Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seti46
BOnjour tout le monde.
Voila mon histoire. J'ai rencontré un mec super il y environ 3 mois (on a tous les 2 28 ans). On est sorti ensemble et pendant 1 mois ca a été super. Mais j'ai commencé a faire des crises d'angoisse et j'ai comme qui dirait pété un plomb. Je précise que ça ne m'est jamais arrivé, je ne comprend pas. Cet épisode m'a laissé dans un était d'anxiété profond pendant plus d'un mois ou ça a été assez dur pour lui aussi bien qu'il était souvent parti en voyage. Le problème c'est que mes angoisses concernaient ma relation et j'avais des doutes. Je commencais a aller mieux mais j'ai senti qu'il s'éloignait donc je lui ai demandé plusieurs fois si il voulait me quitter, il m'a dit que non. Bref, il a été patient un moment mais là, lundi, il a décidé de me quitter. Il l'a fait par msn car il était absent pour 2 semaines. Si il l'a fait par msn c'est parce que j'ai insisté pour savoir et pas parce que c'est un enfoiré. Bref, du coup il m'a dit qu'il se posait trop de question, n'arrivait pas a prendre du recul et n'y croyait plus à court terme. :( Du coup il souhaite qu'on se sépare parce que c'est beaucoup trop compliqué pour un début de relation (ce que je lui accorde), qu'il n'a plus le truc. Il m'a recontacté le lendemain soir pour me dire qu'il regrettait de ne pas avoir attendu qu'on se voit et qu'il esperait que je n'allais pas trop mal. Le truc c'est que moi maintenant, j'ai envie de réessayer avec lui. Cette séparation me mine a fond et je culpabilise d'avoir tout gâcher (cependant, mon "burn out" je ne l'ai pas choisit). Quand il m'a quitté on a eu une longue discussion sur internet ou je lui ai dit que je m'en voulais beaucoup et que je ne voulais pas passer a autre chose. Je lui ai renvoyé des messages etc. Ce que je sais maintenant grâce au site qu'il ne faut pas faire... Mais depuis 2 jours je fais silence radio. Il revient de vacances jeudi et on doit se voir pour avoir une vraie discussion car par internet c'est pas l'idéal. Je ne sais pas du tout comment me comporter lors de cette rencontre. Avez vous des conseils. Je vous remercie vraiment pour vos conseils.
BY admin

Salut seti46!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY serena
bonjour seti46!! deja c'est bien continu ton sr, laisses le reflechir tranquillement sans lui mettre de pression (interdits) a la situation et tu verra a son retour!
tu dois le voir jeudi c'est ca? vous avez fixé un rdv?
deja si il t'a rappeler le lendemain pour s'excuser de t'avoir largué comme ca (via msn) et te demandait comment tu allais c'est pour moi pas si mauvais si que ca!

mais toi que veux tu reellement avec ce mec????
BY seti46
Merci pour ta réponse. Mes crise m'ont pas mal perturbée mais je sais que j'ai envie de reprendre ma relation avec lui. Vu comment ca m'affecte qu'il m'aie quittée je pense que je suis vraiment attachée à lui... Je ne peux pas lui reprocher de m'avoir quittée, ce mois a été vraiment super dur pour moi (je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi dur que ces crises d'angoisses) et surement pour lui. Mais bon on a tellement de points communs et qu'on s'entendait tellement bien que cette rupture est vraiment dure a accepter... Je vais continuer le silence radio mais c'est dur avec facebook, de voir ses publications sur son mur etc. C'est plus quand je vais le revoir que je ne sais pas comment me comporter. Deja je vais ranger mon appart pour pas passer pour une souillon dépressive. Dans mon cas c'est assez dur de savoir comment agir car il a subit mes doutes et mes angoisses donc en jouant la distante, j'ai peur qu'il se dise que finalement j'en avais rien a faire.
BY serena
eh bien c'est une bonne chose que vous vous voyez jeudi!
prends ces quelques jours pour toi pour te reposer, te refaire une petite santé et etre op jeudi!

tu sais c'est peux etre moche ce que je vais te dire mais on dit toujours "plus t'es mal plus on te fuit" , il a eu peut etre peur de cet etat de santé, et tu connais les mecs ils se defilent vite face aux problemes!

donc je ne connais pas la nature de tes crises mais il faut que tu soignes ca en priorité c'est important! et pour jeudi sois naturelle, sois optimiste et montre lui que tu n'as pas l'intention de te laisser aller que tes vacances vont te faire un bien fou!
Apres ecoute ce qu'il a à te dire et tu verra c'est peut etre pas foutu encore! il a peux etre juste pris peur ....
et pas de depressive ce soir la mais une femme forte et fatale!!!!
BY seti46
Pour mes crises, je n'en ai plus depuis 3 semaines et je me suis bien prise en main (je vois même un psy), je fais tout pour que ça ne revienne pas. Tu as raison je vais essayer de paraitre optimiste et bien dans ma peau (appart nickel, bien habillée). Par contre si il me redit cette fois en live qu'il veut arrêter je ne pense pas forcément réussir a contenir mes émotions... J'ai trop de mal a ne pas lui envoyer de messages et ça me fait trop de mal de voir qu'il m'en envoie pas... D'imaginer que lui va super bien alors que moi je le vie mal...
BY serena
c'est bien que tu te reprenne en main fait le pour toi avant tout!
et comment sais tu qu'il le vit bien??? ne prends pas de conclusions hatives!! on ne sait jamais comment reagis l'autre!

attends de voir jeudi, ce qu'il va te dire mais n'espere rien pour le moment pour ne pas etre decue, deja si il vient te voir c'est une bonne chose et que c'est pas un lache apres tu avisera devant lui sois comme je t'ai dis naturelle bien dans ta peau (du moins essaie) et controle toi!!!

il faut qu'il voit ce qu'il est sur le point de perdre ou gagner!!
a toi de jouer
BY seti46
Ba je me dis que si il ne le vivait pas bien, il me contacterait surement... :s En tout cas merci pour les conseils... Je vais tout faire pour les suivre, ca me semble être le mieux à faire.
BY Liloo
Sincèrement, je pense que les angoisses ne viennent pas vraiment par hasard.. je m'explique.

Il y a des mecs avec qui je n'ai aucune crise d'angoisse et tout se passe bien. Et d'autres, je ne sais pas pourquoi, je suis anxieuse, je deviens suspicieuse alors qu'il n'y a apparemment pas matière. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne le sens pas, il y a un truc qui m'angoisse. Et je finis par me rendre compte que le gars n'est pas aussi honnête qu'il le prétend.. j'ai l'impression de le re-sentir inconsciemment bien avant. C'est marrant parce que ça s'est toujours vérifié et que désormais, je sais être à l'écoute de ce paramètre pour continuer ou non la relation.

A part si t'as un vrai soucis de confiance en toi, je t'aurai dit d'essayer de prendre sur toi. Mais là, ce n'est pas systématique, tu le dis toi même.. peut être qu'il y a qqchose dans son comportement à lui qui ne te sécurise pas du tout. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que tu fais des angoisses que c'est forcément de ta faute.
BY seti46
Bonjour, je l'ai revu aujourd'hui finalement et il m'a reservit son la je veux plus mais peut etre plus tard. Je n'ai pas pleuré, je suis restée digne... Je lâche l'affaire, je l'ai viré de facebook, je reprends ma vie en main et je pars en voyage! Je vais pas espérer son retour et me fermer des opportunités... je préfère avancer et je rencontrerai le bon quand je le rencontrerai. merci de vos conseils...
BY seti46
Au fait Liloo, des relations avec des mecs t'ont deja provoqué des vraies crises d'angoisse? Ca m'intéresse ce que tu me dis car je ne connais personne a qui c'est arrivé aussi. Si j'ai au fond de moi un radar anti-"connard" qui m’avertis par anticipation ca peut être utile finalement! ;)