Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#351139
Bonjour, je refais une tentative et j'espère avoir la change de pouvoir échanger des conseils avec vous. J'ai 19 ans, je suis africaine d'origine et j'habite Québec, Canada. Mon ex-copain est un québécois de 28 ans, nous sommes restés ensemble 1 an et demi.. Bon voilà, ceux qui veulent mon histoire en détails, voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 17374.html. Je me suis rendu compte que c'était très long donc pas forcément invitant... voici la version hyper résumé :

La chute
En février 2011, j'ai laissé mon copain pour la première fois parce qu'il s'organisait des rendez-vous avec d'autres filles dans les bars, il me jouait dans le dos. 1 semaine après (début mars 2011), il fait tout pour me reconquérir et me supplie de redonner une chance à notre histoire, ce que je finis par accepter après quelques semaines. Je lui avais dit que nous reformerions un couple à la mi-juin 2011, après mes examens, j'étais tellement heureuse de la tournure des événements.. puis d'un coup? Plus rien. Plus aucun appel ni texto d'un seul coup, alors que la veille on faisait des tas de projets. Je finis par le forcer à m'avouer la vérité une semaine après ce revirement : Il a rencontré une autre fille qu'il voyait dans mon dos, supposément qu'il l'aime éperdument, qu'il ne pense plus à moi et ne m'aime plus du tout.. d'un seul coup, après toutes ses promesses. Lorsque je le rencontre pour qu'il me redonne mes affaires, il a le culot de me demander qu'on reste amis. On s'engueule et après cette discussion orageuse, je lui dis que je ne veux plus jamais le revoir de ma vie.C'était le 15 juin 2011.

La crise (black out)
J'étais hébétée et humiliée que mon ex m'ait laissée tomber d'un coup après toutes ses belles paroles (même si avec le recul, c'est clair qu'il est un player et que c'était inévitable). Ce qui rend les choses encore pires, c'est que la fille pour qui il m'a laissée est semble-t-il très ordinaire, elle a quitté l'école et travaille à temps plein dans un fast-food (Ma soeur l'avait déjà rencontrée auparavant). Vous imaginez mon désarroi... je me pose des questions sur moi, sur ce que j'ai pu faire de mal, comment j'aurais pu le retenir... Pendant cette période, le point positif est que je n'ai commis aucun interdit (ou presque) silence radio total .. du 15 juin 2011 au 8 juillet 2011.

Les montagnes russes
Aux alentours du 9 juillet, je le recontacte pour ravoir ma télévision, qui était censée être restée à son appartement. J'envoie des textos très brefs et il me répond de la même manière. Pendant cette période, je vivais des hauts, pendant lesquels je me disais que c'était le paradis sans lui et que je l'aurais bientôt complètement oublié, et des bas pendant lesquels j'avais les larmes aux yeux et où je rêvais de l'arracher à sa nouvelle copine. À partir du 9 juillet jusqu'au 15 (aujourd'hui), je lui envoyais des SMS aux 2 jours environ, pour suivre le dossier du téléviseur... je m'arrangeais pour glisser des petits commentaires, du genre : Je m'excuse d'être aussi empressés mais je suis tellement heureuse maintenant qu'on soir séparés que je veux régler ça rapidement... pas fort de ma part j'avoue.. Il ne répondait jamais à ces piques de ma part. Finalement, aujourd'hui, j'ai appris qu'il avait entreposé la télé chez sa mère et qu'elle l'aurait jetée il y a plusieurs mois déjà (allez savoir si c'est vrai..). Je lui ai répondu un SMS : Merci alors, @+ jamais et bonne vie!. Aucune réponse. Je réenvoie un SMS pour lui demander si je peux jeter ses bas et sa vieille paire de jeans. Il me répond de garder les jeans, qu'il va me revenir avec cela. Je réponds que je lui donne maximum 2 sem. et qu'après je les balance aux poubelles.

15 juillet 23:56 : (La résolution, 2ème black out.)
J'en suis là ce soir et je vous écris. Malgré le mal qu'il m'a fait, sa malhonnêteté et son immaturité évidente, je veux le récupérer, l'arracher à l'autre fille qui me l'a pris. Par amour ou par orgueil je ne sais pas mais ça m'obsède, je dois battre sa next. J'ai besoin de vos conseils chers compagnons d'infortune, pour l'instant la MÉTHODE ne peut pas m'aider. Ma théorie, c'est que mon ex étant immature et ne sachant pas vraiment ce qu'il veut (vous avez du le constater en lisant), tout ce qui l'a attiré en sa nouvelle gurda c'est la nouveauté, le piquant des débuts d'une nouvelle relation, alors que moi j'étais rendue un "vieux modèle" après 1 an et demi.. Donc peut-être qu'après quelque temps la magie va s'évanouir et il va se lasser d'elle... Qu'en pensez-vous, devrais-je attendre quelques mois puis le relancer même s'il est encore avec elle, ou encore attendre que leur histoire se termine pour reprendre contact? Y a-t-il des chances pour qu'il revienne de lui-même vers moi lorsqu'il réalisera que je suis un meilleur parti que sa nouvelle chikita? Réponses attendues et appréciés, merci :)
Modifié en dernier par wawa16 le 20 juil. 2011, 19:09, modifié 2 fois.
#1345847

Salut wawa16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Lore974
#351140
Bonjour Wawa!

Voilà, je me permets de te répondre car ton histoire fait plus ou moins écho en moi. Même si nos ex sont différents, l'histoire ( et surtout la fin ) est la même pour résumer sommairement: quittée pour une autre. Je suis également passée par cette même phase de questionnement, de doute, de remise en question, et d'espoir ( comme la plupart des gens sur ce forum d'ailleurs). Comme toi, je me suis dit ( par orgueil? par amour? les deux?) Pourquoi elle et pas moi? Lui voulait rester amis ( et c'est une très bonne chose de refuser à mon sens) et moi non au départ. Mais mon ex a une arme terrible: son charisme et j'ai fini par céder ( ce que j'ai payé chèrement). Je travaille d'ailleurs avec lui, ce qui aggrave la situation car je ne pouvais jamais couper complètement les ponts avec lui. J'ai cru , voyant son obstination à rester proche de moi, que tout n'était pas perdu et que finalement , il commençait à se lasser de sa nouvelle conquête. Grave erreur!! Quand il m'a appelée "en toute amitié" pour me parler de son départ en vacances, j'ai appris qu'il partait avec elle pour 3 semaines, lui qui n'avait jamais supporté de passer plus de 2 jours avec une femme et qui partait donc toujours seul en vacances;

Imagine le cauchemar pour moi que je vis depuis 1 semaine!! Tout ça pour te dire que je comprends ta réaction et ton envie de le reconquérir et tu as d'ailleurs 50% de chances de le reconquérir! Mais attention, tu as également 50 % de "chances" de rater ton entreprise. Donc, fais bien attention aux désillusions et il faudra prendre garde à bien te blinder. Ne rentre pas dans la case "amie" si possible et garde toujours le contrôle de la situation ( même si ce n'est pas toujours aussi simple je sais). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de renoncer car tout cela me fait trop souffrir. Je ne veux pas être témoin de son bonheur (surtout si c'est sans moi), donc c'est terminé.
Je te souhaite quand même de réussir et si ton envie de le reconquérir te tient à coeur, alors écoute ton coeur. Il vaut mieux avoir des regrets que des remords! :)
BY wawa16
#351213
Bonjour Lore, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vois effectivement que nos histoires se ressemblent et effectivement ce doit être épouvantable que tu doives en plus le croiser tous les jours en sachant qu'il est avec quelqu'un d'autre. De mon côté au moins j'ai la chance de ne pas être dans le même milieu que lui, je suis encore aux études alors qu'il est à l'université. Je suis vraiment frustrée mais après réflexion je pense qu'il est vraiment mieux que je le laisse vivre son trip avec elle, quitte à le recontacter après. Le pire c'est qu'au fond de moi il serait mieux qu'on ait plus jamais de relation... trop immature, instable, irrespectueux.. mais c'est plus fort que moi. Merci encore pour ta réponse et je te souhaite bon courage dans ta guérison!
BY wawa16
#351216
Puisque nous ne nous somme pas quittés en bons termes, j'ai pensé que lorsqu'il viendrait chercher sa paire de jeans (voir plus haut, je lui ai laissé 2 semaines à partir d'hier), je pourrais les laisser dans un sac en avant de ma porte, car je lui ai bien spécifié de venir à un moment où je serais absente. Sur ce sac j'ai pensé laisser un petit mot, du genre : Bonjour, je te souhaite une bonne continuité dans ta vie et peut-être que nos chemins se recroiseront un jour!"... Un truc dans ce goût-là, qu'ne dites-vous?
BY Lore974
#351221
Je pense que ton petit mot est correct, c'est ce que je compte d'ailleurs dire à mon ex (bonne continuation etc...)
Je pense également que d'abdiquer est déjà une bonne chose que tu veuilles le reconquérir ou pas. Avec ce mot, il restera sur une bonne impression de toi même si vous vous êtes quittés en mauvais termes, et puis tu sais , je ne veux pas te donner de faux espoirs mais l'histoire ne nous dit pas s'il va finir sa vie avec celle qu'il est en ce moment. Donc, tu as raison, laisse -le vivre son histoire et l'avenir te dira si vous êtes amenés à être ensemble de nouveau ou pas. Si vous êtes faits pour vous retrouver, ça se fera même si la vie vous sépare à un moment donné ( que ce soit par la distance ou par d'autres expériences affectives). Prends en tout cas le temps de la réflexion car une rupture, c'est les montagnes russes ( je veux le récupérer, je veux plus, je veux, je sais plus...)
Merci pour ton soutien et tiens bon également
BY wawa16
#351224
* Correction : Je suis encore aux études à l'université alors que lui est sur le marché du travail. Tu as raison, je ne pense pas qu'ils vont finir ensemble car malgré son âge (28 ans), il est assez immature et volage, notre relation a duré 1 an et demi et c'est sa deuxième plus longue, la plus longue étant de 2 ans. De plus, il entretient toujours des relations avec des filles bien plus jeunes que lui. Je vais avoir 20 ans en août et sa "nouvelle flamme" en a 22. Cerise sur le sundae, lorsqu'on a commencé à sortir ensemble il a repoussé une autre fille qui travaillait au fast-food "Ashton's" en disant que de toute façon, il ne sortirait jamais avec une fille qui n'a pas de diplôme ni de réel plan d'avenir, alors que c'est exactement le genre de fille avec qui il est aujourd'hui... (Vous voyez le portrait). Malgré tous mes projets et mes efforts pour porter ma vie et mon potentiel vers l'avant, je ne lui ai pas suffi.. c'est dire combien c'était inévitable. Merci également pour ton soutien Lore, après tout l'important c'est de marcher la tête haute! Si vous saviez comme je me trouve folle de vouloir récupérer quelqu'un comme ça....
BY Lore974
#351239
L'amour est quelque chose qui ne répond à aucune logique, tu sais, et le coeur n'en fait qu'à sa tête. Comme dit le dicton "il a ses raisons que la raison ignore". Il y a des femmes et des hommes qui ont beau avoir subi trahison, mensonges, manipulations, ils veulent malgré tout récupérer "leur bourreau" et je n'ai pas fait exception. C'est l'amour, c'est comme ça!
Moi tout comme toi, j'avais à la base les qualités que recherchait mon ex chez une femme ( même tempérament que lui, partageant les mêmes centres d'intérêt..) et au final, il me balance qu'en fin de compte, un couple qui fonctionne c'est celui où les deux partenaires ont des tempéraments complètement opposés !!! :?: :?: :-Uzi :-Uzi
Un homme te dit qu'il adore une femme qui fait la cuisine? Et bien, il va se barrer avec la première pé... qui ne sait même pas frire un oeuf et va lui proposer pizza tous les soirs, alors tu vois... Les hommes me rendent chèvre....
BY wawa16
#351517
Tu as bien raison, c'est à n'y rien comprendre. Je ne sais pas pour toi mais dans mon cas, je crois que je suis tombée sur un spécimen très immature qui dit de belles choses sans les penser et prend ce qui fait son affaire, comme il y en a des millions :P. Le seul avantage, j'espère avoir raison là-dessus, c'est que ce genre de spécimen se lasse vite et j'espère que c'est ce qui arrivera avec sa next.
BY wawa16
#352098
Bon question pour l'histoire des pantalons.. le 15 juillet il m,a dit de ne pas les jeter, qu'il me reviendrait là-dessus et je lui ai dit que je lui laissais 2 semaines top chrono... (jusqu'au 29 juillet). Admettons qu'il dépasse ce délai (le connaissant ce serait très possible) devrais-je les conserver tout de même pour pouvoir lui laisser ma lettre quand il se manifestera ou les jeter pour lui faire comprendre que je ne suis pas à sa botte? Aussi, pour le silence radio, je sais que c'est une technique, qui, techniquement, a fait ses preuves mais dans son cas j'ai vraiment peur qu'il m'oublie si après avoir laissé la lettre je ne me manifeste plus jamais.. d'autant plus que je lui ai clairement dit lorsque j'ai su pour L'autre fille que je ne voulais plus rien savoir de lui et que c'était un salaud de m'avoir niaisée..
BY wawa16
#352237
Bonjour, je viens d'avoir un flash, je viens de penser à quelque chose qui, je crois, pourrait sérieusement me nuire dans ma reconquête..

1.Premièrement, comme je l'ai écrit plus haut, lorsque je l'ai revu la dernière fois pour qu'il me redonne mes vêtements, le 15 juin, on s'est quittés en très mauvais termes et je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir ni ravoir de ses nouvelles. Ensuite 3 semaines après je lui ai envoyé un très court SMS car je voulais ravoir la télé que ma mère lui avait prêtée. Il m'a tétée avec ça pendant environ 2 semaines, je le recontactais aux 3 jours avec toujours le même SMS "News de la tv?" Pour finalement apprendre que sa mère l'aurait jetée il y a plusieurs mois.. je suis très sceptique mais bon.. bref. Reste que je crois que ça rend mon silence radio moins efficace, en plus du fait qu'il a sa next, pour qui il m'a quittée d'ailleurs.

2. J'ai peur qu'un de ses meilleurs potes, que je déteste, tente de le dissuader.Vous savez à quel point les potes sont importants pour les mecs. Mon ex en a un, que je nommerai C,que je déteste. Au départ, il est raciste et je suis noire.. voici la source de son racisme. Il a une copine depuis 6 ans et il la trompe à tours de bras, sans s'en cacher. Par contre, ce porc déteste les personnes noires depuis qu'un mec africain s'est permis de draguer sa copine (vous voyez le genre). Ainsi lorsque mon ex et moi avons commencé à sortir ensemble, il a essayé de me faire sortir du décor en présentant à mon ex une ancienne-ESCORTE, la meilleure amie de sa dernière conquête, une masseuse érotique qu'il avait rencontrée dans un salon de massages justement! J'ai rapidement mis mon poing sur la table et même si mon ex a coupé contact avec la fille (MSN, SMS...), il n'a jamais réellement pris ma défense ou fait des remontrances à son pote et il a continué à le fréquenter comme avant.

Je l'ai toujours ouvertement critiqué, ce qui a dû agacer mon ex.. puis à son anniversaire en janvier, (notre relation commencait à se dégrader, il sortait souvent dans les clubs avec 2 potes (dont C. et ne voulait jamais que je vienne). Donc en janvier il m'a carrément rejetée de sa fin de semaine d'anniversaire en sortant avec ses 2 potes et une bande de filles assez douteuses merci.. sans m'inviter, me le cachant carrément, puis en annulant notre sortie du lendemain parce que sa soirée l'avait trop brûlé. Je sais qu'il avait le droit n'empêche que ça m'a grandement blessée. J'étais furieuse et j'ai fait une connerie, je suis allée insulter C. sur facebook et en l'accusant de tout et en le traitant de tous les noms. Ça n'a pas été du goût de mon ex et ça a jeté un froid entre nous temporairement avant notre rupture.. Je peux comprendre n'empêche qu'il est bien plus indulgent avec son ordure de pote qu'avec moi ! Donc maintenant qu'on est séparés, même si un jour il voulait revenir avec moi j'ai peur que ce salaud tente de le dissuader, de plus qu'il est maintenant ami avec la next de mon ex sur FB...