Bonjour Lola,
J'ai bien lu ton histoire, d'ailleurs voici la mienne
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 18253.html
Sache que comme toutes les filles qui t'écrivent je comprends tout à fait l'état dans lequel tu te trouves pour y être moi mm passé le mois dernier.
Tout n'est pas encore rose aujourd'hui mais il faut vraiment que tu te sortes de là, et ça se fera de manière progressive.
Moi j'ai vraiment touché le fond courant Juillet et c'est ma meilleure amie qui m'a sortie du lit dans lequel j'étais depuis plusieurs jours à ne plus me lever que pour le strict nécessaire.
Elle m'a emmenée à la cité de l'Europe (tu connais non ??

) et là c'était nul, je me traînais, j'avais envie de rien, mais elle a ignoré mon attitude, elle m'a enfermée dans une cabine chez zara et me jetait des jeans à la figure pour que je m'en rachète un (j'avais tellement maigri que je ressemblais à un sac à patate dans mon jean préféré.. Elle, folle de mode, tu penses bien qu'elle ne pouvait pas supporter ça

...) Bref, c'est pour la petite anecdote, ce que je veux dire, c'est qu'elle est venue me sortir de mon trou. J'y ai pas pris un pied immense, mais c'était un première étape vers un "mieux". Elle a mm réussi un exploit ! me faire avaler une gauffre et me faire rire !! donc 2 exploits

ma cop !!
Au moins pdt ces qq heures, je n'ai pas trop pensé à lui, je n'ai pas ruminé, je n'ai pas pleuré. Je ne dis pas que tout est devenu rose à l'instant mais je me suis dit que si chaque jour (ou presque) j'arrivais à faire un petit truc pour moi, ça me permettrait de passer qq minutes de plus à ne plus penser à lui.. Et ça marche, une heure à la bibliothèque, à la piscine, à boire un verre avec une copine... voilà le remède. Il faut y aller molo, se "forcer" car bien sûr qu'on en a pas forcément envie mais il faut avancer. Après tout, ces hommes ne méritent pas les torrents de larmes que nous versons pour eux. Et tu sais, le fait de sortir de chez toi t'oblige à t'arranger un peu et parfois qd tu croises le regard un peu accrocheur d'un homme et là mine de rien tu te dis que tu peux encore plaire... Tu reprends un peu confiance en toi...
Le forum m'a bcp aidée, il m'a aidée à me sentir comprise. Chaque histoire est personnelle, différente, mais on finit toutes avec les mm souffrances, les mm interrogations auxquelles nous ne trouvons pas de réponses puisque nous ne sommes pas dans la tête de nos chers ex disparus. Alors pourquoi continuer de nous obstiner ? de nous torturer ?
Qd je sens que je suis limite à replonger, je reviens faire un petit tour ici, je relis des messages de personnes hyper décidées, qui te poussent à te battre, t'expliques que tu vaux mieux que ça et ça me rebooste. Il faut un peu s'endoctriner de manière positive. Redevenir forte. Vivre pour soi.
Tout cela est un long chemin mais toutes les phases par lesquelles tu vas passer sont nécessaires. Elles vont te permettre de te reconstruire mais il faut que tu y mettes un peu du tien c'est certain. Force toi, résiste à cette force qui t'attire au fond de ton lit. Lutte et tu y arriveras. Quitte à retrouver ton lit le soir et pleurer un peu mais c'est rien ça, au moins tu auras fait un truc dans ta journée, rien que pour toi, ou mm le soir après le boulot..
Je veux que tu saches que j'habite à 30 mn de chez toi, donc si tu veux qu'on discute de tout ça de vive voix ou mm si tu veux juste te promener et prendre un verre, je suis prête à venir car je sais auj le bien qu'on en retire et je n'aime plus voir les gens dans cet état de mal-être permanent.
J'ai eu mon anniversaire le 10, bien sûr il ne m'a pas envoyé de texto, bien sûr j'ai eu mal, mais c'est rien, je maintiens le SR le plus strict depuis le 21/07 et je me dis que finalement le fait qu'il m'ait lâchement abandonnée pour soi-disant se reconstruire et rencontrer d'autres personnes (c'est ça oé oé, s'éclater au soleil surtout en mode célibataire) et bien c'est peut-être le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire. Mon nouveau défi : ne plus aller voir ses nouvelles "amies" sur fbk. Faut que j'arrête d'être maso. Donc je n'irai plus puisque ça ne m'apporte que du mal et du mal je n'en veux plus, c'est simple.
Je me dis qu'il ne sera pas plus heureux avec une autre. Il est instable et reproduira les mm schémas toute sa vie... ll finira seul j'en suis convaincue. Mm s'il construit un temps qqchose avec une next, il ressentira de nouveau le besoin de fuir sa vie tôt ou tard car il est comme ça. Immature. Irrécupérable.
Voilà, n'hésite pas à m'écrire en privé si tu en as envie ou si tu veux qu'on se voie.
Sois forte, fais moi plaisir, fais nous plaisir.. Le meilleur est devant toi... devant nous...