Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EasyMix
Bonjour à tous,tout d'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous aller m'accorder à lire ma petite histoire,merci beaucoup.

Je m'explique :

J'ai rencontré une fille par hasard en me baladant sur un chat,on papote,on parle de tout et de rien puis assez vite (Une petite semaine ou deux) après on décide de se rencontrer.Je l'invite au restaurant (Pas dans un 5 étoiles non plus) mais je voulais qu'elle soit à l'aise avec moi,on allait boire des coups,manger une glace,je ne l'ai jamais laissée payer car j'ai des idées "Bien arrêtées" à ce niveau là,en fait,c'est surtout que je voulais la jouer gentelmen (Ce que je ne suis absolument pas d'habitude)

On se voit une fois,deux fois,trois fois...On garde surtout le contact via MSN.Je suis tombé eperdumment amoureux d'elle,c'est mon premier véritable amour,elle est douce,gentille,vraiment très belle,je m'entendais super bien avec...Et je lui ai avoué mes sentiments un jour ou j'ai consommé des substances pas très nettes...Elle m'avait dit que,pour l'instant,elle ne m'aimait pas mais,qu'elle se conaîssait,que j'avais tout pour plaire et qu'elle allait forcément tomber amoureuse de moi.

Les jours passent,on se voit une fois ou deux,puis elle finit par m'avouer qu'elle aussi était tombée sous mon charme mais,qu'elle ne l'avait pas montré par peur que ça ne soit pas réciproque,ou alors que je ne sois là que pour ma libido.Mais ce n'est pas le cas.Bref.On a été ensemble un mois.Tout était rose,magnifique,nous nous entendions à merveille,j'étais fou d'elle,elle était folle de moi.Que demander de plus ? Je ne la voyais pas super souvent (1-2 Fois par semaine) Mais tant mieux,moins je la voyais,plus j'étais content de la retrouver.

Et puis un jour je l'invite à passer une après-midi avec moi,on va se chercher une glace,et en ville un type me donne un coup d'épaule alors que je marchais tranquillement dans les bras de ma compagne.Je me retourne,il se retourne...On s'embrouille puis,sentant qu'il allait me frapper je lui en colle une,pas méchante mais histoire de le calmer.Après les gens dans la rue ont arrêté l'embrouille et je suis parti avec elle.Je crois que ça l'a traumatisé.On dirait que depuis ce jour là,tout a changé...Malgré que je ne sois pas du tout un mec violent elle a peur,que j'en vienne aux mains avec elle,je lui ai dit que je ne pourrai jamais la frapper,que je l'aimais trop pour ça,et que je ne frapperais jamais quelqu'un que j'aime.

Je crois qu'elle a bien reçu le message,puis on a continué un peu notre relation,tout recommençait à aller à peu près bien quand j'ai vu que sur son profil FaceBook,un gars d'a peu près 24 ans (Elle en a 18) Mettait des "J'aime" Partout sur ses phrases,il commentait toutes ses photos à mettre "T'es belle miss,trop charmante,pas mal..." J'admets que je suis un peu jaloux et je lui ai proposé de se régler "Entre hommes" Avec les mains donc...Elle a dit que j'étais trop jaloux,que c'était juste un copain,tout ça.J'admets m'être un peu emporté et je me suis excusé,et ça l'a pas vraiment marqué cette histoire je crois,je crois qu'on s'était quittés à ce moment là aussi,je ne suis pas sur,tout ce que je sais c'est qu'à chaque fois,c'est moi qui retourne vers elle.

Et un jour,j'apprend qu'elle ne m'aime plus comme avant,qu'elle m'aime quand même mais qu'elle a besoin de "Prendre du recul" ou dans notre jargon,nous dégager gentiment pour moins nous faire de mal,fin je crois que c'est ça.On s'était encore quitté et j'lui avais dit de plus jamais me parler,tout ça.Parce que ça me faisait vraiment souffrir de voir qu'elle était là près de moi,mais qu'elle n'était plus en couple avec moi.Je lui ai dit ne me parle plus jamais,je ne veux plus de nouvelles de toi...Et elle m'a envoyé quelques heures après,je peux te dire quelque chose,ou c'est trop tard ? Très content que pour une fois elle revienne vers moi,j'accepte de discuter avec elle.Elle me dit qu'elle m'a toujours aimé comme le premier jour,mais qu'elle voulait fuir.Parce qu'elle a beaucoup de problèmes.Dont un echec au bac,sa mère malade qui risque d'y passer,son passé assez douloureux...Elle m'explique avoir voulu fuir...Mais qu'elle ne voulait pas me perdre,qu'elle m'aimait.Très heureux mais néanmoins pas bête j'ai caché ma joie un minimum,et on s'est remis ensemble.Tout n'allait pas hyper bien,beaucoup de choses ont changé.Les poèmes qu'elle m'envoyait,les mots d'amour,se sont fait un peu plus rares.Aussi bien les "Je t'aime mon coeur ! <3" Par SMS qu'elle avait l'habitude de m'envoyer sans que je ne fasse rien.Là,si je ne disais rien,elle non plus.

Puis on décide de se voir,très content tous les deux,le jour des résultats du bac.Elle l'a pas eu,=>Rattrapage.Elle faisait grave la tête,déjà que je la vois de moins en moins souvent je lui ai dit mais c'est pas grave mon coeur,ça va aller tu l'aura ton bac ! Elle continuait à faire la tête.Je lui prend la main je la regarde et je lui dit,tu m'aime ? Elle hoche les épaules...Une douleur dans mon coeur est survenue à ce moment là,c'est inexpliquable.J'avais l'impression que j'allais mourrir,que tout était fini.J'ai dit donne moi les horaires de bus.Elle me les a donné,j'voulais partir,puis j'ai pas reussi.J'ai attendu.Qu'elle parte aussi.Je la rattrape,elle était en larmes.Je lui ai dit ne part pas je ne part pas non plus,elle pleurait à chaudes larmes.Elle me disait t'a voulu partir moi aussi je m'en vais maintenant ! J'ai reussi à la retenir un peu pour parler avec elle,et là j'ai déballé tous mes sentiments,le fait que je suis complètement dingue d'elle,que je veux faire ma vie avec elle et comme je lui ai toujours dit, "Je veux que tu sois ma femme,et la mère de mes enfants." Et elle pleurait,mais ne disait pas un mot,et moi agacé de parler j'ai levé un peu la voix pour la première fois.Elle a crié : " T'A VOULU TE CASSER ALORS CASSE TOI MAINTENANT !" D'une petite voix,j'ai dit,"Okay...Okay..." Je tournais les talons pour m'en aller quand elle m'a dit,je t'aime,je t'aime moins qu'avant mais je t'aime quand même,j'ai besoin d'être seule,ma mère est souffrante,et faut que je révise pour le rattrapage du bac.

Et là elle re veut partir,je lui dit non ne parts pas ! je veux passer la journée avec toi c'était prévu elle m'a dit "Je veux aller réviser pour le bac,j'aurai au moins reussi un truc dans ma vie" Assez agacé je lui dit mais mon coeur on devait passer la journée ensemble et tout...Elle me dit désolée...En partant.Je la rattrape,la regarde dans les yeux et lui dit : Ecoute,regarde moi dans les yeux,si tu t'en va et que tu me laisse là,c'est fini,tu m'oublie à jamais." Elle a redit désolée,vraiment désolée...Et elle est partie...

Depuis ce jour là,elle me manque terriblement et ne veut pas se remettre avec moi,elle dit avoir besoin de temps,d'être seule pour règler ses problèmes personnels,et qu'elle ne sait pas si elle se remettra avec moi un jour ou non.Je l'aime comme au premier jour je suis complètement perdu,je n'ai plus goût en rien,je suis un homme assez "Dur" et pourtant je me retrouve à pleurer tous les jours comme un enfant...

J'ai tout essayé,tous les interdits y sont passés,mais,j'étais paradoxal,plusieurs fois je lui disais "Je t'aime,je serai toujours là pour toi" Et d'autres "Je veux plus jamais te voir sorts de ma vie" En espérant qu'elle percute qu'elle me perd et qu'elle puisse réagir,mais rien à faire,elle ne veut plus de moi on dirait...

Un ami a essayé lui aussi de la faire réagir,parce que,j'ai changé de personnalité pour elle,j'étais un petit peu comme on dit une "Racaille" pas méchante,mais voilà avec un certain style et à avoir une tendance à m'exprimer trop souvent avec mes mains,j'ai changé ça pour elle.Je me défonçais la gueule à tout ce que je trouvais,j'ai arrêté pour elle.J'ai fait des conneries pour qu'elle puisse être à l'aise avec moi,je suis convoqué au commissariat pour elle.J'ai tout fait pour elle.Je l'aime plus que n'importe quelle autre personne,même plus que mes parents,qui pourtant m'ont donné la vie.

J'ai peur,de ne jamais la retrouver.Très peur,je suis fou amoureux,tous les jours j'attend de ses nouvelles,éventuellement un texto pour me dire qu'elle m'aime,mais rien,elle n'éprouve aucun regret...Le dernier message date d'hier,je lui ai dit que "Je serai toujours là pour elle mais je ne veux pas l'étouffer alors si elle m'aime,faut qu'elle revienne vers moi car je ne le ferais pas" Et pas de nouvelles.Je suis disposé à attendre,mais,dans le doute...Me reviendra t-elle ? Qu'en pensez vous ? Ai-Je perdu l'amour de ma vie ? Pensez vous qu'elle m'aime vraiment ? Et surtout...EST CE QU'ELLE VA REVENIR...

Désolé pour ce gros paté et merci de votre lecture,

Sincèrement,

EasyMix

PS : Ca fait 3 jours que je n'ai plus de signe de vie d'elle,et un jour qu'elle n'a pas répondu a mon sms...
BY admin

Salut EasyMix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Hello,
Faut lui laisser un peu d'espace, de temps, sois patient et attends un peu que la situation se décante..Mets toi en SR pendant deux trois semaines et regarde comment elle réagit. Faut que tu lui manque...
Bon courage
BY EasyMix
Salut petitpanda,déjà merci d'avoir lu mon gros texte,faut du courage !

Bah j'vais faire le SR ouais,mais j'ai peur qu'elle me recontact jamais,j'ai aussi peur qu'elle aille voir ailleurs entre temps,ça me sort pas de la tête.....
BY Miss tami
Coucou,

moi je pense qu'elle t'aime sincèrement mais qu'il faut VRAIMENT lui donner de l'espace. Attendre que tout ça se tasse un peu, le bac, sa maman, la rupture ... Un SR de 2 semaines minimum (et se sera dur) me semble raisonnable et nécessaire. J'avoue que ça doit être vraiment dur, je connais ce que ça fait de perdre l'appétit (1ere grosse rupture -10kilo en un mois, et la j'en suis actuellement a 12jours de célibat et -4kilo =$), d'avoir une boule quand tu te réveilles le matin , l'envie de rien faire. Lutte contre ça et tient bon ne serait-ce que pour elle et profite de ce temps pour te recentrer sur d'autre chose (toi éventuellement).

Si elle est assez mature, elle s'en rendra compte que ce que tu lui offres est vraiment rare (je trouve).

COURAGE !! Si tu sens cette boule au cœur ou dans le ventre, inspire profondément et expire d'un coup sec, comme si tu voulais faire sortir cette boule.
BY EasyMix
Je te remercie vraiment pour ta réponse,ça fait déjà 15 jours,pas vraiment SR,mais qu'on est plus ensemble,je crois pas qu'elle réagira,mais,c'est mon dernier espoir,donc je vais tenter...

Je suis de tout coeur avec toi,si j'étais à coté de toi on pourrait se soutenir l'un vers l'autre,mais je veux que tu sache que vraiment,je pense à toi et je te soutiens :roll:
BY EasyMix
Je viens un peu aux nouvelles...

J'ai craqué pour le SR bien évidemment,et bien sûr,elle me dit que sa mère est mourrante,je lui dit "Y'en a que pour elle,j'ai pas de sentiments moi ?" Elle me dit oui y'en a que pour elle,donc J'vais faire un silence radio pour le reste de mon existance,même si c'est douloureux y'a plus grand chose à faire.
BY EasyMix
Ben on discutait puis comme elle percute pas qu'elle me fait du mal,elle le comprend pas je crois en fait,je lui ai dit " Y'en a que pour ta mère ? je fais un peu partie de ta famille aussi ! J'ai aussi des émotions tu sais !"

Si,j'ai osé,j'aurai pas du ?

Toute façon la dernière fois j'avais envoyé un SMS comme quoi je serai toujours là pour elle tout ça ce qui est déconseillé avant un SR.

Je vais faire un SR d'un mois et je verrai
BY lavieestbelle
Elle n'en a rien à faire de toi, mais bien sûr car sa mère est MOURANTE, ça représente beaucoup plus une mère qu'un ex dans ces cas là!!

Laisse là en paix vivre son deuil si tu ne peux pas la soutenir!!
BY EasyMix
Déjà,que sa mère soit mourrante ou pas,c'etait pas une raison pour me quitter.Après c'est surement pas une raison pour ignorer le mal qu'elle me fait sous prétexte que sa mère est mourrante.
BY Janysse
T'es sérieux là ?
Si sa mère est mourrante, elle doit être morte de peur et sûrement effondrée de perdre une personne aussi importante dans sa vie. Personnellement je ne m'en remettrais pas si cela m'arrivait...

Alors je trouve ça gonflé que tu lui sortes ça, comme si tu t'agrippais à ses jupes en chouinant "et moi ! et moi !". Ok c'est dur, mais c'est vrai.

Bien sûr que tu souffres, comme nous tous ici. Je sais que dans ta situation je n'aurais jamais osé sortir un truc pareil, je n'y aurais même pas pensé !!

Ton ex souffre, laisse la profiter de sa maman mourrante, et fiche lui la paix pendant ce temps... Sinon elle ne voudra jamais te reprendre après être sortie de tout ça, jamais !
BY EasyMix
Vos critiques font pas plaisir à entendre mais après mûre réfléxion c'est vrai qu'elles sont assez objectives...

Je pense quand même mériter un MINIMUM D'attention.Un tout petit peu.Je lui demande pas de me voir,ni de l'avoir au téléphone,ni de discuter des heures sur MSN.Juste de répondre a deux sms envoyés en 4 jours.C'est pas énorme.J'éspère qu'elle s'en remettra,parce que quand bien même,sa maman décède,je n'y suis pour rien,je suis là dans les bons cotés de la vie avec elle,mais aussi dans les mauvais...
BY Kamy28
Montre lui que tu peux être là pour l'aider à surmonter cette épreuve difficile, parce que, c'est clair que si tu lui jette un "y'en a que pour ta mère" alors qu'elle est mourante, elle va HYPER mal le prendre !
En tout cas moi, que ce soit mon mec, mon ex ou n'importe qui qui me sort ça, je te dis pas comment je l'envoie ch**r !!
Perdre un proche est très difficile, j'ai perdu mon oncle récemment et c'est beaucoup plus dur que je ne le pensais.. Alors perdre sa mère.. J'ose même pas pas imaginer !