Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amourtoutcourt
Coucou à tous,
Cela fait quelque jour que je me balade sur le forum a essayer de trouver des solutions,des reponses,des avis..
Une fois de plus j'aurai besoins de vos avis, je me pose une question sur le SR.
Je lis par-ci et par là qu'il faut faire le SR c'est à dire ne plus chercher à rentrer en contacte avec son ex,pas de sms, pas de msn, ne pas l'appeler ect ect chose que je fais mais voila que faire si c'est notre ex qui rentre en contacte avec nous ?
faut il repondre ou pas?
BY admin

Salut amourtoutcourt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Law'
Et non, bien sûr que non, là est tout le principe du SR (=
Qu'il te contacte ou pas, tu ne fais rien, sinon il n'y a plus d'SR (=

Ce n'est que lorsque tu auras fini ton SR que tu débuteras la reconquête, mais pas avant !
BY amourtoutcourt
coucou Law'
merci pour ta reponse.

mais le faite de ne pas donner signe de vie peut faire coire à mon ex que je m'en fou d'elle?
Je sais que la semaine prochaine elle vas ce faire retire des fil suite à une grave opération,(elle à failli mourrir) esque ça serai fatal à mon SR si je lui envoie un sms juste pour savoir si ça c'est bien passé et si elle va bien? J'ai peur qu'elle pense que j'en ai rien à foutre d'elle si je lui envoie pas de sms.
Le fait est que evidement je m'en fou pas d'elle..
BY Law'
amourtoutcourt a écrit :coucou Law'
merci pour ta reponse.

mais le faite de ne pas donner signe de vie peut faire coire à mon ex que je m'en fou d'elle?
Je sais que la semaine prochaine elle vas ce faire retire des fil suite à une grave opération,(elle à failli mourrir) esque ça serai fatal à mon SR si je lui envoie un sms juste pour savoir si ça c'est bien passé et si elle va bien? J'ai peur qu'elle pense que j'en ai rien à foutre d'elle si je lui envoie pas de sms.
Le fait est que evidement je m'en fou pas d'elle..
Le SR se réalise habituellement dans des conditions normales.

Mais là effectivement, ton ex a eu un grave problème de santé donc tu peux le rompre, je te le conseille même (=
Il ne faut pas oublier que nous restons des êtres humains et que nous avons un cœur. Il ne faut pas tout confondre. Donc dans ce genre de situation bien sûr que tu peux lui écrire, tu dois même (=
Mais si je peux me permettre, évite d'écrire un SMS mielleux !

Je me demande même si au final tu ne devrais pas attendre qu'elle se rétablisse entièrement pour commencer ton SR. Dans ce genre de circonstance, elle appréciera et jugera plus ta présence que ton absence.

C'est ce que je pense (=

Courage à toi (et à elle !) (=
BY amourtoutcourt
J'ai tout fait ,enfin je pense, quand à son souci de santé. je m'explique
Mon ex a quelqu'un d'autre dans sa vie depuis MAI.
Elle est rentrée à l'hosto pour simple operation (pour info c'est pas son actuelle qu'elle à designier comme personne de confiance à l'hosto mais moi) bizzare non?
Suite à cette opération, il y a eu grave complication ,j'ai donc reagie en personne humaine c'est dire j'ai envoyé un sms son actuel pour la prevenir ,et la tenir au courant (ben oui c'est le role de la personne de confiance)
J'ai donc pris sur moi et j'etais tous les jours à l'hosto pour la soutenir et lui montré que je serai toujours la pour elle (situation dur car son actuelle etait là aussi)
Quand elle est sortie de l'hosto mon ex a tenue a ce que ce soit moi qui vienne la cherché pour l'emmener chez moi recupérer des habilles, alors que son actuel aurai pu la chercher et l'emmener chez moi! (re bizzare non?)
Maintenant qu'elle est sortie de l'hosto c'est à son actuelle de prendre soins d'elle. (meme si cela me tue!)
Elle n'est pas seule ,elle à quelqu'un qui est là pour elle.
Je pense avoir fait tout ce que j'avais à faire pour elle. c'est pour ça que je lui envairai un sms ,certe pas mielleux, tous simple genre "comment ça va , je sais que c'est aujourdhui que tu t'ai fait enlever les fil ect ect"
Mais je pense pas que ce sois une bonne idée que je reste auprés d'elle pendant ça convalaissence si?
BY Law'
amourtoutcourt a écrit :J'ai tout fait ,enfin je pense, quand à son souci de santé. je m'explique
Mon ex a quelqu'un d'autre dans sa vie depuis MAI.
Elle est rentrée à l'hosto pour simple operation (pour info c'est pas son actuelle qu'elle à designier comme personne de confiance à l'hosto mais moi) bizzare non?
Suite à cette opération, il y a eu grave complication ,j'ai donc reagie en personne humaine c'est dire j'ai envoyé un sms son actuel pour la prevenir ,et la tenir au courant (ben oui c'est le role de la personne de confiance)
J'ai donc pris sur moi et j'etais tous les jours à l'hosto pour la soutenir et lui montré que je serai toujours la pour elle (situation dur car son actuelle etait là aussi)
Quand elle est sortie de l'hosto mon ex a tenue a ce que ce soit moi qui vienne la cherché pour l'emmener chez moi recupérer des habilles, alors que son actuel aurai pu la chercher et l'emmener chez moi! (re bizzare non?)
Maintenant qu'elle est sortie de l'hosto c'est à son actuelle de prendre soins d'elle. (meme si cela me tue!)
Elle n'est pas seule ,elle à quelqu'un qui est là pour elle.
Je pense avoir fait tout ce que j'avais à faire pour elle. c'est pour ça que je lui envairai un sms ,certe pas mielleux, tous simple genre "comment ça va , je sais que c'est aujourdhui que tu t'ai fait enlever les fil ect ect"
Mais je pense pas que ce sois une bonne idée que je reste auprés d'elle pendant ça convalaissence si?
ARF en plus elle a un next, et merde, tout ça est complexe :? ...
Tu as raison, il ne faut pas que tu restes trop proche d'elle mais en même temps tu ne peux pas lui coller un SR strict dans cette situation, ça serait dégueulasse.
Je pense que le mieux serait que tu ne lui répondes que si c'est elle qui te contacte,et ne fais jamais le premier pas. Je te conseille de ne pas obligatoirement répondre à tous ses messages, donne un retour qu'à ceux qui te semblent essentiels (en rapport avec sa convalescence par exemple) et sois toujours bref mais courtois.
Aussi, évite de répondre immédiatement, laisse-la mariner un peu (=

C'est à toi de juger au final (=
BY amourtoutcourt
Pour ce qui en est de son etat de santé tout c'est arranger, elle va mieu si ce n'ai quelque douleur à la cicatrice.
Le probleme c'est que je la connais, si je reponds à ses messages elle va croire que je ne veut pas couper les ponts.
Alors que je lui ai clairement dit: " toi, dans ma vie c'est en tant que ma femme (hé oui jsuis homo ^^), alors si un jour tu te reveille et que tu es prete a prendre cette place alors contacte moi sinon c'est pas la peine"
Je sais que le faite de lui dire ça ,fait de moi "sa roue de secour" mais au moment au je tape ces mots c'est mon etat d'esprit..j'espere quelle me reviendra...
on s'est quitter hier en ce serrant dans les bras,elle ma meme fait un bisou dans le cou :)
Elle me dit qu'elle veut plus me voire ,et me dit(sur un ton un peut agassé) que je vais pouvoir avancé avec Madame X
(pour info madame x c 'est du pipo, je lui ai dit que j'avais vu une autre nana mais c'est pas vraie, je voulai la rendre jalouse et ceci dit ça marche bien elle est jalouse)
Elle veut plus me voire, mais pourtant elle a pas arreter de m'envoyer des sms entre hier et ce matin!
Le probleme c'est qu'elle dit beaucoup de choses mais son comportement contredit ses dire! :-Liar
Je suis perdu avec ses reaction bizzare.
en tout cas merci Law de me repondre ça aide d'avoir un avis exterrieur..
BY Law'
amourtoutcourt a écrit :Pour ce qui en est de son etat de santé tout c'est arranger, elle va mieu si ce n'ai quelque douleur à la cicatrice.
Le probleme c'est que je la connais, si je reponds à ses messages elle va croire que je ne veut pas couper les ponts.
Alors que je lui ai clairement dit: " toi, dans ma vie c'est en tant que ma femme (hé oui jsuis homo ^^), alors si un jour tu te reveille et que tu es prete a prendre cette place alors contacte moi sinon c'est pas la peine"
Je sais que le faite de lui dire ça ,fait de moi "sa roue de secour" mais au moment au je tape ces mots c'est mon etat d'esprit..j'espere quelle me reviendra...
on s'est quitter hier en ce serrant dans les bras,elle ma meme fait un bisou dans le cou :)
Elle me dit qu'elle veut plus me voire ,et me dit(sur un ton un peut agassé) que je vais pouvoir avancé avec Madame X
(pour info madame x c 'est du pipo, je lui ai dit que j'avais vu une autre nana mais c'est pas vraie, je voulai la rendre jalouse et ceci dit ça marche bien elle est jalouse)
Elle veut plus me voire, mais pourtant elle a pas arreter de m'envoyer des sms entre hier et ce matin!
Le probleme c'est qu'elle dit beaucoup de choses mais son comportement contredit ses dire! :-Liar
Je suis perdu avec ses reaction bizzare.
en tout cas merci Law de me repondre ça aide d'avoir un avis exterrieur..
Ok lol, désolée pour la confusion des sexes 8-)

Si elle va mieux ça change toute la donne alors ! Ralah on va y arriver t'inquiète :lol:
Donc oui dans ce cas-là c'est SR à DI (durée indéterminée :lol:), bien sûr ! Elle va mieux et adopte une attitude ambiguë, non non et non tu ne dois pas accepter cela !
Un bon SR lui remettra les idées en place et toi ça te fera du bien tu verras (=
BY amourtoutcourt
Soit pas désolé pour la confusion de sexe, c'est aussi moi qui n'a pas etait très claire dans mes dires.
Alors que deja à la base les nanas c'est compliquer mais alors deux nana!!! oulala ;)
Je reste en SR, avec quand meme un petit ecart la semaine prochaine pour savoir si tout c'est bien passer pour ses fil. Mais la connaissant soit elle va pas repondre, soit elle m'envera pétre... (elle ce vengera parceque j'ai pas repondu à ses sms d'hier et d'aujourdhui)
Au moins elle vera que je me souci quand meme d'elle, meme si j'ai plus de preuve à donné, j'ai fait enormement pour cette nana.
J'ai tous tenté pour la recupérer et le SR est ma derniere carte à jouer...
BY Law'
amourtoutcourt a écrit :Soit pas désolé pour la confusion de sexe, c'est aussi moi qui n'a pas etait très claire dans mes dires.
Alors que deja à la base les nanas c'est compliquer mais alors deux nana!!! oulala ;)
Je reste en SR, avec quand meme un petit ecart la semaine prochaine pour savoir si tout c'est bien passer pour ses fil. Mais la connaissant soit elle va pas repondre, soit elle m'envera pétre... (elle ce vengera parceque j'ai pas repondu à ses sms d'hier et d'aujourdhui)
Au moins elle vera que je me souci quand meme d'elle, meme si j'ai plus de preuve à donné, j'ai fait enormement pour cette nana.
J'ai tous tenté pour la recupérer et le SR est ma derniere carte à jouer...
T'inquiète (=. En plus ça n'a rien à voir mais j'adore les homosexuels et les lesbiennes ! J'ai beaucoup d'ami(e)s qui le sont et je m'entends très bien avec, je trouve qu'humainement parlant vous êtes supérieurs aux autres.

Petite parenthèse refermée :lol:

Oui donc après c'est à toi de voir, comment tu te sens, mais il est clair qu'en général un SR n'est pas fait pour être rompu. Tu ne dois pas lui laisser le pouvoir de faire de toi ce qu'elle veut, fais attention.
BY amourtoutcourt
BON ben voila , j'ai envoyé ce fameux sms pour savoir si tout c'etait bien passer concernant ça santé.
Hé ben je me suis trompé quand j'ai dit que soit elle repondra pas ou soit elle m'enverra chier....
Elle ma repondu dans les 5mins qui on suivi mon sms, et là j'ai eu droit à un sms sans mechanceté. Un sms normale dans lequel elle ma dit que ça c bien passé merci. biz.
Sms auquel je n'ai pas doné suite evidement.(est ce bien?)