Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY choupine
Bonjour,

Je vois écris car je suis perdue et mal comme jamais.Vous savez cette douleur inexplicable en vous, cette envie de pleurer et de courir dans les bras de celui que vous aimez pour vous rassurez tout en sachant qu'il ne sera pas là :(

Je me suis remise avec mon ex il y a maintenant plus de 6 mois. Il était revenu avec des belles paroles, j'étais la femme de sa vie, il m'aimait plus que tout et tout ce qu'il voulait c'était être là pour moi et me rendre heureuse.

Les premiers mois ont été sans soucis même si j'étais fort sur mes gardes. Ensuite, on a eu une période super stressante au travail et j'étais moins agréable, chiante mais sans excès. Il a pris sur lui et on s'est bcp disputé pour des conneries à ce moment là.

Suite à cela, j'ai repris mes esprits, situation plus détendue, j'étais zen. Les 6 dernières semaines voir plus, j'étais souriante, je faisais des efforts, j'étais "génial" comme il dit.

Cela n'a pas empêché qu'aujourd'hui je souffre, pourquoi? Car il ne sait pas s'il veut rester ou partir. Il ne sait pas prendre de décision dans un sens comme dans l'autre même si il dit être dans le négatif et penser plus à la rupture.

Si je lui demande : tu veux que ça soit fini ? Il me répond qu'il ne sait pas, qu'il se pose des questions et qu'il a besoin d'être seul pour le moment.

Il ne veut plus m'embrasser, me faire de câlins ou bien simplement passer des moments avec moi. Seul est sont seul mot, ce qui ne l'empêche pas de sortir avec ses potes, de rire au éclat avec eux et même de draguer (je l'ai appris il y a peu et c'est aussi pour cela qu'il remet tout en question).

Quand je lui pose des questions, il dit tenir à moi, qu'une partie de lui m'aime et qu'une autre se pose des questions car il préfère sortir à l'excès que de me voir, il n'a pas le comportement du début etc.
Il avait parfois les larmes aux yeux en me disant qu'il merdait, que je suis une fille génial mais qu'il ne sait pas pourquoi il est ainsi, que qqch cloche dans la relation mais il ne sait pas quoi.

Je ne sais pas quoi faire car je l'aime plus que tout, on parlait futur, de noms de bébé etc. Même s'il a des comportements de connard avec moi parfois, je n'arrive pas à me détacher, à lui en vouloir.

J'aimerai sauver mon couple mais je ne sais pas quoi faire. Il veut pas passer des moments avec moi alors que je suis persuadée que ça nous aiderait car depuis la sale période, on a passé peu de moments réellement ensemble. Je lui ai demandé qu'on essaie au moins cela mais il n'a pas l'air de vouloir, il veut être seul et réfléchir.

Personnellement, je suis persuadée que le laisser seul, sortir et penser en étant loin l'un de l'autre nous donnera rien de positif.

Qu'en pensez-vous?

Des avis extérieurs me seraient utiles pour mieux comprendre ma situation et le comportement que je dois avoir avec lui.

Merci beaucoup !
BY admin

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupine
Je sais bien mais j'ai l'impression que je le perds en le laissant seul sans moi.
Il dit qu'il pense mal et qu'il pense plus à la rupture.

C'est dur :(
BY choupine
Il vient de m'envoyer un message comme quoi il arrivait pas à se forcer, qu'il veut pas mentir etc ... en finissant par " j'ai du mal à nous considérer toujours ensemble"

Est-ce que ça veut dire ; je te quitte?

Je ne sais pas si je dois lui répondre ou pas :s
BY inlove
je réagis car c'est exactement ce que j'ai vécu sauf qu'au bout de la deuxième rupture il devait réfléchir je l'ai appelé pour savoir ou il en était et il ma dit que jle saoulé donc cétait vraiment terminé ....je pense donc qu'il cherchait la moindre excuse pour me largué et qu'il le savait depuis longtemps et que meme si vous vous remettez ensemble ça recommencera au bout de quelque temps forcément

cependant mon grand regret et de me demander quel aurait été sa réponse si javais attendu (meme si jpense la connaitre ) ça me fais mal de ne pas savoir alors attends qu'il te réponde sinon tu regrettera et une fois la réponse tu avisera c'est la meilleur chose à faire je pense
BY choupine
Je n'ai rien répondu et je n'ai pas eu de nouvelles de lui.

J'ai demandé à un de ses amis pour voir un peu ce que mon "copain" disait. Il m'a répondu qu'il lui avait dit qu'il ne savait pas où il en était, qu'il devait réfléchir.

Je lui ai ensuite demandé si ça sentait mauvais ; il ne m'a pas répondu.

Je peux conclure que oui ça sent mauvais sinon, je pense qu'il aurait essayé de me rassurer.

Il m'a conseillé de le laisser seul ces qq jours et de se reparler après. Je pense qu'il doit avoir raison. Mon "copain" ne veut pas me voir, je lui avais demandé s'il voulait qu'on passe ces jours-ci ensemble, il m'a dit qu'il préférait être seul.

M'imposer ne changera rien à l'histoire je pense, juste lui mettre la pression et donc le faire partir plus vite.

Je pense attendre des nouvelles de sa part et si rien, j'enverrai un texto lundi afin de lui proposer qu'on se voit chez lui le soir.

Je ne sais pas si je fais bien :s
BY inlove
oui attend pour le moment meme si c'est super dur , atend pour connaitre sa réponse et ne lui envoi rien c'est à lui de donner sa réponse , en ne répondant pas tu lui montre que tu respect sa réflexion et donc que tu es quelq'un de bien ça jouera en ta faveur pour sa décision final ( c'est ce que je n'ai pas su faire et comme jte l'ai dit je le regrette du plus profond de mon coeur ) ALORS NE FAIS PAS CETTE ERREUR !!!! attends qu'il te réponde meme si c'est dur ....on est là :)
BY inlove
et dis toi que quelque jours (meme si ils paraissent infinissable ) ne sont rien pour avoir une réponse qui pourrait etre positive et durée toute une vie mais cela on s'en rend compte que quand on a perdu la personne et crois moi sa fait horriblement mal alor prend ton mal en patience et occupe toi de toi en attendant reprend confiance en toi et en tes qualités fais toi belle le reste suivra ....
BY choupine
Merci beaucoup pour tes messages :)
Cela me fait plaisir de me sentir soutenue car j'ai du mal à avoir des réponses sur ce forum, je me demandais même si je ne faisais pas un peu chier le monde :(

En tout cas : merci !

Je n'envoie rien non mais bon c'est super dur car je sais que la fille qu'il a dragué est là. Qu'il va peut-être la voir. D'ailleurs n'avoir aucune nouvelle de lui me pousse vers de mauvaise conclusion pour notre couple :(

Mais je tiens bon car d'une façon, je lui en veux ! Car j'ai tout donné pour lui, tout fait et il n'est même pas capable lui de faire un minimum pour moi dans les situations critiques. C'est facile d'offrir des fleurs, une bague ou quoi quand on est love. Ou bien de garder des trucs pour soi quand l'autre traverse une crise. C'est toujours ça et c'est bien. Mais lorsqu'on traverse une crise. J'en ai marre que ça soit TOUJOURS moi qui essaie de parler, qui lui envoie des mails pour s'expliquer et que lui il ne me dise jamais autre chose que : "Je ne sais pas, je ne sais pas quoi te dire". :-Uzi

Je pense qu'il aurait au moins pu m'envoyer un texto pour me demander si ça allait quand même ou me dire merci de respecter son besoin d'être seul.
Ici, rien du tout ! Il s'amuse et il ne pense même pas à moi. Et c'est ça réfléchir et avoir besoin de penser à tout cela ??? Il ne faut pas me prendre pour une conne non plus, il s'en tape. Il préfère s'amuser :-Uzi

J'avais besoin de décharger mon sac :lol:

Je lui en veux tellement, tu n'imagines pas. C'est bizarre le mélange ; haine et amour lol
BY inlove
j'ai aussi pensé comme ça à un moment mais je pense qu'on a tort de penser qui'ls s'en foutent qu'ils s'amusent parce que les hommes sont plus complexe qu'il n'y parait et meme si ils montrent que ça ne les atteind pas je pense qu'ils se prennent énormément la tete au contraire ....et si il sort c'est peut etre pour tester sa fidélité ( je sais ça fait pas super plaisir à entendre mais au moins vous serez fixé ) moi en tout cas la première fois qu'il ma quitté pour réfléchir il est sorti, il a continué sa vie ,je pensais qu'il m'avait zapé et que j'aurais jamais ma réponse et le dimanche il m'a rappelé au bout d'une semaine pour me voir super soirée j'etais heureuse et tout est reparti ....malheureusement au bout d'un mois les meme question sont revenues j'ai fait l'erreur de dire que j'en avait marre qu'il me fasse se coup que je ne meritais pas d'etre traité comme ça et il s'en ai servi pour mettre un terme à notre relation en me mettant la faute sur le dos ....conclusion il réfléchis meme si tu pense que nan et surtout ne lui envoi rien sinon il s'en servira contre toi

ps : il n' y a pas un jour ou je regrette pas de ne pas avoir patienté quelque jours car aujourd'hui c'est ma vie toute entière qui est fichue et si je peux t'aider à ne pas faire cette erreur monumentale alors je l'aurais pas faite pour rien ....j'aurais tellement aimé que quelqu'un me le dise avant ...
BY choupine
Je comprends, je suis désolée pour toi.

Mais tu sais j'ai aussi fait une erreur ces derniers jours. C'est parlé avec lui. Lui montré que je me rendais compte que qqch n'allait pas dans notre couple ! On a parlé dimanche, ils savait répondre à rien et depuis, il est dans sa phase "être seul et réfléchir".

Tester sa fidélité, je pense que tu as raison. Cela est même une raison de sa remise en question car il a dragué une fille dernièrement et il a eu envie de la revoir (ce we d'ailleurs, d'où mon gros stress de ne pas avoir de ces nouvelles).

Je sais que plusieurs filles seraient allées sur place, avec lui pour empêcher toutes approches de lui ou de la fille. Mais bizarrement, j'en ai pas envie.
Je me dis que je le ferai chier de m'imposer de 1, et que ça donnera de l'avantage à une fille sans prise de tête. Surtout qu'il m'a dit vouloir être seul.
Ensuite, je me dis que si il doit me tromper ou quoi, les choses seront clairs et qu'on avancera chacun de notre côté.

Cela fait bien longtemps que je donne tout pour lui, pour nous et pour nous sauver. J'en ai assez fait. J'ai essayé de lui parler de dimanche à mercredi, pour me prendre des "je ne sais pas", "je pense pas bien" "je pense plus rupture" sans pour autant être fixée.

Marre quoi ! Si il sait pas reconnaître le vrai amour tant pis pour lui. Je sais ce que je veux, je sais que je le veux mais au dessus de tout cela, je sais que je veux un homme qui m'aime sur qui je peux compter et qui ne doute pas de son amour pour moi tout les x temps.

Merci de m'aider, cela me fait très plaisir :)
BY inlove
oui moi aussi j'aimerais connaitre un amour réciproque parceque en réfléchissant je me rend compte que ça ne m'est jamais arrivé ...

je comprend l'attente et le doute doivent etre horrible dans cette situation et c'est bien que tu n'y ailles pas ...mais est-ce que tu trouve ça normal que lui voit une personne en particulier avec qui il hésite pendant que toi tu attend perso je trouve ça abérant pour moi tester la fidélité je pensais à sortir en boite et voir si il pouvait etre attiré par des filles ou si son amour pour toi lui coupé toute envie mais là c'est vraiment nul comme façon de faire ...

moi ma philosophie maintenant c'est "je ne veux plus le récuperer , je coupe toute communication et soit je lui manque il revient soit il ne reviens jamais ..." c'est dur mais c'est la seule et unique chose à faire maintenant et je pense que tu devrais en faire de meme laisse le tester et si en aillant le choix il revient c'est qu'il t'aime et qu'il est sincère et si il te dit c'est finis (ce sera horrible ) mais au moins tu n'aura rien à regretter tu aura fait ce qu'il veut c'est son problème et toi tu trouvera quelqu'un de mieux qui te respecte !!!!
BY choupine
Oui je pense pareil car j'ai tout donné pour lui et voilà où j'en suis encore.
Qui souffre? Moi et non lui (du moins je pense).

J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse sortir s'amuser durant 4 jours d'affilié lorsqu'on est en situation de crise avec sa copine, qu'on lui dit qu'on doit réfléchir et qu'on sait pertinemment bien qu'elle est mal et amoureuse de nous.

J'ai essayé de lui parler et il sait que je suis prête à beaucoup pour nous sauver, il me l'a dit : "J'ai mal de ne pas sauter sur tout ce que tu es prêtre à faire pour nous".

Je ne comprends vraiment rien mais tout ce que je vois c'est qu'on est dimanche matin et que je n'ai toujours eu aucun signe de vie de sa part. Vous trouvez ça logique?

On dirait qu'il ne pense même pas une seconde à moi. Alors que moi, même hier en sortie, même hier face à un mec qui veut sortir avec moi, je pense à lui.
Et je me dis : c'est lui que je veux ! Assez fort que pour partir de la soirée et rentrer chez moi tellement que le fait qu'un mec me drague me rend mal.

Et là, je me dis : ok un mec me drague et je pense à mon copain, ça confirme que je ne veux QUE lui. Mais lui, il n'y pas l'air de penser ainsi si il drague des filles. Non?

Alors en ce moment, je peux vous dire que j'ai bien mal au ventre, que je me sens mal comme jamais et que j'ai l'impression que jamais plus je tomberai amoureuse. Tellement j'aime mon copain, tellement je voulais faire ma vie avec.

Dur Dur ...
BY inlove
oui c'est de ça que je parlais pour le teste toi tu pense à lui à lui de voir maintenant ...ne stress pas attend sa réponse ( parcequ'il faut lui laisser le temps d'émerger et de se reposer ...faut vraiment pas l'embeter à ce moment ) et si il ne répond rien ce soir alors oui tu pourra lui en vouloir mais en AUCUN cas tu lui envoi un texto comme ça en plus de ne pas lui prendre la tete, il verra que tu sors et que tu ne pense pas qu'à lui, que tu n'es pas désespérée (meme si c'est complétement faux! )

oui moi aussi je ne supporte pas que l'on me drague et je ne veux plus etre en couple d'ailleur depuis 3 semaine je ne sors meme plus, j'en ai plus la force ni meme l'envie, je donne tout au travail et quand je ne travail pas c'est sport à fooooond ! mais je pense que ce n'est qu'une étape à passer en tout cas tu n'en ai pas encore là tant qu'il n'aura pas répondu
BY choupine
Je pensais attendre lundi et lui envoyer un texto pour lui demander si je peux passer chez lui afin qu'on parle un peu.

Il voulait être seul, je l'ai laissé seul même durant un festival où il parait il fait que la fête et n'écoute même pas la musique :-Bra

Avoir un message de lui aujourd'hui, je ne pense même pas que j'en aurai. Comment veux-tu qu'il ait réfléchi avec de l'alcool en permanence dans le sang?
Et puis même, je pense qu'avec l'alcool justement, il aurait du m'envoyer un texto vu que les sentiments sont multipliés lorsqu'on a bien bu ;)

J'ai envie de garder espoir de trouver une solution avec lui et d'un autre côté, je me dis que c'est peut-être me faire du mal pour rien :s

Oui le mec me dégoute à la limite, et je suis encore plus vers mon copain : il est plus beau, plus homme, plus intelligent, plus plus plus.

Ah je m'en veux d'être ainsi alors que lui ne pense peut-être même pas cela !

J'aimerai ne pas le perdre/le récupérer mais je ne sais pas quoi faire de plus que ce que j'ai déjà fait :?
BY inlove
tu l'a laisser tranquille tout un weekend alors que c'est dur donc oui demain soir si tu n'a toujours pas de réponse demande lui d'en parler mais tant qu'il n'a pas répondu positivement ou négativement ne t'avoue pas vaincue ...une fois que tu sera fixé tu avisera mais avant tu ne peux rien faire à part t'occuper l'esprit pour ne pas devenir folle :(
BY choupine
Pfff je viens de parler 2 min avec l'ex copine du meilleur ami de mon copain.
Un gars qu'il idéalise et dont il est très influençable !

Son ex est en train de draguer une copine communes pour se la taper simplement, sans envie de plus.
C'est un gars qui a quitté cette fille car il n'était pas près et non pas pcq il ne l'aimait pas ! Et mon copain traine avec un trou du cul pareil ! Tu m'étonnes qu'il soit paumé ! Entre faire comme son meilleure pote où se caser avec une fille posée et amoureuse de lui !

Je viens de penser que lorsqu'il est revenu vers moi, il n'était plus en contact direct avec son meilleur ami vu que mon copain était pour qq mois à l'étranger !

Je suis dégoutée ! J'ai l'impression qu'il va foutre notre histoire en l'air pcq c'est un gros gamin influençable !

Ca expliquerait ses "j'ai des sentiments pour toi", ses "une partie de moi t'aimes toujours et une autre ben se pose des questions" etc.

Qu'est-ce que je peux faire contre ça !?

Je suis dégoutée :(
BY inlove
si c'est l'influence de son copain qui lui fait ressentir se besoin de solitude ...il se rendra vite compte que tu lui manque et qu'il n'est plus heureux

mais à mon avis en ce qui concerne les sentiments on ne se laisse pas embarqué par ses amis à moins d'etre très très faible
BY choupine
Peut-être pas des sentiments. Comme il le dit, il a des sentiments pour moi, il m'aime toujours mais se pose des questions. Il me trouve génial et ne comprend pas pourquoi il est comme cela alors que je lui donne tout ce qu'il peut vouloir et que je peux rendre plein d'homme heureux.

C'est sûrement un besoin de liberté, de folies et de ne pas avoir la corde au coup à son âge.
BY inlove
oui je pense parce que moi il ma dit qu'il ne comprenait car il était fou amoureux de son ex alors que c'était un conne et il me dit que moi jsuis géniale que j'ai tout ce qu'il veut mais qu'il ne ressent rien donc oui besoin de liberté, ils ne savent plus ou ils en sont , ils ne savent pas ce qu'ils veulent dans mon cas je pense qu'il n' y a pas eu l'étincelle tout simplement mais le tiens te dit qu'il t'aime donc envi de liberté ou totalement paumé !

mais j'ai récemment découvert que les hommes se prennent beaucoup plus la tete que nous enfaite
BY choupine
Ils se prennent plus la tête que nous? Ha bon :lol:

Je ne sais pas comment on peut se prendre plus la tête que moi :lol:

Tu penses que je dois attendre qu'il vienne à moi ou je dois lui proposer demain qu'on se voit?

Ce que j'ai pensé aussi c'est de lui envoyé un mail pour lui dire que je regrette un peu ma réaction de la semaine passée, d'avoir voulu une réponse tout de suite et ne pas lui avoir laissé directement le temps de réfléchir.
De lui dire que je suis sortie, que je me suis changée les idées également et que je pense qu'on en avait besoin.
Que l'on peut reparler sans soucis maintenant en ayant une discussion plus constructive que la semaine passée.

Et en même temps je me dis : tu cours encore après si tu lui envoies cela !
Je devrai peut-être attendre qu'il me reparle si il doit le faire !

L'effet yoyo me prend déjà lol
BY inlove
n'envoi rien et si demain soir tu n'a toujours pas de réponse demande lui si il veut que vous vous voyez pour en discuter que peut etre ça pourra l'aider ;) faut lui faire à l'envers et montrer que c'est pour lui !!
BY choupine
Je viens de parler avec un copine qui le connait très bien.
Et elle m'a dit : "arrête de donner 300% pour lui !" "Tu craies le fossé entre vous, tu donnes 300% et lui 50%". Il va encore plus se poser de question et ça va le faire fuir. Etc.

Je pense que ce que tu dis + ce qu'elle dit est la vérité. Je dois le laisser revenir à moi. On verra bien ;)

J'ai déjà tenu 4 jours, je peux bien continuer un jour min ou plus si je le laisse vraiment venir à moi.

Je pense d'ailleurs qu'il n'a même pas eu l'occasion de réfléchir là bas. Il a fait la fête non stop avec ses amis.

Si il m'aime, il reviendra, non? Il vaut mieux penser ainsi je crois ;)

Ca me fait un bien fout de parler sur ce forum. Merci à toi de m'épauler et de me conseiller.
BY inlove
oui je pense qu'elle a raison moi en tout cas ma philosophie c'est si il se rend compte qu'il tient à moi il reviendra forcément sinon tant pis et je pense que c'est la philosophie que tout le monde devrait adopté parcequ'on vaut tellement mieux que ça....on mérite le respect autant que les autres largué ou pas !

moi mon ex à oser me dire un jour "tu es comme un jeu vidéo enfaite quand je sais que je peux jouer autant que je veux avec toi ba j'en ai plus envi et jle met dans un coin mais si jle prete à quelqu'un jvais vouloir y rejouer " et jme dis que cette remarque m'avait tellement fait mal (mais je ne lui ai pas laisser voir ) que c'est ce jour là que j'aurais du dire C FINIS !!!!!!!!!!!!!!!
BY choupine
C'est un peu la même chose que le fameux : suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

C'est souvent le problème, lorsqu'un montre trop d'amour etc, l'autre en fait moins et se pose même des questions.

J'espère vraiment que ça s'arrangera de mon côté!
BY inlove
oui c'est sa suis moi je te fuis, fuis moi je te suis mais personnalisé par un homme de 25 ans lol

dis toi que pour l'instant il t'aime et il prend le temps de réfléchir laisse vivre sa vie de "célibataire" c'est le meilleur moyen qu'il soit sur par la suite de son choix parceque ce serait dommage qu'il revienne sans avoir bien pris le temps de réfléchir et qu'il reparte quelque temps apres ...vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute et etre sur apres !!!
BY inlove
tout le monde se voile la face moi la première parce que la vérité est trop dur à accepter mais se voiler la face nous aide aussi a avancer et c'est le plus important
BY choupine
Nous sommes lundi et je ne sais pas si je dois lui envoyer un texto pour qu'on se voit et qu'on parle de tout ça ou si je dois attendre que ça soit lui qui vienne à moi.
BY mirtylle
bonjour choupine
A mon avis ne fais rien , ne l appel pas
il sait que tu vas le faire et que tu est accro
il faut que ce soit lui qui revienne sinon c est perdu
il faut qu il ressente le manque de toi et la seulement il comprendra
je sais que ce n est pas ce que tu veux entendre ni faire
mais il le faut pourtant
il parle de jeu video....ok ben joue aussi.
fait la morte
moi aussi je te comprends ... j ai envoyé des sms a gogo + interdits de tout genre...
ca sert a rien il me la dit

Fuis le .... il reviendra :))
BY choupine
Je pense que tu as raison, tu n'es pas la seule personne à me le dire ;)

Ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai jamais répondu à son dernier texto. En même temps, que dire? Il s'excusait d'être froid et distant mais qu'il ne voulait pas jouer un jeu ni la comédie. Qu'il était mal de me faire ça et de ne pas sauter sur tout ce que je suis prête à faire pour nous. Qu'il ne veut pas mentir et qu'il a du mal à nous considérer toujours ensemble.

Je n'ai jamais su quoi répondre. J'avais peur, peur de ce que ça voulait dire. J'ai parlé avec un de ses amis qui m'a dit que mon copain ne savait pas où il en était et qu'il devait réfléchir.
Mais comment réfléchir quand on sort tout le temps? En gros, il n'a pas réfléchis depuis jeudi (du moins je pense).

Nous sommes toujours en couple sur FB et je l'ai vu connecté hier. Je me suis vite déconnectée car je savais que le voir là sans qu'il vienne me parler me ferait encore plus de mal.
Il n'a pas changé son statut de couple ce qui me rassurer un peu sur le fait que ce n'était pas un texto de rupture. Ou alors j'essaie de me rassurer comme je peux lol

Je me demande bien quand j'aurai des nouvelles de lui et si mon absence créera un manque.

La dernière fois qu'on s'est remis ensemble. J'ai forcé une rencontre, pour parler et mieux comprendre. Et c'est en me voyant et trouvant que le moment passé ensemble était si formidable qu'il est revenu vers moi, amoureux etc. Sinon, il ne serait jamais venu me voir de lui même.

Mais bon, cela ne fait même pas une semaine donc forcer une rencontre maintenant, ne servirait à rien je pense. Il faut plus de temps et d'espace pour qu'un choc se manifeste encore entre lui et moi, non?
BY choupine
Alala dur dur HELP !!

Je ne sais pas quoi faire ! La méthode ici s'applique au rupture. Doit-on l'appliquer à 100% lorsqu'on n'est pas encore séparé.

Il a voulu être seul quelques jours, je lui ai laissé champ libre, sans texto, sans mail, sans rien. Il est sorti et il s'est amusé.

Je me demandais si j'allais pas envoyer un simple texto disant : Coucou, j'espère que tu vas bien. Je sais qu'on a besoin de recul mais si jamais tu veux un peu parler, on peut. Chez moi ou ailleurs. Bisou

Vous en pensez quoi SVP
BY choupine
Je lui ai jamais répondu à son dernier texto et j'ai peur qu'il pense et qu'il y ait un froid à cause de tout cela.

Il faut qu'il réfléchisse mais ne vaut-il pas mieux que je montre que je suis ouverte à la discussion si jamais il veut. Plutôt que de laisser un blanc depuis 5 jours où on s'est quitté sur un drame encore (il voulait pas m'embrasser et il a vu que ça me faisait super mal, je m'étais un peu imposée chez lui, pensant bien faire).
BY inlove
non tu ne dois rien lui envoyer myrtille à raison il doit revenir de lui meme sinon c'est perdu car moi la première fois il est revenu parceque j'ai envoyé des textos en lui disant mes sentiments mais 3 semaines après ça recommence et toi tu dis la meme chose si tu n'étais pas aller le chercher il ne serait pas revenu ...je penses que si il se rend compte qu'il veut etre avec toi il saura te recontacté par nimporte quels moyens sinon c'est que pour lui c'est finis je sais c'est dur mais c'est la vérité (au moins tu sais qu'il te recontactera pour te dire sa réponse )

courage tiens bon !!!!!!
BY choupine
J'ai juste l'impression qu'attendre comme cela alors qu'on est toujours ensemble, c'est aller vers la rupture sans rien faire.

Je ne dis pas de lui parler de nous, mais voilà. Même pas prendre des nouvelles, rien, je trouve que ça n'aide pas forcément non plus.
Quand je le vois connecté sur facebook, j'ai juste l'envie de lui faire coucou :(

Je me dis que si ça doit finir, si je dois faire un SR. Pourquoi le faire alors qu'on est toujours ensemble pour le moment :(

Non, il ne serait pas revenu si je n'avais pas forcé les choses. Enfin simplement demandé pour se voir. Ca lui a fait réalisé qu'il m'aimait lorsqu'il m'a vu, sinon loin de moi, il n'y pensait mm plus. Il avait qqn depuis qq jours. Me revoir et puis revoir cette fille : il a su que c'était moi qu'il voulait !
BY mirtylle
je confirme ce que dit in love
Laisse le....s il t aime il reviendra
ok il est amoureux quand il te vois...c est typique ca
tu lui plais certainement beaucoup physiquement mais il faut qu il s apercoive de plus
BY mirtylle
TIENS LE COUP
je sais il y a pleins de trucs qui te passe par la tete et c est constant
on se pose 10 000 questions
et si je fais ca? et si je ne le fais pas ???

ca change rien crois moi

il faut que tu te montre plus forte que lui sinon il jou avec toi
BY choupine
Re, les filles, j'ai ma réponse !

Mon ex (même pas il a pas la courage de me dire bye) est un gros connard qui drague tout les soirs une fille sur le net !!!

Il ne réfléchit même pas il drague !!!!!

Biensur il ne me dit rien, il ne m'adresse pas la parole ! Trop lâche!!
BY inlove
ça c'est vraiment horrible et lache comme tu dis de ne pas avoir dit simplement c'est finis mais de t'avoir fait attendre une semaine alors que lui est passé à autre chose donc tu continu ton sr et au moins meme si c'est dur dis toi que tu es fixé
BY choupine
Il me ment c'est ça le pire ! Et il croit que je le crois !
Bien sur, je ne lui dis pas que je sais la vérité ! Envie de voir jusqu'où c'est un menteur et un salop ;)

Quand je vois ça, je me dis ; "sur quoi m'a-t-il encore menti?"
C'est hard car je suis qqn de 100% sincère et surtout avec lui. Il savait tout sur tout et je ne lui mentais JAMAIS !!

Je suis dégoutée !
BY inlove
ça me rapel ma première relation sérieuse ....un matin il se met célibataire sur fb en plus j'étais en cours et tout le monde vient me voir pour me demander comment la rupture s'est passé le truc c ke jlai appri en meme temps qu'eux ...je l'appel il me dit kil en a marre que c'est de ma faute et qu'il y a personne d'autre, il me vire de fb et deux seconde après se remet en couple avec une autre (c'est les gens de ma classe qu'y me l'ont dit t'imagine ) j'apprend ensuite que ça fait longtemps qu'il se voyent et au bout de deux ans que c'est finis j'en apprend encore enfaite il m'a fait cocu du début à la fin, tout ce qu'il m'a dit qu'il faisait été faux genre ou il travail, les gens qu'ils voyent etc ... je me suis rendu compte que je ne savais rien de lui qu'il n'y avait que mensonge et que c'est quelqu'un de vraiment mauvais... mais comment deviner avant jveux dire quand il me disait je vais à tel endroit je fait ça ou quand il me disait qu'il m'aimait que j'étais la femme de sa vie pourquoi j'en aurait douté ? enfin bon jme dis que grace à dieu il est parti avant que je fasse ma vie avec et des enfants et ceux là on les oublient vite et on a aucun regret bien au contraire d'un coté c'est plus facile
BY choupine
Le tien avait l'air encore plus salop ! Heureusement, niveau vie personnelle, activité etc, je suis sur de connaître la vérité. Mais au niveau des filles, de notre relation, ça c'est autre chose !

Mais ne crois pas que je vais me laisser faire ! Ok je fais semblant de rien ! Pcq si je dis qqch, je dévoile ma source d'information et je ne le veux pas ! J'ai pe encore des trucs à apprendre de vraiment moche ^^

Enfin ce matin j'étais trop dégoutée avec son mail à la con ! Oui pcq hier j'ai craqué, je lui ai juste dit un salut ça va? Jms de réponse mais il était là ! Il parlait avec sa ***** !
Ce matin un mail pour me dire qu'il n'avait pas vu que je lui avais parlé ! HAHAHAHAHA

Je regrette pas mon acte car mnt je suis fixée sur qui il est réellement et qu'il est capable de ça ! Je n'attends plus en me disant : "est-ce qu'il réfléchit?" "Que pense-t-il?"
BY inlove
c'est bien c'est une première étape maintenant sr totale pour te reconstruire et lui faire voir que tu peux vivre sans lui!!!! (c'est l'étape la plus longue et difficile mais indispensable )
BY mirtylle
coucou choupine et inlove

Bonjour a vous deux :)

hier gros coup de blues pour moi...mais ce matin je me sens un peu plus forte

Choupine : moi aussi j ai fait semblant de croire ce qu il me disait sans lui dire que je savais la verité.......c est horrible car on le vois mentir et deconcertant car il le fait avec une facilité incroyable .
et puis aprs je lui ai quand meme dit que je savais la verité ....... mais il continu a nier !!
Je comprends pas pourquoi ??? si vous avez des reponses .....

comme dit inlove ................ SR
BY choupine
Pourquoi?

Tout simplement parce qu'ils ont une haute estime d'eux même, qu'on les a toujours aimé, idéalisé peut-être, qu'on a en tout cas une bonne image d'eux et que c'est pour ça qu'on se bat pour eux ;)

Ils ne sont pas cons ;)

Le mien ça le ferait chier que la petit choupine ne soit plus admirative devant lui, qu'elle ne pense plus qu'il est parfait, droit, gentil, qu'elle a perdu l'homme idéal !

Pourquoi il me nie aussi l'affaire quand j'ai demandé si il parlait tjs à la fille? Pour pas que je lui dise "connard ! t'es vraiment une merde" mais plutôt mais beau discours pour le garder, comme quoi je l'aime et qu'il est important pour moi => EGO !!

Je pense aussi qu'ils se sentent mal de ce qu'ils font mais que le dire serait pire, ça serait rendre véridique leur connardattitude et ça, non ! Jamais! Ils ne le diront même pas à leurs amis. Se faire mal voir? Jamais !

Mais si ils sont distant, froid, c'est pas parce qu'il nous aime plus. Car il y a toujours au min la tendresse qui resurgit quand on fait mal à celle qu'on a aimé ou qu'on aime toujours.
Mais parce qu'ils se rendent compte qu'ils agissent comme des connards et qui c'est qui lui renvoit cette mauvaise image? NOUS et ce, sans rien faire et en étant la plus gentille et douce du monde.

La lâcheté les filles !
BY mirtylle
c est exactement ce que je pensais au fond :)

il ne veut pas voir du mepris dans mes yeux...
et eventuellement me garder au cas ou ...

je pense que c est pareil pour toi choupine

mais toi comme moi on est invasive, curieuse, fouineuse...on met les pieds dans le plat et ca nous met le Sum
on doit lacher l affaire parcequ en plus on connait la verité
BY leana17
moi je suis "avec" lui depuis presque 7 mois, bon ok on s'est rencontrés sur un site internet bien connu...tout se passe bien entre nous on a des métiers prenants mais lui il a ts ses w-ends et il vient chez moi aussi.
depuis qqe temps je le trouve distant, par curiosoté je me suis reconnectée sur le site il y est tj inscrit a mis de nlles photos etc...
il a changé, est distant et comme par hasard hier il voulait rester seul
moi j'étais bien motivée à lui parler, est ce qu'il sent que je veux lui parler et qu'il fuit comme un lache ?
moi je ne lui envoie plus de sms, p-être qu'il me recontactera mais une chose est sûre je ne veux pas souffrir pour ça.
si il veux voir ailleurs ben qu'il se casse pas la peine de me faire croire qu'il veux une relation sérieuse avec moi
BY inlove
j'ai lu beaucoup de chose sur la psychologie masculine en ce moment et apparement ils ont un perpétuel besoin de plaire pour se sentir bien alors c'est peut etre tout simplement ça

cependant je me met à ta place ça fait souffrir c'est pas supportable comme situation ...les hommes m'exaspère :-Uzi
BY leana17
je vais faire un petit sr cette semaine, on verra si il se manifeste
grrrrrrrrr il s'est de nouveau connecté ( je sais c'est pas bien j'ai regardé il va penser que je le flique)
en plus au début de notre relation il m'avait fait une petite crise pcqe je m'étais reconnectée une seule fois pour lire un message (depuis je ne dial plus, ni ne regarde les profils, c'est lui que je veux !!) en me disant "bonne chasse, qu'est ce que tu y fous ? pourquoi chercher ailleurs?" je lui ai expliqué que je m'en fous des autres
mais comme tu le dis si bien inlove, il a p-être juste besoin de se prouver qu'il plaît....
de toute façon il faut qu'on en parle je ne peux pas continuer comme ça à me demander si il n'est pas aller plus loin et si il ne m'a pas déjà remplacée mais trop lâche pour me le dire...
bon courage
BY leana17
donc je ne lui ai pas envoyé de sms depuis lundi soir, où il m'a dit qu'il avait envie d'être seul ce soir là et qu'il n'avait pas envie de voir du monde...
nous sommes vendredi, toujours pas de news.... :( pourtant il est en w-end....
donc demain soir je vais me promener avec des copines, tant pis pour lui, je vis ma vie 8-)
BY inlove
c'est dur de ne pas avoir de news alors qu'on pense tout le temps à eux

mais faut prendre son mal en patience et avancer !!!
BY camelya
inlove a écrit :c'est dur de ne pas avoir de news alors qu'on pense tout le temps à eux

mais faut prendre son mal en patience et avancer !!!
:-1
BY leana17
voilà j'ai craqué, je lui ai envoyé un message le 18/08 demandant quand est ce qu'on pouvait se voir, sa réponse :" tu peux venir quand ? mais j'te préviens je suis pas très bavard, ni de très bonne humeur en ce moment; désolé"
ce à quoi j'ai répondu en lui donnant mes jours de repos, et là il me sort : " j'aurais préféré ce soir, et je préfère être seul..."

super, je ne sais pas où on en est :roll:
BY choupine
On dirait mon ex !

Je l'ai entendue cette fameuse phrase du "je préfère être seul".

Le SR !! Mais si on en crève c'est la meilleure chose à faire.
BY leana17
là on est pas encore clairement séparés mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder
et toi choupine tu en es où avec ton ex ?
pourquoi ton ex voulait être seul? pour réfléchir à la situation ou clairement ne plus être en couple ?
je pense lui envoyé un message demain lui disant que je viens le voir mardi soir, même si il dit non j'ai bien envie de débarquer qd même ? est ce une bonne idée ? j'en sais rien...
je suis perdue
BY choupine
C'est fini avec mon copain, encore une fois.

Je commence à connaître le mode d'emploi : de plus en plus distant, de bête excuse pour ne pas se voir, être beaucoup plus disponible pour ses amis et sa famille que pour moi, besoin d'être seul et de se retrouver => next étape : rupture !

Tout comme toi, j'ai forcé, j'ai nié l'affaire. Je voulais le voir malgré tout mais ça n'a servit à rien. Quand ils sont comme cela c'est que le processus de deuil est déjà enclenché de leur côté. Comme m'a dit très justement une amie : si tu lui montres plus d'amour qu'il t'en montre, tu vas le faire partir encore plus.
L'aimant comme une folle, je n'ai pas su ... même si je l'ai laissé seul avec ses amis qq jours, ça n'a rien fait en ma faveur.

Il voulait être seul parce que la relation ne lui convenait plus, parce qu'il se sentait mal en ma présence au vu de tout ce qu'il pensait, qu'il avait l'impression d'être faux et que vu que moi j'étais à fond dans la relation, il ne le supportait pas.

Il sort beaucoup, il s'amuse comme un petit fou avec ses amis : est-ce une sorte de fuite déguisée?

Lorsque je suis partie de chez lui (après avoir officialiser les choses), il est venu vers moi, il m'a pris dans ses bras et m'a enlacé. Il a commencé à pleurer (discrètement), je n'ai pas su m'empêcher de faire pareil (il m'en faut déjà si peu pour pleurer).
Suite à cela, il m'a envoyé un texto pour me dire que j'étais le seul amour qu'il n'a jamais eu, que j'étais magnifique et pleine de qualités, qu'il l'avait encore pensé en me voyant ce jour là. Que je devais prendre soin de moi.

Je n'ai pu m'empêcher de penser : mais pourquoi? Pourquoi? Il doit toujours m'aimer pour FAIRE et DIRE cela?

Maintenant, je vais tenter un SR afin de voir si la vie sans moi lui plait tant que ça, si il ne reviendra pas mais aussi pour moi. J'ai envie d'aller de l'avant, de me retrouver, d'être heureuse. Même si pour le moment c'est tout le contraire.

Je suis quelqu'un qui ne supporte pas être seule, ne pas avoir de contact avec qqn ou quoi. J'ai donc dur de me centrer sur moi même, de ne pas me tracasser pour ma vie amoureuse future etc (bête n'est-ce pas?). J'ai donc envie de me forcer à prendre soin de moi et ne plus être dépendante affective et à arrêter de me prendre la tête tout le temps !
Donc SR de minimum un mois où je ne pense qu'à MOI ! :-King

De ton côté, je te conseille de faire pareil. Laisse-le seul et se rendre compte que tu lui manques, qu'il te veut. Plus tu iras vers lui et plus tu le repousseras.
Ne va pas le voir s'il ne veut pas, ne force rien sinon tu seras un boulet.