Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wam
Bonjour a tous !

3ans de relations , 4 mois de rupture 4 semaines de SR aujourdhui ... avec un mail d'elle la semaine derniere me demandant des nouvelles, ce que je fait et daller boire un verre avec un pote...

Aujourdhui j'ai craqué , j'ai regarder son statut FB sur le compte de mon frere qui est encore ami avec .. moi j'ai fermé mon compte ...

Je la voi heureuse en photo , souriante , et commenter ses statuts avec gaieté ... moi , je replonge dans la tristesse...

Question : c'est donc réellement fini ?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour wam!

stop avec facebook!
facebook c est de la merde!!! on met ce que l on veut ! comme cette phrase stupide qu on dit a toute le monde "bonjour ! ca va? " et toi non ca va pas , tu as mal de cette rupture mais tu souris et tu dis ! "oui , ca va! "
il faut jamais se fier au apparence !!!!!! et s il te plait arrete avec facebook !!!!
BY wam
oui je sais bien qu'il faut arrêter avec FB ... c'est dailleur pour ca que je n'y suis plus depuis presque 2mois ... mais l'ipad de mon frero trainer , je l'ai ouvert il etait sur FB ... j'ai été tenté ...

Le plus dur je crois c'est que en plus de paraitre heureuse , elle commente sur une de ses photo qu'elle a réalisé un de ses rêves récemment ... dur ... prcq je sais ce que c'est et javais prévu de lui réaliser pour son anniversaire il y a 2 mois... :(
Salut Wam,

Je te conseilles vivement de ne plus aller sur son statut. Je vais t'expliquer pourquoi.
Je me suis rendue compte que mon ex, venait sur mon profil. Ceci s'appelle de l'espionnage. Si un jour ton ex s'en rend compte, elle le prendra très mal.
De plus, comme disent les autres, on met bien ce qu'on veut sur FB. Qu'elle étale son bonheur, et que tu le vois ne fera que te dégouter, et te démoraliser. tout ceci est bien loin d'un but de reconquete.
Sache que même si on appelle pas une personne, que si on vit sa vie de son coté, on pense quand même à l'autre.
Ce que je veux dire par la, c'est que les apparences sont souvent trompeuses, et que tu vas te faire du mal pour rien.
Laisse un peu de temps passer, et demande lui simplement de ses nouvelles dans quelques mois. Mais ne le fais que si tu es détaché, et que si tu as pris du recul par rapport à votre situation.

J'ai moi même une histoire en rapport avec FB. Ne te prends pas à ce petit jeu malsain, je pense que si ton ex se sent bien, et qu'elle est heureuse, c'est qu'elle essaye de vivre simplement sa vie, et se faire du bien. Cela n'a aucun rapport avec toi, mais seulement avec son mal etre, et son histoire de vie.

J'espère avoir pu t'aider,
Cordialement
je pense que Prysmatik a tout à fait raison : nos ex vivent leur vie, et essaient tout comme nous (même si ça nous paraît plus difficile de notre côté) d'aller mieux, de se changer les idées et de profiter de leur vie.

Le plus dur est de se dire que même s'ils ne sont plus avec nous, leur vie continue, tout comme la notre.

Moi aussi je me prends au piège de facebook..je vais essayer de me soigner !!
BY wam
Merci les amis ...

Vos paroles me font le plus grand bien ...

Si vous saviez a quel point je suis déçu ... nous avons partagé ensemble des moments de bonheur et de complicité intense ... et là , j'ai l'impression tout simplement qu'elle essai de montrer qu'elle n'a pas besoin de moi pour etre heureuse ... ou pire , elle n'essai meme pas de le montrer , elle est heureuse sans moi et ne pense meme plus a moi ... 3 ans de relation , 3ans de vie en couple tout les jours ensemble ... commet peut elle m'oublier ...

Le pire , c'est que je n'ai pas de rancoeur contre elle ... je l'aime , et le fait de ne plus lui parler , parai t il que le temps ferai bien les choses ... mais est ce bien faire les choses que d'atténuer les mauvais souvenir , et d'enjoliver et de me rappeler chaque instant les moments de bonheur que nous avons vécus...
Dis toi que si tu l'aimes, et que les mauvais souvenirs s'atténuent pour toi, et que les bons refont surface, il en est de même pour elle. Il n'y a que le temps qui vous rapprochera.
Il faut laisser le temps au temps, rien n'est impossible.

Je t'émoigne : mon ex m'a trompé l'année dernière. J'ai réussi à lui pardonner, mais il m'a fallu du temps. environ 10 mois. Je l'aime toujours malgré tout ça.
Nous avions l'espoir tous les deux de repartir sur de bonnes bases, mais la vie en a décidée autrement, et nous sommes de nouveau à des milles l'un de l'autre.
Cependant, même si j'en souffre, je ne veux pas lui faire de mal, et ne lui laisse plus aucun espoir, car je ne veux pas jouer avec lui. Je sais que c'est dur pour lui aussi.

Penser que l'autre ne fera plus partie de notre vie, c'est très dur. Mais des fois, mieux vaut être séparés, que de se détruire mutuellement....
BY wam
Dis toi que si tu l'aimes, et que les mauvais souvenirs s'atténuent pour toi, et que les bons refont surface, il en est de même pour elle. Il n'y a que le temps qui vous rapprochera.
Il faut laisser le temps au temps, rien n'est impossible.
Penses tu vraiment ?

Devrais je alors répondre a ce mail qu'elle m'a envoyé il y a une semaine ? Non pas je n'ai pas envi , juste que je sais pas du tout quoi lui dire , moi qui tentai un SR et qui donc fut couper dans mon "élan" par ce mail...
Salut Wam,

Ben pour lui répondre il faut que tu saches quoi lui dire. sinon tu risques d'écrire n'importe quoi, et la franchement c'est pas top.
Attend un peu pour lui répondre, le temps qu'il te faudra pour te sentir pret....
BY wam
Tu as surement raison ...
Mais il est vrai que je ressens un peu ce que beaucoup de gens ici ressente aussi ... c'est a dire que ne pas dévoiler ses sentiments a temps , prolonger le SR , ... me fait peur dans le sens où j'ai plus l'impression que cela va lui faciliter la tâche de l'oubli de moi ...
wam a écrit :Tu as surement raison ...
Mais il est vrai que je ressens un peu ce que beaucoup de gens ici ressente aussi ... c'est a dire que ne pas dévoiler ses sentiments a temps , prolonger le SR , ... me fait peur dans le sens où j'ai plus l'impression que cela va lui faciliter la tâche de l'oubli de moi ...
je pensais ça moi aussi et le pense encore certains jours mais j'ai tenté de faire ce que tu dis, dévoilé tout mes sentiments à mon ex et ça n'a eu que l'effet inverse de ce que je recherchais, c'est à dire l'éloigner encore plus de moi.

du coup il ne me reste que de prolonger le sr même si j'ai des craintes aussi de la perdre définitivement ; mais je lui laisse du temps. ;)
Nous dévoilons souvent nos sentiments sur un coup de panique, parce que l'on sent que l'autre nous échappe. Et bien souvent, ça a l'effet inverse oui. Mais il y a une chose qu'il faut savoir : Leur dire nos sentiments ne veut pas dire que nous avons identifié le problème qui nous a séparé de l'autre. Ce que l'autre attend de nous, est une véritable introspection et une remise en question qui feront que les choses changent.
si c'est pour recommencer comme avant, ce n'est pas la peine... vous comprenez ???

J'écris ça, car je viens de comprendre, ce pourquoi je suis si triste aujourd'hui, et que l'homme que j'aime a disparu de ma vie, et je tiens à vous dire, que j'en suis seule responsable...

Des fois il faut se dire que l'on a ce qu'on mérite aussi...
prysmatik a écrit :Nous dévoilons souvent nos sentiments sur un coup de panique, parce que l'on sent que l'autre nous échappe. Et bien souvent, ça a l'effet inverse oui. Mais il y a une chose qu'il faut savoir : Leur dire nos sentiments ne veut pas dire que nous avons identifié le problème qui nous a séparé de l'autre. Ce que l'autre attend de nous, est une véritable introspection et une remise en question qui feront que les choses changent.
si c'est pour recommencer comme avant, ce n'est pas la peine... vous comprenez ???

J'écris ça, car je viens de comprendre, ce pourquoi je suis si triste aujourd'hui, et que l'homme que j'aime a disparu de ma vie, et je tiens à vous dire, que j'en suis seule responsable...

Des fois il faut se dire que l'on a ce qu'on mérite aussi...
pourquoi penses tu être la seule responsable? Dans un couple nous sommes 2?