Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je ne sais vrm plus quoi faire avec mon ex, j'aimerais bcp avoir des conseils pour éclairer ma lanterne, voici l'histoire en bref:

Lui et moi avons commencé à sortir ensemble, lui avait 17 et moi 21. Jétais son premier chum. Nous avons sorti ensemble pendant quasiment 4 ans (46 mois pour être exact) et habiter ensemble pendant 3 et demi. Au début, tout était super, mais lors de la dernière année, nous avons tout deux commencer l'université et cela nous a éloigné peu a peu..

Il y a maintenant 2 mois (lui a 21 et moi 25) il m'annonce qu'il ne m'aime plus, qu'il veut vivre autre et qu'il retourne vivre chez sa mère. Malgré le fait que je savais pertinament que notre couple nétait pas au top de sa forme, j'ai été chaviré, car je croyais vrm que cétais l'homme de ma vie (je sais que cest kétaine, mais après 4 ans ensemble, on a le droit dy croire) et jétais prêt à faire des efforts pour que ça fonctionne, alors que lui a décidé d'abandonner.

S'ensuit ensuite les hauts et les bas de la rupture, séparation matérielle, évitement un de l'autre, mise au clair par sms, tél, net, quelques interdits.. Lorsque j'apprend quil fréquente d'autre gars, je décide que cest mieux de couper les ponts pour ne pas souffrir pour rien.. Une semaine après que jai prit cette décision, il passe à l'appart vnir chercher qqchose quil a oublié, me passe la main ds les cheveux et a lair vrm content de me voir.. lorsquil part, je lui texte que jétais content de le voir et il me répond qu'il s'ennuit, quil veut quon fasse de quoi tous les deux, que cest possible que nous deux sa reviennent, mais que sa peut etre plus long que je pense et impossible si on continue a séviter..

Je me jette donc ds la trappe aux loups, je recommencer à le voir, fait quelques activités avec lui.. cest amusant, mais il manque tjrs un petit qqchose.. bien sur la question de notre couple revient parfois sur le tapis, ainsi que celle des fréquentations, mais je me tappe tjrs au même réponse, sa peut revenir mais pas tout de suite, p-e ds une autre situation (il a même dit après l'école) et qu'il veut vivre autre chose.

La semaine passée, j'ai appris de sa bouche que peu de temps après notre rupture, il avait couché quelques fois avec un ami de son école, ami duquel javais tjrs eu une petite crainte. Cette nouvelle ma anéanti.. alors on imagine même pas de savoir qu'il pourrait être en couple avec qqn dautre..

À partir de maintenant je ne sais plus trop quoi faire.. d'un côté, tout le monde me disent de l'éviter, de ne plus lui parler, premièrement pour arrêter de me faire du mal et deuxièmement pour qu'il se rendre compte de ce qu'il a perdu, parce que d'une manière, il a tout ce quil veut en ce moment, il ma tjrs ds sa vie, mais il a la liberté aussi. De l'autre côté, il y a lui quil me dit quil veut continuer à me voir, quil croit que cest possible que sa revienne, mais quil ne peut pas dire quand et quil veut vivre autre chose entre-temps..

Aidez-moi qqn, je ne sais vrm pas quoi faire! :S

Salut thevagrant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

On dirait bien qu'il te garde sous le coude au cas où il ne trouverait pas mieux. Il te fait miroiter "la carotte" qu'il pourrait revenir, ainsi tu reste présent à ses côtés, disponible, en attente, et rassurant. Tu lui restes acquis.

Ainsi, il peut à son aise, s'amuser, faire de nouvelles expériences avec d'autres, éventuellement même tenter une nouvelle relation, et ne pas à avoir à s'inquiéter de te perdre, à risquer de se rendre compte que tu lui manques, vu que tu es toujours là à attendre sagement son retour. Et lui fera sa vie pendant ce temps en sachant qu'il pourra toujours se raccrocher à toi s'il connaît un moment creux, ou une rupture avec une de ses frequentations ... pour sûrement mieux repartir plus tard. Je pense que tu vaux mieux que d'être une bouée de sauvetage pour lui. A ta place, je prendrais mes distances, me ferais plus rare, moins disponible, je titillerais sa curiosité, je laisserais planer le doute sur mes fréquentations, sorties, etc ...

Je laisserais un mystere croissant sur ma vie personnelle et je ne repondrais plus a ses sms ou appels pendant qlqs jours , histoire éventuellement, que tu lui manques, qu'il se pose des questions, et se rendre compte qu'il pourrait te perdre pour de vrai ... seulement à ce moment, son retour pourrait être sincère car il aurait réalisé qu'il a encore des sentiments pour toi. Mais, c'est fort possible aussi qu'il revienne car tu as titillé son égo et qu'il a besoin de se rassurer qu'il pourrait toujours te récupérer, et une fois fait, il repart tranquille en sachant qu'il a déjà su te récupérer facilement. A mon avis, il t'a connu jeune, il ressent peut-être le besoin de profiter avant de s'engager ...
je pense qu il te considere comme acquise et que facilement si jamais ca tourne mal il t aura tjs au cas ou en attendant il vit ... et toi tu souffres attendant son retour des qu il en aura decidé toutefois si il le fait
je ne suis pas vraiment bien placé pour donner des conseils ma vie amoureuse souffrant aussi
et te dire ce que tu dois faire c est ce que je devrais faire aussi
mais je pense que si tu prend sur toi et va de l avant en prenant soin de toi et en etant moin a sa disposition ca risquerait de le mettre en panique
c est difficile a faire mais realisable et il faut avouer que quelque part quand quelqu un nous desire on se ressent revivre
Bonjour, voici quelques développements ds mon histoire, c'est peu, mais bon c'est assez pour se poser quelques questions.

Hier, c'étais mon anniversaire, bien sur, il m'a écrit pour me dire bonne fête. Il a commencé par m'envoyer un texto pour me souhaiter bonne fête. Je n'ai rien répondu. Quatre heures plus tard, il m'a écrit Bonne Fête sur Facebook, encore la, je n'ai rien répondu. Deux heures plus tard, je me connecte sur Msn, il se connecte un peu après et il vient me dire bonne fête encore une fois... j'attend 30 mins et jme dit ensuite qu'il méritait au moins un merci .. lol. Bien sûr, je me pose des questions sur le pkoi il m'a souhaité bonne fête à trois reprises ainsi que de trois manières différentes.. Je n'ai plus aucun contact avec lui depuis maintenant 5 jours et voila qu'il me ''harcèle'' de Bonne Fête lol.

De plus, hier j'ai remarqué quil avait supprimé la personne avec qui il avait couché de sur Facebook.. je sais pas trop si ça signifie quelque chose..

J'attend de vos news!
Salut tout le monde,

voici quelques développements! Depuis mon anniversaire, il me texte à tous les jours, pour me parler de tout et de rien, des trucs de son quotidien... Jessaie de ne pas répondre et davoir lair désinvolte, mais ce nest pas si facile..Ca fait maintenant 3 mois qu'on nest plus ensemble et qu'il fréquente d'autres personnes, je ne comprend pas trop pkoi cest a moi quil raconte tous ses petits trucs.. Il m'a même demandé si jallais clubber vendredi soir en me disant que sa serait cool que toute notre gang soi la... il ma spécifié que la personne avec qui il avait couché ne serait pas présente...

Moi, j'essaie de couper les ponts et lui ne fait que m'assaillir de sms.. Pk me demander à moi si notre gang allait veiller, il aurait pu demander à n'importe qui dautre... je comprend pas son besoin de vouloir avoir contact avec moi à tout prix et pk il ne me laisse pas la période de deuil que jai grandement besoin.. On dirait que pour lui on est déjà des amis, ce que je ne comprend pas trop, car je ne comprend pas comment on peut faire la transition de 4 ans de couple en 3 mois..

Donnez-moi des conseils svp, sa serait vrm gentil... Je laime vrm et jaimerais tant que sa revienne.. mais je ne jouerai pas au yoyo comme ca pendant des années...
Je suis assez d'accord avec Sany. Il e garde sous le pied, te manipule et se vexe si tu ne réponds pas à ses appels/messages.
Une personne aussi manipulatrice (et je me permet) égoiste te mérite-t-elle? Tu sais te projeter dans une relation saine sur ces bases?
A ta place, aussi difficile que cela soit, je coupe les ponts. A coup d'explosifs.
Comme conseillé, j'ai décidé de couper les ponts... Ca n'a pas été facile, mais jlai fait, jlai supprimé de FAcebook et jlui a dit qu'on était mieux de ne pas se parler pendant un bout. Ca fait maintenant 3 semaines de cela.. Pendant ce 3 semaines, il ma contacté 3 fois pour me dire des banalités, comme qu'il avait eu son nouveau téléphone cellulaire. Moi jai prit une attitude désinvolte, je ne lui a répondu que le lendemain, une réponse du style, content pour toi... Jai aussi su quil avait peter une coche à des amies communes, ds le style, j'espère que vous aller pas toute prendre pour lui, quil croyait quil allait se ramasser tout seul..

Seul hic de l'histoire, c'est que j'ai du le contacter cette semaine pour discuter d'un truc financier quon avait en commun et il m'A fait des réponses assez provocatrices et blessantes.. Je lui a donc dit de ne pas réagir comme ca, que si je voulais prendre une pause, ce n'était pas à cause de lui et bien pour moi, qu'on était pas devenu ennemi tout d'un coup et que si on voulait être amis un jour, qu'il fallait savoir se respecter. Il m'a dit tout d'un coup qu'il n'était plus sur s'il voulait qu'on soit ami, qu'il ne croyait pas que sa soit possible (alors qu'il ma cassé les oreilles avec sa pendant 3 mois), qu'on allait plus etre rendu à la meme place.. Jdois dire que lorsqu'il ma dit ca, jai paniqué un peu, car je ne veux pas le perdre completement de ma vie, je lui a donc dit qu'il était important pour moi et que si je voulais prendre cette pause, cest justement pour quon soit capable de se voir normalement (Je sais, cest pas fort de ma part, mais jai paniqué) Il a fini par me dire que jcomptais encore bcp a ses yeux, mais que jconnaissais sa maniere de voir la vie (cest pas un gars qui aime complique les choses)

Est-ce que vous croyez que cette conversation que jai eu avec lui ruine mes chances d'un jour pouvoir le reconquérir? Quest-ce que je dois faire? Continuer mon SR? Jveux vrm pas le perdre completement et sa me fait peur un peu... Certains de mes amis disent de continuer, que jai lair davoir toucher une corde sensible, quil commence à se rendre compte de ce qu'il a perdu et que cest pour sa quil réagit ''méchamment''.. alors que d'autres disent quil se rend juste compte que cest impossible detre ami, que l'éloignement lui a prouvé que cétais mieux de garder de la distance...

Merci d'avoir lu mon roman et j'attend votre avis! :)