Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY serena
bonsoir a tous!!

pour ceux qui me connaissent pas, je vais vous resumer mon histoire:
Apres une relation de 1an et demi rupture il y a bientot 3mois!
Tout a commencer entre nous par une relation pas serieuse mais c'est transformé au bout de 2mois en relation amoureuse, en effet au bout de 2mois nous decidons de nous installer ensemble (enfin lui chez moi) tout allait pour le mieux (vacances, bons delires, sorties...) jusqu'au jour ou mr perd son travail et les ennuis commencerent!!
Ayant un petit salaire et lui plus rien, nous commencons a avoir des pb financiers et tout ce qui va avec prises de tete pour des broutilles (menage pas fait alors que je me demené pour travailler et payer les factures) , moins de sorties (restriction budgetaire oblige!!) et donc tres vite routine!!!!

8mois apres je suis tombé enceinte (alors que j'avais des soucis gynecologique et que je ne pouvais sois disant pas tomber enceinte!!!) apres discussion nous optons pour l'avortement (desole si je choque certaines personnes) car notre situation ne le permettait pas du a nos problemes financiers, nos prise de tete , et nous voulons pas accueillir un enfant dans ces conditions la!!
apres cette decison j'etais paumé et je l'ai viré de chez moi pour faire le point
pendant ce temps il n'arretait pas de m'envoyer des msg et me disait de belles choses reconfortantes du genre que ca n'avait rien avoir avec nous, qu'on devait pas remettre notre couple en cause,qu'il etait la moi et qu'il voulait faire sa vie avec moi!!
Une semaine apres il est revenu et m'a aider dans notre demarche (tres attentioné, tres tendre..)

Apres cette douloureuse epreuve, (car meme si c'etait notre choix ce n'est jamais simple) je ne suis renfermé sur moi meme devenant de plus en plus irritable et insupportable .
J'avais une colere ne moi que j'exteriorisais sur lui!! de son coté lui retrouva un travail se demener pour reconstruire quelque chose pour nous .. mais moi je ne me reconnaissais plus!!
donc prise de tete sur prise de tete pour tout et n'importe quoi!! lui commencer a sortir de plus en plus et moi je lui prenais la tete de plus en plus, a devenir jalouse, possesive et a perdre confiance en lui et en moi du coup!!
il ne me supportait plus et disait qu'il fallait qu'il s'aere de temps en temps! chose que je ne comprenais pas et faisait que me confortait dans ma parano en me disant qu'il n'etait pas pret pour une relation...

Jusqu'au jour de mon anniversaire il y a 3mois ou il m'avoua qu'il me preparait une surprise exceptionnel sois disant, que j'allait etre tres contente ...le jour j je suis arrivé a ma soiree dans un resto-cabaret (endroit que je n'aimais pas ) avec quelques amis!!! j'etais decu et comprenais pas le choix de l'endroit , je comprenais pas pk m'avoir fait miroiter des choses pour si peux (il me disait qu'il y aurait du monde que ca lui couterait cher...) bref j'ai ete decu et j'ai fais la gueule a la soiree
Le lendemain au reveil il est parti en disant que j'etais jamais contente, qu'il faisait tout pour nous (creation d'entreprise en travaillant nuit et jour) que je pensais qu'a moi et qu'il ne respirait plus! il est parti en me disant qu'il fallait qu'on reflechisse a nous et qui c qu'un jour on se retrouverait! je l'ai pas entendu comme ca je lui ai dit que si il partait c'etait la derniere fois (c'etait la 3eme fois quil' partait soi disant pour s'aerer!) Ce jour la j'ai epuisé les quotas d'interdit possible!!!!puis me suis resaisi et effacer son numero, rayer de fb ...

Depuis la rupture , mr est parti une semaine à barcelone a son retour il a vu que j'avais changer de numero et m'a envoyer un mail en me disant que je l'avais vite oublier!
Et moi j'ai plongé dans un sr , de mon coté je suis sorti , arreter de pleurer et reprise en main (prends soin de moi, vois des gens..) 3semaines apres par mail il veut me voir pour discuter , on se voit parle un peu et decide de recommencer mais ca a duré que 4j car un soir il ma dit qu'il devait se reposer mais ma soeur l'a croisé en soiree bourré avec ses potes et j'ai appris qu'il sortait tres souvent dans cet endroit (dc qu'il m'avait deja menti)
Donc SR srtict !!!!! il m'envoyer un msg par semaine du genre "slt ca va?" Moi je casser mon sr (pas serieux je sais) en lui repondant brievement je vais bien merci j'espere que toi aussi
Jusqu'il y a 2semaines ou j'en ai eu marre de ses "ca va," j'ai decider de ne plus repondre du tt et la il ma harceler ce jour la de msg ( a meme envoyer un msg a ma soeur pour me lui dire qu'il s'inquieter que je reponde pas) au bout de 30sms du genre "si t'as quelqu'un dis le moi, je m'inquiete, reponds...... je lui ecris "je vais bien t'en fais pas pour moi"
et la il me dis enfin qu'il pense beaucoup a moi, qu'il veut pas me perdre et qu'il souhaite passer des moments avec moi!! il me demande de le voir le lendemain lundi car le mardi il partait en vacances... j'ai accepter d'aller boire un verre, on a parler de nos vies, de ce qu'on faisait depuis; il m'a racompagner en m'a demander si il pouvait monter voir le chien (pretexte) j'ai accepter mais pas longtemps je lui ai dis!
On a parlé de nous un peu, on reconnu chacun nos tort moi manque de confiance lui mensonges et sorties... et il s'est approché de moi mais je n'etais pas prete....
bref derapage incontrolé!!!! :oops:
Il est parti ce soir la en me disant je t'appel de mon hotel des que je peux (chose qu'il a faite 3j apres mais comme je travaillais m'a laissait un msg)

Depuiis il est rentré mardi et m'a contacter hier en me demandant si j'allais bien ce que je faisais et qu'il etait passé vendredi soir a la maison mais que je n'etais pas la!!! je lui ai repondu que j'allais bien que j'allais travailler et que la prochaine fois qu'il me previenne car effectiviement j'etais sorti!! il a enchainé en me proposant de passer hier soir et me ramener une bouteille de vin j'ai repondu que j'avais deja prevu quelque chose !

Aujourdhui il m'envoie "j'espere que tu as passé une bonne soirée t'as fais quoi" j'ai repondu que " cetait une bonne soiree que j'etais sorti avec des amis" il me demande quels amis et si j'ai rencontré quelqu'un ou qu'on m'avais presenté quelqu'un je pouvais lui dire" j'ai pas repondu il m'a demandé si je travaillais demain j'ai repondu oui c tt!!!

voila vous connaissez mon histoire et pour dottie tu en sais plus aussi!!
Maintenant j'aimerai le reconquerir mais j'ai peur de tout gacher, je sais pas trop comment my prendre !!

Donc j'attends des conseils!!!
merci d'avance et desole si ce fut long!!
BY admin

Salut serena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY serena
personnes pour des conseils??? OUOUOU :oops:
pour ceux qui ont reconcquis leur ex ou on essayer comment sy prendre???
est ce que la reconquete peux mettre du temps?? moi j'ai l'impression que ca traine!!
BY Dottie
Salut Serena,

Comme je te disais hier, soit tu veux voir ce qu'il a dans le ventre et tu le laisses t'appeler pour te proposer quelque chose, soit tu décides qu'il en a déjà fait assez, et tu le rappelles pour lui proposer quelque chose!
A toi de voir!!

Moi je t'avoue que je suis dans le même état que toi aujourd'hui, je craque, je suis mal, il ne m'a pas recontacté depuis son dernier texto de vendredi; nous nous revoyons demain pour une soirée chez mes amis, et j'espèrais qu'avant ça, étant donné qu'il rentre aujourd'hui de vacances, il aurait appelé, pris de mes nouvelles, ou tout simplement souhaité quon se voit avant notre soirée entre amis de demain!

J'appréhende un peu, je suis triste, déçue...bref...c'est pas la joie!!
BY ziugib
Décidément c'est ce temps pourri qui doit tous nous miner là...

Je sais pas quoi te conseiller serena, toujours le même soucis : laisser venir ou prendre les devants tout en restant très "neutre".
BY serena
merci a vous d'avoir repondu!!!

je sais ce que tu vis dottie pour l'avoir vecu la semaine derniere il est rentré de vacances mardi et m'a donné des nouvelles samedi j'etais decue aussi, (surtout apres la soirée qu'on avait passer avant ses vacances!)

vas y doucement je pense en tout cas c'est ce que je fais, je me suis dis qu'il m'avait appeler pendant ses vacances (enfin sur ma messagerie) et qu'il attendait peut etre que moi je le reconctate a son retour je l'ai pas fait , il m'a proposer de se voir samedi j'ai refuser car j'avais deja prevu quelque chose et hier il ma demander si je travaillais aujourd'hui (d habitude c'est quand il veut me voir) et j'ai repondu simplement oui...

je me dis peut etre qu'il attend que j'avance vers lui aussi et doute de mes sentiments envers lui car il me demande sans cesse ce que je fais et si j'ai rencontrer quelqu'un d'autre ou il est peux etre indecis et a veux pas que pour le moment je vois quelqu'un d'autre!!

en tout cas il m'as dis furtivement 2j avant son depart qu'il ne voulait pas me perdre!
je pense qu'il m'aime encore mais mon comportement le refroidi peux etre!! (j'ai toujours couru pour lui et la c'est plus le cas)

Donc comme vous dites soit je le laisse vraiment se mouiller une fois pour toute soit je prend un peu les devant!
Je sais pas trop comment faire mais je sens vraiment qu'il hesite ou a peur!!!

Dottie si je peux te donner un conseil vas y pepere avec, jpense pas qu'on doit leur mettre la pression tout de suite de peur qu'il refuit et demain sois la plus belle, la plus epanouie et montre pas que tu es decue!
BY serena
bon bin depuis dimanche pas un msg pas de nouvelles!!
il a meme effacé ma soeur de fb (la ou je pouvais de temps en temps regardais ses publications)
et j'ai donc opté pour la solution 'laisse le se mouiller" parce qu'apres la nuit qu'on a passé ensemble si il ne sait pas ce qu'il veut tanpis!!
je me remet en sr!!!! jpense qu'il y a un manque de respect la!!!
tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut vraiment je ne repondrai plus a ses msg !!!
en tout cas rien n'est acquis faut pas s'enflammer chose que j'ai fait trop vite je crois!

dottie j'espere que tu nous racontera ta soiree
BY Dottie
Coucou serena!

J'ai écrit deux post: un cette nuit, et un ce matin, sur mon topic après deux mois dans reconquête! Tu peux aller y jeter un coup d'oeil?!!!
BY serena
dottie j'ai bien lu et t'ai repondu sur ton topic!

nous avons la meme situtation mais peut etre pas les meme ex!
perso je vois dans son comportement qu'il hesite trop encore et qu'il est encore paumé!
il etait revenu il y a 1mois et demi en me disant qu'il avait peur que je lui fasse galerer ce qu'il m'avait fait subir, qu'il avait peur que si on se remettait ensemble on retomberait dans la meme histoire...

donc aujourdhui je n'aurai pas pu lui poser la meme question que tu lui as posé car mon ex est une personne qui ne s'exprime que rarement sur ses sentiments et qui est tres fier!
Donc si je lui avait posé cette question il aurait certainement repondu dans le meme style que ton ex, et non pas ce qu'on aimerait entendre!

je sais c'est con mais plus je lui poserai des questions moins il repondra , car si il est paumé et encore trop indecis (pas par rapport a ses sentiments mais par rapport a une nouvelle relation) il ne me dira juste qu'il avait tres envie de moi ce soir la qu'on est pas des inconnu l'un envers l'autre mais certainement pas "j'aimerai tout recommencer avec toi"!!!!

enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire!
Donc je suis quand meme en colere et decu mais je me dis qu'il a des sentiments encore pour moi mais mon sr etait peut etre trop court et j'en ai trop fait pour lui je sais pas!!

si je sais le jour ou j'aurai peux etre quelqu'un d'autre c'est la qu'il s'en rendra compte!!
donc j'avance moi je sais ce que je veux si lui non je ne vais pas le questionner, lui tirer les vers du nez (de toute facons il mentira ou esquivera la conversation car il ne saura pas quoi me repondre encore) !!!

SR STRICT!!!!!!

fleura me l'avez conseiller si il me recontacte et que je vois un supcon d'hesitation , sr strict!!

Si tu penses que dans ton cas il etait necessaire de lui demander ce que signifiait cette nuit pour ma part je pense que ca soit pas necessaire la reponse a ma questions est tout simplement son comportement!!!! pas besoin de savoir j'ai compris.. 2pas en avant 3 en arriere ...
maintenant si tu veux abdiquer !!! ne le fais pas parce que tu es decue ou en colere se sont des sentiments passagers... surtout qu'on est malheureusement amoureuse!!
BY serena
Mort de rire!!!

je viens de publier sur mon facebook que je sortais au restaurant et dans un bar passer une soirée sympathique en compagnie d'ancienne connaissances....

et qu'est ce que je viens de recevoir, UN MSG qui dit comme d'habitude "ca va?"
donc je pense qu'il a acces à mon fb c'est pas possible autrement et qu'il a vraiment pas envie que je rencontre quelqu'un d'autre, car il m'envoie des textos le week end et la avant que je sorte pour pas que je l'oublie certainement!!

Alors la !!!! il reve si il va me plomber ma soiree et si il croit que je vais lui repondre!!
j'hallucine vraiment!!!
en fait il sait pas ce qu'il veut mais jdois attendre sagement c ca????
pffffffff
BY serena
coucou je donne des news !!

voila ca fait une semaine que mon ex m'ecris de plus en plus de textos (quasi tout les jours) et m'appel meme (chose que meme ensemble il ne faisait que rarement)!! il m'a proposé à plusieurs reprise qu'on se voit mais a chaque fois quelque chose de prevu, mais le lendemain mr ne baisser pas les bras et me rappeler !

j'avoue l'avoir un peu tester cette semaine et il etait tres gentil !! samedi il m'a proposer qu'on se voit en fin de soirée (car j'avais prevu quelque chose et lui aussi) je lui ai dis jtappel si je rentre pas trop tard et je ne l'ai pas appele volontairement alors que j'etais rentré tot le lendemain il m'appel et me dis "tu m'as posé une carotte hier?" euh non non!!!! "pas grave il me dis on se voit ce soir??" j'ai dis je sais pas jdois voir mes parents ... et finalement je lui ecris un msg pour lui dire de venir voir un film a la maison mais pas tard mais comme mr etait a l'etranger dc sur messagerie il a recu mon msg vers 22h!!! ca ne m'a pas empecher d'aller manger chez des amis et de rentrer tard!!! et quand mr ma apellé apres avoir vu mon msg il etait etonné que je sois sorti et je lui ai repondu "bin n'ayant pas de nouvelles j'ai prevu autre chose.." aie!! etonné le mec!!! (avant j'aurai couru ou attendu!)

voila aujourdhui il m'envoie un msg "tu crois qu'on arriverai a se voir ce soir" j'ai repondu oui on va essayer.. apres tout il a etait patient jusque la!

Par contre cette soiree je vais la prendre pas prise de tete , j'ai envie de retrouver notre complicite et rien d'autre pour le moment, pas de rapprochement faut qu'il comprenne que ca ne sera pas facile comme la derniere fois du moins jusqu'a qu'il me dise ou montre vraiment ce qu'il veut et ce qu'il cherche!!! dc j'observe et je reste petillante, marrante et zen!!!

voila!!
BY serena
je ne sais plus quoi penser et quoi faire !!!

mr est venu hier , nous avons regarder un film, on a bien ris, il a ete tres tendre et me prenait dans ses bras (moi un peu reticente)...comme si de rien etait!

apres le film il a tenté de m'embrasser mais je l'ai repoussé en lui disant que si il savait pas encore ce qu'il voulait fallait pas, il m'a repondu "pour etre franc oui je ne sais pas trop ce que je veux , j'ai tres envie de réessayer mais j'ai peur d'un coté que tout parte en cacahuete comme avant"

alors je l'ai un peu questionner pour en savoir plus, sur le fait qu'il avait peut etre rencontrer quelqu'un d'autre, qu'il avait peut etre encore envie de s'amuser, qu'il aimait cette vie de celibataire... il me repondait que non il ne sortait pas beaucoup, que si il avait vu quelq'un il me l'aurait dit c'etait notre pacte mais qu'il ne savais pas vraiment ou il en etait encore qu'il voulait qu'on y aille doucement...

bref on s'est tout de meme fais des calins, il a tenté plus j'ai refusé clairement (attends !!!) mais une fois de plus j'avance pas, et quand il est parti j'etais completement paumée!

je sais pas quoi faire, attendre ?? replonger en sr??? laisser tomber???
peux etre que je me prend trop la tete mais c'etait byzar entre nous , plus comme avant, y a t il eu une cassure?? , est ce normal apres 3mois de rupture...

donc la pas de messages rien evidement!!! ca m'enerve!!!
des conseils???
dottie????
BY serena
voila la chute!!!

j'ai trouvé une photo sur facebook ton mr et sa copine en vacances!!!
il m'a menti !!!!!!!!

pourquoi revenir alors??? jsuis perdu j'ai envie de lui crever les yeux
il ma dit que c'etait un delire de vacances et savait plus comment s'en debarrasser, qu'il allait le faire mais pas de suite !!

j'ai les boules et dire qu'il est venu lundi pour qu'on se remette ensemble quel bo co.....

aidez moi!! j'ai pas dormi de la nuit, je crois que je dois tourner la page une bonne fois pour toute!!

quelq'un pour moi???
BY serena
personne ne veux m'aider??????

c'est vraiment dur, je plonge dans la deprime meme si je me dis que c'est un c..et que je devrais pas !!!

quand j'ai decouvert qu'il avait une copine il m'a demandé de ne pas la contacter car il voulait regler ca mais je lui ai dis reste avec elle et laisse moi trankil... c'est apparement ce qu'il fait pourtant quand j'ai decouvert le poto rose il pleurait et me disait qu'il fallait que je lui pardonne qu'il avait fait une enorme betise qu'il m'aimait.....

je comprend pas ??? pourquoi revenir pour decouvrir ca???
je suis trop mal c'est horrible je ne cesse de les imaginer ensemble je me torture je sais mais c'est plus fort que moi, je n'ai plus gout a rien je n'arrive plus a bouger du canapé depuis 2jours!!!

je suis sur qu'il le regrettera un jour en attendant je n'ai plus de nouvelles et n'en donnera pas non plus!!!

aidez moi!! comment comprendre ce comportement???
BY Nemo Vega
Salut Serena!

Et si vous arrêtiez un peu de tourner autour du pot?

Vous êtes bouffés par vos egos respectifs, c'est à gerber!

T 'as pas encore pigé que vous vous aimez mais que vos orgeuils merdiques sont en train de foutre en l'air?

Bouges ton cul et prends les devants, lui, apparrament il sait plus commente gérer, normal, chaques fois qu'il se pointe chez toi tu l'envoie bouler.

Ca va se terminer vite ton histoire si tu continues à attendre qu'il rampe à tes pieds (si encore c'etait un jeu sexuel entre vous, mais non, c'est pire, ton besoin de galvaniser ton égo te pousse à en demander plus qu'il ne peut donner).

Si tu l'aimes mets de l'eau dans ton vin, parles lui ouvertement et demandes-lui de faire de même. Sinon vous allez dans le MUR.

Mets les choses à plats, reconnais tes erreurs et tes excès (parce qu'a la lecture de ton récit tu sembles être qqun d'exessif et d'éxigeant).

Primo: l'excessivité est synonyme d'hystérie chez la femme, Atroce!
Secundo: L'éxigeance est une tare profonde qui consiste à se projeter et projeter l'autre dans des comportements irréels à des kilomètres de votre vraie personnalité.

Tu veux le récuperer? Redeviens-toi même et encourage le à être lui-même, en toute sincérité.

Ce mec te cherche, alors arrête de jouer aux vierges effarouchés ou à la princesse qu'il faut délivrer de son donjon. Bienvenue dans la réalité gamine!

Voilà! c'était la séance d'éléctrochocs!

prends ces conseils comme tu veux, relis ce message plusieurs fois. Si au bout d'une heure tu m'en veux ou pense que je suis un con, c'est que t'as rien compris et tu peux aller au diable (un petit indice, rappelles-toi qu'avant décrire ces lignes je ne te connaissais pas et que dans dix minutes j'aurais oublié jusqu'a ton existence, ma démarche n'est que façon d'aider qqun dans la détresse de manière anonyme et désinteressée).

bonne chance!

nemo
BY serena
non je t'en veux pas, j'ai demandé conseils et tout bon conseils et bon à prendre!

j'ai ce matin effectivement appelé afin d'en discuter calmement et d'avoir des explications sur ce qu'il c'est passé, il m'a dis qu'il n'avait pas le temps qu'il avait bcp de choses à faire et qu'il m'appelerait certainement ce soir!!

mais ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi avant de partir en vacances il revient en me disant qu'on essaie mais doucement et quand il rentre fait comme si rien etait pour decouvrir qu'il a passé ses vacances avec se nouvelle copine ...

regles tes problemes et apres vient me voir mais ne joue pas sur 2tableau jpense pas que c'est de l'ego ma reaction mais plutot normal , depuis 3mois (la rupture) il se permet de faire faire ce qu'il veut, tout en revenant de temps en temps .... jsuis pas un jouet non plus!!!

je reviens mais je c'est pas ce que je veux et entre temps j'ai une copine mais toi tu dois pas rencontrer quelqu'un et m'attendre, c'est ca en gros!!!

jpense pas faire ma princesse meme si il y a une part de verite dans ce que tu dis !
BY Nemo Vega
Ce qui parait clair, c'est qu'il est en phase de transition. Si il fréquente qqun, il est dans la période tout beau tout neuf mais ne t'as pas encore oublié, ce qui explique pourquoi il reste vague avec toi, il se souvient du bon comme du mauvais mais si l'autre l'avait convaincu tu n'aurais plus de nouvelles du tout. je pense qu'il t'aime toujours et qu'il est en train de peser le pour et le contre.

Pour te filer un ou deux tuyaux de psychologie masculine (vraiment simple en réalité), un mec n'attends pas grand chose d'une nana et pour schématiser à l'extrême, du moment qu'une fille ne te casses pas les bonbons en permanence avec des exigences improbables, il n'y a aucune raison pour se barrer.

A la lecture de ton récit je te sens anxieuse et pas sure de toi en amour, ce qui doit te faire te conporter en perpetuelle demandeuse. Soit plus distante et plus cool, tu le vivras mieux et cela le fera réfléchir (pour peu qu'il ait un brin de cervelle).

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est nécéssaire que vous ayez une conversation "solide" pour mise à plat de vos "problèmes" et surtout qu'il faut pas trainer pour avoir cette conversation. Je crois que la nature de vos problèmes réside dans un manque de communication vraie ou chacun de dénude dans un climat de confiance.

Dis-lui que tu l'aimes en toute simplicité et demandes-lui si il t'aime aussi et essayez de reconstruire sur la base de cet amour (s'il existe) en vous promettant d'évoquer les éventuels problèmes à venir sans vous sauter à la gorge. Soit prête à entendre ce qu'il aura à te dire et modère tes propos si tu as des reproches à lui faire.

De par notre nature, nous sommes peu enclins à rentrer dans les sujets tendus mais si on y est invité en douceur et dans un climat de confiance on se lâche facilement, mais attention, ne vient pas avec un pot de miel pour lui retourner une baffe si tu entends quelquechose de déplaisant, soit cool et prête à entendre ce qu'il a a te dire. Si ton attitude le surprends ou le rends méfiant, explique lui simplement que tu as compris certaines choses, que tu tiens à lui et que tu travailles à détendre vos rapports parce que cette relation compte pour toi, que c'est une chance de s'aimer, l'amour ne se croise pas à chaque coin de rue et que tu veux repartir sur des bases plus solides en faisant fi des conflits stériles. Dis-lui aussi qu'il ne s'imagine pas que cela va se faire du jour au lendemain mais que c'est un travail qui se fait mieux à deux.

Je sais que tu as l'impression que c'est à toi de faire tout le boulot mais comme je te l'ai dit, les mecs sont un peu cons et dans le couple, le psy c'est la gonzesse!

bonne chance,

nemo
BY serena
merci nemo vega,

hier soir nous avons une petite conversation telephonique ou je lui ai demandait qu'on se parle calmement!
il pensé que je voulais l'insulter je lui ai repondu que nous etions plus des enfants qu'il m'avait menti mais que j'avais besoin a quelques explications!

Donc il m'a dis qu'il ne voyait quasiment pas cette fille, qu'il l'ignorait de plus en plus et qu'il allait lui dire prochainement qu'il ne veux pas continuer avec elle, il m'a dis qu'il m'aimait toujours et que je le savais qu'il avait le projet (depuis des mois ) de monter sa boite et qu'il allait penser qu'a ca et par la meme occasion ma dit qu'il a pas changer d'avis sur le fait d'embaucher ma soeur..

Je me suis moi meme etonné quant a la facon de lui parler calmement et serainement!
Il ma expliquer un peu plus en detail ce qu'il s'etait passé, qu'il etait paumé et qu'il avait revu une ancienne connaissance en vacances et qu'il s'etait laissé aller...
il m'a juré que tout le temps ensemble il n'avait jamais ete voir ailleurs et qu'il voulait pas que je pense ca!

Apres 10min je l'ai remercier pour ces explications il ma remercier a son tour de l'avoir écouté et nous avons raccrocher!

Il est clair qu'il ne sait pas ce qu'il veut, tu as raison du fait que plus je lui posais des questions plus je lui mettais la pression et plus il fuyait il a du etre surpris de mon etat d'esprit assez ouvert hier soir! mais m'a aussi dit que sa "copine" lui envoyait des msg qu'il ne repondait pas tj qu'il ne la voyait pas et que ca ne la deranger pas apparement

Donc soi c'est un message, soit il apprecie cette relation soit je comprend plus rien!

maintenant que dois je faire a ton avis???
sr???
merci pour ta reponse encore!
BY Nemo Vega
Tu vois quant tu veux?

Bon, te focalises pas sur son histoire avec cette nana! il meuble le vide qu'il a créé en se séparant de toi et à moins d'être un lâche et un vil manipulateur vous devriez recoller les morceaux sous peu.

De ton côté, gardes une attitude positive et posée, d'ailleurs, tâches de la garder en général, la vie te sourieras plus, et arranges-toi pour que vous vous rencontriez.

Une soirée avec un bon verre, un repas léger mais bon et un brin de complicité devrait se terminer au fond d'un lit.

Laisses faire les choses et tout ira bien Serena.

Bonne chance,

nemo
BY serena
merci,

mais ne files pas comme ca!! j'aurais encore certainement besoin de tes conseils!!
il est vrai que je n'ai aucune confiance en moi et que du coup pas en lui quand il m'a dis hier soir qu'il m'aimait encore je crois que ca faisait des mois que je ne l'avais pas cru et pourtant hier jy ai cru, ...

maintenant qu'on a parlé et que je lui ai dis de regler ses histoires (car il ma demander de regler lui meme cette erreur et de ne pas m y meler) je pense que je dois lui laisser du temps et ne pas le contacter pour qu'il regle ca et qu'il puisse peut etre enfin savoir reelement ce qu'il veut car j'ai si je le contacte ou l'invite j'ai peur qu'il fuit encore!!!

qu'en penses tu???

Mais tu as raison tant que je ne serais pas moins exigeante envers lui et moi, cool, apaisée je n'aurai aucune chance!
Et pourtant quand on s'est connu il m'appelait sa fofolle douce! j'etais si petillante, drole , confiante en moi...et j'ai tout perdu de ca apres !!
dailleurs c'est peut etre pour ca qu'il etait attiré par cette fille car je ne l'ai pas dis a 7ans de moins que moi!!!! (du coup je reperd encore plus confiance en moi!!)
BY Nemo Vega
Sois toi-même sans basculer dans les travers. Quand à la confiance en toi ça s'acquiert avec le temps et en s'appréciant soi-même. T'es pas la plus belle du monde, pas la plus intelligente ni la plus drôle mais ce que tu es lui a plu et lui plait toujours. Ca suffit largement!

Acceptes-toi et tu seras accepté (putain, ça devient biblique là!). on est comme est, ceux qui t'apprécient tel quel sont les gens sur lesquels tu peux vraiment compter.

Tu as compris un truc fondamental en attendant, laisses-le finir son incartade et régler lui-même ça à sa manière. il va certainement gérer ça comme un cul mais c'est qu'un mec, pas de reproches la-dessus et en plus il sort avec une gamine donc tout va bien pour toi, l'émulation intellectuelle doit froler les paquerettes.

Par contre continues de le contacter, comportes-toi comme tu te comportais avec lui quand vous étiez ensemble, la dynamique de couple doit être maintenue pour qu'il n'oublie pas quelle est la vraie nature de votre relation. Racontes-lui tes journées, tes activités (cinoche, resto, expos, sorties entre amis), comme ça il va mesurer tout ce qu'il rate avec toi (c'est un truc que je fais avec mon ex, nous sommes amateurs d'art contemporain et chaque fois que je vais à une expo je lui envoie des photos ou j'achéte le mag de l'expo), ça veut dire je fais des trucs sans toi mais ce serait bien qu'on les fasse ensemble.

t'as pigé?
BY Nemo Vega
Et arrêtes de me remercier!

En t'aidant je m'aide, c'est ce principe de réciprocité qui me permet d'y voir clair dans mon histoire.

T'es pas au bout de ton histoire t'inquiètes.
BY serena
IL est vrai qu'il m'a sans cesse repeter que les filles plus jeune que moi n'etaient a ses yeux pas interressantes qu'elles ne savaient pas garder une maison et n'avaient pas la maturité qu'il recherchait chez une femme!! et c'est ce qui m'a etonné quand j'ai vu cette relation!

Apres me concernant tu as entierement raison et sans faire ma pretentieuse je suis une belle femme intelligente mais justement je cache mon mal etre derriere mes artifices (sans etre superficielles loin de la) et je plais malgres tout dailleurs il n'a jamais ete autant jaloux que depuis qu'on est plus ensemble mais c'est plus fort que moi je doute de moi de tout....

bref,

et tu vois sans ton intervention j'aurais penser autrement en me disant que si je ne le contacter pas je créer un manque et une remise en question sur ses sentiments...qu'il comprendrais ce qu'il a gagné et ce qu'il est en train de perdre!!

maintenant si tu me conseil de garder ce contact alors je vais suivre ton conseils meme si ca sera dur pour moi etant quelqu'un de tres fiere (je sais bcp trop d'ego aussi :oops: )

je connais pas ton histoire mais j'irai bien faire un tour si tu me dis ou trouver ton topic!
merci oupsssss euh ....
BY Nemo Vega
t'es futée Serena!, je ne me suis pas trompé sur ton compte. Plus mure en réalité que tu ne te décris. Gardes cette attitude que tu es en train d'adopter, c'est la bonne, s'il ne revient pas c'est qu'il ne taime plus et qu'il n'est pas assez mur pour assumer un nouveau virage.

En tout cas bravo! Tu apprends vite, a coups de pompes au cul mais tu progresses vite...

continues comme ça, t'es sur la bonne voie.

ci-dessous mon histoire, un avis féminin n'est jamais de refus.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/fe ... 17901.html
BY serena
voila une semaine de sr!!
pas de nouvelles depuis une semaine et voila je commence a me poser des tas de questions, est il encore avec cette nana, veut il m'oublier....

ca va passer j'en suis sur, mais je sais pas si c'est dimanche ou autre mais le petit coup de dep!!
pourtant j'ai fais bcp de choses cette semaine, je suis sortie pris soin de moi,...
BY Nemo Vega
Continues dans cette direction, c'est la meilleure, S'il doit y avoir retour, il y aura, dans "l'attente", profites au maximum de cette parenthèse de "liberté" pour te retrouver et te faire du bien, fais des trucs de nanas: coiffeur, pédicure, shopping et sorties drague. C n'efface rien mais c'est bon pour le moral!

bonne chance,

nemo
BY serena
coucou nemo,

c'est bien ce que je fais, je me suis laisser draguer la semaine derniere ca fait du bien j'avoue ca rebouste la confiance!! je prends ce sr tres au serieux pour moi, pour changer certaine mauvaise habitudes, pour sortir et me dire "t'es celibataire alors profites en merde est ce qu'il se gene lui??"

Mais quand tu as pas de nouvelles tu te poses pleins de questions, et j' associe silence avec eloignement alors que c'est peut etre pas le cas!
apres la petite trahison que j'ai eu je pense qu'il doit se faire tout petit aussi!
et je sais que la patience est une grande vertu mais par moment c'est dur, je n'ai pas envie de craquer donc ca va!!

j'ai une amie qui a eu plus ou moins la meme histoire elle ma dis qu'elle l'avait laissé reflechir a ses erreurs sans lui donner signe de vie et au bout de 2mois il est revenu la bouche en coeur donc moi ca fait 9jours dc c'est rien et puis dans 2mois je me dis que j'irai certainement mieux qu'il revienne ou pas!
donc je dois etre patiente mais pas m'oublier surtout pas !! profiter !! je suis en conges 2 semaines vendredi si je peux moi aussi je prends mes clic et mes clacs et je me casse en vacances, et je m'amuserai autant que lui si ce n'est plus!!

je m'en veux enormement d'etre comme ca! depuis 3mois et demi que nous sommes separés j'ai du mal a sortir , m'amuser, et parler à d'autres hommes..alors que lui.....
dc faut que je me mette une gros coup de pied au c** je crois! pas facile!

merci pour ton encouragement j'espere que de ton coté tu vas bien!
BY Nemo Vega
Ben justement ça va! J'ai décidé de plus me prendre la tête et de vivre un peu pour moi. Je sors, je profite de cet été pourri à l'affut de la moindre éclaircie ou de hausse de température pour sortir le bout de mon museau et fureter ça et là.

C'est ce que nous avons de mieux à faire et au fil du temps, sauf exception à tendance plutôt rare, je ne doute pas que nous serons frais et dispos pour de nouvelles aventures rocambolesques dont nous écrirons le scénario avec un peu plus de plomb dans l'aile.

Je nous le souhaite en tout cas, il serait dommage de gaspiller tout ces octets pour reprendre crétinement ou nous en étions.

Vive Nous, morts à eux, ces nases qui commentent (encore) l'erreur de leur vie, ils sauvent les nôtres.

Bien à toi,

nemo
BY serena
me revoila avec mon histoire fantastique!!

donc aujourdhui ca fait 10jours que je suis en sr , le dernier contact avec mon ex etait par telephone ou nous avons dicuter quelques minutes pour avoir des explications concernant son next qu'il a conu pendant ses vacances (alors qu'il tenter de revenir) et pour qui il a sois disant aucun sentiment!! je lui ai dis que ca me faisait mal au coeur qu'elle affiche sur fb des photos..il ma repondu qu'il ferait le necessaire qu'il les avait pas vu et que par respect pour moi il ne voulait pas de ca!!

donc il y a 3j en allant voir ses contacts (je sais c pas bien!!) je me suis apercue qu'elle avait supprimé toutes les photos , meme celle de profil!
c'etait pour moi une mini victoire!

et la ce matin coup de theatre alors que j'etais au travail , mr m'appel 2fois je ne peux repondre et m'ecris alors une message "je regrette ce que je t'ai fais jy pense tout les jours je suis desolé",
je ne reponds pas, et la , la meilleur il me renvoit un msg "il y a le mariage de ma cousine le mois prochain o maroc toute ma famille y va , mes freres aussi si tu veux venir c'est juste 4jours"

JE REVE!!!!! Il sait que j'aime sa famille ici et au maroc il me sort ca comme ca::: i
donc pas repondu car je ne saurais quoi repondre,
je vous cache pas que je meurs d'envie d'y aller mais pour moi c'est quoi ces excuses la??,
cette technique d'approche ,

Pensez vous que c'est trop facile?? que dois-je faire ou repondre???
j'ai peur que si je lui reponds trop vite , il va croire que c'est comme toujours acquis et que je lui pardonne facilement... (n'oublions pas qu'il est revenu pour qu'on se remette ensemble alors qu'il avait une next!!)

AIDEZ MOI!!!! il va me tuer ce mec jcrois bien!!!
nemo dis moi que tu es la stp!!!! :oops:
BY serena
BON encore un message "je comprends que tu veuille plus me parler mais encore desolé"

je sais pas quoi faire!!!!!
je sais meme pas quoi lui repondre!!

help me!!!!! :idea:
BY meli22
j ai lu tous tes posts....et j aimerais etre a ta place car moi je "re" commence mon SR depuis seulement ce matin car mister veut couper les ponts car je recommence mon harcelement..pour info on a vecu 5 ans ensemble, relation hyper fusionnelle et il me quitte le 14 juillet du jours au lendemain soitdisant parce qu il etouffe (j ai 26 ans et lui 29!)..qu il veut etre libre et vivre pour lui...au passage il sort a avec sa nouvelle collegue depuis semaine derniere..il a change de boulot debut juin donc forcement de nouveax amis, une collegue confidente, les sorties bref il me quitte...
Je suis u,e veritable obsedee de lui,je veux a tout pris le retrouver mais j ai tjs cette meme question : "si un jours il revenait, serais je prete à lui pardonner????
L amour est la c est sur mais je vis trop dans le passé, ma vie avec lui me convenait plus que tout et je sais que si un jour il revient je n aurait pls jamais confiance et lui reprocherais tous les jours d etre allait voir ailleurs....et je deviendrais plus que jalouse....
Moi je lui en veux apres 5 ans de ne pas m avoir montre qu il allait mal, de ne pas nous avoir donne une autre chance...etre largué du jour au lendemain quand on pense que cest le bonheur absolue ca fait mal car on ne se disputait quasiment pas et ce coup la je n ai rien vu venir....
Donc pour ton cas c est "est tu pretes à lui pardonner????????"
BY serena
merci meli pour ton post,

il est evident qu'après 3mois et demi de rupture je suis toujours autant amoureuse de lui et qu'il me manque mais ces 3 mois m'ont fait bcp de bien, j'ai pu comprendre bcp de choses sur lui et surtt sur moi!!

suis je prete à lui pardonner??? je ne sais pas encore mais une chose est sure c'est que notre ancienne relation est belle est bien finie et enterrée!
dailleurs si nous sommes arrivés la c'est de sa faute mais aussi de la mienne je pense!!!
et que si je devais reprendre quelque chose avec lui tout se passerai differement c'est sur, il a connu une fille pendant ses vacances , soit , il etait celibataire par contre ce que je ne lui pardonne pas c'est d'etre revenu a ce moment la en me disant qu'il ne voyait personne

donc pas de tromperie mais pas d'honnete c'est clair!
je pense qu'il a de sincere sentiments pour moi mais ne sait peux etre pas ce qu'il veut ou encore peut etre que c'est encore un de chiant de phobique de l'engagement!

je ne lui ai pas encore repondu car je 1_ je ne sais pas quoi repondre
et de 2_ je veux voir la sincerite de ses sentiments et non pas la peur que je trouve quelqu'un d'autre!

pour ton histoire je ne la connais pas , mais d'apres ce que je lis ton sr est tout neuf!!
donc prends le temps de comprendre comme moi la rupture, tes sentiments et ce que tu veux! si je devais me remettre avec mon ex je ne serais pas jalouse bien au contraire et je lui ferais confiance (malgres tt les mensonges qu'il a pu me dire) car dans notre ex relation c'est ce qui la tué un peu aussi faut le dire! dis toi que si il revient il faut justement pas refaire les meme erreurs (je te redis je connais pas ton histoire) mais commencer une NOUVELLE RELATION avec une NOUVELLE ATTITUDE

de plus mon ex me disait souvent "qu'il avait besoin de respirer qu'il etouffait" je lui prenais encore plus la tete alors que c'est moi qui l'ai poussé dans cet etat (trop jalouse, manque de confiance = hysterique) dc laisse le respirer et il reviendra si il t'aime

apres pour son next c'est rien qu'une transition pour lui mais 5ans ne s'oublie pas comme ca; crois moi j'ai fait la meme chose il y a quelques années au bout de 5ans je suis partie du jour au lendemain alors qu'il y avait pas de prise de tete mais je devais respirer aussi quand je suis renvenu c'etait trop tard pour moi!!

voila mon conseil laisses le respirer et profites pour toi aussi respirer et comprendre pourquoi cette relation en est arrivé la!!!!
BY Nemo Vega
Salut Serena,

J'étais en vadrouille, mode butinage sans conviction mais j'applique un peu la méthode Koué en ce moment.

Fais attention ma belle, tu retombes dans les travers pour lesquels je t'ai molesté quant nous avons commencé à parler.

Tu crèves d'envie de le voir, d'aller au maroc avec lui? Just do it?

N'intellectualises pas trop ses propos, il est aussi paumé que toi. Prends les choses au premier degrè pour le moment et au fil des conversations tu verras s'il est mur pour un nouveau départ sur des "nouvelles" bases plus saines.

Quant à toi, prends de la distance et de la maturité dans cette relation. C'est a toi de donner les orientations et les règles à suivre, mais sans être didactique plus que nécessaire.

Essayes de comprendre les tenants et les aboutissants de ton histoire en prenant le maximum de recul et gardes bien ton objectif en tête.

Pour résumer:

- Arrêtes de l'envoyer chier quand il revient! Laisses venir et vas dans son sens sans chercher une forme quelconque de galvanisation de ton ego (c'est ton pire enemi en ce moment).
- Vas au bout de ton délire! Pars avec lui si il te le propose, ça te permettras de parler et de savoir ou vous en êtes tous les deux.
- Oublies le passé! Tu as conseillé à une nana de repartir sur une nouvelle relation, appliques ça à toi-même!
- Foutu pour foutu, tu ne le sauras qu'au fil des conversations et de leurs issues! Si tu restes dans le monde fantasmagorique des projections de situations impossibles tu vas mettre deux fois plus de temps pour t'en sortir.

Dernier conseil: sois bien certaine, de la façon la plus objective possible, de ce que tu veux réellement et oeuvre dans ce sens. Si ça ne marche pas comme tu veux (et je ne parles pas de l'éventualité ou tu voudrais le voir ramper à tes pieds pour lui accorder un pardon surréaliste) c'est que votre histoire n'a plus aucune raison de continuer.

bonne chance

nemo
BY serena
ca fait du bien de te lire nemo,

eh bien j'avoue qu'a chaque fois que mr pointe le bout de son nez je panique et c'est pour ca que j'attends avant de lui repondre car sur le coup de l'impulsivité je dirais n'importe quoi!!!! et ferais ressortir cet ego surdimensionné qui m'etouffeeeee!! :)

bref en tt cas j'ai bien pris note de tes conseils, appliquer, et je vais deja ecouter plus mon coeur et y aller mais doucement , je veux l'observer, voir si il est pret a prendre une nouvelle relation et surtout si il a bien comprid ses erreurs.. (moi g bien saisi mon attitude d'hysterique aussi!!)

jvais essayer d'etre bcp plus legere dans mon esprit afin d'arreter de me prendre la tete, et d'essayer d'interpreter tout!! je me souviens au debut de notre relation ou je pensais ne pas aller loin avec lui j'etais tellement plus drole, plus cool et detendu je veux etre celle qui a connu mais pour ca j'ai encore du boulot ...

donc par rapport a son message ne sachant pas quoi repondre (au " je comprends que tu veuille plus me parler encore desolé") j'ai repondu qu'il m'avait demandé de respecter ses choix et decisions et que tt simplement c'est ce que je faisais!

donc je vais le laisser revenir doucement et repondre avec humour et legerté!
apres j'attends qu'il s'approche et s'investi davantage tout en etant detaché par rapport a la relation en me concentrant sur moi meme ...
BY serena
voila on recommence une histoire mais doucement , ce qu'il m'a dis cette nuit!!

nous nous sommes vu hier soir!!!!
il savait que je sortais samedi soir donc hier matin j'ai eu un msg pour me demander si j'avais passé une bonne soirée, un appel, et un autre msg "tu dois dormir"!
je l'ai appelé a mon reveil, on a discuter 5min de ma soirée il m'a redemandé pour le mariage de sa cousine au maroc je lui que je ne pourrais peux etre pas financierement car je pensais partir une semaine avant, et je sais pas si c'etait une bonne idée aussi que j'aurais aimé avoir une bonne discussion avant!!

il la mal pris , c'est un peu enervé que je parte en vacances, je lui ai dis pourquoi ca le mettait dans un tel etat il a repondu que je savais pourquoi je lui ai demandé de s'expliquer il na pas voulu donc je lui ai dis que si nous avons pas une conversation sincere ca ne pourra pas avancer lui et moi, et que je commencer a m'eloigner!!

il m'a raccrocher au nez et ma envoyé un message en me disant que je le mettais mal à l'aise qu'il avait une grosse betise et qu'il voulait que je le laisse faire a son rythme qu'il voulait y aller doucement!

il ma rappelé dans la foulé et s'est excusé de son comportement qu'il voulait passer me voir dans la soirée, ayant une soirée de prevu je lui ai dis que je le tenais o courant si je ne rentrais pas tard....

RESULTAT : il est venu vers 23h nous avons regarder un film et enfin parlé juska 3H du matin, c'est pas encore "la " conversation mais on a bcp avancé, il m'a dis que j'etais trop hysterique (tu as entierement raison nemo) qu'il ne respirait plus ;...mais a reconnu ses erreurs et etait tres mal par rapport a ce qu'il avait fait pendant ses vacances .....
je lui ai dis que j'etais consciente de mes erreurs , que je voulais avancer doucement avec lui...
bref nous avons parler, vidé notre sac ca nous a fait du bien, monsieur n'etant pas du tout fort sur la com!

apres ca il a etait tres tendre, je m'etais promis, et je lui ai dis dans la mesure ou nous y allons doucement je prefere attendre avant d'avoir des relations...
mais non l'attirance etait trop forte, et nous avons fait l'amour comme ca nous etait pas arrivé depuis longtemps, c'etait tres doux j'ai senti qu'il etait sincere cette fois....

ce matin en me levant aucun regret, j'ai passé une tres bonne soirée!
maintenant c'est a moi dy aller doucement, de me freiner..
mais byzarrement je ne m'enflamme pas , je continu ma vie comme avant..

mais j'ai enormement peur, peur de faire des boulettes, de ne pas me maitriser et peur qu'il recommence surtout!
mais je me dis que il est dans le filet alors a moi de faire en sorte qu'il y reste; donc je vais devoir relir la blog de la chieuse.... :D

mais j'aimerai avoir des conseils pour la reconquete , les premiers rdv, ... si il y a des personnes qui ont recuperé leur ex comment ont ils fait au debut????
BY Nemo Vega
Vasy au feeling!

Be yourself mais ne peches pas par orgeuil attention. Ne cherches pas à savoir qu'elle est l'attitude à adopter, sois naturelle.

J'ai une ex qui est revenue à une époque et c'est reparti comme si il n'y avait pas eu de coupures, c'est comme ça quant on connait l'autre, tout bêtement. Notre relation s'était simplement enrichie d'un dialogue nouveau et ouvert. Normal après une rupture ou chacun s'est déchargé de ses griefs sur l'autre, ça relativise les non dits et permet de vider son sac.

Bref, une bonne rupture valant mieux qu'une relation de merde vous avez ce qu'il faut en vous pour repartir du bon pied.

Restez sincères, parlez de tout et ça ira pour le mieux.

Je te le répète une dernière fois Serena, ne joues pas! Sois! C'est la clé de votre réussite.

bonne chance,

nemo
BY serena
merci nemo,

je n'ai pas envie de jouer!
mais byzarement c'est pas de lui que j'ai peur mais de moi!!

je sais qu'il faut que je change bcp de choses dans ma facon d'etre et d'agir (mon ego, mon manque de confiance , ma jalousie...) donc j'essaie d'etre plus ou moins detaché par rapport a cette nouvelle relation et surtout je reste concentré sur moi , ce que je veux et sur ma vie!

Noublions pas qu'avant j'etais une dependante affective et je veux pas retomber la dedans donc je laisse faire les choses, jy vais doucement sans lui mettre la pression!

il m'a envoyé un msg ce matin pour savoir si j'avais bien dormi et qu'il partait avec des amis à la piscine, avant j'aurai ralé mais la je lui ai dis "ok bonne aprem bisous"!

je suis en congés et j'essaie de m'organiser quelques petites sorties entre amis, je ne veux plus refaire les meme erreurs et vivre que pour lui et je pense qu'il appreciera plus!

en tout cas c'est pas evident de recuperer son ex je vous le dis, il reste toujours des traces , meme si on s'est dit hier soir enterré notre ancienne relation pour demarrer sur une nouvelle!

on verra! en tout cas je continuerai a venir m'exprimer car j'aurai encore besoin de vos conseils,
et c'est vrai que notre rupture ma fait enormement de bien, je vois plus clair aujourdhui!
BY serena
sayééé je refais ma chiante!!

depuis 2j qu'on s'est revu je le sens distant deja, je sais qu'il ma dis vouloir y aller doucement mais la apres tout ce qu'on a vecu c'est pire que doucement!!!!

j'ai eu 3sms tu genre tu fais quoi? ; dors bien;
ce matin je lui dis bonjour , il reponds salut tu vas faire quoi aujourdhui, je reponds "tu as quelque chose à me proposer" il me repond "desole je vais a la piscine avec des amis il fallait me prevenir plus tot j'aurai aimé allé avec toi " je lui ai dis que je venais avec il ma repondu non il y aura que des mecs...

donc je sais pas si son attitude est normal mais j'ai l'impression qu'il n'a pas plus envie de me voir que ca, qu'il continu à faire son celibataire, ...je sais je dois pas precipiter les choses mais je sais que je dois rester naturelle mais la si je le reste "je le traite" dc quelle attitude adopter face à ca et est-ce normal son attitude à lui????

besoin de conseils! je veux pas laisser faire ca, c'est pas le genre de relation que je voudrais!!
ou je laisse faire a son rythme et je verrai bien?
BY Nemo Vega
Il a peur de toi!

N'hesites pas à lui poser la question, même s'il nie il a peur de tes réactions!

Le mieux, comme toujours, est d'en parler et de mettre les choses à plat en lui expliquant que tu n'est pas parfait, que lui non plus mais qu'il ya matière à faire si vous mettez à plat les sujets sensibles et que vous désirez faire fi des non-dits!

allez! on progresse doucement mais on progresse!

bonne chance,

nemo
BY serena
j' ai passé une mauvaise nuit, il faisait trop chaud et j'etais pas fatigué donc j'ai pas arreté de reflechir a notre relation, et je pense avoir comprids d'après la méthode jrme et ses coach mon ex (ou copain je sais meme pas) serait encore trop indecis et ceci cacherait soit le fait qu'il ne sait pas ou il en est par rapport à ses sentiments soit que pour le moment il me garde sous le coude!!!

jpense a la deuxieme option , il revient toujours quand je m'eloigne et que je suis mon sr correctement et quand il revient il me remet en confiance nous faisons l'amour et apres fait comme si nous etions pas ensemble, 3-4messages et basta!!!
il ne veut pas que je rencontre quelqu'un d'autre (il me la dit) mais lui continu sa vie de celibataire sous pretexte qu'il veut y aller doucement ....

donc d'après la méthode je dois le laisser respirer et me détacher tout en me concentrant sur moi meme...mais c'est dur j'ai l'impression qu'on est étranger !!! il y a pas de mots doux, de petits message gentils...

ca y est je re re panique!!
BY serena
bon nous nous sommes revu hier soir, tres bonne soirée dailleurs!!

je lui ai cuisiner un repas, on a regardé un film et un peu parlé...il dit etre content de cette nouvelle relation, que je dois lui faire confiance,qu'il m'aime...
mais par contre j'ai du me contenir a plusieurs reprises car mr ma enuméré toutes les pretendantes qu"il avait depuis notre rupture et dailleurs certains on appelé hier soir!!!

Pas evident de ne pas se montrer trop jalouse; mais j'ai peur , je dis avoir confiance en lui mais c 'est fauxxxxxx!!!
en tout cas j'essais de ne rien attendre de lui, de me detacher un maximum...
mais j'avoue qu'il est tres tendre , calins et qu'il me dis des mots doux moi je ny arrive pas encore ca doit venir de ce blocage que je fais par rapport a ces filles....

meme son ex revient... grrrrrrr restes zen!!!!

nemo,
j'ai bien lu ton histoire qui me semble si compliquée, il y a des sentiments c'est certain mais lesquels???? moi je pense que si tu as quelqu'un de si bien a tes cotes tu ne cherches pas a relancer celui avec qui tu etais bien avant, elle ne sait peux etre pas trop ce qu'elle veut encore,
n'oublions pas qu'elle a subi divorce avec un passé tumultueux donc la peur des fois nous pousse (nous les femmes) a avoir des comportement irrationnels et illogiques surtout...

mais je ne pourrais pas plus t'aider!tes post remonte a quelques semaines il me semble vous en etes ou en ce moment???
dis moi en plus si tu veux...
BY Nemo Vega
Toi tu t'en sors comme un chef, félicitations!

Bon, maintenant que tu reprends un peu la main va falloir lui faire gentiment comprendre qu'il n' a pas a te maintenir dans un état de pression sous pretexte que Môssieu se fait draguer par des pouffiasses maquillées comme des bennes à ordures d'occasion. Quant à l'ex, de mémoire, c'est une prébubère qui a eu ses premières règles l'année dernière, c'est ça? Pffft sans importance, compte même pas celle là!

Accroches-toi et fais la femme, fais lui croire qu'il mène la barque alors que c'est toi le capitaine à bord.

Moi.... quoi te dire? Je suis en phase de passage à autre chose faute de contacts récurrents, hormis quelques BBM je n'ai aucune info à me mettre sous la dent. Je pense qu'elle est perdue effectivement, ce qui obscurcit ma clairvoyance plutot aiguisée. En même temps je ne suis pas du genre attentiste mais à aller de l'avant. Si elle se reveille et que j'ai encore des sentiments à ce moment là on avisera. Dans la cas contraire, ma foi, ça n'aura plus d'importance. Quels sentiments sont présents? ta question est pertinente, et peut-être ne suis-je qu'un ami à ses yeux. Un amant qu'elle aurait perdu de vue 2 ans pour tenter de devenir son amie ensuite, comportement étrange selon moi mais je n'ai pas la science infuse...
BY serena
merci nemo,

pour le moment ca marche, mais je dois rester vigilante tout de meme!

hier soir mr m'a ecris pour me demander ce que je faisais je lui ai dis que ma cousine etait a la maison qu'elle me couper les cheveux ...repondu 2h apres!!!
puis quand elle est parti vers minuit je lui ai dis que je devais voir un ami vite fait (un ami en commun), ensuite je lui ai dis que j'allais boire un verre et quand il m'a demandé ou et avec qui mon telephone s'est eteint faute de batterie,

j'ai donc demandé à cet ami de l'appeler pour lui dire que j'avais plus de batterie et qu'on allait boire un verre en terrasse..(non pas que je veuille me justifier mais je veux bien le faire un peu miroiter mais faut pas que ca se retourne contre moi quand meme et prouver que je suis honnete surtout!)

je suis rentré à 3h, j'ai ecris une fois mon telephone branché bonne nuit, il ma repondu aussi sec "il est plus de 3h du matin" oh excuse moi si je t'ai reveiller , non non mais il est tart qu'est ce que tu as foutu (jalousie??mmmm)

ce matin il m'ecrit "eh la fetarde tu te prepare a 14h je viens de chercher on va se promener" etonné j'ai repondu que je ne pouvais pas que je devais voir ma mere a 14h mais a 16h je serais dispo!

il est donc venu me chercher à 16h nous sommes allé faire un tour dans un centre commercial qui venait d'ouvrir pres de chez nous, ma tenu par la main, m'appelait "bb" et il m'a proposé d'aller boire un verre en terrasse, bref on s'est AFFICHE c'est peux etre rien pour vous mais lorsqu'on etait ensemble on faisait rarement voir jamais ca!!!!!!

il a encore insisté sur le fait qu'il veut que je vienne avec toute sa famille au mariage.....
ensuite il ma proposer d'aller faire des courses pour qu'on se concocte un petit repas...
on est allé faire des courses, on est rentré nous avons fait des calins et la il a du partir car son pere avait besoin de lui pour l'emmener a la mosquée (aujourdui etant une journee tres sainte dans leur religion) j'ai effectivement entendu son pere o tel...

pas de soucis vas y !!!

voila je raconte ma vie je sais , mais besoin de m'exprimer encore, besoin de lire vos impressions, et peux etre qui c'est donner des conseils en meme temps sur ma reconquete!!

on parle tous les jours un peu plus, je reste souriante , petillante et pas chiante surtout...la communication passe de mieux en mieux ..mais je reste sur mes garde encore et pense le rester un bout de temps!

cette attitude face à ma reconquete doit etre l'attitude que je dois toujours adopter je pense sinon vite routine, vite prise de tete...

dsl tu pavé!
BY serena
voila je me pose pleins d questions pour pas changééé!!

j'ai pu voir sur le fb de mr qu'il avait toujours pas enlever les photos de vacances avec cette fille pourtant il ma dit l'avoir fait, et la le choc (je sais j'aurai pas du) !!

toujours enlacés, que des photos de eux deux, il m'a dis s'en foutre mais pourtant il a l'air bien loveur dessus! ils en y a une 20aine ou ils se prennent dans les bras ils sont toujours collés ensemble et lui tiens toujours la main c'est dur quand on sait qu'il n'a jamais ete comme ca avec moi!!!

lorsque j'avais decouvert le poto rose le mois dernier il ma dit avoir fait une erreur qu'il s'en foutait d'elle et m'a demandé de pas rentrer en contact avec elle que ce que je lui avait dis (j'avais ecris a cette fille pour lui dire qu'on etait sur le point de se remettre ensemble..) c'etait faux donc maintenant je me pose des questions est il encore avec, a t il eu des sentiments pour elle...

pendant 4mois je n'ai pu voir aucun autre homme car j'avais l'impression de le tromper si je le faisais et lui s'est pas gener, est ce different pour un homme??? peut il afficher ce genre de photos alors qu'il n'a aucun sentiments soi disant !!!

je suis en colere surtout que tout le monde a vu ces photos et je pense etre un manque de respect pour moi (devant sa famille en plus)

votre ex a t il eu une next apres vous ?? si il est revenu apres ca comment reagir!!
j'ai des fois l'impression qu'il la voit encore je sais je me tourne peux etre des films mais ca devient insupportable pour moi!!!

pourtant il est gentil mais reste distant quand meme!!!
je sais plus quoi penser! helppppp!!