Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
méthode john alexander...en sr depuis 2 mois environ...je nai toujours pas recontacter mon ex qui a une next...beaucoup dintrospection...acceptation en cours....apprentissage concret de laisser a lautre son espace et de composer avec mon espace de gerer mieux les émotions...de se connaitre davantage et sapprécier davantage et donc parle fait meme d accepter mieux les les choix de l EX

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
JE RECOIS CES NEWSLETTERS :

Nous recevons souvent des e-mails qui commencent par la phrasesuivante : « Je veux absolument récupérer mon ex mais je crois que dans mon cas,c'est sans espoir [...] ». C'est absurde ! Dans plus de 95 % des cas,ce qui suit dans la lettre, c'est la description d'une situation derupture tout à fait « normale ». C'est pourquoi, dans la plupart descas, la situation n'est pas désespérée ; au contraire, elle a l'airplutôt prometteuse. Commençons par les cas désespérés.Une situation est presque sans espoir si la rupture date de longtemps(plus de 12 mois). Nous ne conseillons pas non plus de tenter desauver une relation où les partenaires n'ont développé que de lahaine l'un envers l'autre. Dans tous les autres cas, il a souventune bonne chance de récupérer l'ex en question et sans trop dedifficultés, même si la situation n'en a pas l'air. Dans les situations suivantes (notre expérience nous le confirme),la situation peut être tout à fait prometteuse : 1. Si votre ex ne veut avoir aucun contact avec vous. C'est tout àfait normal et montre tout simplement que votre ex souffre égalementde la rupture et qu'il ou elle a tout d'abord besoin de prendredu recul. 2. Si votre ex a dit que votre histoire est vraiment terminée. Direque la rupture est définitive arrive presqu'à chaque rupture maiscela n'a pas de signification sur le long terme. Dès que vous tiliserez la bonne stratégie, votre partenaire se sentira à nouveauattiré, comme avant ! 3. Si votre ex est de nouveau amoureux et que c'est la raison pourlaquelle votre ex a rompu. Grâce aux mesures immédiates que nous vousproposons, vous pourrez réagir rapidement et efficacement ! Ce qui est déterminant est que vous n'agissiez plus au feeling,en testant une technique après l'autre, mais que vous développiezune véritable stratégie active pour optimiser vos chances. Il y abeaucoup de choses que vous pouvez faire de travers, mais si vousévitez les erreurs et faites subtilement en sorte que votre excherche à vous joindre, il y a des victoires à prendre ! Pour nous,l'essentiel est que vous sortiez au plus vite de votre chagrin d'amouret que vous preniez votre vie en main. Vous avez déjà commencé ? Bonne chance,Votre équipe de conseillers Page principale : www.recuperer-son-ex.infoCommandez simplement notre guide complet (120 pages) à l'adresse suivante : http://www.recuperer-son-ex.info/guide

ce quejaimerais savoir CEST:... ""Si votre ex est de nouveau amoureux et que c'est la raison pourlaquelle votre ex a rompu. Grâce aux mesures immédiates que nous vousproposons, vous pourrez réagir rapidement et efficacement !""

QUELLES SONT LES MESURES SI EFFICACES ?
Bonsoir
Je suis dans les 3 cas en même temps :
1) mon ex veut de l'espace et respirer, elle veut plus qu'on vive ds le même appart. Pr l'instant je suis parti mais je devrais bientot y retourner car je ne peux pas scouater chez des gens à moyen terme.
2) mon ex m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi pour de bon, que l'on a un tempérament incompatible.
3) mon ex elle a deja un next (depuis le lendemain de notre rupture mais le nie quand je lui demande).

Qu'elle méthode appliquée pour le 1, le 2, le 3 ?

Merci
Bonsoir
Je suis dans les 3 cas en même temps :
1) mon ex veut de l'espace et respirer, elle veut plus qu'on vive ds le même appart. Pr l'instant je suis parti mais je devrais bientot y retourner car je ne peux pas scouater chez des gens à moyen terme.
2) mon ex m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi pour de bon, que l'on a un tempérament incompatible.
3) mon ex elle a deja un next (depuis le lendemain de notre rupture mais le nie quand je lui demande).

Qu'elle méthode appliquée pour le 1, le 2, le 3 ?

Merci
polska a écrit :1) mon ex veut de l'espace et respirer, elle veut plus qu'on vive ds le même appart. Pr l'instant je suis parti mais je devrais bientot y retourner car je ne peux pas scouater chez des gens à moyen terme.
Elle veut de l'espace et respirer ?
L'air de la rue lui fera du bien :lol:

Elle veux plus que vous viviez sous le même toi, et bah elle dégage avec son next et puis c'est tout

polska a écrit :2) mon ex m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi pour de bon, que l'on a un tempérament incompatible.
Cela :-1 le choix 1
polska a écrit :3) mon ex elle a deja un next (depuis le lendemain de notre rupture mais le nie quand je lui demande).
Cela :-1 + :-1 le choix 1
Oui peut-être que j'aurais pas le choix que de lui proposer de partir de l'appart pour aller ailleurs, mais elle joue la victime en disant qu'elle a nul part où aller (sa famille n'est pas d'ici).
Elle dit du coup que c'est moi qui encore une fois décide tout et qu'elle a pas le choix (d'un autre coté je comprends pas car elle me disait que je ne prenais pas assez de décision, que j'étais dominé dans le couple, ...). Mais bon effectivement c'est elle qui a voulu me quitter et en plus me trompe.

Mais d'un autre coté je me dis que si elle prend la porte, on va être braqué l'un et l'autre et il n'y aura plus aucun espoir de reconquête. De plus même si il n'y a pas reconquête, je voudrais tout de même que l'on reste amis (seulement si vraiment plus d'espoir de reconquête) puis qui sait plus tard peut-etre, quand nous serons amis je garde un chance de la séduire à nouveau (pour cela il faut que j'évolue aussi je le sais mais c'est en cours de thérapie).

Quand pensez vous ?
polska a écrit :Oui peut-être que j'aurais pas le choix que de lui proposer de partir de l'appart pour aller ailleurs
Proposer ? non
Dégager ? oui
polska a écrit :mais elle joue la victime en disant qu'elle a nul part où aller (sa famille n'est pas d'ici).
Bouhouhouhou :twisted:
polska a écrit :Elle dit du coup que c'est moi qui encore une fois décide tout et qu'elle a pas le choix (d'un autre coté je comprends pas car elle me disait que je ne prenais pas assez de décision, que j'étais dominé dans le couple, ...).
Si madame le dit alors :lol:
polska a écrit :Mais bon effectivement c'est elle qui a voulu me quitter et en plus me trompe.
Un peu de respect pour ta personne ! Tu la dégage !

polska a écrit :Mais d'un autre coté je me dis que si elle prend la porte, on va être braqué l'un et l'autre et il n'y aura plus aucun espoir de reconquête. De plus même si il n'y a pas reconquête, je voudrais tout de même que l'on reste amis (seulement si vraiment plus d'espoir de reconquête) puis qui sait plus tard peut-etre, quand nous serons amis je garde un chance de la séduire à nouveau (pour cela il faut que j'évolue aussi je le sais mais c'est en cours de thérapie).
Quand pensez vous ?
Plus tard dans 20 ans ? :roll:

Si elle prends la porte, elle verra qu'elle à AFFAIRE à un mec !
Pas une lavette !

Tu veux la laisser dans l'appart pendant qu'elle se fait niquer par l'autre mec avec qui elle t'as trompé ?

Allons, allons, on sait tout les deux que tu ne veux pas .

Elle DOIT ASSUMER SES PUTAINS DE CHOIX !
Je précise juste que ils ne font pas ça dans notre appart car elle aurait trop peur que je les capte en action XXX (censuré ...).

P.S. : sadpanda, tu as l'air expérimenté et ancien ici (au nombre de tes posts), que penses tu de ma situation globale (cf mon histoire et mon SR) ?
Merci d'avance
polska a écrit :Je précise juste que ils ne font pas ça dans notre appart car elle aurait trop peur que je les capte en action XXX (censuré ...).
Qui te dit que pendant que tu es ailleurs, il ne vient pas dans votre appart ?
Il ne faut absolument pas croire ce qu'elle te dit !
polska a écrit :P.S. : sadpanda, tu as l'air expérimenté et ancien ici (au nombre de tes posts), que penses tu de ma situation globale (cf mon histoire et mon SR) ?
Merci d'avance
Moi à ta place, je lui dirais de partir de l'appartement.
Elle ira dormir chez son nouveau mec ou dans la rue, tu en a rien à foutre toi !

Alors peut-être que tu crois que tu vas passer pour un méchant, sans coeur blablabla.

Seulement, c'est ta vie qui compte maintenant, et tant qu'elle reste dans TON appartement car cela vas être le tien, tu ne vas pas pouvoir avancer !

Comme je l'ai déjà dit, elle te quitte (et te trompe en plus), donc ELLE perds TOUT, ton amour, ton amitié et tout ce que tu lui offrais (toit, nourriture, meuble, TOUT)

Il y a un moment où il faut arrêter d'être gentil et de penser à l'autre, surtout après ce qu'elle t'as fait ..
Pour l'appart tout ce qu'il y a dedans est partagé entre elle et moi (des affaires à elle, des à moi). Mais je ne sais pas non plus si je veux garder cet appart (même si elle part) avec tous les souvenirs que nous aurons eu dedans. Et je sais pas non plus si j'accepterais qu'elle le garde.

Oui perdre son amitié ça me ferait du mal aussi, mai pour l'instant mon but n'est pas notre amitié mais de la reconquérir, en lui offrant des émotions positives.
polska a écrit :Pour l'appart tout ce qu'il y a dedans est partagé entre elle et moi (des affaires à elle, des à moi). Mais je ne sais pas non plus si je veux garder cet appart (même si elle part) avec tous les souvenirs que nous aurons eu dedans. Et je sais pas non plus si j'accepterais qu'elle le garde.

Oui perdre son amitié ça me ferait du mal aussi, mai pour l'instant mon but n'est pas notre amitié mais de la reconquérir, en lui offrant des émotions positives.
Que tu veuille le garder ou pas, il faut la faire partir.
Ensuite, libre à toi de changer d'appart, ce que je te conseille d'ailleurs.

Plus facile de se projeter dans un nouveau lieu.

Tu l'as dit toi même que cela ne sera pas une amitié pour toi, car tu veux la récupérer .
Tout ce que tu vas faire si tu continue à être gentil, c'est d'entrer dans la FriendZone !

C'est le pied pour elle là, elle à un toit sur la tête, elle se fait farcir ailleurs et toi tu laisse faire.
Pourquoi tu voudrais qu'elle revienne à toi si elle à tout ce qu'elle veut ?