Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonny91
Voilà mon ex et moi nous sommes quitté il y a environ 5 mois mais le problème c'est que nous nous sommes pas vraiment quitté on ne s'est juste plus vu après un accrochage débile... Bref par la suite nous sommes plus ou moins resté en contact... On était sensé se revoir elle était même contente que je lui propose. Mais comme elle avait ces examens et une tonne de travail elle a préferé qu'on se voit apres ses examens. Seulement au moment ou je l'ai contacté après ses examens je sentais qu'elle avait changé de comportement... Et par la suite elle m'a avoué qu'elle avait rencontré qeulqu'un et qu'elle s'était mise avec... La ça doit faire environ 3 a 4 semaine qu'elle est avec... Je ne sais pas du tout quel genre de mec c'est! Mais depuis que j'ai appris ça je n'ai pas insister donc SR depuis presque 3 semaines!

Qu'en pensez-vous ? Est-il encore possible qu'elle revienne un jour ? Je pense que de toute façon je dois tenir le SR non ?

Merci d'avance
Jonny
BY admin

Salut Jonny91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jonny91
Personne a un temoignage a faire ou pourrait peut être me dire quelle la meilleur façon de la récuperer ?

Svp
Merci
BY Genial Alec
Salutations,

T'as 2 solutions, la première continuer ton SR et prier pour que leur relation ne marche pas, elle doit déjà être en train comparer son next avec toi. Il faut que tu pries qu'il soit un sale con dégueulasse ou un mec qui veut profiter d'elle, car il y en à pleins je te rassure.

La deuxième solution pourrait être de revenir doucement vers elle, de prendre la température, voir si elle tient à son nouveau next et voir si il a une chance contre toi.
Mais également en profiter pour lui montrer que tu as changé, c'est le plus important. Lui montrer que tu es encore meilleur qu'avant.

Voilà
BY Jonny91
Salut Genial Alec,

Merci de m'avoir répondu :) oui j'espère aussi!! Et je suis sur d'être mieux que lui lol

Je sens que je suis capable de faire les deux mais laquelle est la meilleure ?!

Si j'adoptais la 2ème solution comment me conseillerais-tu d'engager la chose ?

Merci
Jonny
BY Genial Alec
C'est tendu ça et ça dépend car chaque cas est unique.

Mais si j'étais à ta place, je lui enverrai des mails pour commencer, enfin un mail. Sauf si elle regarde jamais sa boite mail :p

Le but étant de reprendre le dialogue avec elle mais en différé, le mail lui permettant véritablement de se poser avant de répondre. Essai de lui parler d'un sujet auquel elle tient et qui te permettre d'établir un dialogue --->question - réponse/question -réponse/question etc....

Tu peux lui parler de sa famille ou d'un évènement particulier (soirée, anniversaire etc).

Mais ne lui parle surtout pas du passé, des évènements que vous avez vécus, les bons comme les mauvais. Ou alors dans l'absolue reste vague.

Tiens moi au courant, la prochaine étape étant d'engager le dialogue par texto ou par téléphone.
BY Jonny91
Oui pour être tendu c'est tendu lol

Je crois qu'elle ne lis pas trop ses mails :/

Justement elle a son anniversaire début septembre mais ça fait encore un petit bout de temps... La ça fait plus de deux semaine qu'elle m'a annonçé qu'elle avait quelqu'un et j'ai senti dans sa voix qu'elle doutait. Et depuis juste un sms pour la remercier d'avoir été honnête avec moi et que je lui souhaitais d'être heureuse. Auquel elle a répondu merci et que j'étais vraiment quelqu'un de bien que je devais prendre sois de moi... Maintenant c'est clair elle l'idéalise encore après 3-4 semaines

Maintenant il faut que je trouve un truc a lui dire lol

En tout cas merci :) et si tu as d'autres conseils n'hésites pas :)
Jonny
BY Genial Alec
Alors la meilleure chose à faire, est de rédiger une lettre à la john alexander.

Tu pourras en trouver des exemple sur le site normalement ou sur son ebook.

ça permettra une première approche, et si elle doute, ça lui mettra encore plus le doute!
BY Jonny91
Merci Genial Alec,

J'ai trouvé quelques exemples de lettres sur le site et je vais surement me procurer le Ebook! La seule question que je me pose c'est si ce n'est pas trop tôt encore la cela fait même pas 3 semaines qu'elle m'a annoncé qu'elle avait qqun.
Mais j'aime bcp l'idée de la lettre. Est-on obliger le la rédiger par écrit ou je peux lui faire parvenir par message Facebook par exemple ?

Merci
A+
Jonny
BY wawa16
Salut Johny! Ma réponse te semblera peut-être clichée mais en tant que femme j'aimerais bien miieux recevoir une lettre manuscrite, ça fait plus personnelle et ça montrerait que tu as fait un effort supplémentaire, plus romantique aussi xD. J'espère que tout ira bien pour toi.. ton avantage sur le next c'est que peu à peu c'est lui qui deviendra "commun" maintenant. À ce propos, je voulais savoir si tu pourrais mettre le lien pour lex exemples de lettres, je ne les trouve pas...
BY zorglub
A mon avis....la lettre "a la J.Alexender" n'est qu'une stratégie manipulatoire. Elle se base sur une généralité pseudo psychologique. Malheureusement, ou plutot heureusement, elle occulte le fait que chaque personne et chaque circonstance ne sont jamais identiques.

Ecrire est une bonne chose, je pense. Mais avant cela il faut avoir pris du recul sur notre ancienne relation. Avoir pu discerner les enjeux de nos actes, de nos mots. Pour ecrire de facon vraie, authentique, et donc esperer que nos ecrits soient ressentis comme sincères et posés, il faut avoir cheminé sur une introspection salvatrice qui me semble nécessaire....et cela prend du temps. Dégagé de toute amertume, de tout reproche, alors notre coeur, riche de notre (re) construction, peut exprimer la puissance de ce qui le fait battre.

Il faut parfois en arriver jusqu'a l'abdiquation pour atteindre une sagesse de parole qui montrera a l'ex que la rupture, au dela de nous avoir fait souffrir, nous aura fait évoluer et prendre conscience que chaque jour nous devons travailler sur nous meme. Qu'avant de se battre pour le bonheur du couple il faut se battre pour le sien, et que l'amour n'est jamais acquis....

Pour exemple de lettre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 17551.html

Courage a toi....
BY Jonny91
Merci a tous pour vos réponses...

@wawa16 : Oui effectivement tu as raison la lettre manuscrite est beaucoup plus personnelle! Mais je pense que c'est encore trop tôt... Si elle n'avait personne je le ferais maintenant mais comme elle a un next je pense que je dois un peu attendre qu'elle ne l'idéalise plus trop... Si je le fais maintenant elle risque surtout de se dire "je lui ai pourtant dis que j'avais quelqu'un mais il continue de m'écrire" Et j'espère que son next va devenir tellement banal qu'elle va revenir lol non mais je ne lui souhaite pas de mal non plus :)

Je tien a souligner que je n'ai pas fais de grosse erreur comme la suppliée ou quoi que ce soit... Par contre quand elle m'a annoncé la chose je suis resté très distant... je lui ai dit que j'espérais qu'elle soit heureuse etc...

@Zorglub : Je dois dire que je n'aime pas trop l'idée de cette lettre aussi qui est surtout de la grosse manipulation... Et pour l'instant je crois que je vais en rester au SR ( j'en suis presque a 3 semaines ) car la pour l'instant je suis encore trop touché par ce que j'ai appris et je risquerais de dire des choses qu'il ne faut pas dire... Et peut être si j'arrive a m'en détacher c'est elle qui reviendra d'elle même allez savoir lol

Mais si tu écrivais qqch tu verrais dans quel genre ?

@Hipe62 : Merci pour cet exemple de lettre mon problème c'est que l'on s'est vraiment "quitté" pour une broutille et qu'elle n'as plus ou moins rien a me reprocher et moi non plus d'ailleurs donc difficile de trouver quelque chose a dire a par le faite que j'ai réaliser un peu trop tard a quel point je l'aime et que je regrette de l'avoir un peu négligée quand nous étions ensemble.

Voilà merci a vous tous pour votre aide.
Jonny
BY Jonny91
bonjour a tous,

Voilà aujourd'hui j'en suis presque a 3 semaine de SR... Pas mal de personnes qui connaissent mon histoire me conseils de lui faire un petit message tout simple... En lui demandant des nouvelles mais en restant très neutre!

Qu'en pensez vous ?

Merci
Jonny
BY macarena
Tu veux mon avis ? NON SR STRICT après tu fais ce que tu veux<¨
Elle aussi peut te contacter et elle le fait pas! réfléchis...
BY Jonny91
Merci Macarena,

C'était aussi mon avis mais comme tout le monde me disais de le faire je voulais avoir une confirmation :)
Et que penses-tu de la lettre a la John Alexander ?

A+
BY macarena
je pense que beaucoup ici l'ont faite, et tout ce qu'ils ont obtenu c'est se ridiculiser un peu plus,tous ceux avec qui j'ai parlé l'ont regretté amèrement.
Donc je ne te la recommande pas. Reste en SR suscite le manque chez elle, c'est la seule chose à faire pour l'instant. Rappelle toi : ton abscence est plus précieuse que ta présence.
Patience, patience, pas de forcing.
Bon après je connais pas ton histoire, mais on est tous plus ou moins à la même enseigne ici! Courage tiens bon!! :-Old
BY Jonny91
Ok merci pour tes conseils :)
Je vais rester en SR et peut être qu'un jour c'est elle qui viendra a moi... De toute façon maintenant je pense qu'elle doit encore bien idéaliser son next donc pas la peine de se ridiculiser!

Merci et courage a toi aussi si tu es en attente de quelque chose :)
Jonny