Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#353019
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je vais mal, très mal comme beaucoup d'entre vous.
Je pleure encore mon 1er vrai amour.
Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans, c'était un amour idyllique, beau et intense. Mais bizarrement nous avons eu très vite des ennuies. J'étais devenue dépressive, pas heureuse mais pourquoi? Il était adorable, présent, généreux, en un mot ; parfait pour moi.
Je pense qu'à l'époque j'avais toujours des sentiments pour un autre ex, tout en aimant sincèrement mon copain.
Je lui ai fait vivre l'enfer car j'étais possessive, dépendante de lui. Je ne sortais pas et je n'avais pas beaucoup d'amis.

Au bout d'un an, il a voulu me quitter une 1ère fois mais j'ai réussi à le retenir. Je me suis rendue compte de qui j'étais, de ce qu'il représentait pour moi. Il est revenu mais à commencé à sortir plus, à être moins présent, moins comme avant. Les disputes ont continué à cause de cela car j'étais possessive, je le voulais rien qu'à moi comme avant alors que ce gars est un sorteur.

Suite à cela, et je le comprends, nous avons eu notre vrai première rupture 2 ans après notre rencontre. Cependant, je n'ai pas su le lâcher et lui non plus. 3 mois plus tard on sortait encore ensemble mais sans rien officialiser. On se voyait encore souvent et on dormait encore ensemble en cachette.

Début 2010, il a voulu revenir pour de vrai. Je l'ai repris mais ça n'a pas marché. On a rompu en juin et je l'ai mal vécu. Biensur en juillet, on est resorti un peu ensemble sans plus. Qq mois + tard, il partait pour qq mois à l'étranger. Aussi tôt là bas, il me recontacte, me reparle comme avant. J'arrive même à aller le voir sur place et on resort ensemble. Ce qui ne dura pas au vu de la distance.

Avant cela, j'étais sortie avec quelqu'un, je lui ai annoncé lorsque je suis allée le voir et il en a eu les larmes aux yeux.
Là bas, il est sorti qq jours avec une fille mais de retour pour les vacances chez lui, il m'a revu et on a passé un super moment ensemble, on est resorti ensemble et je lui avais demandé de ne plus revoir la fille. Qq jours après il est retourné à l'étranger et il a revu la fille. Directement après cela, il a vu qu'il ne voulait que moi. Il en voulait à la fille de ne pas être moi. Il a commencé à vouloir revenir... au vu du passé, je l'ai fait trainer pour voir s'il était sincère pdt un mois et demi... Ensuite, je suis retournée le voir là bas et on est resorti ensemble jusqu'à maintenant.

On était bien et heureux. Cependant en avril, j'ai eu de gros stress niveau boulot et j'étais moins agréable outre le fait que je n'avais pas totalement confiance en lui au début (mais je pense qu'avec notre passé, c'était normal), il a commencé à s'éloigner.

La semaine dernière encore, je passais mes soirées avec lui, c'était agréable. j'avais encore droit à des "ma chérie" etc.

Maintenant, j'ai appris qu'il a dragué une fille dernièrement et qu'il a envie de la revoir. Lorsque je lui demande s'il a rencontré qqn, il me dit que non et qu'il ne sait même pas qui est la fille qu'il avait dragué : faux !
Je lui ai posé des questions pour savoir ce qu'il pensait : il me disait qu'il a des sentiments pour moi, qu'une partie de lui m'aime toujours et une autre se pose des questions. Il me dit que tout ce qu'il m'a raconté il y a un 6 mois (ses belles paroles) sont encore en grande majorité vrai. Il me trouve génial (je me suis beaucoup améliorée ces dernières années, tout mon côté négatif, déprimé est parti), qu'il ne comprend pas pourquoi il est comme cela. Qu'il estime que je lui donne tout ce qu'il veut ou espère mais qu'il ne trouve pas son compte, que tout cela ne lui donne pas l'effet escompté.

Il ne veut plus m'embrasser ou me faire de câlins. Je lui ai demandé si moi je lui disais cela, qu'elle serait sa réaction; il m'a dit qu'il en pleurais.
Que si c'était fini entre nous, qu'il éprouverait un grand vide et pas juste qu'une personne en moins dans sa vie. Qu'il serait mal.

Je lui ai encore demandé la dernière fois qu'on s'est vu si il voulait que ça soit fini. Il m'a répondu qu'il ne savait pas, qu'il allait plus vers ça mais que il ne savait pas. Qu'il voulait être seul et réfléchir.
Mais pour être seul, monsieur sort avec ses potes là où la fille qu'il a dragué va aussi.

Hier, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était désolé d'être ainsi (pas m'embrasser, ni de câlin) mais qu'il ne voulait pas et ne savait pas jouer un rôle ou la comédie. Qu'il est mal de me faire cela et de ne pas sauter sur tout ce que je suis prête à faire pour nous. Qu'il ne veut pas mentir et qu'il a du mal à nous considérer toujours ensemble.

Je n'ai rien répondu car je ne savais pas quoi répondre ni ce que je devais en comprendre. Message de rupture? Se considère-t-il célibataire à l'heure actuelle? Je ne sais pas, je suis perdue.

J'ai pourtant essayé de lui parler de façon adulte et posée. Pas de larme (ou peu, surtout car j'étais à bout), pas de "je ne veux pas vivre sans toi" ou de paroles pathétique.

Je lui ai juste dit que je tenais à lui, à nous, que je ne voulais pas qu'on se perde et qu'avec tout notre passé, si nous sommes toujours ensemble c'est que ça veut dire qqch. Mais les discussions ne servent à rien, il ne sait jamais quoi dire.

Je ne sais pas où j'en suis ni ce que je dois faire.

Dois-je répondre à son message? Dois-je considérer que c'est un message de rupture?

Merci pour votre lecture et pour les conseils, avis que vous pourrez me donner.
#1345871

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#353264
Personne ne sait me conseiller sur ce que je dois faire ou penser?

Je suis mal mais je n'arrive même plus à pleurer. Il est en festival avec cette fille qu'il a dragué il y a 2 semaines, j'en suis sur.

Je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis son dernier texto où il finissait pas : j'ai du mal à nous considérer toujours ensemble.

La rupture n'a pas été dite mais est-ce que je dois penser qu'elle l'est dans sa tête?

J'ai demandé à un de ses amis si il en savait plus. Ce dernier m'a dit qu'il lui avait dit qu'il ne savait pas où il en était qu'il avait besoin de réfléchir.

Cependant, n'avoir aucun texto de sa part, me tracasse et je me dis que ça veut sûrement dire que des trucs négatifs.

Aidez-moi svp :(
#353287
J'ai tenté de lire ton histoire mais j'avoue que je suis totalement largué.

Ce que j'en ai compris c'est que vous rompiez toutes les 5 minutes et que vous vous remettiez ensemble, sauf que là il a rencontré une autre fille.

Dans ton post, tu dis plusieurs fois que tu es possessive, mais à aucun moment, il me semble, que tu te remets en cause et que tu es prete à changer.

Pour moi c'est clair, pour avoir une chance de le récupérer il va falloir que tu changes radicalement ton comportement, et après tout c'est peut-être ce qu'il attend.
#353292
J'ai du certainement mal m'exprimer, avec cette souffrance, j'ai du mal à avoir les idées au clair ;)

Je vais essayer de mieux expliquer :

Nous nous sommes connus il y a 4 ans passé et notre histoire a comporté plusieurs phases.

Dans 1 premier temps, il était super génial, un homme exceptionnel et tout allait bien, il m'aimait plus que tout etc.
Qq mois après je suis rentrée en dépression, je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas épanouie et pourtant j'avais un homme merveilleux. Il est resté malgré toutes les souffrances que je lui infligeais.

A un moment, il en a eu marre et il a commencé à resortir, voir du monde pour me fuir un peu, ce que je comprends totalement maintenant. A cette époque je ne l'ai pas supporté, j'étais possessive et je le voulais pour moi. En gros, j'étais vraiment très conne !
Il m'a quitté une première fois sans vraiment le vouloir mais pcq il ne supportait plus, il se détruisait. J'ai tout fait pour le récupérer, on resortait ensemble car il avait toujours des sentiments pour moi mais vu qu'on avait pas fait de pause, rien de changeait vraiment.

Aujourd'hui, je suis totalement différente de cette fille d'avant. J'ai réglé mes soucis, ma dépression, j'ai beaucoup plus confiance en moi, je sors, je me suis fait de nouveaux amis etc.

On s'est remis ensemble en janvier dernier car il a vu en moi la fille qu'il a aimé, que j'étais différente, mieux. Même si on s'était encore remis ensemble sans l'être 3 mois avant, cette fois là il avait eu un déclic et ce grâce à une fille.

Aujourd'hui, il se pose des questions par rapport à notre couple parce qu'il se rend compte qu'il agit mal avec moi et que je ne mérite pas ça. Il me dit n'avoir rien à me reprocher, que je suis une fille génial et que je peux rendre plein d'hommes heureux. Il dit cela avec les larmes aux yeux etc. Enfin il est pas bien mais cela ne l'empêche pas de sortir et de s'amuser alors qu'il doit réfléchir. Ce qui à l'heure actuelle est dur pour moi.

Le seul truc que je peux me reprocher c'est d'avoir été méfiante au début (à son retour) mais vu ses allées et venues au sein de notre couple ces dernières années, ce n'était pas évident. Et au mois d'avril, j'étais un peu stressée et chiante car j'avais un méga challenge niveau boulot. Depuis je suis nickel, il le dit lui même, il m'a même trouvé de nouvelles qualités.

Je ne suis plus du tout possessive, je le laisse sortir comme il veut, je ne veux pas lui empêcher d'avoir la vie qu'il souhaite parce qu'il est en couple avec moi.

J'espère que j'ai été un peu plus clair :s
#353297
Je ne sais pas s'il y a une autre fille mais en tout cas je sais qu'il en a dragué une mais qu'il me cache des trucs à ce propos.

Lorsque je lui demande s'il y a une autre fille, il me dit que non, que je suis bête et pourtant, j'ai mes informations ailleurs.

Ces jours-ci, il est en festival et je n'ai plus de nouvelles depuis jeudi. Je m'inquiète mais je respecte son envie d'être seul. Je me dis que si il doit revenir, il reviendra. Sinon vlà...

J'ai essayé de lui parler, je lui ai envoyé qq mails posés et matures pour qu'il comprenne peut-être mieux les choses et ma vision de voir notre couple.

Mais je n'ai jamais vraiment eu de réponses autre de sa part que des "je ne sais pas quoi te dire ... "

- Tu veux que ça soit fini? Lui : je ne sais pas... Je tend peut-être plus vers ça.
- Est-ce que tu te vois sans moi plus tard? Lui : je n'y pense pas mais si je pense à un avenir avec toi, je ne vois pas ce qui viendrait contrecarrer cela mis à part les doutes actuels.
- Est-ce que toutes tes belles paroles de début d'années sont fausses ou plus d'actualités? Lui : non je pense qu'en grande partie, elles sont toujours vraies.

Je suis perdue car j'ai l'impression qu'il m'aime toujours mais il y a un qqch que je ne comprends pas :s
#353355
Salut choupine,

Visiblement il ne sait pas ce qu'il veut et ça c'est un gros problème. Il y à plusieurs solutions, mais je pense que dans tout les cas il a besoin de prendre conscience que t'es un fille géniale, qu'il n'en trouvera pas d'autre comme toi, il a besoin d'un éléctrochoc.

Pour ça plusieurs possibilités, la première voir si tu peux le rendre jaloux, même si c'est risqué.
La seconde devenir la bombe sexuelle de ses rêves, et l'allumer à mort. Un vrai mec reste très rarement insensible à cela.
Sinon SR total, voilà :)
#353360
Merci pour ta réponse.

Effectivement il ne sait pas ce qu'il veut. Il suffit d'entendre ses "je ne sais pas" pour le comprendre et lorsque tu regardes notre passé, c'est criant de vérité.

Pour l'électrochoc, c'est un peu cru à dire mais la dernière fois qu'on s'est vu, il voulait plus m'embrasser ni rien, il ne voulait pas être faux et moi je mourais d'envie d'un bisou, d'un câlin.
Je lui ai même montré et dit que j'avais envie de plus ! Mais rien n'y a fait, il ne voulait pas il voulait rester seul. Bizarre non pour un mec?

Depuis jeudi, plus de nouvelles de lui. Je ne sais pas comment l'interpréter. Avez-vous une idée? Il sort, il s'amuse non stop, rencontre peut-être des filles mais aucunes nouvelles de lui. Et il doit réfléchir ! Comment peut-on réfléchir dans ces conditions?

Je ne sais pas si je dois lui envoyer un texto pour dire un peu "ouhouh j'existe toujours" ?

Je sors tous les soirs voir des gens, je m'occupe car lorsque je rentre, je suis bien fatiguée et je dors mieux ainsi.
#353384
Oui peut-être. Mais comment le rendre jaloux?

Est-ce que je fais bien de ne rien envoyer? Ne plus me manifester depuis sa fameuse phrase : j'ai du mal à nous considérer toujours ensemble. :?:

Je n'ai pas compris pourquoi il m'a envoyé cela alors que le jour avant il ne savait pas me dire : c'est fini oui ou non.

Je ne le comprends plus et pourtant j'ai essayé :(
#353395
N'essaye plus d'interpréter, je sais pas expérience qu'en général on tombe à coté du sens véritable et on se fait mal.

Fait abstraction de ses derniers messages et établies un plan d'attaque pour le reconquérir, peut importe ce qu'il t'a dit. Sinon ça va te décourager...

Pour le rendre jaloux, fréquente d'autres garçons. Sans forcément faire l'allumeuse élargie ton cercle d'amis.
#353404
choupine a écrit :Je ne le comprends plus et pourtant j'ai essayé :(
Bonsoir Choupine,
Désolé mais je vais être direct !
Son attitude (plus de tendresse, plus de bisous, plus de désir, etc) me fait penser qu'il a trouvé une autre copine et qu'il n'a pas le courage de te l'avouer.
Donc SR ultra strict pour te reconstruire et te détacher de lui.
#353477
stats a écrit :
choupine a écrit :Je ne le comprends plus et pourtant j'ai essayé :(
Bonsoir Choupine,
Désolé mais je vais être direct !
Son attitude (plus de tendresse, plus de bisous, plus de désir, etc) me fait penser qu'il a trouvé une autre copine et qu'il n'a pas le courage de te l'avouer.
Donc SR ultra strict pour te reconstruire et te détacher de lui.

Le seul soucis c'est qu'il a été froid etc que lors des discussions, lorsqu'il ne savait pas ce qu'il voulait. En gros, depuis lundi passé. Avant cela, il était toujours "normal" et là fille, il l'a vu avant cela aussi.

Je ne comprends pas mais je vais essayer d'avoir une discussion avec lui de toute façon.
#353501
Je crois que j'ai compris un truc, c'est que mon copain est un petit con (désolé de parler ainsi), gamin et influençable !
Je m'explique ; il a un meilleur ami qui ne respecte que peu les filles (sérieux quand il est avec une fille mais dès que s'est fini, il drague tout ce qui bouge pour sauter la fille et pas parce qu'elle lui plait). Il vient de finir avec son ex, une fille génial, parce qu'il ne se sentait pas près à une relation sérieuse sérieuse (après mise en ménage) ! pff il serait temps !

Alors mon copain qui traîne avec un mec comme cela, tu m'étonnes qu'il soit perdu ! Entre courir les filles, s'amuser, être bourré non stop avec ce gars là ou être avec une fille posée et amoureuse de lui comme moi. Il y a pas photo, le fun, l'aventure, ce n'est pas de mon côté.

Cela expliquerait pourquoi il me dit avoir des sentiments pour moi, pourquoi il dit qu'une partie de lui m'aime toujours et une autre se pose des questions.
Tu m'étonnes qui se dise qu'il a l'impression qu'il lui manque un truc. Tout en disant que je lui apporte tout ce qu'il veut et que je suis génial.

Serait-il assez con pour mettre 4 ans 1/2 d'amour (malgré ruptures) entre nous pour faire le gamin avec son pote? Pff je le voyais pas comme ça !