Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JACQ
#353349
Bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal depuis bientôt un an et demi, sans réelle explication, juste un ras le bol, soucis d'argent suite à un très mauvais placement immobilier pour lequel il était d'accord, mais maintenant c'est de ma faute si le choix n'était pas bon.
J'ai tout essayé, le SR et le reste, mais rien n'y fait il ne veut pas me dire où il est, me laisse croire qu'il va revenir sans précision, et soutient qu'il n'y a personne d'autre. Je le vois tous les jours sauf le week end pour le travail et les questions domestiques car ces affaires sont toujours chez nous. Je suis désespérée, je n'ai plus de vie sociale sauf à mon travail, très peu d'amis, et je pleure toujours autant comme au premier jour. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais ; la douleur ne disparaît pas bien au contraire. Bien sûr il a une question de patrimoine an jeu et cela complique tout. Que faire s'il vous plaît ?
Avatar du membre
BY admin
#1345861

Salut JACQ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY suppr
#353366
donne lui une date ultime pour venir chercher ses choses en lui exliquant que tu en as assez de vivre ds l,attente et que tu as besoin de passer a autre chose...
des quil sera passé, tu te met en sr
BY macarena
#353367
Salut jacq,
Déjà je trouve pas normal que vous vous voyez tous les jours alors que cvous êtes séparé??
C'est de la torture pour toi! ça m'étonne pas que tu sois dans cet état, c'est carrément cruel
Tu devrais pour commencer je pense mettre des distances, et lui dire que si vous êtes séparés bein vous êtes séparés.Tu n'as pas à le voir constemment, coment veux tu évoluer, passer à autre chose ou même te sentir mieux?? Tant que tu seras dans cette situation tu vas te faire du mal sans parler du fait que tu ne peux pas reprendre véritablement ta vie en main et aussi grâce au SR qu'il puisse se rendre compte de ce qu'il perd et lui manquer.

Tu es un peu dans une impasse, il est urgent pour toi de prendre certaines décisions, et ça personne ne peut le faire pour toi. Alors je te dis courage réfléchis et prend une décision ferme. C'est tout ce que je peux te donner come conseil, il faut absolument que vous preniez vos distances. et ensuite SR strict. et remonte moi ce moral regarde les choses que tu peux faire pour bouger la situation. :-Heart
BY JACQ
#353400
UN GRAND MERCI pour vos réponses. On se voit tous les jours car il travaille, à son comtpe, dans un garage sous notre maison. Donc le soir quand je rentre de mon travail je le vois. En plus il arrive le matin en général peu après que je parte, il pose ses affaires et va travailler. En fait on se croise le soir quand il repart après avoir récupéré quelques affaires. La maison étant à tous les deux il est chez lui autant que moi, donc il vient quand il veut, à n'importe quel moment!!!!!!!!!!!! Je lui ai donné jusqu'au 1er août pour me faire savoir s'il comptait revenir ou pas. S'il ne me dit toujours rien je lui ai dit que je considèrerai que nous ne sommes plus ensemble. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Si vous avez des idées merci de me les donner.
BY hypsée
#353415
salut Jacq,
Tu as un travail, qu'est-ce qui t'empèche toi de te prendre un appart' et de quitter cette maison où tu n'es même pas vraiment chez toi puisque Mr considère qu'il peut y venir quand ça lui chante?

Cette situation dure depuis 1 an 1/2, mais c'est inconcevable, c'est de la torture mentale, évidemment impossible de sortir la tête du seau qd tous les jours il revient pour te la remettre dedans!!!!!!!! :-Uzi

Et cette maison, tu n'as qu'à lui dire de la mettre en vente, il réagira peut-être si tu prends des initiatives qui officialisent votre séparation. Là, tu es dans l'attente d'un hypothétique retour et il le sait, c'est lui qui mène la danse. Alors inverse les rôles, cesse de pleurer et prends les choses en main. C'est ta vie, elle t'appartient, et tu en es la personne la plus importante, pas lui.

bon courage Jacq
Modifié en dernier par hypsée le 27 juil. 2011, 01:15, modifié 1 fois.
BY JACQ
#353510
Bonjour, merci encore pour votre aide.
Prendre un appart m'est difficile car nous avons un prêt immobilier conséquent, et nous remboursons moitié chacun, aussi une location en plus me couterait encore plus cher.
Si on louait la maison, il faudrait faire des travaux avant, et financièrement ce n'est pas le moment. Du fait d'un mauvais placement immobilier pour lequel nous avons un prêt qui nous coûte un max alors que cela devait nous rapporter, nous serions obligés de vendre moins cher que l'achat. Nous avons dû mettre un avocat sur cette affaire, donc encore des frais. Tout cela pour dire que vendre les biens est aussi un problème. En cas de séparation officielle, la seule solution reste celle de la location dès que possible. Bien sûr, je ne vous l'ai pas dit, mais j'ai 54 ans et j'aime toujours mon mari malgré tout, ce qui ne simplifie pas les choses. Mon budget s'est très resserré, et il n'y a plus de place pour le moindre loisir ou sortie.
A très vite
BY friche
#354239
Comment t'aider, JACQ...
C'est vraiment tordu ce que tu vis.
Il faut avant tout assainir ta situation financière.
Louer comme tu dis ou je sais pas... enfin trouver la solution qui te permettes de quitter cette maison et retrouver un semblant d'indépendance dans un premier temps.
BY JACQ
#354415
Bonjour à toutes et tous,
C'est sûr que c'est tordu, c'est bien là le problème.Mais déjà si vous me répondez, ça me fait une sorte de dialogue et comme j'ai très très peu d'amis, ça me fait quand même du bien.
Je travaille dans le Var, et j'habite dans le 06, aussi je parts toute la journée, Je vois pour le café quelques amies, mais le soir je me retrouve seul, pas d'amies près de chez moi. Heureusement qu'il y a la télé!!!!!!!!!!! Pour discuter ce n'est pas le top!!!!!!! J'ai l'impression d'avoir été coupé du monde quand je ne suis pas au travail. Ma vie a changé du tout au tout ; je suis passée d'une activité débordante tous les jours, soirs et week end à plus rien du tout presque du jour au lendemain et c'est très dur
A bientôt..
BY JACQ
#354849
Bonjour,
Hier soir, après une discussion qui ne m'a pas apporté de réponse concrète il a pris un sac vide que j'avais sorti à son attention. Je lui avais dit qu'il avait jusqu'au 1er août pour le prendre, ce qui signifiait qu'il avait l'intention de revenir dans un avenir proche. Le sac étati vide pour qu'il puisse ramener les quelques affaires qu'il avait emportées.
C'est déjà ça ! Ceci dit il est toujours possible qu'il ait fait juste pour avoir la paix. Je n'avais pas fixé de date précise de retour. J'attends la suite presque en croisant les doigts. Disons que je ménage la chèvre et le chou et donc que je lui fait confiance
A très bientôt
BY JACQ
#358222
Bonjour à vous tous,
J'espère que vous allez bien avec peut être quelques congés à la clef, cela fait toujours du bien. Quoi de neuf en ce qui me concerne, pas grand chose ; il n'est toujours pas revenu et son comportement n'a pas vraiment changé ; j'ai fini par lui demander si on était bien sur le même longueur d'onde, c'est à dire "si tu as pris le sac c'est bien que tu comptes revenir " Réponse, oui j'ai pris le sac donc je vais revenir puisque c'est ce que tu veux. Voilà, bien sûr je ne sais pas quand ? C'est trop demandé ! Bon il va me falloir encore une bonne dose de patiente, et je ne sais pas où je vais puiser ma force car je n'en ai plus beaucoup.
J'espère vous lire prochainement, même pour des broutilles, c'est toujours une compagnie.
Merci encore