Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY city
bonjour a tous et a toutes!!!!!!

je post ici pour voir un peu les reactions de chacun et chacune!

pourquoi s acharner un recuperer un ex ! EX veut dire fini , terminé, il y a eu cassure car la relation n a pas fonctionné !!!!!

oui l ex peut revenir quand il y a encore des sentiments partagés des deux cotés! et étant célibataire tous les deux....

mais surement pas quand l ex a une next ou pas de suite car d abord il va sonder si avec elle ca va aller dans son sens et si ce n est pas le cas alors oui il reviendra car vous etes la bouee de sauvetage! le petit joujou qui attend sagement qu il ou elle revienne car il ou elle sait pertinemment que vous avez encore des sentiments pour lui ou elle ! c est ca l'amour!!!! non je ne pense pas ! allez de l avant meme si c est dur vous trouverez un etre mieux que votre ex! ca c est sur!!!!!!

surement pas non plus quand l ex n a plus de sentiments !

pourquoi revenir en arriere alors qu il y a de tres belle choses a voir en allant de l avant!

alors oui pour le SR total pour montrer a votre ex que vous etes mieux que lui et qu il ou elle aura des regrets parce que vous ne perdez pas votre temps a le harceler et vous continiez votre chemin !!!!! vous avez vecu sans lui avant de le connaitre alors vous vivrez sans lui apres la rupture !!!!! ce n est pas la bonne , ni le bon c est la vie ! il faut savoir accepter les choses pour mieux rebondir !!!!!!!!

haut les coeurs!!!!!!!!!!

arretez de pleurer ! personne ne doit vous faire du mal! l'amour doit etre beau et non douloureux!!!

city
BY admin

Salut city!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY youplaboum
Il y a du vrai dans ce que tu dis là.
Cependant, je ne pense pas que le fait que se séparer veut dire que tout est fini. Les problèmes qui ont conduit à la rupture peuvent être résolu et ainsi relancer la relation et la rendre encore meilleur qu'avant (après tout dépend de ces problèmes bien évidemment).
BY city
certes je suis d accord avec toi !

mais pourquoi se mettre en parenthese ne plus vivre a coté sous pretexte que l ex risque de revenir !!!! on a qu une vie et elle est precieuse !!!!!

pourquoi perdre du temps !!!!!
BY city
oui c est sur j en suis consciente de tous ces facteurs la!!!!!

en faite la chose la plus importante qui soit c est pas reconquerir l ex mais plutot faire son deuil!!!!!
on croit tous qu en fesant un silence radio ca va permettre de creer un manque ! peut etre oui si l ex a encore des sentiments sinon c est peine perdu .....
LE SILENCE sert vraiment a faire son deuil , a passer a autre chose oui c est dur de ne pas le contacter mais au bout envoyer un message sans reponse nous replonge plus bas ! donc relevons la tete oui ca met du temps 6 mois, un an pour avancer mais !!!!

abdiquer de suite ! sans penser qu ils peuvent revenir !!!!! la douleur sera moins grande
BY city
apres il faut faire attention de ne pas trop interpreter les choses comme un regard ou autre !

je suis passer par la helas j ai vu le resultat ! géneralement l ex aime bien en jouer car il voit notre détresse et on est a sa merci !!!!

on peut se bruler les ailes !!!! espoir fait vivre oui mais a quel point ! de non retour !!!!
BY city
exactement !!!!!!! et tu trouves ca logique ?????

pour ma part non ! car quand on respect l autre on ne lui fait pas de mal
BY city
justement dans ce sens il faut etre plus malin et l ignorance il n y a que ca

et on en sort plus fort et finalement a la fin c est nous qui reprenons le dessus !!!!
BY piotr33
Bonsoir à tous, cela fait quelques jours que je me connecte ici, en essayant trouver des conseils pour récupérer mon ex, sauf que depuis hier j'ai eu une illumination...
Nous sommes ridicules pour la plupart d'entre nous.. Je m'explique. A quoi sert de vouloir monter tout un stratagème pour récupérer son ex ? J'ai fait tout ce que tout le monde fait. Je lui ai dit que je l'aimais, que je me voyais pas sans lu etc etc ...... Pour moi c'est ce qu'il faut faire dès qu'on a envie de le dire. Et lui rien de son coté... Alors la technique du SR ?? Oh que oui mais pas pr les raisons que vous pensez.. Il faut en effet faire le SR mais parce que il faut tourner la page. Vous lui avez dit que vous vous excusiez, que vous l'aimez, que vous voulez qu'il revienne et lui ça lui fait ni chaud ni froid, il ne sait pas, il est paumé, certes mais tampis pour lui alors.. La personne n'en vaut meme pas la peine. En amour, il n'y a pas de fierté à avoir, si on aime on s'en fout de ce que fait l'autre, ce que pense l'autre et ce qu'il pensera de nous car on aime.. Obligé de monter le SR pour qu'il ressente un manque mais merde non ça sert a rien à part le manipuler au final... Ils sont adultes et sont conscients de leurs sentiments.. Laissons les tranquille, croyez moi si nous on est capable de venir sur ce genre de site, c'est que nous sommes humains et que l'on aime vraiment la personne avec qui on a vecu une histoire d'amour.. Est ce que lui ou elle viendrait sur ce site ??? Surement pas, elle est trop fière pour ça...
S'attacher à une personne trop fière qui ne reviendra que lorsque le manque se fera ressentir ne vaut pas la peine.. croyez moi j'ai aimé cette personne pendant 2 ans et demi, mais depuis 2 ans et demi, elle a toujours eu le dessus sur moi, c'est toujours moi qui me suis excusé, qui me suis senti coupable, mais avec le recul, moi j'ai été honnete , je n'ai pas menti, j'ai joué franc jeu..
Si en plus la personne a une next, berk, vous voulez vraiment qu'elle revienne alors meme qu'elle a touché une autre personne ? Non on vaut mieux que ça.
Alors pour moi c'est SR maintenant et j'éspère ne plus rien ressentir de fort, j'éspère qu'elle ne me recontactera pas quand le manque arrivera, Si c'est le cas fuyez, et repenser à la peine que vous vous avez eu à attendre un simple texto de sa part..
Elle n'en vaut pas la peine , souffrer seul et avancer, et demain quand ça sera moins douloureux rencontrer la bonne personne qui elle est humaine et a des sentiments sincères..
BY city
justement tu le dis bien ptitcoeurperdu ! l 'autre revient s il y a vraiment des sentiments ! et il n y a que cette issue !

on ne peut pas faire revenir quelqun un qui n a plus de sentiments et donc faire la stratégie du sr qui ne fonctionnera jamais sauf pour nous a se relever plus vite ....

oui nous avons mal car en faite nous etions en dépendance affective , et comme tu le dis justement plus de sms, plus d appel donc un vide immense nous prend c est pour cela que nous essayons de nous accrocher a un moindre espoir de le faire revenir mais a quoi bon attendre des mois pour rien !!! vivre en attendant ne plus attendre , l ignorer est le plus grand des mepris et fais mal a l'ego.... refaisons notre vie sans cet ex qui meme parti nous plonge encore dans la douleur!!!

apres tous depend des caractere de chacun pour s en remettre ce forum aide beaucoup de ce coté la car chacun peut se sentir ecouter mais faut pas se leurrer !

l ex ne reviendra pas si plus de sentiment, si next , donc arretez de croire que le sr total le fera revenir c est peine perdue!!!!!!!
oui au debut il percevra un petit manque normal il vous a aimez mais ca dure au debut ensuite plus les jours et les semaines passent et plus le manque s en va , normal il a quelqu un d autre en tete , ou pret a de nouveau avoir une relation puisque qu il a tourné la page en faisant lui meme la rupture !!!!!!
BY piotr33
Moi pour la petite histoire, c'est moi qui l'ai quitté il y a de ça 4 mois parce que j'avais envie de le faire reagir, on partait dans une routine, et je savais que si on se quittait un peu on se retrouverait encore mieux.
Enfin bref une semaine a passé, puis 2, puis 3, lui ne faisait pas d'effort a me recontacter, puis c'est moi qui l'ai fait et nous avons repassé une soirée ensemble, à ce moment là j'aurais pu me remettre avec lui, il était là pr ça, mais je n'ai pas voulu car le mec a fait son mec froid et distant à qui il fallait promettre monts et merveilles pour qu'il daigne ne serait me regarder. C'est alors là que j'ai arreté de garder contact avec lui, et lui aussi n'a pas cherché a me revoir...
Mais voila le manque s'est fait ressentir il y a peu et de son coté une next est là. Alors oui je l'aime, oui pour moi il comptait plus que tous, mais non je ne m'abaisserais plus une nouvelle fois à manipuler son manque pour le récupérer.
Le truc c'est que je sais que mon ex m'aime, il ne peut pas oublier 2ans comme ça. Je lui manque aussi, mais il a tellement de fierté d'une première part, que ces choses du genre je t'aime , tu me manques , il ne me les dira que lorsque je ne lui donnerais plus de nouvelles...... oui c'est vrai pourquoi repondrait-il je t'aime à un sms de ma part ou je lui dis que je l'aime ? ça ne sert a rien je suis encore a fond sur lui au moment du message donc rien ne sert de me raccrocher un peu.. Ces ex gardent ce genre de phrases dès que l'on se détache...
Et deuxièment, on peut tout simplement manquer à quelqu'un, mais cette personne peut vouloir passer à autre chose, et pour ça il faut pas la blâmer mais au contraire l'encourager.
Sincèrement si vous sentez que votre ex veut ou a voulu passer à autre chose, tourner la page, alors ne revenez plus en arrière.. Il n'y a plus rien à esperer, car même s'il revient, il reviendra juste pour combler un manque.
Je sais tout ça est dur, je suis moi meme dans cette période, mais j'ai enfin la lucidité de me rendre compte que moi et mon ex, nous sommes 2 personnages compltement différents sentimentalement.. Allez courage ;)
BY city
idem pour moi le dernier jour que l on sait vu il m a embrassé m a dis qu il m aimait mais qu il devait choisir etre avec sa next car pour le moment il ne peut pas se pardonner du aux problemes dans notre relation , il m a dis peut etre que dans quelques temps on se retrouvera mais moi desolé je veux avancer ! pas rester sur le paillasson a attendre qu il a une belle vie avec sa next et quand il en aura marre il reviendra car il sait mes sentiments pour lui ....

alors je le laisse partir plus de sms de ma part , pas de sr pour qu il eprouve un manque car c est de l utopie mais plutot un sr pour avancer , me reconstruire , rencontrer quelqu un qui a des vrais valeurs , de l amour pour moi ....

et je pense que chaque personne devrait en faire autant!!!!!!
BY city
il ne faut pas avoir d espoir !!!!!

l ex est parti pour multitudes de raison et nous on s accroche a quoi !!!!!
tu vas perdre ton temps pendant des semaines , des mois , alors que ta principale source est d avancer , d etre plus fort , de te reconstruire , !!!! ton ex a un next donc sorry de te dire ca ! mais elle vit bien sa vie !!!! elle est heureuse , contente sinon elle serait seule ! on leur cherche tjs des excuses du genre : elle aime pas rester seule donc elle a un next et c est juste une relation pansement c est peut etre vrai mais elle avance , elle continue son chemin ne se retourne pas alors oui ca ne durera pas mais elle en aura un autre ensuite et je ne pense pas qu elle reviendra vers toi .....
BY piotr33
Il faut que tu te fasses ton propre avis. Si c'est récent et qu'il a besoin de prendre un peu de recul, accordes lui, mais si c'était y'a 4 ans et qu'il est dorénavant marié et un enfant, là faut continuer le SR certes mais plus pour le faire revenir ;).
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut se rendre a l'évidence quand il le faut mais aussi etre conscient que l'on peut le recupérer parce qu'il est encore très proche..
BY city
ptitcoeurperdu tu as bien résumé ce que l on devait faire !!!!

oui c est dur c est certain ! de plus generalement nous trouvons toujours quelqu un de mieux par la suite car nous avons appris les failles de la relation d avant et nous nous remettons en question apres !!!!! du je sais ce que je veux et ne veux plus !!!!!
BY city
tu sais petitcoeur ! c est ce qui arrive parfois puisque l ex laisse entrevoir un espoir en disant peut etre que l on se remettra ensemble mais pas pour le moment c est qu ils craignent cela ! ils ne savent pas si avec le next ca va marcher et pour leur ego , sans remord de nous avoir fait souffrir il risque vraiment de revenir .... mais comme tu dis il faut passer notre chemin !!!!
BY city
comme quoi les ex reviennent toujours !!!! pfffff un coup de pied au cul ouiiiiiiiii !!!!

je te comprends ptitcoeur quand on boit les paroles de l autre que l on aime car on a confiance ! nul penser qu il allait fuir sans dire mots .....

tu peux l etre en colere tout comme moi !... il choisit de fuir et d etre avec une next que d essayer de comprendre les choses et de se remettre en question et se pardonner ! alors peut etre qu avec le temps il aura ce declic mais moi je prefere avancer !

en tout cas maintenant c est silence radio pour lui montrer mon ignorance envers lui et ainsi reprendre le dessus.... ca le fera peut etre reflechir sur le comment je m en sors bien sans lui...
BY city
ptitcoeurperdu a écrit :
city a écrit :tu sais petitcoeur ! c est ce qui arrive parfois puisque l ex laisse entrevoir un espoir en disant peut etre que l on se remettra ensemble mais pas pour le moment c est qu ils craignent cela ! ils ne savent pas si avec le next ca va marcher et pour leur ego , sans remord de nous avoir fait souffrir il risque vraiment de revenir .... mais comme tu dis il faut passer notre chemin !!!!
Ah mais EXCELLENT !
En clair : je fais ma vie, je teste :arrow: toi par contre attends- moi sagement, et pas de bêtises hein !
Si ça marche je ne t'invite pas au mariage, tu comprends par respect pour lui/elle... :oops:
Mais si ça foire, promis j'te raconte tout !
Après... Câlin ! Dis... tu m'as manqué... Et puis tu sais avec lui/elle c'était pas comme toi... Je veux dire que...

Serait-ce normal cette situation ? Tandis que lui/elle en a profité sciemment, SANS PENSER A NOUS !... Et nous, on reprendrait "le fil" comme si de rien... :-Bam
Jusqu'à la prochaine crise/rupture ?...
c est fou ! c est exactement ca !!!!
et quand je lis quelques histoires sur ce forum ! ca me met en colere car les ex ont tous la meme attitude.... et non seulement ils l ont fais une fois et donc connaissent nos faiblesses alors tout peux arriver une deuxieme car ils savent comment s y prendre maintenant !!!!!

est ce ca l amour ? attendre que l autre se decide a revenir apres avoir batifoler ailleurs sans remord pour lui !!!!! vraiment nous avons peu de confiance en nous pour etre traiter de cette facon!!!! a t on besoin d etre manipuler ainsi pour exister ??????
BY city
je l ai mis sur mon facebook mais juste pour moi car elle represente ce que l on traverse !
BY city
aller de l avant !!!! jeter tous ce qui vous fais penser a l ex, meme les sms encore dans le portable pas trop bon de les relire !!!!!

faites vous beau ou belle !!! et recommencer a redecouvrir les joies de seduire ca fait du bien pour son estime qui est parti avec l ex !!!

meme si c est pas ca forcer vous ! aller de l avant !!! vous verrez un certain moment le soleil reviendra dans votre vie ! ne perdez pas espoir !!!

l ex est parti , tanpis pour lui !!!!
BY city
bravo hipe !!!!!
je vois que tu es tres fort par rapport a toutes les epreuves que tu traverses!!

meme si tu l auras tjs dans ton coeur tu as le droit d etre heureux , d avancer , de te reconstruire , et retrouver le bonheur avec une femme merveilleuse !!!!! va de l'avant !!!

tu t en sortira grandi de tout ceci !!!!