Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola62105
J'ai pété un plomb ! suis allée chez lui sans prévenir et j'ai fait un scandale, lui balançant des horreurs à la tête..avant j'étais aller voir sa next à la caisse du supermarché ou elle travaille..je ne lui ai rien dit, juste je l'ai toisée...je me dégoute, je regrette..suis quelqu'un de calme, de posée..je perds la tête..je coule..je ne me remettrai jamais de cette putain de rupture..j'ai perdu 7 kilos, je me sens moche, à l'intérieur comme à l'extérieur..je me surprend à ne lui souhaiter que du malheur..pourquoi je deviens cette femme horrible ??? vite que faire pour arrêter cette descente aux enfers???
BY admin

Salut lola62105!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marc10
Cela ne sert à rien de t'en vouloir. C'est le passé, tu ne peux pas le changer.

Si j'étais toi, je m'excuserais auprès de lui. Par mail s'il ne veut pas répondre à tes appels.

Ensuite, il faut couper tout contact pour une bonne période. Le temps de te reconstruire et d'avoir du recul.

Il faut que tu reprennes confiance en toi, fais toi aider s'il le faut. Il n'y a aucune honte à avoir. C'est même une preuve de courage car cela prouvera que tu veux t'en sortir.

Bonne chance, la force est en toi.
BY loli12
Tu est malheureuse tous simplement!! Le temps fera son travail, je ne connais pas ton histoire mais reste zen même si c dur. Courage !!
BY je l'aime
Oui, tu es tout simplement en grande souffrance. Je me sens parfaitement capable, à l'heure actuelle, de faire la même chose, si la situation se produisait. Tu l'aimes TROP et cela te fait perdre la tête. Mais ne sois pas dure envers toi même. Nous sommes des êtres humains avec des sentiments, et pas des machines. Aussi dur et irréalisable que cela puisse te sembler aujourd'hui, pense à toi surtout, ne te laisse pas détruire !

J'ai perdu 12 kilos en 2 mois, j'ai cessé de m'alimenter, j'ai même perdu des cheveux en raison du stress et du fait que je suis devenue anorexique à cause de lui. Mais il faut se resaisir ! Tu n'as pas le choix, sinon tu vas sombrer. Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie toute ma sympathie.
BY Petrouchka
Bonjour,

C'est assez hardcore mais bon...que celle qui n'a jamais fait où eu envie de faire ça nous jette le premier bâton de rouge à lèvre à la figure!

Et puis, au moins tu ne t'es pas défoulée sur sa next...ce qui aurait été le bouquet final à ton mal-être d'aujourd'hui!

Non là, aller chez son ex et lui dire des horreurs, ce n'est pas classe du tout mais c'est presque...pas normal mais au moins courant!

J'ai moi aussi fait ce genre de chose avant, je débarquais chez lui à l'improviste, parfois il ne m'ouvrait mêmepas la porte, m'envoyant un sms pour me dire u'il n'était pas seul...

Une fois j'ai attendu, la demoiselle est sortie...je n'ai rien dis mais je suis entrée dans l'appart' en furie et j'ai tout cassé, lacérer le matelas et jeté les draps par la fenêtre....
Puis je suis partie en pleurant....

SR durant une semaineet tout s'est tassé...j'ai mal vécu cette épisiode pour l'image de moi que ça me renvoyait et l'emprise que ce chagrin avait sur moi (arriver à me faire faire des choses pareils, non mais!) mais, face à lui j'ai joué le jeu du "je ne regrette pas et tu l'as absolument mérité"...c'était mesquin mais au moins j'ai sauvé ma peau etn je crois que lui-même a commencé à croire que j'avais de bonnes raisons de luio faire cette crise à ...l'italienne!

Voilà, courage à Toi...je sais que ces périodes sont plus que difficiles mais essaie de prendre soin de toi, de redevenir toi en mieux...c'est ce qui l'emmerdera le plus de te voir belle, heureuse(même si pour le bonheur c'est un peu un rôle de composition au début) et indépendante.

Et c'est aussi la seule solution, ou du moins la meilleure, pour le faire éventuellement revenir.

Voilà, bonne journée et courage!
BY lola62105
Merci pour vos messages..votre soutien m'apporte beaucoup de réconfort..je me sens toujours aussi mal et je n'arrête pas de penser que désormais c'est avec elle qu'il fait l'amour, que c'est à elle qu'il dit des petits mots..c'est quelqu'un de très tendre..
Nous avons été ensemble dix ans et il m'a quitté subitement fin février, disant avoir besoin de temps..qu'il ne se sentait plus bien..il n'arrêtait pas de changer d'avis, de me dire ça va s'arranger, sois patiente..Finalement j'ai décidé il y deux mois le SR que j'ai tenu jusqu'à lundi dernier..je l'ai appelé sous prétexte de savoir ce que je devais faire avec les affaires qu'il avait chez moi et là.. j'ai appris : il est avec elle depuis 15 jours, il y tient et il me prie de retourner en SR afin de ne pas "foutre la merde" (dixit). Il m'avait toujours dit que j'étais la femme qui avait le plus compter pour lui et que même si un jour on était plus ensemble, je pourrais toujours compter sur lui et que jamais il ne pourrait se passer d'avoir de mes nouvelles et là il me demande de disparaitre parce que Mme Next ne veut pas qu'il reste en contact avec moi..il a eu des mots assez dures du genre qu'il savait vraiment maintenant ce que c'est "aimer"..Je n'ai toujours pas manger aujourd'hui, je ne fais que pleurer, trembler, chercher une issue.. et je comprends les personnes qui à cause de telles souffrances morales décident de mettre fin à tout cela...et je sais y'a bien pire : des gosses malades, des guerres, de victimes innocentes..mais cela n'enlève en rien la force de ma détresse..
encore merci pour votre compréhension. BOn courage à tous ceux qui mène ce combat..
BY lola62105
Je suis complétement usée par mes larmes et cette boule qui me prend le ventre..je me sens tellement humiliée et je suis tellement déçue par sa conduite..je l'aimais tellement depuis 10 ans..je ne vivais que pour lui et à travers lui..aujourd'hui je me demande ce que je vais faire, ce que je vais devenir..comment je vais pouvoir continuer sans lui..le croiser avec sa next sera juste un supplice. Ils habitent tous les deux dans la même cité que moi..tout le monde se connait..j'ai honte du regard que les gens vont poser sur moi...la pauvre fille laissée pour une autre plus jeune et plus jolie..
comment faite vous, comment vous êtes vous relevé ? comment supportez vous la vision et la pensée de votre homme avec une autre ?
BY paperview
A partir du moment il y a un ou une NeXT tout se complique surtout si on s opter pour le Sr
On de sent nulle et remplace on agibe si sa nouvelle relation est midi que Celle que l on lui offrait
Moi j opte pour le fait que l attrait decca nouveauté va le mettre sur son pri nuage et tu aura beau faire n importe quoi ... Il en aura rien a foutre car la découverte et le fait de briser la routine t efface totalement ...
Je sais c est dur a lire et mm a écrire c est pourtant bien svt vrai
Par contre l euphorie du début passe vite j pense qu en environ 2 ou 3 mois et hop la fusion devient moin intense
Attention je ne généralise rien du tout c est juste mon vécu qui parle ... Sauf que j l ai vécu svt
Je sais ce que ca fait d etre remplacée rapidemment ... Moi elle m a remplace 2 fois pour récupérer sa liberté et faire n importe quoi sous pretexte que c t normal car on était plus ensemble .
Je ne suis pas un bon moment professeur en amour mais d chaque fois il y a eu un retour de l ex mm si c est plus lobgtemps que prévu
Alors sois tu sera forte et tu le remballera
Sois tu tr laisse engreive pour kk un ki aura tou gagne
Je ne sais pas so ca tcaidetz mais ici sur ce forum tout les points de vie sont a prendre

Bon courage
BY Lore974
Salut lola!
Je suis dans la même situation que toi et en plus je bosse avec mon ex, c'est un vrai cauchemar. Je ne supporte pas l'idée qu'il puisse être avec une autre; j'ai cru qu'on aurait pu rester amis, c'est ce que mon ex veut plus que tout, ben je peux te dire que c'est impossible C'est vrai qu'on était amis avant et bien aujourd'hui j'ai tout perdu:l'amant,l'ami. Je comprends ce que tu ressens. Mais plus le temps passe ( le SR aidant) et mieux je vais malgré tout. Je me suis forcée à sortir, à m'occuper l'esprit, à me trouver des objectifs et même si on est au fond du trou, on s'en sort tout doucement. J'ai encore des coups de blues, des souvenirs plein la tête et le coeur mais il y a un grand progrès par rapport au début. Tu n'es pas seule, ne t'inquiète pas et reçois tout mon soutien. :)
BY lola62105
Merci pour vos messages. Je ne suis pas seule et ça réconforte un peu. par contre, je n'arrive pas à me raisonner et je me laisse aller. je dors beaucoup pour éviter de penser, sinon je l'imagine à chaque moment avec elle, et je ne mange pas du tout...cela vous a t-il pris beaucoup de temps avant de sortir un peu la tête de l'eau ? comment avez vous réussi à réagir ? je ne pensais pas un jour connaitre cette souffrance. Je n'y étais pas du tout préparée et je suis comme sonnée. EN tout cas merci pour votre soutien.
Je ne l'ai pas contacté et lui non plus bien sur. il se moque bien de savoir si je vais bien ou pas..il disait pourtant m'aimer et avait promis de ne jamais m'abandonner..je suis en boucle la dessus..
BY lola62105
Merci Hipe de prendre le temps de me répondre.
je sais que les conseils que tu me donnes sont bons mais je n'arrive pas encore à me forcer..la journée a été interminable..je tourne en rond, je n'arrive à me mettre à faire quelque chose..demain je dois aller travailler et je ne sais pas comment je vais tenir, comment je vais pouvoir faire semblant devant mes collègues..j'arrête pas de pleurer, suis affreuse avec les yeux tout gonflés..c'est con à dire mais j'ai l'impression que je vais en mourrir..
tu me donnes quand même un peu d'espoir en me disant que cela passe tout doucement mais j'ai vu des témoignages de personnes qui un an après, voir deux, sont encore au fond du trou. En fait ce qui m'arrive me fiche la trouille..j'ai peur de cela ne me détruise à jamais..
avez vous ressenti cela aussi ?

62 parce que tu es du pas de calais ou ça n'a aucun rapport ?
BY lola62105
oui je suis du pas de calais aussi mais pas de Calais. Pas loin de Lens en fait : Arras

tu as été combien de temps avec elle ? moi 10 ans. j'ai l'impression qu'il est parti avec ma vie entière et que je ne suis et n'ai plus rien.
merci pour ton soutien
bonne nuit
BY Telepathy
Bonsoir Lola,je viens de lire tes écrits et je me retrouve un peu dedans.Pour répondre à certaines de tes questions,il m'aura fallu plus d'un an pour réellement me libérer et tourner la page.Comme toi,l'an dernier,je ne dormais plus,ne me nourrissais plus et noyais ma douleur dans l'alcool.
Cela fait exactement 3jours que je me suis définitivement libéré de mon ex en la voyant une dernière fois et en lui demandant de désormais poursuivre sa route et surtout de me laisser tranquille car elle ne cessait de chercher à me contacter alors qu'elle est avec un autre depuis presque un an.Elle dit qu'elle respectera mon choix malgré le mal que cela lui fait,j'en doute..

Bref,tout cela pour te dire que ton allié est le temps.Tu vas passer par de profondes phases où tu n'auras le goût à rien,à tourner comme un lion en cage chez toi.Il faut t'occuper l'esprit avec des activités qui te plaisent: Sports,arts,sorties etc.
Rentres chez toi crevée,tu retrouveras peu à peu le sommeil qui te réparera,et le plus important,l'appétit de t'occuper de toi.

Courage à toi.(:
BY Telepathy
Mon histoire fut plus courte que la tienne hipe(7ans) et comme toi mon ex s'est lancée dans une nouvelle relation 2mois après m'avoir laissé.De là à dire que dans son cas,elle soit au paradis,j'ai quelques doutes mais bon.
L'important,c'est de se récupérer soi même et c'est sans doute ce qu'il y a de plus long,cela demande un grand travail.

Pour ma part,ce qui s'annonce être le plus long est cette colère que je ressens encore face à ce qu'elle a fait (Se rapprocher de l'autre alors que nous étions encore ensembles.) Je me demande même si je saurai lui pardonner un jour.
Par contre,il m'aura fallu beaucoup de temps avant de pouvoir à nouveau me sentir bien seul chez moi,à m'aménager des moments où je m'occupe de moi,en gros me sentir bien.Et cela prend du temps et de la patience.
BY Liloo
ça fait 15 jours qu'il est avec sa NEXT et te dis "maintenant je sais ce que c'est que l'amour"? :shock: :shock:

Sérieux, c'est pas toi qui a un problème là :lol: :lol: :lol:

Bon j'arrête de rire, parce que je sais dans quel état tu te trouves et que ce n'est pas drôle.. mais tu en riras bientôt ;)

La seule chose que je te conseille, c'est de couper les ponts : tu es fragile psychologiquement (ce qui est logique hein) en ce moment, alors ne vas pas chercher le bâton pour te faire battre.. Crois moi, être en SR va être douloureux, mais ça le sera bcp moins que d'être en contact avec lui et sa NEXT.

Et puis plus tu vas ramener ta poire, et plus il va se rapprocher de sa NEXT: tes pétages de plombs sont du pains bénis pour eux.

Tiens toi à distance et laisse le se gameler avec sa pouf.. ah non pardon, avec "le plus grand amour de toute sa life" parce que oui, il va se gameler, et tout seul comme un grand!! Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il ne pourra même pas rejeter la faute sur toi!

Toi de ton coté, profites en pour retrouver ta joie de vivre, pour te remettre d'aplomb. Rester 10 ans avec qq'un, ça vous coupe immanquablement de vos amis, activités etc... Retrouves toi une vie à toi.

Bon courage
BY lola62105
Merci Liloo.
C'est ce que je fais depuis mon pêtage de plomb. Je reste le plus loin possible de lui et sa next. Je change tous mes chemins habituels pour éviter de les croiser..par contre, je n'arrive pas à réagir. je coule, je coule...aujourd'hui j'ai réussi à me retenir de pleurer au bureau mais là la porte de mon appart à peine fermée et c'est la cascade de larmes...je me sens de plus en plus mal..je sais que le temps est mon allié mais je manque de courage.
BY Fabulously
Bonsoir Lola

Je viens de découvrir ton message.
Sache que si tu as besoin je suis là pour échanger (moi aussi je viens de me faire larguer comme une pauvre merde il y a un peu plus d'1 mois et j'ai encore des gros gros coups de blues)
N'hésite pas à venir papoter en privé, je me ferai une joie de te répondre (même si en ce moment je me connecte un peu moins, vacances obligent)
Nous ne sommes pas seules dans ce cas, ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Laissons les aller constater que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Courage ma belle

Je t'embrasse
Fabulously
BY Liloo
ce que tu ressens est tout a fait normal.. c'est normal que tu sois effondrée, que tu te sentes "couler", parce que c'est comme une mort.. il faut du temps pour panser tes blessures et aller mieux..

Il faut justement que tu te raccroches au futur, que tu ne te focalises pas sur le présent (qui est minable, faut le dire hein :mrgreen: ), que tu ne ressasse pas le passé, mais qu'au contraire que tu te projettes dans un futur heureux et épanoui.

Moi c'était (et ça reste qd j'ai une difficulté à surmonter) mon crédo: on sert les dents, on regarde au loin et on tient le coup.

Accepte ta peine, accepte ta douleur, car ce que tu ressens est normal. tu ne dois pas t'en vouloir, ni de pleurer, ni de péter les plombs, car chacun gère sa douleur à sa manière..

Un jour, tu auras le déclic et ça ira mieux, tu verras ;)

Plein de bisous et bon courage
BY Liloo
lola62105 a écrit :Merci beaucoup Liloo
j'ai lu ton histoire. Tu sembles avoir beaucoup de caractère..
comment vas tu aujourd'hui ? as tu tourné la page ?
Oula! Moi c'est loin maintenant! :mrgreen:

Mais ça a été très formateur et je ne regrette rien.. cette expérience m'a bcp aidé dans mes relations présentes, dans ma façon de voir les choses. Je ne regrette absolument rien

Aujourd'hui, tout va très bien

C'est vrai que des fois, je suis un peu rude dans mes posts mais c'est jamais méchant, je voudrai juste que les gens se secouent un peu + pour se rendre compte des choses, parce qu'en période de rupture on est complétement déconnecté.
BY lola62105
Bonsoir
je suis toujours dans le même état, je n'arrive pas à réagir, pourtant j'essaye et je suis normalement de nature assez battante..mon entourage n'en revient pas et mes proches ne savent plus quoi faire...ils disent ne plus me reconnaitre..et ne comprennent pas..ils me disent qu'il ne vaut pas le peine que je me rende malade pour lui..ils me rappellent que pendant ce temps,lui il profite avec sa jeune next...je ne le sais que trop..c''est bien ça qui me tue..car oui j'ai l'impression d'en mourir petit à peit. Je sais c"est un peu fort,mais c'est réellement la sensation que je ressens...je l'aimais et je n'ai pas su le garder..
il me manque, ma vie d'avant me manque..celle d'aujourd'hui, je n'en veut pas..
j'espère que vous tous vous allez un peu mieux.
bonne soirée à vous et merci pour les messages de soutien. venir ici, écrire et lire vos histoires m'aide pendant quelques minutes à aller un peu mieux..
BY Fanette
Il est très rare que je sois réellement touchée par un témoignage mais le tien m'a fait quelque chose...

Malheureusement je sais ce que tu traverses... Perte d'appétit entraînant une perte de poids de 12 kilos en 6 semaines, prise de somnifères, d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, fumer clopes sur clopes, ne rien faire de ses journées à part pleurer du matin au soir et du soir au matin, se coucher seule dans son lit avec tant de souvenirs, rêver de son retour... J'ai bien connu ça! En un seul mot l'horreur! Juste envie de se foutre en l'air et pourtant! Qui mériterait qu'on s'ôte la vie pour lui? Personne! Pas même lui, pas même un autre!

Alors autant que ça paraisse difficile à croire aujourd'hui la douleur va s'estomper, elle ne disparaitra jamais totalement mais tu finiras par retrouver goût à la vie! Tu ressortiras, tu te sentiras belle et bien dans tes pompes! Il faut juste du temps, du temps pour panser cette plaie béante qui te déchire le coeur depuis qu'il est parti. Mais tu finiras par cicatriser, crois moi.

A l'heure qu'il est je suis mariée et heureuse avec celui qui m'a amené sur le forum il y a maintenant 3 ans! La rupture date du 2 août 2008 si mes souvenirs sont bons... Mais je peux te dire qu'avant d'en arriver là, j'en ai baver, réellement, tant et si bien que beaucoup de membres du fofo m'ont "pris en main" parce que j'étais vraiment 6 pieds sous terre...
J'ai ramé, galéré, pleuré, vomi pendant des mois et des mois, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de me détruire sous l'oeil impuissant de mes proches, un beau jour je me suis levée et j'ai dis stop! Je me suis reprise en main, je me suis fait belle, je suis sortie, je me suis éclatée et au moment où j'avais décidé de lâcher prise, il est revenu...

10 ans c'est énorme, mais dans cette histoire ce n'est pas que lui que tu as perdu, tu t'es perdue TOI! Et il est primordial de te retrouver! Penses un peu à toi, prends soin de toi.
Pour l'instant, pour lui tout est tout beau, tout rose, mais qu'en sera t-il dans quelques mois? Certainement que toi tu seras guérie, que dans l'histoire finalement tu auras tout gagné et que lui il n'aura que ses yeux pour pleurer parce qu'il se rendra compte qu'il est trop tard et qu'il a tout perdu....
BY Gwadarina
Bonjour Bonsoir Bonne nuit (insomnies quand tu nous tiens).
J'avais suivi le début de ce post, mais là j'ai pas eu le courage de tout relire (vous me direz relis tout ça te bercera).
Bref Lola,
1. Ne culpabilise jamais de ce que tu fais, ici on appelle ça "interdits" mais c'est juste pour éviter de se faire du mal. Tu fais des trucs moches, déjà tu t'en rends compte et ça veut bien dire que c'est pas toi.
2. Comme dis Fannette aussi inconcevable pour toi aujourd'hui que cela puisse paraitre : tu t'en sortiras. Un moment (si t'es passive ça prendra des mois voire des années) ton instinct de survie va reprendre le dessus et tu arrêteras de te flageller. Donc un conseil si t'es bien entourée : appuie toi sur les gens qui t'aiment et ceux qui t'aiment pas (ou qui croient ne pas t'aimer) ben qu'ils aillent au diable!!! Imagine la peine des gens qui t'aiment alors que Mister ex vit sa vie (pour l'instant car le revers de la médaille arrive toujours à qui sait attendre...) alors fais en de même. Tu n'es surement pas en mesure de le faire alors laisse toi aider par tes proches. Même si t'as l'impression d'être un boulet c'est pas grave c'est normal tu vas mal et les gens qui t'aiment sont là pour ça...Donc ben tant pis même si t'as pas envie de sortir de voir des gens ben subis tout ça et tu verras que ça t'aidera à avancer.
Je te dis ça car j'ai 27 ans et j'ai subi 4/5 ruptures après des histoires de 1 à 4 ans et c'était toujours le même refrain : moi au bord du gouffre (j'ai fait des TS...), à vomir à presque foutre en l'air mes études puis mon travail... Tout ça pourquoi? Pour que le bonheur resurgisse à chaque fois (bon les TS c'étaient aussi parce que la rupture me ramenait à d'autres problèmes). Mais bref, j'ai vu des psys pris des médocs revu des psys et je me disais pu*** mais j'avance pas... Ben si j'ai avancé et ça me surprend (ça me fait même peur tellement j'ai pas l'habitude).
et la dernière qui m'a fait atterrir ici c'est pour une histoire d'un et demi. je pensais enfin en avoir fini avec ces ruptures car le BIG LOVE plein de projets commmuns et tout... et non Monsieur phobique de l'engagement (ou pas amoureux) en a décidé autrement le 12 juin je le pousse dans ses retranchements et il prend la poudre d'escampette!!! Donc là je recommence mon schéma vomissement, dépression, etc. sauf que j'ai réagit de suite avec mes expériences, je me suis sortie les doigts du c... j'ai enchainé médecin et psy (je suis incapble de m'en sortir seul mais le savoir est une force) et puis oui j'ai passé des heures volets fermés en pyjamas la gueule en vrac... par contre dès que mon entourage me disait "tu fais quoi là? Je vais à tel endroit tu viens?", ben j'expliquais les volets, le pyj et que j'avais surtout pas envie de voir la lumière. Et puis non finalement je me suis dit je suis mal dans mon lit autant être mal avec mes amis au moins j'aurais fait un truc de ma journée. Et je suis sortie sortie sortie même, pour aller à carrouf 10 min avec une cop's acheter des oeufs... et voilà bientôt 2 mois que mon ex est en SR (AHAHAH) enfin il répond à mes sms appels et tout mais j'ai décidé depuis 10 jours que c'était à lui de m'appeler c'est lui qui est parti donc c'est à lui de revenir!!!
Et pour conclure, grâce à mes sorties sur sorties sur sorties, j'ai rencontré un mec génial avec qui j'ai un feeling que jamais je n'aurais pensé avoir il y a bientôt 2 mois.

En gros tout ça pour dire "aide toi et le ciel t'aidera" (ben ça fait un sacré roman pour pas grand chose tu me diras!!!)

Et une dernière chose : s'il y a toujours des sentiments du côté de l'ex (homme ou femme) ce qui est bien souvent le cas, le lâcher prise c'est ce qui les fait revenir. Fuis moi je te suis... c'est pas de la poudre de perlinpinpin c'est la réalité!! De ma grande expérience (ouai bon à 27 ans je sors pas d'une histoire de 10 ans mais peu importe la durée des histoires), et bien un ex masculin (désolée les mecs) ça se réveille toujours, même des fois des années après. Mais en attendant tu vas pas te faire du mal à t'en rendre malade et à prendre le risque de choper des trucs plus graves. ACCROCHE TOI AUX GENS QUI T'AIMENT ET QUI SONT LA.
Alors pour ma part je me sens bien retenter une histoire en oubliant mister ex (cf. mon post reconquête ou... dans la rubrique reconquête) mais mon nasaux (mon nez) me fait sentir que ça pourrait bien faire réagir le pinouif qui m'a laissé...

Bon je sais pas si ce que j'ai écrit servira sur ce post mais égoistement j'espère qu'il me fera dormir :)
COURAGE à tous
BY Liloo
Lola, je comprends cette sensation de "mourir un petit peu" parce que c'est ça: une rupture, c'est une mort et il faut en faire le deuil. Je comprends aussi que tu ne veux pas de ta vie actuelle et que tu préfères celle d'avant. Mais malheureusement tu n'as pas le choix, il faut que tu fasses avec, en arrangeant au fur et à mesure ta vie actuelle pour qu'elle te plaise d'avantage (en faisant des activités que tu aimes, en privilégiant des moments que tu apprécies particulièrement). Il faut que tu te retrouves, que tu ais ta propre vie à toi, une vie bien remplie qui ne laissera aucune place à l'ennui, au doute ou aux regrets. Une vie épanouissante.

Je sais que c'est pas facile à concevoir pour toi en ce moment mais tu as "carte blanche": tu peux faire de ta vie tout ce que tu souhaites, et ce, à tous les niveaux.

Il faut que tu tiennes le coup car ça va aller mieux très bientôt, promis! Ce que tu vis n'est pas facile, sois indulgente avec toi ;) Un jour, tu auras le déclic, et là plus rien ne pourras t'arrêter!

Bon courage et plein de bisous
BY meli22
coucou miss lola...

Comme beaucoup d autre je sais trop bien ce que tu vis....moi larguée le 14 juillet 2011 au bout de 5 ans parce que mister qui a presque 29 ans a changé de boulot et que les tentations on été trop fortes et qu il a eu besoin d etre libre; de prendre l air et qu apparemment ses sentiments ont changé...et tout de cela du jour au lendemain...alors qu en mai dernier ou parlait encore d acheter un appart; il me disait encore que j etais la femme de sa vie et qu il ne me quitterais jamais...mais une nouvelle et jolie collegue à lui de 22 ans lui a completement retourné la tête...
Alors oui je sais c'est dur;oui tu as envie de sombrer, de continuer a avoir mal parce que pour toi il est l homme de ta vie..que ton ancienne vie tu veux la retrouver et que tu ne veux pas être seule parce que tu ne vis que pour et par lui...je suis comme ca aussi...
Ce site et mon entourage m aident beaucoup...je me dis que finalement je suis trop extreme en amour, que je donne; donne, donne et que je ne pense plus a moi et c est le cas..je faisais tout pour lui, pour nous sans jamais penser à moi...j ai 26 ans et c est ma deuxieme rupture (premiere relation de 5 ans aussi...), je n ai pas fais de pose entre temps donc voila 10 ans que je n ai pas ete celibataire et sincerement je n en ai pas envie...je me voyais deja marié avec lui, avoir un bébé et tout et tout...sauf que lui comme ton ex en ont decidé autrement...comme on te l a dit un de tes allier est le temps..je sais que tu n en a pas non plus envie, que chaque minute, chaque heure; chaque jours et insupportable mais il va falloir être forte ( je suis quelque d assez passive et d emotive donc c estassez violent pour moi) mais tu verras que si tu prends tes distances il se poser des questions et aura mal de te voir aussi epanouis (meme si au debut ca sera pour faire semblant..)...grace à ce forum et grace à des longues discussions avec une amie je me rend compte que beaucoup de mecs reagissent de la meme manière : plus tu lui cours apres plus il te fuiras et c est un realité!!Même si on ne sait pas de quoi est fait demain et bien dis toi que si tu veux avoir une seule chance qu il revienne et bien laisse le tranquille...et tu apprendras egalement bcp sur toi même...
Je ne suis qu en SR depuis hier soit car depuis le 14 juillet je n ai fais que le supplier; le harceler de revenir et plus ca allit plus il me destestait...et finalement hier soir il me tel en me disant qu il a envie de parler et que j etais la premiere personne a qui il a pensé....je ne me fais aucun film mais je lui ai montré que j allais bien, que si il voualit parle j etais aussi la et j en suis reste la...
Biensur que j ai mal, biensur que je voudrais remonter le temps et retrouver notre vis d avant mais c est impossible...la seule chose a faire c est prendre notre destin en mai, d ecrire notre futur et puis pour le reste on verra....on les aime plus que notre vies nos ex et c est bien la le probleme...
BY lola62105
merci à vous tous pour vos réponses. Je sais que vous avez tous et toutes raison.le temps..le temps..il faut laisser passer du temps. je n'ai jamais eu mal comme ça et ça m'assomme. Pour ne plus trop penser et éviter de devenir folle, je dors, je dors le plus possible avec des somnifères..je suis un peu dans le gaz mais je pleure moins..
je sais que votre peine est comparable à la mienne alors je vous comprends et vous souhaite un gros courage..
merci encore.
BY lola62105
et voilà c'est reparti de plus belle, les larmes, encore et encore..en rentrant du boulot, je pleurais tellement dans ma voiture que je voyais difficilement la route..j'ai appris qu'il est partie "en vacances" quelques jours avec elle...il a encore toutes mes affaires chez lui et déjà il fait sa vie avec une autre sans même chercher à savoir comment je vais...pas un appel, rien...il a effacé les dix ans que j'ai passé avec lui comme ça, d'un claquement de doigts..et pourtant je ne lui ai rien fait de mal..je l'ai toujours aimé, respecté, soutenu même à bout de bras quand il a eu une grave maladie dont il est guéri maintenant..
Pourquoi ceux qu'on aime le plus sont souvent ceux qui nous font souffrir le plus ?? Ma vie est vide, je ne fais plus rien de ce que je faisais avant..Chaque endroit me le rappelle..il me manque et en même temps je lui en veux tellement de me faire ça..
mais POURQUOI, POURQUOI il fait ça ??
BY Lore974
Courage lola, je sais parfaitement ce que tu ressens même si mon histoire n'a pas été aussi longue que la tienne mais la douleur a été intense. Sauf que mon ex m'a en plus envoyé un mail alors qu'il s'éclatait en vacances avec sa pouf pour mon anniv et un autre suite à ma réponse de ce premier mail. ça fait encore plus mal. Il vaut mieux encore ne plus avoir de nouvelles mais je comprends que tu aies mal. Mais tu vois, je m'efforce de voir la réalité en face et de me dire ben si lui fait sa vie , moi aussi j'ai le droit de m'en faire une nouvelle. Il faut tout faire pour bloquer ton cerveau quand tu commences à penser à lui.

C'est sûr qu'il y aura toujours quelque chose pour te faire penser à lui mais tu dois essayer de zapper aussitôt. On aura beau te dire d'essayer de faire des choses sympas, tu ne le pourras pas. Vis ton chagrin et je t'assure que ça finira par aller mieux au fur et à mesure sans que tu t'en rendes compte. Moi j'ai mal encore mais beauoup moins par rapport au début et dis toi qu'il aura droit à son coup de bâtons avec la nouvelle. Rassure_toi! Reçois tout mon soutien ;)
BY suppr
Lola,
Je ne peux que te souhaiter du courage et t'apporter mon soutien dans cette épreuve qui est la nôtre. Comment survivre à tout cela ? j'en suis à un stade où mon ex ne veut plus de contacts. je ne sais pas il veut de l'espace et du temps pour aller de l'avant, il m'a éjecté de sa vie comme ça mais bon je respecte (maintenant) sa décision...
Donc, je me dis que chaque jour suffit à sa peine, je ne compte plus les jours de sr, cela servirait à quoi ? se dire tant de jours sans lui parler, le voir...
Je suis fatiguée donc chaque jour suffit à sa peine..chaque jour est une victoire...et qui sait ? le soleil reviendra dans nos vies un jour...bon courage
BY Fabulously
Bonsoir Lola

J'aimerais savoir comment tu te sens en ce moment et notamment ce soir?
Moi je rentre de 15 jour de vacances...et grosse déprime dans cette grande maison vide...
Dans l'attente de ta réponse
Courage à nous
Fabulously
BY lola62105
lore et petitpanda merci pour votre soutien. je sais que je ne suis pas seule à souffrir..et c'est tellement con les chagrins d'amour qu'en plus d'avoir mal on s'en veut à mort de se mettre dans ces états pour ça..

Fabulously,
malheureusement je suis toujours dans le même état : soit en larme, soit complétement amorphe usée par mes larmes..il est 1 h 15 du mat et je ne dors pas, je ne sais plus dormir, manger, regarder la télé..je ne sais plus vivre..je courbe le dos et j'attends que ça passe car j'essaye de faire confiance au temps, ce temps qui prend son temps pour me venir en aide...

il faut patienter, accepter sa peine et rester digne..c'est tout ce que j'ai comme solution actuellement.Courage et donne de tes nouvelles. ça me fait du bien quand même de venir ici et de parler de ma douleur..ça me donne l'impression de la faire sortir un peu de moi.
BY Lore974
Tu as des proches pour te soutenir? des amis à qui tu peux te confier? Ton histoire et surtout ton mal-être m'interpellent parce que j'étais exactement comme ça. Plus envie de manger, dormir, vivre me faisait du mal. Rien n'avait de goût ni de saveur. J'étais devenue un zombie moi une fille généralement débordant de joie de vivre. Et puis, mes proches sont venus à mon secours. Mon frère a déboulé chez moi en me portant presque sur son dos pour me faire passer un week end "guérison". Il a pris le temps de discuter avec moi et de me réconforter ( ce qui n'est pas son fort). Quelques amis m'ont beaucoup écoutée et puis j'ai fait la rencontre de ce merveilleux forum où le mot"solidarité" n'est pas vain. Ma team"sauvetage" m'a soutenue , portée, conseillée et c'est grâce à elle et des filles qui la composent qu'aujourd'hui ,ben je me suis carrément inscrite à un site de rencontre; Qui aurait dit que j'en arriverais là?

Tout ça pour te dire de t'accrocher, tu sembles être une fille formidable et il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. La vie n'est pas aussi injuste que ça. Si tu as besoin, de crier, de parler, de n'importe quoi qui t'aide à faire sortir en toi cette saleté de douleur, fais moi signe!!! On ne peut pas aider tout le monde mais je compte bien m'occuper de toi autant que possible. allez, bises à toi et essaie de manger un tout petit peu, les squelettes c'est bon que pour les podiums! :lol: Donne de tes nouvelles,ok? Courage! :)
BY chococho
Bonjour Lola,

J'ai bien lu ton histoire, d'ailleurs voici la mienne http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 18253.html

Sache que comme toutes les filles qui t'écrivent je comprends tout à fait l'état dans lequel tu te trouves pour y être moi mm passé le mois dernier.
Tout n'est pas encore rose aujourd'hui mais il faut vraiment que tu te sortes de là, et ça se fera de manière progressive.
Moi j'ai vraiment touché le fond courant Juillet et c'est ma meilleure amie qui m'a sortie du lit dans lequel j'étais depuis plusieurs jours à ne plus me lever que pour le strict nécessaire.
Elle m'a emmenée à la cité de l'Europe (tu connais non ?? :lol: ) et là c'était nul, je me traînais, j'avais envie de rien, mais elle a ignoré mon attitude, elle m'a enfermée dans une cabine chez zara et me jetait des jeans à la figure pour que je m'en rachète un (j'avais tellement maigri que je ressemblais à un sac à patate dans mon jean préféré.. Elle, folle de mode, tu penses bien qu'elle ne pouvait pas supporter ça :twisted: ...) Bref, c'est pour la petite anecdote, ce que je veux dire, c'est qu'elle est venue me sortir de mon trou. J'y ai pas pris un pied immense, mais c'était un première étape vers un "mieux". Elle a mm réussi un exploit ! me faire avaler une gauffre et me faire rire !! donc 2 exploits :-Bra ma cop !!

Au moins pdt ces qq heures, je n'ai pas trop pensé à lui, je n'ai pas ruminé, je n'ai pas pleuré. Je ne dis pas que tout est devenu rose à l'instant mais je me suis dit que si chaque jour (ou presque) j'arrivais à faire un petit truc pour moi, ça me permettrait de passer qq minutes de plus à ne plus penser à lui.. Et ça marche, une heure à la bibliothèque, à la piscine, à boire un verre avec une copine... voilà le remède. Il faut y aller molo, se "forcer" car bien sûr qu'on en a pas forcément envie mais il faut avancer. Après tout, ces hommes ne méritent pas les torrents de larmes que nous versons pour eux. Et tu sais, le fait de sortir de chez toi t'oblige à t'arranger un peu et parfois qd tu croises le regard un peu accrocheur d'un homme et là mine de rien tu te dis que tu peux encore plaire... Tu reprends un peu confiance en toi...

Le forum m'a bcp aidée, il m'a aidée à me sentir comprise. Chaque histoire est personnelle, différente, mais on finit toutes avec les mm souffrances, les mm interrogations auxquelles nous ne trouvons pas de réponses puisque nous ne sommes pas dans la tête de nos chers ex disparus. Alors pourquoi continuer de nous obstiner ? de nous torturer ?
Qd je sens que je suis limite à replonger, je reviens faire un petit tour ici, je relis des messages de personnes hyper décidées, qui te poussent à te battre, t'expliques que tu vaux mieux que ça et ça me rebooste. Il faut un peu s'endoctriner de manière positive. Redevenir forte. Vivre pour soi.

Tout cela est un long chemin mais toutes les phases par lesquelles tu vas passer sont nécessaires. Elles vont te permettre de te reconstruire mais il faut que tu y mettes un peu du tien c'est certain. Force toi, résiste à cette force qui t'attire au fond de ton lit. Lutte et tu y arriveras. Quitte à retrouver ton lit le soir et pleurer un peu mais c'est rien ça, au moins tu auras fait un truc dans ta journée, rien que pour toi, ou mm le soir après le boulot..

Je veux que tu saches que j'habite à 30 mn de chez toi, donc si tu veux qu'on discute de tout ça de vive voix ou mm si tu veux juste te promener et prendre un verre, je suis prête à venir car je sais auj le bien qu'on en retire et je n'aime plus voir les gens dans cet état de mal-être permanent.

J'ai eu mon anniversaire le 10, bien sûr il ne m'a pas envoyé de texto, bien sûr j'ai eu mal, mais c'est rien, je maintiens le SR le plus strict depuis le 21/07 et je me dis que finalement le fait qu'il m'ait lâchement abandonnée pour soi-disant se reconstruire et rencontrer d'autres personnes (c'est ça oé oé, s'éclater au soleil surtout en mode célibataire) et bien c'est peut-être le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire. Mon nouveau défi : ne plus aller voir ses nouvelles "amies" sur fbk. Faut que j'arrête d'être maso. Donc je n'irai plus puisque ça ne m'apporte que du mal et du mal je n'en veux plus, c'est simple.

Je me dis qu'il ne sera pas plus heureux avec une autre. Il est instable et reproduira les mm schémas toute sa vie... ll finira seul j'en suis convaincue. Mm s'il construit un temps qqchose avec une next, il ressentira de nouveau le besoin de fuir sa vie tôt ou tard car il est comme ça. Immature. Irrécupérable.

Voilà, n'hésite pas à m'écrire en privé si tu en as envie ou si tu veux qu'on se voie.
Sois forte, fais moi plaisir, fais nous plaisir.. Le meilleur est devant toi... devant nous...
BY Martini
Bonsoir lola62105,

Ou plutôt bonjour, ce forum permet de combattre un peu l'insomnie que provoque notre mal-être et ça fait tellement du bien. Du coup on ne voit pas trop le temps passer et c'est déjà un peu de temps de gagné sur la voie de la "guérison".

Comment vas-tu depuis presque un mois ? ;)
BY lola62105
Bonjour Martini et je n'ose pas te dire bienvenu car personne ne souhaite atterrir un jour sur ce forum même si on y croise des personnes hyper gentilles, sensibles et humaines..
Tout d'abord, j'ai lu ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage..je sais à quel point c'est difficile..aujourd'hui, 6 mois après la rupture, je suis comme un robot..je me lève, je vais travailler, je rentre chez moi, je pleure, je vais me coucher, je ne dors pas...et je recommence..chaque jour..

je ne sais plus si je souffre..j'ai l'impression d'être vide..presque en dehors de ma vie que je ne reconnais plus et dont je ne veux plus....tout ce que je sais faire c'est me résigner et ne plus rien attendre..

Le temps est notre seule allié..mais le temps prend son temps...
BY Marko
Bonjour Lola,
Le temps prend son temps oui, plus ou moins rapide selon les uns ou les autres, parfois très très long ... essaie de casser un peu ta routine, de passer voir des amis en débauchant, de faire un tour à pieds ou à vélo, etc ... déjà ça t'ouvrira un peu l'appétit, et quand l'appétit va, tout va d'après Obélix ;-) Et puis tu dormiras un peu plus facilement aussi.

Sans compter que tu as des "amis" dans la même galère ici.

Bon courage !
BY Martini
lola62105 a écrit :Bonjour Martini et je n'ose pas te dire bienvenu car personne ne souhaite atterrir un jour sur ce forum même si on y croise des personnes hyper gentilles, sensibles et humaines..
Tout d'abord, j'ai lu ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage..je sais à quel point c'est difficile..aujourd'hui, 6 mois après la rupture, je suis comme un robot..je me lève, je vais travailler, je rentre chez moi, je pleure, je vais me coucher, je ne dors pas...et je recommence..chaque jour..

je ne sais plus si je souffre..j'ai l'impression d'être vide..presque en dehors de ma vie que je ne reconnais plus et dont je ne veux plus....tout ce que je sais faire c'est me résigner et ne plus rien attendre..

Le temps est notre seule allié..mais le temps prend son temps...
Bonjour Lola,

Courage ! Et Dieu sait s'il va m'en falloir moi aussi quand mon ex partira chercher son next au Portugal début octobre pour qu'ils s'installent tous les deux dans notre ancien appartement à quelques centaines de mètres du mien !

Ma recette plus ou moins miracle c'est de me pousser au cul à sortir, voir des gens et si je ne peux pas alors je sors tout seul, je m'occupe l'esprit au maximum. Mardi dernier je me suis traîné au cinéma alors que je n'en avais pas envie. Ce weekend ma sœur et moi partons en weekend à la montagne, une sorte d'opération "sauvetage". Hier soir je mangeais chez une amie, lundi soir ce sera chez une autre, etc. Une vraie chaine de solidarité s'est créée autour de moi parmi les rares personnes qui ne m'ont pas tourné le dos depuis la séparation. A moi de faire en sorte que les personnes qui composent cette chaine ne s'essoufflent pas et de participer activement à leurs efforts.

Ça n'empêche pas les grosses rechutes malheureusement, mais ça aide à avancer. J'ai eu droit à une rechute carabinée dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin. J'ai été en proie à de grosses crises d'angoisses, j'étais complètement démuni devant mon état. Un sentiment d'oppression immense et je ne savais pas comment faire face. Sans doute le fait que je réalise que le next de mon ex va arriver et que ça va devenir du concret entre eux, j'en fais d'ailleurs des cauchemars la nuit ! Alors lundi soir j'ai appelé mon précédent ex, avec qui j'ai gardé un excellent contact après 4 ans de relation. Nous avons passé 3h au téléphone. Je savais que seul lui pouvait me comprendre. Car devant ceux qui n'ont jamais connu un véritable chagrin d'amour j'ai l'impression d'être minable, pathétique, une loque. D'ailleurs ces gens m'exaspèrent quand ils ne comprennent pas que je puisse être mal à ce point ! Comme si je faisais la comédie !

Bref, aujourd'hui c'est la date anniversaire de l'annonce de la rupture par mon ex (15 juin au soir...), 3 mois déjà. Ça passe tellement vite finalement... pour moi ce sont 3 mois de gagnés ! Mais le pire m'attend et j'angoisse.

Je pense très sincèrement qu'il n'y a aucun espoir de retour en ce qui concerne mon ex, alors je me dis que ça ne vaut pas la peine que je perde mon temps à l'attendre. Alors j'avance, ça n'enlève pas la peine mais je n'ai pas d'autre choix. Et je me fixe des objectifs ! Lundi prochain je reprends la muscu en salle, ensuite j'ai l'intention de faire une formation DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) car on en trouve de plus en plus dans les lieux publics mais peu de gens savent les utiliser pourtant ça peut sauver des vies, etc. Bref, tout un tas d'activités qui me permettent de sortir et de penser à autre chose, de me rendre utile. C'est pas facile, mais ça fait avancer :|

Courage à nous tous !
BY Marko
Ah le défibrillateur ... j'ai suivi une petite formation car comme tu le dis, il y en a presque partout à présent, et ça serait bête d'en avoir un sous la main sans savoir s'en servir.

Quand j'ai dit ça à mon ex, elle m'a dit qu'elle me quitterait si je m'en servais un jour pour secourir une nana sous ses yeux ... ben oui, pour coller les électrodes, il faut un peu déshabiller la victime.

Donc si ça était arrivé, il aurait mieux fallu pour moi que je la laisse crever ...
BY Martini
Marko a écrit :Ah le défibrillateur ... j'ai suivi une petite formation car comme tu le dis, il y en a presque partout à présent, et ça serait bête d'en avoir un sous la main sans savoir s'en servir.

Quand j'ai dit ça à mon ex, elle m'a dit qu'elle me quitterait si je m'en servais un jour pour secourir une nana sous ses yeux ... ben oui, pour coller les électrodes, il faut un peu déshabiller la victime.

Donc si ça était arrivé, il aurait mieux fallu pour moi que je la laisse crever ...
Pffff... pathétique de sa part, vraiment ! :|

Bon en tout cas c'était pour illustrer tous les objectifs que je suis en train de me fixer. Tout d'un coup je réalise que je peux faire ce que je veux de ma vie, alors autant en profiter !

Pour le défibrillateur je compte faire la formation en novembre ;)
BY Marko
Désolé d'avoir profité de ton post pour me lâcher ;-)

Oui y a au moins ça de positif, pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux, surtout si l'autre te bridait un peu.
BY Martini
Marko a écrit :Désolé d'avoir profité de ton post pour me lâcher ;-)

Oui y a au moins ça de positif, pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux, surtout si l'autre te bridait un peu.
Nan, il me bridait pas, c'est moi qui me bridait, je faisais ce qu'il voulait, le suivait où il allait. Jamais je ne donnais mon avis, un vrai toutou ! Ceci dit, avec son caractère de merde, il acceptait difficilement que je modifie ses plans :|

Alors oui, aujourd'hui je peux faire ce que je veux... j'ai pas le choix ! :lol: