Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Tout d'abord, vous trouverez mon histoire là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 16463.html
puis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 17654.html

En gros j'ai 18 ans maintenant, lui bientôt 20, et il m'a quittée après presque 7 mois de relation, il y a plus de 9 mois parce qu'il n'était plus sûr de ses sentiments. Après 9 mois horribles donc, avec des hauts (tentatives de rapprochement de sa part, messages ambigus) et beaucoup de bas (silences de plusieurs mois, soirées catastrophiques etc), tout le monde me disait de laisser tomber, d'arrêter de me faire du mal. Je n'ai pas écouté et je me suis accrochée, parce que je sais qu'on est faits pour être ensemble.

Et l'autre soir, woh woh woh, le bonhomme vient me voir pour discuter, pour s'excuser de tout le mal qu'il m'a fait. J'accepte ses excuses. Et puis on en vient à parler de nous deux ; je lui dis que la seule chose que je regrette, c'est qu'il ne nous a pas donné de 2e chance. Il m'évoque alors sa peur de me faire à nouveau souffrir si ça ne fonctionne pas, que c'est une barrière pour lui... Je lui dis que c'est un risque à prendre, comme dans toute relation. Ce soir-là, j'étais prête à repartir avec lui, de zéro s'il le fallait, à tout reconstruire. On finit par s'embrasser pendant longtemps, puis à rouler dans l'herbe. On était vraiment contents de s'être retrouvés.

Au moment de rejoindre nos amis il me demande de ne pas ébruiter la chose... Je pars avec mes copines, et il m'envoie un message de bonne nuit. Il m'avait promis à plusieurs reprises qu'il était sobre (pas comme moi T_T) et qu'il ne me laisserait pas dès le lendemain... Moi je lui ai fait confiance, totalement.

Et le lendemain... Pas de message. Le soir je lui demande si on peut se voir le week end pour en discuter à tête reposée, monsieur est ok. Il avait annoncé dans la journée à un ami commun très proche qu'on s'était donné une seconde chance.

Et le surlendemain : discussion par fb où il m'explique qu'il n'est pas prêt, qu'il a peur, de me faire souffrir et de souffrir lui-même sans doute, parce qu'il tient à moi et n'aime pas faire du mal aux gens qu'il aime bien. Mais à 19 ans, il est temps de grandir un peu non ? J'ai déjà attendu pas loin d'un an, je savais qu'il reviendrait, c'est à lui de faire des efforts, non ? Parce qu'il avait clairement envie qu'on se remette ensemble, juste il se pose trop de questions, il me dit lui-même que c'est le bordel dans sa tête. J'ai clôturé la discussion en lui disant d'aller se faire voir. Première fois que je lui parle comme ça, d'habitude je suis toute mignonne, mais là ça suffit. J'en ai discuté avec un autre ami commun assez proche et il est d'accord sur le fait qu'il ne fait pas d'effort, et que notre relation n'est pas allée au bout de ce qu'elle pouvait être.

Voilà, alors je me dis que si après tout ce temps, il est revenu de lui-même, a eu le courage de venir me parler, alors que tout le monde me disait (et peut-être à lui aussi) d'arrêter d'y croire, c'est qu'il y a plus que de l'amitié ? Le pire c'est qu'il est revenu pile après une discussion sérieuse avec une amie, où j'avais décidé de vivre pour moi, et qui vivra verra. Je ne suis pas allée le chercher !

Que devrais-je faire selon vous maintenant ? :? Silence radio ? Relancer la conversation ? Je pense qu'on est aussi paumés l'un que l'autre...

Salut Janysse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Janysse,

Je te conseille le SR pendant un certain laps de temps, laisse-lui le temps de mettre ses idées au clair.
De toute évidence vous êtes jeunes et, à cet âge-là les garçons sont très indécis (déjà qu'en prenant de l'âge ils le sont autant !).
Donc n'insiste pas et fais ta petite vie en le laissant de côté temporairement, il reviendra (=
Law' a écrit :Coucou Janysse,

Je te conseille le SR pendant un certain laps de temps, laisse-lui le temps de mettre ses idées au clair.
De toute évidence vous êtes jeunes et, à cet âge-là les garçons sont très indécis (déjà qu'en prenant de l'âge ils le sont autant !).
Donc n'insiste pas et fais ta petite vie en le laissant de côté temporairement, il reviendra (=
law tu peux mater tes MP please??? bise merki :)
Merci de ta réponse Law, c'est en effet ce que j'ai l'intention de faire.
Mais d'un autre côté, je pense qu'un bon coup de pied au cul pourrait enfin le réveiller, et le faire réagir...

Sinon, on se verra sûrement samedi soir, en soirée... Je fais la morte jusqu'à samedi prochain s'il ne se manifeste pas de lui-même ? :/
Merci pour vos réponses.

Il me semble qu'il luli faudrait un bon coup de pied au cul, pour qu'il réalise enfin qu'il est temps d'assumer les conséquences de ses actes et paroles...
Parce que le pire, c'est que c'est pas comme si on s'était embrassés comme ça en soirée, sans rien se dire, sans rien prévoir, sans rien accorder, non non ! ... On s'était vraiment remis ensemble. Il s'est dégonflé je suppose...

Je suis sans nouvelles depuis vendredi soir, et je ne lui en ai pas données. Mais j'ai tellement peur de le perdre à nouveau. Si au bout de presque 10 mois il est revenu, c'est bien qu'il y a quelque chose entre nous, non ? :(
Il est revenu au bout de 10 mois ? Woah je trouve ça chouette.
Je pense qu'un ex qui revient après aussi longtemps, voire même plus (j'en connais qui sont revenus vers leur ex après un an) sont forcément encore amoureux.
Et je trouve cela d'autant plus intéressant, car du temps est passé et chacun a eu le temps de cogiter.
Quoi qu'il en soit, un ex qui revient après tant de temps est forcément plus sincère qu'un ex qui revient au bout de 3 mois. Du moins c'est mon avis.

Bonne suite !
C'est bien ce que je me disais. Après tout ce temps, s'il avait voulu m'oublier ou trouver quelqu'un d'autre, ce serait déjà fait. De même si je ne l'intéressais plus, il n'irait pas mettre les pieds dans une histoire aussi compliquée... Note que c'est lui qui la rend compliquée !! ^^

Je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part, et je ne lui en donne toujours pas ! Et tous ses amis, avec lesquels je suis plus ou moins proche (nous avons un meilleur ami commun) s'accordent à dire qu'il ne fait aucun effort et agit comme un (je cite) "trou du cul" :-King

Donc voilà, j'attends de voir samedi, mais bon, pas sûr qu'il ait fait l'effort de cogiter là-dessus... Je cherche toujours un moyen de lui mettre "un coup de pied au cul" !!

De nouveau merci pour ta répons Law :) :)
De rien Miss (=

Ah ça ! J'en connais aussi un qui a agit en parfait trou du cul, nulle doute là-dessus :lol:

N'oublie pas que nos chers camarades masculins sont dotés d'une fierté et d'un orgueil assez importants ! Le fait qu'il ne te donne plus de nouvelle depuis est, certainement causé par ces vilains défauts (qui je te rassure sont présents chez pratiquement tous les mecs :lol:)

Dès que tu commences à leur titiller la corde sensible, ils se vexent, classique (=
Oui c'est sûr !

Je lui ai envoyé un message vite fait pour lui demander s'il sort demain soir et bien sûr pas de réponse ... Bon ça fait même pas une heure aussi ^^'
... Mais j'ai peur d'avoir tout gâché en lui ayant dit d'aller se faire voir, j'ai peur que cette fois-ci il ne revienne plus jamais sur sa décision :/

Je ne sais pas si demain soir je devrais aller lui parler moi, ou bien juste passer la soirée sans rien faire, sans rien attendre et lui montrer combien je suis joyeuse et épanouie, même sans lui et malgré le coup qu'il m'a fait la semaine dernière ?

Tout cela est tellement compliqué ... :(
Ne regrette pas de l'avoir envoyé paître, au bout d'un moment il le faut et puis ça soulage aussi :D
Ça lui fera les pieds un peu tu ne crois pas ? (=

Pour ta soirée, je ne sais quoi te conseiller, tout dépend du comportement qu'il aura :roll:. Mais si j'étais à ta place je me montrerais effectivement sous mon meilleur jour, belle, souriante et surtout inaccessible :)
Oui, c'est vrai, ça suffit d'être gentille ! ^^

Bon, toujours pas de réponse à mon message, m'enfin je m'y attendais vu qu'on se boude mutuellement :roll:

Je serai donc demain soir, comme mercredi soir (soirée pour laquelle je n'attendais rien du tout !) : belle, souriante, gentille, ouverte, mais je n'irai pas le chercher !

Et d'ailleurs tout ceci m'inspire une réflexion paradoxale mais qui trouve son application logique : c'est quand on attend plus rien de l'autre que celui-ci finit par se manifester ! :-Old

Voilà voilà !
Je te remercie encore Law pour tes conseils, cela me touche beaucoup :)
Et je te tiens au courant pour demain soir !! ;)
De rien Mademoiselle c'est avec plaisir (=, même si je ne détiens pas la vérité absolue j'espère aider au mieux (à défaut de pouvoir m'aider moi-même :lol:).

Tiens-moi au courant bien sûr, et surtout sois sûre de toi c'est le plus important !
Bonjour

Hier soir je l'ai vu 5 min max, il ne m'a pas dit bonjour, je ne lui ai pas dit bonjour, on s'est total ignorés. Juste scrutage mutuel vite fait par la fenêtre du bar. Et puis je suis partie faire ma soirée ailleurs. On ne s'est pas recroisé de la soirée, et je n'ai pas eu de réponse à mon message de vendredi soir.

Et ce matin, mon meilleur ami m'apprend qu'il aurait couché avec son ex avant moi, avant hier soir. Ex dont il a toujours parlé comme d'une erreur, une "guenon" qui avait trouvé le moyen de le tromper en 2 semaines de relation (après ça il l'a quittée, et nous sommes sortis ensemble moins d'un mois plus tard). Cette fois aussi apparemment, il était complètement saoul. Comme le soir de mon anniversaire.

Je ne comprends plus rien, personne ne comprend plus rien à ce qu'il fait. Et je me sens trahie, sale, trop bonne trop conne.

Pourquoi fait-il autant de conneries ? J'ose même pas lui demander de se voir un moment pour discuter de tout ça ! Il me pourrit mon été, déjà pas folichon... Et pourtant je n'arrive pas à me détacher de lui, parce que je sais qu'au fond c'est un type bien...

J'ai tellement envie de mourir là tout de suite maintenant...

Aidez moi, par pitié, je craque, ça fait trop pour moi là ... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Les mecs agissent et réfléchissent après, c'est typiquement masculin.

Ce n'est à l'évidence pas un comportement glorieux et je comprends ta rage :roll:
Il est certainement paumé, il fait n'importe quoi et dégoupille complet. Cela dit vous n'êtes plus ensemble, donc il a concrètement le droit de faire ce qu'il veut avec qui il veut sans que tu aies un droit de jugement. Oui je sais c'est frustrant mais c'est comme ça :roll:

Laisse-le se vautrer et reste distante à lui !
SR strict, je ne vois que cette solution :roll: !
Oui je sais bien qu'il fait ce qu'il veut, cela ne me concerne pas et je n'ai rien à dire là-dessus... Sauf qu'il ne m'a jamais dit, en 10 mois de séparation, que c'était terminé entre nous, fini, passons à autre chose, tournons la page. Non, jamais ! Et encore pire pour cette-fois après cette histoire de je me remets avec toi et en fait non...

C'est vrai qu'il est complètement paumé et fait n'importe quoi... Et en effet je n'ai qu'à être patiente, prendre soin de moi, vivre ma vie et attendre...

Quant au SR strict, je ne sais pas, je pense plutôt laisser passer un moment, et puis lui parler comme si de rien n'était, sachant que je ne suis pas censée être au courant de ça, mais qu'il doit bien se douter qu'ayant notre meilleur ami en commun, je n'ignore pas certaines choses...

Son indécision m'enchaîne à lui. Je vais mener ma vie de mon côté, mais je ne peux pas lâcher l'affaire... Y'a-t-il une chance qu'il me revienne un jour ?

Merci de ton soutien Law, je suis tellement désemparée, cela fait chaud au coeur :)
Je comprends qu'en ne t'ayant pas dit de but en blanc "C'est terminé." cela te laisse espérer, mais honnêtement, ne crois-tu pas que son comportement parle de lui-même ?
Il se comporte comme un célibataire volage et, même s'il a des sentiments pour toi, son attitude n'est pas celle d'un mec bien dans sa tête actuellement. Certains actes sont plus parlant que des mots.

Si ça peut t'aider, j'ai aussi vécu le "Je te quitte, je te reprends avec de belles paroles, et je te quitte encore plus fort.". Je sais ô combien c'est douloureux et humiliant. Tu n'es pas un objet Janysse ! Tu as un cœur et malheureusement ton cœur aime quelqu'un qui ne sait pas en prendre soin.

Mon ex voit souvent des personnes communes et vice versa, je sais que c'est délicat. Bon moi c'est différent, je suis en SR définitif, plus rien depuis la rupture, je ne compte pas le récupérer.
Personnellement, je te conseille le SR strict ne serait-ce que pour quelques temps, histoire de te reconstruire et de te rendre inaccessible.
En étant dans l'attente de sa décision, tu stagnes et tu lui donnes l'avantage, alors dis-toi que c'est fini comme ça tu seras protégée quoi qu'il advienne.

Je ne sais pas s'il reviendra car je ne connais pas ton histoire dans les moindres détails, mon avis sera toujours subjectif, mais pour l'instant la priorité c'est toi.
Je sais que vu la façon dont il agit, y'a qu'une chose à faire, c'est fuir, et vite. Mais pendant tout ce temps, on m'a répété sans cesse que j'étais idiote, tandis que je suivais mon intuition qui me disait que c'était encore possible tous les deux, et cette intuition ne m'a pas trompée... Et je l'ai encore, celle qui me dit d'attendre, de voir ce qui se passe, tout en menant ma petite vie dans mon coin...

Certains de mes amis me conseillent de lui parler, d'avoir une discussion à plat avec lui, mais je sais qu'en ce moment il refusera de me voir ; et de toute façon je suis pas trop en état là. Je vais m'occuper de moi, sans m'occuper de lui, et on verra bien...

Il rend les choses si compliquées ! Et après, c'est moi qui ait besoin d'un psy ? Tsss.

Je t'admire Law, je ne pense pas que j'aurais la force de faire un SR définitif... Mais il est vrai que maintenant que je sais que je lui plais encore (voire plus), c'est trop dur d'oublier... :/

Merci Law :')
Janysse a écrit :Je sais que vu la façon dont il agit, y'a qu'une chose à faire, c'est fuir, et vite. Mais pendant tout ce temps, on m'a répété sans cesse que j'étais idiote, tandis que je suivais mon intuition qui me disait que c'était encore possible tous les deux, et cette intuition ne m'a pas trompée... Et je l'ai encore, celle qui me dit d'attendre, de voir ce qui se passe, tout en menant ma petite vie dans mon coin...

Certains de mes amis me conseillent de lui parler, d'avoir une discussion à plat avec lui, mais je sais qu'en ce moment il refusera de me voir ; et de toute façon je suis pas trop en état là. Je vais m'occuper de moi, sans m'occuper de lui, et on verra bien...

Il rend les choses si compliquées ! Et après, c'est moi qui ait besoin d'un psy ? Tsss.

Je t'admire Law, je ne pense pas que j'aurais la force de faire un SR définitif... Mais il est vrai que maintenant que je sais que je lui plais encore (voire plus), c'est trop dur d'oublier... :/

Merci Law :')
En général, on sent au plus profond de nous-même s'il y a encore une once d'espoir et, si tu as cette intime conviction qui te dit de ne pas encore lâcher prise, alors je ne peux que t'encourager à te montrer forte et patiente (= . On ressent cela dans notre cœur, l'intuition ne trompe jamais, notamment l'intuition féminine.

Tu dois avant tout t'écouter toi-même, écouter ce que te dit ton âme.

Oh tu sais, tu n'as pas à m'admirer concernant le SR définitif, c'était la seule solution "acceptable" au point où j'en étais. J'ai su dès la rupture que je devais rendre les armes et partir.
Soit c'était SR définitif, soit c'était la rechute ! Un peu comme choisir entre mourir pendue ou mourir noyée :roll:, dans les deux cas tu perds :roll:
Tu es la première à m'encourager à suivre mon intuition... Ca me fait chaud au coeur :)

En tout cas, je commence à comprendre pleinement ce cher Pascal !
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."
Grand fou, va !

Et pourquoi dis-tu que tu as dû choisir entre "mourir pendue ou noyée" ? Que dans les deux cas tu perds ? Je pense au contraire que tu as eu la force de suivre ta raison, d'accepter la rupture et de continuer ton chemin sans lui... En aucun cas tu ne perds. Au contraire tu gagnes : en estime de soi, en force, et en sagesse. Si j'avais cette force, que tu as, j'agirais de même ! (mais là je suis trop usée disons... 10 mois que ça court cette histoire !)
Alors je réitère, je t'admire Law !
Janysse a écrit :Tu es la première à m'encourager à suivre mon intuition... Ca me fait chaud au coeur :)

En tout cas, je commence à comprendre pleinement ce cher Pascal !
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."
Grand fou, va !

Et pourquoi dis-tu que tu as dû choisir entre "mourir pendue ou noyée" ? Que dans les deux cas tu perds ? Je pense au contraire que tu as eu la force de suivre ta raison, d'accepter la rupture et de continuer ton chemin sans lui... En aucun cas tu ne perds. Au contraire tu gagnes : en estime de soi, en force, et en sagesse. Si j'avais cette force, que tu as, j'agirais de même ! (mais là je suis trop usée disons... 10 mois que ça court cette histoire !)
Alors je réitère, je t'admire Law !
T'es adorable, tu vas me faire rougir ! :oops:

J'aime ce dicton car il veut tout dire en peu de mots, les sentiments du cœur sont d'une profondeur et d'une force incroyable. Le cœur ne ment jamais.

Oui tu as certainement raison lorsque tu dis que j'acquiers de l'estime, de la sagesse et de la force. Mais je voulais dire par là que, le prix à payer est bien coûteux ! J'ai perdu l'amour de ma vie putain, le seul, l'unique, l'éternel. Juste lui.
Moi qui était jusqu'à très récemment encore, la femme de sa vie, j'en ai la nausée rien que de me le rappeler :(

Peut-être qu'un jour tu prendras la même décision que moi, qui sait (=
Je comprends mieux... Mais encore une fois, comme nous passons nos journées à le répéter sur ce forum, le temps fait bien les choses, et vous vous retrouverez peut-être un jour... C'est exactement le genre de choses que l'on ne peut absolument pas savoir ! ^^

Je ne ferai jamais de sr définitif avec lui, parce que c'est impossible. On a trop d'amis en commun (dont ce meilleur ami) alors j'aurais quand même tout le temps de ses nouvelles, et je ne peux pas interdire à mes amis de parler de lui, ce serait stupide et je n'en ai pas le droit. De plus, je n'en ai pas envie, on s'aime bien, et même s'il faudrait du chemin, on pourrait devenir bons potes, de façon à ce qu'il n'y ai plus de tensions en soirée ! ^^

Mais tant que je sens que c'est encore possible, et malgré ce qu'il a déjà fait, je ne peux pas. Il ne sera pas le seul homme dans ma vie, mais il est mon premier grand amour (et vice versa), et je sens qu'on peut continuer tous les deux, que ça peut être bien.
Juste, lui fait appel à sa raison, en censurant absolument ce que peut lui dire son coeur. J'espère qu'il va finir par comprendre, et qu'à ce moment là ce ne sera pas trop tard pour nous deux ... :|

Merci encore Law, je me sens mieux depuis que je discute ici avec toi... J'étais tellement angoissée ce matin en me levant, oppressée... Là ça va mieux :) :)
Janysse a écrit :Je comprends mieux... Mais encore une fois, comme nous passons nos journées à le répéter sur ce forum, le temps fait bien les choses, et vous vous retrouverez peut-être un jour... C'est exactement le genre de choses que l'on ne peut absolument pas savoir ! ^^

Je ne ferai jamais de sr définitif avec lui, parce que c'est impossible. On a trop d'amis en commun (dont ce meilleur ami) alors j'aurais quand même tout le temps de ses nouvelles, et je ne peux pas interdire à mes amis de parler de lui, ce serait stupide et je n'en ai pas le droit. De plus, je n'en ai pas envie, on s'aime bien, et même s'il faudrait du chemin, on pourrait devenir bons potes, de façon à ce qu'il n'y ai plus de tensions en soirée ! ^^

Mais tant que je sens que c'est encore possible, et malgré ce qu'il a déjà fait, je ne peux pas. Il ne sera pas le seul homme dans ma vie, mais il est mon premier grand amour (et vice versa), et je sens qu'on peut continuer tous les deux, que ça peut être bien.
Juste, lui fait appel à sa raison, en censurant absolument ce que peut lui dire son coeur. J'espère qu'il va finir par comprendre, et qu'à ce moment là ce ne sera pas trop tard pour nous deux ... :|

Merci encore Law, je me sens mieux depuis que je discute ici avec toi... J'étais tellement angoissée ce matin en me levant, oppressée... Là ça va mieux :) :)

Tant mieux que notre discussion t'aide, c'est important de se soulager et de dire ce qui nous pèse (=

Tu as raison quand tu dis que le temps fait bien les choses, j'en suis également convaincue. Un jour ou l'autre nos chemins se croiseront de nouveau, c'est inévitable. Mais se remettre ensemble ne se fera pas quoi qu'il advienne, car dans tous les cas je ne veux plus de lui ! J'ai trop trop trop souffert, Il faudrait un miracle !
Si tu désires garder contact avec ton ex, c'est ton droit le plus absolu et je n'ai rien à dire là-dessus. Chaque vécu est différent (=

Il faut laisser au temps le temps (=
Je veux bien, laisser du temps au temps, de toute façon je ne fais que ça depuis notre séparation, laisser le temps faire son boulot... Mais je ne désespère pas de le récupérer un jour, de le voir revenir...

S'il se comporte comme ça, c'est qu'il ne va pas bien, pas qu'il ne veut pas de moi. :/
C'est la seule chose à faire, il n'y a pas d'autre solution :roll:. La vie est pleine de rebondissements. On s'attend à des choses qui devraient normalement se produire et qui ne se produisent pas et, on reçoit des claques sans les avoir vues arriver car tout laissait à croire qu'elles ne pouvaient pas arriver ! C'est comme ça. Si j'ai bien retenu une leçon de ma relation, c'est qu'il ne faut JAMAIS rien prendre pour acquis ! Malgré les paroles, les apparences, les actes, les convictions, les sentiments...JAMAIS tu ne dois avoir la certitude que tout est sous contrôle.

Je ne sais pas comment est ton ex mais le mien est très long à la détente !
Il se rend compte de ses conneries après les avoir faites et regrette intensément, il peut même parfois mettre des mois à avoir le déclic "Putain mais comment j'ai pu être aussi con !" "Je m'en veux, excuse-moi, je regrette." BLAH BLAH BLAH... J'ai entendu ces phrases un nombre incalculable de fois :roll:.

Même si le temps est quelque chose de subjectif qui nous file entre les doigts, quelque chose que l'on ne peut pas contrôler, il est notre meilleur allié.
Modifié en dernier par Law' le 25 juil. 2011, 20:10, modifié 1 fois.
Le mien est un peu comme ça ! Il agit sans réfléchir (en général il est tellement saoul qu'il ne peut même pas réfléchir...), parce que sur le coup ça lui semble une bonne idée, il pense passer un bon moment, et se rend compte sinon le lendemain, du moins dans les jours qui suivent, qu'il regrette ses actes...

(Enfin, j'espère qu'il regrette d'avoir couché avec cette idiote comme ça ! ^^'')

Donc ouais, il se rend compte assez rapidement de ses conneries, mais ne vient s'en excuser qu'une fois qu'il en a trouvé le courage, et la sobriété...

Je suis ce genre de personne qui réussit partout, parce que je garde tout sous contrôle... Hélas je me rends compte qu'en amour, aucun contrôle froidement intellectuel n'est possible, ou alors il mène à l'échec ; à trop réfléchir on oublie l'essentiel. Ca m'est arrivé avec lui l'été dernier, d'avoir refusé quelque chose parce que je pensais trop, et depuis, et encore maintenant, je regrette à mort d'avoir refusé. Et je pense qu'il est dans ce cas en ce moment, essayer de récupérer le contrôle par une pensée froide et raisonnée (mais pas si raisonnable que ça !!).

Désormais je refuse de vouloir tout contrôler, je laisserai les choses se faire et se défaire, sans pour autant les subir ou être passive... Tout un art il me semble !! :roll:
Je suis comme toi à ce niveau-là, j'aime avoir le contrôle et j'ai l'échec en horreur :o . Or, l'amour est bien le seul domaine où, penser avoir une once de contrôle est risible ! On pousse seulement notre cerveau à croire qu'on a le contrôle mais on ne le détient finalement jamais.
Quoi de plus frustrant que ces choses insaisissables de la vie ? Ces choses qui t'échappent malgré toute ton implication éreintante. Ces revirements de situation qui te laissent au sol.
Il faut parfois simplement admettre que l'amour, les sentiments et les relations nous dépassent une grande partie du temps. Il n'y a pas d'études d'amour et encore moins de mode d'emploi ! Si seulement c'était aussi simple que d'apprendre l'alphabet !

L'être humain a la capacité d'en envoyer d'autres sur Mars, mais aucun génie n'est capable de comprendre et d'élucider les mystères des relations amoureuses et des complications liées à celles-ci. Certains psychologues mettent sur la bonne voie de la compréhension, mais aucun ne dispose du secret de la réussite amoureuse.
La rupture est quant à elle, encore plus complexe à cerner.
Ca peut paraître un peu angoissant... Enfin moi ça m'angoisse un peu, c'est un saut dans l'inconnu en fait ! Je crois bien d'ailleurs que c'est ce saut précisément dans l'inconnu qui effraie mon tendre et cher, lui aussi aime bien avoir le contrôle, être rassuré...

Je trouve ça horrible de parler d'une rupture comme d'un "échec", "échec sentimental", "échec amoureux"... Peut-être est-ce parce que, moi aussi, par nature, je refuse l'échec, mais je trouve ce terme pas du tout approprié, et vraiment douloureux :| Je n'en ai pas d'autre là tout de suite maintenant pour remplacer le terme, mais ça va v'nir, ça va v'nir :lol:

Voili voilou, j'espère que tu passes une bonne soirée chère Law :)
Janysse a écrit :Ca peut paraître un peu angoissant... Enfin moi ça m'angoisse un peu, c'est un saut dans l'inconnu en fait ! Je crois bien d'ailleurs que c'est ce saut précisément dans l'inconnu qui effraie mon tendre et cher, lui aussi aime bien avoir le contrôle, être rassuré...

Je trouve ça horrible de parler d'une rupture comme d'un "échec", "échec sentimental", "échec amoureux"... Peut-être est-ce parce que, moi aussi, par nature, je refuse l'échec, mais je trouve ce terme pas du tout approprié, et vraiment douloureux :| Je n'en ai pas d'autre là tout de suite maintenant pour remplacer le terme, mais ça va v'nir, ça va v'nir :lol:

Voili voilou, j'espère que tu passes une bonne soirée chère Law :)
:)
Il y a différentes formes d'échec dans une relation. L'échec n'est pas forcément lié à la rupture. Bien souvent, certains restent ensemble par intérêt, d'autres sans s'aimer, d'autres par obligation, d'autres pour faire penser qu'ils sont heureux...Je vais même te dire que ce sont eux qui ont le véritable échec ;)
Bonjour ! Je viens donner des nouvelles ^^

Tentative de recontactage d'ex par sms, réussie vu que le bonhomme a répondu 2 min plus tard (record battu), mais il ne savait pas encore que j'étais au courant qu'il s'est fait l'autre dinde... Et maintenant, il est au courant que je sais, enfin je crois, donc voilà, je me fais engueuler par mon meilleur pote pour l'avoir répété à d'autres amis qui ont fait remonter la chose jusqu'aux oreilles de mon gus... ^^ M'en fiiiiiiiiche. Si quelqu'un a le moindre problème avec ses actes, qu'il aille se confesser, zut.

Donc je ne sais pas ce que le bonhomme pense, en tout cas j'en connais un qui est en pétard (mon meilleur ami). Une seule solution : fuiiiiiiiiir. Je pars donc en vacances une petite semaine chez une amie, loin, très loin, sans télé ni internet... La paix quoi.

Et on verra bien au retour, comment les choses se démêlent.

C'est marrant comme je n'arrive pas à lui en vouloir... Peut-être parce que je n'ai pas à lui en vouloir, vu qu'en fait, tout ceci ne me concerne pas ? ;)

Qui vivra verra.
=D

(oui j'affiche un sourire aujourd'hui, parce que je vois qu'on parle encore de moi du côté de monsieur ex, et que je pars demain au soleil, ce qui va à coup sûr me tirer de la déprime dans laquelle je me suis empêtrée... ^^)
Bonjour !

Je reviens de vacances qui m'ont fait beaucoup de bien... Même si les premiers jours encore je pleurais dans mon coin le soir ^^'

Je repars demain en vacances avec mon meilleur ami (celui que j'ai en commun avec mon ex) et des amis communs (ses meilleurs amis à lui entre autre). Donc j'ai super hâte parce que ça fait 4 mois déjà que j'ai planifié ce séjour à l'étranger, j'ai tout organisé, l'avion, l'hôtel etc... Mais en même temps j'appréhende un peu d'entendre parler de lui toute la journée (ce qui est inévitable)...

C'est donc l'occasion de leur montrer que je vais bien, et que je suis épanouie malgré tout, n'est-ce pas ?

A la base, mon ex devait faire partie de ce voyage, mais à une période où on était plutôt en froid, il a sorti que ce serait chiant pour l'ambiance si j'étais de la partie (alors que c'est moi qui ai tout organisé, connard !) et a invoqué des raisons d'argent pour décliner l'offre (raisons parfaitement réelles cependant). Et je sais que maintenant il regrette et que ça le peine de ne pas pouvoir accompagner ses 3 meilleurs amis en vacances. Et il sait que je pars avec eux, donc pendant ces quelques jours, il y pensera sûrement...

Autre chose, cela fait 14 jours de sr et je n'ai toujours pas de nouvelles. Bon, il est déjà arrivé qu'il se passe 1 mois avant que je décide de le contacter, mais là j'espérais peut-être un signe de sa part... Quoiqu'il a peut-être trop honte de lui pour le faire !!!
En effet, il a fait la gueule à notre meilleur ami commun pendant une semaine parce que ce dernier m'a appris qu'il avait couché avec cette autre fille. Donc s'il lui fait la gueule, c'est bien qu'il n'assume pas ?
Par ailleurs, j'ai remarqué (bon ok, cherché) qu'il n'avait plus cette fille dans ses amis facebook...

Je laisse couler. J'en ai vu d'autres, mais je sais qu'un jour on se retrouvera :)
Comme tu dis Law, je suis mon coeur, il est le seul fiable dans toute cette histoire de dingues ^^

Dernière chose ! Je lui envoie une carte postale ou pas ? :lol: Quelque chose me dit qu'il vaut mieux pas ^^

Je t'avoue ma chère Law, avoir grand besoin de tes conseils si sensés ! (Et bravo pour ce sms d'anniversaire, si joliment récompensé :) :) )
Merci ma Janysse, t'es un amour <3. Mon histoire ne s'est pas terminée comme un comte de fées, mais je suppose que ça me suffit, je n'ai pas d'autres choix =)

Alors te concernant, déjà c'est très bien que tu partes et que tu profites autant que tu peux, même si tu pleures encore et que tu penses à lui, c'est normal. Faire l'effort de bouger est déjà très bien, un grand pas ! Tu n'as pas une attitude de fille désespérée, tu sais te mettre des coups de pied au cul =). Sois tout sourire :D !
Ensuite, il est évident que Monsieur n'assume pas ses actes, autrement comme tu le dis, il ne bouderait pas bêtement. Fallait y penser avant, tant pis pour lui.
Pour la nana, s'il ne l'a plus dans sa liste, effectivement, c'est qu'il a réalisé sa connerie. Haaaaaallelujah un ange passe :lol: !

Je ne pense pas que la technique de la carte postale soit une très bonne idée ceci-dit :lol:. Ses trois meilleurs amis seront en ta compagnie, donc rassure-toi, il aura un compte-rendu détaillé de votre petite escapade ! Tu n'as pas besoin de te manifester. Montre-toi sous ton meilleur jour, sois radieuse, sois sympathique. Ne tombe cela-dit pas dans l'excès, genre la grande hystérique sous extasie tu vois :lol:. Sois toi-même =)

Au pire, si vraiment ça te démange (ce que je comprends :lol: ), tu lui envoies un petit texto fun mais surtout de la part de vous tous du style "Encore dommage que tu ne te sois pas joint à nous vieux boulet !"
Oui la carte postale est un mauvais plan x) (surtout que j'en envoie quasiment jamais, et que l'an dernier je ne lui en ai pas envoyée ^^")

Pour ce qui est du sms, si un sms de la part de tous, ça fait un peu louche que ça vienne de moi plutôt que d'un de ses meilleurs potes, même si c'est un message commun... Au pire je lui en enverrai un perso, mais je pense tenir jusqu'à la fin des vacances, je serai trop occupée ^^

Aaaaah, merci tellement de ton soutien :)

(Au fait, on part dans une auberge de jeunesse et on dort tous dans la même pièce, alors même s'ils sont tous les 3 plus ou moins casés (voire tout à fait), et que je n'ai absolument aucune vue sur eux, j'ai bien l'intention de me montrer sous mon meilleur jour - sans trop en faire of course -, histoire qu'ils aillent rappeler à leur meilleur copain à quel point son ex copine est attirante (le bonhomme était "fou de mon corps", et le sera encore sûrement si on lui rafraîchit la mémoire !) )

Voilààààààà ^^
Janysse a écrit :Oui la carte postale est un mauvais plan x) (surtout que j'en envoie quasiment jamais, et que l'an dernier je ne lui en ai pas envoyée ^^")

Pour ce qui est du sms, si un sms de la part de tous, ça fait un peu louche que ça vienne de moi plutôt que d'un de ses meilleurs potes, même si c'est un message commun... Au pire je lui en enverrai un perso, mais je pense tenir jusqu'à la fin des vacances, je serai trop occupée ^^

Aaaaah, merci tellement de ton soutien :)

(Au fait, on part dans une auberge de jeunesse et on dort tous dans la même pièce, alors même s'ils sont tous les 3 plus ou moins casés (voire tout à fait), et que je n'ai absolument aucune vue sur eux, j'ai bien l'intention de me montrer sous mon meilleur jour - sans trop en faire of course -, histoire qu'ils aillent rappeler à leur meilleur copain à quel point son ex copine est attirante (le bonhomme était "fou de mon corps", et le sera encore sûrement si on lui rafraîchit la mémoire !) )

Voilààààààà ^^
héhhéhéhéhéhé :lol: fais toi bonne :)
Coucou les filles !

Je suis rentrée hier soir de vacances avec mes amis, dont les 3 meilleurs amis de mon cher et tendre... ^^

Bilan du séjour :

- comme on pouvait s'en douter, j'ai entendu parler de lui pendant les 5 jours (Machin par-ci, machin par-là) ! C'était parfois un peu dur (surtout que dans le lit voisin du mien, mon amie et son mec se papouillaient tous les soirs... grrr), mais jamais il n'a été évoqué par rapport à moi, seulement dans leurs trips de mecs (tant mieux).

- plus inattendu, j'ai eu des compliments tous les jours ! "Tu as un super sens de l'orientation pour une fille !" "Tu es méga belle en ce moment !" "Tu es grave sexy dans cette tenue" ou plus cash et moins classe, mais tout aussi flatteur au fond "Tu es super bonne" ou encore "Ouah mate les eins !" voilàààààà ! C'était souvent super lourd tout ça, mais j'espère bien qu'ils iront raconter à leur copain tout ce qu'ils ont vu ou deviné... et que lui a vu pour de vrai

- de très bons moments passés, de super vacances dont j'ai réellement profité, surtout avec mon meilleur ami (ma meilleure copine restant accrochée à son type qui, face au mode "excitation" des deux autres, ne voulait pas la lâcher...)

Du coup voilà, je reviens le sourire aux lèvres, sûre de moi (les compliments un peu gras, ça a parfois du bon), avec une garde-robe renouvelée sur conseil des deux garçons, et une folle envie de revoir mon amoureux (enfin, ex-amoureux... pour l'instant !) !

On se verra samedi, au concert de son groupe (composé de lui, notre meilleur ami commun et l'autre garçon qui était avec nous en vacances), et peut-être dimanche en soirée (pas sûr du tout).

Et je ne lui ai envoyé ni carte postale, ni sms jusqu'à présent ! Et ça fait donc... 20 jours de SR
Je lui envoie un sms d'ici samedi ? Histoire de lui rappeler que j'existe... :/

Je sais pas trop là... ^^
21 jours de silence radio...
On se verra sûrement d'ici 2 jours...

Je ne sais pas si lui envoyer un message est une bonne idée ou non... :/ (j'en ai très envie, et lui ne s'y attend sûrement pas...)
Quelqu'un peut peut-être m'éclairer ?
Bonjour à tous...

Hier, j'ai passé la journée avec entre autres mon bonhomme, ainsi que la soirée. Mon meilleur ami m'a emmenée à un festival de musique pour groupes amateurs, où lui et son groupe (avec mon ex dedans) devaient jouer. Arrivée 15h (pour monter le matos et tout et tout), et nous sommes tous repartis vers 00h30 - 1h.

Je n'ai même pas eu bonjour. Ni aurevoir. Ni rien. Juste quelques regards de temps en temps, comme s'il s'interdisait de me regarder. Pareil, les rares fois où il a été obligé de me parler, c'était pour "Je peux avoir l'eau s'il te plaît ?" Le reste, les conversations normales, drôles, intéressantes, c'était comme si lui ou moi n'étions pas là. Soit nos amis parlaient à l'un, soit à l'autre, pas aux deux. Pourquoi ? Pas parce qu'ils font la séparation, mais parce que LUI s'exclut de nos conversations ou m'exclut moi des autres.

Je comprends rien. Pourquoi ces gamineries ? Je pensais qu'on avait quand même dépassé le stade du "je t'ignore, tu m'ignores". Rien que pour le reste de nos amis, entretenir une relation amicale, sans tension, parce qu'ils doivent pas être dans une position facile non plus...

Une amie m'a dit hier soir, que je devrais accepter le fait qu'il veuille qu'on soit juste potes. Mais c'est pas vrai, il veut pas ça, sinon il fuirait pas comme ça. Si vraiment il en avait plus rien à faire de moi, et qu'il avait tourné la page, qu'il avait fait une croix sur moi, il ne m'ignorerait pas comme ça. Il me parlerait normalement, sans se soucier de fuir dès que j'arrive ou de s'empêcher de me regarder. Il ferait pas attention à moi. Là c'est tout le contraire, il fait attention à ne pas être avec moi.

Malgré ça, malgré son comportement qui devrait m'éloigner de lui, m'en dégoûter, je sais que dire que je l'aime ne sont pas des paroles en l'air. Après avoir passé une aussi longue journée ensemble au même endroit, ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un an, je sais que je suis toujours amoureuse ; il est vraiment toujours comme je l'aime. Drôle (très), intelligent, gentil et vraiment très beau (de plus en plus d'ailleurs). Leur concert était super. Mais je n'ai pas eu l'occasion de le féliciter, vu que dès que j'approchais il prenait la fuite.

Voilà, désolée pour le pavé, mais je suis un peu perdue...
Et je ne sais pas quoi faire pour le faire réagir dans le bon sens, qu'il ne se braque pas ou ne se mette pas en colère...
Encore une fois, je sais qu'un jour on se retrouvera, parce qu'on s'accorde vraiment bien.

Mais pour le moment, je suis un peu vidée, et je ne sais plus que faire... Law' ? :'(
Ça me rappelle ma soirée d'hier ça lol Après 3 mois de sr strict on s'est revus chez des potes, moi aussi il m'a ignorée en me le montrant bien, par contre il ne m'évitait pas du tout physiquement il était toujours assis à côté de moi ou dans les parages, mais il a utilisé des subterfuges pour ne pas à me dire bonsoir ni au revoir lol et pareil il ne me regardait PAS DU TOUT et on ne s'est pas dit un mot...

Quelle bande d'idiots vraiment...
Coucou Janysse ! (=
Alors je ne vais pas écrire un grand roman car il n'y a pas beaucoup de choses à dire. Je te conseille simplement de le zapper autant qu'il te zappe :roll:.
S'il t'a supprimée de ses amis c'est qu'il a une raison et tu n'as pas à te torturer l'esprit.
Il veut jouer à ça ? Alors très bien, maintenant tu DISPARAIS ;)
Justement, je me demande s'il ne me zappe pas parce que moi je le zappe...

Ca fait plus de 3 semaines que je lui envoie zéro message, moi-même je ne suis pas allée le saluer, j'ai laissé son meilleur ami me draguer ouvertement devant lui (pas du tout dans l'intention de lui faire du mal, c'était juste comme en vacances !), j'ai affiché des photos de moi avec d'autres types sur facebook, je l'ai moi aussi ignoré... Et puis maintenant il sait que je suis au courant pour cette histoire avec son autre ex. Il croit peut-être que je le déteste ?

J'espère juste qu'il ne me déteste pas, lui...

Je disparais oui, mais comment ? Je peux pas disparaître plus :/
Janysse a écrit :Justement, je me demande s'il ne me zappe pas parce que moi je le zappe...

Ca fait plus de 3 semaines que je lui envoie zéro message, moi-même je ne suis pas allée le saluer, j'ai laissé son meilleur ami me draguer ouvertement devant lui (pas du tout dans l'intention de lui faire du mal, c'était juste comme en vacances !), j'ai affiché des photos de moi avec d'autres types sur facebook, je l'ai moi aussi ignoré... Et puis maintenant il sait que je suis au courant pour cette histoire avec son autre ex. Il croit peut-être que je le déteste ?

J'espère juste qu'il ne me déteste pas, lui...

Je disparais oui, mais comment ? Je peux pas disparaître plus :/
Oui il t'en veut clairement de l'ignorer... Bah ce que veut dire Law à mon avis c'est de jouer son jeu, il te zappe tu le zappes... S'il réagit comme ça c'est qu'il est vexé, il finira par revenir...
Hm, je sais pas si oeil pour oeil, dent pour dent est une bonne idée... Mais bon, s'il s'agit de jouer son jeu, je suis ok ! Juste, il faudrait pas tomber dans un cercle vicieux et finir par s'ignorer à vie :/

Enfin, si son but était de me vexer en me supprimant, c'est parfaitement réussi !

Je laisse couler, on verra bien. Je vais diiiiispaaaaraître ^^
Janysse a écrit :Hm, je sais pas si oeil pour oeil, dent pour dent est une bonne idée... Mais bon, s'il s'agit de jouer son jeu, je suis ok ! Juste, il faudrait pas tomber dans un cercle vicieux et finir par s'ignorer à vie :/

Enfin, si son but était de me vexer en me supprimant, c'est parfaitement réussi !

Je laisse couler, on verra bien. Je vais diiiiispaaaaraître ^^
Bah je t'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne idée non plus, je vis exactement la même chose comme je l'ai écrit plus haut, et là j'hésite entre continuer le SR total et retenter une approche... Sachant qu'il est toujours vexé... J'ai laissé couler pendant presque 3 mois pour qu'au final il me montre qu'il m'ignore royalement... (preuve que je l'atteins toujours...)
Dans ton cas, je te suggère de retenter une approche, sinon il va finir par se vexer définitivement et se tourner vers une autre (soit par intérêt véridique pour l'autre en question, soit pour justement, en rajouter dans l'ignorance mutuelle !!).

Vous avez passé une soirée ensemble, tant mieux. Pourquoi ne pas lui envoyer un petit sms en rapport avec la soirée d'hier ? Sans t'attendre à une réponse de sa part, juste comme ça, pour lui dire hello j'existe :)

Ou alors tu y vas franco, et tu lui dis clairement "J'en ai marre qu'on s'ignore et je voudrais qu'on se reparle". Ca fait bizarre, mais quand j'ai envoyé ça au mien en juin, (d'abord je n'ai pas eu de réponse, et puis en fait, ce sont nos portables qui buguent et je ne reçois pas ses sms trop longs !), il a été d'accord et a reconnu que c'était mieux de ne pas s'ignorer ! Ca a permis de débloquer la situation de froid qui traînait comme ça depuis 4 mois.

Donc à toi de voir comment tu veux le recontacter, dans tous les cas je pense que c'est le moment pour :)
Janysse a écrit :Dans ton cas, je te suggère de retenter une approche, sinon il va finir par se vexer définitivement et se tourner vers une autre (soit par intérêt véridique pour l'autre en question, soit pour justement, en rajouter dans l'ignorance mutuelle !!).

Vous avez passé une soirée ensemble, tant mieux. Pourquoi ne pas lui envoyer un petit sms en rapport avec la soirée d'hier ? Sans t'attendre à une réponse de sa part, juste comme ça, pour lui dire hello j'existe :)

Ou alors tu y vas franco, et tu lui dis clairement "J'en ai marre qu'on s'ignore et je voudrais qu'on se reparle". Ca fait bizarre, mais quand j'ai envoyé ça au mien en juin, (d'abord je n'ai pas eu de réponse, et puis en fait, ce sont nos portables qui buguent et je ne reçois pas ses sms trop longs !), il a été d'accord et a reconnu que c'était mieux de ne pas s'ignorer ! Ca a permis de débloquer la situation de froid qui traînait comme ça depuis 4 mois.

Donc à toi de voir comment tu veux le recontacter, dans tous les cas je pense que c'est le moment pour :)
Bah disons que si je fais ça, y a de grandes chances pour qu'on reparte dans la pseudo amitié, celle qui fait souffrir, je vais encore être dans l'attente et ça va me tuer...

Par contre c'est vrai que du coup il risque de se tourner vers quelqu'un d'autre...

En plus si je reprends contact je ne saurais même pas quoi dire, puis c'est lui qui a fait exprès d'éviter de me faire la bise en arrivant et en repartant, faudrait que je ravale sacrément ma fierté pour le recontacter, et puis ça fait la fille qui n'assume pas ce qu'elle dit (je sais pas si t'as lu mon post mais on a été horribles l'un avec l'autre avant d'entamer notre SR)...
Régulièrement, alors qu'il ne me disait ni bonjour ni aurevoir en soirée, je lui envoyais quand même un ou deux sms le lendemain... Mais bon, ok, je n'ai aucune fierté. ^^'

Non, je n'ai pas lu ton post, mais je vais le faire tiens ! :)
Ca dépend de comment tu le sens en fait. A une époque j'étais beaucoup dans la stratégie, le calcul, pour tout dans ma vie (avec foirage de ma première relation amoureuse à la clé, gg). Maintenant j'y vais à l'instinct, l'intuition, et c'est bien mieux comme ça.

Est-ce que tu sens que c'est le bon moment pour le recontacter ?
Est-ce que tu sens qu'assez de temps s'est écoulé pour ravaler chacun vos rancoeurs et le mal que vous avez pu vous faire ?
Est-ce que tu sens enfin, que de son côté tout est encore possible ?
Ou bien sens-tu que toute tentative de reconquête sera de toute façon vouée à l'échec ?

Comme le dit si bien Law', dans ces cas-là seul le coeur parle et sait...
Janysse a écrit :Régulièrement, alors qu'il ne me disait ni bonjour ni aurevoir en soirée, je lui envoyais quand même un ou deux sms le lendemain... Mais bon, ok, je n'ai aucune fierté. ^^'

Non, je n'ai pas lu ton post, mais je vais le faire tiens ! :)
Ca dépend de comment tu le sens en fait. A une époque j'étais beaucoup dans la stratégie, le calcul, pour tout dans ma vie (avec foirage de ma première relation amoureuse à la clé, gg). Maintenant j'y vais à l'instinct, l'intuition, et c'est bien mieux comme ça.

Est-ce que tu sens que c'est le bon moment pour le recontacter ?
Est-ce que tu sens qu'assez de temps s'est écoulé pour ravaler chacun vos rancoeurs et le mal que vous avez pu vous faire ?
Est-ce que tu sens enfin, que de son côté tout est encore possible ?
Ou bien sens-tu que toute tentative de reconquête sera de toute façon vouée à l'échec ?

Comme le dit si bien Law', dans ces cas-là seul le coeur parle et sait...
Sincèrement je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est trop tôt... Enfin vas-y bonne lecture tu me diras ce que tu en penses ;)
Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a supprimée de ses amis...
J'aimerais vraiment savoir, là je tourne en rond, je déprime, il fait super beau et j'ai une piscine toute neuve dans mon jardin, mais rien à foutre...

Est-ce parce qu'il est vexé de mon comportement de samedi ?
Ou parce qu'il croit que je suis passée à autre chose ?
Que je le déteste ?

Ou bien, est-ce parce qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec moi, que LUI me déteste ?

Quel gâchis... D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'avait quittée, il y a presque un an, je n'ai jamais vraiment compris :(
Janysse a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a supprimée de ses amis...
J'aimerais vraiment savoir, là je tourne en rond, je déprime, il fait super beau et j'ai une piscine toute neuve dans mon jardin, mais rien à foutre...

Est-ce parce qu'il est vexé de mon comportement de samedi ?
Ou parce qu'il croit que je suis passée à autre chose ?
Que je le déteste ?

Ou bien, est-ce parce qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec moi, que LUI me déteste ?

Quel gâchis... D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'avait quittée, il y a presque un an, je n'ai jamais vraiment compris :(
Je comprends tes interrogations, hélas personne n'est dans sa tête (vide), personne ne peut savoir. Moi je dirais qu'il est énervé, sans doute parce qu'il pense que tu le détestes alors il te rend la pareille... (comme en maternelle lol)
Enervé... C'est sans doute le terme...

Je me suis vraiment mal comportée samedi :(
En plus, ça me revient maintenant, quand je suis arrivée chez notre meilleur ami commun (on s'y retrouvait avant de partir pour le festoche), lui et le pote qu'il amenait venaient juste d'arriver un peu avant moi. Et je suis entrée dans la cour de devant, j'ai dit bonjour au pote, et là mon téléphone a sonné, j'ai décroché et je suis passée devant mon ex sans le regarder... Alors que celui-ci était resté dans l'allée, sans doute pour voir si j'allais le saluer... (d'habitude quand il veut m'ignorer il se barre direct).

J'suis grave nulle en fait... !
Janysse a écrit :Enervé... C'est sans doute le terme...

Je me suis vraiment mal comportée samedi :(
En plus, ça me revient maintenant, quand je suis arrivée chez notre meilleur ami commun (on s'y retrouvait avant de partir pour le festoche), lui et le pote qu'il amenait venaient juste d'arriver un peu avant moi. Et je suis entrée dans la cour de devant, j'ai dit bonjour au pote, et là mon téléphone a sonné, j'ai décroché et je suis passée devant mon ex sans le regarder... Alors que celui-ci était resté dans l'allée, sans doute pour voir si j'allais le saluer... (d'habitude quand il veut m'ignorer il se barre direct).

J'suis grave nulle en fait... !
Lol mais attends c'est pas de ta faute c'est un concours de circonstances... C'est bon s'il est vexé juste pour ça c'est que tes actions ont toujours un impact sur lui, donc il ressent toujours quelque chose... Pour moi c'est bon signe dans ce sens...
camelya a écrit :Lol mais attends c'est pas de ta faute c'est un concours de circonstances...

Justement... Juste après j'ai fait la bise au petit frère de mon ami, alors même que j'étais toujours au téléphone... Et je l'ai ignoré le reste de la journée ...

Demain je lui envoie un sms pour savoir ce qui se trame dans sa (superbe) tête !
Janysse a écrit :
camelya a écrit :Lol mais attends c'est pas de ta faute c'est un concours de circonstances...

Justement... Juste après j'ai fait la bise au petit frère de mon ami, alors même que j'étais toujours au téléphone... Et je l'ai ignoré le reste de la journée ...

Demain je lui envoie un sms pour savoir ce qui se trame dans sa (superbe) tête !
Lol ouais, la communication c'est la clé !!!
Janysse a écrit :J'espère vraiment que c'est un simple malentendu et qu'il ne cherche pas à me virer définitivement...

J'ai tellement peur qu'il m'oublie.
Je comprends, j'ai cette même peur stupide maintenant que je l'ai revu alors que pendant 3 mois cette idée ne m'a même pas effleurée...
Janysse a écrit :En 10 ans, il ne t'a pas oubliée :)
Maintenant qu'il t'a revue, il ne risque pas de t'oublier !!
Je sais bien, mais c'est stupide, à chaque fois c'est pareil, on ne se parle pas, je m'en fous limite (ou pas, ça dépend des fois) et dès qu'on se revoit c'est bon je redeviens folle lol (même s'il ne le sait pas).

Pfff c'est nul lol
Je viens de relire ton topic depuis le début, il y a tellement d'histoires sur ce forum qu'on ne sait plus qui a fait quoi quand etc. lol

Donc bah déjà ce mec me rappelle TELLEMENT le mien (et vu ce que tu as dit tout à l'heure sur mon fil, ça en rajoute une couche), et je ne sais pas quoi te dire à part qu'il est évident que ce con a toujours beaucoup de sentiments pour toi (s'il est revenu au bout de 10 mois, c'est pas pour rien), mais que c'est une flipette... Soit tu lui fais trop d'effet, soit il a peur de l'avenir, je sais pas mais il est aussi lâche que le mien en tout cas... Rahhh ces idiots qui feignent de nous ignorer en soirée... Ça nous donne encore plus d'importance bande d'idiots !!! Ça veut juste dire que vous nous aimez encore mais que vous êtes trop cons pour l'accepter !

Par contre il n'a pas hésité à coucher avec sa mocheté d'ex... Forcément, il ne l'aime plus, n'a plus d'attachement envers elle, elle a juste été la solution de facilité pour se vider les couilles. Et après il l'a virée de FB parce qu'il s'en tape royalement... (les raisons pour lesquelles il t'a virée et il l'a virée sont totalement différentes je pense).

Mais toi, il te voit d'une autre manière, et c'est sans doute ce qui lui fait peur. Comme je te l'ai dit plus haut, s'il est revenu au bout de 10 mois c'est qu'il pensait à toi pendant tout ce temps... Mais bien sûr aucun courage pour revenir avant... Là il t'a virée de FB pour x ou y raison, mais crois-moi que s'il s'en foutait réellement de toi ou qu'il voulait juste rester "ami", encore une fois il ne t'aurait pas virée...

Bande de lâches...
camelya a écrit :Je viens de relire ton topic depuis le début, il y a tellement d'histoires sur ce forum qu'on ne sait plus qui a fait quoi quand etc. lol

Donc bah déjà ce mec me rappelle TELLEMENT le mien (et vu ce que tu as dit tout à l'heure sur mon fil, ça en rajoute une couche), et je ne sais pas quoi te dire à part qu'il est évident que ce con a toujours beaucoup de sentiments pour toi (s'il est revenu au bout de 10 mois, c'est pas pour rien), mais que c'est une flipette... Soit tu lui fais trop d'effet, soit il a peur de l'avenir, je sais pas mais il est aussi lâche que le mien en tout cas... Rahhh ces idiots qui feignent de nous ignorer en soirée... Ça nous donne encore plus d'importance bande d'idiots !!! Ça veut juste dire que vous nous aimez encore mais que vous êtes trop cons pour l'accepter !

Par contre il n'a pas hésité à coucher avec sa mocheté d'ex... Forcément, il ne l'aime plus, n'a plus d'attachement envers elle, elle a juste été la solution de facilité pour se vider les couilles. Et après il l'a virée de FB parce qu'il s'en tape royalement... (les raisons pour lesquelles il t'a virée et il l'a virée sont totalement différentes je pense).

Mais toi, il te voit d'une autre manière, et c'est sans doute ce qui lui fait peur. Comme je te l'ai dit plus haut, s'il est revenu au bout de 10 mois c'est qu'il pensait à toi pendant tout ce temps... Mais bien sûr aucun courage pour revenir avant... Là il t'a virée de FB pour x ou y raison, mais crois-moi que s'il s'en foutait réellement de toi ou qu'il voulait juste rester "ami", encore une fois il ne t'aurait pas virée...

Bande de lâches...

Je l'aime beaucoup... et lui aussi m'aime beaucoup, mais j'ai peur que tout ce mal qu'on s'est fait l'un l'autre n'ai tout gâché entre nous.
On me dit de laisser tomber, qu'il veut me zapper complètement, et que je devrais profiter de mon déménagement et de la rentrée à la fac pour recommencer de zéro.
Mais c'est beaucoup trop dur à accepter, ça voudrait dire que j'ai perdu un an de ma vie pour lui, qu'on a autant souffert tous les deux pour au final ne plus se parler du tout... C'est impossible, on mérite mieux que ça lui et moi. Même s'il a eu un sale comportement avec moi pendant un sacré bout de temps, j'ai pas toujours été très tendre non plus...

Pourquoi j'y crois toujours ? Parce que la dernière fois qu'il est revenu, j'ai pas eu l'impression que 10 mois s'étaient écoulés entre nous, plutôt 10 jours, et qu'on se retrouvait naturellement, il n'était pas du tout un étranger pour moi, c'était juste lui, tel qu'il a toujours été.

Je sais pas pourquoi je raconte tout ça, puisque de toute façon, tout ce bonheur est derrière moi désormais...

Je ne lui ai toujours pas envoyé de message pour lui demander pourquoi il m'avait supprimée, je ne sais plus si je dois le faire, ou rester dans le silence, le non-dit et l'ignorance. J'aimerais tellement qu'on ait une discussion tous les deux, une vraie, car il s'est toujours excusé auprès de moi de m'avoir fait autant de mal, il le sait parfaitement, mais moi je ne lui ai jamais présenté mes excuses pour le mal que MOI j'ai pu lui faire. Les excuses et le pardon me semblent nécessaires pour repartir sur de bonnes bases, ne seraient-ce qu'amicales, je l'adore tellement...

Ca fait exactement 11 mois que je suis sans lui. Je l'aime toujours autant, et je suis toujours aussi sûre qu'on a un avenir ensemble.
Mais la raison dit l'inverse...

:(
Janysse a écrit :
camelya a écrit :Je viens de relire ton topic depuis le début, il y a tellement d'histoires sur ce forum qu'on ne sait plus qui a fait quoi quand etc. lol

Bande de lâches...

Je l'aime beaucoup... et lui aussi m'aime beaucoup, mais j'ai peur que tout ce mal qu'on s'est fait l'un l'autre n'ai tout gâché entre nous.
On me dit de laisser tomber, qu'il veut me zapper complètement, et que je devrais profiter de mon déménagement et de la rentrée à la fac pour recommencer de zéro.
Mais c'est beaucoup trop dur à accepter, ça voudrait dire que j'ai perdu un an de ma vie pour lui, qu'on a autant souffert tous les deux pour au final ne plus se parler du tout... C'est impossible, on mérite mieux que ça lui et moi. Même s'il a eu un sale comportement avec moi pendant un sacré bout de temps, j'ai pas toujours été très tendre non plus...

Pourquoi j'y crois toujours ? Parce que la dernière fois qu'il est revenu, j'ai pas eu l'impression que 10 mois s'étaient écoulés entre nous, plutôt 10 jours, et qu'on se retrouvait naturellement, il n'était pas du tout un étranger pour moi, c'était juste lui, tel qu'il a toujours été.

Je sais pas pourquoi je raconte tout ça, puisque de toute façon, tout ce bonheur est derrière moi désormais...

Je ne lui ai toujours pas envoyé de message pour lui demander pourquoi il m'avait supprimée, je ne sais plus si je dois le faire, ou rester dans le silence, le non-dit et l'ignorance. J'aimerais tellement qu'on ait une discussion tous les deux, une vraie, car il s'est toujours excusé auprès de moi de m'avoir fait autant de mal, il le sait parfaitement, mais moi je ne lui ai jamais présenté mes excuses pour le mal que MOI j'ai pu lui faire. Les excuses et le pardon me semblent nécessaires pour repartir sur de bonnes bases, ne seraient-ce qu'amicales, je l'adore tellement...

Ca fait exactement 11 mois que je suis sans lui. Je l'aime toujours autant, et je suis toujours aussi sûre qu'on a un avenir ensemble.
Mais la raison dit l'inverse...

:(
Coucou :)

Bon bah je crois que si tu as besoin de t'excuser auprès de lui, il va falloir le faire... tout simplement ^^ Ne serait-ce que pour repartir sur de bonnes bases...

Sinon ce que tu as écrit, sur le fait que malgré la longue séparation c'est comme si vous ne vous étiez jamais quittés, ouais je connais... Après mon SR de 5 mois c'était juste dingue cette connexion... Comme si le temps s'était arrêté entre le jour où on s'était dit "on se parle plus" et la reprise de contact...
camelya a écrit :Mais pareil on s'est fait tellement de mal... Vla la relation destructrice quoi...

On ne s'est pas fait de mal pendant qu'on était ensemble, c'est plutôt après...
Et oui je voudrais m'excuser, mais je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre, quoi dire, je sais plus rien, je suis juste trop paumée pour réfléchir
Janysse a écrit :
camelya a écrit :Mais pareil on s'est fait tellement de mal... Vla la relation destructrice quoi...

Et oui je voudrais m'excuser, mais je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre, quoi dire, je sais plus rien, je suis juste trop paumée pour réfléchir
Je pense que tu devrais lui écrire un mail, mais prends bien ton temps pour le faire, le fignoler, prends plusieurs jours si nécessaire... Par contre pas un mail comme le mien hein hahaha
camelya a écrit :
Janysse a écrit :

Je pense que tu devrais lui écrire un mail, mais prends bien ton temps pour le faire, le fignoler, prends plusieurs jours si nécessaire... Par contre pas un mail comme le mien hein hahaha
Je sais pas, j'ai aucune garantie qu'il l'aura. Je préfère lui envoyer un sms, et si possible qu'on se voit avant que je parte... Mais il refuse toujours de me voir, je sais pas ce qui lui fait peur...
J'ai parlé à mon meilleur ami. D'après lui, c'est plutôt clair, il faut que j'arrête de lui parler, le message est clair il veut plus de moi dans sa vie : "il veut plus te parler, arrête de t'acharner c'est mort"

C'est lui qui m'a répété pendant des mois qu'il voulait plus de moi, qu'il en avait plus rien à faire et que je devais me rendre à l'évidence.
Et pourtant il est revenu...

Donc, pas de message ? Je disparais de sa vie ?

Perso, j'ai bien envie de disparaître tout court...

Je voulais pas que ça se finisse comme ça :'( :'(
Je voulais pas qu'on en arrive là... Je voulais qu'on reste bons amis, pas qu'on soit en froid jusqu'à la fin des temps ... :'(

Je sais plus quoi faire pour rattraper tout ce mal...
Janysse a écrit :J'ai parlé à mon meilleur ami. D'après lui, c'est plutôt clair, il faut que j'arrête de lui parler, le message est clair il veut plus de moi dans sa vie : "il veut plus te parler, arrête de t'acharner c'est mort"

C'est lui qui m'a répété pendant des mois qu'il voulait plus de moi, qu'il en avait plus rien à faire et que je devais me rendre à l'évidence.
Et pourtant il est revenu...

Donc, pas de message ? Je disparais de sa vie ?

Perso, j'ai bien envie de disparaître tout court...

Je voulais pas que ça se finisse comme ça :'( :'(
Je voulais pas qu'on en arrive là... Je voulais qu'on reste bons amis, pas qu'on soit en froid jusqu'à la fin des temps ... :'(

Je sais plus quoi faire pour rattraper tout ce mal...
Les amis c'est bien mais ils ne sont pas dans la tête de ton ex...

Moi mon avis, c'est que soit tu lui écris ce que tu veux lui écrire, et amen, ou il répondra ou il fera le mort, soit tu vis ta vie en espérant pas trop, car s'il est revenu une fois il peut très bien recommencer, un mec perdu ça reste dans son coin... Rien ne dit qu'il ne te recontactera pas de lui-même d'ici 1 mois, 2, peut-être plus... Après les amis nous disent ça pour nous éviter des désillusions, de nous accrocher bêtement, de ne pas vraiment vivre pour nous du coup, d'être tristes, quelque part ils ont raison mais ça fait toujours mal de s'entendre dire "laisse tomber il ne veut plus entendre parler de toi, c'est mort"... surtout quand au fond de nous on sait qu'il y a toujours quelque chose...

Ils ne sont pas voyants, nous non plus, et nos ex sont aveugles haha mais bon voilà, ne te fais plus de films par rapport à un retour imminent, vis ta vie et tu verras bien :)
Je sais pas exactement ...

Je sais que dans l'ensemble j'ai été grave naze, genre à rester assise à l'ombre toute la journée en fumant alors qu'eux trimaient sous le cagnard pour monter leur matos (mais je peux rien porter moi avec mes 45 kilos les gars !).

Je l'ai complètement ignoré, aussi.
J'ai fricoté avec son pote.
Et, je sais pas, j'suis juste trop nulle, je sais même pas pourquoi j'ai agi comme ça !!!

J'ai reconnu avoir été naze et je lui ai présenté mes excuses.
Et il vient de me répondre "j'ai pas besoin d'excuses. Laisse tomber."

Je suis tellement, mais tellement nulle. Si j'avais été un peu plus cool ce jour-là, il m'en voudrait pas autant :'(
Janysse a écrit :Je sais pas exactement ...

Je sais que dans l'ensemble j'ai été grave naze, genre à rester assise à l'ombre toute la journée en fumant alors qu'eux trimaient sous le cagnard pour monter leur matos (mais je peux rien porter moi avec mes 45 kilos les gars !).

Je l'ai complètement ignoré, aussi.
J'ai fricoté avec son pote.
Et, je sais pas, j'suis juste trop nulle, je sais même pas pourquoi j'ai agi comme ça !!!

J'ai reconnu avoir été naze et je lui ai présenté mes excuses.
Et il vient de me répondre "j'ai pas besoin d'excuses. Laisse tomber."

Je suis tellement, mais tellement nulle. Si j'avais été un peu plus cool ce jour-là, il m'en voudrait pas autant :'(
Pfff t'inquiète, s'il te répond aussi vite c'est que tu ne le saoules pas autant qu'il te le dit... Maintenant laisse le temps faire, il va se calmer...
Je sais pas, j'ai peur d'avoir tout gâché...

Je lui ai dit que je lui présentais quand même mes excuses, que je m'en voulais, et que je trouvais totu ça dommage, c'est tout.

Je m'en veux à mort.
Ok il a été nul en embrassant une inconnue sous mes yeux pour mes 18 ans, ok il a été encore plus naze en revenant pour revenir sur sa décision 2 jours après, ok il a touché le fond en couchant avec l'autre dinde, mais moi aussi, je me rends compte que je n'ai pas été très cool non plus. Surtout le jour du concert tiens.

Je sais pas exactement ce qui l'irrite à ce point, mais je vais pas lui demander, il va penser que j'ai rien à me reprocher alors que si...
Janysse a écrit :Je sais pas, j'ai peur d'avoir tout gâché...

Je lui ai dit que je lui présentais quand même mes excuses, que je m'en voulais, et que je trouvais totu ça dommage, c'est tout.

Je m'en veux à mort.
Ok il a été nul en embrassant une inconnue sous mes yeux pour mes 18 ans, ok il a été encore plus naze en revenant pour revenir sur sa décision 2 jours après, ok il a touché le fond en couchant avec l'autre dinde, mais moi aussi, je me rends compte que je n'ai pas été très cool non plus. Surtout le jour du concert tiens.

Je sais pas exactement ce qui l'irrite à ce point, mais je vais pas lui demander, il va penser que j'ai rien à me reprocher alors que si...
Non là je pense que y a plus rien à faire, il est énervé contre toi, tu lui présentes des excuses, c'est bon t'es pas un tapis non plus :p Lui aussi a des choses à se reprocher... Une attitude bizarre... Bah maintenant qu'il reste dans son coin à cogiter et s'énerver tout seul sur toi lol Ça lui passera...
camelya a écrit :Non là je pense que y a plus rien à faire, il est énervé contre toi, tu lui présentes des excuses, c'est bon t'es pas un tapis non plus :p Lui aussi a des choses à se reprocher... Une attitude bizarre... Bah maintenant qu'il reste dans son coin à cogiter et s'énerver tout seul sur toi lol Ça lui passera...
J'espère...
Je me sens super mal du coup...
Pire que d'habitude puisque cette fois, c'est moi seule qui me dégoûte...
J'en ai tellement marre de tout.
A quoi ça a servi de me battre comme ça, pour ne pas sombrer dans la dépression, pour décrocher de brillants résultats au bac, pour être admise dans une très bonne fac, pour sauver notre relation, si c'est au final pour me retrouver à pleurer de douleur comme il y a un an ?

Cela veut-il dire que j'ai perdu un an de ma vie à l'aimer comme une dingue ?
Que j'ai gâché un an de ma vie à être malheureuse ?

C'est impossible, ou rien n'a de sens ici-bas. Karma is a bitch.

J'aimerais tellement réparer les pots cassés...
Janysse a écrit :J'en ai tellement marre de tout.
A quoi ça a servi de me battre comme ça, pour ne pas sombrer dans la dépression, pour décrocher de brillants résultats au bac, pour être admise dans une très bonne fac, pour sauver notre relation, si c'est au final pour me retrouver à pleurer de douleur comme il y a un an ?

Cela veut-il dire que j'ai perdu un an de ma vie à l'aimer comme une dingue ?
Que j'ai gâché un an de ma vie à être malheureuse ?

C'est impossible, ou rien n'a de sens ici-bas. Karma is a bitch.

J'aimerais tellement réparer les pots cassés...
Comme nous tous ici tu sais, on s'est battus, on y a laissé notre couenne entièrement et au final pour RIEN. On a tous fait de notre mieux pour que ça marche, putain on a tout donné, certainement trop quand on y pense et on a récolté quoi ? La souffrance, la tristesse, l'humiliation et tout le reste...
Ne cherche pas à comprendre, la vie est parfois injuste, c'est comme ça !
Bonjour les filles.

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il avait une nouvelle copine depuis environ une semaine.

Je pense que cette nouvelle clôture ce qui fut le pire été de toute ma vie.

Je lui en veux, vraiment. C'est une de mes meilleures amies qui m'a appris ça, et non pas lui-même. La raison est simple : d'une il sait très bien à quel point ça me fait mal, de deux j'espère bien qu'il se sent un minimum coupable.

Coupable oui. La raison pour laquelle il n'a finalement pas voulu qu'on se remette ensemble, c'est parce qu'il ne voulait pas de copine pour le moment, qu'il ne se sentait pas prêt. Oui oui.
Je trouve qu'en un mois, il change vite d'avis.

J'ai toujours pensé qu'il était un type bien, mais là, je dois revoir ma copie.

Je savais bien que ça finirait un jour par arriver, mais pas tout de suite, pas maintenant, pas après cet été de merde...

Ca faisait plusieurs mois que j'avais écarté les idées noires mais là, je pense que si on me présentait une corde, je me jetterais dessus.

:cry: :cry:
Janysse a écrit :Bonjour les filles.

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il avait une nouvelle copine depuis environ une semaine.

Je pense que cette nouvelle clôture ce qui fut le pire été de toute ma vie.

Je lui en veux, vraiment. C'est une de mes meilleures amies qui m'a appris ça, et non pas lui-même. La raison est simple : d'une il sait très bien à quel point ça me fait mal, de deux j'espère bien qu'il se sent un minimum coupable.

Coupable oui. La raison pour laquelle il n'a finalement pas voulu qu'on se remette ensemble, c'est parce qu'il ne voulait pas de copine pour le moment, qu'il ne se sentait pas prêt. Oui oui.
Je trouve qu'en un mois, il change vite d'avis.

J'ai toujours pensé qu'il était un type bien, mais là, je dois revoir ma copie.

Je savais bien que ça finirait un jour par arriver, mais pas tout de suite, pas maintenant, pas après cet été de merde...

Ca faisait plusieurs mois que j'avais écarté les idées noires mais là, je pense que si on me présentait une corde, je me jetterais dessus.

:cry: :cry:
Coucou^^ Triste nouvelle, ça fait pas plaisir, en même temps, il n'est avec elle que depuis une semaine, c'est rien cette fille comparé à toi :(

Enfin je comprends ta réaction, si j'apprenais ça ça me ferait tout aussi mal... Allez courage...
Image
.
.
.
Plus sérieusement, je te soutiens vraiment :roll: ! Ce mec a été de toute évidence malhonnête avec toi, il n'a pas joué franc jeu :| . Il aurait mieux fait de fermer sa gueule au lieu de te sortir des prétextes bidons, il s'est grillé tout seul ce boulet :| .
L'avantage (le seul d'ailleurs) est que finalement ça va t'aider à l'éloigner de toi, tu as besoin de respirer et de penser à autre chose.
Maintenant je ne pense pas qu'il se sente coupable, pour la bonne est simple raison que s'il l'était, il ne serait pas avec cette nénette. Se mettre aussi vite avec quelqu'un n'est jamais bon, ça ne durera pas, ça sniffe le pansement jusqu'à chez moi :roll:.
Ca atteint des sommets là.

En fait, il est avec elle depuis avant le concert d'il y a 2 semaines. Ca aggrave son cas vu ce qu'il m'a sorti en juillet.
Et après, il ose me dire que "ton comportement au concert m'a saoulé" ???

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là.

Et puis c'est qui cette fille sérieux ? Elle sort d'où, comme ça d'un seul coup par magie ? Apparemment elle habite pas dans notre ville. J'ai envie de dire tant mieux pour elle, parce que je suis plutôt en colère là en fait.

Et pourtant j'ai pas envie de le détester, j'ai pas envie de le rayer de la carte, ce serait trop de gâchis.

Je ne lui souhaite pas d'être heureux, pour le coup là, il le mérite pas.
En tout cas merci à vous, pour votre soutien et vos conseils, autrement je serais sans doute démunie et encore plus désespérée...

La perspective que ça ne durera peut-être pas, comme tu le dis Law', me console un peu, mais ça m'effraie tout de même.

D'autant que maintenant ça va être compliqué pour les soirées, vu les amis communs qu'on a, surtout notre meilleur ami... Mais moi je suis une fille et lui c'est un mec, alors s'il faut en sacrifier un ce sera sans doute moi.

Un conseil que je peux vous donner ?

:arrow: Ne sortez jamais avec le meilleur ami de votre meilleur ami. Les histoires d'amour ne durent pas, pensez aux conséquences post-rupture.
lovely85 a écrit :cette fille, personne la vu ... Mais tu es sure qu'elle existe ??? parce que la ca me fait un peu une histoire montée de toute piece ou je me trompe
Non, je pense que c'est vrai, mes amies n'auraient pas pris la peine de lui tirer les vers du nez, et ensuite de m'annoncer une aussi mauvaise nouvelle.

Je ne sais pas comment elle est cette fille, quel est son caractère, si elle est plus jolie que moi, plus intéressante, en un mot mieux que moi.
Mais il fait ses études dans une autre ville, pas très loin de sa (notre) ville d'origine, je me demande si c'est pas là qu'il la rencontrée. Sinon je sais pas d'où elle sort.
Coucou Janysse... Sale coup quand même :( Tout ce que je peux te dire c'est que ton ex est un con indécis... Il se rétamera la gueule à un moment ou à un autre ne t'inquiète pas !!! Pendant que toi tu te seras relevée et tu auras continué à avancer !! :)
BY lovely85
Janysse a écrit :
lovely85 a écrit :cette fille, personne la vu ... Mais tu es sure qu'elle existe ??? parce que la ca me fait un peu une histoire montée de toute piece ou je me trompe
Non, je pense que c'est vrai, mes amies n'auraient pas pris la peine de lui tirer les vers du nez, et ensuite de m'annoncer une aussi mauvaise nouvelle.

Je ne sais pas comment elle est cette fille, quel est son caractère, si elle est plus jolie que moi, plus intéressante, en un mot mieux que moi.
Mais il fait ses études dans une autre ville, pas très loin de sa (notre) ville d'origine, je me demande si c'est pas là qu'il la rencontrée. Sinon je sais pas d'où elle sort.
Ok ... bon ne te dis pas qu'elle est mieux que toi ... Je pense plus à une relation pansement ... Donc ne t'en fais pas trop et le fait qu'il t'en parle pas montre qu'il n'accordre pas beaucoup d'important à cette histoire ...
Bonjour à tous !!

Je viens donner quelques nouvelles :)

De mon côté ça va mieux, je suis en plein dans ma nouvelle vie, alors pas trop le temps de penser à mon ex ^^ Mais le soir seule dans mon appart, il m'arrive assez souvent de déprimer :/

Sinon, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, je ne sais pas s'il est intéressé par moi, mais ça me fait chaud au coeur de voir que je suis de nouveau capable d'être intéressée par un garçon :)

Et après quelques petites recherches (oui c'est mal !!) j'ai peut-être trouvé qui était sa nouvelle copine.
Et si c'est bien elle, elle a 24 ans, habite super loin, et elle est plutôt, hum, enrobée (rappel : je pèse - de 50 kg) petite. Fin je sais pas, elle est plutôt quelconque, à peine jolie (type asiatique pourtant, qui fournit d'ordinaire des filles magnifiques). En gros, elle a rien à voir du tout avec moi (métisse, très mince, assez grande).
Après, ils ont un énorme point commun et se sont rencontrés sur internet via ce point commun : les jeux vidéos. C'est sûr que sur ce point, ils doivent super bien se comprendre... Ca faisait des mois qu'ils discutaient ensemble, mais ne se sont rencontrés que cet été, 2-3 semaines après qu'on se soit remis ensemble et re-quittés... Je ne sais absolument pas comment s'est passée la suite, s'ils se sont revus ou quoi, comment ils font pour se voir, m'enfin je trouve ça super étrange.

Et puis, il a 19 ans, elle a l'âge de sa soeur aînée, c'est pas possible qu'ils s'entendent sur le long terme, si ? J'angoisse un peu qu'il la trouve au final mieux que moi, il m'a toujours dit (même après la rupture) que j'étais une fille géniale, mais bon.

Voilà, un mois qu'on s'est vus pour la dernière fois (il était déjà avec la remplaçante, donc ils sont ensemble depuis au moins un mois), et donc un mois qu'il m'a supprimée de ses amis fb. Et bientôt un an qu'on est séparés.

Nostalgie quand tu nous tiens... J'attends vos avis ! :)

Des bisous !
Janysse a écrit :Bonjour à tous !!

Je viens donner quelques nouvelles :)

De mon côté ça va mieux, je suis en plein dans ma nouvelle vie, alors pas trop le temps de penser à mon ex ^^ Mais le soir seule dans mon appart, il m'arrive assez souvent de déprimer :/

Sinon, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, je ne sais pas s'il est intéressé par moi, mais ça me fait chaud au coeur de voir que je suis de nouveau capable d'être intéressée par un garçon :)

Et après quelques petites recherches (oui c'est mal !!) j'ai peut-être trouvé qui était sa nouvelle copine.
Et si c'est bien elle, elle a 24 ans, habite super loin, et elle est plutôt, hum, enrobée (rappel : je pèse - de 50 kg) petite. Fin je sais pas, elle est plutôt quelconque, à peine jolie (type asiatique pourtant, qui fournit d'ordinaire des filles magnifiques). En gros, elle a rien à voir du tout avec moi (métisse, très mince, assez grande).
Après, ils ont un énorme point commun et se sont rencontrés sur internet via ce point commun : les jeux vidéos. C'est sûr que sur ce point, ils doivent super bien se comprendre... Ca faisait des mois qu'ils discutaient ensemble, mais ne se sont rencontrés que cet été, 2-3 semaines après qu'on se soit remis ensemble et re-quittés... Je ne sais absolument pas comment s'est passée la suite, s'ils se sont revus ou quoi, comment ils font pour se voir, m'enfin je trouve ça super étrange.

Et puis, il a 19 ans, elle a l'âge de sa soeur aînée, c'est pas possible qu'ils s'entendent sur le long terme, si ? J'angoisse un peu qu'il la trouve au final mieux que moi, il m'a toujours dit (même après la rupture) que j'étais une fille géniale, mais bon.

Voilà, un mois qu'on s'est vus pour la dernière fois (il était déjà avec la remplaçante, donc ils sont ensemble depuis au moins un mois), et donc un mois qu'il m'a supprimée de ses amis fb. Et bientôt un an qu'on est séparés.

Nostalgie quand tu nous tiens... J'attends vos avis ! :)

Des bisous !
Coucou janysse ^^

Bon je vois qu'au moins toi tu avances... C'est déjà bien ^^

Bon concernant la next, soit c'est un mirage, dans le sens où tout va bien vu qu'ils se voient très peu et partagent les mêmes passions, c'est l'euphorie !! Mais il y a des difficultés autres du fait de la distance et la différence d'âge... Qui feront qu'un jour ou l'autre ça va capoter...

Soit c'est la femme de sa vie, dans ce cas ils arriveront à vaincre tous les obstacles, mais ça reste très peu probable...

Quoi qu'il arrive je te souhaite du courage !!!
Pas la femme de sa vie, quand même...

J'espère bien qu'on se retrouvera un jour ou l'autre...

Pour l'instant il a l'air de s'éclater au lit avec elle, alors qu'avec moi c'était très compliqué. Il me semble même qu'il se disait encore puceau (il avait pourtant déjà couché avec son autre ex cet été) face à elle et leurs potes... Alors qu'il y a eu moi avant, j'étais là...

J'ai l'impression qu'il essaie de zaper tout ce qui était avant, il nous a "toutes" virées de fb : moi, l'autre ex, et la fille qu'il a embrassée le soir de mes 18 ans.

Comme si je n'avais pas compté. Comme si je n'avais jamais existé :'(
Janysse a écrit :Pas la femme de sa vie, quand même...

J'espère bien qu'on se retrouvera un jour ou l'autre...

Pour l'instant il a l'air de s'éclater au lit avec elle, alors qu'avec moi c'était très compliqué. Il me semble même qu'il se disait encore puceau (il avait pourtant déjà couché avec son autre ex cet été) face à elle et leurs potes... Alors qu'il y a eu moi avant, j'étais là...

J'ai l'impression qu'il essaie de zaper tout ce qui était avant, il nous a "toutes" virées de fb : moi, l'autre ex, et la fille qu'il a embrassée le soir de mes 18 ans.

Comme si je n'avais pas compté. Comme si je n'avais jamais existé :'(
Ne t'inquiète pas, ça ne dure qu'un temps ça, c'est juste parce que sa relation est toute neuve toute belle qu'il réagit comme ça...
Comme le dit si bien Camelya, ne te prends pas la tête avec cette nana. Au début tout est parfait, on a tous sans exception connu ça et au final regarde où on en est aujourd'hui ? Leur "relation" ne durera pas ;)
Law' a écrit :Comme le dit si bien Camelya, ne te prends pas la tête avec cette nana. Au début tout est parfait, on a tous sans exception connu ça et au final regarde où on en est aujourd'hui ? Leur "relation" ne durera pas ;)
j 'espere qu'ils vont se casser la figure!!!!!!!!