Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY IronLionZion
Beh voilà,

Je reviens ici! Et pour écrire un bon gros pavé, je pense...
Alors voilà, oui j'ai effectivement récupéré mon ex, deux mois maintenant, mais la situation ne me convient pas tout le temps...

On se voit 2, 3 fois dans la semaine, parfois moins. Elle a sa vie, moi j'essaie de faire la mienne. On s'aime tous les deux, on le sait. On partage à nouveau des purs moments. Mais une grosse chose me chiffonne, j'en veux plus.

J'aimerais à nouveau habiter avec elle, elle ne veut pas, disant qu'elle ne me supporterait pas, que ça détruirait à nouveau tout...
J'aimerais la voir plus souvent, elle dit qu'elle ne peut m'offrir plus pour l'instant.

Pour rappel, elle vit à Morlaix, dans le Finistère, y a toujours habité, y a sa vie, sa famille. Nous nous y sommes rencontrés il y a deux ans, pendant mes études, y avons vécu notre amour. Cette année j'ai pris mon stage près de chez elle, à Lannion. Puis rupture (distance, perte d'attraction, etc.). Mon monde s'écroule. J'avais tout donné pour elle. Reconquête. Récupération, etc. etc.

Mais.. ..j'essaie de lui faire comprendre des choses. Elle a toute sa vie là bas (études, famille, amis). Moi j'y ai peu de choses en comparaison, à part ce stage, quelques rares potes, et surtout elle.

Aujourd'hui, quand mes parents m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, des larmes me sont montées aux yeux. Quelque part, je n'en peux plus de cette situation. Je la trouve bien égoïste, cette fille. J'ai orienté beaucoup de ma vie depuis un an pour nous. En comparaison, elle n'a presque rien fait... Me répétant plusieurs fois en deux ans qu'elle serait incapable de bouger pour moi, ce que j'ai exactement fait de mon côté pour elle.

Alors quand on me demande ce que je veux faire après ce stage, où commencer à bosser, etc, une seule idée me vient en tête, je veux être avec elle, faire ma vie là bas, avec ELLE, y trouver du boulot, vivre le truc.
Et quand j'essaie de me projeter avec elle, elle me dit: "on la temps", "tu m'énerves", etc. Semblant ne pas entendre ou ne pas vouloir comprendre qu'elle, elle a toute sa vie dans ce coin de paradis et que moi, la seule chose qui m'y rattache, c'est elle. T'es égoïste, ma fille!
Un monstre d'égoïsme, parfois, même si tu as bien d'autres qualités...

Elle a 21 ans, moi 25. On attend peut être pas les mêmes choses de la vie. Il y a des jours où, comme aujourd'hui, je me dis que je devrais la quitter maintenant, pour ne pas tout perdre plus tard, pour ne pas souffrir comme un con qui a tout donné, peu reçu et dont le monde s'écroule proprement. Sauf que. Sauf que je l'aime. Sauf que c'est réciproque.

Alors ces derniers temps, j'essaie de ne pas la brusquer, d'être son super héros quand je la vois, mais ce qui me laisse plein de doutes lorsque je me retrouve seul.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout ne pas savoir où il va. Et c'est exactement le cas à l'heure actuelle.
Et bordel, j'ai l'impression d'être avec une petite insouciante, qui n'essaie même pas de se mettre à ma place, de comprendre, de me rassurer.

Alors oui, il y a des moments où je me dis: "Garçon, arrête les frais maintenant. Quitte la, parce que sans le vouloir et même sans le savoir, elle va te rendre malheureux, toi qui n'a pratiquement qu'elle ici. Toi qui rêve d'en faire ta femme pour un long moment."

Pffffiou.
BY admin

Salut IronLionZion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alone
Salut Iron,

Ton histoire je l'ai vécu et pendant deux ans et demie (entrecoupé de 2 ruptures).

Moi aussi j'ai récupéré mon ex plusieurs fois (apres plus de 5 mois de sr et un next pour elle)

A chaque fois reprises, comme toi j'étais prêt à tout pour elle, mais elle ne l'était beaucoup moins. Elle avait se comportement égoïste, elle foncée dans ses projets têtes baissée sans jamais demander mon avis.

J'ai été trop faible avec elle et je me suis laissé marcher dessus car j'avais trop peur de perdre à nouveau. Si je pouvais revenir en arrière (là ou tu en es) je lui dirais by by rapidement au lieux d'avoir attendu qu'elle me largue encore une fois.

Résultat des courses aujourd'hui, j'ai besoin de me reconstruire totalement, car je n'ai vraiment pas avancé.

Donc prend ton courage à deux mains et crois moi, ça te sera bénéfique !
BY Law'
Coucou IronLionZion,

Ça se voit que t'es un mec qui a du plomb dans la tête et ça fait plaisir à voir !
Tu as réfléchi, tu t'es posé les bonnes questions et je ne peux que t'en féliciter pour commencer.

L’égoïsme est un très vilain défaut qui porte souvent préjudice à une relation amoureuse (j'ai connu cela :roll: ). Tout va continuellement à sens unique, les efforts et les concessions viennent toujours d'une seule et même personne. Sauf que l'amour marche à deux flux et ça, beaucoup ne l'ont pas compris.

Ta copine m'a l'air très nombriliste, voire un tantinet immature. J'ai le même âge qu'elle et bon sang, en te lisant parler d'elle j'ai l'impression d'être plus âgée (coup de vieux du jour bonjour :lol:). Déjà là, il y a un soucis c'est clair !

Parfois, il vaut mieux tout stopper net. Malgré l'amour, aussi intense soit-il, que chacun porte à l'autre, il faut juste arrêter.
Arrêter maintenant pour ne pas souffrir davantage plus tard ? C'est évident.
Mais aussi parce que tu as la lucidité de voir qu'elle ne changera certainement pas pour toi et qu'au final tu prends le risque de perdre ton temps.

On ne change pas une personne,

Courage !
BY marc10
Elle croit peut-être t'aimer (ou te le fait croire) mais à te lire ce n'est pas de l'amour.

L'amour c'est des actes, être là quand ça va mal, se projeter ensemble dans l'avenir,...

Pas juste prendre son pieds quand tout va bien.
BY inlove
vous venez juste de vous remettre ensemble donc c'est que déjà elle tient un minimum à toi :)

laisse le temps au temps c'est pas en lui faisant des reproches qu'elle voudra avancer avec toi bien au contraire

lorsque je te lis j'ai l'impression que tu veux faire tout vite pour etre sur de ne pas la perdre mais tu ne sera jamais sur de rien la vie est pleine de surprise mauvaise mais aussi tres bonne alors vis sans te poser de question et si en faisant ça au bout de quelque temps ça n'évolu pas alors laisse là c'est qu'elle n'a pas envie ou qu'elle n'est pas prete
Le truc c'est que tu attends qu'elle te dise ses projets pour ajuster les tiens aux siens. Tu sors avec un caporal.

Une chose est sure c'est que si tu bouges t'installer près d'elle elle te larguera. La raison est simple : Visiblement elle ne veut pas s'engager, si tu fais tes projets autour des siens elle se sentira engagée malgré elle et te larguera pour ne pas culpabiliser.

On ne change pas les gens mais pour autant il y a une marge de manoeuvre. L'idée est que ta copine a son caractère mais toi t'as le tien donc elle doit apprendre à vivre avec toi. (tu vois la différence avec faire changer quelqu'un ?)

Donc ce que tu dois faire maintenant c'est double : te mettre en risque, communiquer

En gros dans la vie, tout ce qui t'arrivera qui t'apportera un gain (monétaire, de bonheur...) résultera du fait que tu es sorti de ta zone de confort. Aujourd'hui tu es dans une zone de confort, tu n'arrives pas à bouger, tu attends, c'est facile.
Voilà ce qu'il faut que tu te dises : 'Est ce que c'est ça l'homme que je veux être pour elle ?' Ensuite tu réfléchis à ce que tu veux pour t'épanouir. Une femme aimante est une femme qui tire son mec vers le haut. Si elle te largue à nouveau tout simplement parce que tu réalises des projets qui peut être t'obligeront à déménager, je suis désolé mais passe ton chemin. Si tu fais ça tu te mettras en risque, ce sera une position inconfortable pour toi et seulement du bon pourra sortir de là. Si elle te largue à cause de ça, tu peux être sur que c'était une relation vouée à l'échec.

Tout ça faut l'accompagner de communication. Le truc c'est que visiblement elle bloque toute communication en t'envoyant chier. Quel respect ! Donc comme elle t'a saoulé je te conseille les actes avant les paroles (comme ça la communication sera à son initiative). Elle sera pas contente, et là elle voudra discuter. A toi de faire l'homme. Tu lui diras en gros 'plusieurs fois j'ai essayé de parler avec toi histoire de construire quelque chose et tu as refusé. Ca serait irresponsable de ma part de passer mon temps à attendre'

J'ajouterai que réfléchir à la vie que tu veux vivre, construire un truc te permettra de prendre un peu de distance et d'arrêter de faire le toutou. Montre lui un peu de testostérone. C'est quand même plus attirant. Que penses tu qu'il sortira de la situation ? Qu'un jour elle vienne te dire : il est temps de réfléchir à l'engagement, à vivre ensemble etc, asseyons nous derrière une table pour en discuter ? Sors toi les doigts du cul.
inlove a écrit :vous venez juste de vous remettre ensemble donc c'est que déjà elle tient un minimum à toi :)

laisse le temps au temps c'est pas en lui faisant des reproches qu'elle voudra avancer avec toi bien au contraire

lorsque je te lis j'ai l'impression que tu veux faire tout vite pour etre sur de ne pas la perdre mais tu ne sera jamais sur de rien la vie est pleine de surprise mauvaise mais aussi tres bonne alors vis sans te poser de question et si en faisant ça au bout de quelque temps ça n'évolu pas alors laisse là c'est qu'elle n'a pas envie ou qu'elle n'est pas prete
ou le parfait guide pour être mené dans ta vie
IronLionZion:J'ai suivi ton histoire de près car semblable sur certains points à la mienne.J'habite quimper et mon ex habite metz et j'ai cru comprendre dans ton histoire que vous vous etes retrouvés a un moment donné sur la même distance(Bretagne-Lorraine) que moi en ce moment.Je vais tout de suite voir comment tu as fais ta reconquete car pour ma part,je galère pas mal!

bon courage a toi pour la suite
BY Barnabé
Salut,

J'apprécie les propos d'anonymouss car dans son analyse, j'ai l'impression qu'il parle de ma copine (ou future ex)...

IronLionZion, je pense que tu dois suivre les conseils d'anonymouss (plus facile à dire qu'à faire car je suis, à quelques éléments près, dans la même situation que toi), nous sommes des toutous aux yeux de nos copines respectives et ça c'est un "tue l'amour" pour elles...

Nous les respectons trop alors qu'elles ne font aucun effort pour nous !!

Bon courage à toi ;)