Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Voici ma terrible histoire.
Je me suis séparé de mon ex voila déjà plus d'un mois, après 5 ans et demi de vie à deux, 5 ans et demi de pur bonheur. Cela ne m'a pourtant pas empêché durant cette période de faire toute sorte de conneries vis à vis d'elle, comme flirter à gauche à droite, taquiner les autres filles devant elle, surtout lors des grandes soirées festives.
Elle est pourtant toujours restée à mes cotés, elle m'a pardonné maintes et maintes fois, et de mon coté, je n'arrivai pas à me recentrer et me comporter comme il se devait.
Le temps avançait, plus vite chaque jours un peu plus, et elle voulait passer à la vitesse supérieure, voulait vraiment qu'on s'installe, que l'on fonde une famille et que l'on avance tout simplement.
Ensuite est venu ce fameux dimanche, je la voyais triste et désespérément lasse de tout cela, lasse de voir que je n'étais toujours pas disposé à avancer. (information capitale : deux mois avant ce fameux dimanche, elle perdait son père)
Ce dimanche, je ne sais ce qui m'a pris mais j'ai pris cette lourde décision de partir, de déserter, je ne me sentais plus capable d'assumer tout cela, alors je suis parti, et je l'ai laissée en pleurs.
Je lui ai promis d'être la quoiqu'il arrive si elle avait besoin de moi. Et de ce fait nous nous sommes revus de temps à autre durant les premiers jours post-rupture.
Elle a ensuite recontacté ses amis qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps, et c'est là qu'elle avec cette rencontre avec ce gars.
Elle m'a tout raconté et je pressentais qu'il se passerait quelques choses entre eux!Elle a commencé par me dire qu'elle s'entendait très bien avec lui mais que c'était juste encore qu'un ami.
Cela m'a anéanti, et depuis, j'ai la nausée tous les jours, le remord me ronge, la jalousie me poignarde, et pour couronner le tout, je me rends compte à quel point je l'aime.
J'ai fait tout mon possible pour lui faire part de mes sentiments, de mon déclic, de mon envie de vivre avec elle, j'ai perdu mon temps à me mentir à même. Aujourd'hui je sais, aujourd'hui je suis sur, c'est elle la femme de ma vie.
Malheureusement, aujourd'hui les choses ont évolués de son coté, ses sentiments pour moi ont changé, et surtout, elle a couché avec ce gars, pendant tout un week end.
Je suis dévasté, je lui ai dit de me raconter les détails, je n'aurai jamais du.
J'aimerai aujourd'hui avoir vos conseils pour m'en remettre et surtout pour arriver à me détacher d'elle, car force est de constater que c'est la seule solution.
Merci d'avance de vos retours.

Salut Rasnake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle te ment.

Une fille ne couche pas très rapidement avec un autre mec surtout si la rupture est assez fraîche,elle fait ça pour te rendre jaloux & que tu revienne.Sinon,désolé d'être parfaitemant impartial mais,tu allais faire ta vie avec une fille facile.
Sur le plan du fait d'avoir "déserter" et de se rendre compte, trop tard car les sentiments de l'autre ont changé, que c'est la femme de sa vie, je te comprends car je vis la même chose.

Après, comme le dit EasyMix, si elle a couché aussi vite, il y a une possibilité pour que ce soit pour te rendre jaloux. Si elle t'a donné volontiers des détails quand tu lui as demandé, ça viendrait confirmer ça car, si elle avait complétement tourner la page, elle te dirait plus probablement juste que ça ne te regarde pas.

Ne nous mentons, il y a d'autres possibilités (qu'elle veuille profiter de sa vie de célibataire, qu'elle ait eu un coup de foudre etc.). Mais le fait qu'elle veuille te rendre jaloux parait assez plausible. Dans le même ordre d'idée, ça peut aussi être pour te faire souffrir autant qu'elle a pu souffrir lorsque tu es parti.

Si tu tiens vraiment à elle, je pense que tu as intérêt à t'accrocher encore un peu, car tout ne semble pas perdu.
il y a du vrai dans ce que vous dites, Easymix et Rorchard, cela dit, je la connais trop bien pour penser qu'elle m'ait menti.
Elle l'a vraiment fait, et les raisons sont en effet nombreuses, elle veut avoir d'autres expériences (car c'est le quatrième mec avec qui elle couche après moi), elle a envi et besoin d’être accompagnée et de se sentir aimée, car seule, c'est très dure pour elle, notamment suite à la perte tragique de son père!
J'ai vraiment envie de m'accrocher, mais plus les jours passent, plus elle s'éloigne de moi, elle m'a dit pas plus tard qu'hier, que tout est différent à présent, ce qu'elle ressent pour moi, ce qu'elle est en train de vivre avec ce mec, je sens que c'est mission quasi impossible pour moi.
Hier aussi je lui ai promis de ne plus la relancer, mais c'est impossible, je n'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un e-mail ce matin!
Il faut vraiment que je trouve une solution, soit pour la convaincre soit pour l'oublier et me reconstruire. Mais j'ai toujours envie de m'accrocher à cet infime espoir de la retrouver tot ou tard!
Attention, perso je pense pas qu'elle ait menti, je pense aussi qu'elle l'a vraiment fait mais c'est possible qu'elle l'ai fait (plus ou moins consciemment) pour te rendre jaloux ou pour te faire souffrir.
Et si ce mec n'est qu'un "coup", je pense qu'il y'a encore une carte à jouer pour toi. Et dans le cas où elle fait ça pour te rendre jaloux, je pense qu'elle restera avec ce mec tant que tu montrera que ça te fait souffrir.
Donc peut-être que tu peux t'accrocher encore un peu, en prenant un peu de distance (je sais que c'est difficile car je vis qqch de similaire), et voir comment ça évolue. Si elle le quitte, c'est que la porte est peut-être encore ouverte pour toi.
Mais que s'est il passé dans ton cas Rorschah?Raconte un peu, tu es retourné avec ton ex ou pas?
Parce qu'en fait, le problème c'est que ce n'est pas qu'un coup, car le mec lui a déjà déclaré sa flamme, elle a juste attendu un moment propice pour s'abandonner à lui!
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, dans la mesure ou plus je lui montre que je souffre, ce sera un pas de plus vers le mec, mais c hyper hard à contrôler, ce genre de truc ne m'est jamais arrivé avant, j'ai toujours essayé de me protéger en jouant la carte du détachement avec les autres filles, et même avec elle!Comme on dit, à toute chose malheur est bon, cette séparation m'a complètement ouvert les yeux et m'a fait réaliser à quel point les décisions prises à la légère peuvent être hyper lourdes de conséquences, et que surtout, m'a fait comprendre à quel point l'être tant aimé nous manque quand on le perd!
Le second problème avec ce mec, c'est qu'il va l'emmener partir loin lors du week end du 15 aout, cela va très certainement les rapprocher davantage, car elle adore faire des virées et par conséquent, m'éloigner d'elle un peu plus.
Je pense que la meilleure des solutions est d'opter pour la distance!Mais c pas gagné gagné!
Je viens de lire ton histoire Rorshach, elle ressemble en effet un peu à la mienne.
Mais tu as, crois moi beaucoup plus de chances de retourner vers elle et de construire quelque chose de nouveau. L'idéal pour vous c'est de repartir sur de nouvelles bases. Tu as fait le nécessaire en lui faisant part de tes sentiments, maintenant donne lui le temps de la réflexion, sans la brusquer, car comme tu le vois, pour ma part, en forçant par tous les moyens, elle a fini par me trouver intrusif et oppressant, je me suis calmé, un peu, mais la c'est reparti de plus belle. Il va falloir que je me recalme de nouveau.
En tout cas, je pense que tu le sais déjà, moins t'en fais par moment, plus ton ex se posera des questions, il faut peut être susciter le manque en elle, c'est une question de temps...Je me le dis à moi même, il va falloir être patient, perservérant même, car dans perseverance, il y a la patience et la combativité.
J'ai une question stupide, étant nouvellement inscrit sur ce forum, que signifie être en SR?
EasyMix a écrit :Elle te ment.
Sinon,désolé d'être parfaitemant impartial mais,tu allais faire ta vie avec une fille facile.
Pfff.. ce qu'il ne fait pas lire des fois... :roll:

Revenons en a toi Rasnake.. Je dirai que sa réaction a été tout a fait normal: elle t'a attendu pendant 5 ans, t'as pardonné, a espéré, tout ça pour que tu te casses comme un voleur 2 mois après que son père décède.. désolée mais c'est pas courageux.. mais je crois que tu t'en es rendu compte depuis ;)

Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, j'aurai fait pareil: j'aurai chercher un autre type plus en phase avec ce que je voulais au lieu de m'enterrer avec un mec qui ne veut même pas d'une vie avec moi.

Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est lui montrer que tu es sincère sur le long terme: que tu ne reviens pas sur un coup de tête, ou parce que ton égo en a pris un coup, mais parce que tu l'aimes et que tu veux faire ta vie avec elle.

Je sais que c'est difficile, mais il va falloir que tu encaisses le fait qu'elle soit avec un NEXT.. tout en lui montrant que tu tiens vraiment à elle et que tu t'es rendu compte qu'elle comptait bcp + que ça pour toi ;)
C'est le blues....la rechute!
Voyez vous après avoir découvert la signification du SR, je me suis décidé à l'appliquer. Au bout de quelques heures je n'ai pas pu m’empêcher de le briser et de lui envoyer des sms. Et pas des mots doux...des mots qui fâchent, des mot durs! Je m'explique : notre dernier contact remonte au soir où je l'ai conviée pour papoter tout simplement, je lui ai donc préparé un dîner, simple mais charmant. Elle a apprécié le geste, mais moi trop curieux, je voulais savoir ou elle en était avec l'autre mec qu'elle fréquente. La c'est le coup de massue, elle me dit qu'ils ont couchés ensemble, tout un week end.J'ai été incapable d'avaler le reste du repas que j'avais préparé et nous nous sommes mis a chialer tous les deux. Elle a décidé de partir en me disant qu'elle était trop naze et qu'il fallait qu'on arrête de se faire du mal. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas crue une seule seconde, alors comme un imbécile je l'ai suivie en voiture. Et la mes doutes se sont révélés, elle n'est pas rentrée mais elle est allée chez ce gars. De ce fait je suis rentré chez moi, puis lui ai dit par texto que je comprenais pas pourquoi elle ne m'a pas dit tout simplement qu'elle allait le voir. Je lui ai dit que j'arrivais pas à comprendre comment elle a pu coucher aussi rapidement, et que je voulais pas y croire, à moins qu'elle ne soit une fille facile.
Je l'avoue, ma colère l'a emporté et je n'ai pu m’empêcher de lui cracher tout ca par textos. Je lui ai ensuite dit de m'oublier et de continuer sa vie, heureuse avec ce mec ou un autre, peu m'importait.
Le lendemain, le remord me saisit, alors je lui envoie un email pour lui présenter mes excuses. Elle me répond dans l'après midi, me disant qu'elle ne s'y attendait pas à ce que je lui envoie cet email après mes textos enflammés et mesquins. Cela dit, elle me disait ne pas vouloir m'oublier, mais qu'il fallait vraiment qu'on continue chacun de son coté et éviter de se faire du mal.
Je n'ai plus rien répondu. Je me suis dit que j'allai faire une deuxième tentative de SR....
Pffff.....samedi je suis sorti avec des amis, je n'ai pas pu résister encore une fois, je l'ai appelée à 01h30 du matin, je suis tombé sur son répondeur, et je lui disait que j'aimais pas qu'elle me réponde pas, et je faisais mon capricieux, je l'ai rappelé à 6h25 puis 6h28!
Apres un sommeil quelque peu réparateur, je décide de lui envoyer un texto le lundi suivant pour lui demander comment elle allait. Elle m'a donc répondu en me disant qu'elle se doutait bien que j'avais fait la fête samedi, et qu'elle était gavée par mes appels intempestifs.
Très confus, j'ai même fini par l'appeler directement, au tel elle m'as donc répété mon message vocal, dont je vous avoue n'avoir aucun souvenir, et elle m'a aussi dit qu'elle allait voir le toubib car elle ressentait de vie douleur au ventre!
La je me suis senti mal, je sais qu'elle vit de moments tres stressant, et que c'est certainement la cause principale.
Hier, je l'ai donc relancé pour avoir des nouvelles, et elle m'a répondu que j'étais chou, et que ça allait bcp mieux grâce aux anti douleurs qu'elle prend.
Je lui ai ainsi répondu que c'était super rassurant. Et voila, c'est le dernier sms que je lui ai envoyé.
Pourtant aujourd'hui je commence à ressentir ce manque intense d'elle, et le fait de la savoir entreprendre une nouvelle relation avec un autre m'anéanti davantage.
Je me suis mis dans la tête que je vais vraiment me mettre en SR pour de bon.
Mais j'appréhende toujours sur le fait qu'elle ne viendra plus jamais à moi, ne serait ce que pour des nouvelles, et que finalement ce famaux SR, c'est elle qui me le fait subir.
Pensez vous qu'il puisse y avoir la moindre chance qu'elle revienne vers moi?
Moi je commence à en douter sérieusement, et ça me fait horriblement mal.
Encore une fois, je vous remercie d'avance de vos bons conseils que je lirai très volontiers.
A très vite.
ton histoire me fait penser à la mienne : il m'a quitté en février et était toujours hésitant me laissant toujours un espoir de retour..en mai je lui ai imposé un SR que je n'ai brisé qu'avant hier car je me sentais mieux et là, grosse grosse désillusion : il a accepté de me voir froidement mais pour m'avouer qu'il connaissait quelqu'un depuis 15 jours et qu'il y tenait. Il m'a prié gentiment de retourner en SR afin de ne pas "foutre la merde" (dixit..). Je ne sais pas trop quoi te conseiller étant moi même complétement anéantie à nouveau..tout le travail fait sur moi même ces dernières semaines est foutu..j'arrête pas de chialer et je n'arrive pas à croire qu'une autre a pris ma place, qu'une autre est dans ses bras, dans son lit..on a été ensemble 10 ans et il me sort de sa vie comme ça, sans remord en me demandant de le laisser vivre tranquille et de ne pas m'approcher de lui et sa "copine"..
Je n'ai moi non plus, plus aucun espoir. Je sais que la seule chose qu'il nous reste à faire est de tourner la page, de les éviter le plus possible, de ne pas chercher à savoir ce qu'ils font et comment ils vont..ça va être très très dure mais on a pas le choix..il faut rester digne même si je rêve de vengeance et que je me suis surprise à prier pour que sa relation tombe à l'eau..
Bon sang Lola, c'est hard n'est ce pas!
En plus ton histoire a duré deux fois plus longtemps que la mienne. J'admets que 5 ans c'est énorme, mais je me doute bien que 10 ans, c'est bien plus important encore.
Cela dit, on m'a souvent rassuré en me disant que 5 ans cela ne s'oublie pas. 10 ans c'est bien plus encore, d'autant plus que la relation qu'entretient ton ex est toute fraîche encore.
Mon ex copine tu vois semble apprécier le gars, qui lui même lui a carrément déclaré sa flamme.
Je sais tout cela car trop curieux j'ai demandé à mon ex de tout me raconter, et elle ne s'est pas faite prier. Et moi ça me dégoûte et m'anéanti chaque jour un peu plus.
Mais tu sais quoi, je nourris toujours un espoir stupide qu'un beau matin, je lui manque et qu'elle me recontacte. L’espoir fait vivre les imbéciles je sais, mais bon, on est humain avant tout, et parfois irrationnel.
Mais je partage entièrement ton avis, il faut tourner la page, rencontrer des gens, faire du sport, et crois moi tu ne seras que plus attirante au regard des autres, et peut être que ton ex le sauras et en deviendras envieux.....vois tu? ;-)
C'est ce que j'essaie de faire, du sport, des sorties, mincir, s'affiner,(c'est pas que je suis gros, mais la je me sens davantage plus svelte) et voir la suite....
Tu tafes en ce moment?car le taf aussi peut t'aider entièrement à tourner la page plus vite.
Voila, Lola, c'est hyper dur, mais in y arrivera, c'est le temps qui nous dira à quel moment, n'est ce pas......?
oui comme tu dis c'est hard..j'ai passé ma journée enfermée chez moi à pleurer..j'ai même du mal à écrire ce message tant mes larmes coulent. Je sais que cette souffrance est nécessaire pour aller mieux plus tard mais j'ai peur que cela dure et dure encore..en plus il habite dans le même quartier que moi et elle aussi..je ne vais plus oser sortir de peur de les croiser..je n'ai pas d'espoir car ces derniers mois nous avons eu pas mal de difficultés et s'il fait des comparaisons il va fatalement se sentir mieux avec elle. En plus elle est plus jeune que moi..quand il m'en a parler, il semblait très accroc, je le connais tellement, je l'ai ressentis..je ne sais pas comment je vais m'en sortir..et comment je vais trouver la force..j'ai si peur de tout ce temps qu"il va me falloir..et si je n'avais pas le courage et la patience d'attendre ?
Mouais bien que ça soit triste, je veux dire comment peux-tu parler d'amour alors que tu la traitais comme tu l'as fait. Tu oses dire que tu la préservais en draguant devant elle, en l'humiliant ainsi.
L'amour ce n'est pas ça, tu as été incapable de lui donner de l'amour. Ta solution une fois que tu l'auras récupéré c'est de recommencer à agir comme tu l'as fait ? Tu parles de 5 ans et demi de bonheur mais je doute sincèrement qu'on puisse être heureuse dans ces conditions je sais de quoi je parle mon ex se comportait un peu comme toi et j'en suis venue à des idées suicidaires !
Je pense qu'elle a raison de préférer un homme qui ne va pas arrêter de la regarder à chaque jupons qui passe. Non mais tu crois quoi ?
A Lola,
il faut beaucoup de mental, et se donner un moral d'acier pour s'en remettre, il faut se faire violence, c'est très à dire certes, mais je crois bien que c'est tout ce qu'il nous reste à faire, tourner la page et aller de l'avant, éviter somme toute de se faire du mal pour rien.
Tu sais, plus tu souffres, moins t'auras des chances de retrouver une nouvelle voie, et encore moins t'as de chances de reconquérir un jour ton ex. La souffrance, la dépression, la tristesse, n'attirent pas, ce n'est pas sexy, alors que le sourire, la pèche, la bonne forme, séduit, séduit une personne que tu croiseras, ou séduira, ne sait on jamais ton ex!Il faut pourquoi pas faire semblant, c'est peut être ainsi qu'on y arrivera certainement.
J'ai vraiment mal, j'ai souffert les premiers jours, les semaines commencent à défiler, je souffre encore, mais beaucoup moins j'ai l'impression, car ce forum me fait découvrir tout sorte d'histoire, aussi triste les unes que les autres, mais avec toujours cette lueur d'espoir, comme quoi nous pouvons tous nous en sortir, mais chacun avec son temps. Alors Lola, ne désespère pas, un jour ou l'autre tu ne pourras qu'aller mieux, tu ressortira, prendra soin davantage de toi et regagnera la confiance en toi pour aller de l'avant et séduire....qui, un autre mec ou ton ex qui sait....

A Lolita,
oui, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas été le meilleur des compagnons, j'ai envie de dire que ce que je faisais n'avait aucune importance à mes yeux. Mais je sais, j'ai beau le dire, c'était irrespectueux, et je ne faisais que briser chaque jour un peu plus la confiance qu'elle avait en moi.
Dans notre histoire, c'est moi en plus qui ai pris la décision de se séparer. Je la sentais de moins en moins heureuse en effet, je ne me sentais pas à la hauteur ni capable de retourner cette fâcheuse tendance. Alors comme un lâche j'ai préféré déserter, vivre une autre vie, et suis parti. Elle en a beaucoup souffert. Mais elle a pu, semble t il tourner la page très vite suite à sa nouvelle rencontre.
Moi je me rendais compte chaque jour davantage, que la vie sans elle était fade et dénuée de sens. Ma tristesse, mes regrets, mes remords, mon mal de vivre sans elle étaient tellement intense que j'en perdais toute envie, manger, sortir, sourire....Tu sais Lolita, je suis bien conscient de mes erreurs, mais si j'enlève ces quelques moments d'égarement, nous étions très heureux, nous vivions tout simplement notre amour, nous ne nous prenions jamais la tête, nos corps s'entendaient parfaitement bien de surcroît.
Je réalise tout simplement que c'est en perdant l'être chèr que l'on réalise o combien on l'aime. Tu me demandais si j'allais recommencer mes conneries une fois que l'on se serait remis ensemble. Je te répondrai tout simplement que si elle reviendrait vers moi, je passerai chaque instant de notre vie à recoller les morceaux que j'ai brisés, un par un, je passerai chaque instant de notre vie à la rendre heureuse, à avancer d'un pas commun, à regarder dans la même direction, à l'aimer comme elle se doit d'être aimée. Le déclic a été si fort en moi, je ne l'ai jamais ressenti auparavant, c'est une émotion que je ne maîtrise pas.
Mais aujourd'hui, tout cet espoir, tout ce fantasme semble perdre toute sa raison d'être. J'essaie tout simplement de me faire à l'idée qu'elle soit partie pour toujours, mais malgré tout je garde la foi et l'espoir et continue tout simplement à avancer de mon coté, seul pour l'instant.L'avenir me dira.
Tout ce que je vois, c'est que c'est ton égo qui parle: TU es blessé, TU as mal, TU as besoin de la contacter.. mais au final, est ce que tu la regardes elle? Non c'est juste le manque que TU éprouves...

tu n'arrêtes pas de la contacter (de la harceler) pour TE rassurer! ET tu te fais du mal pour rien..

Laisse là, elle a aussi le droit d'être heureuse, même si ça sous entends qu'elle n'est plus avec toi: ce n'est pas un prétexte pour lui balancer plein de choses dans la gueule alors qu'elle aurait pu faire la même chose... Je la trouve très patiente ton ex, mais crois moi, ça ne durera pas: le jour où elle t'enverra boulet, ce sera réellement fini.

Je t'avais dit dans un précédent post d'être là pour elle sur le long terme, de lui montrer qu'elle pouvait compter sur toi: là tout ce qu'elle doit voir, c'est un mec égocentrique qui ne cherche qu'à se rassurer lui même.. au fond, tu t'en fiches un peu de son bonheur à elle :roll:

Je sais que c'est difficile, mais zut! Elle a qd même été correcte avec toi! ce n'est pas parce qu'elle te quitte que tu dois lui faire vivre tout ça! Tu ne lui prouves pas du tout que tu l'aimes là! tu e lui prouves pas du tout que tu réagis en adulte!

Reprends toi! Ou laisse la définitivement partir..
Hello Rasnake.
Je te l'avais dit précédemment, nos histoires se ressemblent un peu par certains côtés.
Alors, si tu veux mon avis, poses-toi déjà la question : pourquoi veux-tu te remettre avec elle ?
Si c'est seulement pour arrêter de souffrir, alors ce n'est pas suffisant.
Si tu es vraiment prêt à reconstruire quelque chose avec elle, sur le long terme, en reconnaissant tes erreurs et en modifiant au préalable ton comportement, si c'est pour lui apporter à elle quelque chose de nouveau, alors là tu peux tenter le coup.
Dans ce cas, il faudra que tu lui montre que tu as vraiment changé (tu es conscient toi même que ce n'est pas le cas pour l'instant) mais pour ça, il faut déjà que tu changes par rapport à toi-même. Si, lorsque tu te regarde toi-même, tu n'a pas l'impression d'avoir évoluer dans ton comportement, dans ta réflexion etc, alors ce n'est pas même pas la peine d'aller plus loin car elle le verra très bien aussi.
A l'heure actuelle, je pense qu'il est nécessaire que tu te remette profondémment en cause, et seul. Je sais que ce ne sera pas facil, mais à mon avis, c'est la seule voie qui peut te laisser un espoir de construire à nouveau quelque chose avec elle.

Car sinon, comme le dit Liloo, tu vas finir par la perdre définitivement.....
A Liloo et Rorschach,
merci de vos remarques, elles sont plus que pertinentes.
J'admets très volontiers que mon comportement ces derniers temps ne font que lui rappeler de mauvais souvenirs, et lui font rappeler tout ce qu'elle n'aime pas. Un pas que je faisais vers elle, c'est un pas de plus qu'elle fait pour s'éloigner de moi.
J'admets avoir été très égoïste durant notre relation, et comme tu l'as si bien dit Liloo, elle a été plus que patiente avec moi.
Aujourd'hui je souffre, j'ai mal, OUI, mais aujourd’hui mon déclic a été si puissant, que j'ai envie de mettre toute mon énergie à lui apporter toute l'attention et tout l'amour que j'ai pour elle, à construire notre vie, à aller de l'avant ensemble d'un pas unique.
Cette énergie a été mal canalisée, et elle me brûle de l'intérieur.
Quand vous dites que je doit lui montrer que j'ai réellement changé, ou que je dois lui montrer que je suis la pour elle sur le long terme, que faut il que je fasse? Dois je arrêter tout contact dans un premier temps? Dois je attendre qu'elle me fasse un signe? Cela me semble quelque peu risqué car j'ai peur dans ce cas qu'elle s’éloigne encore plus vite et qu'elle s’éloigne à jamais. Que devrais je faire dites moi?
Sachez en tout cas que vos conseils me sont chers et vous en remercie très sincèrement.
A très vite.
C'est difficile de te donner un conseil pertinent car je suis dans une situation proche, dont je ne suis pas forcément objectif.

Mais dans les grandes lignes, je pense que tu dois impérativement la laisser un peu tranquille. ça ne veut pas forcément dire couper tout contact, mais réduire drastiquement, arrêter les envois intempestifs de mails, messages etc. En clair, garder contact, en prenant de ces nouvelles de temps en temps (une ou deux fois par semaine par ex), mais sans la harceler, en lui montrant ainsi que tu acceptes de la laisser vivre. Et la contacter pour prendre de ses nouvelles, surtout pas pour ressasser le passé ou pour t'apesentir sur son histoire actuelle (moins tu lui en parlera, mieux ce sera!).

Ensuite, il est important que tu essai d'être au maximum positif dans tes contacts avec elle : positif vis à vis d'elle (à banir les messages avec des mots blessants !!), te réjouir quand elle est heureuse, ne pas parler du passé mais toujours parler de l'avenir, de ses projets etc ; et positif vis à vis de toi, c'est-à-dire lui dire que tu sors, que tu découvre de nouvelles choses, que tu es optimiste etc (et il faut que ça aille au delà des mots, c'est-à-dire qu'il faut que de ton côté tu te créé des bons moments sans elle). Ce sera peut-être un peu artificiel au début mais je pense que c'est impératif d'être positif si tu veux aller de l'avant et que ça se voit.

Voilà, je pense que c'est les deux axes à mettre en pratique pour le moment :)
BY Novalis
Bonjour Rasnake

Je me permet d'écrire ici car mon histoire a bien des points communes avec la tienne. Voila, Je suis resté pas mal de temps avec une personne, je l'ai quitté car mes sentiments pour elle avaient faiblit. Mais en réalité nous sommes restée très très proches depuis ce temps et avons développé une relation d'exclusivité et de grande dépendance. Je ne pensais pas l'aimer, je n'ai pas fait d'effort donc pour que notre relation redevienne sérieuse alors qu'elle le voulait.
Sauf que voila, et c'est la que mon histoire rejoint la tienne. Il y a quelque semaines elle a rencontré quelqu'un d'autres, et ces sentiments pour moi ce sont estompé en faveur de cette nouvelle personne. Je suis devenu comme fou, j'ai pris conscience que j'étais vraiment amoureux d'elle. Ce m'est insupportable de savoir que j'ai tout gâché. Je ne mangue plus beaucoup, je suis jaloux a mort et j'en pleur alors que je ne suis pas vraiment un émotif. Je sais qu'elle va faire bientôt couché avec ce nouveau type. Tout comme a ton amie, elle ne supporte pas la solitude, (perte de son père récemment également, plus d'autres raisons)
je l'ai revu trois fois depuis qu'elle m'ait quitté, j'étais dans un état lamentable, a pleurer devant elle. Elle est de plus en plus distante avec moi, j'attendais des jours, chaque minute un message d'elle qui ne venait pas. Quand je lui en laissait un elle me répondait froidement ou pas du tout. Elle m'a dit que mon comportement l'effrayait qu'elle avait peur que je lui fasse du mal. Quand elle est avec moi elle ne voit plus que les côté négatif de notre relation. (mes parents la déteste, elle en a marre de se sentir dévalorisé intellectuellement...)
Je lui ais écrit une lettre pour dire combien j'étais enflammé combien je la trouvait exceptionnelle. Ca l'a touché mais elle dit qu'il n'y a plus rien entre nous, c'est trop dur, ça ne marchera jamais.
Du coup je lui ait envoyé deux mail, plus disant, disant que je voulais concerné son amitié. Que sa nouvelle histoire était condamné a l'échec et que notre relation serait plus puissante que toute les petites histoires qu'elle pourrait avoir. Que nous n'allons plus nous revoir pendant un temps. (Elle part de toute façon en aout). J'ai décidé de ne plus lui parler et la voir d'ici la, car de toute façon je ne faisais qu'empirer les choses. Elle n'a pas réagit au second mail. J'attends en fait désespérément de ses nouvelles, c'est un supplice de ne pas la contacter.

Voila, désolé de raconter ma vie ici, ce n'est vraiment pas dans mon habitude, mais je suis paumé. Pensez vous que je fais bien de ne pas lui donner de nouvelle, est ce que cela ne va pas renforcer le fait qu'elle va m'oublier pour l'autre?

J'attends la suite de vos histoires. Bon courage a vous.
Rorscach,
c'est très juste ce que tu dis, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce mardi, tu sais en lui envoyant un sms très court, juste pour lui demander de ses nouvelles, vu qu'elle avait des douleurs au ventre et qu'elle est allé voir un toubib (c'était d'origine psychosomatique selon lui). Elle m'a répondu que c'était chou de ma part, et puis me demandait aussi comment j'allais. Ma réponse fut tout aussi courte, je lui disait que tout roule et que j'étais rassuré de la savoir en meilleure forme grâce aux médoc qu'on lui a prescrit.
Il faut effectivement aller de l'avant et surtout être POSITIF, car c'est ce qui plait, et c'est ce qui attire une personne et pourquoi pas son EX! Je pense, même si parfois c'est très difficile, qu'il faut en effet la laisser respirer.......qui sait, cela pourrait peut être susciter la curiosité chez elle, et peut être même le manque......sait on jamais! ;-)

Novalis,
effectivement nos histoires se ressemblent.Combien de temps au fait vous êtes restés ensemble?
Je pense que ce qui a été touché le plus chez toi, c'est ton EGO! Et je t'avoue que moi aussi le mien en a pris un sacré coup. Cependant, j'ai essayé de sortir, de voir des personnes, mais rien y fait, elle hante ma tête, elle hante mes pensées, mes jours, mes nuits. C'est une grande première pour moi car auparavant les ruptures ne me touchaient pas autant. Quelques jours m'ont permis de réaliser à quel point elle compte pour moi, à quel point nous étions bien ensemble. Aujourd'hui j'arrive à accepter la nouvelle situation, ça fait très mal certes, mais je pense qu'il faut un moment donné ACCEPTER. Car l'acceptation permettra de mieux te contrôler et maîtriser tes émotions (c'est très difficile aussi car je t'avoue que je craque toujours par moment, je sombre dans un blues pas possible, mais beaucoup moins qu'avant).
Prends note de ce que nous dit Rorscach, car ce qu'il dit est très important et peut nous faire remonter cette pente si abrupte qui se trouve devant nous.
Il faut absolument la laisser respirer, la contacter de temps à autre, mais juste pour prendre des nouvelles, et quoiqu'elle dise dans ces cas la, s'en réjouir si elle est heureuse, l'écouter si elle veut parler, la soutenir si elle en a besoin, la rencontrer si elle le désire MAIS en restant très courtois, sans précipiter les choses, sans évoquer quoique que ce soit, ni le passé, ni un éventuel retour ensemble, juste montrer que nous sommes toujours la pour elle, et que ça roule pour nous!
N'est ce pas?
tu veux lui prouver que tu es différent? que tu n'es plus l'homme égoiste et égoicentrique avec qui elle était? que tu es prêt à écouter ses besoins? a vivre une relation où chacun va s'investir?

Alors arrête d'agir de la sorte car plus tu vas avancer vers elle, plus elle va reculer, jusqu'au jour où elle va définitivement partir loin de toi!

Désolée de te le redire, mais tu agis égoïstement: tu ne la contactes que parce que tu veux être rassuré, parce que tu souffres etc etc..

Parce que TU viens de prendre conscience de tes erreurs, alors HOP elle doit revenir vers toi! Les choses ne sont pas aussi simples: elle veut avoir la preuve que tu as changé, que tu veux t'investir et surtout que tu prends en compte ses besoins à elle.. Or ce n'est pas du tout ce que tu es en train de faire...

Pour le moment, mets toi en SR jusqu’à ce que tu sois apte à enfin accepter qu'elle a un next. Parce que c'est le cas, tu dois l'assumer, point barre. Sinon tu vas lui foutre sans arrêt dans la gueule qu'elle t'a remplacé vite fait et tout le bla bla, et ce sera pas bon. Je le répète: malheureusement, même si ça te semble tout frais, elle a le droit de se mettre avec qq'un puisqu'elle a fait son deuil de toi depuis longtemps!

Quand tu te sentiras prêt à ne plus péter des câbles, alors recontacte là tout tranquille.. Mais on en est pas là encore..

Mon meilleur ami me disait toujours: "quand tu sais que tu n'assumeras pas la réponse, ne pose pas la question": tu sais très bien que parler de son next ne te feras pas du bien.. alors pkoi mettre volontairement le sujet sur le tapis?? ça sert à rien, crois moi..

Pour la petite anecdote, je m'étais séparée de mon actuel ami et je me suis remise assez vite avec un next.. Bien évidement je ne l'ai pas crié sur tout les toits, mais un jour mon ex l'a su et m'a dit, calmement, qu'il était au courant.. Je m'attendais à le voir dans une rage folle, à me balancer des horreurs dans la gueule mais non: au lieu de ça, il a continué à être présent pour moi, il continuait à me "faire la cour", à m'inviter à faire des balades, sans être lourd, sans me rabâcher "je veux qu'on se remette enseeeeeeemble" en pleurnichant.. Je me suis dit: "il sait que je suis avec qq'un, qu'évidemment mon coeur balance, mais il continue à être là pour moi".. ça a duré un mois. A la fin, je me suis dit: "ce gars là t'aime c'est évident, il a été capable de se maitriser, de prendre sur lui pour te montrer qu'il t'aimait vraiment, que c'était toi et pas une autre", et là j'ai su que c'était avec lui que je voulais être, parce que pour moi c'était la plus belle preuve d'amour.. Depuis on s'est remis ensemble et notre couple est plus fort.

prend du recul, tu en as besoin.. de toute façon, elle ne peut pas partir + loin que maintenant :mrgreen: alors mets toi en SR, fais la part des choses entre ton égo et l'amour que tu ressens pour elle, et là tu sauras quoi faire..

Bon courage
oui liloo +1, tu as les mots qui font mal mais qui sont justes!Et tu es très bien placée pour comprendre ce qui peut se passer dans sa tête.
Cela dit comme je le disais dans mon tout dernier post, il y a deux maîtres mots : ACCEPTATION et être POSITIF.
Merci à toi Liloo et à toi aussi Hype de vos remarques!
Affaire à suivre....
BY Novalis
Oui, tu as raison Rasnake, la chose a faire est de maintenant accepter. Mais c’est tellement dur, quand on pense à elle dès la première seconde du lever. Que chaque chose que tu vois, même quand tu es avec d’autres, te la rappelle. J’étais avec elle depuis quatre ans. (Donc les deux derniers, de manière non officielle) C’est moi qui l’ai conditionné à me quitter en lui répétant souvent qu’elle allait trouver quelqu’un d’autre et que ces sentiments pour moi s’estomperaient. Je l’ai conditionné à se séparer de moi. Je croyais que je restais avec elle en attendant, et que moi aussi je trouverais quelqu’un d’autre. Je n’avais vraiment pas compris à quel point elle comptait dans ma vie, à quels points nous passions de merveilleux moments, a quel point je l’aimais.

Je n’ose plus lui parler, je ne lui ai pas envoyé un seul message aujourd'hui. Je sais qu’elle n’osera pas m’en envoyer et pourtant ça me ferait tellement de bien de recevoir juste un petit mot d’elle. Il faut mieux que je ne la joigne plus d’après ce que je comprends, je ne ferais que la dégoûter de moi. Je pense que Lilou a raison, il ne faut pas la recontacter avant d’être vraiment en paix avec soit même. D’avoir vraiment accepté que la page soit tournée. J’espère juste qu’elle ne va pas encore plus m’oublier et que cela éteigne au fond d’elle tout sentiment pour moi.

Il faut que je profite de ce mois pour me reconstruire, je suis vraiment dans un sale état, je me fais pitié. J'ai jamais tant souffert.

Je n’ai surtout pas envie que meure notre amitié. C’est tout pour moi, ma meilleure amie, ma confidente, la personne qui m’a le mieux compris, mon soutien. J’étais de même pour elle. Et c‘est vrai que je souhaite très sincèrement qu’elle soit le plus heureuse possible. C’est une fille géniale, elle le mérite.
Quant à être de nouveau ensemble, c’est possible a mon avis, mais il faut laisser beaucoup de temps passé. Il y a eu beaucoup trop de souffrance dans notre histoire. Pourtant, j’aimerai tellement que ça marche.
Novalis,
eh oui, la route est longue encore, et la pente bien raide. Moi aussi dès le lever je pense à elle, il m'arrive même de ne pas en dormir certaines nuits.
Mais il faut vraiment laisser le temps, faire le point avec soi, maîtriser nos émotions (car ce sont elles qui nous poussent à mal canaliser notre énergie, et du coup nous éloignent de l'être tant aimé par les bourdes que cela nous pousse à commettre).
Accepter est une excellente chose, car c'est accepter ses choix, accepter la nouvelle situation, et de ce fait cette acceptation peut devenir respect, respect de sa personne, respect de sa nouvelle vie, respect de ton ex pour ce qu'elle choisit....vois tu le cheminement?
Notre ego en a pris un sale coup, et la aussi , il faut vraiment se poser la question, qu'est ce qui est important, elle?moi?nous? car parfois notre souffrance n'est peut être que la souffrance de notre ego. Dans ma situation par exemple, le fait d'avoir été avec elle, et de savoir qu'elle m'aimait (et elle m'aimait vraiment, sans prétention aucune), me procurait une grande sensation de plaisir et de sécurité. Je pensais que tout était acquis. ERREUR. Rien n'est jamais acquis Novalis, l'amour doit être entretenu tous les jours. Je m'en rend plus que compte aujourd'hui, un peu tard certes, mais je réalise pleinement mes erreurs et mon manque d'investissement. Aujourd'hui je suis déstabilisé car du coup je ne suis plus sur d'être aimé, et c'est angoissant, et c'est peut être l'origine du mal. Mais tout comme toi, ces jours qui passent sans elle, me fait comprendre qu'il n'y à qu'elle qui compte le plus pour moi.
Aujourd'hui je vais un peu mieux, car j'occupe mon temps à faire du sport, faire des balades à vélo avec des potes, et de temps en temps demander des nouvelles de mon ex, le contact devient ainsi agréable et positif. Et c'est tout ce qu'il y a à faire je pense pour l'instant.
Si elle voit que tu vas bien, que tu n'en dit pas trop sur tes ressentis, tu ne seras à ses yeux que plus attirant, et elle sera amenée à se poser des questions et du coup le vent peut tourner en ta faveur.
Ne désespère pas, tu as le droit de craquer, mais craque tout seul, pas devant les autres et surtout pas devant elle, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire!
Courage Novalis!
Pour la petite anecdote, je m'étais séparée de mon actuel ami et je me suis remise assez vite avec un next.. Bien évidement je ne l'ai pas crié sur tout les toits, mais un jour mon ex l'a su et m'a dit, calmement, qu'il était au courant.. Je m'attendais à le voir dans une rage folle, à me balancer des horreurs dans la gueule mais non: au lieu de ça, il a continué à être présent pour moi, il continuait à me "faire la cour", à m'inviter à faire des balades, sans être lourd, sans me rabâcher "je veux qu'on se remette enseeeeeeemble" en pleurnichant.. Je me suis dit: "il sait que je suis avec qq'un, qu'évidemment mon coeur balance, mais il continue à être là pour moi".. ça a duré un mois. A la fin, je me suis dit: "ce gars là t'aime c'est évident, il a été capable de se maitriser, de prendre sur lui pour te montrer qu'il t'aimait vraiment, que c'était toi et pas une autre", et là j'ai su que c'était avec lui que je voulais être, parce que pour moi c'était la plus belle preuve d'amour.. Depuis on s'est remis ensemble et notre couple est plus fort.

liloo si tu passes par là jvoulais savoir si tu avais quitté ton "mec actuel ancien ex" parce que tu avais perdu ton sentiment d'amour envers lui ? si lorsque tu était avec ton next tu pensais que cétait définitivement fini avec ton "mec actuel ancien ex" ou si tu pensais encore a lui ? si tu voulais garder de bon contacts amicaux avec ton "mec actuel ancien ex" (ca devient de moins en moins clair)

mon ex ma quitté parce que elle ne m'aime plus mais elle tient encore a moi et veux qu'on reste amis proches

l'autre fois on sest vu et elle était contente de me voir on a passé une bonne soirée malgré quelques blancs et genes de ma part ...
elle ma proposé quon se revoit la semaine prochaine sauf que jai peur de passer dans la friendzone a force
elle sait que je l'aime encore elle s'est fait draguer par un mec ils ont flirté (sans couché pour autant) ce qui peut déboucher sur une relation entre eux meme si elle en doute avec les vacances et elle mas dit qu'ils étaient assez différents mais elle veut pourtant qu'on continue a se voir ...

voila jaimerais bien que tu nous explique plus clairement comment tu te sentais par rapport au next et a ton "mec actuel ancien ex" peut etre que ca aidera certains de nous a voir plus clair surtout ceux qui comme moi ont garder de bon rapport avec leur ex

merci d'avance en esperant ta réponse liloo
Hello à tout le monde,
je me permets de vous faire un point sur mon histoire en ce début de moi d’août.
Suite à vos divers témoignages et conseils, je commence vraiment à mieux me maîtriser, mieux maîtriser et canaliser mes émotions, et commence à arriver tout simplement à communiquer normalement avec ma très chère ex. Une communication qui se traduit par des comment vas tu?Bien merci et toi, oui ça roule....Vendredi dernier je lui propose un tennis (le tennis est vraiment une activité que l'on pratiquait très régulièrement, et d'ailleurs on était super heureux d'être ensemble rien que pour ça....je plaisante bien sur! ;-) ).Elle accepte volontiers ma proposition, et c'est pour cela qu'aujourd'hui lundi nous nous sommes retrouvés.
Je me suis préparé à ces retrouvailles, je me suis mis dans la tête de ne lui pauser aucune question sur sa vie privée, car j'ai fait cette bourde la, il y a quelques semaines, et ça m'a complètement retourné!
Donc, elle arrive chez moi pour me récupérer puis nous partîmes jouer! Apres quelques banalités échangées sur le temps et le réchauffement planétaire, elle me demande ce que j'ai fait ce week end. Je lui ai donc dit très rapidement que je suis parti à bayonne pour les férias, ce qui est vrai. Elle me dit, ok, et me demande avec qui, la je lui cite quelques potes (dont certains qu'elle n'apprécie guère, je n'aurai peut être pas du les citer car du coup ce sont encore les mauvais souvenirs qui remontent...pfffff), et je lui dit qu'on rejoignait des amis une fois sur place...ce qui est vrai aussi. Donc nous passons à d'autres sujets de discussion car bien entendu, je ne lui ai pas retourné la question sur ce qu'ELLE a fait ce week end. Et la, sorti de nul part, elle me demande combien d'aventures j'ai eu depuis!Je lui ai de suite répondu : aucune. Ce qui est vrai également. Je n'ai pas décelé grand chose chez elle suite à cette nouvelle information.Ce qui me fais bizarre, c'est qu'elle parle d'aventures et pas de rencontre, comme ci je ne pouvais vivre autre chose que des aventures....bizarre n'est ce pas?
En tout cas, elle s'est mise à évoquer son week end. De toute façon je me doutais bien qu'elle avait passé son week end avec son next. Je vous avoue que j'avais du mal à déglutir. En vérité, elle n'a mentionné aucune fois le gars avec qui elle est, mais dans son discours, il était plus qu'évident qu'elle a passé son week end avec lui, et qu'ils ont fait une grande escapade dans les Pyrénées, chose qu'elle adore (les escapades). Elle m'a même conseillé d'y aller un jour si j'avais l'occasion, car apparemment tous les soirs, quand il y fait beau, on y trouve les cieux les plus étoilés.....je vous raconte pas mon état d'esprit à ce moment la, mais j'ai tenu bon, et gardais le sourire, en disant, c'est cool tout ça (même si au fond je trouvai ça hyper glauque, d'aller quelque part avec quelqu'un d'autre dans un endroit conseillé par son ex qui elle y est allé avec son nouveau compagnon....bref un gros délire morbide!)
Ce soir, je pense toujours à elle, ça me fait moins mal, mais le manque est toujours aussi intense. Cela fait en effet moins mal, mais je me sens triste, car j'ai l'impression de la perdre petit à petit, j'ai l'impression qu'elle a vachement évoluée, et moi je suis resté sur place.
Ce que j'aimerai, c'est connaitre votre avis sur cette situation actualisée, car je ne sais plus trop que faire, je ne veux surtout pas commettre des grosses bourdes, mais j'aimerai tellement revenir vers elle, la retrouver, lui plaire de nouveau....susciter chez elle l'envie de revenir vers moi....
merci de vos avis! :-)
j'ai l'impression de la perdre petit à petit, j'ai l'impression qu'elle a vachement évoluée, et moi je suis resté sur place.
et tu crois pas qu'elle se dit la même chose de son coté?

Tu lui racontes que ce WE, tu es allé aux férias avec tes potes, que vous vous êtes éclatés etc.. elle doit se dire que toi aussi tu as évolué et que tu profites de ton célibat pour sortir, profiter de l'été et de tes amis (sans pour autant sauter sur tout ce qui bouge)

Le fait qu'elle te déballe tout sans que tu lui demandes, on dirait qu'elle veut se prouver (ou te prouver) qqchose.. ça fait genre "ah ouai t'as fait tout ça ce WE?? Bah moi aussi je me suis éclatée de mon coté! NA!"

Laisse la venir, sois patient ;)

En tout cas, bravo pour ton self control!
Merci Liloo pour ton message!
Je me souviens d'un truc qu'elle m'a dit aussi hier au tennis. Elle m'a demandé où on a dormi, je lui ai répondu dans la voiture. Là elle me rétorque, ah, à la roots jusqu'au bout!!Je lui ai dit beh oui comme pas mal de monde!
Tu vois Liloo, j'ai l'impression qu'en lui narrant mon week end, je lui ai tout simplement rappelé ce qu'elle n'aime vraiment pas, les grosses fêtes, les improvisations à la one again.....bref les trucs de potes quoi. Dans ma tête, je n'ai jamais voulu lui raconter ce week end, mais elle m'a posé ces fichus questions, alors je ne pouvais que lui répondre la stricte vérité.
Je pense que ça aurait été différent si je lui ai dit que j'ai passé mon week end à faire de la randonnée au pic de gavarny, mais non au lieu de cela je suis allé m’éclater avec mes vieux potes, ce que je faisais souvent en étant avec elle.
La patience, je connais très bien tu sais, mais la, ça fait mal en même temps, mais de toute façon c'est tout ce qu'il reste à faire n'est ce pas?Laisser du temps!
Rasnake a écrit :Tu vois Liloo, j'ai l'impression qu'en lui narrant mon week end, je lui ai tout simplement rappelé ce qu'elle n'aime vraiment pas, les grosses fêtes, les improvisations à la one again.....bref les trucs de potes quoi.
Tu ne vas pas te forcer à être différent, à renier des choses que tu aimes pour être avec elle??

Si elle ne t'aime pas à cause de ces choses là, alors sincèrement, tu devrai te poser la question de l'opportunité de continuer une reconquête
bonsoir a tous !
jme reconnais dans ton histoire Rasnake

mon ex na pas de next mais cest comme ci puisque elle a flirté avec un mec quelle va surement revoir meme si pour linstant rien nest fait pour lui :twisted: je voit quelle est assez hésitante ou peut etre quelle me dit quelle est pas sur avec lui juste pour me rassurer ...

ceci étant elle vient me parler des fois je lui réponds des fois non on sest vu lautre fois elle était contente de me voir (un peu comme pour ta partie de tennis) mais jai peur de tomber définitivement dans la friendzone ...

encore une fois liloo je sais pas si tas vue mon message a ton attention (je crois quil est sur la page précédente) mais je pense que dévellopé ton histoire avec ton "mec actuel futur ex" et sur ses agissements pourrait nous aider !!!
C'est clair Lilooo, tu sais quoi, je commence à en avoir un peu marre de me sentir mal, la en t'écrivant, c'est plus une espèce de petite colère que je ressens, mais tournée vers moi, il faut que j'arrive à me boter les fesses et aller de l'avant, je pense lui avoir tout dit, tous mes ressentiments, je vais me mettre en total SR et voir ce qui viendra à moi!
Remyx a tout à fait raison, ton témoignage est primordial Liloo car c'est a travers ton avis féminin, que nous pauvres mecs que nous sommes (pas très fut fut, et surtout très gauches par fois), nous aurons à prendre de la graine pour devenir bien meilleurs encore, et tout cela pour vous!
;-)
reMyx a écrit :encore une fois liloo je sais pas si tas vue mon message a ton attention (je crois quil est sur la page précédente) mais je pense que dévellopé ton histoire avec ton "mec actuel futur ex" et sur ses agissements pourrait nous aider !!!
Excuse moi, j'avais pas vu ton message!! Je vais tenté d'y répondre.. Désolée de squatter ton sujet Rasnake!

Mon copain et moi, nous nous étions séparé car manque de sentiments (de mon coté) mais c'est lui qui a rompu (c'est un peu compliqué :mrgreen: )
J'ai rencontré qq'un très peu de temps après.. mais comme je te l'ai dit, il y n'y avait plus trop de sentiments pour mon "ex" donc je pensais avoir fait le deuil et pouvoir passer à autre chose. Et puis certaines fois, les rencontres ne se controlent pas : on peut attendre des mois une jolie rencontre, tout comme elle peut te tomber dessus d'une minute à l'autre!

Le NEXT avait tout pour me plaire: on aimait les mêmes choses, on écoutait la même musique (pourtant j'écoute des trucs que personne ne connait), il y avait plein de petites choses, plein de petites coïncidences qui me faisait croire que c'était ZE rencontre. Et puis surtout soufflait le vent de la liberté, de la nouveauté etc :mrgreen: ça y fait bcp!

Mon ex est revenu vers moi, car il s'est rendu compte qu'il voulait continuer avec moi. Au départ, il ne savait pas qu'il y avait un NEXT. On se voyait de temps en temps (de manière amicale je précise: pas de sexe, pas de bisous, rien de rien). On passait des moments très agréables, des moments que je n'avais jamais connu qd j'étais avec lui.

Un jour, il a appris que j'avais un NEXT. Bien évidemment, ça lui a fait de la peine, il s'est isolé qq jours. Mais il est revenu. Il ne m'a rien demandé sur lui, il a fait comme s'il n'existait pas, et il a continué à vouloir me voir et à me reconquérir. Moi aussi je voulais le voir, ce n'était pas qu'à son initiative. Au fil des jours, je me suis rendue compte que j'étais vraiment amoureuse de mon ex, que notre relation s'était pourrie avec le manque de communication, les non-dits, la peur d'aborder certains sujets. Je pensais connaitre mon ex et je me rendais compte que non, qu'il n'était pas celui que j'imaginais. Cette rupture nous a fait "nous connaitre". C'est bizarre hein?

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il a pris sur lui qd il a su pour le NEXT. Je savais que sa reconquête n'était pas prise à la légère, sinon il aurait abandonné dès que le NEXT a pointé le point de son nez. Et puis ce qu'on dit est vrai: l'ex a TOUJOURS une longueur d'avance sur son concurrent ;)

Quant au NEXT, et bien, ça avait l'air d'être idyllique dès le départ, mais c'est surtout parce qu'on se conditionne soi même: on VEUT que ce soit idyllique, alors on élude les mauvais côtés. Je m'étais trop focalisée sur les coïncidences, les similitudes entre lui et moi. Mais ça ne fait pas tout!

Aujourd'hui, mon ami et moi sommes d'accord tout les 2 pour dire que cette rupture a été salvatrice. Il ne me reproche pas ce qu'il s'est passé avec le NEXT, parce qu'il a conscience que c'était terminé entre nous et qu'il ne s'est rien passé d'exceptionnel entre le NEXT et moi. En revanche, j'ai abordé le sujet à sa demande, quand il s'est senti prêt à avoir les réponses.

Après, ce n'est que mon expérience personnelle, il y aura autant de dénouements différents que de personnes différentes..

Désolée du pavé, mais qd je commence à écrire, on ne m'arrête plus! :mrgreen:
Liloo a écrit :
reMyx a écrit :encore une fois liloo je sais pas si tas vue mon message a ton attention (je crois quil est sur la page précédente) mais je pense que dévellopé ton histoire avec ton "mec actuel futur ex" et sur ses agissements pourrait nous aider !!!
Excuse moi, j'avais pas vu ton message!! Je vais tenté d'y répondre.. Désolée de squatter ton sujet Rasnake!

Mon copain et moi, nous nous étions séparé car manque de sentiments (de mon coté) mais c'est lui qui a rompu (c'est un peu compliqué :mrgreen: )
J'ai rencontré qq'un très peu de temps après.. mais comme je te l'ai dit, il y n'y avait plus trop de sentiments pour mon "ex" donc je pensais avoir fait le deuil et pouvoir passer à autre chose. Et puis certaines fois, les rencontres ne se controlent pas : on peut attendre des mois une jolie rencontre, tout comme elle peut te tomber dessus d'une minute à l'autre!

Le NEXT avait tout pour me plaire: on aimait les mêmes choses, on écoutait la même musique (pourtant j'écoute des trucs que personne ne connait), il y avait plein de petites choses, plein de petites coïncidences qui me faisait croire que c'était ZE rencontre. Et puis surtout soufflait le vent de la liberté, de la nouveauté etc :mrgreen: ça y fait bcp!

Mon ex est revenu vers moi, car il s'est rendu compte qu'il voulait continuer avec moi. Au départ, il ne savait pas qu'il y avait un NEXT. On se voyait de temps en temps (de manière amicale je précise: pas de sexe, pas de bisous, rien de rien). On passait des moments très agréables, des moments que je n'avais jamais connu qd j'étais avec lui.

Un jour, il a appris que j'avais un NEXT. Bien évidemment, ça lui a fait de la peine, il s'est isolé qq jours. Mais il est revenu. Il ne m'a rien demandé sur lui, il a fait comme s'il n'existait pas, et il a continué à vouloir me voir et à me reconquérir. Moi aussi je voulais le voir, ce n'était pas qu'à son initiative. Au fil des jours, je me suis rendue compte que j'étais vraiment amoureuse de mon ex, que notre relation s'était pourrie avec le manque de communication, les non-dits, la peur d'aborder certains sujets. Je pensais connaitre mon ex et je me rendais compte que non, qu'il n'était pas celui que j'imaginais. Cette rupture nous a fait "nous connaitre". C'est bizarre hein?

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il a pris sur lui qd il a su pour le NEXT. Je savais que sa reconquête n'était pas prise à la légère, sinon il aurait abandonné dès que le NEXT a pointé le point de son nez. Et puis ce qu'on dit est vrai: l'ex a TOUJOURS une longueur d'avance sur son concurrent ;)

Quant au NEXT, et bien, ça avait l'air d'être idyllique dès le départ, mais c'est surtout parce qu'on se conditionne soi même: on VEUT que ce soit idyllique, alors on élude les mauvais côtés. Je m'étais trop focalisée sur les coïncidences, les similitudes entre lui et moi. Mais ça ne fait pas tout!

Aujourd'hui, mon ami et moi sommes d'accord tout les 2 pour dire que cette rupture a été salvatrice. Il ne me reproche pas ce qu'il s'est passé avec le NEXT, parce qu'il a conscience que c'était terminé entre nous et qu'il ne s'est rien passé d'exceptionnel entre le NEXT et moi. En revanche, j'ai abordé le sujet à sa demande, quand il s'est senti prêt à avoir les réponses.

Après, ce n'est que mon expérience personnelle, il y aura autant de dénouements différents que de personnes différentes..

Désolée du pavé, mais qd je commence à écrire, on ne m'arrête plus! :mrgreen:
lol le pavé combien de temps de rupture liloo?
No soucy Lilloo, tu peux "squatter" autant que tu veux, nous sommes dans un forum, donc tous les sujets sont les bienvenus n'est ce pas? :D
Pas mal ton histoire, j'aimerai tellement que mon ex ait les même ressentis que toi, mais bon, nous sommes tous différents et ne réagissons pas de manière identique.
Tu es restée combien de temps avec ton next déjà, avant de revenir avec ton actuel ami?
Moi je t'avoue que je redoute vraiment l'évolution de la relation qu'entretient mon ex avec son next, ils font tellement de trucs et en si peu de temps (de temps en temps je me mets à penser qu'un jour cela va la fatiguer et regrettera peut être nos relations calmes posées et sans prises de tête, mais combien de temps cela durera....????pffff c'est dur de ne pas savoir)
Je continue mon sr, j'essaie aussi d'aller de l'avant mais pour l'instant je me sens comme bloquée, le simple fait de discuter avec une autre fille ma parait compliquée car je n'ai de cesse de penser à mon ex.....du coup j'écourte les conversations, lorsque je vais en soirées, je rentre toujours très vite.....je crois que ces temps ci je suis un peu légèrement blasé pour ne pas dire totalement!!!
Les férias de Dax s'annoncent pour bientot, je me tate......et vous? ;)
merci pour on pavée liloo ;)

inon je me posais aussi d'autres question :
est ce que il a fait un SR ? Cétait lui qui prenait l'initiative de proposer des rdv ou est ce que cétait toi par simple amitié ? vous vous voyiez combien de fois par semaine a peu près ?
dsl je viens de rlire ton message et tu réponds a ces questions ...
mon ex veut me voir mais jai vraiment peur de très mal gérer la chose et de tomber dans l'amitié définitivement ...
un malheur n'arrive jamais seul.....
je commençais petit à petit à remonter la pente, je sortais un peu plus, continue à faire du sport.....
et voila le vendredi 5 août qui arrive, restaurant avec une dizaine d'amis et on termine la soirée chez moi. Nous n'avions plus rien à boire alors je suis parti avec deux amis aller en acheter....en voiture...vous voyez la suite.... contrôle routier, positif à l’éthylotest, garde à vue, six mois de suspension du permis avec convocation au tribunal en février 2012. Je me suis fait pourtant déjà prendre en 2009, mais je suis passé en composition pénale, donc pas de comparution.
Mon ex avait déjà beaucoup de mal à digérer ce qui m'est arrivé en 2009. Si elle savait ce qui vient de m'arriver, pffff c'est m'enfoncer définitivement au fond du trou.
Je ne vous raconte pas l'état d'esprit dans lequel je me suis retrouvé à la sortie du commissariat la samedi. Une double souffrance, une angoisse terrible, une perpétuelle envie de vomir.....l'horreur.
Je crains pour mon jugement (annulation permis, amende, prison???je ne sais pas du tout). Je pense toujours à mon ex, les jours vont être très très long pour moi avant de retrouver une situation normale. Bilan aujourd'hui : pas de femme, pas de boulot, pas de permis.....c'est un peu glauque.
Mais aujourd'hui le déclic est double, je me sens un peu mieux, réalise entièrement les conneries de mes décisions (quitter ma copine que j'aime tant, conduire sous l'emprise de l'alcool...). Je prends mes responsabilités et accepte entièrement ma situation.
Je remercie pour cela mes amis qui sont la, car sans eux c'est difficile, voire insurmontable.
Je vous remercie aussi, vous membres de ce forum, pour les quelques mots que vous saurez m'écrire par rapport à cette fichue situation dans laquelle je suis.
Au plaisir de vous retrouver.
tu allais faire ta vie avec une fille facile.
Pas d'accord, aucun droit de la juger de cette manière aussi rapidement...vous êtes gonflé vous les mecs, vous vous sentez le droit de coucher comme bon vous semble, par contre lorsqu'une nana le fait ben tien, c'est une sal*** ou une fille facile.
Margot à raison .
Deplus tu a admis tes tord, alors accepte le, si tu veu la récupéré il te faut oublier le passé, et concidérer que si vous devez vous remettre ensemble ça ne sera plus jamais comme avant .

Cet nouvelle relation ne dois pas se construire sur les ruines de l'ancienne .
tu dois passé outre tes état d'âmes .
Les hommes et les femmes, ne sont pas si différent . Et une femme à tout autant besoin de prendre du plaisir que les hommes .
Dans votre nouvelle relation il n'y aura donc pas de place aux repproches .

Tu ne dois lui montrer que du positif, si elle, venait a t'en faire, tu peut toujour lui dire oui tu a raison, mais je m'interresse aujourd'hui à l'avenir, voir à notre avenir, et ton bonheur ai se qui m'importe le plus .
ensuite tu passe à un autre sujet .
BY Novalis2
Bonjour, voilà un peu de temps que je n’ai pas suivi ce fil. Je suis vraiment désolé Rasnake pour ce qui t’es arrivé. Un malheur n’arrive jamais seul, c’est bien vrai ! J’espère qu’à cette heure tout va mieux pour toi. J’espère que tu passeras laisser un message pour nous dire ou tu en es.

Je me permets de glisser un petit message concernant ma situation personnelle. Je pensais que cette période de « silence Radio » allait me permettre de me reconstruire, j’en suis bien loin.
Je n’ai avancé dans aucun des objectifs que je m’étais fixés. Sur le plan des études, je suis en stagnation totale, je ne suis pas parvenu à trouver de réponse à mes doutes. Sur le plan social, je n’ai vu personne depuis un mois à part mes parents (et encore pas souvent étant donné que je vis seul. Je ne crois plus avoir d’amis. Sur le plan personnel, je n’ai pas évolué et pour cause, je passe mes journées depuis des semaines à ne rien faire d’autre qu’à tourner en rond.
Seule chose que j’ai réussi à faire c’est de maintenir le Silence Radio. Je n’ai pas répondu a ses appels. Mon ex est de toute façon partie en vacance, et c’est probablement avec son nouveau copain.
Je me rends compte qu’elle équilibrait vraiment ma vie… mais je suis paumé, je ne sais même plus quelle attitude adopter vis-à-vis d’elle. Elle est sans doute bien mieux sans moi de toute façon.
Je suis désolé. J’avais besoin de me plaindre, c’est fait. N’en parlons plus. Il faut que j’aille de l’avant, que je me ressaisisse. Là, si je n’avance pas, je vais finir par couler.
rebonjour à tous,
6 mois se sont écoulés, et me voici de retour, je tiens tout simplement à vous dire ou j'en suis.
Je viens de récupérer mon permis de conduire, mon avocat a été très efficace, j'ai trouvé un travail, mais je me sens toujours aussi seul....et je pense toujours à mon ex.
Et elle vous demandez vous?
elle s'est installée avec son next, cela fait maintenant presque 8 mois qu'ils roucoulent des jours heureux.
Voyez vous, je suis resté très silencieux vis à vis d'elle, je ne faisais que répondre vaguement à ses "coucou comment vas tu etc.", je lui disais à chaque fois, "ici ça roule, j'espère que toi aussi tu vas bien".
Ce matin au travail, j'ai conclu une très bonne affaire, je voulais tellement la fêter, mais je ne voyais personne avec qui la partager...à part mon ex, alors je l'ai tout simplement appelé, je lui ai dit que je voulais tout simplement que l'on se voit pour papoter!!Comme réponse j'ai eu : avec grand plaisir mais plutôt la semaine prochaine car la je vais aller chercher des rideaux pour l'appartement et bla bla bla....je vous avoue que je me suis replongé 6 mois en arrière...mais bon, le temps a fait un peu son effet, ma tristesse est toujours la, mais je parviens totalement à prendre sur moi!bref nous nous verrons jeudi prochain.
aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser, je me sens toujours seul et triste, je pense à elle mais je n'arrive plus à nous imaginer ensemble, pourtant le manque, je le décèle toujours.
Ces mots en tout cas, sont pour vous, juste pour vous faire un signe et partager mes ressentiments, et vous, ou en êtes vous aujourd'hui?
a bientot!
Salut à tous !

Je viens ici pour savoir comment tu avais fais Rasnake pour oublier ( ou du moins être moins dépressif ) que ton ex couchait avec quelqu'un d'autre ? Juste à l'imaginer je suis vraiment mal. Comment accepter cette situation autre qu'avec le temps ?
Je comprends tout ce qu'il y a été dit ici et je sais que ça fait longtemps que ce poste à été créé. Seulement le sujet est très interessant.
Bonjour a tous, je me baladais sur le forum pour connaitre vos histoires et la mienne est similaire.

Je suis resté deux ans avec mon ex, (cela fait 1semaine que c'est terminé) et elle a couchée avec un mec 2 jours apres notre rupture, de ce qu'elle me raconte.

Je ne sais pas si c'est vrai mais elle avait l'air sincere, je ne comprends juste pas pourquoi elle aurait fait ca surtout qu'elle pretend ne vouloir que mon bonheur et je ne suis pas la cause de la rupture... C'est soit pour me faire comprendre que c'est definitif et dans ce cas c'est faux ou c'est reellement vrai et dans ce cas c'est irrespectueux au plus au point..