Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello
Déjà, on n'efface pas 10 ans comme cela. Comme tu le dis, tu es son premier amour, le seul mec qu'elle est connue et c'est courant dans les couples qui se mettent ensemble jeunes qu'à un moment, l'homme ou la femme veut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cela peut être un pb de communication, de sexe, de lassitude....
Quand c'est tout nouveau, c'est tout beau, tout chaud mais après la nouveauté vient la routine. On ne peut échapper à cette dernière, c'est la vie, à moins de s'appeller Madonna et de voyager aux 4 coins du monde. Mon cousin qui connaissait sa femme depuis 15 ans s'est retrouvé dans cette situation : une certaine lassitude, mon cousin ne sortait jamais, elle s'est barrée avec un mec rencontrée sur internet...mais elle est revenue car on ne veut voir que ce que l'on veut : la nouveauté, l'impression d'exister de nouveau, de rompre la routine.
Conseils : mets toi en SR sauf pour les modalités administratives où tu dois apparaître plein de joie, heureux (même si ton coeur est en feu ou qu'il saigne), reconstruis toi et le jour où tu pourras lui faire face elle verra un nouvel homme qui a changé et tu apparaîtras comme quelqu'un de nouveau et son next comme un ancien qui a récolté la routine.
Courage..Coup de foudre, pppffffff cela ne dure jamais.
Daos sache que j ai la Meme chose qui m ait arrive, j ai connu mon ex très jeune, elle 18 moi 24, on avait pour ainsi dire pas eu de vie autre que la notre, c a dire 10 ans de vie commune , la routine s installe au fur et a mesure et le manque de communication réelle nous a perdu, il faut laisser faire les choses tel qu ils sont et prendre du temps pour soi pour revenir meilleur, c est la seul solution pour que ton ex te vois différemment , un mec nouveau quoi, pas évident en soi mais il faut se forcer a le faire pour toi, pour ton ex et peut etre pour une nouvelle rencontre
Courage car nous le vivons ici des fois c est pas évident tout les jours
daos a écrit :salut a tous,

Voila mon histoire, nous etions en couple depuis 10 ans avons achete une maison ensemble depuis 5 ans, nous sommes rencontres jeunes
elle avait 16 ans et moi 20 ans.
depuis 2 mois les choses n'allaient pas et en crevant l'abces elle m'a dit qu'elle etait tombee amorueuse "coup de foudre"(il y'avait du flottement au niveau du couple)
Ce flottement s'expliquait par mon comportement ou je me m'enervai pour un rien et je faisais la gueule sans raison et sans dialogue des 2 cotes
de ce fait le prince charmant est arrivé au moment opportun et lui a declaré sa flamme disant qu'il n'avait jamais ressenti ca pour quelqu'un et elle ressentait ces memes sentiments
il n'y a pas eu tromperie je lui a dit de faire un choix, elle a pris le choix de se remettre ensemble et repartir sur de bonnes bas mais cela a dure une semaine, l'autre continuait a dialoguer avec de ce fait je lui ai dit tu creves d'envie de le voir alors rejoins le
du coup elle est partie le rejoindre depuis 3 semaines et a deja demande sa mutation pour lpartir vivre avec lui.Elle me quitte, mais aussi notre maison et les animaux...
suite a cette separation grosse remise en cause de ma part et j'ai trouve la clé de mes problemes de comportements, je lui ai tout expliqué, pas une seule fois depuis la rupture j'ai fait des reproches ou me suis enerve, je n'ai meme aucune haine ni rancoeur.
elle me dit que ce qu'elle vit actuellement elle n'a jamais connu ca, c'est indescriptible ...... quelle ne me reproche rien durant notre (a part mon caractere marqué parfois) qu'elle etait heureuse
le soucis c'est que je suis son premier mec je l'ai sorti de chez ses parents, elle n'a pas de vecu, pas de point de comparaison..., je comprends cette situation elle a besoin de se prouver des choses et voir comment c'est la vie
moi je sais que c'est la femme que j'aime , c'est la femme de ma vie, mais je pense que c'est foutu, je vais tout faire pour la reconquerir
Ma question est de savoir si elle m'aime tjrs (peut on effacer 10 ans d'amour comme ca) son coup de foudre va t'il durer et va t'elle refaire sa vie
j'ai envie de me battre pour elle mais selon vous est ce le bon choix, elle me dit qu'elle n'a jamais vecu ca avec l'autre, elle n'arrive pas a expliquer ce qui lui arrive
sachant que j'ai reconnu tous mes tords et ma part de responsabilité dans notre separation, je lui ai dit que je comprenais ce qu'elle pouvait ressentir j'ai tout lache ce que j'avais au fond du coeur
elle ne me reproche pas grand chose juste mes sauts d'humeur(dont j'ai compris la cause maintenant), il disait qu'elle etait heureuse mais en 10 ans la routine s'est installée et on a moin fait d'effort.
cela fait 3 semaines mainetenant (on va se depacser et rdv chez le notaire pour la maison) on s'est vu une fois par semaine durant ces temps derniers poru discuter de choses administratives
je vais faire mon sr mais je serai obligé de la recontacter pour des raison administratives
Pouvez vous m'eclairer est ce une utopie de tenter de la reconquerir ?
Ne va surtout pas te mettre en tête que tu peux faire quelque chose ,cela va juste t empecher d avancer ,c est son choix à elle ,c est pr elle l occasion de faire des comparaisons ,c est sa vie a elle ,et elle a le droit de la ficher en l air .

C est dur mais c est la vie ,affronte ce qui t arrive en homme ,change ce que tu peux changer ,accepte ce que tu ne peux changer .
Appliquer cette règle peut t empecher une énorme depression et des medoc .

Dans un couple il faut être deux ,si elle est partie ,tu ne peux pas l empecher ,ni surtout la faire revenir contre son gré.
Une ex ne peut revenir que si elle le veut,les manipulation ne marche qu un temps...et fais encore plus mal ,alors abstiens toi et profite pr faire connaissance avec un nouvelle vie et d autres projets
"le temps", c est ce qu il te faut, si tu n as plus de nouvelle de ton ex prend ce temps pour te reconstruire , sport , sortie , n importe quoi qui puisse te faire sortir ton ex de ta tête , je sais c est dur je suis en train de faire mon sr de cette façon a moitié car nous avons une fille, lorsque ton ex s apercevras qu elle n as plus de nouvelle de toi, elle te contacteras car elle se demanderas qu est ce qui se passe de ton cote et la tu aviseras en conséquence
Et les gars !!!
Soyez optimiste SVP, sinon on va tus sortir les kleenex. Je n'ai pas été longtemps avec mon ex pour lequel je suis sur le forum mais j'ai été aussi mariée 8 ans...
La routine, le couple le train train sont inévitable à un certain moment, on achète la maison, on fait des enfants, on construit quelquechose et de voir tout cela détruit laisse sur le carreau.
Je suis une nana et il est vrai je pense que l'on est plus sensible à certaines choses que les mecs par exemple. Je prends toujours l'exemple d'une commode : un mec a pleins de tiroirs où il range dans le premier sa famille, dans le deuxième, sa vie professionnelle, dans le 3ème ses amis et arrivent à tout compartimenter. Une femme a un seul tiroir pour tout et c'est le gros bordel, tout est mélangé.
La nouveauté est attractive sur le court terme mais il faut toujours attendre plus tard quand la brume de la séduction a disparu et bien on s'aperçoit des défauts de la vraie nature des personnes, la déception sera au rdv et vous les gars, vous serez là....
Bon courage...
Une femme ne peut pas rayer 10 ans comme ça, elle pèse le pour et le contre et qd une femme en a marre de certains petits détails qui la gêne dans sa vie de couple et bien elle y as bien réfléchi depuis longtemps et préfère regarder sa vie futur plutôt que de garder le passée, une femme n oublie pas son passée mais préfère allez de l avant, je pense surtout ça pour le caractère de mOn ex qui a fait la Meme chose que la tienne.
Freddy a écrit :Une femme ne peut pas rayer 10 ans comme ça, elle pèse le pour et le contre ... elle y as bien réfléchi depuis longtemps et préfère regarder sa vie futur plutôt que de garder le passée, une femme n oublie pas son passée mais préfère allez de l avant
Je crois que tu as raison et qu'une femme ne met pas un terme à une longue relation sur un "coup de tête" même si elle a un "coup de foudre".
Après avoir mûrement réfléchi à sa décision, une fois qu'elle est prise elle assume (ou elle essaie d'assumer) et doit se convaincre que c'est la bonne décision.
Garder des liens avec son passé, sans pour autant l'oublier, ne peut que lui compliquer sa nouvelle vie.
Un avis de femme serait intéressant.
Mon ex m as appelé pour des questions d ordre administratif, ensuite je lui ais parle calmement est ce qu il y a encore un manque envers moi, et elle me dit je pense des fois a certaines choses de nos 10 ans, et qu elle ne connait pas son avenir quand a un éventuelle retour entre nous, elle me dit non sur le moment car cela fait que 3 semaines de sr, mais elle n en sait rien pour la suite donc a méditer tout en ne gardant pas espoir car cela ne servirais a rien d attendre...
Salut daos,

"qui aime bien, chatie bien", alors si tu l'aimes, donnes lui l'occasion de souffrir de son choix. Après cela est saura apprecier ta vraie valeur.

Entre temps, je te conseille d'essayer de rencontrer d'autres filles. Essaies de te distraire au maximum. Ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait, ca te rendra tout simplement fou pour rien. Fais tout ce que tu peux pour la sortir de ta tete.

Courage et garde la tete haute.