentiments seront toujours là, que ce n'est pas le probleme...

du coup qu'en pensez vous ? quelle attitude ou actions adopteriez vous à ma place? (je suis déjà en SR objectif : moi/ pas objectif reconquete) ?

Avez vous des histoires similaires ? Des témoignages de personnes s'étant séparé plusieurs mois susceptibles de me faire méditer au mieux sur ma situation dans un sens ou l'autre ?

Désolé pour le pavé :)

MERCI A TOUS vous etes géniaux!!!
Modifié en dernier par hauri le 24 août 2011, 19:36, modifié 1 fois.

Salut hauri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hauri
le matin c''est souvent difficile... je sais pas si ça le fait pour vous, mais chaque fois que je me leve et que tout ça me revient à l'esprit, c'est comme une sensation d'éloignement...

je me dis :"tu sens votre lien qui se casse ?" etc...SR depuis 1 semaine...

mais alors quand on fait un SR de plusieurs moi ça doit être pire, au fond on doit se dire "c mort de chez mort"...même si c'est le but en même temps
Oui oui c'est difficile même quand ça commence à faire un moment... SR de 9 semaines actuellement, assez difficile à vivre mais en même temps c'est moi qui l'ai imposé... Et puis ce n'est rien par rapport à il y a 2 ans, SR de 5 mois... Je pleurais tous les jours ou presque lol... Et je ne l'ai pas oublié, lui non plus...

Pour celui-ci par contre je ne sais pas du tout où me positionner, je me dis "c'est mort de chez mort" puis "oui mais je sais qu'il pense à moi... parfois en tout cas c'est certain..."...

Le SR ne sépare pas les gens s'il y a un minimum de sentiments des deux côtés, ça permet de mettre de la distance par contre par rapport à la relation elle-même, d'y voir plus clair, de réaliser certaines choses, de voir ce que l'on veut vraiment, et de se reconstruire...
BY hauri
C dur oui. La par exemple je suis bien ce midi, je fais des plans pr les vacs, je machete des fringues a h&m (lol) je déconne avec mes collègues et il fait beau :)
Ms ts les matins lorsque je me réveille je sens cet éloignement...et parfois je me demande si j'ai vrmt bien fait dimposer ce SR. je me demande si elle pense encore a moi, si ce n'est pas ça qui va la convaincre que l'on peut recommencer

C'est vrmt le flou surtt que c'est les vacs pour nous deux....ce qui peut amener des rencontres inattendues dans l'histoire..

Je vois aussi certaines histoires ou le SR a littéralement éloigné et d'autres ou
Il a étonnement révélé a celui qui quittait la relation son envie de reprendre...

Ou je me situe? Je ne sais pas encore.

Je pense surtt a moi now. Ms comme nous tous je rêve souvent
D'apporter sur le site un témoignage hors du commun et positif qui pourra redonner
Espoir et endurance aux autres largués.
Surtout que dans mon histoire, la rupture est davantage liée a des circonstances
Qu'à un manque d'amour...

Donc tu n'es jms retournée avec tes ex?
Hum... En fait dans mon post je ne parlais que d'une et même personne...

Enfin j'ai un nombre d'ex très réduit malgré mon âge avancé lol (28 ans).

Mon premier ex a toujours des sentiments pour moi alors que ça fait plus de 3 ans que je suis partie et qu'il a une next depuis, et je ne veux pas retourner avec parce que je ne l'aime plus...

Mon 2ème ex, ça a duré seulement 2 mois, je l'ai quitté parce qu'il ne voulait rien de sérieux, on est restés en contact "vite fait" parce qu'on était potes avant tout, 4 mois après la rupture il m'a dit qu'il regrettait qu'on ait pas continué à sortir ensemble et que ça aurait très bien pu devenir sérieux, j'ai pas vraiment donné suite, alors on est restés en contact mais "vaguement" parce que depuis on ne se voit que via nos amis en commun, et qu'on se parle tous les 3 mois, entre deux copines il me relance un peu mais sans plus, et là il a une copine sérieuse... Donc non, je sais que si j'avais voulu je l'aurais récupéré mais je pense que c'est mieux comme ça.

Et le dernier en date, depuis 2 ans et demi, beaucoup de souffrance, un lien qui persiste malgré tout... (on se connaît et on se "cherche" depuis 10 ans...), des SR à la pelle, plus ou moins longs, mais quasi toujours brisés par lui... Je garde espoir tout en abdiquant lol L'espoir qu'il réalisera sa bêtise avant 2015 lol
BY hauri
Hello merci pour ton message, c'est vraiment génial ce que tu dis tu mais j'aimerais avoir plus de précision. Tu parles de tes copains presque de façon nostalgique, comment ça se fait ? Qu'est-ce qui t'a poussé à toujours refusé de te remettre avec eux ? Peut-être qu'il y avait une chose qu'il pouvait faire pour se remettre avec toi ? De mon côté je me dis peut-être qu'elle m'oubliera pendant ce mois de vacances. Mais quelque part, je me dis que si il y avait des sentiments c'est probablement qu'on pensera toujours lun a l'autre. Malgré déventuellechacun rencontre de notre côté.

Et pour cet ex là, pourquoi ne reviens-tu pas vers lui ? Ou Alors c'est bloqué de son côté a lui ? En ce qui me concerne je réalise aujourd'hui il y a un énorme facteur de chance. la chance, certains en ont d'autres un peu moins effectivement pourtant vu les jours passent plus je réalise que cette chance peut apparaître a un moment où on s'y attend le moins…ou jms lol
Ah oui peut-être que j'en parle avec nostalgie lol Bah mon ex ex ex j'ai plus du tout de sentiments pour lui donc je ne retournerai pas avec, mon ex ex bah j'ai jamais vraiment cherché à retourner avec parce que même si j'ai toujours quelques sentiments, on est vraiment pas compatibles et puis là il a trouvé une fille avec qui tout roule :)

Et mon ex baaah c'est compliqué, c'est lui qui bloque, tu peux lire mon histoire dans ma signature si tu veux te faire une idée... :)

Sinon par rapport à toi bah t'inquiète, sincèrement c'est pas un mois de vacances qui fera qu'elle t'aura oublié, même si elle rencontre quelqu'un d'autre. Si elle t'oublie c'est qu'elle n'a jamais rien ressenti pour toi.

Et d'accord avec toi sur le facteur chance ! (par contre j'en ai pas moi lol)
BY hauri
Oui ce fameux facteur chanceeee....

toujours la même histoire, je me réveille ce matin avec cette sensation d'éloignement...son visage s'estompte peu à peu dans mon esprit et nous devenons étrangers soudainement...

bziarrement je vais bien. Je vais tres bien. Hier soir j'ai conversé avec une jeune fille magnifique qui me parlait de sa rupture avec son copain de 7 ans ! et je ne pouvais pas m'empecher de me dire : " tu vois il y a d'autres fille autour"...Et c'est vrai cette personne était PARFAITE à mes yeux...

mais souvent c'est de la poudre tout ça. On cherche juste à se réconforter, mais ça fait du bien...

du coup voilà...le SR est bénéfique dans la mesure ou je sors, je me sens bien, je suis concentré au taff la plupart du temps, et je ris et souris a nouveau. je ne pleure que tres peu maintenant. (SR d1 semaine apres notre dernier mail d'au revoir)

tous les matins j'ai pourtant une priere en intimité. Car j'espere que ce facteur chance marchera pour nous. J'espere que cette période portera des fruits inattendus tant j'ai ce sentiment qu'on a fait une GROSSE connerie en se séparant pour de telles raisons...même si cela arrive à plein de gens finalement...

tous les matins je pense à lui envoyer un texto pour savoir si elle va bien...mais a vrai dire, lui ayant moi même demandé qu'on arrête de se contacter, chose qu'elle a tres mal vécu, ben je ne serai pas crédible en faisant ça..............mais reviendra t'elle ?

Paradoxalement il faut justement ne jamais y penser, ne jamais y croire pour l'instant, tout en gardant une porte entre ouverte.

Gymnastique mentale effectviement !

Mais le SR commence à porter ses fruits (ce qui relou en un sens car probablement aussi pour elle, qui doit cmmencer à se sentir mieux...ou pas lol)
Justement... Je me pose cette question... Nous on se met en SR et finalement de jour en jour on se sent mieux, on avance, mais eux, vu qu'on le leur impose, c'est pas limite l'inverse qui se passe ?

Genre nous bah on se dit que pour mieux les re-séduire, il faut qu'on prenne du recul sur nous-mêmes, la relation, nos attentes et l'ex, on se bichonne (je suppose que pour vous les mecs c'est pareil? ^^), bref on va mieux, on acquiert plus d'assurance pour pouvoir les affronter ensuite... Mais eux, dans l'histoire, auront-ils avancé d'un pouce ? A part qu'ils sont dégs de ne plus avoir de nouvelles de nous, est-ce qu'ils se remettent en question ?
camelya a écrit :Justement... Je me pose cette question... Nous on se met en SR et finalement de jour en jour on se sent mieux, on avance, mais eux, vu qu'on le leur impose, c'est pas limite l'inverse qui se passe ?

Genre nous bah on se dit que pour mieux les re-séduire, il faut qu'on prenne du recul sur nous-mêmes, la relation, nos attentes et l'ex, on se bichonne (je suppose que pour vous les mecs c'est pareil? ^^), bref on va mieux, on acquiert plus d'assurance pour pouvoir les affronter ensuite... Mais eux, dans l'histoire, auront-ils avancé d'un pouce ? A part qu'ils sont dégs de ne plus avoir de nouvelles de nous, est-ce qu'ils se remettent en question ?
:-1 Je pense et j'espère du fond du coeur que tu as raison !
BY hauri
C vrai que j'y ai jms réfléchi comme ça...plus en termes de : la distance va la conforter ds l'idée qu'elle est mieux seule...ms en meme tps, pr elle comme pr moi cette rupture n'est pas liée a un problème entre ns ms plus a un contexte...c difficile d'avoir un repert comme ça...ms j'espère que tu as raison et que plus les jrs passent plus elle réalise mon absence...ce qui est fou c'est que je commence a etre plus lucide et plus le temps passe(presque 2mois de rupture) plus je vois bien que cette rupture était une mauvaise soluce, mm si c'était plus simple pr elle comme ça....Apres essayer de raisonner qq1 par a+b c de loin la + mauvaise idée lol
BY hauri
bon, idem que hier et que la veille...je me réveille toujours avec ce sentiment qu'on s'est perdu définitivement...

Je pense qu'il faut commencer à remonter la pente tranquillement...mais bon sang...comment se remettre de ça, de la culpabilité (cf :mon histoire en signature)?

comment croire à nouveau...

je lis de nombreux témoignages de SR vraiment interessants, il faut que je m'accroche à eux.
BY hauri
ptitcoeurperdu a écrit : Pour ma part :
1 quelqu'un qui nous quitte :arrow: multiples raisons
2 il/elle garde le contact mais dans quel but précis ? Savez-vous avec certitude si au bout du compte il y a de l'espoir ?
3 Quant à "Mais eux, dans l'histoire, auront-ils avancé d'un pouce ?" je rappelle que ce sont eux à l'origine de la "rupture" alors oui la plupart avancent ! et sont d'aplomb à la conquête du nouveau monde
4 vous demandez à ce qu'il/elle ne reste pas en "contact" ou ne vous "rappelle"
:arrow: normal vous souffrez et j'insiste : vous interprétez le moindre signe ambigu ou non et direct vous postez : il/elle a dit ceci ou un ami à lui/elle j'ai entendu etc...
5 en gardant le contact vous gardez espoir mais attention à la chute !
6 ok vous vous demandez ai-je bien fait ?
7 Si l'ex tient à vous et veux absolument vous revenir se rendant compte de son errreur de son amour des sentiments qu'il/elle éprouve pour vous
8 dans ce cas il/elle rompt "l'accord du on ne reste pas en contact etc..." et vous dit clairement je sais que.... Mais je ne veux pas attendre je sais que c'est toi etc...
9 s'il/elle tient vraiment à vous, il/elle vous rappellera malgré SR ou demande de votre part
10 si vous pensez oui mais de son côté il/ elle pense peut-être que je m'éloigne alors il/elle va penser que c'est mieux de ne pas appeller etc...
11 encore une fois si il/elle pense cela : au lieu de SUPPOSER il/elle rappellera pour en avoir le coeur net afin de plus vous perdre définitivement et ne rompera pas le SR ou la demande de non contact pour rester évasif et ambigu de temps en temps avec les je t'aime sais pas sais plus etc... Pour que vous soyez en attente le temps de sa réflexion
12 vous ne pouvez figer votre vie pour lui/elle tandis qu'il/elle avance obligatoirement de son côté
13 et si il/elle tient à vous il/elle ne voudra qu'une chose : que vous soyez dans les bras l'un de l'autre les paroles certes mais les gestes attestent d'autant que des paroles par sms par exemple on ne peut voir l'expression du visage au moment où il est écrit...

"A part qu'ils sont dégs de ne plus avoir de nouvelles de nous, est-ce qu'ils se remettent en question ?"
Pourquoi vouloir des nouvelles ?
Pour savoir si on est pas morts ?
Ils/elles avaient tout le temps nécéssaire pendant la relation pour "profiter" des moments avec nous
quant aux éventuels regrets : bah il n'est pas trop tard pour le dire : il/elle se manifeste
et quand on aime on ne quitte pas
sauf à la limite pour une prise de conscience chez l'autre une sorte d'électro-choc pour que l'autre "seul(e)" se rende compte de ce qu'il/elle ne voyait pas durant la relation :arrow: qu'il/elle réagisse afin de reprendre sur de nouvelles bases et cela aura renforcé les liens car le message de celui qui en est à l'initiative sera passé :arrow: compris :arrow: on peut enfin repartir ensemble
Hello, j'ai d'abord eu du mal avec ton intervention car je ne comprenais pas comment tu organisais ton texte lol

Alors je vais essayer d'être synthetique :

1 - Oui tu as raison sur de nombreux points : Si l'ex a de vrais sentiments, un SR ne doit pas le gener, il peut le briser / Si l'ex a de vrais sentiments, il cherche aussi a trouver des solutions à un moment donné, car finalement quand on veut être avec quelqu'un d'unique à nos yeux, c'est une évidence

2 - Oui, trop de personnes se comportent malheureusement comme des esclaves de l'interpretation sur le site...a interpreter le moindre mouvement, le moindre déplacement d'un seul cheveu de leur ex... Pourtant c'est cet état de desespoir et de vulnérabilité qui nous lie tous ici. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amis qui comprennent précisemment ce que nous vivons, et sur ce forum, nous avons l'opportunité de mettre nos experiences en commun, soit pour se vider l'esprit, soit pour se faire reconforter, soit pour trouver des solutions ENSEMBLE (ça marche pas toujours c'est vrai...)

3 - Le SR est une question tres complexe...beaucoup de gens le voient comme un but de reconquete, alors que c'est probablement un outil de remise sur pied finalement. Mais l'ex dans tout ça comment le vis t'il ? Et bien ça dépend des cas...evidement un ex qui quitte pour des raisons sentimentales (manque d'amour, pas de flamme, pas d'attachement, une rencontre exterieure etc...) va de l'avant tres rapidement, surtout si il y a apres des INTERDITS.

Mais au fond, on est en droit de penser que pour toutes les autres situations (dont la mienne) ou la rupture n'implique pas de raisons liées directement aux sentiments mais plus à des problemes d'un autre ordre...et bien l'ex se retrouve aussi en manque...voila.

Après ça donne ce que ça donne en fonction des cas et des personnes, mais tandis que nous on avance, on se remet en question, tandis qu'on devient des gens meilleurs, les ex restent d'une certaine manière à la même place,avec evidemment plus de facilité à avancer dans la vie par rapport à nous...

4 - Oui il arrive que les ex veulent rester proches, non pas juste pour les apparences mais car eux mêmes ont du mal avec le "sevrage"...c'est juste insultant quelquepart de se voir proposer d'être recyclé mais voila ca arrive vraiment je pense. Après comme tu dis "gare à la chute" si on interprete ça comme un signe d'interet sentimentale...
BY hauri
Hello tous,

mon ex est partie à Londre 1 mois, je pars en vac le 15 dans le sud.
Rupture fin Mai , 2 mois de "négociations" + mini SR + presque retour de sa part car sentiments forts", puis "elle décide fermement de rester amis fin Juillet...

Sr depuis 1 semaine après lui avoir écrit un mail ou je lui disais au revoir définitivement en acceptant sa rupture.

Plus le temps passe plus je nous sens loin, et compte tenu des raisons de la rupture (voir signature) et du fait qu'elle me dit que ça n'a rien a voir avec ses sentiments...je n'arrive pas à penser à autre chose qu'au fait d'agir........

pourtant je ne peux plus rien faire, j'ai déjà tout fait par moi meme sans succes (j'y étais presque lol).

A votre avis, quelle technique utiliser pour la pousser à rompre le SR et reprendre contact ?

Dans l'autre sens, si je voulais reprendre contact, comment le faire dignement après lui avoir envoyé un mail d'au revoir ?

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Merci à tous !
hauri a écrit :Hello, j'ai d'abord eu du mal avec ton intervention car je ne comprenais pas comment tu organisais ton texte lol

Alors je vais essayer d'être synthetique :

1 - Oui tu as raison sur de nombreux points : Si l'ex a de vrais sentiments, un SR ne doit pas le gener, il peut le briser / Si l'ex a de vrais sentiments, il cherche aussi a trouver des solutions à un moment donné, car finalement quand on veut être avec quelqu'un d'unique à nos yeux, c'est une évidence

2 - Oui, trop de personnes se comportent malheureusement comme des esclaves de l'interpretation sur le site...a interpreter le moindre mouvement, le moindre déplacement d'un seul cheveu de leur ex... Pourtant c'est cet état de desespoir et de vulnérabilité qui nous lie tous ici. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amis qui comprennent précisemment ce que nous vivons, et sur ce forum, nous avons l'opportunité de mettre nos experiences en commun, soit pour se vider l'esprit, soit pour se faire reconforter, soit pour trouver des solutions ENSEMBLE (ça marche pas toujours c'est vrai...)

3 - Le SR est une question tres complexe...beaucoup de gens le voient comme un but de reconquete, alors que c'est probablement un outil de remise sur pied finalement. Mais l'ex dans tout ça comment le vis t'il ? Et bien ça dépend des cas...evidement un ex qui quitte pour des raisons sentimentales (manque d'amour, pas de flamme, pas d'attachement, une rencontre exterieure etc...) va de l'avant tres rapidement, surtout si il y a apres des INTERDITS.

Mais au fond, on est en droit de penser que pour toutes les autres situations (dont la mienne) ou la rupture n'implique pas de raisons liées directement aux sentiments mais plus à des problemes d'un autre ordre...et bien l'ex se retrouve aussi en manque...voila.

Après ça donne ce que ça donne en fonction des cas et des personnes, mais tandis que nous on avance, on se remet en question, tandis qu'on devient des gens meilleurs, les ex restent d'une certaine manière à la même place,avec evidemment plus de facilité à avancer dans la vie par rapport à nous...

4 - Oui il arrive que les ex veulent rester proches, non pas juste pour les apparences mais car eux mêmes ont du mal avec le "sevrage"...c'est juste insultant quelquepart de se voir proposer d'être recyclé mais voila ca arrive vraiment je pense. Après comme tu dis "gare à la chute" si on interprete ça comme un signe d'interet sentimentale...
:-1

Par rapport à la reprise de contact une fois que tu lui as dit au revoir, c'est chaud, ça veut dire que tu n'assumes pas ta décision, tu perds le pouvoir, ça donne pas une très bonne image à la fille je trouve... (enfin ce n'est que mon avis hein) Par rapport à ça, bah déjà vu qu'elle est partie à Londres et toi tu pars dans 10 jours, je pense que tu devrais laisser couler, tu verras si la situation évolue d'elle-même d'ici là, et tu aviseras à ton retour non ?
BY hauri
Oui c'est super chaud, c'est pour ça que je n'ai plus son numéro de tel :p

elle m'avait dit un jour qu'elle avait été tentée d'effacer le mien aussi pour ne pas être tentée de m'écrire...elle doit surement l'avoir fait, ou bien juste elle ne m'écris pas car elle s'en fout lol

au fond, on en revient à cette question simple : est ce que le fait de lui dire au revoir était aussi judicieux que ça ??? La tout de suite je dirais que non car le manque fait que j'ai toujours envie de passer à l'action...

mais objectivement apres 2 mois de reconquete acharnée, je sais que j'ai fais le tour de tout ce que je pouvais humainement faire...et j'ai fini par avoir quelqu'un en face de moi qui me dit : "ça n'a rien a voir avec le sentiments que j'ai pour toi, tu as changé ma vision du couple. Mais je pourrais pas me remettre car c'est trop compliqué" ....

c'est dur c'est dur. Car je me suis toujours dit que quand on a des sentiments forts pour quelqu'un on essaie de voir les solutions possibles...

je n'ai jamais connu de relations problematiques, genre on casse, on se remet, on casse, on essaie encore...mais aufond quand je l'entends me dire que je suis quelqu'un d'unique et d'extraordinaire malgré tout pour elle, je me dis "soit elle m'a tj vu en ami a travers mes qualités" ; "soit, il faut que je lui face comprendre donc que ça en vaux la peine"...

elle a pas arreté de me dire qu'elle était une froussarde en amour, et qu'elle préferait fuir que trouver des solutions...comment gêrer quelqu'un comme ça? dur......

maintenant que je suis en plein dans le SR, ben je me demande justement si ça confirmera pas le fait qu'elle en avait rien a foutre, et qu'elle n'est pas déjà en train de m'oublier.

il faut cesser de vouloir interpreter les pensées de l'autre, mais par contre c'est normal de faire un point et de vouloir constater ce qu'une personne en qui on a mis notre amour a fait a un moment donné de notre vie...

et toi ton ex ça avance?
BY suppr
Coucou Hauri
Tu as ouvert plusieurs post,difficile de te suivre :roll:
Je t'ai répondu dans la section SR.
Par contre,essaies de rester sur un seul,ça sera plus facile pour nous d'échanger avec toi.
hauri a écrit :Oui c'est super chaud, c'est pour ça que je n'ai plus son numéro de tel :p

elle m'avait dit un jour qu'elle avait été tentée d'effacer le mien aussi pour ne pas être tentée de m'écrire...elle doit surement l'avoir fait, ou bien juste elle ne m'écris pas car elle s'en fout lol

au fond, on en revient à cette question simple : est ce que le fait de lui dire au revoir était aussi judicieux que ça ??? La tout de suite je dirais que non car le manque fait que j'ai toujours envie de passer à l'action...

mais objectivement apres 2 mois de reconquete acharnée, je sais que j'ai fais le tour de tout ce que je pouvais humainement faire...et j'ai fini par avoir quelqu'un en face de moi qui me dit : "ça n'a rien a voir avec le sentiments que j'ai pour toi, tu as changé ma vision du couple. Mais je pourrais pas me remettre car c'est trop compliqué" ....

c'est dur c'est dur. Car je me suis toujours dit que quand on a des sentiments forts pour quelqu'un on essaie de voir les solutions possibles...

je n'ai jamais connu de relations problematiques, genre on casse, on se remet, on casse, on essaie encore...mais aufond quand je l'entends me dire que je suis quelqu'un d'unique et d'extraordinaire malgré tout pour elle, je me dis "soit elle m'a tj vu en ami a travers mes qualités" ; "soit, il faut que je lui face comprendre donc que ça en vaux la peine"...

elle a pas arreté de me dire qu'elle était une froussarde en amour, et qu'elle préferait fuir que trouver des solutions...comment gêrer quelqu'un comme ça? dur......

maintenant que je suis en plein dans le SR, ben je me demande justement si ça confirmera pas le fait qu'elle en avait rien a foutre, et qu'elle n'est pas déjà en train de m'oublier.

il faut cesser de vouloir interpreter les pensées de l'autre, mais par contre c'est normal de faire un point et de vouloir constater ce qu'une personne en qui on a mis notre amour a fait a un moment donné de notre vie...

et toi ton ex ça avance?
Oui c'est sûr... Bah là je pense que seul le temps te dira si elle est déjà en train de t'oublier ou pas...

Non moi ça n'avance pas vu qu'on se fait la gueule depuis le 1er juin lol Ni lui ni moi ne cédons d'un pouce, je ne reviendrai pas de moi-même car c'est lui qui a merdé... Et que j'aimerais que cette fois il réalise vraiment les choses. Si rien ne change dans sa tête pendant ce SR, ce sera définitivement terminé. Je sais que par fierté il ne bougera pas non plus... Mais dans quelques semaines, on risque de se retrouver à la même soirée...
BY hauri
Non moi ça n'avance pas vu qu'on se fait la gueule depuis le 1er juin lol Ni lui ni moi ne cédons d'un pouce, je ne reviendrai pas de moi-même car c'est lui qui a merdé... Et que j'aimerais que cette fois il réalise vraiment les choses. Si rien ne change dans sa tête pendant ce SR, ce sera définitivement terminé. Je sais que par fierté il ne bougera pas non plus... Mais dans quelques semaines, on risque de se retrouver à la même soirée...
arfff c'est relou si c'est vos égos qui entrent en compte...après effectivement si c'est lui qui a merdé tu as probablement raison de ne pas céder :-1 ! Et lui quels sont ces arguements selon toi ?
Par contre pour la soirée je pense que ça peut etre une super opportunité d'amorcer un dialogue......je dis ça je dis rien :roll: lol

JOURNAL DU SR J8 post coupage de pont

hier j'étais a une soirée de nos amis communs, elle est déjà partie en vac, elle n'y était pas donc. Je me suis bien amusé. Mais je remarque maintenant qu'il y a une gene chez moi. C'est à dire que nous avions notamment un confident en commun (sans trop le savoir).....dès les 1ers jours de rupture, celui ci s'est montré tres présent pour moi, mais j'ai appris parl a suite qu'il avait fait de même pour en elle, mais DANS L'AUTRE SENS !!!

c'est à dire qu'il s'est permis de m'enfoncer davatange : "mais tu sais il a fait ça ça ça, je sais pas moi à ta place...." etc... ça avait dégénéré a tel point que elle + moi + plus 4 de nos amis communs avons du faire une sorte de réunion pour que chacun comprennen qu'il n'a pas à se meler de notre séparation.....

bref depuis ce type se conduit sincerement comme un pote et tout mais j'ai toujours au fond de moi cette rancoeur par rapport à son intervention (quite à intervenir, fait le au moins positivement!!!!) et je le vois constamment comme un des élements qui a joué sur la rupture...

C'est dur de ne plus avoir de nouvelles de l'autre. C'est aussi dur de l'avoir demandé soi même....Je me rends compte qu'il faut que je m'en sorte. Je reste la plupart du temps seul chez moi (en aout..wowwwww lol), je sors à des soirées sur Paris de temps en temps, mais je me sens encore dévasté...

vous savez ce sentiment qu'on a dans ce genre de moments...la vie est belle mais tellement dure. "pourquoi moi?" "pourquoi je n'ai pas eu la chance qu'on d'autres?" "nan il ne faut pas abandonner si tu y penses encore...trouve un nouveau plan et FONCE ça va marcher !" ....puis "les malheurs ça arrive dans la vie...il faut accepter et continuer à vivre"....

Je veux m'en sortir, mais j'ai le coeur brisé. Je repense à toutes ces choses qu'elle m'a dite, sur le fait qu'elle n'arrivait pas à "encaisser" ce qui s'était passé le jour de la rupture, malgré ses sentiments forts...je me disais que le temps devrait l'aider à voir les solutions possibles...mais ça nous a éloigné...

Alors j'essaie de m'interesser à d'autres filles, (et il y en a!!!!!), ça fait du bien de remarquer que la beauté est partout. Pourtant j'en reviens toujours à ce point, ce couteau dans la gorge. "Je n'arrive pas à encaisser le fait qu'elle se soit trompé sur moi comme ça..." "je n'arrive pas à encaisser le fait que mes amis m'aient jugé" ; "je n'arrive pas à encaisser le fait que nous avons gaché une relation si belle sous prétexte qu'elle avait peur".

Dans les pires moments je pleure. Puis quelque chose au fond de moi me parle, me porte : "il faut avancer, quelque chose de bien et d'inattendu va arriver". Je me suis souvent fié à mon intuition depuis la rupture, et ça a presque toujours fonctionné (mais bon vu le résultat lol)...mais voila

Le forum permet de comparer nos histoires, de s'enrichir des autres, d'apprendre de nos echecs, d'éviter certaines erreurs. Je dirai quand même que chaque histoire est sacrément différente. Je vis l'une des plus grosses épreuves que la vie m'ait imposé...elle est arrivée dans ma vie après la mort de mon pere. Nous avons reconstruit ensemble ce que j'étais... mais ici je ne trouve plus de solution. J'aimerais qu'il y ait une technique par A+B...peut être simplement en ayant foi. Après tout les exemples positifs existent sur le forum : si 2 personnes se sont manquées pour de mauvaises raisons, peut être que la vie les rapprochera à nouveau...la foi.

Je rêve de pouvoir lui dire que je l'aime. Elle l'a toujours vu dans mes yeux.
Malgré ses défaults et son caractère de merde, Je l'ai toujours aimée.
C'est une grâce d'aimer aussi facilement quelqu'un dont on perçoit les défaults aussi lol

Et a la lecture de nos souvenirs, je m'aperçois maintenant que je suis en train d'éliminer nos mauvais souvenirs au profit des plus beaux. C'est bien et dangereux à la fois.

J'aimerais penser qu'elle soit dans le même état, où qu'elle puisse être a ce moment...
BY hauri
Hello Petitcoeurperdu, ça fait un moment ? comment vas tu ?

et bien écoute oui c'est l'intention qui compte vraiment finalement. J'ai été maladroit sans le savoir, mais je pensais pas que ça remettrait tout ce que j'étais en question..

pendant 2 mois j'ai essayé de retourner ça dans tous les sens, elle était tres receptive, me disant qu'elle voulait etre aussi avec moi mais que le geste que je lui avais fait lui faisait peur. Qu'elle se disait que ça recommencerait etc...
puis fin juillet elle me dit qu'il faut arrêter de tourner le couteau dans la plaie, du jour au lendemain veut qu'on passe au dessus de ça et qu'on reste amis..me disant même : voila ce qui est possible avec moi, si tu ne peux pas, je comprends, mais c'est toi qui décide de partir et de me perdre alors (WOW quelle tentative de renversement de situation lol)

on a passé une semaine sans se parler elle m'a dit que ça la bouffait qu'on passe du TOUT au RIEN.

puis là les vacances sont arrivées. je lui ai envoyé un mail de conclusion, ou je la remerciais pour tout et je lui parlais de mon constat par rapport à la relation etc mes regrets, etc...que je comprennais qu'elle n'avait pas pu encaissé tout ça etc...
elle m'a rep un dernier mail.

puis voila rien depuis 1 semaine de SR total.

et j'avoue que je suis dévasté. il faut que je me releve.
mais tous les matins je me dis : "on s'est perdu pour ça....comment ça se fait...."

c'est difficile à vivre cette culpabilité et en même temps je me dis que sa réaction à elle a été relativement excessive et assez "lache" finalement...

pourtant avec le SR, tout se décante, on retrouve une certaine objectivité et plus le temps passe plus je vois à quel point oui elle est relou et super compliquée, mais je l'aimais pour ça aussi. J'aimais cette relation, et elle aussi.

Maintenant la rentrée est mi septembre en MASTER 2. a partir de là, je vais passer une année dans la même classe qu'elle à l'éviter et à me protéger tous les jours. ca va pas etre triste l'année qui vient là...lol
hauri a écrit :arfff c'est relou si c'est vos égos qui entrent en compte...après effectivement si c'est lui qui a merdé tu as probablement raison de ne pas céder :-1 ! Et lui quels sont ces arguements selon toi ?
Par contre pour la soirée je pense que ça peut etre une super opportunité d'amorcer un dialogue......je dis ça je dis rien :roll: lol

JOURNAL DU SR J8 post coupage de pont
Son argument : on est seulement amis et il me voit uniquement comme telle, la vérité : il a peur de l'engagement. Pour la soirée euh ouais ça dépend lol on verra c'est dans 2 semaines normalement.

Par rapport à ton histoire, fuck les amis qui se mêlent de tout !!! Et oui le SR aide beaucoup à voir les choses avec du recul, à réaliser certaines choses, et le forum est une grande source d'aide aussi. Allez courage, un peu de patience, si ça doit repartir ça repartira !! :) (facile à dire hein? lol)
BY hauri
Son argument : on est seulement amis et il me voit uniquement comme telle, la vérité : il a peur de l'engagement. Pour la soirée euh ouais ça dépend lol on verra c'est dans 2 semaines normalement.

Par rapport à ton histoire, fuck les amis qui se mêlent de tout !!! Et oui le SR aide beaucoup à voir les choses avec du recul, à réaliser certaines choses, et le forum est une grande source d'aide aussi. Allez courage, un peu de patience, si ça doit repartir ça repartira !! :) (facile à dire hein? lol)
faudrait que je revois ton histoire en entier parceque un type qui met sa langue dans la bouche de ses amies c'est un type super généreux dis donc mdr
Mais vous avez un avantage sur nous, c'est que vous pouvez jouer plus facilement sur le physique et l'attirance.

1 - les filles ont plus de possibilités de "peaufiner leur apparence" avec maquillage, coiffure, vetements variés, bijoux etc (quand je vois certains relooking c'est ENORME l'avantage que vous avez..car nous on met pas de maquillage par exemple...donc moi je te dis si tu arrives avec un nouveau style qui déchire, il va déjà etre déstabilisé, car les gars réagissent beaucoup par l'image et donc...le corps...et donc l'attirance...et donc les sentiments au fond :)

2 - T'es pas obligé de te remettre avec, mais a ta place je lui ferais comprendre ce qu'il a manqué > t'arrives avec la classe ; bete de fringues ; et peche d'enfert ; tu le salues vite fait et tous les autres tu es super généreuse avec, ca va le vener à un moment ;)

Mais apres j'ai toujours tendance à penser qu'un occasion comme ça c'est toujours à saisir pour engager au moins un début de discussion...qui sait peut être qu'à un moment il te dira vraiment ce qu'il a sur le coeur ?
---------

Sinon, Oui FUCK THEM, je l'ai en travers de la gorge ça. C'est FOU le SR.
je vois des personnes qui font 5/6 mois de SR, moi à 1 semaine et 1 jour depuis notre lettre d'aurevoir, je pète des cables, je me sens completement vidé...j'ai du mal à réaliser que c'est comme ça que les choses se terminent...

Je me dis qu'en 1 mois on peut pas oublier quelqu'un, même en changeant d'air, en voyageant comme elle le fait...mais bon...en même temps qu'est ce qui me le prouve...

je me pose pourtant pas vrmt de question par rapport à elle, je suis pas dans sa tete.
plus par rapport à moi. Comment vais je m'en sortir....
je suis d'un naturel extremement optimiste et volontaire, mais la je ne m'en remets pas...ca fait 3/4 jours que je passe mes journées pratiquement au lit à regarder des séries ou films avant de sortir en soirée sur paris...

"si ça doit repartir ça partira" , j'avoue, c'est une phrase qu'on entend dans les comédies sentimentales américaines, merci bcp ;) loool mais d'un autre coté ça fait chaud au coeur d'avoir même un soupçon d'optimisme plutot que d'être entouré de ces pu***** d'amis qui m'ont tous dit de pas m'en faire, d'oublier, de tracer ma route sans me prendre la tete (ben oui, vous foutez tout en l'air, et moi je dois m'en remettre en 2 seconde lol)

Mais en fait toi ton ex c'est mort donc ? tu ne veux plus du tout si je comprends ? Et si là d'un coup il regrettait et s'excusait ?
hauri a écrit :faudrait que je revois ton histoire en entier parceque un type qui met sa langue dans la bouche de ses amies c'est un type super généreux dis donc mdr
Euh pas juste sa langue et pas juste dans ma bouche looool

hauri a écrit :Mais vous avez un avantage sur nous, c'est que vous pouvez jouer plus facilement sur le physique et l'attirance.

1 - les filles ont plus de possibilités de "peaufiner leur apparence" avec maquillage, coiffure, vetements variés, bijoux etc (quand je vois certains relooking c'est ENORME l'avantage que vous avez..car nous on met pas de maquillage par exemple...donc moi je te dis si tu arrives avec un nouveau style qui déchire, il va déjà etre déstabilisé, car les gars réagissent beaucoup par l'image et donc...le corps...et donc l'attirance...et donc les sentiments au fond :)

2 - T'es pas obligé de te remettre avec, mais a ta place je lui ferais comprendre ce qu'il a manqué > t'arrives avec la classe ; bete de fringues ; et peche d'enfert ; tu le salues vite fait et tous les autres tu es super généreuse avec, ca va le vener à un moment ;)

Mais apres j'ai toujours tendance à penser qu'un occasion comme ça c'est toujours à saisir pour engager au moins un début de discussion...qui sait peut être qu'à un moment il te dira vraiment ce qu'il a sur le coeur ?
C'est ce que je compte faire, je me suis relookée depuis 2 mois je pense qu'il va être bouche bée en me voyant (il était déjà bouche bée hein, le mec m'a déjà sorti "je serai toujours celui qui aura le plus envie de toi", mais bon là encore plus)
hauri a écrit :Mais en fait toi ton ex c'est mort donc ? tu ne veux plus du tout si je comprends ? Et si là d'un coup il regrettait et s'excusait ?
Si si je veux toujours... MAIS juste s'il s'excuse et me dit qu'il regrette et tout le tralala
hauri a écrit :Sinon, Oui FUCK THEM, je l'ai en travers de la gorge ça. C'est FOU le SR.
je vois des personnes qui font 5/6 mois de SR, moi à 1 semaine et 1 jour depuis notre lettre d'aurevoir, je pète des cables, je me sens completement vidé...j'ai du mal à réaliser que c'est comme ça que les choses se terminent...

Je me dis qu'en 1 mois on peut pas oublier quelqu'un, même en changeant d'air, en voyageant comme elle le fait...mais bon...en même temps qu'est ce qui me le prouve...

je me pose pourtant pas vrmt de question par rapport à elle, je suis pas dans sa tete.
plus par rapport à moi. Comment vais je m'en sortir....
je suis d'un naturel extremement optimiste et volontaire, mais la je ne m'en remets pas...ca fait 3/4 jours que je passe mes journées pratiquement au lit à regarder des séries ou films avant de sortir en soirée sur paris...

"si ça doit repartir ça partira" , j'avoue, c'est une phrase qu'on entend dans les comédies sentimentales américaines, merci bcp ;) loool mais d'un autre coté ça fait chaud au coeur d'avoir même un soupçon d'optimisme plutot que d'être entouré de ces pu***** d'amis qui m'ont tous dit de pas m'en faire, d'oublier, de tracer ma route sans me prendre la tete (ben oui, vous foutez tout en l'air, et moi je dois m'en remettre en 2 seconde lol)
Non je te rassure, en 1 mois on ne peut pas oublier quelqu'un... Largueur ou largué, même combat...
Et l'optimisme n'a jamais fait de mal ;) (sauf exacerbé, sinon on tombe de haut...) Moi aussi on me dit de laisser tomber, les gens hallucinent que 1 à 2 mois après je pense encore à lui.. Euh désolée d'avoir des sentiments et un coeur, mais quelqu'un qu'on aime depuis 10 ans on ne l'oublie pas du jour au lendemain...
BY hauri
SR depuis 10 JOURS

5H30...

Je me sens pas bien...

Je me réveille la nuit avec des phrases qu'elle m'a dite et qui résonne encore : "je pourrai pas me remettre avec toi" ; "tu sauras te reconstruire tu es quelqu'un de fort" ...

je me revois encore et encore et encore concevoir ce "cadeau" original pour son anniversaire et je me demande ce qui m'a pris ce jour là...j'aurais probablement pu faire quelque chose de simple (je lui avais aussi envoyé un bouquet de fleur a domicile, s'aurait pu s'arrêter là)

Le sentiment de culpabilité est extremement fort. Tout aurait été différent. Et même si ça ne change rien à moi et mes bonnes intentions, et au fait qu'elle était bien avec moi au final, tout cet aspect "definitif" de la rupture me tue encore..

C'est un défi de taille que d'essayer d'oublier quelqu'un pour ce genre de raisons.
Si j'avais été ouvertement un salaud, si je l'avais trompé, violonté, ignoré, ce genre de choses, je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi...

Mais j'ai ce sentiment d'avoir été totalement incompris. Elle a mal pris cette idée originale, certes, mais pourquoi est ce qu'elle ne s'est pas rendu compte que ça ne représentait pas ma personne entière ?.......pourquoi n'a t'elle pas pu passer au dessus ?........

Ce genre de cicatrices peuvent rester à vie. A vie, se dire "elle serait encore dans mes bras"

C'est comme avoir un flingue et un jour, presser accidentellement la détente devant une autre personne. La destruction est là, bien qu'involontaire, et - en tout cas dans les faits - c'est irréverssible.

J'en ai traversé des choses tres dures dans ma vie (décès de mon pere l'année derniere; autres grosses ruptures etc...) mais là j'ai envie de croire qu'en étant quelqu'un de bien on sème aussi de bonne récolte.

J'ai envie de croire qu'il existe aussi une force et un équilibre dans l'univers qui font peser la balance et tourner la roue.
J'ai envie de croire que quelque chose de bien va se passer pour moi, car mes intentions ont toujours été extremement positives, et elle le sait.

Elle me dit simplement qu'elle n'a pas la "capacité" de faire face à ça, elle se dit que ça recommencera sous une autre forme même si j'apprends la lecon. C'est expéditif en fait, et ça témoigne d'un manque de confiance en elle, et en moi...

Les exemples de contes de fée, ou en tout cas de reconquete/réconciliation, même étendus sur plusieurs périodes existent, et le forum en est rempli.

Evidemment chacun d'entre nous rêve d'être le prochain, celui qui "gagnera au loto" ou celui qui, par la force de son espoir et de ses initiatives, renversera la situation...Je voudrais renverser ma situation. J'ai pourtant essayé fermement.
Elle m'a dit ne plus croire aux relations depuis le divorce de ses parents, elle était tres jeune. Elle m'a dit que les difficultés de couples la faisait fuir et qu'elle préferait souvent se dérober plutot que d'essayer de régler les choses car elle a véritablement peur...J'ai essayé de la rassurer sur tous les points et de lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance et se lacher prise sur sa méfiance et ses anciens démons...Elle a eu du mal à me laisser partir.

La plupart du temps c'est elle qui me relançait ces dernieres semaines. Une fois pour boire un verre, une autre fois car elle me trouvait trop distant avec elle et elle vivait mal le TOUT ou RIEN, une autre fois sous des prétextes plus bidons (pendant un ancien SR, elle m'envoie un mail pour savoir si je connais un site qu'elle vient de découvrir, puis commence à faire la conversation sur tout et rien...c'était encourageant en fait)

puis un jour "je pense qu'il faut tout arrêter, de remuer le couteau dans la plaie, si tu en as la force, essayons de retrouver une relation simple, sans ambiguité"

La plupart du temps j'ai des élans d'espoir, et je vis tres bien pour moi sans elle.
Mais comme je le précise souvent depuis le début sur ce forum, c'est surtout le passage sommeil/réveil, qui me chamboule les idées, et avant d'avoir la tête claire, mon esprit me rappelle à ce moment précis le fait que nous faisons dorénavant et définitivement nos vies à part.......comme elle m'a dit la dernière fois "tu me laisses un vide".

Elle était ma meilleure amie, et mon amour. Et en un sens c'est ma faute.
Oui, une grande partie du probleme vient d'elle, de sa décision extreme. mais au fond il s'agit de mon geste.

Les histoires véritables ne peuvent pas finir aussi mal...quelque chose de bien doit arriver.
BY hauri
Je tiens a te remercier petitcoeur ainsi que les autres.
Je vais mieux depuis quelques temps, en vacances. J'ai décidé de changer d'attitude apres un échange avec un coach de jrme( nouveau service ).
J'ai envoyé un mail décrivant précisément tous les détails de mon histoire et un des spécialistes du site m'a fait son retour.

Il m'a affirmé que selon lui une personne qui réfléchissait pdt 2 mois était avec certitude une personne qui n'aimait plus. Qu'a mon stade je devais absolument passer a autre chose et retrouver la tête froide pendant ces vacances en rencontrant d'autres filles par exemple ...puis voir a l'avenir si j'ai tj envie de la retrouver ou non, une fois détaché d'elle...

Ça m'a un peu déçu cette opinion évidemment...je m'attendais a des solutions ou conseils miracles...puis l'idée de me dire qu'elle ne m'aimait peut etre vrmt pas m'a bcp touché.

Par contre j'ai remarqué certaines phrases ou paragraphes entiers qui me semblaient "généraux". Comme s'ils étaient copié-collés d'un mail a un autre et personnalisé quelque peu. Du coup j'ai trouvé les conseils judicieux mais j'ai compris aussi que meme spécialiste a distance s'exprimant par mail ne pouvait percevoir l'histoire comme elle est. Juste comme je la raconte. Certaines de ses idées étaient donc assez peu vraies d'autres bcp...

Bref ça va maintenant. Je suis de nouveau de plus en plus heureux seul et autonome.
Il y a des moments ou j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments pour elle: en regardant d'autres filles dans la rue ou les mag( technique du contraste)....d'autres fois je souhaiterais qu'elle soit la pour partager certaines choses que je fais pendant mes vacs et que je sais qu'elle aimerait...

Globalement elle me manque encore. C'est surtout que cette rupture ne s'est pas faite sur un ras le bol de l'un l'autre, mais plis d'un incident brutal qui a tout remis en question.

Comment vivre avec ça en sachant qu'il s'agissait d'une histoire qui marchait?
Comment le faire en pensant au fait qu'elle ne m'a jamais laissé de chance de lui prouver qu'on pouvait réparer?

Je ne sais pas. Je crois juste qu'il faut continuer a vivre et a écouter son cœur.

Mon cœur me dit que la chose la plus importante maintenant c'est de se détacher. De perdre mon envie d'être avec elle et mes attentes.

J'ai conscience que lorsque j'aurai atteint cet état je serai paradoxalement prêt pour choisir de la reconquérir....ou non.....

Je sais quand même qu'un jour j'ecrirai dans la rubrique 'j'ai récupèré mon ex' pour vois annoncer une bonne nouvelle .

Je vous tiens au courant de mon évolution.

Biseeeeeeeees!
BY hauri
Hello tous !
retour de vacances :)

phase de deuil et de reconstruction presque achevées.

Je suis quand même amené à la voir tres rapidement dans 2 semaines (rentrée), je vous dirai comment les choses se passent.

Mais je sens que je me tire petit à petit de ce vietnam sentimental. C'est inattendu.

Merci à tous !! :-King
Hello tous j'ai renommé ce post "DU SR à la reprise de contact" car il énonce mieux mon état d'esprit à présent.

voila j'ai arrêté de lui parler le vendredi 29 juillet si je compte bien, et dans quelques jours cela fera 1 MOIS de SR.

Vous avez le résumé de mon histoire au début du sujet...histoire très compliquée.
4 mois de relation + 1 semaine de SR + 2 mois de reconquete et de reflexions de sa part (c'est beaucoup de reflexions oui...trop) + demande de rester sur une amitié de sa part fin juillet malgré ces sois disant forts sentiments...depuis j'ai stoppé tout contact, elle est partie à Londres pour tout Aout, je suis partie dans le sud.

A présent je vais vous le dire : JE VAIS BIEN. Je ne pensais pas l'écrire comme ça un jour, mais c'est un message d'espoir pour tout ceux qui souffrent d'une rupture récente : je suis resté des journées entières dans ma chambre au début lorsque je savais qu'elle partait à Londres début Aout, à me dire que cette rupture était injuste et à souffrir lamentablement...
Grace au forum, et à l'aide de la famille et des vacs (car travailler dans cet état d'esprit c'est juste...wow) je me suis remis et reconstruit.

Je regarde maintenant toutes les filles qui passent pres de moi et il y en a de belles. Je vois a présent beaucoup mieux la relation telle qu'elle était et SURTOUT nos erreurs. Mais également ou sont les solutions. Tout cela en considérant qu'elle m'a dit la vérité lorsqu'elle m'a répété 100 fois : "je n'ai juste pas la capacité de digérer les raisons de la rupture, mais ça n'a rien a avoir avec mon amour pour toi"....

parfois je pense à elle. parfois non. Mes projets se remettent en place et je passe mon temps a peaufiner ma garde robe, nouvelle coiffure, et nouveau look, juste pour moi...

J'avais essayé de la reconquerir à l'époque ou elle était en reflexion, mais tout ce que j'ai fait c'est traduire un comportement angoissé et incapable de gérer la situation...je jouais la comédie en appliquant A LA LETTRe les conseils des ebooks en faisant le mec a nouveau sur de lui et sans attente, mais tout dans mes actes et paroles transpirait l'attente et la vulnérabilité, même si ça parfois ça marchait bien et nous avions eu des moments ou elle semblait revenir à grand pas, me disant que je lui manquais tout le temps...

Maintenant je suis VRAIMENT ce garçon a nouveau plein de confiance et de gentille arrogance, celui qu'elle a connu au tout début...je suis à nouveau moi et je SUIS FIER de dire qu'on peut traverser les pires douleurs.

J'aurais aimé qu'elle revienne d'elle même pendant ces 1 mois, qu'elle m'envoie un message :"tu me manques" comme cela arrive pour certains......rien du tout....peut être que je me fais des films en pensant à tout ça..et pourtant...

elle est encore quelque part près de moi et en moi.

Je crois donc que je vais passer bientot à l'étape ULTIME : LA PRISE DE CONTACT

Nous nous retrouvons le 16 Septembre dans la même classe à nouveau. Je pense l'appeller quelques jours avant histoire de "rouvrir" la porte que j'ai fermé en lui demande gentillement de ne plus me contacter pour que je tourne la page....histoire aussi de tater le terrain sans trop me dévoiler...

Je sais que j'ai beaucoup changé et évolué elle s'en rendra compte elle même dans mon attitude je pense...même si l'apréhension est un peu là : est ce qu'elle m'a oublié en 1 mois ? Est ce qu'un connard a jeté ses mains sur elle pendant les vacances ? etc...

Je mets donc en place un plan diabolique très patiemment, même si je vais devoir aussi user d'un peu de manipulation comme les ebooks nous le proposent lol

J'ai juste besoin de vos avis :

elle m'a dit avoir été incapable de se remettre avec moi pour 3 raisons :
1 : le cadeau que je lui avais fait pour son anniv et que lui a fait penser que j'étais quelqu'un de trop spécial qu'elle ne saurait pas gerer (voir en signature)

2 : le fait qu'on soit dans la même classe et qu'a la rupture des amis communs se sont melés de notre histoire en y allant de leurs commentaires etc...elle trouve ça malsain de remettre les pieds dans cette univers...

3 : elle s'entend mal avec mon beau frère avec qui elle a travaillé professionnellement dans un projet. Elle pense donc que si on se remettait ce serait définitif et donc elle voit sur le long terme : pour elle le fait de ne pas apprécier la belle famille de son copain c'est déjà s'exposer à des gros problemes de couple, elle anticipe donc un peu.....

je trouve ces raisons un peu confuses, mélangeant le tout et le plus anodins, mais pourtant elle s'est tenu à ces éléments...après le SR je vois mieux comment gérer tout ça :

1 : la confiance, le temps, retrouver des rapports amicaux simples et ne rien attendre d'elle. Essayer de me rapprocher tout doucement d'elle ou de la faire venir à moi ?

2 : retrouver une ambiance de groupe amicale sans évoquer notre relation, digérer l'ensemble ?

3 : je pense que c'est une raison mineure qui sera éliminée si les 2 premières sont gérées.

Avez vous des avis ? suggestions ? opinions ?

je tiens à préciser que je suis tres lucide de tout cela, je ne suis pas immobile dans ma vie à mettre en place un plan sans vivre ma vie.

je crois juste que mes sentiments étant toujours forts, le fait de la revoir à la rentrée est l'occasion de retenter un ultime geste, beaucoup naturel, et plus maitrisé.

MERCI A TOUS :)