Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Drakx888
#44642
J'ai poster mon histoire dans le forum du même nom sous " suite de mon histoire ".

tout d'abord merci pour tous vos conseils, car sans eux je ne serais surement arriver a ce stade.

Après plusieurs rendez vous assé romantique, mon ex et moi nous voyons asser régulièrement, entre 1 a 3 fois par semaine.

nous passons de bon moment et c'est souvent elle qui m'appel pour me raconter sa journée ou pour me parler de ses résultats a ses cours d'architecture.

mais maintenant, que dois je faire ??

Au stade ou j'en suis, j' ai peur qu'elle rencontre un autre homme, car 6 mois après notre rupture, elle n'a encore eu aucune relation, et même si cela ne semble pas important pour elle, j'ai bien peur que le manque finisse par ce faire ressentir.

lorsque je ne l'appel pas pendant une journée, elle le fais presque systèmatiquement.

mais maintenant dois-je attendre encore ou devrais-je tenter de lui reparler d'un éventuel nous ??

elle devais venir chez moi mercredi prochain, mais m'a appeler finalement pour me proposer de venir dimanche de cette semaine, pour regarder un filme.

J'aimerais tenter quelque chose dimanche, mais je n'ai vraiment pas envie de foutre en l'aire, surtout que quand nous nous voyons nous parlons de tout et de rien, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour mettre toutes les chances de mon coté.

c'est pourquoi je fais recours a vos conseils
Avatar du membre
BY admin
#1341117

Salut Drakx888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY x-rock-apple-x
#44653
pour dimanche, laisse les choses se faire naturellement, je sais que c'est un conseil un peu naze, mais crois-moi.

c'est souvent dans les situations, où l'on regarde un film par-exemple avec son ex, où l'on arrive à se rapprocher doucement. si elle a toujours des sentiments pour toi, vous vous rapprocherais ;)

pour ma part c'est ce qui se passe en ce moment même avec mon ex, et j'avais rien demandé ;)
BY fab30al
#44656
Alors je n'ai pas de conseil à donner, mais juste une petite histoire à comter.
Bien sur comme d'hab chaque histoire est differente.
Mon meilleur ami est resté 6 ans avec la meme personne, un jour il a craqué et lui a dit de partir.
4 mois apres ils se sont remis plus ou moins ensemble mais ils ont habité chacun leur appart pendant 1 ans et demi pour reprendre les marques car meme si la rupture a été courte, ben il faut reprendre les bases pour ne pas refaire les memes erreur.
Ils viennent de se marier cet été :)

Moralité, ne pas précipiter les choses. toujours laisser un peu de temps pour tout bien faire.
BY Drakx888
#44660
cool pour toi... :)

donc tu pense que je ne devrais pas précipiter les chose par une discution franche, mais laisser faire le rapprochement naturelement, mon ex n'est pas une jeune femme très entreprenante, donc je pense qu'elle attendra que je fasse le premier pas, mais comment le faire sans la brusquer ?

ou alors je laisse vraiment ce faire les choses en espérant qu'elle descide quand même de faire le pas ?
BY Drakx888
#44661
belle histoire, ça laisse rêveur...

moi ça fait 6 moi que je ne suis pas avec mon ex, au début, avant de connaître le site, je l'appelais ou lui écrivais souvent pour multiplier les interdits :oops: , mais aujourd'hui, c'est elle qui m'appel presque tous les jours pour me raconter sa journée ou pour me parler de tous et de rien, l'autre jour elle m'a appeler pour me dire qu'elle c'était endormi dans son bain... Rien qu'a l'immaginer dans sa plus simple tenue endormie das son bain a faillit me faire tourner de l'oeil ;)
Avatar du membre
BY x-rock-apple-x
#44663
Drakx888 a écrit :cool pour toi... :)

donc tu pense que je ne devrais pas précipiter les chose par une discution franche, mais laisser faire le rapprochement naturelement, mon ex n'est pas une jeune femme très entreprenante, donc je pense qu'elle attendra que je fasse le premier pas, mais comment le faire sans la brusquer ?

ou alors je laisse vraiment ce faire les choses en espérant qu'elle descide quand même de faire le pas ?
si elle a toujours de sentiments pour toi, je pense que le rapprochement se fera naturellement. il faut juste ne pas faire les choses trop vite, tu sais juste un petit calin dans le canapé devant la télé est déjà un bon point.

pour ma part ce que j'ai fait, c'est que au fur et à mesure du film, je me suis rapprochée de lui dans le canapé et il a suivit, et ensuite javais ma tête sur son épaule et sa tête était posée sur la mienne. c'est un truc tout con, mais c'est un petit pas en avant :)
BY Drakx888
#44666
Merci pour tes conseil, je vais faire ça, j'éspère que mon ex suivras...

sinon ça me feras une sacré veste, mais bon... avec le froid qui fait ;)
Avatar du membre
BY x-rock-apple-x
#44676
il faut que tu partes confiant dans ta reconquête, ne sois pas défêtiste ;)
j'espère que mon conseil t'aidera, tiens moi au courant ;)
BY fab30al
#44698
vous avez tous bien de la chance.
moi elle m'a souhaité bon voyage par mail en me disant qu'elle prendra de temps à autre de mes nouvelles via ses parents mais que l'on ne se revera plus :cry:
BY Drakx888
#44792
Salut a tous, hier soir, je m'inquiétai, car mon ex était de sortie avec son groupe de Vo Vietnam, et vu la tournure que prenne les choses, je crois que si elle ce trouvait un autre mec maintenant, après tous ce chemin parcourus, ça me foutrais un énorme coup au moral.

Bref je l'appel vers 0h15 pour savoir si elle est bien rentrée, mais la demoiselle ne répond pas.

un peu désespérer je part faire une balade seul avec la lune comme compagnie. et lorsque je revien chez moi, mon téléphone se met a sonné.

C'était elle, elle me dit qu'elle a essayer de m'appeler 4 fois avant mon appel, mais que ça sonnait toujours occupé ( mon téléphone devait être mal poser ).

enfin bref, on a parler pendant 1h env. je lui est dit dit que ça me faisait plaisir pour elle qu'elle ce plaisent a ses cours de Vo et que je trouvais ça cool qu'elle sorte avec le groupe après les cours.

la elle me dit que j' ai l'aire de dire ça sur un ton ironique, ce a quoi je répond, "c'est pas que je le dit sur un ton ironique, mais voila quoi..." et elle me dit "ben y a vraiment pas de quoi, t'inquiète pas."

Bon une fois rassurer, on a parler de tout et de rien, mais voila qu'elle commence a me parler de cadeau de Noël pour ses parent, comme quoi elle quand elle aime quelqu'un, elle ne regarde pas a la dépense pour offrir des cadeau, ce a quoi je répond (boulette ) " oui je sais, je me souviens que quand tu m'offrais un cadeau, tu regardait pas le prix, même si tu n'avais pas de tune"... pas très malin comme réponse :oops: ... puis elle me retourne" ouais, mais toi t'en avait rien a foutre" ( Quoi ?!!) j'ai alors faillit rentrer dans une confrontation en répondant " mais bien sur que ça me faisait plaisir" et elle me répondit "oui,mais alors tu ne le montrais pas vraiment". et la j'ai pointer mon regard vers l'avenir et j'ai dit " tu sais j'ai bien changer depuis 6 mois" et la belle me répond " c'est vraiment dommage, je suis sur que si je t'offrirai un cadeau au jour d'aujourd'hui, tu me montrerais vraiment que ça te plais" et je lui retourne "c'est sur, ça fait six mois, maintenant, je crois qu'il faut commencé a regarder devant et non derrière nous".

enfin bref, voila en gros la partie la plus importante de notre discutions.

mais quand elle dit c'est dommage, penser vous qu'elle veut dire que c'est belle est bien fini entre nous et pour toujours, ou qu'elle veut me faire comprendre qu'elle pourrait envisager de reformer un couple avec moi ???

Sinon, elle devait m'appeler aujourd'hui pour me dire le prix d' un truc qu'elle m'a proposer de m'acheter, car elle était sur place, mais j'attends toujours son coup de fil...

c'est dingue quand même, je sent bien que les choses s'améliore, mais dès qu'elle ne m'appel pas, voila que je remet tout en question... je doit pas être normal :D
BY Drakx888
#44810
Catastrophe !!!

Mon ex vient de m'appeler pour me dire que ma soeur lui avait dit qu'il fallait qu'elle arrète de me voire ou de m'appeler, car elle me faisait souffrire. :shock:

du coup mon ex me dit, moi j'ai été claire avec toi, je ne veut pas que tu crois que quand on se voit je te donne de l' éspoire pour nous...

ça m'a énérver que ma soeur s'en mèle, mais au final j' ai dit a mon ex que non elle ne me donnait pas d'espoire de quoi que ce soit, mais que j'avoue, j'aurais bien aimer que si l'on devait resortir ensemble, que ça se fasse naturelement, et que je ne voulai pas précipiter les choses, et que je trouvais qu'on n'allais dans le bon sens, ce a quoi elle a dit "je sais, mais c'est pas ça que je veut te dire, moi je t'ai poser une question et je veut que tu me réponde par oui ou par non"...

que faire maintenant ?????

au final on c'est quitter elle en me disant qu'elle devait raccrocher car elle voyait une amie en commun.

Help, je crois que tout vien de s'écrouler !!!
BY Drakx888
#44813
SVP que faire je petes les plomb la !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

es-ce récupérable ou devrai-je laisser tombé, j'y comprend plus rien !!!
BY Kiwee
#44816
alala c'est bien pour ça que la famille doit rester loin de tout ça!!!
en même temps j'imagine que ce n'est pas toi qui a demandé à ta soeur t'appeler ton ex donc tu n'y peux rien!! mais ta soeur n'aurait pas dû s'en mêler, ça va pas t'aider ce qu'elle a fait, en gros elle vient de montrer à ton ex tout ce que tu t'efforces de lui cacher au niveau de tes sentiments, ton ressenti ect ect!!
donc là c'est un peu retour à la case départ effectivement, surtout que tu lui as confirmé que tu aurais bien aimé te revoir avec elle! :?
j'ai lu ton histoire est vous étiez en plutôt bon terme mais là qu'elle te dise qu'elle n' a jamais fait en sorte que tu imagines quoique ce soit, soit c'est pour se défendre sur ce que ta soeur a dit, soit elle ne comprend pas l'appel de ta soeur car elle n'a jamais pensé à se remettre avec toi!! bref dans les deux cas j'ai peur pour toi qu'elle mette de la distance entre vous afin qu'il n'y ait pas de malentendu!!
donc ce que je te conseillerais c'est d'en mettre toi même, attends qu'elle te rappelle, attends que ça soit elle, laisses un petit moment les choses se remettre en place là!!
c'est dommage car ça te tombe dessus alors que tu ne demandais rien à personne!!!
je ne comprends pas pourquoi la famille s'obstine à vouloir aider alors que ça donne le contraire!! seuls les deux personnes concernés doivent régler ça c'est déjà assez compliqué comme ça!!! :?

bon courage à toi!!!
BY Drakx888
#44817
Merci, c'est net, ma soeur veut mon bien et du coup elle vient de foutre en l'aire tout le travail effectuer ses dernier mois. et Merde !!!

je l'ai d'ailleur appeler pour lui dire d'un ton detendu, de ne pas s'occuper de mes affaires !!!

Mais putin ça fais chier, je repars a zéros alors qu'on devait ce voir dimanche !!!

je sais pas trop pourquoi mon ex m'a dit qu'elle ne voulais pas me donner de faut espoir, carquand je lui est dit que j'aurais voulu que ça ce fasse naturelement, et qu'on avançais dans le bon sens, elle m'a dit qu'elle trouvais aussi, et elle m'a dit qu'elle ne voulais pas me dire qu'on ne ceremmeterais jamais plus ensemble, mais elle voulais juste savoir si je trouvai qu'elle me donnai de faut espoir..

donc tu me conseil de repartir en SR ???
BY Drakx888
#44819
et quand elle me rappeleras, car je sais qu'elle va le faire, peut être même aujourd'hui.

que devrai-je lui dire ???

Je pensais lui dire que c'est vrai, j'ai déjà imaginer qu'on puisse ce remmetre ensemble, vu que l'on s'entend bien, et lui demander franchement si elle l' avait déjà immaginer ?... si elle me dit non SR voir abandon :cry: . sinon faut voir :?:

qu'en dites-vous ?
Avatar du membre
BY x-rock-apple-x
#44877
je pense que tu devrais te la jouer fine, et lui faire comprendre que tu n'attend rien à part de l'amitié un truc dans le genre...
mais bon ce soir je suis de pas très bon conseils sorry... :?
BY Drakx888
#44906
Au contraire, je trouve ton conseil bien pensé, car après avoir bien réfléchi toutes la soirée au boulot, j'ai penser justement faire cela avant même d'avoir vu ta réponse.

Je crois en fait que mon ex ne veut pas me donner de faut espoire, mais est quand même attirer par ce que je suis devenu.

Je vais donc me la jouer fino, et je compte quand même la voir dimanche.

d'ailleur elle vien de m'écrire, qu'elle voulai être correct avec moi, mais que ça changeais rien de ce que l'on vit aujourd'hui...
BY Drakx888
#44921
voila notre dérnière discution, si vous avez des commentaire, ils sont les bien venu, car moi je crois comprendre qu'au fond elle est un peu perdue... mais vos avis neutre serait surement plus apt a juger de la situation.

ps. j'ai inverser les rôles :twisted:

[21:06:49] geylann11 a dit :
je voulais juste te dire que tu t es complétement emballé sans que je t accuse pour quoi que ce soit et tu n a pas compris l essentiel de ce que je voulais dire! donc pour résumer: j ai jamais dit que je voulais plus qu on se voient!je voulais juste avoir une réponse sur ce que je t ai demander car je veux etre correcte en vers toi et pas te faire de mal voila c est tout tu m a répondu donc maintenat c est bon c est tout

[22:34:37] Drakx888 a dit :
tu veut pas m'appeler qu'on discute 5 min ?

[22:39:15] geylann11 a dit :
Non désolé j allais me coucher j suis morte

[22:40:34] Drakx888 a dit :
C'est juste pour 2 min... je voulai te dire que j'ai aussi compris quelque chose ce soir, mais bon tampi, je ne veut pas te le dire par message

[22:52:48] Drakx888 a dit :
Alors bonne nuit a un de ses 4

[22:53:55] geylann11 a dit :
Tu veux pas me dire?

[22:54:42] Drakx888 a dit :
Pas par message j'aime dire ce que je pense de voix vive, mais c'est pas grave je te le dirais la prochaine fois qu'on ce voit

[22:57:18] geylann11 a dit :
Ok je comprend. tu peux passer demain a 4h si tu vux

[22:58:38] Drakx888 a dit :
Ouai, je pense pas, mais on verras

[22:59:27] geylann11 a dit :
Thieu c est bon tu recommence a jouer les durs ou quoi?

[22:59:51] Drakx888 a dit :
Du tout

[23:00:10] geylann11 a dit :
Ben pk tu veux pas venir alors?

[23:00:47] Drakx888 a dit :
Mais demain j'ai pas mal de chose a faire, et après je vais chez raph, mais si t'es encore la quand je descend a Lausanne, je ferais ptetre un saut

[23:01:30] geylann11 a dit :
Non ben laisse tomber tcho

et elle m'a appeler 10 min après pour qu'on s'explique.

Je lui est dit que je ne pensais pas qu'elle me donne de faut espoire, que moi même j'avais bien compris que c'était bien fini, mais que j' aimais être en sa compagnie, et que ça m'arrivait parfois d'immaginer comment ça serait si on étai a nouveau ensemble aujourd'hui.

elle m'a répondu que c'étai normal et différent, que elle aussi ce l'immaginais parfois :D

puis elle m'a dit qu'on se retrouvais samedi sur "Everquest" un jeux online, comme prévu.
ce a quoi j'ai répondu, peut être, je te redis si je sort pas avec mes potes.

elle c'est un peu vexée et on a raccrocher.
BY Kiwee
#44927
vous entretenez cette relation "amicale" depuis votre rupture donc depuis 6 mois!! :?
j'ai un peu peur que ça soit ambiguë!! vous voulez toujours avoir une importance dans la vie de l'un et l'autre, mais en même temps vous ne vous promettez rien!!!
alors sois c'est pour vraiment laisser faire le temps, soit c'est parce que vous avez trop besoin d'être ensemble et malgré que vous n'ayez pas fait le deuil de votre relation bah vous tenez à ne pas rompre le contact!!
le problème c'est que vous avez l'air paumé tous les deux, avec des réaction ambigus, de la jalousie,...
peut être qu'un peu de recul pourrait lui prouver à quel point elle a besoin de toi, et ça lui montrerait que c'est autrement qu'en tant qu'ami!!!

as-tu fait un SR depuis ta rupture?? et si oui de combien de temps??
BY Drakx888
#44934
j'ai tenter le SR, il a durer 2 semaine pendant les quelles elle était en vacance en espagne. etensuite elle me rappelais ou m'écrivait tout les jours ou presque, lorsque je ne lui donnais pas de nouvel.

tu dit qu'on a l'aire perdu tous les deux, seulement moi je sais ce que je veut, mais j'essay de suivre les conseil du site et de ses membres en restant proche, et en tentant de la séduire doucement mais surement...

que me conseille tu ?
BY Kiwee
#44937
oui quand j'ai voulu dire que vous étiez perdu c'est que je pense que tous les deux vous n'avez pas fait le deuil de votre couple!!! deux semaines de SR c'est court et les sentiments ne partent pas comme ça!! de plus c'est elle qui t'as recontacté ce qui prouve qu'elle a encore besoin de toi dans sa vie!!!
2 semaines c'est pas assez court pour mettre une croix sur son couple et être pote avec son ex ensuite!! je pense que même ses réactions prouvent qu'elle tient encore à toi et qu'elle veut garder une certaine place dans ta vie!!
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi après tout ce temps tu n'as pas tenté une reconquête plus tôt??
BY Drakx888
#44939
mais en fait, ça fais + d' 1 mois que je suis dans une sorte de reconquête, on se voit de temp en temp, on passe de bon moment ensemble, parfois elle me propose d'aller faire une balade, parfois je l'invite chez moi, mais j'ai surtout pas envie de tous faire foiré, car apparament elle campe sur ses positions, mais alors pourquoi reagis t'elle comme ça ???

que devrais-je faire ?

l'autre jour elle m'a dit que nous étions de faut amoureux ?!? :?

Je pense aussi qu'elle a encore besoin de moi, mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre, car elle me contact souvent et un SR soudain serais peut être incompréensible pour elle...

Je pensai la séduire doucement, mais je commence a croire que cette situation ne finiras jamais.

elle est vraiment space mon ex !!! mais c'est aussi pour cela que je l'aime
BY Kiwee
#44946
de faux amoureux c'est presque des vrais!!! :lol:
c'est vrai que c'est ambigu entre vous, vous vous voyez beaucoup, vous vous appelez et vous êtes très proches!!
peut être qu'elle attend que tu fasses le premier pas!! le problème c'est que ta soeur a tout fait foirer quand même :? :? :?
parce que ton ex t'a dit qu'elle ne voulait rien te faire croire donc là quoi en penser??? :shock:
soit tu te dis qu'elle est sincére donc en gros vous êtes potes et rien de plus, elle se contente de votre relation!!
ou soit c'est pour se défendre car ta soeur a insinué qu'elle n'était pas claire avec toi!!!
bref ça je te l'ai déjà dit!! donc vois là laisses passer ce petit malentendu, assures toi que personne d'autre ne se mêle de tout ça à part vous deux, et puis essayes de passer du temps avec elle mais en étant plus distant, je veux dire "ne pas la coller, lui faire de calin ou s'asseoir trop prêt d'elle"
c'est des petites choses mais si elle tient à toi + qu'en ami tu verras elle va le remarqué!!
c'est un conseil de fille ;)
BY Drakx888
#44951
c'est cool, des conseil de fille, j'en ai vraiment besoin, car tout le monde le sait, les hommes vienne de mars et les femmes de venus ;)

je crois, si j'ai bien compris, que si elle m'a dit cela c'est pour se défendre car ma soeur a insinué qu'elle n'était pas claire avec moi...

donc dimanche quand elle vien viendras mater le seigneur des anneaux. 4H de filme... il peut s'en passé des choses en 4H00 ;) ... je resterais assé distant, mais le problème, c'est que la connaisant je ne pense pas qu' elle feras le premier pas, elle tenteras plutot de me le faire comprendre très(voire trop) subtilement, si vraiment elle le souhaite.

et si elle ne se rapproche pas d'elle même, et qu'elle se contente donc de notre relation d'amitié, je fais quoi ??
BY ninaweb
#45269
Salut,
c vrai que c ambigu cette situation.
A mon avis pense à toi d'abord, es ce que ça te convient vraiment?
BY Drakx888
#45552
Bonsoir a tous, effectivement cette situation ne me convient pas complètement, dans le sens ou je suis la pour celle que j'aime et que je passe encore de bon moment avec elle, mais que cette situation ambiguë ne me satisfait pas car elle nous mène vers l'inconnu et le danger...

Nous avion prévu de ce voir samedi et dimanche chez moi, mais finalement nous sommes rester chez des amis en commun, puis, le dimanche soir, elle est venue chez moi, et la nous avons discuté pendant env 5H, d'abord de tout et de rien, puis j'ai voulu mettre les choses un peu plus au claire.

Donc je lui est demander ce qu'elle pensais de notre relation ?? amis ?? amoureux ??? pote ??

Sa réponse, plus que pote, pas ensemble... :?

et elle trouva alors le terme de "survivant" approprié, elle dit la juste phrase "nous tenons sur un fil"...

en fait, c'était bizard, j' avais l'impression de redécouvrir une autre miss qui ressemble a mon ex, mais qui ne l'est pas vraiment, une miss de qui je suis vraiment amoureux.

et elle me dit aussi qu'elle avait l'impression de me découvrir, en mieux.

Cela dit, elle continue a dire que c'est vraiment dommage, car si nous nous étions connu maintenant et qu'il n'y avait pas ce passé entre nous, elle nous aurais bien vu ensemble...

seulement j'ai bien compris qu'elle n'es pas encore prête ni a me voir avec une autre fille, ni a ce voir avec un mec. donc ni avec moi, mais je pense surtout qu'elle n'arrive pas a me pardonner, d'ailleurs elle me le dit, que c'est plus fort qu'elle, mais qu'elle aimerait vraiment que ça ce passe différemment... sauf qu'elle ne peut pas, faut dire qu'elle est vraiment très sensibles !!!

Si vous avez des avis, ceux-ci éclairerais ma lanterne et m'aiderais a trouver le bon chemin, celui qui mène au cœur de mon ex.

;)
BY Drakx888
#45638
a votre avis, devrai-je continuer dans cette direction ou devrais-je lui parler franchement.

lui dire que j'ai bien réfléchis, et prendre moi la descision de couper les pont.

en lui disant par exemple, que cette situation ambigue ne me satisfait pas, qu'elle nous mene nul part, sauf vers une souffrance étérnel
Et que par conséquant, soit on essay de ce redonner une chance en y allant doucement, a son rytme ou soit je crois que c'est mieu que l'on arrète de ce voire...

:?: :?: :?:
BY ninaweb
#45661
coucou,

Je crois que je suis en train d'engranger le même type de relation, avec mon ex qui m'a quitté et que j'aime encore.
Je ne sais pas s'il m'a quitté par manque de sentiments ou à cause de notre situation qui est plutôt compliquée, il ne veut pas couper les ponts et semble avoir souffert de 15 j de SR, mais je crois qu'il a de la culpabilité....Pour ma part je vais essayer de ne pas en jouer même si je suis trés trés malheureuse..
Je pense qu'il faut qu'on aille vers ce qui nous rend heureux et il n'y a que nous qui savons ce qui peut nous rendre heureux.
Si tu n'est pas bien dans ce type de relation alors arrête la, ne te laisse pas en attente.

En tout cas bon courage
BY Drakx888
#112705
Rebonjour, je viens pour la suite de ma reconquête, plusieurs mois ont passé depuis mon dernier mess.

Depuis je fréquente une fille (une autre ex ;) ), mais je suis toujours raide dingue de mon ex, nous nous voyons de temps en temps, et a chaque fois on tripe trop ensemble, j'ai vraiment l'impression que nous sommes âmes sœur.

Je vois très bien que lorsque je lui parle d'autre fille, ça l'embête un peu.

voilà deux semaine nous somme allé a un concert, et avant le commencement du dit concert, mon ex et moi nous nous sommes retrouver seul, nous avons donc suivit tout le concert juste les deux, et depuis ce concert, je sent que nous nous rapprochons...

Le soir même avant de nous couché, elle m'a proposer de ce revoir le jeudi suivant, dans deux jour !!

A vrai dire je ne sais pas si je me fait trop d'idée, mais comme l'a dit benJ Franklin, je m'attend au pire mais j'envisage le meilleur !

peut être pourriez vous m'aider a décrypter ceci, voila un jour elle m'appelle pour me dire qu'elle partait dans deux jour faire un Grand tour a vélo seul, une chose que nous avion toujours voulu faire ensemble, et a chaque fois que nous nous voyons nous nous marrons bien, je ne pense pas passé pour un amis (l'asexué) car je flirt, je lui fait des compliment discret, nous partons dans des petit délire romantique en regardant la lune ou les étoile, et il m'arrive même de lui caresser le bras, ou le cou et parfois de la prendre a la taille !! Elle ne me repousse pas, mais tous ce qu'elle dit c'est que encore une fois c'est vraiment dommage que notre relation ai foiré !!!

Que comprendre ????? ??
BY Mani
#112766
Passionnante ton histoire...

Dans ta situation je ne pense pas que je tiendrais. A un moment il faut choisir... Tous ces petits moments romantiques et complices doivent aller vers celle que tu aimes... Avoir tous les avantages d'une relation sans la responsabilité de l'engagement est confortable mais risqué.

Néanmoins, j'adorerais être dans ta situation, au moins quelques semaines... :oops:

Ha là là... que c'est compliqué... :roll:
BY Drakx888
#114317
Passionnante, peut être venant de l'extérieur, mais compliquée... HO oui... énormément !

Voilà un petit résumé de Jeudi dernier.

Après être allé boire une petite bière sur une terrasse, nous avons fais un tour dans un manège très impressionnant et ensuite retour chez moi ou nous avons manger et mater un filme.

La soirée c'est bien passé, nous avons beaucoup discuter de tout et de n'importe quoi (mais surtout pas de "nous" de ce que je ressent encore pour elle et du lien qui nous lie encore aujourd'hui), et nous avons bien délirer ensemble, comme lors de nos premier jour avant que nous nous mettions en couple.

J'ai tout fais pour la séduire, pour flirter, comme on dit !

- petit mot doux
- Taquinerie
- toucher ou petite caresse ( sur la nuque, les joue, les bras les jambes) mais vraiment brève

elle semblait ne rien repoussé, et rigolais même a mes blague les plus pourries !! ;)

J'aurais trop voulu l'embrasser, mais je suis sur que j'aurais alors dépasser la limite.

donc après le filme (a 3H00 du mat...) je l'ai ramener chez elle, la encore mon envie de l'embrasser devant chez elle fut puissante, mais je n'en fis rien, par peur de tout gâcher cet "avancement" délicat.

depuis vendredi est passé et samedi en a fait autant, sans aucune de ses nouvelles...

Aujourd'hui dimanche, je suis parti faire un tour en bike dans les hauteur des forêt de ma régions, et lors d'une pause, je lui ai envoyé un sms, juste pour la saluer de cet endroit d'où j'avais vraiment une vue splendide, en lui disant quand même que ma compagne de route me manquai un peu. ( nous faisions souvent des balades du genre ensemble )

aussitôt elle m'appelle.

- salut ça va... bien et toi... je regardais cette vue magnifique et ça m'a fait penser a toi... bla bla bla

Bref, on discute un peu et voila qu'elle commence a me raconter son week-end, me disant d'un ton enjouer qui faut absolument qu'elle me raconte sa soirée de vendredi.

elle commence, et non sans surprise j'apprends qu' encore une fois elle était avec un gars, qu'elle vois souvent depuis plusieur mois, mais elle me dit que ce n'est pas son mec...
(bon c'est vrai qu'elle est plutôt du genre a trainer avec des gars, elle est un peu garçon manquer)

et là dommage, je n'avais plus de batterie a mon portable... :roll:

Qu'en pensez vous ??

Suis je sur la bonne voie ?
Ou vais-je ver une relation d'amitié, voire amitié amoureuse ?

Dois-je continuer dans ce sens, en attendant qu'elle se manifeste, ou devrais-je tenter d'accélérer les choses ( de l'embrasser par exemple ;) ) ???
BY Kiwee
#114516
Je ne sais pas comment on peut qualifier la relation vers laquelle vous vous dirigez mais c'est rarement une amitié neutre entre ex en générale, il y a clairement une ambiguïté ne serait-ce que de ta part déjà.
Je pense que tant que tu ne sais pas exactement ce que ton ex veut, préserves toi car on peut facilement s'emballer, interprétez des signes et des paroles et tomber de haut quand la personne en face nous dit que ce sont des habitudes qui reviennent ou encore qu'on se prend un "je te ne t'ai rien promis du tout"... (je parle en connaissance de cause).
Ménages toi, prends un peu de recul même si tu l'as vois toujours, je sais que c'est dur je suis dans le même cas que toi, même pour mon ex qui m'a jeté c'est difficile en face.

Comme vous ne parlez pas de "vous" tu peux difficilement savoir clairement ce qu'elle ressent et ce qui se passe dans sa tête mais essaye de garder tes distances, de ne pas l'embrasser, si le moindre signe pouvait venir d'elle ça serait mieux. Et je parle vraiment d'un signe explicite si possible lol
De toute façon si vraiment ça devient ingérable pour toi et trop douloureux il faudrait peut être en discuter, comme ça pas de mauvaise surprise et les choses sont claires entre vous.
Mais attends encore un peu, vois si quelque chose évolue entre vous et vois par la suite.
Ca fait longtemps que vous vous voyez comme ça en "amis"??

Bon courage à toi!!!
BY Kiwee
#114521
Par contre je viens de me rendre compte que je t'avais déjà répondu en décembre et que là c'est une suite bien longtemps après lol
Tu parles toujours de la même ex qu'avant ou pas du tout???
J'ai pas bien compris lool :?
BY Drakx888
#114556
Salut Kiwee, merci pour ta réponse, et oui effectivement je parle toujours de la même exe

durant toute cette période, nous nous voyons ou nous appelions de temps en temps entre deux SR d'une, deux ou trois semaine, mais la depuis 1 moi environ, on se rapproche a nouveau...
nous commençons a nouveau a nous voire ou nous appeler une fois ou plus par semaine.

Voilà pourquoi je reposte

J'ai beaucoup progresser dans mon travail sur moi même depuis, mais la seul chose qui n'as pas changer ( même si je fréquente une autre miss, mais rien de sérieux ) c'est l'amour que je porte a mon exe !!

Je tiens énormément a cette fille, et elle aussi dois surement tenir à moi car nous avons énormément de choses en commun, nous vivons dans le même monde...
Mais alors qu'elle dois ce douter de ce que je ressent pour elle, elle de son coté ne m'envoie que de tout petit signaux, assé difficil à cerner...
Elle semble retombé sous mon charme (charme fou :lol: ), mais je me demande si sa fierté ou peut être la peur de revivre les même erreur l'empêche d'en faire plus ?

Par exemple, aujourd'hui, elle me dit au tél qu'un gars lui a fais des avance par sms, mai qu'elle en a rien a foutre de ce mec ??!!

Mais pourquoi me dit elle ça ? veut elle me rendre jaloux ??

elle me dit carrément ironiquement que si celui-ci lui en renvoie un, elle irais lui péter les dents !

Dans ce cas la, pourquoi ne fais t' elle pas la même chose avec moi ?? elle se laisse complètement séduire par moi...

En tout cas, cette situation n'est pas simple, c'est sur, car je n'aime pas faire semblant !
Ce que je veux moi, c'est lui dire a quelle point je l'aime !! et surtout le lui montrer !!
Mais non, je dois me résigner à paraitre distant !! dur dur

Mais au fond, je me pose peut être trop de question... :roll:
Et j'analyse surement trop ses comportement, et pas forcement de la bonne façon !

Mais pour te reprendre, comment être sur de ce qu'elle veut sans lui demander et quel genre de signe devrais-je attendre ?

Je pense patienter encore un moment en laissant les choses ce faire, tout en jaugeant la situation, mais je prévois quand même dans quelques mois de lui dévoiler mon amour, voire de lui proposer de reformer un couple au moins je serais fixer !!!
BY jedi
#114559
Drakx888 a écrit : Je pense patienter encore un moment en laissant les choses ce faire, tout en jaugeant la situation, mais je prévois quand même dans quelques mois de lui dévoiler mon amour, voire de lui proposer de reformer un couple au moins je serais fixer !!!
Heuuu avant de lui dévoiler ton amour, pourquoi ne pas la séduire comme n'importe quelle femme ?

++
BY Drakx888
#114640
d'ailleurs si vous aviez quelque conseil pour séduire une femme je suis tout oeil ouvert ???
Pas que je ne sache pas m'y prendre, mais des avis extérieur sont toujours bon a prendre en compt
BY aya
#114645
de l humour !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
puis , si ça suffit pas , epilation du torse , epilation du maillot , refaire le nez , lentilles aux yeux , ongles fait , string leopart ( elles adorent :lol: ) ect .............
reste toi meme , je pense que c est le mieux , si tu te force , ça sera une façade , ton naturel reprendra le dessus tot ou tard ;)
BY Kiwee
#117338
Moi je pense que ton ex attends que tu fasses le premier pas, le fait qu'elle te dise qu'elle recale les autres mecs et qu'elle cherche à te le prouver c'est que quelque part elle te montre qu'elle est toujours libre et pas prête à aller voir ailleurs.
Peut être que cette relation ambiguë risque de durer longtemps si ni l'un ni l'autre ne vous lancer à un moment donné??!!
Tu ne penses pas??

Et oui comme les autres t'ont dit reste toi même, en + ton ex te connait donc elle verrait tout de suite que tu surjoue, en + si elle t'a aimé et reste toujours attaché à toi c'est que tu lui plais comme ça!!

Bon Courage!!! :D
BY herg7
#117508
je dirai qu il faut continuer à prendre votre temps, à passer de bons moments ensemble

lorsque tu sentiras une ouverture fait le 1er pas mais ne brusque pas les choses, :idea:

fait le au moment ou tu sent qu elle ne te repoussera pas, peut etre demain, peut etre dans 2 semaines, qui sait... :)

j imagine un peu ma reconquète comme ca, réapprendre à passer de bon moment tout doucement, tranquillement...

tient nous au jus ;)
BY Drakx888
#123655
salut, merci pour vos conseille, au dernière nouvelle, mon ex est partie en voyage avec ses parent 2 semaine, et voici une partie du message qu'elle m'a envoyer.

"... tu vois, c'est ça qui te différencie des autres, ta sincérité et ta sensibilité..."

pour l'instant je continue a la jouer tranquille retrouvailles en souplesse.
nous sommes tellement fusionnel et complémentaire, que je sais qu'un jour nos chemin se recroiserons, donc je laisse faire le temps, avec un soupçon de contrôle tout de même.
BY Drakx888
#133018
Bonsoir a tous, me revoilà en quête de vos conseils.

Vendredi dernier, après 2 semaines sans se voire (elle était en stage en france) mon ex et venu passé la nuit chez moi, on a beaucoup discuté, bien rigoler et surtout beaucoup triper, j' ai tenter de la séduire, mais dès que j'essayai d' allé un peu plus loin, elle semblais me repoussé.

bien qu'elle semblais totalement séduite, elle rigolais a toutes mes blagues, même les plus nul ! elle semblais jalouse quand je lui parlais de ma copine actuel, et elle semblais bien se vexer quand je la taquinais ou lui faisait comprendre tout en blaguant, qu'elle ne me plaisait pas.

au cours de la soirée, je l'est surprise avec son petit aire tristounnette, et quand je lui est demandé ce qui n'allais pas, elle ma répondu qu' elle trouvais vraiment dommage que ça n'aie pas marcher entre nous dans le passé, qu'elle trouvais ça vraiment dégoutant ! qu'elle savais bien qu'aujourd'hui nous pourrions être heureux, mais que ma fois c'était comme ça !

Je lui est dit de ne pas pensé au passé, mais de profité de l'instant présent.

Au moment d'allé dormir, je lui est proposé de dormir avec moi, mais elle a préférer prendre le canapé.

nous devons bientôt nous revoir pour une soirée crêpe les deux chez moi.
soirée que je vais tenter de rendre des plus romantique avec balades au claire de lune etc...

je dois dire que je ne comprend pas trop son comportement, elle semble séduite mais encore réticente...

d' ailleurs hier j'ai fais sonné son portable par erreur, je voulais appeler quelqu'un d'autre.
elle m'a directement rappeler...

si quelqu'un pouvais éclairer un peu ma chandelle ??
BY herg7
#133028
bonsoir,

je crois que tu t en sort tres bien, tu fais régulièrement monter la séduction entre vous, je dirais que tu es proche du but et qu'il faut continuer ainsi

tente en effet une petite pointe de romantisme pour votre soirée ;) ;) mais tu gère déja très bien

bon courage et continue de nous tenir informé :)
BY Drakx888
#133030
Merci pour tes encouragement herg 7, il me motive encore plus a continuer !!

je continue a vous tenir au courant c'est promis, bonne chance a vous tous !!! :D

" Le temps est notre allié a condition d'en être conscient ! " :ugeek:
BY herg7
#133032
Merci pour tes encouragement herg 7, il me motive encore plus a continuer !!
de rien et puis ca fait toujours plaisir, bonne coninuation
je continue a vous tenir au courant c'est promis, bonne chance a vous tous !!! :D
tu as intéret ;)
" Le temps est notre allié a condition d'en être conscient ! " :ugeek:
je le pense aussi, dans un sens comme dans l'autre (reconstruction avec/sans reconquète)

bonne soirée
Avatar du membre
BY Puppis
#133046
Bonsoir Drakx,

et pardon d'avance si je te fais redescendre de ton nuage, mais sincèrement j'ai l'impression que tu flattes bien plus son égo que tu la séduis...

Vous rigolez, vous flirtez, vous vous amusez... Résultat elle se sent à son top, mais ne montre en rien qu'elle aie envie de partager ceci avec toi. Je me comporte de la même manière avec mes amis, est-ce que cela signifie que je voudrais être avec un seul d'entre eux? Ben non.

Ça, ça s'appelle la friend-zone. Si tu penses pouvoir la reconquérir par ce biais, moi je n'y crois pas une seule seconde. Pour le simple fait que maintenant tu es comme un frère, tu es presque dé-sexualisé. La preuve: elle se sent capable de dormir chez toi sans envisager un quelconque "plus".

Laisse tomber les plans romantiques, qui te déserviraient plus qu'autre chose. Tu dois redevenir un Homme à ses yeux, et aussi ridicule que cela paraisse, ça doit passer par un certain nombre de clichés. Sois séducteur, soit en attente bien plus qu'en demande, montre lui qu'elle a de la concurrence (subtilement, le roulage de pelles avec une autre en face est parfaitement rédhibitoire).

En bref, redevient viril, et surtout pas SURTOUT PAS mièvre!
BY Drakx888
#133060
je prend note de tes conseils, il est vrais que j'ai tendance a me montrer peut être un peu trop romantique parfois...

cela dit, pour justement éviter de tombé dans la friend zone, je lui est bien fais comprendre qu'elle m'attirais aussi physiquement, par quelque allusion par-ci par la !!

seulement c'est une fille qui n'est pas trop porter sur le sex, voir presque prude ! donc j'essaie de ne pas y allé trop fort dans ce sens.

par contre si tu a quelque conseil a me donner pour mieux la séduire ??
par exemple de cliché veut tu parler ?
Avatar du membre
BY Puppis
#133074
Drakx888 a écrit :cela dit, pour justement éviter de tombé dans la friend zone, je lui est bien fais comprendre qu'elle m'attirais aussi physiquement, par quelque allusion par-ci par la !!
C'est justement là où ça pose problème... Tu la rassures sur sa féminité, mais elle, t'a-t-elle montré un signe d'intérêt en retour? Tu deviens gentiment le pote "booster d'égo".
Drakx888 a écrit :seulement c'est une fille qui n'est pas trop porter sur le sex, voir presque prude ! donc j'essaie de ne pas y allé trop fort dans ce sens.
Ça, c'est du n'importe quoi. Sincèrement. Si une fille n'est pas, comme tu le dis, portée sur le sexe, c'est soi parce qu'elle n'a pas encore découvert ses sensations, soit parce que mentalement elle se l'interdit. En résumé, une fille qui n'a pas encore adopté son corps et sa féminité (en tant que femme, je veux dire et pas ado attardée).

La meilleurs manière de s'y prendre? La complimenter sur ses "spécificités". Mais subtilement, hein? (et de manière générale et pour tout les hommes, rassurer mamzellle sur ce qu'elle perçoit comme des complexes, c'est l'assurance de gagner à 200%)
Drakx888 a écrit :par contre si tu a quelque conseil a me donner pour mieux la séduire ??
par exemple de cliché veut tu parler ?
Et bien ce sont des classiques, mais si tu montres que tu es beaucoup plus actif et que tu rencontres plein de nouvelles personnes, c'est déjà du +. Si tu fais en plus les activités auxquelles tu avais fais allusion pendant ta relation et que tu avais mis entre parenthèse, un point de plus.

L'idée reste: Faire envie et non pas pitié...