Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je remets ce post car j'ai vraiment besoin d'aide...

j'ai commencé un SR il y a 2 jours et je me demande s'il sera utile...

Voici mon histoire : j'ai rencontré un garçon il y a 1 mois et demi avec qui j'ai eu une aventure très brève (2 soirées torrides). Je suis alors tombé amoureuse, et je le lui ai dit. Il m'a dit alors qu'il n'y a avait aucune chance car lui-même est très amoureux de sa copine (je savais qu'il n'était pas libre), qu'il trompe néanmoins régulièrement et sans réelle culpabilité, pourvu que ça ne devienne jamais "sérieux". Cependant, il a accepté que nous restions amis, je lui ai dit que j'essaierai de m'en contenter en espérant le séduire. Depuis nous nous sommes vus en tout 4 ou 5 fois, toujours à ma demande, et nous sommes en contact quotidien. Mais j'ai qd même l'impression de faire du forcing et devant l'absence de résultats, je commence à souffrir réellement. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre du recul et j'ai commencé un SR il ya deux jours en me diasnt que 3 ou 4 semaines de réflexion seraient utile.
En fait je me demande si qqch est possible compte-tenu du fait que malgré mes déclarations enflammées, il n'a pas souhaité qu'on arrête vraiment de se voir, et qu'il acceptait toujours un contact (mail, sms ou téléphone) mais toujours venant de moi. Il me disait même que mes relances ne le gênaient pas du tout et qu'il aimait mes mails...

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que j'ai perdu toute lucidité et qu'il m'est très difficile de me rendre compte si j'ai une chance ou pas...

Salut valérie2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tiens je viens de me rendre compte que tu t'appelais aussi Valérie ;)
Est-ce le prénom qui veut ça :)

J'ai vraiment l'impression de me reconnaitre ds ton histoire.....moi aussi c'est toujours moi qui le contact....à mon grand désespoir...mais c'est plus fort que moi....
Le SR j'y arrive pas pourtant je pense qu'il serait bien de le faire comme toi tu le fais...
Et non je ne pense ps que tu as perdu toute lucidité mais tu es tout simplement amoureuse...enfin me concernant je sais que c'est ça....
Maintenant je sais très bien au fond de moi que ce n'est ps sain comme relation....car si lui n'en a ps le besoin de me contacter....c'est que je lui manque ps trop.....pour ps dire pas du tout !!!!
Je vais essayer de faire comme toi....peut-être pourrions nous nous soutenir mutuellement ;)
Mon dernier sms est d'hier soir....mais je sais qu'il ne l'a ps encore eu....
Il faudrait que je soit forte et ne plus rien envoyer !!!!!
Bon courage à toi Valérie et @ bientôt
Ben pour moi le mec à ete clair, il veut que du cul et y aura jamais rien d'serieux avec toi. Le fait de rester en contact avec toi, ca doit etre pcs t'es un bon coup et ducoup c'est plus facile pour lui. Mais ne t'attends pas a plus que du cul. Si ca t'fait mal, tu coupes court completement
BY Elea
Hello valérie2!
Pour répondre à ta question, j'ai un peu envie de t'en poser une: ton cas est-il désepéré, mais enfin, quel "cas"? De quel "cas" parles-tu?
le jeune homme a été ultra clair il me semble,(et non, je ne trouve pas qu'il soit un sale profiteur comme je l'ai lu sur l'autre post).
Pourquoi te fixer un tel objectif ou un tel défi?
Bon courage à toi !
Merci pour vos messages qui m'apportent bcp.
Je vais essayer d'être plus claire : j'ai été très directe dès le début et lui aussi, puisqu'il m'a bien dit de ne rien espérer. Par ailleurs, je dois dire que je suis moi aussi en couple. Il m'a dit que que notre aventure n'était qu'une aventure et que compte-tenu de la situation, rien d'autre n'était possible. Il dit qu'il est amoureux de sa copine et donc il ne faut rien espérer de plus.
C'est moi qui ai accepté sa proposition d'amitié, et lui accepte que nous approfondissions notre relation, en nous connaissant mieux mais en restant sur un registre non amoureux.

Mon analyse, c'est que ce type de relation ne peut être dénuée de sentiments et je me demande ce qu'il faut en espérer. Autant je suis tombé amoureuse instantanément, autant je comprends qu'il lui faut peut-être plus de temps pour s'engager. Il me semble comme le dit Elea qu'il est plutôt honnête, et surtout prudent. Il est réticent à prendre mes appels et à me répondre, mais il fini toujours par répondre, de manière un peu froide, mais sans fermer la porte.
Samedi soir dernier, il a annulé une possible sortie parce qu'il devait voir un ami (il m'avait prévenu) et j'ai trouvé cela trop dur, ne sachant qu'en penser.
Je lui ai dit qu'il était difficile à comprendre et il ne s'explique pas bcp plus.

Alors j'ai choisi la solution du SR pour prendre du recul.

Je ne sais pas si ce complément vous inspire ...
Ca change rien, il veut du cul, c'est tout, il est clair. T'espere quoi? qu'il va quitter sa copine pour toi et tu quitteras ton mec et vous vivrez une belle histoire?

Je n'm'exprimerai plus, pour ma part eu au nom des nombreuses personne ici qui se sont fait cocufier et qui en souffrent!

Loin de moi l'idée d'te juger, mais n'attends pas d'aide ici sachant que tu trompe ton mec...
Salut Valérie...

Désolée si je suis un peu franche, mais je trouve que tu lui en demande bcp...

Il est vrai qu'il a été assez honnête en te disant qu'il était amoureux de sa copine, et qu'il ne voulait rien de plus... Seulement toi, tu t'accroches, espérant qu'il engage une vrai relation avec toi...
Si tu continue dans ce sens, tu vas vite passer la porte du harcèlement.

Une histoire de cul restera toujours une histoire de cul... Il n'y a pas de sentiments derrière... et si tu t'imagines que ça ira plus loin, recherche de ton coté ce qu'il te manque à toi dans ton couple, pour tomber amoureuse d'une personne avec qui tu couches.

Pour le moment, il reste cordial mais distant, car inconsciemment, il sait que tu attends plus, mais ne veut pas te blesser.
A long terme, en continuant dans ce sens, il va te prendre pour une dingue, et tu vas le faire fuir...

Je suis un peu abrupte dans mes propos, ce n'est pas contre toi, j'ai seulement les deux yeux ouverts.... ;)
Réponse à Antonyrom
C'est exactement le contraire, puisqu'il ne souhaite plus coucher à partir du moment où ça continue. Il ne veut justement pas d'une relation extra-conjugale qui dure.
En revanche il offre la possibilité d'une relation d'amitié (sans sexe), alors qu'il sait que je suis amoureuse.

Réponse à Prysmatik
Ce que tu dis me semble raisonnable et c'est pour ça que j'ai choisi l'option SR... Ce qui me semblait pouvoir me laisser un espoir était plutôt le fait qu'il n'atait pas fermé pour continuer à mieux se connaître.
Dans ces situations, mieux vaut rompre tout contact...
A long terme, ça risque de prendre une ampleur incontrolable, et surtout destructrice.

Dites vous que vous avez passez de bons moments ensembles, mais que ça s'arrete la...

"Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, revient à donner du pain à qui meurt de soif"

C'est le même principe qu'une rupture... Il y en a un qui accepte mieux que l'autre, et si le contact est maintenu, cela se transforme en torture...puis harcèlement...puis dégout...Haine.... Etc....

Ne rentre pas dans cette spirale infernale.... Prend tes distances, continue ta vie, et cherche ce qu'il te manque dans ton couple ou dans ta vie pour que tu sois plus heureuse... ;)
Oui Prismatik, je suis assez d'accord. Les dégâts sont déjà considérables...
C'est pourquoi le SR doit me permettre de réfléchir, et peut-être à lui aussi.

Ce que je voulais dire aussi, c'est que je sais que mes mails et déclarations ne le laissaient pas indifférents et qu'il m'a dit que j'avais des qualités que sa copine n'avait pas. Je pense aussi que la tromper et accepter de me revoir, même sans sexe, peut faire douter (un peu) du fait qu'il est très amoureux d'elle... Mais j'ai conscience que je raisonne de façon peu objective...

En fait, une question que je me pose, c'est si ses sentiments sont un peu vagues, est-ce que le SR ne doit pas être relativement court, parce que jusqu'à présent, j'avais réussi à maintenir le contact en étant très présente (au risque d'être très insistante) mais j'avais commencé à construire notre relation par des moments dont je sais qu'ils l'ont marqué.

Un SR d'une semaine ou deux me semble un bon break pour faire un point ?
Elea, je ne suis pas sûre d'être objective. C'était juste une remarque qu'il avait faite en passant, en faisant une comparaison. Et je ne connais pas sa fiancée. J'ai l'impression que ce qui le surprend c'est qu'une relation assez rapide puisse provoquer des sentiments aussi forts de mon côté et complique une situation finalement assez banale au départ. Moi ce qui me surprend c'est ne pas être écartée plus froidement !
Il pense qu'il fait parfaitement la distinction entre amour, sexe et amitié. Pour moi, ce n'est pas si évident. Quand on aime passer bcp de temps avec qqun avec qui on a eu une rencontre très physique, c'est difficile faire la distinction...
Bof... tu lui as proposé du cul dès le départ, vous êtes maqués tout les 2, fallait pas espérer qu'il tombe amoureux :roll:

Je pense comme Elea: c'est une question d'égo, de rivalité.. tu es tombée très vite "amoureuse".. et c'est fou comme on s'emballe qd la situation est difficile, que le mec est inaccessible, alors que s'il avait été celib, ça aurait certainement été différent..

Et au fait ton mec, tu comptes en faire quoi? Le garder sous le coude tant que tu n'auras pas réussi à attraper l'autre?
Liloo je comprends ta réaction.
Mais, c'est pas parce que ça commence par du sexe qu'on ne peut pas tomber amoureux.
Et ce n'est pas parce chacun est installé dans un couple, qu'une relation amoureuse ne peut arriver...En fait c'est même assez fréquent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ego, même si être repoussé est tjrs dur pour l'ego, ou encore moins de rivalité.
BY Elea
valérie2 a écrit :Liloo je comprends ta réaction.
Mais, c'est pas parce que ça commence par du sexe qu'on ne peut pas tomber amoureux.
Et ce n'est pas parce chacun est installé dans un couple, qu'une relation amoureuse ne peut arriver...En fait c'est même assez fréquent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ego, même si être repoussé est tjrs dur pour l'ego, ou encore moins de rivalité.
Valerie2,
Nous ne faisons bien sûr (et je me permets d'englober liloo dans ce "nous")que te donner notre avis par rapport à la situation que tu nous décris, ta description est comme toute description, lacunaire et nous nous en faisons quand même notre petite idée, mais si tu "sais" ce que recouvre ou pas ta situation, si tu "penses" que nous nous trompons forcément tout en "comprenant" nos points de vue, que cherches tu en somme en nous demandant nos avis?
Comme cela t'a été précisé par Anthony précedemment, la plupart des gens qui postent ici sont dans la situation de ton partenaire ou de la partenaire de celui que tu convoites. En plus ce garçon t'a dit qu'il aime sa copine, alors que cherches tu sinon briser leur couple? Qu'il couche avec toi de temps en temps, c'est peut-êtr leur accord ou un coup de canif dans leur contrat de fidélité, je n'en sais rien, qu'il continue à te voir comme amie alors qu'il sait que tu es amoureuse de lui, ben oui, ça le flatte, bien sûr, beaucoup de gens aiment avoir une petite cour d'admirateurs ou d'admiratrices, comme il t'a prévenue de ne rien attendre, moi je trouve ça réglo. Si toi ça te plait, ou est le problème.?
Elea, en vous lisant je suis forcée de constater (et je m'en doutais) que je ne suis pas objective et vos avis, plutôt concordants, devraient me freiner sur mes attentes, probablement inespérées (c'est d'ailleurs le titre de mon post). C'est pour ça que je vous remercie et que j'apprécie la discussion sur ce forum.
Par ailleurs, je ne me place pas du côté de la morale, je ne cherche pas non plus particulièrement à briser un couple ou à choquer qui que ce soit, en fait je suis plutôt dans la souffrance d'un amour déçu en me demandant si je peux faire qqch.

Je rappelle d'ailleurs que le point de départ de mon post, c'était que je viens de commencer un silence radio, pour réfléchir et nous tester...
La seule chose valable a faire dans ce cas, c'est de reprendre sa vie, chacun de son coté...

Vous avez vécu de bons moments, alors n'allez pas chercher plus loin...
L'amitié ne se construit pas sur un plan cul, ni parce qu'on s'est plu à un moment ou un autre de notre vie...

Effectivement, tu n'arrives pas à être objective...
Essaie de voir la situation d'un oeil extérieur, comme si tu le faisais pour une amie qui vient te raconter son histoire, et peut etre que tu réussira à avancer...
Mon SR semble efficace, puisqu'au bout de 2 jours de silence, et alors que je lui avais dit que je souhaiatais prendre un peu de distance pour moins souffrir, il m'envoie un message pour me demander comment je vais...
Qu'en pensez-vous ? Faut-il répondre ?