Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Nouvelle ici, je vais tenter de vous exposer mon histoire le plus brièvement possible. Désolée si je suis un peu longue, mais j'ai vraiment besoin de conseils svp !!!!!!!!!!!!!!!!

Nous vivons ensemble depuis 6 ans, en union libre. Nous avons eu des hauts et des bas comme tous les couples.

Et puis je suis tombée gravement malade, je me suis laissée aller, j'ai pris du poids, j'ai négligé notre couple. Je croyais tout acquis. Or, rien n'est jamais acquis...

Depuis quelques mois, j'ai bien senti que mon homme prenait de la distance. Mais lorsqu'il m'a annoncé il y a plusieurs semaines qu'il n'éprouvait plus aucun sentiment pour moi, cela a été un choc terrible. Et le mot est faible.

Depuis ce fameux soir, j'ai cessé de m'alimenter. Je fumais à la chaine. Je suis devenue anorexique, au point de commencer à perdre mes cheveux. Mais depuis quelque temps je me ré-alimente et je vais mieux physiquement. Jai tout fait pour lui être agréable, Ma nouvelle silhouette ne lui déplait pas. Et récemment, j'ai eu une augmentation mammaire, que j'ai payé avec toutes mes économies, car avec la perte de poids mes seins ressemblaient à des gants de toilettes accrochés à un mur.

Mon gros défaut, a été de le harceler de questions... pourquoi.... comment en est-on arrivés là ? que faire pour que tu m'aimes encore ? peux tu faire juste un petit effort ? et j'en passe, des pleurs, des supplications, même une tentative de suicide (réelle, pas juste pour attirer son attention) tout ce qu'il ne faut pas faire.

Il dit avoir besoin de voir d'autres femmes, pour prouver qu'il est encore capable de séduire. Mais nous vivons encore sous le même toit. Juste le fait de l'imaginer ne pas rentrer, de passer la nuit avec une autre, et je me sens mourir.

Nous avons encore des rapports sexuels et il dit en être satisfait. L'augmentation mammaire lui plait beaucoup. Mais ça s'arrête là.

Je lui ai demandé dimanche dernier : sais tu à quel point je t'aime ? il m'a répondu : non, je pense que tu ne m'aimes pas, que tu veux rester avec moi pour avoir du comfort matériel (c'est quelqu'un qui gagne très bien sa vie) Je lui ai répondu que meme s'il était sans un sou et qu'on vivrait dans une roulotte, je serais la femme la plus heureuse du monde, à partir du moment où nous serions heureux ensemble comme avant. A cela il m'a répondu : s'il est vrai que tu m'aimes, cela pourrait m'aider à vouloir reconstruire quelque chose, mais j'ai de gros doutes sur ton amour, et aujourd'hui je ne suis pas dans cette optique de vouloir reconstruire. Et je ne peux rien te promettre.
Au lieu de me contenter de cela, qu'est ce que j'ai fait hier soir... j'ai remis le sujet sur le tapis ! mais ne vois tu pas à quel point je t'aime, je t'aime à en mourir, etc...... ce qui l'a évidemment énervé et à nouveau je l'ai poussé vers la sortie malgré moi. Comment peut on être bête à ce point ????? au lieu de le "laisser le temps au temps", je lui ai encore montré cette version pathétique de la femme désespérée qui s'accroche et qui pleure et qui supplie.

Est ce que ce que j'ai fait (le re-harceler de questions) est irreversible ? l'ai je défintivement perdu ? est ce que je peux encore rattraper le coup ? Et comment ?

Et puis, comment lui montrer mon amour ? l'amour ce n'est pas quelque chose de tangible, qu'on peut sortir de coeur, mettre dans sa main et puis dire tiens regarde, regarde mon amour pour toi, il est là devant toi.

J'ai toutes les attentions possibles pour lui, je m'occupe de lui comme avant, je cuisine ses repas préférés, enfin mon Dieu comment lui montrer que j'aime l'HOMME, pas sa position sociale ?

Il dit vouloir attendre jusqu'au 1er septembre pour voir d'autres femmes. Et cette idée me brise le coeur. Est ce qu'en un mois seulement je peux le récupérer ? Et comment ? quelles sont les erreurs à ne plus commettre ??

Tout conseil serait le bienvenu ! merci !

Salut je l'aime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu l'aimes vraiment, la meilleure chose serait peut-être de montrer de l'empathie à son égard, c'est à dire respecter ses sentiments et proposer un solution: la rupture.

De toute façon, si tu t'aimes toi, tu ne peux pas continuer comme ça. Un miracle ne va pas se passer, si rien ne change. Tout ce que tu va y gagner, c'est te sentir une merde un peu plus chaque jour, parce que tu ne sentiras pas aimée.

Une autre alternative pourrait éventuellement être de lui proposer une thérapie de couple, peut-être pas dans le but avoué de faire renaître votre couple, mais au moins pour voir si il y'a moyen. Pour cela, il faut qu'il soit volontaire dans la démarche sinon ça sert à rien.

Ce n'est que mon humble avis, écoute bien entendu d'autres avis avant d'agir, d'autant que je ne connais rien de vous.
je te conseille la meme chose, la rupture, y a rien d autre à faire. Personne ne devrait demander à quelqu un de "prouver son amour" j'ai jamais rien entendu de pareil. Le mec te dit que lui ne t'aime plus mais te demande à toi de prouver ton amour? C'est limite de la manipulation franchement, il a juste besoin que tu t'accroches à ses bask, par contre, si tu le quittes ca va le destabiliser
dans ce cas le mieux, puisque vous vivez encore ensemble c'est que tu prenne soin de toi, que tu sortes un maximum, trouve une copine chez qui passer la nuit mais ne lui dis pas ou tu es, des choses comme ca, qu il se pose des questions aussi.

Reste souriante, active et surtout ne l interroge plus sur votre rupture.

Si t'y arrives ne couche plus avec lui, sois absente de la maison au maximum, là il verra si tu lui manques
dans ce cas le mieux, puisque vous vivez encore ensemble c'est que tu prenne soin de toi, que tu sortes un maximum, trouve une copine chez qui passer la nuit mais ne lui dis pas ou tu es, des choses comme ca, qu il se pose des questions aussi.

Si t'y arrives ne couche plus avec lui, sois absente de la maison au maximum, là il verra si tu lui manques
Mais si je fais ça, ça va le pousser à faire de même, c'est à dire à s'absenter et éventuellement coucher avec d'autres femmes puisqu'il croira que c'est ce que je fais.

Aussi, ne plus avoir de rapports sexuels avec lui : cela ne va pas l'inciter à "aller voir ailleurs" ??
bonjour "je l'aime" et bienvenue parmis nous,

tu as du mal à accepter les conseils qu'on te donne.. est-ce que tu as lu la methode ?

Prends le temps de la lire, tu comprendras mieux pourquoi marc et soso te conseillent de prendre tes distances avec ton homme...

Il faut recréer de l'attraction et cela ne s'arrete pas simplement a l'aspect physique.
je l'aime a écrit :

Mais si je fais ça, ça va le pousser à faire de même, c'est à dire à s'absenter et éventuellement coucher avec d'autres femmes puisqu'il croira que c'est ce que je fais.

Aussi, ne plus avoir de rapports sexuels avec lui : cela ne va pas l'inciter à "aller voir ailleurs" ??
ma belle je te sens vraiment desespérée, peut etre que ca sera plus simple si on prend pour exemple ce que toi tu fais:

_ tu tentes de lui prouver que tu l'aimes= tu vas l'etouffer
_ tu ne sors pas pour ne pas l'inquieter= tu lui montre que t'es son toutou et que tu cesses de vivre pour lui

Crois moi, sincerement, si tu lui donnes des doutes, tu le poussera surement pas dans les bras d une autre, au contraire, ses pensées iront toutes vers toi, parce qu il va etre bluffé et se poser des questions

En admettant que reellement (meme si ca me parait peu sur) il finisse par courir dans les bras d une autre par "vengeance", ben c'est pas grave.... Deja, un mec qui se venge est donc un mec qui n'est pas indifferent, ensuite il regrettera vite que ce ne soit pas avec toi.

Fais nous cpnfiance, on est vraiment là pour t'aider
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ce n'est pas que je refuse vos avis, c'est que je tiens absolument à ne pas qu'il y ait une séparation physique entre nous, j'aurais trop peur de le perdre à jamais !

J'ai lu la méthode, mais est ce qu'on peut appliquer cela lorsqu'on habite encore sous le même toit ? Cela ne va pas rendre la cohabitation encore plus difficile ?

Ouiiiiiiii je suis désespéree. Je tiens à mon homme plus que tout au monde et je ne veux pas le perdre. Certains jours je me sens carrément suicidaire (ayant déjà fait une tentative il y a peu de temps)

Je pense que si on arrive à cohabiter, à sortir encore ensemble, à faire l'amour, ses sentiments reviendront, à condition que je cesse de le harceler de questions bien entendu. et puisqu'il ne croit plus à mes sentiments, peut être qu'ainsi je peux lui montrer à quel point je tiens à lui, car fréquenter d'autres hommes ne m'intéresse pas. C'est LUI que j'aime et lui seul !

Je comprends que de me montrer si obstinée et si désireuse de vouloir sauver notre couple, ne lui donne pas forcément non plus une bonne image de moi, car je suis littéralement à ses pieds :roll:
je l'aime a écrit :Jusqu'à présent, si je me montre détachée, il croit que je ne l'aime pas.
Alors là c'est la meilleure! :twisted: c'est lui qui te dit ne plus avoir de sentiment et vouloir séduire d'autres femmes mais c'est toi qui ne l'aime pas assez ou mal ( cf : vénale)
il est trop fort ton mec :lol:
je l'aime a écrit :Si je suis tendre, il pense que mon amour est intéressé
lol

il dit ça pour se déculpabiliser, t'inquiète pas un de mes ex me disait exactement la meme chose, ne releve meme pas ce genre de remarque ça sert à rien.

** tu dis que tu te montre détachée, comment fais-tu ? c'est important parce que peut etre que tu ne t'y prend pas de la bonne manière..

derniere chose , arrete d'essayer de lui prouver ton amour, ce n'est pas toi qui a un probleme avec tes sentiments c'est lui qui a un probleme avec les siens, alors ce n'est pas le bon moment pour le faire, il ne peut pas etre réceptif pour l'instant :

" Dire les mots au bon moment.

Ici il s'agit des interdits. Dire à une personne "Je t'aime" alors qu'il/elle est parti(e) c'est comme parler à un sourd. Il y a un moment propice pour tout, il y a un TEMPO. On dit des belles paroles et déclarations lorsque la personne est réceptive et que ça va droit au coeur. Pour savoir si une personne est réceptive il faut juste ressentir la complicité. En dehors de ça, toute déclaration passe presque inaperçue voire oubliée.
La réaction humaine veut qu'on lorsqu'on se fait quitter, nous sommes dans l'incompréhension et le refus : "Mais je t'aime, pourquoi tu me fais ça ?" Là pareil dire ça à quelqu'un qui est en train de partir, c'est inutile, gardez-le pour vous, restez digne, ça rendra son départ encore plus difficile et avec pleine de questions et insécurité ce qui peut se retourner en votre faveur plus tard.
La personne qui part ne décide pas cela en 24h en général, c'est une décision réfléchie, il y a toujours des signes avant-coureurs comme une distance croissante, absence de mots doux, une complicité partie en éclats, l'ambiance n'est plus la même. Elle sait que vous l'aimez, inutile de lui rappeler cela, c'est le pire moment pour dire je t'aime à une personne, l'embarras fera qu'elle voudra juste disparaitre et ne pas répondre.
En règle générale, je dirais il faut éviter à tout prix tous ce qui est de l'ordre émotionnel et déclaratif, ça vous donne un air désespéré et ça ne provoque que de la pitié et la culpabilité."
Merci pour vos réponses.
tu dis que tu te montre détachée, comment fais-tu ? c'est important parce que peut etre que tu ne t'y prend pas de la bonne manière..
Lorsque je dis me montrer détachée, j'essaie de ne pas faire attention à lui, à sa froideur, à ne pas prêter attention à ses paroles ou manque de paroles. Je m'occupe de moi et lui montre que ce qu'il dit ou fait ne peut pas m'atteindre. Même si ce n'est pas vrai et que je souffre.

Donc si je comprends bien, je dois à tout prix éviter de lui dire ou de lui montrer à quel point je l'aime ? et attendre qu'il soit réceptif à tout cela ?