Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mag59
Je me présente, je m'appelle Magali j'ai 30 ans et je suis comme vous à la recherche d’avis et de conseils suite à une rupture.
Il y a un peu plus de 2 mois maintenant mon ex a fait le choix de mettre fin à notre relation soit disant parce qu’il voulait retrouver sa liberté. En fait j’ai eu plusieurs excuses : qu’il ne voulait plus avoir de compte à rendre, que ses sentiments diminués, que pour lui vie de couple et déplacements (il est souvent parti surtout la semaine pour son boulot) n’était pas compatible, qu’il ne s’était pas assez amusé avant de s’engager… J’ai lu pas mal de choses sur le forum et j’aimerais à mon tour vous raconter un peu plus en détail mon histoire et voir vos réactions.
BY admin

Salut Mag59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fabulously
Bonsoir Mag

Je veux bien échanger avec toi car moi aussi mon ex avait besoin de retrouver, entre autre, sa "liberté"....Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?
BY Mag59
Bonjour Fabulously,

Se sera avec plaisir d’échanger avec toi, après tout nous sommes ici pour ça.
Tu pourras lire le résumé de mon histoire dans la partie « Votre histoire ».
Pour répondre à ta question ça faisait 6 mois jour pour jour que nous étions ensemble.
Et toi tu peux m’en dire plus sur ton histoire, tu l’as peut-être posté sur ce site ??
BY Fabulously
Salut mag

Moi ça faisait plus de 6 ans....
Oui j'ai posté mon histoire mais je sais plus où (suis toute nouvelle et pas adepte des forums)
Tu en es où toi pour le moment?
BY Mag59
Bonjour Fabulously,

Moi j'en suis encore au stade où un jour ça peut aller, un jour ça va moins bien, un jour c'est un peu mieux... mais j'ai pris la décision de le laisser vivre sa vie et de vivre la mienne sans lui.
S'il n'a pas su saisir la chance au moment où il l'avait dommage pour lui. Comme il me l'a dit il s'en mordra peut être les doigts mais je n'ai plus envie de l'attendre en me morfondant.
Je sais que ça ne va pas être facile car je pense encore à lui tout les jours mais se sera un mal pour un bien.
Je ne lui manque pas apparemment car plus aucune nouvelle depuis plus d’1 mois, il a affiché sur son mur Facebook qu'il était en couple (à peine 2 mois après notre séparation, sympa !!) pour quelqu'un qui m'a quitté pour retrouver sa liberté, nous n'avons apparemment pas la même définition de ce mot.
Bref j'ai besoin de penser à moi, de sortir la tête de l'eau, et d'avancer en arrêtant de me retourner vers le passé.
Et toi tu en es où ?
BY Fabulously
Moi j'essaie de faire comme toi, de tourner la page mais je ne peux m'empêcher d'y penser chaque minute, chaque seconde, et de me dire que lui ça ne doit même pas lui effleurer l'esprit ça me déchire...

Donc oui j'aimerais basculer de "l'autre côté",celui où je me dirais "bien fais pour toi mon vieux, tu sais pas ce que tu perds" mais j'ai encore du mal...Moi aussi c'est un jour avec, un jour sans... et le soir et la nuit je t'explique même pas....
J'voudrais trouver une fontaine à courage !!!
BY Mag59
Et bien si tu trouve cette fontaine dis le moi ;-)

Le temps finira par faire son travail. En attendant il faut prendre notre mal en patience et se dire qu'il y aura des jours meilleurs. Une fois au fond , un bon coup de pied pour rebondir vers la surface !!
La bataille ne fait que commencer mais ne baissons pas les armes.
La roue finira par tourner et tout cela nous rendra plus fort au final.

Je dis souvent "l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourrir" et il est hors de question que je baisse les bras. Il faut que je remonte la pente et j'espère le recroiser un jour et qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et qu'il s'en morde les doigts jusqu'au coude. Pour cela il faut que je me bouste et non pas me laisser aller.
Même si j'ai encore beaucoup de mal je suis déterminée à lui montrer qu'il a fait une grosse erreur et que la vie continu sans lui.

Courage nous y arriverons
BY Mag59
Tu as raison Hipe ici on trouve toujours quelqu'un avec qui échanger quand nous n'allons pas bien et ça fait beaucoup de bien.
Bon courage à toi aussi
BY Fabulously
Oui je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez mais quand même bon sang...si comme moi vous avez des sentiments pour lui vous trouvez pas que quelque part on se voile la face et on se "force" à le zapper malgré nous........????
Enfin je parle surtout pour moi car après + de 6 ans c'est dur de passer à autre chose comme ça du jour au lendemain... J'ai vraiment des jours avec et des jours sans....C'est chaud !!!!!!!
BY Mag59
En quelques sorte oui je me voile certainement la face car oui je l'aime toujours mais il a une next alors je ne vois pas ce que je peux faire à part vivre avec les sentiments que j'éprouve toujours pour lui car lui apparemment les sentiments qu'il avait pour moi ne sont plus là sinon il n'aurait pas une next.
Mes sentiments finiront bien par s'estomper avec le temps. Je ne dis pas que j'essai de passer à autre chose par gaïeté de coeur mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Il ne me donne plus de nouvelle et je me vois mal lui téléphoner ou lui envoyer un message de toute façon pour lui dire quoi ?? Il m'a apparemment zappé de sa vie je pense que le mieux pour moi est d'essayer de faire la même chose...
BY Mag59
Merci Hipe tu as raison.
Pour le moment il faut que je pense à moi et à me sentir mieux dans ma tête et dans mon coeur.
S'il doit revenir il le fera de lui même effectivement. Il sera peut-être trop tard. A ce moment là c'est moi qui pourra être forte et lui dire d'assumer les conséquences que choix qu'il a fait.
Le pire c'est que je pense qu'il risque de revenir. Je ne sais pas pourquoi mais mes ex reviennent toujours. Celui avant celui là est revenu un an après sonner à ma porte mais il était trop tard j'étais passé à autre chose.
La vie est vraiment injuste par moment car quand on voudrait qu'il revient ce n'est pas le cas et quand on est passé à autre chose il redébarque.
Vivement que le temps fasse son travail et appaise tout ça.
BY Fabulously
Que je te comprends Mag!!! Tu as raison j'ai le sentiment qu'ils reviennent tous tôt ou tard mais parfois trop tard.......