Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bjr,
Voila mon histoire qui me travaille beaucoup:

Nous sommes jeunes (22ans). Une relation qui a duré 3mois. Certes court mais bcp d'amour partagé... Nous nous sommes quittés à cause de son ex avec qui elle avait toujours des contacts... impossible de construire qqch de solide. Après notre séparation, elle a rompu tout contact avec cet ex. Ca fait presque 1mois que ça tient. Elle ne veut plus en entendre parler. La page a l'air tourné pour de bon!!

Mais voila...maintenant elle a besoin de réfléchir me dit-elle. Savoir ce qu'elle veut vraiment. Elle ne sent pas prête à s'investir pleinement.
Et nous continuons à nous voir, à passer des moments ensemble, à se faire beaucoup de calins...mais ça ne va pas plus loin. Elle voudrait que je l'attende, ça l'embêterait de me voir avec quelqu'un d'autre, elle me dit qu'elle a besoin de moi.
Alors moi j'ai décidé de l'attendre...mais je me sens dans une situation bizarre entre l'ami et le petit ami :?

Dois je couper les ponts avec elle? J'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre (même si elle m'a dit ne pas le vouloir) et ma patience n'aura servie à rien...
Elle est assez contradictoire car elle veut profiter d'être célibataire (pas en couchant à droite à gauche m'a-t-elle rassuré) mais à côté de ça, elle veut qu'on vive une belle histoire..
Comment je dois agir? Je me sens mal parce que je repense à tous nos bons moments et quand je suis avec elle, j'aimerais partager plus...

Merci d'avoir lu

Salut doubimon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon là ca se corse... Elle est venu me parler me demandant si ne plus se parler allait arranger les choses entre nous... Je sais qu'elle est perdue , je devrais plutôt l'accompagner même si pour l'instant elle ne veut pas s'engager :(
Personne pour m'aider?
Voila aujourd'hui elle avait un exam hyper important. Je n'ai envoyé aucun texto pour prendre des nouvelles, rien! J'espère qu'elle ne va pas le prendre mal!!
Toujours personne qui a connu ce genre de situation (problème d'engagement) ou sinon qui a une idée sur la question??? :(
j ai connu sa avc mon ex aussi,surtout montre lui pas k tu l aime tjs seriux plus elle voit k tu t accroche a elle et plus elle va jouer avc toi,montre lui k ta la peche k ta fais des rencontres mais sans plus,donne lui pas de nouvelle c est a elle de le faire,et surout ne craque pas je suis passé par la,et je t assure1bon sr va la faire chier alors patiente
Merci seb! Tu peux me donner un peu plus de détails sur ton expérience? Cmb de tps ton SR a duré? Elle ne voulait pas non plus s'engager? Comment ça s'est terminé?

En tout cas, je tiens le coup, je ne donne plus aucune news!!!
Et je commence même à me sentir mieux! Ce matin en me reveillant mes 1ères pensées n'ont pas été pour elle, du coup la journée commence plutôt bien!!
Comme j'ai lu sur le site, le SR devrait lui donner un sentiment d'abandon. Mais ce que je redoute c'est qu'elle se tourne à nouveau vers son ex :? Elle me confiait peu de temps avant le SR qu'elle ne voulait pas que je l'abandonne, qu'elle avait besoin de moi :?
Je sais en tout cas que si c'est ce qu'elle fait alors elle ne me mérite pas... Mais je croise les doigts quand même pour qu'elle revienne :oops:
Voila 6 jours de total SR. Je me sens plutôt bien (je m'étais préparé psychologiquement au pire). Et aujourd'hui, j'ai reçu un mail de sa part. Elle me demande comment je vais et me dit que ça fait un moment qu'on s'est pas donné de news et que je lui manque, que nos soirées lui manquent. Elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut et elle ne m'en voudra pas si je ne lui répond pas.

Alors que j'hésitais à lui répondre, elle est venue me parler sur facebook.. On s'est échangé une banalité et je n'ai pas continuer la conversation (je suis au travail et le téléphone sonne!). Elle s'est ensuite déconnecté.

Hier j'avais envie de rompre ce SR...peur qu'elle soit retourné vers son ex :-( Mais j'ai tenu le coup et je suis bien content que ce soit elle qui me dise que je lui manque.

Je pense continuer le SR encore 1 semaine.
J'ai également rencontré quelqu'un hier (bu un verre ensemble). On s'entend bien, me plait mais sans plus, vous voyez. Cette personne attend plus de moi et je ne sais pas quoi faire. Me lancer dans une nouvelle histoire?et mon ex alors?dois-je lui dire?
Chuis un peu perdu :?
Salut,
Voila une semaine de SR...et y a du changement...
Je lui ai envoyé un msg pour lui dire que je ne venais pas à son anniversaire la semaine prochaine. Elle m'a répondu qu'elle était déçue car elle voulait me voir. Elle ma redis que je lui manquais mais ça elle pense que je m'en fiche car elle sait que je veux l'oublier et qu'elle était déçue qu'on ne puisse pas être ami...
J'ai craqué et je l'ai appelé. J'avais besoin de lui expliquer pourquoi on ne pouvais pas être ami.
On a discuté, c'était pas facile, j'étais assez stressé.
Elle me dit qu'elle a peur de se faire à nouveau avoir si elle s'emballe de trop dans une nouvelle relation, que pour elle, ce SR ne l'aide pas du tout. Aujourd'hui elle me dit avoir besoin qu'on se voit, qu'on fasse des choses ensemble, qu'on apprenne à mieux se connaître pour voir comment les choses se déroulent et apparament si oui ou non, une relation sérieuse est à nouveau envisageable.
Alors je vais ptet faire une bêtise mais je pense qu'on va se revoir. Je vais tacher de ne pas espérer trop d'elle. Je vais rester naturel avec elle et si ça ne marche pas, tant pis pour moi :(
Mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que c'est la femme de ma vie, je ne veux pas passer à côté d'elle simplement parce que c'est une situation compliquée. Je veux pouvoir me dire, que j'ai tout essayé pour que ça marche.
Dites moi ce que vous en pensez, jme sens quand même perdu :(
slt va y au rdv avc elle et sois naturel avc elle,montre lui k ça va en ts cas,laisse la venir a toi en ts cas ta assuré,passe1journeé avc elle sa te fera du bien aussi,elle est tjs amoureuse de toi sa ce voit,precipte pas les choses surtout ok,bonne chance
Bon eh bien y a encore du changement...
A mon dernier post, j'avais l'air décidé de renouer contact avec elle et retomber dans une relation ambigue et compliquée avec elle...mais j'ai pris une toute autre décision...
Je vais mettre fin à notre relation. Je vous explique pourquoi: depuis le début de notre relation, je morfle, je fais énormément d'effort, je prends des risques à m'engager avec elle, je m'investis beaucoup... Il faut savoir quand même qu'au début de notre relation, son ex était tjrs présent... Mais j'ai fait abstraction de ça même si ça me faisait souffrir qu'elle continue à le voir.
J'ai réussir à tenir alors qu'elle me disait qu'elle avait besoin de cette relation avec son ex, qu'entre eux, il y avait une complicité, qu'elle ne retrouvait pas chez nous... Comme je l'aimais trop, j'ai accepté tout ça... J'ai fait énormément de concession!!!
J'ai pu m'en rendre compte car j'en ai bcp parlé à ma meilleure amie qui a su m'ouvrir les yeux...
Ses excuses pour qu'on ne se remette pas ensemble sont pour ma part bidons... Elle veut passer du temps avec moi pour voir comment ca se passe et si oui ou non ca pourrait marcher.... C'est complètement stupide car on a passé 2 mois de bonheur ensemble. Elle me disait qu'elle était vraiment heureuse et épanouie! Elle sait très bien que ensemble on serait bien...
Alors je pense que voila, elle ne m'aime pas autant qu'elle le pense... Je pense qu'elle doit toujours être amoureuse quelque part de son ex... :-( C'est triste à se dire mais voila, si elle m'aimait vraiment, elle ne me ferait pas autant morfler...
Alors je vais la voir aujourd'hui, lui dire ce que j'ai sur le coeur, tout l'amour que j'avais pour elle. Je vais lui dire que je ne garde que les meilleurs moments et que dans l'échec de notre histoire, je n'y suis pour rien...Elle n'a pas su trouver la force de nous accorder une chance, elle n'a pas su s'engager pleinement avec moi...
Je vais donc lui faire mes adieux. Ca risque d'être dur mais je dois le faire pour cesser de souffrir...
Je vous tiens au courant...
Salut, excusez moi pour le très gros up, je doute que le créateur de se post verra se message mais si c'est le cas ou si quelqu'un ayant eu a peu près la même histoire merci de me contacter par mp.

il m'arrive la même chose en se moment (a deux trois truc près) et je sais pas du tout comment réagir, donc j'aimerais avoir des avis/aide.
Merci d'avance et encore désolé pour se up.
Gros up effectivement mais rassure toi j'ai bien vu ton message !! :)

Alors grooosse mise à jour:
Nous étions fin 2008 et relire tout ça me fait bizarre...car aujourd'hui nous sommes en couple et nous tenons très bien ensemble.
Même si nous nous sommes séparés à 2 reprises entre temps (infidélité de ma part), nous sommes aujourd'hui beaucoup mais alors beaucoup plus adulte, plus mature pour vivre une relation "normale".
Fin 2008 j'étais vraiment mal. J'avais maigris, j'étais moche à voir. Je sentais à la dépression! :O
Le SR que j'avais entamé à l'époque avait finalement marché...

Je fais le bilan de mes erreurs du passé qui, je pense, Hexode, t'aidera à réagir en conséquence.
A l'époque, j'étais trop.....fleur bleue, passif, influençable et faible.
Clairement, c'était elle qui me dominait.
Avec le temps, les séparations et les nouvelles rencontres/expériences, j'ai pris confiance en moi, j'ai cessé d'être un "toutou", je suis devenu plus décisif, un homme, un vrai!

Si ta copine te fait ce genre de coup, eh bien passe à autre chose. Des femmes il y en a des centaines autour de toi.
Il est clair que le SR est une arme redoutable pour faire réfléchir une nana et la faire revenir (si on en a envie).

Si elle voit que tu t en sors bien tout seul, que tu es heureux, que tu fais des rencontres, tu prendra alors de la valeur à ses yeux.
Chouiner, supplier et déprimer sont des répulsifs pour les femmes!

Je vais pas non plus te dire zappe la totalement. Si vous devez vous remettre ensemble, ce sera au prix d'un gros effort de sa part.
Tu dois lui faire comprendre que tu n es pas un jouet. Soit décisif! Montre lui que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Courage et tiens bon!
Merci d'avoir répondu ^^ ça fais 13 jours et au départ comme t'as pu le deviner j'étais un peu en mode déprime et pleure mais la ca va mieux.. surtout depuis que je reparle a mon ex en faite, et ça me fais un peu flipper parce qu'on s'est retrouver plein de point commun et j'ai l’impression que les sentiments pour mon ex sont entrain de revenir idem pour elle, on parle énormément au téléphone et tout... Donc je sais pas trop je commence a être perdu, entre mon ex qui arrive dans ma vie comme ca, et celle avec qui j'ai partager un ans...

j'ai appris plusieurs truc depuis, je tenais a avoir des réponses de la part de celle que j'aime et en faite il se trouve qu'elle est pas prête a s'engager dans une vrai relation (appartement ect..) donc j'ai dis que je voulais avancer et que je n'attendrais pas.

Quand je lui demande si elle m'aime elle ne me répond "j'en sais rien" mais d'un coté elle ne veut pas me quitter définitivement, bref... voila entre une femme qui ne veut pas s'engager et mon ex qui revient dans ma vie comme ca, je suis perdu.