Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Nemo Vega
Fond sonore: "Suzy" de Laurent Wolf

Un bon truc pour se changer les idées quand on est dans la phase:"désert sentimental". Un X et une techno party déjantée, à défaut de soigner nos coeurs ça remets les idées en place.

Bon, trève de parenthèse éléctro-musicale.

Je viens d'avoir une sorte de vision, une vision globale de ma situation, a force de repasser le film de ces dernières années dans tous les sens, avoir effectué des millions de connexions entre les mots, les situations et leurs évolutions possibles, réétudié au possible nos caractères respectifs et nos modes de fonctionnement en tenant compte de leur évolution dans le temps, évalué les milliards d'issues possibles et leurs variables j'ai réussi à tracer une timeline vers laquelle convergent une bonne somme de toutes les autres. J'ai même trouvé un nom à ce phénomène: une vergeance (terme générallement utilisé en optique mais qui définit assez bien ce qui se produiti ici).

En prenant suffisament de hauteur par rapport à nous-même, comme nous sommes capables de le faire pour les autres, ce que nous faisons tous ici en somme et qui participe à notre thérapie on arrive à avoir une vision assez large de notre situation et de connaitre ses orientations.

Dans mon cas j'ai compris une chose (mais pour que cela soit clair pour vous il faudra jeter un petit coup d'oeil à mon histoire: Feedback rétroactif). La femme que j'aime et dont je suis séparé est la femme de ma vie. C'est pas pour tout de suite mais nos parcours respectifs nous ont fait nous rencontrer au mauvais moment, au mauvais endroit, cela arrive, hélas, très souvent, les circonstances et l'envirronnement ne jouent pas toujours pour nous sans que cela empêche pour autant la rencontre. A condition que les deux personnes soient disponibles à ce moment là et qu'une force d'amour, qui ne soit pas le résultat d'une névrose ou la compensation d'une addcition, se mette en place. C'est ce qui s'est produit dans mon cas, mais au mauvais moment et dans des circonstances inadéquates.

Il semblerait que le couple ait besoin de murir, comme tout individu, le couple a besoin d'avoir suffisement confiance en lui pour fonctionner du mieux qu'il peut, attention , je ne parle d'histoire fictionnelle ou idéale mais bien d'un fonctionnement tenant compte des tares de l'un et de l'autre ainsi que de la prise en compte des accidents qui peuvent se produire.

Il faut également être conscient que ce genre de relation est rare, ce genre de rencontre, sans tomber dans le domaine du magique, implique des affinités de l'ordre du subconscient qui se comprennent avec le temps. Il ne s'agit pas de votre ame soeur mais d'une personne vers laquelle vous vous sentez irrésitiblement attiré sans comprendre pourquoi et qui ne sort pas de votre vie quoi qu'il arrive. ce n'est, hélas, pas le cas de toutes les histoires, nous commettons des erreurs, c'est humain. Aveuglés par nos sentiments, nos egos et nos projections nous voyons Dieu en lieu est place de ce qui n'est qu'une illusion d'optique.

J'ai ce lien avec mon ex, même si la situation aujourd'hui consiste en deux vies distinctes avec des amis propres, des aventures sexuelles personnelles et des projets quotidiens divergeants, nous ne pouvons simplement pas nous passer l'un de lautre. On pourrait mettre cela sur le compte d'une amitié consommée depuis un certain temps, une amitié sous laquelle se dissimule des questions pourtant bien réelles, Et si? ce serait pas mieux maintenant? On se connait par coeur! Je pense souvent à toi! Pourquoi je n'arrives pas à tomber amoureux(se) de quelqu'un?

Je pense que plusieurs personnes, dans notre vie correspondent à ce schéma, parfois nous les croisons au détour d'une rue, lors d'une soirée, mais les événement font qu'il n'y a pas de passage à l'acte. Mais que se passe-t-il quand nous avons connu cette personne un brin trop tot, à une époque ou nous n'etions pas encore murs pour continuer ensemble?

Il se passe ce que je viens de décrire.

je voulais vous dire à tous que je n'ai plus peur, que j'ai retrouvé le sommeil et le sourire car je sais que dans un avenir plus ou moins proche ma princesse comprendra ce que je viens de comprendre et que nous gagnerons le monde ensemble.

bonne chance.

nemo
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura.
C'est trés beau ce que tu viens d'écrire....ça me touche tout particuliérement car ça me renvoie à ma propre histoire !!!
Quel talent de narrateur, je te remercie pour cette belle poésie....!!!!
BY Nemo Vega
Fleura, ma douce Fleura...

Quel plaisir t'avoir su te toucher!

Qui sait si toi et moi... dans une autre vie...

A bientôt ma belle, j'ai comme dans l'idée que nos routes n'ont pas finie de se croiser.

nemo.
BY marmottine
J'apprécie énormément tes posts...
ça remets les idées en place, notamment parce que je me retrouve totalement dans ce que tu dis....
ce soir était un soir d'angoisse pour moi, grâce à ta prose il redevient un soir d'espoir en l'avenir.
Merci.
BY Nemo Vega
Nous sommes tous différents Marmottine mais notre ressenti est le même, sinon nous ne serions probablement pas de la même planète. Gardes espoir si tu vois clair dans ton histoire. la clé est en toi!

bonne chance.

nemo.
BY marmottine
Merci pour tes encouragements...
Effectivement tout est clair... le chemin est long et escarpé...mais pas impraticable pour ceux qui sont bien chaussés ;)
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Fleura, ma douce Fleura...

Quel plaisir t'avoir su te toucher!

Qui sait si toi et moi... dans une autre vie...

A bientôt ma belle, j'ai comme dans l'idée que nos routes n'ont pas finie de se croiser.

nemo.
En plus d'etre poéte, tu as l'âme d''un séducteur, je vois !!! ;)
J'ai lu ton histoire à l'instant. Trouve toi une maitresse, tout en continuant à la voir...ça lui fera les pieds !!! :mrgreen:
Plus sérieusement, elle la raméne trop avec son rugbyman, cette situation lui donne un grand pouvoir sur toi....elle se conduit comme beaucoup d'hommes : elle veut le beurre, l'argent du beurre et le crémier en plus !!! :)
BY Nemo Vega
Très bonne analyse Fleura.

c'est vrai que ça lui ferait les pieds ha ha ha, j'ai déjà une ou deux personnes dans ma ligne de mire qui la feront réflechir. Le coup du rugbyman c'est la cerise sur le gateau, quelle meilleure vengeance qu'un mec canon, pratiquant un sport à la mode pour s'afficher? Bon, je reconnais qu'il la baise certainement très bien, aucun doute la dessus mais intello comme je la connais je comprends pourquoi leurs soirées se limitent à des plans culs et le plan cul...une fois que c'est plié, on le tourne et on roupille!!!

nemo.
BY Nemo Vega
Law,

je m'en vais de ce pas certain lire ton histoire!

Pour le mariage on en reparlera, certaines choses choses sont sérieuses quand même :lol: !

nemo.
BY Law'
Nemo Vega a écrit :Law,

je m'en vais de ce pas certain lire ton histoire!

Pour le mariage on en reparlera, certaines choses choses sont sérieuses quand même :lol: !

nemo.
:lol:

Je t'en prie, n'hésite pas à donner ton avis ! (=
BY Erig
Je trouve ta philosophie très intéressante et tes posts donne à réflexions...
Je me trouve dans ceux-ci, sauf que peut-être dans mon cas tout n'est pas spécifiquement réciproque...

Au plaisir...