Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Justmoa
Après 2 ans et demi d'histoire, et un an de vie commune, me voilà célibataire...

Il y a deux jours, mon ami m'a quitté. Il a 23 ans et moi 22.
On s'est rencontré à la fac, et on s'est très vite mis en couple. J'avais un appartement à moi pour mes études, il venait très souvent, on était toujours ensemble.

On a décidé d'emménager ensemble l'été dernier, on allait à la même fac et partageait les mêmes études.

Il y a eu des bas, comme dans tous les couples, je lui reprochais certaines choses, il me disait vouloir arrêter de fumer quand on se mettra en ménage, il ne l'a jamais fait, alors je lui en faisait régulièrement la reproche.

On s'est souvent disputé mais très vite réconcilié. Ce qui se passe entre nous est (était) très très fort.

Il y a peu il a évoqué le fait de rendre l'appart, et de vivre séparemment. Un gros coup dur pour moi, et je n'ai pas voulu (je m'en mords les doigts maintenant) je l'ai convaincu de rester.

On s'est disputé lundi pour des broutilles, je suis souvent sur son dos, toujours à dire quelque chose sur ce qu'il fait.
Nous avons fait chambre séparé.

Le lendemain il m'annonce que tout est fini, qu'il ne peut plus continuer ainsi, qu'il en a assez, qu'il est malheureux, qu'il a peur de faire quoique ce soit , sous peine que je dise quelque chose... il m'a dit ne plus m'aimer assez pour continuer de vivre avec moi.
Or il m'aime, et ça c'est une évidence. Il me l'a dit et je le sais. Il ne trouve plus sa place dans notre relation.

Puis nos chemins divergent, il continue ses études, alors que j'arrête les miennes pour le moment et je suis un peu perdue, ne savant pas quoi faire..

Quelques jours auparavant j'ai eu des mots comme " tu es plus que tout pour moi, je ne partirai jamais" etc.. il n'est pas du genre à dire des choses à la légère.

je suis littéralement perdue... je suis convaincue qu'il est la bonne personne. j'ai déjà vécu une longue histoire d'amour, mais qui n'avait rien à voir.
Lui, j'avais l'impression qu'il était mon âme soeur, mon amant, mon meilleur ami...

Depuis mardi je n'envoie pas de message, mais je dois le revoir la semaine pro, on doit rendre l'appartement donc on a des choses à régler.

Je ne sais plus quoi faire...

Je suis persuadée qu'avec du temps nous pourrions continuer, mais chacun chez soi..

j'ai besoin de vos précieux conseils
BY admin

Salut Justmoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nemo Vega
Et si tu essayais de parler tout simplement?

De mettre les choses à plat, de reconnaitre tes travers en mettant également les siens sur la table.

A mon sens, la réussite dans un couple passe par l'acceptation de ce qu'est l'autre sans essayer de projeter une attitude qu'il devrait avoir en conformité avec ta vision des choses qui ne corresponds pas à la sienne.

Introduit ce concept simple dans la conversation. Vous êtes comme vous êtes, acceptez-le et laissez vos sentiments faire le reste. il y aura des disputes, des réconciliations mais là il y a une rupture dans votre espace temps et celle-ci doit être propice à une reflexion intelligente.

Ne laisses pas passer trop de temps, la montre joue contre toi. Mais sans verser dans le drame total mets les choses à plat, ouvres-toi et invite le à s'ouvrir, même si ce sera difficile pour lui sachant qu'un mec est toujours un peu taré pour ce genre de choses.

Traite ton problème comme l'un de tes examens, avec recul et réflexion et ça devrait aller.
après cela laisse lui le temps de la reflexion, ne lui sautes pas au slip, le sexe n'arrange pas les problèmes, il les temporise.

Vous pouvez repartir sur de nouvelles bases et si il est vraiment l'ami que tu décris, son cerveau de macaque évolué devrait comprendre ça aussi.

bonne chance

nemo.
BY Justmoa
merci pour tes conseils !

je me demandais justement si je devais lui parler ou non... je dois le revoir en début de semaine prochaine logiquement, et j'avais peur que ce soit un peu trop tôt pour parler.

Mais j'ai peur de me ramasser la gueule par la même occasion... qu'il me dise carrément qu'il est mieux ainsi etc :(
BY Nemo Vega
Ne te demandes pas ce qu'il pense!

Agit pour toi!

N'essayes pas d'inventer ses réactions ou d'avoir peur, la peur te tuera.

Prends les choses en main et orientes le débat dans la direction ou tu veux qu'il aille.

pour l'instant ça doit lui faire travailler du caberlot.

pour le reste on verra en temps et en heure.

bonne chance.

nemo.
BY zorglub
Justmoa

Nemo est de très bon conseil.... A la lecture de ton récit, je pense que ton compagnon est sans doute aussi perdu que toi. Comme le dit très justement némo, il me semble important de vous poser un peu afin de prendre le recul que parfois on a du mal a discerner quand les choses s'embrument. Il faut mettre de coté toute amertume et rancoeur afin de ne retenir que l'essentiel des sentiments que vous partagés. Calmer le jeu, mais pas faire semblant. Reconnaitre son impliquation et sa responsabilité dans ce qui se joue entre vous deux.

Tu dois regarder la situation avec sang froid et accepter que ton comportement a un impacte sur celui de ton homme. Si je suis d'accord que chacun est comme il est, et par conséquent que l'amour c'est aimer l'autre dans ce qu'il est et non dans ce que l'on voudrait qu'il soit, il ne faut pas en oublier qu'une attitude si incidieuse qu'elle soit peut engendrer le désamour chez l'autre...ou du moins un certain détachement. L'accepter, c'est comprendre que nous pouvons chaque jour nous améliorer dans les exces que, parfois nous ocultons....parce que, finalement, ca nous arrange.

Tu dois prendre conscience de ce que tu es toi vis a vis de lui et, peut etre te remettre en question car la vie c'est évoluer et ne pas rester sur des principes qu'arbitrairement, ou pas, on s'octroie d'office. Vous devez parler avec douceur et éloigner toute colère pour que l'issue en soit positive...pour l'un comme pour l'autre. Laissez vous le silence de la réflexion...et surtout essaye de ne pas te laisser submerger par tes émotions ou par quelconques pensées négatives. Si tu portes en toi la paix et la reflexion constructive....il le ressentira, et vous pourrez alors dialoguer dans la perspective de vous ecouter l'un l'autre....

bon courage a toi.....
BY Justmoa
je vous remercie énormément pour vos conseils, c'est bon de se sentir aider!

Je suis pour me remettre en question, et je pense sans cesse à notre relation, à ce qui a fait que nous en sommes arrivés là.
La rupture était comme inévitable.. on souffrait beaucoup, mais en même temps, on s'aimai tout autant...

Ne pensez vous pas qu'il est trop tôt pour que je lui en parle lundi? Aura t il eu assez de temps pour se mettre en retrait, et penser un peu lui aussi?

Encore merci!
BY zorglub
Justmoa

Il y a des choses que l'on voit, que l'on entend....mais souvent l'imperceptible à une portée bien plus grande.
Si tu es "à l'aise" avec toi meme, il devrait le ressentir. Tu dois etre sereine, posée et faire preuve de maturité sans occulter ses craintes et les raisons de son détachement ( meme si elles te blessent). Plus tu auras du recul sur votre couple, plus tu sauras en analyser les écueils....plus il comprendra que tu affrontes les problémes positivement. Il te suivra dans ce sens....meme si il ne veut revenir, mais au moins vous aurez pu comprendre ce qui vous a amené a cette situation. Si votre amour est grand, il n'y a aucune raison que l'edifice s'effondre a la premiere tempete.

Quant au temps....il est tres salvateur, mais seule toi peux savoir si tu es prete...Certains font preuve d'une grande resillience...pour d'autres, il leur faut beaucoup de temps afin de comprendre, d'accepter pour enfin avancer....Que ce soit seul....ou a deux....
BY Justmoa
je vais alors essayer de prendre mon courage à deux mains et de lui parler alors.
ça ne risque pas d'être facile, étant en plus de nature timide :s

le plus dur sera de commencer.. mais je ne veux pas que notre histoire s'arrête pour des petites broutilles, pour des problèmes qui peuvent être réglés
BY Justmoa
j'ai une énorme envie de lui envoyer un sms en lui disant que j'ai compris les erreurs faites, que je n'ai pas fait attention à ses attentes ni à ses envies... :(
BY Justmoa
coucou

j'ai découvert ce matin à 8h (je n'arrive plus à dormir) qu'il m'avait enlevé de ses amis facebook, et plusieurs au passage comme des membres de ma famille (ok) quelques amis en commun! Je suis très étonnée, il a enlevé des gens à qui il tenait vraiment, je ne comprends pas trop.. et en a laissé d'autres qu'il n'aimait pas particulièrement (comme un de mes meilleurs amis) et il n'a pas encore enlevé son statut "en couple avec" m'a t on dit..

je suis retombée très mal ce matin :(
BY Millie
Coucou Justmoa, écoutes je ne sais pas si ce que je vais te dire va te consoler mais au moins tu pourras te dire que tu n'es pas la seule...

Après 6 ans et demi de relation mon ex a voulu prendre le large, du coup nous avons envoyé le préavis et fin du mois prochain je dois laisser notre appart (que j'adore au passage!). En attendant ça fait plus de 2 semaines que l'on ne sait pas vu (lui étant reparti chez ses parents)et 7j de SR.

Plus les jours passent et plus je le vis mal car c'est l'homme de ma vie...
Seulement je pense qu'à un moment donné les hommes ont besoin de se retrouver seuls face à eux même pour pouvoir réellement prendre du recul.

Il faut avoir confiance en votre histoire et en votre amour. Si vraiment les sentiments sont hyper fort et bien il faut le laisser partir pour mieux le voir revenir.

Seulement ça demande BEAUCOUP de maîtrise de soi. Donc moi je te conseillerai de laisser un peu retomber les émotions avant d'entamer une discussion sérieuse avec ton ex.
BY Justmoa
Merci !

c'est pareil, je dois le voir la semaine prochaine pour envoyer le préavis de notre appartement, en attendant je suis revenue chez mes parents, et lui reste à l'appart.
On a des choses à régler aussi, financièrement.

Puis c'est bête mais on a un lapin en commun, et je vais le reprendre aussi.

puis il s'en va un mois en colo en tant qu'anim, donc ça va nous permettre de ne pas nous donner de nouvelles...

c'est si dur! :( je pense aussi que c'est l'homme de ma vie, et lui pensait la même chose à mon égard..

Courage à toi aussi! J'espère que le temps guérira nos blessures, et qu'ils prendront peut etre conscience de certaines choses..
BY Justmoa
je lui ai envoyé un texto en disant que la distance et la séparation me faisaient réfléchir sur ce que je ne lui donnais plus, et que j'avais pris conscience de sa solitude, et que maintenant je ne pouvais que la respecter.
En disant aussi qu'on s'est souvent disputé mais jamais vraiment trouvé de solution.
Mais que je tenais à lui..

j'ai eu cette réponse, un coup de poignard:

comme tu le dis on ne pouvait plu vivre ensemble et on n'a jamais trouvé une solution... ce que tu ne me donnais plus et les drames ne relevaient non plus seulement du fait que l'on vive à deux, mais aussi de notre couple en lui meme... alors peut etre est ce radical, et je t'apprécie encore assez pour faire ça sans méchanceté, simplement on s'était tellement enfermé dans un quotidien bercé d'illusions, alors que c'était une fuite vers l'avant étant donné le rythme de nos engueulades et accrochages... je te respecte en tout cas assez pour ne pas te mentir et te faire souffrir par sadisme... nous deux ce n'est plus possible Alix, nous sommes trop destructeurs l'un envers l'autre.. je suis désolé je tenais à toi mais maintenant nous deux c'est bel et bien fini...

:'(
BY Millie
Oui c'est sur c'est un vrai coup de poignard, mais j'ai vécu sa par le passé avec mon ex et pourtant on est tjrs revenu ensemble... Il cherche surement à s'en convaincre lui même.

D'où l'importance du SR car là il voit que tu t'accroches et donc il se sent plus fort!
Quand je te disais qu'il fallait attendre que les émotions retombent c'était pour justement ne pas avoir à entendre cela.

Car quand la rupture est fraiche on a pas le temps de prendre suffisamment de recul et on reste cantonné sur ce qui n'allait plus. Normal là il est dans sa période où il retrouve sa liberté. Mais ça ça ne dure qu'un temps sauf que pour nous cela semble une éternité. Maintenant SR strict, la semaine tu le vois pour le préavis un conseille : prépare la lettre imprimes la comme ça vous n'aurez plus qu'à la signer et tu abrèges cet entretien sans rentrer dans la discussion ensuite tu rentres en SR strict jusqu'à ce que lui te recontacte!

Courage ma belle je sais ce que tu en dure je l'ai déjà vécu plus d'une fois, et le vis encore mais comme je te disais est confiance en votre amour. Et t'inquiètes sa réaction est normal c'est de la fierté et de l'orgueil...
BY Justmoa
Je te remercie pour tes conseils

mais j'ai l'impression qu'il ne changera jamais d'avis, car il n'est pas du genre à revenir sur ses décisions.. quand c'est fini, c'est fini!

Là j'ai réussi à enlever que je n'étais plus en couple avec lui sur facebook, maintenant il faut que j'enlève les photos..

Je me sens tellement démunie.. j'ai déjà vécu ce genre de situation , j'étais restée longtemps avec un mec, et bim me suis faite jetée presque de la même façon..
j'ai l'impression de revenir en arrière.

Et pourtant je sais que je dois l'accepter, et ne plus donner contact...
Mais on devra se revoir, comme pour l'état des lieux par exemple.. puis le déménagement etc.. j'en souffre déjà :( je sens que la pente à remonter va être très longue et très raide...

Actuellement je n'ai plus d'espoir de le voir revenir un jour.
mon amour s'est envolé, mon meilleur ami avec...

Bon courage à toi aussi ! ça fait du bien de pouvoir se soutenir dans des moments pareils
BY Millie
Surtout je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais moi je crois que j'ai l'ex le plus fier de la terre c'est horrible d'être comme ça et pourtant j'ai déjà réussi à le récupérer plusieurs fois. Donc tu vois ils peuvent te dire des horreurs te faire penser qu'il ne reviendront jamais et revenir quand même.

Par contre le truc à éviter c'est de leur courir après et de les supplier car certes il est revenu (mon ex) mais pas pour les bonnes raisons. Je veux dire par là qu'avec mon omniprésence, je pense que les séparations ne lui ont pas permis de se poser les bonnes questions et de ressentir ce manque atroce qu'il te fait dire que c'est la bonne personne. C'est pour ça que cette fois-ci je ne le supplie plus, par contre ça me demande un énorme sacrifice car on doit déménager chacun de son côté. Mais je pense que si je veux qu'il revienne pour de bon il faut en passé par là. Après je ne connais pas l'issue de cette séparation, mais si il revient de lui même cela voudra dire qu'il a réellement pris conscience des choses, si non et bien ce n'était pas le bon...

Mais même si certains jours je suis traversée par des doutes énormes, je garde confiance car je sais que notre amour était sincère et fort donc je laisse le temps faire son œuvre.
BY Liloo
bah oui c'est fini, il faut que tu t'y fasse..

Personne ne sait s'il va revenir ou si vous êtes définitivement séparés. C'est la raison pour laquelle tu dois prendre du recul, et faire le deuil de cette relation. je sais que c'est dur, que tu n'en as pas envie mais tu DOIS le faire pour 2 raisons:
- il y a une chance sur 2 que ce soit fini, et si c'est le cas, il ne faut pas s'accrocher désespérément à cette personne,
- même si vous vous remettez ensemble, ça ne se fera pas sur les mêmes bases que la précédente relation (sous peine que ça foire encore), donc cette relation est "morte". Je sais pas si je suis claire :mrgreen: Bref.

Laisse le prendre le large, il en a besoin, surtout que ça fait un moment que ça trotte dans sa tête! N'essaie pas de le convaincre, de le retenir, ça ne ferait qu'empirer. Mais ai une réaction d'adulte: ACCEPTE. Oui c'est fini. Tu verras plus tard si c'est définitif ou pas, mais ce n'est pas le moment de se poser cette question ;) Il a le droit de partir. C'est son choix. Accepte le.

Profites en pour t'épanouir et peut être te poser la question de "pourquoi tu as été aussi chiante avec lui" à être toujours sur son dos (j'exagère hein). Profite pour te mettre à des activités que tu n'as jamais osé faire et qui te plairaient, pour sortir, voir tes amis, pour être qq'un à part entière..

Surtout, intègre le fait qu'il va falloir du temps, soit pour conclure que c'est bel et bien fini, soit pour reprendre avec lui. ça ne se fera pas dans le mois.. et il vaut mieux! Mais ça, tu t'en rendras compte + tard.

Bon courage
BY Justmoa
Liloo,

et oui je sais, je dois faire mon deuil de ma relation et malgré tout je l'accepte, car je n'ai pas d'autre choix.
Je ne vais pas ramper à ses pieds, oh ça non.

J'ai déjà vécu une longue histoire où je me suis faite jetée, et j'avais supplié mon ex de me reprendre et tout, bref j'ai fait toutes les erreurs possibles.

Là quand il me l'a annoncé, évidemment j'ai essayé de le retenir, mais je suis vite parti de notre chez nous.
Je lui ai juste envoyé un texto pour lui dire que je comprenais, mais que je tenais à lui..
J'ai eu cette terrible réponse, et depuis plus rien, je ne dirai plus rien, si ce n'est en ce qui concerne notre appart, car on doit donner le préavis la semaine prochaine, et donc payer jusqu'en octobre...
Enfin, je suis retournée chez mes parents pour que les choses soient le moins douloureuses possible.

Le plus dur reste à faire maintenant, essayer de se relever, il le faut de toute façon, et aller de l'avant. Pour l'instant c'est difficile, c'est très récent, mais je sais que j'y arriverai.

J'ai juste peur de toujours penser à lui pendant des mois..
BY Justmoa
c'est fini depuis mardi et je continue autant de me laisser aller..
je ne quitte plus mon lit
je pleure tout le temps
je ne mange presque plus
je rêve de lui la nuit
mes pensées du réveil sont pour lui

et demain je dois le voir pour l'appartement... c'est si dur :(
BY Justmoa
bonjour à tous

cet après midi je dois aller dans notre appart, lui faire signer la lettre de préavis et régler certaines paperasses.
Et reprendre mes affaires car mardi dernier je suis partie en coup de vent.

J'ai la boule au ventre. Peur de ne pas tenir face à lui.

Avez vous des conseils?

:(
BY Liloo
Allez allez, sois forte! Je sais que c'est dur mais ce n'est pas le moment de flancher.

Cet aprem, tu fais ce que tu as à faire niveau paperasses, tu lui parles de ce que vous devez encore régler mais rien de +! N'essaie pas de lui parler de votre relation, de la rupture, du pourquoi du comment. Evite le sujet! Ce n'est pas le moment d'en parler, ça va faire + de dégats qu'autre chose. Vous en parlerez quand les esprits se seront reposés.

Pour le moment, règle les dernières choses "matérielles" et mets toi en SR.

Bon courage.. N'hésite pas a venir en parler !
BY Justmoa
je te remercie Liloo!
je me demandais justement si je devais lui parler ou non...

c'est hyper chiant d'avoir un appart en commun :( et tous nos meubles etc.. pfiou c'est dur.
Je ne suis pas prête à l'affronter, mais je n'ai pas le choix; je dois récupérer des fringues, des choses importantes, et mon pti lapin..

allez, dans une heure je pars, il faut que je me blinde !!
BY Liloo
Ne parlez pas de vous.. s'il veut t'en parler, dis lui gentiment que ce n'est pas le moment d'en discuter et passe à un autre sujet.

Essaie de ne pas lui montrer que tu es effondrée.. (ne joue pas non plus la fille super contente de cette rupture hein! :lol: ).

Reste zen ;)
BY Justmoa
Lol oh non je ne parviendrai jamais à montrer que je suis contente, je ne suis pas comédienne haha :)

Seulement voilà, ma maman m'accompagne, car c'est assez loin en voiture, et je ne suis pas capable d'y aller seule, je comptais entrer toute seule dans un 1er temps, histoire de régler nos affaires d'appart (papiers ...) et voir s'il me parle. Et ensuite préparer mes affaires et que ma mère viennent m'aider à tout sortir et mettre dans la voiture.

Mauvaise idée alors?
Mieux vaut qu'elle vienne directement avec moi?

C'est sympa de me répondre, je n'arrête pas de ruminer, et je suis quasi tout le temps sur ce forum...
BY Liloo
peut être que tu devrai emmener ta maman dès le départ avec toi.. comme ça, aucun risque que ça "dégénère" en une discussion stérile. Et lui, s'il a envie de te parler, ça lui coupera le siffler :lol: et ça le forcera à venir te parler + tard (mais ce n'est pas le moment de penser à ça ;) )

Bon courage.. Raconte nous ce soir comment ça s'est passé
BY Justmoa
voilà je suis revenue

ma mère est montée avec moi finalement, et il a été surpris de la voir.
J'ai toqué à la porte, j'ai dit "salut" et je suis rentrée direct sans un regard.

il a été étonné du fait que j'avais déjà préparé la lettre de préavis de l'appart, donc il l'a lu et signé. On s'est arrangé pour nos paperasses.
On a parlé que de l'appartement et des choses matérielles.
Il a proposé un café à ma mère (lol). Voilà on était d'accord sur tout.

Il est parti en ville, sans réel prétexte, mais on pouvait ressentir tout son mal être. Il a dit au revoir à notre lapin.

J'ai été froide. Mais pas méchante. J'avais l'air détachée de la situation ,et je suis fière. Aucune question à son égard, aucun intérêt. Seulement sur ce qui était à nous.

Mais quand il est parti, le drame. Des pleurs... c'était dur. J'ai repris des affaires et je suis repartie en pleurant.

Voilà au mois d'août il travaille et ne sera pas du tout à l'appart, je vais en profiter pour faire mes cartons ( c'était difficile de laisser mes affaires là bas) sans le voir.
on a juste évoqué le rendez vous pour l'état des lieux et des choses du genre.

Il avait l'air surpris de mon détachement et de ma froideur. Et il n'était pas insensible.
Ma mère m'a parlé après, elle ne l'a jamais vu comme ça. Il avait une mine toute défaite.

Voilà ,l'amour de ma vie est désormais derrière moi... et la douleur persiste toujours plus fort...
BY Justmoa
je viens de faire une terrible découverte..

il s'est inscrit sur au moins 3 sites de cul, uniquement pour faire des rencontres de ce genre, disant qu'il était en manque etc...

alors là, toutes les émotions me passent...

moi qui l'ai vu quelques heures avant, le croyant triste... putain jvous jure...
BY Justmoa
punaise, il s'est inscrit sur plusieurs sites, aux noms trèèèèès explicites.
Même des payants.

Dur de se rendre compte du vrai fond de la personne après tout ce temps...
BY Millie
Je sais que trop bien ce que tu ressens je suis passée par là...
Moi aussi quand j'ai découvert son inscription sur un site pour adulte (payant) je me suis décomposée. Moi il m'a juré qu'il n'y avait jamais eu accès vu que justement c'est payant (il m'a même apporté tous ces relevés de compte pour que je vérifie chose que je n'ai absolument pas faite. Bref ça fait terriblement mal de découvrir des trucs pareil, mais plusieurs personnes m'ont dit que souvent c'est plus un fantasme que réellement un acte de tromperie...
BY Justmoa
mais je suis tombée sur des choses que je n'aurai pas du..

une conversation avec un de ses potes où il disait "oh t'inquiète jvais retrouver, et bien mieux que l'Autre..."

alors je crois que pour moi la phase "je veux récupérer mon ex" c'est mort! je suis dans une colère monstrueuse
BY Justmoa
je t'assure.. c'est horrible n'est ce pas?

Son pote lui disait que voilà le célibat ce n'était pas toujours drôle, alors il a répondu ça.. que toute façon il retrouvera quelqu'un.
je trouve ça prétentieux.. il lui a dit que ça faisait deux semaines qu'on était séparé (en réalité, tout juste une semaine) et qu'il avait la "biiiip" en feu...

ouais, ça dégoûte, et me révolte.

j'ai pas de chance en amour, il m'arrive que des m*rdes
BY Justmoa
je suis choquée et ça me dégoute qu'il soit dans notre appart, au milieu de mes affaires et de mes meubles...

je ne supporte pas cette idée.

Vivement que je puisse déménager.
BY Millie
Je comprends tt à fait ta réaction, ce qui m'étonne c'est que tu as dit qu'il avait l'air pas bien cet après-midi...Dc son comportement n'est pas en adéquation avec ce qu'il met dans ses mails...
BY Justmoa
c'est ce que j'ai ressenti, peut être me suis trompée...

j'avais l'impression qu'il était mal à l'aise, qu'il avait l'air gêné.. peut etre a t il caché son jeu

pourtant ce que j'ai vu, c'est belle et bien la réalité :/
BY Millie
Ben les mecs entre eux sont très fiers et pour sauver son égo de mal il se la raconte peut-être un peu...En tout cas il mériterait de lire la même chose te concernant pour qu'il voit ce que ça fait!
BY Justmoa
je vais aller dans l'appart cette semaine quand il sera parti pour récupérer ma box (c'est moi qui paie) et une multitude d'affaires qui sont à moi

je ne supporte pas l'idée que d'autres nanas y viennent, car tout est pratiquement à moi dedans...de la table/chaises au canapé, en passant par la couette du lit etc..

alors savoir qu'il couche (ou couchera) avec d'autres filles dedans, je ne parviens pas à m'y faire..

on doit le rendre en octobre mais en août je déménage tout (le frigo est à moi également, enfin pratiquement tout) il reviendra il n' y aura presque plus rien.

De toute façon je lui ai posé la question,il m'a dit qu'il ne comptait pas y rester jusque octobre. et sachant cela, je ne vais certainement pas lui laisser mes meubles
BY Justmoa
ptitcoeur, j'essaie de me persuader la même chose.

Je pense qu'un jour ou l'autre, il s'en rendra compte. Et j'espère que si jamais un jour il revient, j'aurai définitivement tourné la page.
Je ne veux pas attendre.
Je veux juste que ma douleur s'estompe...

Pour le moment nous sommes obligés de rester plus ou moins en contact, étant donné qu'on a toujours l'appart en commun jusqu'en octobre (mais je suis retournée chez mes parents) pour régler nos histoires de loyer, de meubles ,de déménagement etc...

Je pense que Monsieur veut voir s'il peut toujours séduire. Qu'il s'amuse, qu'il profite de son célibat. Mais il se rendra vite compte que ce n'est peut être pas la vie dont il a besoin...
BY Justmoa
le plus douloureux est de faire son deuil de la personne que l'on a connue je pense..

et du jour au lendemain, ne plus être cette personne qui représentait tout pour lui..

mouais, la vie est pleine d'embûches, mais on va s'en sortir (enfin, j'espère)
BY Liloo
Justmoa, je pense que tu ne devrai pas faire tout un plat de ce que tu as découvert par rapport aux sites de cul: il y a différentes manières de gérer sa rupture: certains pleurent pendant des semaines, d'autres se tapent des murges tout les soirs, et d'autres espèrent se remettre en selle très vite.

Laisse le faire et ne lui en tiens pas rigueur parce que je pense sincèrement qu'il n'y a pas matière.

Je sais bien que ça a du te faire un choc! Je me doute bien du mal que ça a du te faire mais ne te focalise pas la dessus. ça ne veut pas dire qu'il ne tenait pas à toi quand vous étiez ensemble, ou qu'il t'ait trompé ou manqué de respect.. c'est juste sa réaction par rapport à la rupture. Tu comprendras avec le temps.

Continue ton SR, focalise toi sur toi même et sur ton bien-être.

Et par pitié, ne va plus sur sa messagerie!! Non seulement ça te fait du mal pour rien mais ça t'empêche aussi d'avancer!

Bon courage
BY Justmoa
merci Liloo pour tes conseils

tu as sans doute raison, de toute façon nous ne sommes plus ensemble, alors ça ne me regarde plus.
Chacun sa façon de vivre la rupture, je suis d'accord.
Je souffre, c'est "tout"... mais comme tout le monde dans le même cas.

Mais comme c'est récent, voilà... pas évident de faire abstraction de tout ça.

Je ne retourne plus sur sa messagerie, j'ai compris.

Maintenant c'est chacun sa vie, SR.
Sauf quand il me recontacte par rapport à l'appartement.
BY Liloo
je me doute bien que ce n'est pas évident ;) et la tentation d'essayer de trouver des explications partout (comme dans sa messagerie) peut faire + de mal qu'autre chose.

C'est une période difficile, mais tu vas y arriver! "Prend ton mal en patience", dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que le futur (plus proche que tu ne le crois!) sera bien meilleur :)
BY Justmoa
merci de ton soutien Liloo! vraiment ;)

oui c'est vrai, on cherche toujours des explications, où on peut.. et puis on s'imagine pleins de choses quand on découvre quoique ce soit (ou même rien du tout), c'est l'enfer.

Mais le silence est dur aussi...

Le temps fera son travail !