La manif n'est pas une bonne idée selon moi, on serait quoi? Une bande de malheureux largués qui n'arrivent pas à refaire surface parce qu'ils ont été trahis et abandonnés

.
Non, on est plus fort que ça, on se fait beau, on prend soin de nous, on sort et un beau jour, la vie nous sourira de nouveau. A ce moment-là, alors qu'on sera de nouveau heureux, seul ou accompagné peu importe, l'ex reviendra, au moment où on s'y attendra le moins. Et on sera alors en position de force, on aura le choix : revenir avec celui (celle) qui nous a fait du mal, ou continuer sur notre lancée, lui dire en face qu'il a passé son tour (ça fait du bien à la fierté), dans les deux cas, c'est nous qui aurons le pouvoir.
Vous verrez, ce n'est qu'une mauvaise période à traverser, j'espère pour vous la plus courte possible.
Mais, je peux vous dire par expérience qu'une fois passés les premières semaines, les premiers mois, la vie est mieux qu'avant, on en vient même à se dire "si j'avais su, je me serais pas autant pris la tête". Votre ex a rencontré quelqu'un qui la (le) fait vibrer? Super pour elle (lui)! Mais l'histoire recommencera, une fois la période de passion terminée et que les premiers problèmes se présenteront, elle (il) se dira que l'ex n'était pas si mal, si elles n'ont pas été larguées avant par leur "nouvel amour". La personne qui nous a laissés tomber, quelles que soient ses raisons, a fait une erreur, elle s'en rendra compte tôt et tard et c'est elle qui le regrettera, pas nous. Et si elle est partie, c'est qu'elle ne nous méritait pas. Bon vent!
Moi, j'ai vécu 2 mois très difficiles, au fond du trou, comme tout le monde sur ce forum. Aucun appétit, aucune envie de rien (à part celle que les jours passent le plus rapidement possible), aucune motivation, aucune libido, à attendre connement un signe de l'ex. Puis un beau jour, une rencontre à laquelle on ne s'attendait pas, qu'on espérait plus, parce qu'on envisageait notre vie qu'avec notre ex et qu'on imaginait personne d'autre capable de nous faire vibrer.
Ce jour-là, c'était une des journées les plus dures pour moi, j'étais au fond des abysses, j'avais même envie de mourir, je ne savais plus quoi faire. Puis une jeune inconnue est arrivée, on s'est parlé, on s'est plu et elle m'a fait comprendre que la vie continue, que l'horizon est bien trop large pour se limiter à une personne qui nous a fait du mal, bref, elle m'a donné l'espoir d'un futur meilleur.
A vous aussi, ça vous arrivera, gardez espoir. Dans tous les cas, que votre ex revienne ou pas, vous serez gagnant.