Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Serenity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Justmoa
pfiou, je suis dans le même état actuellement... :(

soyons forts!

puis on va s'en sortir!
BY Justmoa
oui, le moral joue beaucoup aux montagnes russes, malheureusement.

Aujourd'hui c'est pareil pour moi, ça ne va pas du tout...

Demain est un autre jour paraît il.
BY tbells
Courage!!! Nous sommes des milliers dans ce cas mais on se relevera!!
BY guilhem
La manif n'est pas une bonne idée selon moi, on serait quoi? Une bande de malheureux largués qui n'arrivent pas à refaire surface parce qu'ils ont été trahis et abandonnés :D .

Non, on est plus fort que ça, on se fait beau, on prend soin de nous, on sort et un beau jour, la vie nous sourira de nouveau. A ce moment-là, alors qu'on sera de nouveau heureux, seul ou accompagné peu importe, l'ex reviendra, au moment où on s'y attendra le moins. Et on sera alors en position de force, on aura le choix : revenir avec celui (celle) qui nous a fait du mal, ou continuer sur notre lancée, lui dire en face qu'il a passé son tour (ça fait du bien à la fierté), dans les deux cas, c'est nous qui aurons le pouvoir.
Vous verrez, ce n'est qu'une mauvaise période à traverser, j'espère pour vous la plus courte possible.

Mais, je peux vous dire par expérience qu'une fois passés les premières semaines, les premiers mois, la vie est mieux qu'avant, on en vient même à se dire "si j'avais su, je me serais pas autant pris la tête". Votre ex a rencontré quelqu'un qui la (le) fait vibrer? Super pour elle (lui)! Mais l'histoire recommencera, une fois la période de passion terminée et que les premiers problèmes se présenteront, elle (il) se dira que l'ex n'était pas si mal, si elles n'ont pas été larguées avant par leur "nouvel amour". La personne qui nous a laissés tomber, quelles que soient ses raisons, a fait une erreur, elle s'en rendra compte tôt et tard et c'est elle qui le regrettera, pas nous. Et si elle est partie, c'est qu'elle ne nous méritait pas. Bon vent!

Moi, j'ai vécu 2 mois très difficiles, au fond du trou, comme tout le monde sur ce forum. Aucun appétit, aucune envie de rien (à part celle que les jours passent le plus rapidement possible), aucune motivation, aucune libido, à attendre connement un signe de l'ex. Puis un beau jour, une rencontre à laquelle on ne s'attendait pas, qu'on espérait plus, parce qu'on envisageait notre vie qu'avec notre ex et qu'on imaginait personne d'autre capable de nous faire vibrer.

Ce jour-là, c'était une des journées les plus dures pour moi, j'étais au fond des abysses, j'avais même envie de mourir, je ne savais plus quoi faire. Puis une jeune inconnue est arrivée, on s'est parlé, on s'est plu et elle m'a fait comprendre que la vie continue, que l'horizon est bien trop large pour se limiter à une personne qui nous a fait du mal, bref, elle m'a donné l'espoir d'un futur meilleur.

A vous aussi, ça vous arrivera, gardez espoir. Dans tous les cas, que votre ex revienne ou pas, vous serez gagnant.
BY youplaboum
Je suis dans le même état que vous aujourd'hui, ça fait 1 mois qu'elle m'a quittée jour pour jour, 1 mois que mon soleil s'est éteint et s'est transformé en trou noir me transportant dans la tourmente et la solitude.

En plus, je viens de passer la pire nuit de ma vie à rêver (enfin je ne sait pas si on peut appelé ça rêver :roll: ) de nos meilleurs moments où parfois des moments que je ne me rappelais même plus.
BY guilhem
De rien petitcoeurperdu, sache que j'ai été exactement dans le même état d'esprit que toi. Je suis un grand optimiste et j'ai malheureusement déjà vécu des coups durs, donc je savais que ce n'était qu'un mauvais moment à passer et que ça sourirait à nouveau un jour ou l'autre.

Et c’est arrivé plus vite que prévu, au moment où je m'y attendais le moins. Prends ton temps de faire le deuil de ta relation, mais ne lâche rien, vois tes amis et les gens qui te sont chers dès que tu le peux, cueille chaque opportunité de sortir, de t'amuser, de te changer les idées. Au début, tu n'arriveras pas à penser à autre chose qu'à ton ex, mais petit à petit, tu souriras de temps en temps, puis tu riras, bref tu recommenceras à t'amuser, même si c'est juste le temps de quelques heures. Et quand tu en seras là, ce sera en partie gagné.
BY Justmoa
oh :(

je ressens les mêmes choses que toi..
je suis dans le creux de la vague, j'ai l'impression qu'elle est trop grande pour la remonter.

et avec ce temps pourri, je n'ai pas envie de sortir du lit

je pense à lui...tout le temps. Il me manque, celui que j'ai aimé plus que tout, il me manque horriblement...

Mais tu n'es pas répugnante tu sais! il ne faut pas dire ça. Seulement voilà, l'amour, c'est compliqué :(
BY Bienvenueauclub
Oula oula oula! On se réveille, p'tit coeur! Et on relève la tête. De suite!
Tu n'est pas immonde, répugnante. A ses yeux, tu ne corresponds (pour le moment du moins) pas (plus à ce qu'il cherche. Peut-être parceque lui aussi se cherche. Et crois avoir trouvé un chemin.
Qq qui trompe ne le refera pas forcément. Ca m'est arrivé avec mon ex-femme. La seule fois de ma vie. Parceque je n'étais pas bien, moi, avec moi. Faut pas faire des généralités.
Bats-toi! Pour toi! Parceque tu le vaux. Tout le monde vaut la peine de se battre.
Allez, une douche, et dehors. Même s'il fait moche dehors!
Hop, hop, hop!
BY Bienvenueauclub
Mon avis à deux balles:
S'il t'a trompé régulièrement, tu vires. Aussi difficile que cela te paraisse. Qui a bu boira, dit-on. Pas toujours, sauf que là, c'est limite sexcolique, si je peux inventer un mot.
Cette histoire t'a détruite? Que nenni: tu te remets en question, tu sais que tu ne veux plus souffrir (et qui le veut, d'ailleurs?). Regarde mon fil, du début à la fin. Ma rupture m'a été bénéfique. Même si j'en crêve encore. Mais quel rebond!
Tu as cette force aussi.
Il a eu la force de partir d'un coup aprè 4 ans? Tu as les ressources pour rebondit plus haut encore, te redresser.
Mais pour ça, faut quitter ton pijama :D
BY Bienvenueauclub
Phase d ecolère: étape 2.
Après vient la 3, la plus longue et la plus difficile.Mais salutaire: l'acceptation.
Pijama à fleurs? Vire et mets-en un en satin :-)
BY Justmoa
allez ptitcoeur, courage !!!

tes écrits te font du bien? continue!

( :lol: le pyjama! j'y suis restée aujourd'hui moi... :/)
BY Bienvenueauclub
Le pyjama, pour toi, pour que tu te voies mise en valeur.
La webcam, c'était du second degré, pour déconner. Que veux-tu qu'on f...avec une cam??? Franchement, tu me prends pour quoi? :lol:
BY Justmoa
bonjour,

moi aussi très mauvais réveil.
Mauvaise nuit. Pas une ne passe sans que je rêve de lui.
Le réveil est horrible, cruel, très difficile.

Je me suis demandée si ce serait bien que j'aille chez un psy, je ne sais pas.

Tu as raison pour les AD petitcoeurperdu, si tu peux t'en passer ,c'est très bien ainsi !

Bon courage à toi hipe62 pour cet après midi! encore une mauvaise étape à passer
BY Bienvenueauclub
Oui, il se souvient du pyjame.
Non tu ne l'oublieras jamais. Mais un jour, bientôt, tu y repenseras avec du recul, sans tristesse.
Ce jour n'est pas si lointain. Accroche-toi!
BY suppr
Hello ptitcoeur,
Ces éternelles questions, je ne me les pose plus. Le pourquoi du comment, franchement je m'en tape. Il ne faut pas se poser trop de questions cela bouffe ta vie et ton énergie qui doit t'aider à te reconstruire.
Ce qu'il fait, comment il est, on s'en fout aussi car la seule chose qui compte...c'est toi..Sois égoïste comme le sont nos ex. ils vivent bien, ils s'en foutent de nous, de la souffrance, de la douleur.
Alors ce soir, je relativise et tu sais pourquoi ?
1) j'ai suivi ma propre méthode : le bracelet des souvenirs; mon journal intime où je couche toutes mes souffrances,
2) Mon petit cousin va mourir, il a 2 ans, il a une maladie génétique rare. Alors je me dis qu'il ne verra pas le monde, il n'aura même pas la joie d'avoir un ex, d'avoir aimé.
Il est à l'hôpital ce soir et mes pensées vont vers lui car ce petit amour, qui n'a rien demandé va s'envoler vers un autre monde, sans avoir vécu...
3) regarde autour de toi et ouvre les yeux. la vie vaut la peine d'être vécue.
J'ai mis trois mois pour arriver au fonds du ravin et je n'ai mis qu'une semaine à abdiquer, oui je ne l'oublierai pas, oui je l'ai aimé, oui c'est un connard mais je ne gaspillerai pas mon énergie pour une raclure qui n'en vaut pas la peine....
Je me concentre sur les gens que j'aime : ma famille mes amis et même mon chien, qui a tjrs été là dans mes pires moments....
Le soleil revient mais c'est une lutte permanente alors quand on se réveille, comme dirait ma soeur, on ressuscite....
Bon courage à tous...
BY Bienvenueauclub
Petit panda,
Sincèrement navré pour ton petit cousin. La vie est injuste. Comme tu le dis, cela aide à relativiser nos "petits tracas" quotidiens. Il y a toujours pire ailleurs...

Petit coeur,
Tu as lancé un nouveau fil (SR eternel). Les réponses à tes questions, tu les y a écrites, j'y ai répondu et tu trouves cete réponse juste et sage. Tâche de t'en inspirer au jour le jour.
Essaye de trouver sur le net une conférence du Dr Wayne Dyer. JE ne sais pas si c'est facile à trouver. J'ai reçu ça...de mon ex. Et vraiment, c'est une soure de mieux-être.
Il est à noter que je trouve bizarre que personne ne réagisse à ton fil, d'ailleurs. La vérité dérange? :D
Allez, quitte ton pyjama ce dimanche, et en avant.
BY stats
ptitcoeurperdu a écrit : Que de tristesse, de pleurs....
"C'est tellement mystérieux le pays des larmes"
Le Petit Prince, A. de Saint-Exupery.
BY Nemo Vega
Ptitcoeur,

si tu voyais la lumière des coeurs d'un satellite tu en verrais certains s'éteindre et d'autres s'allumer: le cycle de la vie.

C'est interressant que tu aies fais cette allusion, ça veut dire qu'inconsciemment tu prends de la distance, le processus est en marche ma belle!

Tu vois tout en noir parce que tu ramènes tout ton univers à ta propre souffrance alors que si tinverse tes lentilles tu verras le monde à 360° et tu commenceras à y voir tout ce qu'il y a de beau et tu verras que tu peux aussi être l'architecte de cette beauté, pour toi et pour les autres.

Donnes! ça t'occuperas! Tu recevras! Tu iras de mieux en mieux!

Tout passe, tout lasse, tout casse. Ca tu le sais déjà! Mais pour pas trop trainer dans la mare de boue il faut parfois se coller un coup de pied au cul et se forcer à regarder les choses du bon côté de la lorgnette et avec le temps les choses s'arrangent et avec un peu de vécu, on les envisage avec plus de sagesse et de recul pour éviter les impairs qui nous ont conduit dans un marasme qui plus jamais ne doit faire partie de nos existences.

bonne chance,

nemo
BY Bienvenueauclub
Petit coeur,
Je vis exactement la même chose que toi pour l emoment: seul au réveil, personne à qui me confier, à serrer dans mes bras.
Et c'est ELLE qui manque, pas une présence.
Comme tu me l'as dit dans mon post, la balle est dans le camp de l'autre, alors vis au jour le jour, vois ce que tu rencontres lors de ta traversée du désert. Il parait que c'est parfois salutaire.
Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut tenter...
Accroche-toi
BY Nemo Vega
T'as le moral au plancher mais t'es au top de la créativité.

Tu devrais copier coller ce que tu écris, à part une ou deux fautes de styles les corps du textes est putôt bon et l'authenticité des émotions merveilleusement retranscrite. On ressent avec toi. J'aime beucoup l'allégorie au plateau de cinéma, c'est très fin!

Souffre autant que tu en auras besoin mais gardes tes textes, ils te serviront, pas tout de suite non, mais quant tu seras passée sur le devant de ta nouvelle scène.

à suivre...

nemo
BY macarena
Salut ptitcoeurperdu,
j vais te dire une chose, aucun mec ne mérite de se mettre dans cet état!!
Purée!! relève toi, redresse la tête et arrête de te prendre le chou pour un gars, si beau si merveilleux soit-il!! valorise toi et dis toi que tu vaux mieux que lui!
Sors vois d'autres gars il y en a des millions!!
Ou alors t'aime bien te vautrer dans la mélancolie et la nostalgie, et tu ne feras que perdre ton temps et ton énergie inutilement. :-Old
BY friche
Macarena as raison, Te laisse pas aller. Tes différentes interventions sur le forum démontrent tes qualités humaine. Comme tout les largué(es) je ressents les même chose que toi par moments.
Super soleil aujourd’hui. Fais toi belle vas croiser le regard des hommes. Ballades toi en ville.
Et tu verras l’énergie positive va revenir.
Je suis sûr que tu es belle et je suis sûr que tu es une belle personne.
Penses a toi plutôt qu'a lui... Il en vaut pas la peine.
Je te sens assez jeune... Perds pas ton temps, la vie t'appartient.
Quand je rentrerai dimanche, j'aimerai bien lire que tu t'es bougée, que tu as mis une ptite robe sympa, du rouge sur tes lèvres(sisi faut en remettre ;) )... Et que tu as vu du désir dans le regard des hommes que tu as croisé.
Dimanche je veux te dire... :-Bra
BY Alex27
ptitcoeurperdu a écrit :Ah...

Nostalgie... Ex toujours là... Dans mes pensées...
Je me retrouve au milieu d'une route inachevée...
Au bord des larmes...
Je te comprend tout à fait, c'est comme si notre ex est tatoué dans notre esprit, vu les sentiments qu'on éprouve pour eux...
BY ella2
Tu exprimes exactement tout ce que je ressens Petitcoeur: je suis une coquille vide, je n'ai plus goût à rien et pourtant je suis dans un pays magnifique, je devrais en profiter, mais non, je gâche ma vie à cause d'un putain de mec! je me sens vieille, sans énergie, je tremble tellement je suis vidée. Trop de déceptions, je n'y crois plus, je n'ai plus envie de tomber amoureuse, je ne peux plus, ce mec devient une obsession, toujours prête à pleurer.... c dur
BY friche
Coucou pticoeur,
c'est pas bien ça. Faut ce faire un peu violence et se forcer a être heureux.
Y avait pourtant un beau soleil ce weekend. c'est dommage. Je suis sûr que tu vas re retrouver il faut laisser passer le temps. Mais tu dois aussi essayer de sortir de cet état de tristesse. Je sais c'est dur mais on doit avancer. Ce faire belle et ce forcé a sortir même si l'on en a pas envie alors que l'on à vraiment envie de pleurer. Et bien je pense que c'est un petit pas. Prends soin de toi et penses à toi.
Il est dans ta tête, c'est normal. Il va en sortir petit à petit. Mais faut que tu le pousse dehors.
Courage petitcoeur.
BY Telepathy
Il faut du temps..

Je me suis voilé la face en voulant sortir pendant des mois mais le coeur n'y était pas.Lorsque des personnes venaient me parler,j'étais comme sourd,comme si mes sens étaient étouffés..

Il faut faire les choses et guérir selon ses aspirations et ressentis,selon son tempérament et ses envies.Avant que l'autre sorte de notre esprit,il faut des lunes entières..

Mais un jour,le soleil brille à nouveau et on le regarde avec un regard différent,ce jour là viendra.
BY Telepathy
Dans ces moments là,passé,présent et futur se scindent et l'on a du mal à dissocier.On est comme dans une bulle de mal être et rien n'a de saveur et d'attraits.

Faire la chose la plus banale qui soit est un effort surhumain,chaque geste est difficile tant l'on se sent fragile..

Aller se reposer,aller dormir me faisait peur car je savais que j'aurai des difficultés à m'endormir tant l'image de mon ex se projettait sur mon écran mental dès mes yeux fermés..

Tant de soirs passés à ressasser mes fautes,à regarder ces souvenirs droit dans les yeux mais rien ne bougeait,tout semblait figé..
BY Telepathy
Quand je relis mes tartines de l'an passé,je vois que je suis réellemnt guéri et toi aussi Ptitcoeur tu y arriveras.

Même si cela te semble inconcevable pour le moment,on développe une force au fil du temps,comme un instinct de survie qui nous pousse à se relever malgré la blessure..
BY Telepathy
En méditant sur la situation,on se sent comme happé dans une spirale qui nous tire vers le bas,cette spirale peut prendre plusieurs formes et il est difficile d'en sortir.

L'esprit est pareil à un animal sauvage,difficile à dompter.Chercher le pourquoi du comment,chercher un espoir là où parfois,il n'y en a plus.

Le constat est là,amer,malgré nos efforts,notre sincérité.Certes des erreurs aussi mais nous sommes humains donc imparfaits.

L'ex est imparfait lui aussi et pourtant on le hisse sur un trône qu'il ne mérite pas.Il est comme un poster dans une chambre que l'on ne veut décoller et pourtant il faut l'arracher.
BY meli22
je te rejoint "petit coeur"...plus dun mois qu il m a quitte après plus de 5ans....lui roucoule deja avec une autre..a coupe les ponts avec moi pour mon bien soit disant...je suis vide et je me sent reellement morte.je me retiens de pleurer toutes la journée...je ne veux que lui...mais il me rejette de plus en plus
Juste aujourd hui apres 15 jours de conges (que j ai passe dans mon lit...je ne suis sorti que 2 fois;() j ai du repasse à notre appart...il a du partir quelques minutes avant moi..et l odeur de son parfum etait presente...
j ai colle son oreiller contre moi, sa serviette de bain encore mouillée...et j ai pleure toutes les larmes de mon corps....comme tous les jours depuis plus d un mois....
je me perd et survis tous les jours.
ma vie d avant me manque.j ai rien compris a son depart soudain et jamais je ne m en releverai. je sais que c est lui. j en suis certaine.
BY meli22
Le SR est imopssible. j ai tenu max 4 jours..mais depuis qu il m a dit qu il sortait avec "elle" je pete les plombs...comme tu dis tous les jours je ne pense qu à lui...tous les matins je l imagine à mes côtés en me reveillant...la boule au ventre revient des que je m appercois qu il n est pas là.
J en ai marre de ce putain de SR que je ne tiens pas....je sais qu il va me detester à force...
mais ca fais plus d un mois et je suis de plus en plus mal
je veux être dans ses bras...comment peut il embrasser, coucher avec une autre....
je suis completement morte. il est mon assassin.Et je ne crois pas à la resurrection
BY Telepathy
Si un jour,au fruit du hasard,vous croisez votre ex sur votre chemin,votre dignité et le silence auront imprimé un autre regard sur son visage..
BY Saringé
eh bein!!!!

même si je souffre terriblement, ça fait toujours de la peine de voir qqun mal comme ça...

j'epère que ça va mieux, petitcoeurperdu...

un poil mieux en tous les cas...
BY Saringé
hé ouai, je sais ce que c'est quand on ressent que de l'indifférence de l'autre...

Fais de même, tu es forte j'en suis sûre, ne lui montre pas que tu souffres surtout...

Et t'a plein de bonnes idées pour aller bien, alors je pense qu'avec du courage tu vas aller mieux dans le temps...c'est sûr y faut du temps!