Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
JE SUIS déçue par les mecs de ce forum!! A part nous soutirer des conseils presque forcés eux ils ne nous apportent pas grand chose! Conseils, avis,commentaires, il n'y en a que pour leur gueule comme d'hab pour changer!! :-Uzi

Salut macarena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui surtout pour nous étaler vos histoires à n'en plus finir et vous plaindre!!
Mais des vrais conseils centrés sur la personne et pas toujours en pensant à soi ça j l'ai pas vu! ça tourne toujours autour de vos soucis, et en général vous ne donnez aucun conseil pratique en tant que mec qui pourrait aider!! C'est ce que je pense, tous des égoïstes pour changer!! :mrgreen:
Alors les filles vous ne dites rien?? Qui s'est faite vraiment aider par un mec sur ce site???
Ne répondez pas toutes en même temps! Moi j'ai décidé de ne plus aider les mecs :mrgreen: çA SERT A RIEN!
Que de généralités...

Je pense pas participer d'une manière égoïste, parfois je donne mon exemple certes, mais souvent pas du tout, y a qu'à voir le nombre de messages que je poste depuis 1-2 semaines... D'autres pourront te le confirmer (demande à Charlieee, Petitpanda ou autres).

Je sens comme une haine de la gente masculine chez toi je me trompe ? ^^

Mais bon si vous les filles, pensez que nous n'apportons rien, on et je vais arrêter de participer et donner mon temps (que je donne avec grand plaisir) pour aider les personnes qui ont besoin de réponses à leurs questions...
Non ziugib, continues à donner ton avis. Il est précieux :)
Macarena, je comprends ce que tu veux dire.
Certains demandent et ne donnent aucun conseil. Mais des filles font pareil tu sais...
Plusieurs mecs m'ont aidé... Je pense à Loulou (au début) sur le post de DANA, maintenant anthonyrom (qui, une fois passé la phase de demande commence tout juste à donner son avis pour d'autres), ziugib, rorschach et j'en oublie probablement...
Tu peux les lire, tu vas voir qu'ils parlent aussi du cas des autres. Ils utilisent certes leur propre expérience pour conseiller parfois, mais c'est normal et on fait tous pareil...
Moi aussi je comprends ce qu'elle veut dire, au début quand j'étais là tout est centré autour de moi mais petit à petit, on apprend des autres, sur soi-même et on peut commencer à donner des "petits" conseils (je dis "petits" car c'est pas avec ma petite expérience que je vais donner des conseils dignes d'un psy).

Mais généraliser sur tous les mecs de ce forum je comprends pas trop... :?
ziugib a écrit :Moi aussi je comprends ce qu'elle veut dire, au début quand j'étais là tout est centré autour de moi mais petit à petit, on apprend des autres, sur soi-même et on peut commencer à donner des "petits" conseils (je dis "petits" car c'est pas avec ma petite expérience que je vais donner des conseils dignes d'un psy).

Mais généraliser sur tous les mecs de ce forum je comprends pas trop... :?

Probablement que macarena n'est tombé que sur des mecs qui se comportaient comme ça sur le forum...
Mais ne te sens pas visé, j'ai vu tes conseils ziugib :)
Non mais macarena le truc c'est qu'elle m'a connu à mon arrivée ici sur le forum, ne faisant que me lamenter et que des interdits ce qui a eu tendance à l'agacer. Elle a du avoir d'autres expériences pour que ça explose maintenant. Je me trompe macarena ?

Mais comme on dit, y a que les cons qui changent pas ^^
Et faut savoir accepter que des personnes atterrissent ici complètement paumées, pour raconter leur histoire sans contribuer, pour le moment.
je sais pas c quoi ton probleme contre les hommes du forum
mais moi certains m'ont beaucoup aide pdt mes coups de deprime
je pense a Galinou, Jeunehomme75, Rikouou, ces 3 là sont devenus mes amis maintenant

en plus on donne des conseils oui mais quand on le fait c gratuit
on ne demande rien en echange

c peut etre pour ca que les hommes ici te donnent pas leur avis ni leur conseils

Alors evites d'agresser les gens et les gens viendront t'aider

Bonne continuation
je pense que chacun sur se forum essaye d'aider et de conseiller comme il peut ( homme ou femme peu importe ) .

c'est clair qu'ici on est tous dans l'attente DU conseil qui pourra nous aider à aller de l'avant, peut être que toi tu n'a pas eu le conseil ou l'aide dont tu avait besoin mais de la à généraliser en disant que les hommes du forum servent à rien , c'est ce que tu dit qui sert à rien ;)
Pour information: j le dis pas pour moi! moi j'ai plus besoin de conseils, j le dis pour d'autres qui font les vampires mais qui n'apportent pas grand chose!!!
Et moi des conseils j'en ai donné des tonnes!!au cas ou ce serait pas clair!
Je trouve que les gars en reviennent toujours à leur propre histoire sans vraiment donner de conseils utiles pour les filles. C'EST CLAIR CETTE FOIS??
Personnellement je ne vois pas l'utilité d'un tel topic.
De plus, j'ai autant été aidée par des garçons que des filles ; bien sûr qu'on revient tous à notre histoire dans un premier temps... Parce qu'on veut rendre la pareille à ceux qui nous ont aidés, parce qu'on veut à notre tour contribuer au redressement des autres, sans forcément y être prêts ni entièrement à l'écoute de l'autre...

Dans tous les cas, toutes les personnes (il me semble) qui postent ici donnent de leur temps et de leur personne (certains peut-être plus que d'autres, j'en sais rien) et pour cela nous devrions tous être reconnaissants les uns des autres.

Enfin, le fait que quelqu'un revienne à sa propre histoire dans les conseils qu'il donne n'est pas exclusivement masculin. Les filles le font tout autant si ce n'est plus. Et puis, il nous faut bien des exemples, non ? :roll:
Moi je vais pas polemiquer avec toi
moi ce sont plus des hommes qui m'ont aide que des femmes ( a part lypi, marionette, casi et strass et lore)

tu veux lancer un debat sur je sais pas quoi sur les hommes du forum et ben fais le
mais tu t'attendais bien a ce qu'on te repond le contraire non?
Je pense que si on a moins d'avis d'hommes ici, c'est déjà, parcequ'ils sont moins nombreux, et surtout parcequ'ils restent moins longtemps que nous sur le forum.
Ils décampent aussitot aprés avoir eu la réponse à leurs interrogations. Les hommes sont moins à l'aise que nous en matiére de relations amoureuses, ils cherchent une réponse, ils l'obtiennent, et dégagent vite parceque ce monde là, celui des sentiments, ne leur dis pas grand chose !!! doit on les accabler pour autant ? non je ne crois pas !!!
ils sont ainsi faits, peu expansifs et peu expessifs, nous au contraire, nous sommes trés bavares lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux !!!
Je parle d'une maniére générale, des exceptions, il y en a biensur, comme Zigzub qui conseille trés bien d'ailleurs !!! :mrgreen:
Tu as raison Fleura, les hommes sont moins bavard que les femmes (rien de péjoratif ici) et en ce qui concerne leur sentiments c'est bien pire, on a du mal à nous exprimer.
Pourquoi ? j'aimerai avoir la réponse !
stats a écrit :Tu as raison Fleura, les hommes sont moins bavard que les femmes (rien de péjoratif ici) et en ce qui concerne leur sentiments c'est bien pire, on a du mal à nous exprimer.
Pourquoi ? j'aimerai avoir la réponse !
*
j'ai une réponse qui n'appartient qu'à moi : je pense que c'est l'éducation familiale et l'nvironnement social qui façonne les garçons des leur plus jeune age à contenir leurs émotions !!!
On entend souvent à l'école ou chez des voisins dire à des gosses de 6 ans : arréte de pleurer comme une fille, sois fort si tu veux devenir un homme un jour !!!
Donc, tu comprends pourquoi ils sont mal à l'aise à l'age adulte avec leurs émotions, c'est inévitable, tu ne crois pas ?
BY Law'
PWAH ça balance grave sur ce topic ! :lol:
Le seul mec à qui j'en veux en ce moment (et pour longtemps) est seulement et uniquement mon ex ! :lol:

Au final, les seuls qui possèdent les véritables réponses à nos questions sont nos ex. Encore et toujours ces fichus ex ! Eux qui nous brisent le cœur et qui pourtant détiennent chaque réponse à chacune de nos interrogations.
On essaie tant bien que mal de répondre, homme ou femme, mais nous faisons ce que nous pouvons dans la mesure du possible.
fleura. a écrit : je pense que c'est l'éducation familiale et l'nvironnement social qui façonne les garçons des leur plus jeune age à contenir leurs émotions !!!
Donc, tu comprends pourquoi ils sont mal à l'aise à l'age adulte avec leurs émotions, c'est inévitable, tu ne crois pas ?
C'est possible. On demande à un homme d'être "fort", et donc de contrôler ses émotions. De là à ne pas les analyser, et du coup ne pas pouvoir en parler...
Mais çà dépend aussi du caractère de chacun(e).
BY suppr
Hello tout le monde,
Je me permets d'intervenir parce que j'en ai un peu marre de l'agressivité de certaines personnes sur ce forum.
J'en ai parlé avec d'autres utilisateurs qui sont d'accord avec moi...
On est là parce qu'on est malheureux, hommes et femmes et que l'on cherche de l'aide, de la compréhension, du soutien et parfois des coups de pieds au cul...mais il y a des fois, il faudrait penser que derrière son ordinateur, il y a des gens qui souffrent et à la vue de certaines réponses sur des topics, les gens sont peut-être dépressifs et au bout du rouleau et le fait de les aider soit disant pour leur mettre un coup de pied au cul avec des paroles blessantes et méchantes ne les aident pas et peut les pousser encore plus dans leur trou (si ce n'est pas le trou définitif).
Alors, j'aimerai que les gens de ce fofo soient considérés et que oui nous sommes faibles parfois, parfois relour (cf certain topic), parfois nous faisons des erreurs mais pour entendre dire que mon ex va se marier avec une américaine...cela ne m'a pas aidé, et encore de la chance que j'ai passé ma période très noire sinon j'aurai pu faire une connerie.
Alors j'aimerai que certaines personnes se modèrent dans leurs paroles. Les mecs (Lambda, Hipe62, d'autres m'on bcp soutenu) et les filles aussi.
On est pas parfait mais on fait de notre mieux et parfois y'en a marre de se prendre des phrases blessantes alors qu'on est déjà pas bien.
Voilà.
PETITPANDA a écrit :Hello tout le monde,
Je me permets d'intervenir parce que j'en ai un peu marre de l'agressivité de certaines personnes sur ce forum.
J'en ai parlé avec d'autres utilisateurs qui sont d'accord avec moi...
On est là parce qu'on est malheureux, hommes et femmes et que l'on cherche de l'aide, de la compréhension, du soutien et parfois des coups de pieds au cul...mais il y a des fois, il faudrait penser que derrière son ordinateur, il y a des gens qui souffrent et à la vue de certaines réponses sur des topics, les gens sont peut-être dépressifs et au bout du rouleau et le fait de les aider soit disant pour leur mettre un coup de pied au cul avec des paroles blessantes et méchantes ne les aident pas et peut les pousser encore plus dans leur trou (si ce n'est pas le trou définitif).
Alors, j'aimerai que les gens de ce fofo soient considérés et que oui nous sommes faibles parfois, parfois relour (cf certain topic), parfois nous faisons des erreurs mais pour entendre dire que mon ex va se marier avec une américaine...cela ne m'a pas aidé, et encore de la chance que j'ai passé ma période très noire sinon j'aurai pu faire une connerie.
Alors j'aimerai que certaines personnes se modèrent dans leurs paroles. Les mecs (Lambda, Hipe62, d'autres m'on bcp soutenu) et les filles aussi.
On est pas parfait mais on fait de notre mieux et parfois y'en a marre de se prendre des phrases blessantes alors qu'on est déjà pas bien.
Voilà.
Hello petitpanda !!

Qui a pu osé te dire que mon ex allait se marier avec une americaine?
Franchement y'a certaines personnes surle forum qui ont la science infuse :-Uzi
Prends seulement les bon soutiens et fais abstraction des mauvaises paroles
Moi je suis pour booster les gens qui en ont besoin mais surtout pas les blessant
Allez ma belle Courage un jour tu y arriveras comme bcp qui sont passé sur ce site et qui ont avanvce et ont refait leur vie , un jour ca sera le tien !!!!
BY suppr
Hello Macarena,
J'ai lu certaines paroles sur certains topics qui sont blessantes !!!
Je profite que tu fustiges les mecs pour dire que même si mon ex est un con, je suis sûre que les hommes présents sur ce forum souffrent autant que nous et je ne vois pas l'utilité de faire un topic sur "les mecs de ce forum n'apportent rien" ; je trouve cela blessant rien que dans le titre.
Chacun souffre homme et femme...et chacun a son utilité sur ce forum...
Voilou