Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,
mon ex m'a quittée il y à presque 6mois. Il était très triste, il a pleuré et tout, mais il avait moins de sentiments pour moi et pas l'envie de s'engager tout de suite.
SR total pendant 4mois, puis, je lui envoyé un mail... je lui ai dis que j'étais toujours triste et déçue et lui m'a dit que cette histoire avait été très importante pour lui. Bref, je suis restée digne par rapport à la rupture et il a été très respectueux avec moi.
On s'est revu cet aprèm... presque 6mois après donc... Il devait me rendre des trucs, c'est moi qui l'ai rappellé à propos de ça... mais je ne l'ai pas du tout forcé à venir jusque chez moi... c'était sa décision.
En fait ça à été très bizarre dans le sens où c'est comme si on s'était quitté la veille. On était content de se voir et tout... on a discuté de tout et de rien... surtout de lui (il pète la forme, il fait plaisir à voir).
Le truc, c'est que moi évidemment j'ai envie qu'on se remette ensembles... mais je ne lui ai pas dis... je ne lui ai jamais dis!
Je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude... j'ai été polie, enjouée, naturelle... mais avec une certaine distance, histoire de lui donner l'impression que s'il veut quelque chose... il doit travailler pour l'atteindre (d'ailleur, c'est vrai, je ne tiens pas à lui tomber dans les bras toute crue)
De son coté, il se comportait comme un ami de longue date... il m'a raconté sa vie, ses projets... quand on s'est quitté il s'était fait viré pour la xième fois et il était complétement predu dans sa vie, il n'arrivais pas à aller de l'avant... et maintenant il parle d'acheter un appart et tout!!!
Bref, je sais pas si je dois espérer quelque chose... si ça lui a fait un petit pincement au coeur de me revoir... ou si la romance est bien passée..
En fait je crois qu'on ne peut pas reséduire quelqu'un comme ça en un RDV... le mieux qu'on puisse faire c'est ne pas tout gâcher et laisser le temps et le destin (qu'il faut parfois pousser un peu sois même) faire leur oeuvre.
Bref, vous avez un avis? ça m'intéresse! Vous savez comment on voit que c'est pas complétement mort? ça m'intéresse aussi!
BY admin

Salut lililichabadabada!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
laisse le venir a toi .... il ne faut pas que tu le recontactes pour l'instant .... Vous vous etes vu cet aprem ... Laisse le cogiter ...
C'est bien ce que je pensais... même si ma première envie était de me jetter sur mon téléphone pour lui dire combien ça m'avait fait plaisir de le voir... je n'ai rien fais!
Ah, si on pouvait ranger ses sentiments dans un tiroir, ce serait tellement simple... mais aussi très triste...
Je pense à lui tout le temps... même sans l'avoir vu je pensais à lui tout le temps... c'est usant! J'essaye de m'intéresser à d'autre garçons mais... je ne ressent rien pour les autres!
Je l'aime toujours... c'est évident, mais je n'ai pas fais du sur place pour autant. Je sais mieux ce que je veux, ce que je vaux... et je suis prête à laisser tomber s'il est incapable de voir ce que je peux lui apporter! Dans ce cas, il vaut mieux que je ne le revois plus...
C'est simple mais ça fait souffrir... et ça j'aime pas!
BY Presc
Je suis exactement dans la même situation que toi!
Moi mon SR a été laborieux au début, un jour on s'est vu et j'ai craqué je lui ai dit qu'il me manquait sans en rajouter et là lui m'a dit que c'était définitivement fini... Là vrai SR, puis il s'est fait agressé, alors j'ai pris de ses nouvelles (sans plus mais ça me semblait normal de le faire!) de là nous avons repris contact, il n'avait pas le moral pendant un moment alors je lui ai proposé de manger chez moi (5mois après notre séparation donc), c'était génial, idem que toi c'était comme si on s'était quitté hier!
Puis là j'ai fait un nouveau SR, j'étais désespérée car il ne me donnait pas de nouvelles après cette soirée. Puis un 15 jours après il me propose de manger chez lui à l'occasion :) (c'était il y a 1 semaine maintenant) je pense y aller la semaine prochaine... Je suis aux anges, j'espère que c'est positif...

Tout ça pour dire que je n'ai pas de conseil à te donner vraiment, reste naturelle, ne saute pas sur ton téléphone et même s'il te recontacte essaye de ne pas trop fonder d'espoir, c'est se que moi je suis en train de faire malgré moi et ça va me détruire si pour finir je ne suis que son ami... Tu as la bonne attitude continue, ne perd espoir mais protège toi tout de même!
Hey merci pour ton message... ça m'a fait du bien de te lire.
On est dans le même galère, c'est dur mais tout le monde vis ça au moins une fois dans sa vie (c'est la deuxième fois que je traverse ça pour ma part).
Et puis, la vie n'est pas linéaire...il faut tenir le coup, faire son chemin, surtout se respecter... et puis un jour on se retrouve sur le haut de la vague et c'est encore mieux quand on regarde en arrière et qu'on est fier de la manière dont on à traverser la difficulté.
Amen :-Old
BY saraevo
Bonjour,

ça fait 7 mois que mon ex et moi n’étions plus ensemble après de lourds moments de disputes et de blessures. Nous travaillons à la même boite. Il n’y avait ni de salut ni de bonjour ni même un regard… Après 7 mois, il décide bizarrement de briser ce silence et venir demander de mes nouvelles. J’étais avec des amis entrain de prendre un café, il débarque tout seul à la cafette puis vient nous demander s’il peut nous rejoindre. J’étais complètement bouleversée, ça se voyait clairement dans mes yeux.
Il me demandait si j’occupe toujours le poste que j’avais et avait commencé à rigoler avec moi. Ceci était au milieu de la semaine dernière. La semaine d’après j’ai envoyé un mail à quelques collègues y compris lui pour les inviter à cotiser pour un anniversaire de mon amie. Je leur avais demandé de passer à mon bureau pour la collecte. Il est venu juste après à mon bureau pour me donner sa cotise. J’étais très occupée en ce moment. Il m’a attendu puis qd g fini, il m’a demandé si j’allais bien si tout se passait bien pour moi. Après il c t adressé à sa meilleure amie qui était avec sa copine et moi. Il est resté avec elles un petit moment, et moi, par jalousie, je me tournait vers eux leur faire un petit sourire et écouter ce qu’ils disaient. J’ai eu un coup d’appel après et quand j’ai fini il était parti. Mes copines m’ont taquiné juste après et m’ont dit que ça s’annonce plutôt bien le reprise de contact avec lui :) que c t un bon signe le fait kil monte jusqu’à mon bureau pour me voir. Mais moi je n’étais pas vraiment convaincue vu qu’il ne m’a pas beaucoup parlé et est resté ac les autres.
Pendant l’anniversaire, il est venu, il c assis à coté de sa meilleure amie et moi je faisais semblant d’être normale et indifférente alors que g t morte de jalousie :( Apres quand l’anniversaire est fini, tout le monde était parti et lui il est resté avec moi, il m’aidait à ranger les tables, moi g t froide, je le regardais même pas. Lui non plus car il trouvait des difficultés à me regarder ds les yeux, j’étais gentille et je l’ai remercié de m’avoir aidé.
Maintenant, je n’ai plus de nouvelles de lui… Je ne sais plus quoi faire, ni ce qu’il compte faire… Il me manque beaucoup. On a passé une année ensemble et on était tout le temps collés l’un à l’autre au boulot et ailleurs.

Svp j’ai besoin de vos conseils… Devrais je le contacter, en direct, au tel ou par mail?? Ou devrais je attendre ces réactions? Je suis complètement déboussolée…

Merci d’avance de m’aider à me comporter de la bonne manière.
Ben écoute, moi aussi j'ai besoin de conseils... et c'est pas très sympa de venir t'épancher sur mon post sans même donner ton avis sur ma situation!
D'autant plus que ça à l'air d'évoluer mieux de ton côté que du miens. Je pense que jusqu'à présent tu as réagis très bien... il commence à revenir petit à petit vers toi... moi je dirais que tu peux lui montrer un peu de sympatie tout en restant sur tes gardes.
Laisse le revenir à son aise, mais ne lui barre pas complétement le chemin...
Bonne chance
BY Liloo
Sois patiente.. les choses se renouent tout doucement.. Il a fait du chemin depuis votre rupture et il en a encore à faire..

Ne précipite pas les choses: revoyez vous de temps en temps sans tomber dans l'amitié, garde toujours une part de mystère et de séduction, fais les choses tout en finesse et en stratégie ;)

Bon courage
Yep
tu as raison liloo, il faut y aller lentement...
J'ai quand même fini par lui envoyer un mail... (pas bien, je sais). En fait j'étais assez frustrée au final de pas avoir su dire quoi que ce soit à mon sujet (je me met pas bcp en avant), alors je lui ai raconté sur ce mail mes projets et tout... ça m'a fais du bien de dire que j'allais bien et que j'avais plein de super trucs en cours! Je n'ai pas parlé de nous (surtout pas, j'ai déjà tout dis ce que j'avais à dire, retomber mnt dans les discutions sur le pourquoi de la rupture foutrait tout en l'air je crois), je lui ai dis que ça m'avais fais plaisir de le voir et qu'il avait l'air bien.
Il m'a répondu des trucs supers gentils, que j'avais du talent et que je méritais d'être heureuse, ça m'a touché.
Ce qui me rassure c'est qu'il sois gentil et respecueux envers moi, je me sens pas balancée comme un vieux truc qui pue.

J'essaye de pas me faire des idées et je vis ma vie... et je regarde les autres mecs...

Par contre ce qui est curieux c'est qu'il a un pote qui cherchais un graphiste... et (je suis graphiste) il a parlé de moi à ce mec pour que je travaille avec... mais lui aussi travaille pour ce gars de temps en temps... et bon, je me dis que si il m'a proposé ce plan c'est qu'il est prêt à me revoir de parfois par ce biais là..