Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fab95
Bonjour à toutes et tous,

Moi 36 ans en RP, 2 enfants ; elle 30 ans 1 enfant. Chacun 2 vies établies.

Collègues de travail au quotidien depuis 5 ans, beaucoup d'admiration réciproque, une complicité énorme et de grandes réussites professionnelles répétées.

1 an d'amour passionnel, brulant, destructeur, excessif, délirant, en tout état de cause du jamais vécu pour chacun; digne d'un film.

Jamais je n'ai aimé une femme avec autant d'intensité et surtout avec une relation fusionnelle aussi partagée et profonde.

1er mai : une "rupture" pas claire ou plutôt un abandon du jour au lendemain sans explication, sans avoir une VRAIE discussion. Juste des bribes par-ci-par-là ... jamais le temps. Je veux un autre enfant, je veux quelqu'un dispo 100%...

Après 2 mois 1/2 à faire évidemment, TOUS les interdits, TOUS, a envoyer plus de 1000 SMS sans réponse, des fleurs comme personne, à laisser des messages vocaux... elle était en fait en SR. Contacts uniquement pros (emails, msn...).

Gros clash au boulot, grosse remise en cause, il est question de départ.

2 premiers mois au fond du trou en dépression, le dernier mois (juillet) juste une peine de 30kg à trainer dans le cœur tous les jours quand j'apprends que la miss à un next.

Je me mets en SR il y a 2 semaines. Déplacement pro pour 1 semaine. Et là, harcèlement de coups de tél de sa part, tous les jours. Je prétexte ne pas être dispo par SMS :"je te rappelle quand je peux". J'attends 7 jours pour la rappeler.

Mercredi dernier : "Je t'aime encore, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de tu t'occupes de moi, je ne suis pas indifférente, mon mec est un faux-mec car je me sens seule, vient me voir tout de suite..."

J’étais tellement heureux je me voyais déjà de retour avec. "Interdit" évidemment non respecté par moi, nous nous croisons dans un café le soir même.

Dès le lendemain (vendredi dernier) premier vent : l'après midi (où elle était dispo et moi aussi) elle n'a pas le temps de me voir.

Je me suis remis en SR depuis vendredi et immédiatement.

Un week-end complet sans nouvelles (devait être occupée avec son next).

Lundi matin : coup de tel, midi coup de tel, soir un SMS à 20h (le 1er en 3 mois) :"Pourquoi je n'ai pas pu te joindre de toute la journée, même pas un bonjour".

Toujours en SR je ne bouge pas.

Ce matin 07h30 1 coup de tel...

puis 1 SMS que je n'ai même pas lu et que je n'ai pas envie de lire, pour ne pas me positionner (souffrir à son contenu, réagir, répondre???), NON, SR strict.

C'est d'ailleurs ce qui me décide à écrire ce post.

Après 2 mois de SR de son côté, et en gros 15 jours (1 break de deux jours) + 5 jours du mien, nous n'avons jamais été aussi "proches".

Le manque de l'autre est la clé de la réussite. Nous souffrons de son manque mais lorsque nous nous retirons, l'autre a encore besoin de nous, on ne sort pas indemne d'une relation amoureuse forte et puissante, on existe encore un peu au plus profond du cœur de l'autre et il en a besoin.

Merci le SR ! Je souffre moins, ma peine (qui me pourrissait la vie) est partie elle s'est juste transformée en tristesse, ce qui est plus facile à vivre.

Ne jamais le rompre aux premières sollicitations ou au bout de quelques jours c'est beaucoup trop court, JAMAIS ! Si j’avais su il y a 3 mois que c'était la meilleure manière d'agir, j'aurai surement beaucoup moins souffert.

Quand rompre le SR et surtout "Pourquoi ????"

On va basculer dans quoi :?: -> Personne ne sait.
Modifié en dernier par Fab95 le 27 juil. 2011, 08:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Fab95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cocazero
Bonjour Fab95 et bienvenue sur le forum,

Je decortique un peu ton histoire afin d'y voir un peu plus clair, c'est le fouillis ! lol

Fab95 a écrit :1er mai : une "rupture" pas claire ou plutôt un abandon du jour au lendemain sans explication, sans avoir une VRAIE discussion. Juste des bribes par-ci-par-là ... jamais le temps. Je veux un autre enfant, je veux quelqu'un dispo 100%...
Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? vous n'avez apparemment pas le meme projet de vie, as tu reconsideré ta position ?
Fab95 a écrit :nous nous croisons dans un café le soir même.
comment s'est passé le RV, quest-ce qu'il en est ressorti ?

Fab95 a écrit :Un week-end complet sans nouvelles (devait être occupée avec son next).
bah toi non plus tu lui as pas donné de nouvelles du WE :lol:
tu penses qu'elle voit toujours son next ou tu en es sur ?
BY Fab95
cocazero a écrit :Bonjour Fab95 et bienvenue sur le forum,
Je decortique un peu ton histoire afin d'y voir un peu plus clair, c'est le fouillis ! lol
Bonjour et merci, ce n’est pas fouillis, c’est juste très compliqué, nous étions au départ tous les 2 engagés, "mariés" dans des histoires de + de 10 ans avec enfants... Tu imagines bien que la situation était vraiment très très sensible...

Fab95 a écrit :1er mai : une "rupture" pas claire ou plutôt un abandon du jour au lendemain sans explication, sans avoir une VRAIE discussion. Juste des bribes par-ci-par-là ... jamais le temps. Je veux un autre enfant, je veux quelqu'un dispo 100%...

Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? vous n'avez apparemment pas le même projet de vie, as tu reconsidéré ta position ?
Je ne peux reconsidérer ma position car je ne peux concrètement (famillialement, financièrement...) lui offrir ce qu'elle attends, ceci dit la situation est claire, connue, dès le premier jour entre nous, c'est une "donnée" de base de notre relation.*

Au contraire, elle a reconsidéré la sienne entre temps, en quittant l'homme avec lequel elle a eu son enfant en cours de relation (ce qui selon ses dires est son souhait depuis plusieurs années). Ce que jamais je n'ai encouragé, en effet, dans les pré-requis il n'a jamais été question de ça et d'une telle asymétrie, c'est ce qui nous a fait exploser.

Fab95 a écrit :nous nous croisons dans un café le soir même.

comment s'est passé le RV, quest-ce qu'il en est ressorti ?
Une femme en pleine conscience de sa beauté et de sa capacité à plaire (il faut préciser que c'est une fusée atomique). La séductrice sous tous ses angles, jusqu'aux moindres détails de notre relation intime (rouge à lèvre particulier, parfum etc...).

Il en ressort bcp de sensibilité, d'émotion et de regards profonds, pas grands choses sur le fond.

Une femme 100% dans le sensuel, 0% dans le rationnel.
Fab95 a écrit :Un week-end complet sans nouvelles (devait être occupée avec son next).

bah toi non plus tu lui as pas donné de nouvelles du WE :lol:
tu penses qu'elle voit toujours son next ou tu en es sur ?
Vu la réaction de vendredi, je me suis dit que je redescendais d'un cran et que je devais re-faire un SR... J'en ai donné pendant 3 mois, elle ne m'en a jamais demandé... des nouvelles.

Sauf pendant les SR...

Au sujet de son next c'est son voisin de palier, donc, clairement oui je pense qu'elle passe le temps avec :-Bra

Ce matin j'ai eu droit à 3 appels sur mon tel off et1 sur le tel on, j'ai eu droit à 2 SMS auj' (les premiers depuis 3 mois) avec celui de hier soir "pourquoi j'ai pas réussit à te joindre de la journée, même pas un bjr"

à 07h30 un jour de congé : "pkoi tu ne me réponds pas" (n'a pas du sortir hier soir et a dormi seule :mrgreen: )

à 12h... : "A ce que j'ai compris on se refait la gueule, OK on ne se parle plus"...

SR de chaque côté.

1 partout la balle au centre.

ça va être gai demain au bureau :)
BY Fab95
SR J+6 (100% respecté pour le moment)

Je me pose la question de savoir comment aménager mon SR :

Lorsque l'on travaille ensemble et que par la force des choses, on doit avoir l'autre en contact quasi-toute la journée au tél ..... comment faire ?

Depuis vendredi je ne prends plus les appels de son numéro pro (mais la plupart du temps ce n'est pas elle mais des collègues....), dois je continuer à éviter 100% des contacts possibles sachant que cela me créé de fortes perturbations ?

Si je l'ai au tel, comment dois je réagir ? froidement ? naturellement ? surjouer quelque chose le "bonheur" ? :-King

Merci de vos avis
BY José
Bonjour, je suis José...

Ravi de papoter avec toi

Je te lis et on se contacte si tu veux...

Courage
BY cocazero
je n'avais pas percuté sur ton premier post que vous aviez une relation extra-conjugale , dc si j'ai bien compris vous vous etes lancé dans cette folle aventure à condition d'épargner et proteger vos familles respectives , soit ..mais quand on commence une histoire on ne peux jamais savoir comment celle-ci va evoluer, une relation n'est jamais figée, elle est en perpetuelle mouvement à cause de nos humeurs, nos sentiments, nos envies, d'evenements exterieurs imprévus...etc

Elle n'a que 30 ans, il est tout fait normal qu'elle souhaite refaire sa vie, elle veut construire une vraie relation avec un homme et c'est toi qu'elle a choisit !

tu dis que tu l'aimes.. mais qu'as tu à lui offrir ? quel avenir avez vous tous les 2 ?

tu aurais voulu continuer cette double vie pendant plusieurs années ? c'est pratique n'est-ce pas ...mais c'est egoiste.

Tu peux faire autant de Sr que tu voudras, ça ne changera rien,, ça marchera peut etre un temps mais pas sur du long terme. ( qui soit dit en passant, est ni plus ni moins que de la manipulation pour la rendre plus accroc et qu'elle cede à reprendre votre relation comme avant, mais qu'en est-il de son bonheur et ses désirs à Elle ?)

je ne minimise pas ta souffrance et ton tiraillement dans cette histoire, mais tu sais très bien ce qu'elle attend de toi, et pourquoi elle t'a quitté dc si tu veux la récuperer tu drevras prendre des decisions.
BY Fab95
Bonjour à toi.

Tu réagis avec ton cerveau :) rationnellement... mais la folle aventure s'est imposée à nous par le biais de nos cœurs. :F

Tout ce que tu me racontes, depuis le 1er jour, nous nous le sommes raconté aussi et même avant de plonger...

Avoir conscience du danger d'une situation, la prendre en compte ne permet pas toujours de l'éviter... la preuve. :-Uzi

J'ai tout a fait conscience qu’elle doit refaire sa vie, même aujourd’hui, j'ai intégré le fait que ce ne sera pas avec moi (elle a un next) et je ne lui en veux pas du tout.
Si tu savais depuis le début comme je l'ai aidé, très concretement à la refaire... sa vie, et encore aujourd'hui sans moi pourtant.

Ce que j'ai à lui offrir ? Tout ce que peux donner un homme amoureux : mon amour, mon soutien, ma présence, ma protection (elle en a encore usé la semaine dernière).

Une double vie ? Il n'y a rien d’égoïste à cette pratique, à partir du moment où on est sincère avec l'autre, qu'on ne lui ment sur rien. JAMAIS je ne lui ai rien promis, comme elle réciproquement au départ. Je te rappelle qu’elle était engagée elle aussi et que comme tu le dis, c’est les circonstances de sa vie qui ont créé cette asymétrie.

Mon SR de 7 jours n'est pas une manipulation, j'ai pleinement conscience qu'on ne retrouvera pas notre situation passée et que pour elle en particulier cela ne mène à rien.

Pour autant, il m'a servi à prendre un peu de recul et à commencer un travail de deuil de cette relation, commencer à accepter de ne plus l'aimer de mon côté... au bout de 3 mois de peine ça devenait vraiment nécessaire d'arrêter les interdits qui maintiennent dans un état dépressif.

C’est elle qui a craqué hier au 7eme jour (comme la première fois), ses mots étaient trop durs à lire pour que je maintienne le silence.

Le SR a donc été brisé hier, nous avons échangé 1h30 au téléphone et refait le point sur notre situation. Cela n'a abouti à rien. Mais échanger, parler, se retrouver un peu, cela nous a fait du bien.

Je t'aime d'un amour fou + Tu m'aimes d'un amour fou = nous ne pouvons pas êtres ensemble.

Je lui ai demandé comme depuis 3 mois de la rencontrer physiquement et qu'on prenne le temps de se dire "au revoir" vraiment et tranquillement.
J'ai enfin compris pourquoi elle m'a toujours refusé cette entrevue depuis 3 mois, car elle sait elle même que ce sera le VRAI enterrement de notre histoire (pas des pseudos ruptures par SMS ou au tel...) et elle n'est toujours pas prête à affronter cette réalité.

Nous nous sommes promis de nous voir début aout après que chacun de notre côté nous n'ayons plus de charges de famille, donc plus de contraintes d'horaires et de lieu.

D'ici là, je pense que ce sera de nouveau un SR de mon côté.

Je pense que je vais poster dans le forum : "Je ne veux plus récupérer mon ex" désormais, ce n'est pas mon coeur qui parle, mais ma tête, un peu comme toi finalement...

Bonne journée
BY cocazero
oui evidemment c'est mon cerveau qui parle j'ai le recul necessaire car je ne suis pas impliquée...mais ne t'inquiete pas on ressent bien toute la profondeur de tes/vos sentiments a travers tes ecrits.

mais votre histoire c'est une tragedy.

Quelque soit l'issue de celle-ci, avec elle ou sans elle, il y aura toujours un manque, un regret, une culpabilité ou une insatisfaction qui vous empechera d'etre vraiment heureux.....pour l'instant ;)
BY Fab95
Bonjour cocazéro (la boisson pref de mon ex),

Le SR a été rompu comme expliqué post -1.

Après 11 jours de "reconquête", 11 jours à s'envoyer 30 sms par jour et à se comporter comme "avant" (sans sexe) et bien nous retombons au point 0.

Nous avions prévu 2 semaines h24 ensemble mais nous nous sommes posé la question de qu'adviendra t il au bout de ces 2 semaines... on se suicide ?

Je vais abandonner & accepter, j’espère seulement qu'elle me laissera tranquille après, qu'on arrivera à ne plus aller rechercher l'autre dès qu'il s'éloigne un tout petit peu.

Nous n’avons plus qu'une seule solution, nous voir (enfin) et en finir.

La fin de l'histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... ml#p355614

C'est une vrai tragédie, c'est horrible.

Bonne journée à toi
BY anonymouss
Pouah

POUAAA

et re POUAAAAAAAA

T'aimerais pas un peu trop les mélo drames ?

Les gonzesses elles se laissent emmener là où la vie les emmène. Quand elle trouve des émotions quelque part elles restent, sinon elles partent. Elles marchent avec leur ressentis. Un mec est censé apporter de la rationnalité (pas de la raison). C'est pour ça qu'elles veulent être rassurées, protégées dans un monde où faut être rationnel pour avancer. Et là chacun sa place.

Toi par contre, quand on te lit, tu te comportes comme une fille, tu dis que c'est ton coeur qui t'a porté et d'autres trucs dans le genre. Alors oui c'est sur que tu vas dans le mur, parce qu'à ce moment là y a pas de but dans le couple, et elle ne peut pas se projeter.
BY Fab95
Mais comment est ce possible d'être aussi crétin ? Ce site est un cri de douleur, pas un concours de testostérone... ni un divan de psychanalyse et encore moins un "cours" de réussite amoureuse... J'aimerai la voir ta réussite à la manière dont tu écris, ça doit être folklo

Comment est ce possible d’être aussi dégénrer et de manquer autant d'éducation, d'humanité ?

Comment est ce possible de juger des personnes qu'on ne connait pas, de juger une histoire dont on a que des "contours" et de se comporter comme ça ?

Ta maman n'a pas du t'aimer bcp quand tu étais petit pour manquer autant de compassion...

Vraiment, la réaction du primate.
BY anonymouss
Fab95 a écrit :Mais comment est ce possible d'être aussi crétin ? Ce site est un cri de douleur, pas un concours de testostérone... ni un divan de psychanalyse et encore moins un "cours" de réussite amoureuse... J'aimerai la voir ta réussite à la manière dont tu écris, ça doit être folklo

Comment est ce possible d’être aussi dégénrer et de manquer autant d'éducation, d'humanité ?

Comment est ce possible de juger des personnes qu'on ne connait pas, de juger une histoire dont on a que des "contours" et de se comporter comme ça ?

Ta maman n'a pas du t'aimer bcp quand tu étais petit pour manquer autant de compassion...

Vraiment, la réaction du primate.
:-Coch