Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bigfish
On se recontacte, j'ai changé, je me sens mieux. On ne se dit pas être de nouveau ensemble, même si on décide de se revoir le week end d'après. On veut prendre notre temps.

Il veut tout de même être au courant de ce qui se passe, que je lui dise si on me drague etc.
Ce que je fais, comme une conne. Et évidemment ca me retombe dessus, comme d'habitude.
Et oui, malheureusement, en quatre jours je me suis fait dragué trois fois.
Moi, comme une gentille " copine- ex copine" que je suis, je lui dit, comme il l'a voulu, en le rassurant bien sur.
Mais non, comme a son habitude, il m'insulte, me dit que je le fais chier avec ca, qu il est jaloux, que ca le rend malade etc etc.
Il me fait donc du mal, je lui dit, il ne s excuse pas. Je décide donc de me mettre au SR.

Le lendemain, il m'écrit ( SR rapide, mais très dur quand même ) et me demande si je suis sortie avec un de mes potes. (un pote de ma classe, que je n ai pas revu depuis des mois )
Parce que oui, monsieur a vu une photo sur Fb ou ce pote et moi buvions un verre.( photo datant de septembre dernier, cherchez l'erreur)
Non il ne s'est rien passé, et oui j 'en suis sure. Malgré tout , il me gave toute la journée de questions, jusqu'à m'envoyer la photo.

Vraiment, la je craque. Est ce lui qui a un problème ou c'est moi ?
Il me quitte comme une merde, on est même plus vraiment ensemble et il ose me faire des crise sans queue ni tête alors que la veille, en plus, il m'insultait parce que je lui ai dit qu on m avait dragué ?
Encore, il m'aurait dit un " bonjour comment vas tu aujourd'hui , tiens qui c'est ce mec déjà ? "
Mais non, ni de bonjour, ni de ca va , ni de désolé pour hier. Rien, tu peux crever ma pauvre fille , je pense qu'à moi.

Moi qui voulais que les choses se passent bien, la je craque, je suis à deux doigts de me pointer chez lui et de l'étrangler.

C'est moi le problème ? Que dois je faire ?

on devait se voir samedi, je lui ai dit qu on ne se verrait peut être pas. J'ai fait une connerie ?

( pour mon histoire un peu plus détaillée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ah ... 18154.html )

bisous et merci..
BY admin

Salut bigfish!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paleos
deux possibilités selon moi; soit il s'est rendu compte qu'il tenait à toi et ne veut pas te perdre à nouveau et donc se montre jaloux, fait connerie sur connerie (d'ou la crise de jalousie pour FB -soit dit en passant FB pour les couples c'est le pire truc je sais de quoi je parle lol-)
soit il sait pas trop ce qu'il veut.Il te veut mais pas trop, il veut que tu restes disponible pour lui donc avec personne d'autre en vue.Le fait que tu fais le SR et te montre certainement plus détachée qu'avant doit jouer aussi,il doit se poser des questions, pourquoi tu es comme ça ? pourquoi ne replonge tu pas directement dans ses bras ? pourquoi tu sais pas si tu es dispo samedi ?
Je trouve ça normal pour ma part que tu agisses ainsi.Et ce recul va te permettre de savoir si il te veut parce qu'il t'aime et se rend compte qu'il a merdé sur toute la ligne ou si au contraire il veut juste t'avoir à sa disposition mais pas plus (tu sais les hommes, les ex et leur égo qui supportent pas qu'une ex rencontre quelqu'un d'autre -ah bah dis donc ça aussi je sais de quoi je parle-)
continue sur ta lancée, ne va pas l'étrangler tu le regretterai certainement et attends un peu de voir comment le monsieur réagit ;)
BY Liloo
ou soit il te prend pour sa propriété personnelle et que personne d'autre n'a le droit d'approcher SON objet: et c'est la solution qui me parait le + près de la réalité..

Non mais c'est qui ce connard qui t'insulte parce qu'on te drague?? :evil: :evil: Tu vas pas t'excuser non?

Vous n'êtes plus ensemble?? Alors pkoi tu dois lui rendre des comptes??

Il joue avec toi: il ne veut plus être avec toi MAIS apparemment tu lui appartient encore!! On se croirai au Moyen Age. Bientôt il va te faire pipi dessus pour marquer son territoire!

Envoie boulet ce minable pour qu'il apprenne un peu à te respecter :evil:
BY bigfish
Merci de vos réponses les filles, et oui Liloo, c'est exactement ça, c'est un connard !
La suite est encore meilleure.

On devait se voir vendredi, j'ai eu un empêchement, monsieur a râlé, on s'est engueulé etc etc, je passe les détails.

Je l'appel donc après ça, vendredi en fin d'aprem, car on devait parler, et j en pouvais plus de tout ca, de sa crise etc.

Je lui demande donc ce qui lui prend.
Resultat du coup de telephone :
- Selon lui tout est de ma faute
- De toute façon je n ai pas a lui poser de questions car on est pas ensemble ( mais lui ne se gène pas et je dois me taire )
- Il n'avait aucune envie de partir en vacances avec moi ( on devait partir en aout )
- Il ne m'aime plus, qu il me l'avais déjà dit ( cf ma présentation, il ne savait plus ou il en était, il disait ne plus savoir si il m aimait. On s était revu, il était redevenu fou de moi, et je t'aime et je veux te revoir blablabla)
- Il me balance qu'il me disait " je t'aime" par politesse ( comme c'est mignon )
- et qu'il sort déjà avec une autre ( quand il est partit chez ses parents avant qu on se revoit, il a "retrouvé" une amie du lycée, qui soit disant ne lui plaisait pas )

donc voila en gros tout ce que je me suis pris dans la tronche au téléphone. J'ai dit très bien, que j 'était contente pour lui et pour cette file, et puis salut quoi. J'ai raccroché.

Suite à ca plusieurs messages ( à 5 minutes d'intervalles)
- bonne continuation
- en fait c'était pas vrai avec la fille
- et puis c'est de ta faute t 'avais qu'a pas jouer avec mes nerfs, on aurait rien pu refaire de toute façon
- et puis au lieu de me dire que tu te faisait draguer tu aurai du me rassurer ( ce que j ai fais tout le temps , et après il ose me dire qu on est pas ensemble, qu il me doit rien )

Et un, vers 23h
- désolé

De mon coté je n ai rien répondu, j 'ai vraiment été blessée. Mais depuis ce message de vendredi, plus rien. Et j ai du mal. il est repartit chez ses parents aujourd'hui, est susceptible de revoir la fille, d'en rencontrer une autre. Bref j ai envie qu il m'écrive le SR est très dur ( d'autant plus que je viens de me casser le pied je suis bloquée chez moi pour trois semaines = le poisse jusqu'au bout ) J'ai vraiment du mal a passer a autre chose, je ne fais qu'attendre de ses nouvelles, qui ne viennent pas.

:(
BY Genial Alec
Tu es trop gentille...

Drague d'autres garçons, éclates toi, fais le souffrir ce connard.

Je me demande comment tu fais pour le respecter, je trouve son attitude méprisable, fais lui en baver ma fille, renverse la vapeur. Si tu te fais draguer tous les jours tu dois être mignonne alors profites en et considère cela comme une chance de rencontrer quelqu'un de meilleur que l'autre tache.
BY bigfish
Comme tu dis, je suis trop gentille.
Ensemble depuis un an et demi il m'a jetée pour la 3 eme ou 4 eme fois en septembre dernier, et je suis sortit avec un autre pendant trois semaines ( pensant que c'était définitif, et j avais besoin de passer a autre chose, j avais trop mal )
Il voulais qu'on se remette ensemble, moi aussi, mais depuis il me l'a fait regretter . il me le re balançait toujours dans la tronche.

Pourtant j ai du caractère, mais il m'a tellement rabaissé, que je me déteste, je n ai envie de personne d'autre et j ai peur de trouver quelqu'un et de me faire encore traiter de tout les noms.

Donc je n'arrive pas à aller vers d'autres hommes, je n'arrive pas a accepter qu'on me drague.
BY Liloo
c'est normal ce que tu ressens, tout simplement parce que Monsieur a du faire son travail de sappe depuis des mois! Donc pas étonnant que tu ne te sentes pas de le lâcher ou d'aller vers d'autres hommes..

Relis un peu tes messages.. il n'y a rien qui te saute aux yeux? Il joue très bien le jeu de la culpabilisation: c'est marrant comme tout est toujours de ta faute: tu joues trop avec ses nerfs, tu lui en demandes trop, bla bla bla.. pauvre petite chose fragile... :evil: Aucune remise en question de son côté!!

Tu vois comment il réagis qd tu t’éloignes et que tu ne lui réponds plus?? Il s'excuse!! Si ça c'est pas un comportement de pervers! il t'en met plein la gueule et dès que tu t'éloignes, il s'excuse pr que tu revienne.. et qd tu vas revenir, HOP il va t'en mettre plein les dents parce que "tout-est-de-ta-faute-sale-vilaine"

ce gars là te fait perdre la boule.. envoie le péter, il te sert à rien!
BY bigfish
C'est exactement ca Liloo et ca dure depuis un an et demi. Mais j ai peur de l 'abandon, du coup j ai la mémoire très sélective. je ne suis pas rancunière.

La je viens d'apprendre qu 'il m avait menti. A me dire " je suis fatigué bonne nuit" alors que monsieur est en boite avec ses potes. Mais moi je n ai rien le droit de faire.
Quand je lui ai dit, calmement, que ses mensonges me décevait (cétait tout a l heure ), que oui j allais profiter de mes vacances, Il a reussi a me traiter de grosse pu*e.

Et moi.. je pleure. je suis pathetique.
BY Liloo
Un jour, tu auras le déclic ;)

Et ce jour là, il pourra te sortir toutes les salades qu'il veut, ça ne changera rien: tu arriveras à tirer un trait définitivement sur lui.

Je te souhaite que ce jour arrive très rapidement ;)

Bon courage
BY bigfish
UP.
J'ai besoin d'aide. Je pleure beaucoup trop. dans ma tête il me manque, je n arrive pas a lui en vouloir.
Il ma encore traité de grosse sal*pe et grosse p*te aujourd'hui quand je lui ai demandé pourquoi il me détestait.
Selon lui , j ai un autre mec, et je baise tout ce qui bouge. Alors que non, je reste chez moi seule a pleurer, et en plus, avec le pied cassé.
Un coup il me dit qu'il a une next, un coup il me dit que c'est faux. Il me rend dingue.
J'aimerai qu'il revienne, j'aimerai l'oublier, j'aimerai qu'il souffre et j'aimerai surtout arrêter de pleurer...
BY bigfish
Merci de ta participation Soul

Un égo démesuré ca c'est clair. Il n'a jamais tord , c'est lui le meilleur, enfin c'est ce qu'il veut donner comme impression car effectivement au fond il n'a pas confiance en lui.
Quand je faisait un boulot meilleur que lui, il était jaloux et faisait tout pour me le faire rater...
BY Soul
Aurait-il pu te quitter pour s'éviter de souffrir, de peur de ne pas réussir à te garder ?
as-tu essayé de le rassurer sur cela ? sans te fier à sa soi-disante confiance de surface ?
BY bigfish
Je l'ai soutenu, je l'ai rassuré, j 'ai essayé de lui parler car je voyais bien qu'il changeait.

Il m'a dit que tout le monde lui disait avoir changé, qu'il ne se reconnaissait plus, puis le lendemain ca repartait de plus belle. Je crois qu'il ne se remettra jamais en question, ou alors trop tard.

Je ne faisait que de le rassurer chaque jour, même quand c'était en stand by et il a réussis, dans ses dernière paroles, a me dire que j aurai du le rassurer un peu plus.

Ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il n était pas comme ca avant, c'est aussi pour ca que je n'arrive pas a le détester. J ai envie de l 'aider, de comprendre. Ou alors peut être qu'il jouait un jeu depuis le début. ( ou j'était trop aveugle pour le voir )
BY Soul
il a besoin de prendre des baffes aussi on dirait.

lorsque tu es avec lui il t'apporte du positif, de l'énergie, ou bien le contraire ?
BY bigfish
Avant, il m'apportait beaucoup. ca me changeais d'être avec un homme cultivé, avec les même passions que moi, on faisait plein de choses.
Depuis qu on a déménagé a paris... On ne fait plus rien. Je ne me sentais plus moi même je devais tout contrôler, chaque geste, chaque paroles. Je devais vérifier mes messages, mes mails, voir que rien ne pourrait lui faire de mal. je pensais trop a lui, je me suis complétement oubliée.
BY Soul
pense à toi, vis, fais-toi "belle" !

si il tient à toi il rangera son ego pour te courrir après sentant la situation lui échapper !
BY bigfish
Mais il m'insulte, il me dis avoir une autre copine ( bon dément au message d'apres) mais du coup je me fais films sur films. c'est l'horreur !
J'ai envie de croire qu'il reviendra et qu'il s'excusera... mais je prend mes rêves pour des réalités je crois. Après tout ce qu'il m'a fait j ai encore envie de le rassurer et de lui dire que j'ai personne.
Penser à moi me parait impossible. A cause de cette relation, et je m'en rend compte, je me suis oubliée et je me déteste. Je m'en fou de mon "moi"
BY Soul
Qu'il te fasse souffrir est une chose (c'est livré dans le package d'une relation amoureuse à plus ou moins grande dose ^^)
Mais qu'il t'insulte... à répétition... si cela n'est effectivement pas fondé il devrait aller se faire voir non ?
BY bigfish
il devrait oui.

Depuis le début je lui fait croire que tout va bien pour moi que je suis mieux sans lui.
Aujourd'hui il me sort qu'il n 'a jamais été aussi bien depuis 2 ans, et qu'il a une nouvelle copine, qu'il est heureux.

La j'ai qu'une envie : me tirer une balle.

mais il arrive encore a me faire culpabiliser : comme ca je vois ce que ca fait ( en septembre dernier, apres m etre fait largué pour la troisième fois je suis sortie avec un autre pendant deux semaines. Il a tout fait pour me récupérer et a réussi. Mais c'était lui qui me quittait, on ne s'aimait pas aussi fort et on ne vivait pas ensemble ! )
BY Soul
oups ^^

Euh bah fais les venir alors !

Non plus sérieusement fais-toi un truc qui te plaît pour passer le temps. Cela n'empechera pas d'avoir des coups de blues de temps en temps mais cela te permettra d'avoir de la conversation avec tes amis et de rester "sociabilisée".
BY suppr
Hello,
ohhhhh que je te comprends !!!!
Le pervers manipulateur égocentrique lâche et profiteur !!!
J'ai tenu un an et demi (sans les insultes mais avec des phrases cruelles cf mon post dans mon histoire).
Cette histoire m'a épuisée.psychologiquement et physiquement.
Il n'y a qu'une réponse que je puisse te donner et que j'applique (depuis la longtemps certes) mais je suis obligée pour ma propre survie, me voyant sombrer jour après jour dans une spirale infernale de destruction : TU COUPES LES PONTS.
Je fais pire que le SR strict : j'ai TOUT effacé, son numéro, ceux de sa famille, FB, j'ai même bloqué son adresse mail. je ne répondrais pas à ces appels, j'ai même briefé mes copines du boulot qui doivent dire que je ne travaille plus là. FINITO.
Il ne peut pas se déplacer car accident de moto grave mais je te dis que même sur son lit d'hôpital il m'a fait du mal. A un moment, faut dire STOP. cette relation est comme celle que j'avais avec mon ex : toxique et destructrice.
Ce genre de mec te prend tout sans jamais rien donné. Son ego est touché.
Deux solutions après le sr méga strict:
il se remet en question et revient ms faudra le faire ramer et tu te reconstruis en attendant
il ne se remet pas en question et c'est un trouduc qui te mérite pas.
Tu pourras rencontrer quelqu'un qui ne te traitera pas comme une merde.
Il faut penser à toi et à ta survie. Sa gueule on s'en fout.
Tu ne réponds plus et tu coupes les ponts ca lui fera les pieds;
S'il t'aime vraiment il reviendra mais ft vraiment qu'il se remettre en question...
Bon courage c'est dur mais là faut sauver sa peau
BY bigfish
j'irais lire ton histoire mais la plein de questions me viennent !

Il est revenu ?
tu as reussis le SR ?
tu as reussis à l'oublier ?
Il avait une next ?
etc etc etc

merci de ta participation en tout cas.

On sera plus forte qu'eux ! :-Uzi
BY dydy22
bigfish a écrit :Merci de ta participation Soul

Un égo démesuré ca c'est clair. Il n'a jamais tord , c'est lui le meilleur, enfin c'est ce qu'il veut donner comme impression car effectivement au fond il n'a pas confiance en lui.
Quand je faisait un boulot meilleur que lui, il était jaloux et faisait tout pour me le faire rater...
ptain le mec il fait tout pour te faire culpabiliser comme le mien cest tres pervers :(
BY Parasa
C'est une relation toxique. Tu es sous son emprise. Oui, c'est le profil typique du manipulateur.

Fuis-le, sinon il va te détruire. Disparais de sa vie. Ne te laisse pas insulter, de quel droit il t'insulte ?? il n'arrêtera jamais. Un jour, il te frappera. Tu n'es pas sa chose qu'il peut modeler suivant son bon vouloir. Reste digne. Ne te laisse pas maltraiter par un homme, jamais. Courage.
BY bigfish
Parasa a écrit :C'est une relation toxique. Tu es sous son emprise. Oui, c'est le profil typique du manipulateur.

Fuis-le, sinon il va te détruire. Disparais de sa vie. Ne te laisse pas insulter, de quel droit il t'insulte ?? il n'arrêtera jamais. Un jour, il te frappera. Tu n'es pas sa chose qu'il peut modeler suivant son bon vouloir. Reste digne. Ne te laisse pas maltraiter par un homme, jamais. Courage.
Merci Parasa... ca me fait du bien être soutenue , j 'en ai besoin

tu sais qu'il a failli me frapper. A deux reprises. ca n'en est resté qu'a de simple prises violente de bras ou de jetées sur le lit. Rien de méchant. Mais il y a un début a tout.
Je me rend compte que je me suis totalement laissée à l'abandon. Je n'etais plus moi. J 'étais celle qu'il voulais que je sois. Enfin j'essayais. J 'ai tout perdu de mon MOI.
Donc forcement, il m'insulte ? je m'en fou. ca ne me revolte pas vu que je n ai plus aucune estime de moi même.

dydy22 a écrit :
bigfish a écrit :Merci de ta participation Soul

ptain le mec il fait tout pour te faire culpabiliser comme le mien cest tres pervers :(

Bon... Vu que tu m'as deja fait des avances tout à l'heure et que les hommes sont tous des cons, on passe aux femmes ? :lol:
C'est grave..
BY suppr
Hello
Déjà tu te sauves d'un mec qui a failli te frapper...Le mien n'a jamais levé la main sur moi car déjà, il a peur d'une souris et je crois qu'il a encore plus peur de mon père lol

Je n'ai pas récupéré mon ex et je ne veux pas pour l'instant le récupérer
Cela fait seulement 4 jours de SR strict mais il a dépassé les bornes donc je suis motivée.
Jamais de next car on avait une relation ambigüe (mais ça viendra peut-être puisque son but est de rencontrer un top model qui gagne 6000 € par mois)
Et puis sa gueule, je ne veux plus la voir...
Je ne l'ai pas oublié, je ne l'oublierais jamais car il a été pour moi mon grand Amour même si ce n'est pas partagé. Donc la seule solution : on coupe les ponts (pervers narcissiques manipulateur méchant).
Tu es sous son emprise, il faut t'en dégager et tu seras fière après d'avoir repris ta vie en main.
Bon courage
BY bigfish
Tu es toujours en SR petit panda ?

Pour ma part c'est dur. Tres tres dur. Je ne fais rien de mes journées, je ne pense donc qu'a ca.
Il a fini par un " je n ai jamais été aussi bien depuis deux ans " " je suis avec C depuis dimanche ( deux jours apres notre VRAIE de VRAIE rupture ) et tout va bien " " prend toi ca dans la gueule "

Bref , des choses assez horrible comme j 'ai pu le dire plus haut.

SR de deux jours. je me fais films sur films. j 'en peux plus. ces paroles me reviennent sans cesse en tête.
BY suppr
Oui je suis toujours en sr "petitpanda" lol et je ne compte pas reprendre contact...
A un moment, la coupe est pleine, je me suis prise tant de choses cruelles dans la tête que je me demande comment j'ai pu encaisser (style "j'ai envie de me taper des chienasses" dixit l'ex). Je t'en passe des meilleures.
Alors tu es au début de ta rupture, c'est normal que tu sois mal. Prends ton mal en patience mais surtout ne te dénigre pas, ne te sous-estime pas. Ces paroles ont pour but de te démolir et il ne faut pas que ca se passe;
Répète toi autant que possible :
"Je suis une fille bien" "c'est un gros con qui ne me mérite pas"
C'est dur mais ne tombe pas comme moi dans des mois des mois des mois d'enfer et de tortures mentales...
Prends un cahier et note ta douleur, ta souffrance, comme un journal pour extérioriser tout cela.
Surtout, s'il t'appelle tu ne réponds plus, tu n'envoie pas de messages et pire tu changes de numéro. T'es pas son chien ni son putching ball
Courage
BY bigfish
merci PETITPANDA :p

Franchement j 'attend que ca, que mon téléphone sonne. pour ne pas répondre. Je ne sais meme pas si il a vraiment une next, ou si il dit ca juste pour me faire culpabiliser et me faire chier. ( ce qui est fort fort probable)
J'avoue que ton ex t en a dit des belles aussi :/
l'idée du cahier est bien mais je ne supporte pas me relire. Je me trouve nulle.

Et puis, non, il ne me rappellera pas. Ca serve a rien que j'attende.
BY suppr
Le cahier n'est pas fait pour le relire. Il faut juste noter ses douleurs, ses souffrances, ses impressions, il vaut mieux qu'elles soient sur du papier qu'elles restent en toi.
Tu ne relis pas pour le moment, ce n'est pas le but. Le but c'est d'extérioriser.
Par exemple, note toutes les saloperies qu'il t'a dit ou fait et ça tu peux le relire en te disant flûte je ne mérite pas que l'on me traite comme cela, qu'il aille se faire...

Le fait que tu veuilles qu'il te rappelle est normal. C'est notre ego qui serait remonté. Il m'a appelé, je ne réponds pas, je suis maître de la situation.

C'est tout nouveau, tout chaud la rupture. faut du temps pour digérer.

Qu'il ait une next ou pas, faut pas y penser. Pense qu'à toi, toi et toi : ton bien être.
La seule chose qui est importante c'est toi.
BY bigfish
Je garde justement ses messages pour me souvenir de ses paroles. mais de voir son numero dans mes messages reçu me coince lestomac a chaque fois.
L'idée du cahier est tres bonne . merci.
( et puis ca m'occupera )
Comme je disais, mon "moi" je m 'en fou tellement ... faut du temps. C'est tres dur.
BY suppr
Et bien il y a une solution radicale pour cela, tu changes de numéro.
C'est dur mais il faut ABSOLUMENT te protéger. Le travail de sappe a fait son effet quand tu dis que tu t'en fous de toi. Il ne faut pas dire cela.
Regardes toi dans un miroir et dis toi : qui suis-je ? Tu énonces tes qualités...Je suis ci, je suis ça...
Qu'est-il par rapport à moi ? il est ci il est ça...
Je suis meilleure que lui, je suis forte...
Il faut le déclic mais à un moment, comme je te l'ai dit, faut sauver sa peau de ce style d'individu, il y a tellement de personnes sympas autour...
Pense à autre chose, quelques secondes deviendront des minutes puis des heures.
Faut te retrouver avant tout. C'est important, quelque soit ton but mais surtout on ne se rabaisse pas sinon il aura gagner !!! alors que c'est toi qui doit gagner sur toi même. On a tous une force, faut juste la trouver en soi.
BY bigfish
Tu me fais tellement de bien, ca m'aide. J'ai besoin qu on me dise, que c'est un connard, que je merite mieux. J ai besoin d etre soutenue, alors merci. Comment fais tu ? la rupture date de quand toi ?
BY suppr
Ouhhh là moi c une longue histoire mais en gros deux ans de relation, une première rupture, on s'est revus, il veut être amis, j'accepte tout pour pas le perdre même à me perdre moi-même, s'ensuive une relation ami-amant pendant un an.
puis on se remet officiellement ensemble en janvier, Monsieur ne se sent pas bien dans la relation et me relargue en avril. on continue à se voir.
là il a eu un accident de voiture, je me suis précipitée à l'hosto, prends soin de lui, achète tout ce dont il a besoin et me sort "je ne veux pas me réveiller à côté de toi en e disant que tu n'es pas top model et que tu ne gagnes pas 6000 €/mois. coup de poignard.
Sa soeur m'envoie par mon ex beau frère (avec qui j'étais pote) un sms cinglant.
Lundi, je l'ai au tél pour prendre des news. ma grand mère étant malade, j'étais inquiète donc pas bien. il me dit de le laisser tranquille et c'est là que j'ai eu le déclic.

Tu ne peux rien faire avec ces personnes. Ce sont des égocentriques manipulateurs méchants, de gros connards. Faut juste se préserver, si je l'avais pas fait, je me serai retrouver dans une tombe (trop de souffrance...).
Maintenant, je suis plus sereine, je ne veux plus avoir affaire à cet individu... je mérite mieux mais je ne me prends pas la tête...je me reconstruis tranquille et j'attends plus rien de lui mais je sais qu'il reprendra contact un jour et je prépare la pelle que je vais lui mettre dans la gueule...mouahhhhh
Ton ex n'est pas un connard mais un GROS connard.
C'est lui qui perd pas toi. En te sortant de cette relation, tu vas tout gagner, tu retrouveras ton estime, ta confiance en toi....
Sois forte surtout et si tu veux craquer, viens en parler ici.
BY bigfish
Mais pourquoi et surtout comment a t il pu te dire ca ? toi , qui t es precipité a ses coté ?
ca me met sur le cul ce genre de comportement, de manque de respect. Je ne comprend pas, vraiment.
et je te comprend tres bien pour ton coup de telephone, tu as besoin de lui, besoin de soutiens et il t envoie chier.
J avais besoin de lui aussi, a la limitte de prendre des AD, il me promet d etre la pour moi, et le soir, il me quitte.
On ne peut pas compter sur ce genre de personne. ( J espere pour toi au passage que ta mamie va mieux :s... )

plus les jours passent, moins je pleure, plus je me dis qu'il etait toxique. Mais je souffre encore beaucoup .
A stu envie d'aller voir ailleurs ? de retrouver l'amour ?
BY suppr
Je sais qu'un jour, l'amour se présentera de nouveau. je suis méfiante mais j'y crois quand meme, faudra du temps et faire des castings
On a tellement souffert, pas été respectée que l'on se sent comme une grosse merde et on se dit, personne ne m'aimera plus mais non faut pas penser cela;
TOI AUSSI Tu trouveras l'amour avec quelqu'un qui te respectera et t'aimera comme tu le mérites..;
Mais le mecs sont attirées par les filles bien dans leur peau c'est pour cela qu'il faut se recontruire;;;;
biz
BY Parasa
bigfish, une question, je suis nouvelle ici et j'ai pas tout suivi :
quel âge as-tu ?

Te dire qu'il a déjà une next, c'est des gamineries. Pour te faire du mal et qu'il soit sûr que tu penses à lui et encore à lui. IL TE MANIPULE ! "Et je t'en rajoute une dose de souffrance,
pour que tu sois à ma merci, que tu ne m'oublies pas"...
Il ne t'aime pas. Un homme qui aime une femme, il la RESPECTE. Il la CHERIT.
Il ne l'insulte pas, il ne lui demande pas des comptes rendus de ses journées, il ne la jette pas sur le lit quand il est énervé. Quand il est énervé, il ne la touche pas. Il peut gueuler (les hommes ont des fortes voix) mais il ne la touche pas.
Un homme normalement constitué n'a pas une next dans les 2 jours, sinon, c'est un bel enfoiré de dragueur. Et lui Quel âge a-t-il ? Je te demande ça parce que vous n'avez pas l'air bien matures dans votre relation.

Enfin, écrire un journal, c'est une idée que j'applique depuis un mois pour y mettre ma souffrance. (mon amant m'a quitté) J'écris comme ça vient, je laisse couler mon esprit, tout ce qui me vient en tête, je ne me juge pas. J'écris quand j'en ressens le besoin. Plus tard, ça ira au panier sûrement, mais pour l'instant, ça permet d'analyser un peu mieux ce que je ressens. Et je m'aperçois que je passe par toutes les montagnes russes, un jour espoir, un jour désespoir, un jour colère. Et au moins, tu gonfles pas tes copines avec tes histoires.
BY bigfish
J'ai 22 ans. Lui 20.
Je n'arrive pas a me dire qu'il ne m'a jamais aimé.
J ai fouillé, oui, c'est vrai, dans son ancien myspace. C'est con, mais tout ce qu'il me disait sur lui, etait faux. dans ses relations avec ses amies, ses ex.
Je me demande bien avec qui je suis sortie pendant un an et demi. Je croyais le connaitre.
J'ai tellement envie de lui écrire et de lui dire toute ces choses horrible que je ressens et qui me font pleurer en ce moment même.
je sais pas si il a une next ou pas, mais son coup il l'a reussi, bien comme il faut.
je le deteste
BY suppr
Hello Bigfish
Tu ne dois pas dépenser de l'énergie même de la haine pour lui, déjà la haine et l'amour sont des sentiments proches. Cet énergie, tu dois la dépenser pour te reconstruire et lutter contre l'envie de le voir, de l'entendre....Même les salauds nous manquent !!!
Tu ne lui envoies aucun message même de haine ou autre, cela lui montrera qu'il a encore une emprise sur toi. Le but est de se détacher. On entre comme en cure de désintoxication, ces mecs sont une drogue pour nous et il faut vraiment se détacher.
Concentres toi sur ces objectifs.
Tu sais qui il est maintenant, tu ne seras plus surprise, tu sais à qui t'as affaire.
Bon courage...ne craque pas et suis ta ligne de consuite, tu n'en seras que plus fière....
BY bigfish
J'ai résisté. J étais mal j ai pleuré une bonne partie de la nuit, mais je maintiens mon SR.
Je me surprend a ne plus penser a lui a chaque seconde.
je suis tellement , tellement dégoutée de ce connard. Je le hais tellement, que je ne pourrai meme plus le regarder en face. Je n'attend meme pas de messages de sa part car je sais que ca sera méchant.
J ai encore tres mal, c'est sur, mais je réapprend a vivre avec moi même, et c'est plus important.
BY Parasa
C'est bien, tu es sur la bonne voie.
A 22 ans, tu as toute la vie devant toi et bien d'autres rencontres à faire. Jusqu'à trouver un jour l'homme qui te respecte et qui t'aime. Faire un enfant avec lui par amour. (Je sais de quoi je parle, j'ai 46 ans). Et tu vois, j'ai eu un amant. Parce que même à 46 ans, on fait encore des rencontres !
Mets cette relation derrière toi, pleure, évacue ta souffrance, ne lui écris pas, écris dans ton journal, ne l'appelle plus.
Et prépare-toi à rencontrer le prochain. A 22 ans, beaucoup d'hommes sont libres et attendent eux aussi la femme qui leur va. Y a pas que des connards. Mais si le prochain te parle mal, du balai ! ca, c'est la base. Un homme doit être protection et tendresse pour une femme.
Bon courage.
BY bigfish
Comme je disais, les autres je n 'en veux pas..
Une semaine de SR. j avais bcp de haine envers lui, j e n'en ai plus du tout. je n'ai que de l'amour, et de la culpabilité, en essayant de me remettre en question, je me rend compte que j ai été trop égoïste, qu'il fallait qu'il soit a ma disposition, je ne me demandais pas si ca allait de son coté, meme si je faisait tout pour lui . Mais j avais trop de crise d'égoïsme. je comprend pourquoi il m'a quitté. je comprend son énervement.

Dois je rompre le SR et lui écrire ? lui dire ce que je ressens ? que je l'aime qu 'il me manque, que j'aimerai qu 'il revienne ?

ca tourne a l'obsession.plus les jours passent moins j ai de nouvelles, plus ca me rend malheureuse car je me dit qu il m'oublie...
je vais finir à l'HP si ca continue.
BY dydy22
bigfish a écrit :Comme je disais, les autres je n 'en veux pas..
Une semaine de SR. j avais bcp de haine envers lui, j e n'en ai plus du tout. je n'ai que de l'amour, et de la culpabilité, en essayant de me remettre en question, je me rend compte que j ai été trop égoïste, qu'il fallait qu'il soit a ma disposition, je ne me demandais pas si ca allait de son coté, meme si je faisait tout pour lui . Mais j avais trop de crise d'égoïsme. je comprend pourquoi il m'a quitté. je comprend son énervement.

Dois je rompre le SR et lui écrire ? lui dire ce que je ressens ? que je l'aime qu 'il me manque, que j'aimerai qu 'il revienne ?

ca tourne a l'obsession.plus les jours passent moins j ai de nouvelles, plus ca me rend malheureuse car je me dit qu il m'oublie...
je vais finir à l'HP si ca continue.
Coucou!!
combien tps de sr?? je sais plus?
BY suppr
Hello
Il ne faut pas que tu lui écrives...Maintenant tu es dans la phase culpabilité, c'est normal mais essaie de te rappeller tout ce qui s'est passé, il t'a traité comme une merde et tu te traites d'égoïste ?
Non mais le monde à l'envers ?
Reprends toi bibiche !!! Il y a des hauts et des bas.. mais sois forte sinon il verra qu'il a une emprise sur toi...
BY bigfish
Une semaine de SR dydy.
C est normal ? Et apres ya quoi comme phase ? Parce que je suis au fond du gouffre la.
J ai envie de lui dire que je comprend , qu il avait raison. Peut etre quil se dira que j ai compris, et qu il reviendra.
Je sais pas
BY suppr
Nonnnnnnnn mais euh !! Tu me fais quoi là ? arrêtes de culpabiliser !! c'est qui lalarguée ? Tu veux ramper à ses pieds ? Tu veux qu'il ait une image de toi comme cela ? rampante et dégoûlinante d'excuses...Tu devrais acheter le livre "les hommes préfèrent les chieuses", il y a tous les conseils dans ce bouquin.
BY bigfish
Oui je l'ai ce livre , caché quelque part dans un carton..
comment lui montrer que je suis bien et souriante ? ( si ca arrive un jour ^^) quand ce quelqu'un ne prend pas de nouvelles.
je ne lui enverrai rien pour le moment alors.
(Merci..)
BY dydy22
bigfish a écrit :Oui je l'ai ce livre , caché quelque part dans un carton..
comment lui montrer que je suis bien et souriante ? ( si ca arrive un jour ^^) quand ce quelqu'un ne prend pas de nouvelles.
je ne lui enverrai rien pour le moment alors.
(Merci..)
AS TU DES AMIS EN COMMUN AVEC LUI,?
BY bigfish
oui et non. on etait dans la meme ecole mais pas dans la meme année. et comme l 'école etait a nice et qu on est partit sur paris. on peut dire que je n ai pas d'ami direct avec lui , pourquoi ?
BY dydy22
bigfish a écrit :oui et non. on etait dans la meme ecole mais pas dans la meme année. et comme l 'école etait a nice et qu on est partit sur paris. on peut dire que je n ai pas d'ami direct avec lui , pourquoi ?
car ce sont souvent les amis en communs qui font passer des messages et qui donnenrt des news à l'ex
BY bigfish
Bigfish is back... Malheureusement !

Bonjours à tous... un petit moment que je ne suis pas venue ici. Ca allait mieux, l ex etait oublié, tout allait bien.
Des next a l'horizon, et en fait c'était bien ca le pb : Les nexts me font trop penser a mon ex. Comparaison. L ex sera toujours mieux. Les petits defauts du next deviennent enorme.
Je sors la tête de l'eau pour mieux replonger.
plus d'un mois sans nouvelles. Je suis a deux doigts de le recontacter.
Lui envoyer un message ? lui demander de ses nouvelles ?
Je pense tout le temps a lui, j'en peux plus.
BY suppr
Hello Bigfish,
Ehh oui pas facile quand tu crois être enfin sauvée, il y a tjrs quelque chose qui te rappelle ton ex...moi, ce n'est pas les qualités qui me rappellent mon ex mais les défauts de mes next surtout en matière d'égocentrisme, de manque de coeur et d'inhumanité...et même cela je voudrais l'oublier car cela me rappelle à chaque fois la pourriture qu'a été mon ex...m'enfin, je te souhaite bon courage mais surtout je n'enverrais rien...s'il veut te recontacter il le fera, sinon tu vas replonger dans le cycle infernal..je t'ai envoyé un mp vu qu'on est de la même ville. Biz
BY asteroide
Bonjour Bigfish,
J’avais suivi ton histoire (je n’étais pas encore inscrite) alors je me permets d’intervenir…
bigfish a écrit :Bigfish is back... Malheureusement !

Bonjours à tous... un petit moment que je ne suis pas venue ici. Ca allait mieux, l ex etait oublié, tout allait bien. C'est vrai ce mensonge ?
Des next a l'horizon, et en fait c'était bien ca le pb : Les nexts me font trop penser a mon ex. Comparaison. L ex sera toujours mieux. Ah bon?! Les petits defauts du next deviennent enorme. Encore plus énormes que ceux de ton ex ??? :shock:
Je sors la tête de l'eau pour mieux replonger.
plus d'un mois sans nouvelles. Je suis a deux doigts de le recontacter.
Lui envoyer un message ? lui demander de ses nouvelles ?
Je pense tout le temps a lui, j'en peux plus.
Je ne doute pas que ton ex ait certaines qualités, mais ce n’est pas la raison de ta présence ici n’est-ce pas ? Que tu compares c’est humain. Mais tu oublies de tout comparer…
Ces potentiels next, seront-ils eux aussi des pervers narcissiques, manipulateurs menteurs et mythomanes ?
Seront-ils jaloux comme des poux, te rabaissant et t’insultant à répétition sans raisons fondées ?
Seront-ils capable de te traiter de salope et de sale pute et de te bousculer physiquement comme l’a fait ton ex ?
C’est peu probable…et tu sais pourquoi ? Parce que des pauvres crétins comme ton ex ça ne cours pas les rues… Ouf on est sauvées !!!
Mais tous les avis et conseils du monde n’y pourront rien si tu n’a aucun amour propre…
BY bigfish
Ben oui c'est vrai ce mensonge, non sérieusement, je n y pensais plus, en tout cas j avais réalisé qu'il ne me méritais pas !

Effectivement ces potentiels next sont bien moins pervers et méchant, mais ca n empêche pas que je n arrive pas a m attacher.

ca cours pas les rues les crétins comme ca ? t es sûre hein ? je peux sortir tranquille ? :p

en tout cas merci, merci d avoir suivie mon histoire et merci de me repondre, et ce fut une très belle réponse, qui m a, je dois l avouer remis un peu les idées en place. "Mais c'est qu'Astéroide a raison " me suis je dis :)

Merci aussi a petit panda, je vais répondre a ton mp de suite, d ailleurs j ai vu que tu était encore tombée sur un cas social apparemment ?

Et astéroide ? ou en es tu, niveau amour ? tu as retrouvé quelqu'un ? de bien cette fois ?
BY asteroide
Hello Bigfish !
Je ne prétends pas avoir raison, mais (ayant été un peu cash) ta réaction est plutôt positive.
Tu dois savoir que tu as une valeur et que personne ne peut et ne doit jouer avec tes sentiment, et te « maltraiter » psychologiquement de cette façon !
Les insultes et les bousculades (qui peuvent un jour dégénérer en violence physique) ce n’est pas acceptable ! L’amour ce n’est pas ça ! La souffrance liée à une rupture, c’est déjà suffisamment difficile pour ne pas avoir en plus à subir le comportement douteux d’une personne qui aurait sérieusement besoin de se remettre en question.
Tu vaux mieux que ça ! Reprends confiance en toi, comprends que tu mérites mieux, persuades-toi que les agissements de ton ex ne sont pas « normaux » et sache qu’il existe des garçons qui te traiteront avec tendresse et respect. Des garçons qui profiteront de ta gentillesse comme un cadeau et pas comme une faiblesse.
Allez, un peu de prétention: Tu es jolie ? Tu es intelligente ? Tu as des choses à offrir ? Alors le type qui croisera ton chemin (oui,oui, tu peux sortir tranquille :D ) aura bien de la chance et s’il n’est pas trop con, il saura le reconnaitre ! Les autres ? --->---> POUBELLE ! :mrgreen: Et ne t’inquiète pas si tu n’arrive pas encore à t’attacher…ça viendra quand ce sera le bon.

Pour répondre à ta question, ben suis un peu « fermée » à la rencontre ces temps, et surtout concentrée sur ma vie professionnelle. Je sais que cet état ne doit pas durer trop longtemps, mais pour l’instant ça me plait. Je remets mes pendules à l’heure si j’puis dire et ça m’apaise…

Un p’tit mot pour PETITPANDA : J’avais aussi suivi ton histoire…Je suis contente pour toi du chemin que tu as parcouru. Il faut dire que tu étais tombée sur un spécimen rare ! Il faudrait penser à le faire empailler celui-là… il pourrait servir de référence au musée de la connerie pour les générations futures :mrgreen: ! Sinon c’est normal que tu sois méfiante et exigeante avec les next. Après ce que tu as traversé il faut du temps pour faire confiance à nouveau. Mais ça viendra c’est certain !