Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ALALA!!!

on vient de se disputer assez violement, apres qu'elle m'est clairment dit qu'elle avait de nouveau ami mec dans sn telephone, et qu'elle ne les supprimrais pas si on est amener a se remettre ensemble!!

Alors qu'elle tape des coleres en voyant les filles que j'ai pu rajouté sur mn facebook!

dispute assez violente, ou elle me dit qu'elle ne croit desormais plus en nous... qu'on se dispute alors qu'on est meme plus ensemble....que je n'ai pas changé!!

je suis totalment deprimé!! tout ce boulot pour une fin desastreuse!

Je lui demandais juste qui etait ce mec pour elle, et pourquoi l'avoir dans sn telephone!!

SVP QUOI FAIRE DESORMAIS!!! ON AVAIT DEJA BIEN AVANCER, ELLE DEVAIT VENIR EN AOUT CHEZ MOI PASSEZ LE MOIS....TOUT TOMBE A L'EAU!!!

Salut deprime boy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Reprend toi !
Prend sur toi, c'est normal que ça te saoul de voir un nom de mec mais hey, c'est censé être terminé ? Donc elle a le droit de faire ce qu'elle veut, je sais très bien que ça énerve, moi même je suis très jaloux mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas, faut passer au dessus de ça. Bon maintenant c'est fait, t'as encore un peu de temps avant le mois d'aout. Reprends les choses en main !
happy a écrit :Reprend toi !
Prend sur toi, c'est normal que ça te saoul de voir un nom de mec mais hey, c'est censé être terminé ? Donc elle a le droit de faire ce qu'elle veut, je sais très bien que ça énerve, moi même je suis très jaloux mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas, faut passer au dessus de ça. Bon maintenant c'est fait, t'as encore un peu de temps avant le mois d'aout. Reprends les choses en main !
mais la reconquete a quel prix!!

faut il accepter tout les mecs qui ne voit en elle qu'une jolie fille ai son numéro?
faut il fermer les yeux sur tout sous pretexte qu'il ne faut pas la froisser??

je ne peut pas faire le canard, je peux prendre sur moi quand c'est vraiment un bon pote et qu'il a les idées claires, mais je ne peux gerer 2.3 mecs que je ne connais meme pas et qui peuvent la contacter a tout moment!

happy faut il que je met en SR quelques jours afin qu'elle se calme dans son coin? car la les textos echangés vers la fin etait tres chaud " ne me parle plus tu ma soulé.."

que faire...
Et je suis complètement d'accord avec toi. Bien sûr que c'est chiant à gérer tout ça mais là tu réagis comme si vous étiez toujours ensemble et c'est le meilleur moyen de te foirer. Je dis pas qu'il faut dire amen à tout dans ce genre de situations mais tu dois bien te douter qu'il faut tant bien que mal éviter les embrouilles ? D'ailleurs ça sert à ça, j'essaye aussi de récupérer mon ex, on va se voir le mois d'aout et je compte bien tenter quelque chose, j'étais très jaloux avant mais vraiment et là je me suis calmé de ce côté justement pour lui prouver que j'ai changé, là tu lui montres la même image de toi qu'au moment de la rupture ça ne peut jouer que contre toi tu comprends ?
Bon maintenant, tu l'as connais mieux que moi, quand vous vous preniez la tête, que faisais tu ? Moi là, je laisserai passer au moins une journée pour qu'elle se calme et je recontacterai pour tâter le terrain.
happy a écrit :Et je suis complètement d'accord avec toi. Bien sûr que c'est chiant à gérer tout ça mais là tu réagis comme si vous étiez toujours ensemble et c'est le meilleur moyen de te foirer. Je dis pas qu'il faut dire amen à tout dans ce genre de situations mais tu dois bien te douter qu'il faut tant bien que mal éviter les embrouilles ? D'ailleurs ça sert à ça, j'essaye aussi de récupérer mon ex, on va se voir le mois d'aout et je compte bien tenter quelque chose, j'étais très jaloux avant mais vraiment et là je me suis calmé de ce côté justement pour lui prouver que j'ai changé, là tu lui montres la même image de toi qu'au moment de la rupture ça ne peut jouer que contre toi tu comprends ?
Bon maintenant, tu l'as connais mieux que moi, quand vous vous preniez la tête, que faisais tu ? Moi là, je laisserai passer au moins une journée pour qu'elle se calme et je recontacterai pour tâter le terrain.
je sais qu'elle a la meme image de moi que pendant notre rupture, mais je peut prendre sur moi sur certaines choses mais pas tout. Je ne peux faire autant de concession...
Des hommes ayant des vus sur elle et moi a coté faisant mine de rien? impossible..

Pour elle, je dois m'adapter, et la fermer.

Je vais la laisser se calmer quelques jours.. 2/3.. qu'elles reprennent ses esprits car la elle etaient folle de rage...

et dire qu'a midi elle m'appelait pour me dire qu'elle allait bientot reserver ses billets d'avions pour venir me voir...

Pour moi quand on reprend une histoire, on repart a zero, on met carte sur table avant de se remettre ensemble, on se dit tout! pour pas avoir de mauvaise surprise pendant.

Pour elle, elle n'a rien a me dire, je dois m'adapter et apprendre a gerer ses multiples amis...
C'est clair que c'est pas facile, mais là t'as pas trop le choix je crois. Pour le moment du moins en attendant qu'elle vienne te voir en aout, faut que tu t'adaptes et qu'il n'y est pas d'embrouilles entre vous quoi... Après une fois qu'elle sera tu pourras t'expliquer plus facilement je pense ! Prend sur toi pour l'instant !
happy a écrit :C'est clair que c'est pas facile, mais là t'as pas trop le choix je crois. Pour le moment du moins en attendant qu'elle vienne te voir en aout, faut que tu t'adaptes et qu'il n'y est pas d'embrouilles entre vous quoi... Après une fois qu'elle sera tu pourras t'expliquer plus facilement je pense ! Prend sur toi pour l'instant !
Pour l'instant elle m'a rebloqué sur msn, viré de son facebook, et ne compte plus venir me voir...

on a toujours su s'expliquer en face, jamais derriere un pc....

Maintenant pour ne pas la souler plus, faut il que je m'eloigne d'elle quelque temps?
Un petit avis en passant...
personnellement je ne supporterais pas que mon mec sois jaloux à ce point. Pour qu'une histoire marche il faut pouvoir se faire confiance. Là il y à un problème... soit elle est pas réglo, tu le sens et tu lui fais pas confiance... dans ce cas, pourquoi vouloir une relation avec ce genre de personne. Soit elle est honnête et sociable, elle aime se faire des amis, elle aime séduire de loin (comme tout le monde, fleurter n'est pas coucher), et si elle était prête à venir passer l'été chez toi c'est que c'est bien avec toi qu'elle voulait être. Et dans ce cas c'est toi qui à un gros problème de ne pas supporter que ta copine (future, ex,..) noue des contacts autour d'elle... emprisonne-là en haut d'une tour tant que tu y es... que personne à part toi n'ai le droit de jouir de sa présence.
Franchement laisse-là un peu tranquille, réfléchis bien à ta manière étouffante d'agir avec elle, et reviens vers elle en lui faisant des excuse.
Elle n'est pas ta chose, si elle t'aime elle n'ira pas voir ailleurs... et ce n'est sûrement pas en la flicant de la sorte qu'elle aura envie d'être avec toi!
Tu n'as aucun droit de regard sur ces relations... si tu n'es pas capable de lui faire confiance... laisse tomber!
lililichabadabada a écrit :Un petit avis en passant...
personnellement je ne supporterais pas que mon mec sois jaloux à ce point. Pour qu'une histoire marche il faut pouvoir se faire confiance. Là il y à un problème... soit elle est pas réglo, tu le sens et tu lui fais pas confiance... dans ce cas, pourquoi vouloir une relation avec ce genre de personne. Soit elle est honnête et sociable, elle aime se faire des amis, elle aime séduire de loin (comme tout le monde, fleurter n'est pas coucher), et si elle était prête à venir passer l'été chez toi c'est que c'est bien avec toi qu'elle voulait être. Et dans ce cas c'est toi qui à un gros problème de ne pas supporter que ta copine (future, ex,..) noue des contacts autour d'elle... emprisonne-là en haut d'une tour tant que tu y es... que personne à part toi n'ai le droit de jouir de sa présence.
Franchement laisse-là un peu tranquille, réfléchis bien à ta manière étouffante d'agir avec elle, et reviens vers elle en lui faisant des excuse.
Elle n'est pas ta chose, si elle t'aime elle n'ira pas voir ailleurs... et ce n'est sûrement pas en la flicant de la sorte qu'elle aura envie d'être avec toi!
Tu n'as aucun droit de regard sur ces relations... si tu n'es pas capable de lui faire confiance... laisse tomber!
alors je vais te rep lililichabababa,
donc si je t'ecoute je dois accepté que ma futur copine ai des ptit sms avec des ptites nom donnés par des hommes qui ont des vues sur elle, tout en disant rien?
Si je peux me permettre : Celui qui reviens d'une manière générale lors d'une coupure de ponts, c'est celui qui coupe les ponts.

Elle t'a envoyée chier, regarde elle reviens déjà avec quelques petits sms.. !

POURQUOI ? Parce qu'elle a la peur de te perdre : Elle a forcée la coupure de contact, elle a la position de force. En gros, ce que je veux dire par là, c'est que dans la logique des choses, toi tu t'es fait une raison comme quoi tu ne lui reparlera plus jamais. Dans sa tête ça fais TILT et elle va revenir toute seule.

Laisse la revenir. Silence radio, réponds rapidement à ses sms, mais gentillement ! Fais comme si tu parlais à une connaissance ;)
Et pour le fait de la jalousie :

Si tu parait jaloux, tu parait attaché (oui, je sais que tu l'est, mais il faut pas le montrer). Et si la fille te trouve attaché à elle, elle ne viendra pas vers toi. Ça va sois l'éloigner, sois ça va stagner les choses "On est ami mais c'est tout" en gros.

Parait détaché, d'ou l'importance de lui parler en tant que "connaissance" ! Ca va faire un gros Retour à la case départ pour elle : Vous avez un passé en commun qui ne te dérange pas du tout, et elle vois que tu t'en fiche totalement d'elle. Ca va lui donner envi de te reconquérir, de réapprendre à te connaitre et inversement !

On sait tous qu'il n'est JAMAIS trop tard ! J'ai un ami à moi qui ne savais pas quoi faire, il la harcelai de messages et tout. Son ex voulais la taper, et a ramené des gars de la cité prêt à le taper. Finalement, il m'a écouté et a fait un SR (de seulement 1 semaine .. Trop court mafois) et aujourd'hui il l'a vu et ils se sont embrassés toute l'après midi à se faire des câlins, etc (Alors qu'elle a un next !). C'est ELLE qui est revenue vers lui.
Je précise et j'insiste sur le fait qu'il ne l'a pas mise au courant qu'il coupai les ponts.

Je te conseille de relire les articles de la Méthode JRME, un par un, pour non seulement reprendre confiance en toi et en plus te remettre les idées en place.
Le problème n'est pas d'accepter ou non. Tu ne pourras pas empecher d'autres mecs de lui tourner autour. Non, le problème, c'est quel est ton degré de tolérance et ta confiance en elle.
Tout est question de dosage. Mais ce qui serait sain, c'est que tu lui dises calmement que ca te gêne et en quoi ça te gêne. L'objectif n'est pas de le lui reprocher mais de lui expliquer ce que ca te fait. Ensuite à toi de voir si tu supporteras ou pas. Et si elle supporte ou pas. Et surtout si elle tient assez à toi pour comprendre et t'expliquer comment elle sent les choses.

Une autre chose que j'ai lu mais que personne n'a relevé, c'est qu'elle, elle ne supporte pas à priori que tu ajoutes des damoiselles à ton Facebook. Or, si elle, elle estime avoir le droit de recevoir des petits messages d'autres mecs (ce qui est son droit le plus absolu), toi, tu as aussi le droit de gérer ton FB comme tu l'entends. Il n'est pas normal que toi, tu doives de contraindre et pas elle.

Donc en résumé, essais de discuter calmement du sujet avec elle. Accepter un compromis bancal, c'est miner la future relation. Chacun à droit à son intimité donc si tu acceptes la situation, elle doit aussi accepter que de ton côté tu puisses avoir des potes félminines.
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Le problème n'est pas d'accepter ou non. Tu ne pourras pas empecher d'autres mecs de lui tourner autour. Non, le problème, c'est quel est ton degré de tolérance et ta confiance en elle.
Tout est question de dosage. Mais ce qui serait sain, c'est que tu lui dises calmement que ca te gêne et en quoi ça te gêne. L'objectif n'est pas de le lui reprocher mais de lui expliquer ce que ca te fait. Ensuite à toi de voir si tu supporteras ou pas. Et si elle supporte ou pas. Et surtout si elle tient assez à toi pour comprendre et t'expliquer comment elle sent les choses.

Une autre chose que j'ai lu mais que personne n'a relevé, c'est qu'elle, elle ne supporte pas à priori que tu ajoutes des damoiselles à ton Facebook. Or, si elle, elle estime avoir le droit de recevoir des petits messages d'autres mecs (ce qui est son droit le plus absolu), toi, tu as aussi le droit de gérer ton FB comme tu l'entends. Il n'est pas normal que toi, tu doives de contraindre et pas elle.

Donc en résumé, essais de discuter calmement du sujet avec elle. Accepter un compromis bancal, c'est miner la future relation. Chacun à droit à son intimité donc si tu acceptes la situation, elle doit aussi accepter que de ton côté tu puisses avoir des potes félminines.
Tu as parfaitment resumé la situation...

une situation qui a changé depuis....

une dispute est apparue... elle fut violente...

la raison?

Je lui ai fait part de mon envi d'avoir un ptit sms dans la journée si elle pensait a moi...
car en effet elle devait arriver chez moi pour un mois, le29 juillet, pour qu'enfin on soit un couple...

le soucis est qu'a 9 jrs de son arrivé on ne se parlait que par msn le soir... ras la journée...

je lui en ai fait part... elle a explosée de colere... pour elle je recomencais...a me plaindre, a l'etouffée... que soit disant nous ne sommes plus des ados a s'envoyé des dizaines de sms la journée...

bref sa a fini par un sms de sa part,tu ne changeras donc jamais,j'ai cru en nous, mais tu continue tes reproches... au revoir...
Nouvelle du soir, bonsoir.

Nous nous reparlons, elle arrive samdi chez moi pour un mois.

mais voila j'ai l'impression qu'elle s'en fout, pas un sms de la journée!
quand je lui en envoi un, elle ne rep pas ou alors 2/3 heures apres..

quand elle rentre du boulot elle se connecte sur msn, direct, je suis déja en ligne...

résultat?

elle ne viens pas me parler....

aidez moi svp je ne sais plus quoi penser...
vacance annulé, officielement,elle ne viendras plus.

La derniere dispute à été celle de trop.

je ne peux accepter qu'elle m'ignore toute une journée, le ton a monté.

elle annule ses billets d'avions pour monter me voir.

elle a été jusqu'a dire qu'en faite je la dégoute par mon comportement.

la reconquete ce n'est pas dire oui a tout ce que dit ou impose l'autre selon moi. Pas un sms de la journée pour une nana avec qui je suis censé me remettre en couple, pour moi elle ne m'aime plus, car quand on aime, on le dit ou l'écris.

les hommes se cachent pour pleurer dit ont, je ne me cache pas, elle a entendu mes sanglots au telephone, mais je ne peux supporter qu'on m'ignore...

Si je ne faisais pas la démarche elle ne m'envoyait pas un texto, si je ne viens pas lui parler sur msn elle ne viendrais pas non plus...

je rechute et la de tres haut, je l'aime a en mourir, mais la distance qui nous sépare (600 km) est un fardeau...
et dire que lorsqu'on est ensemble, pas une dispute éclate pendant des mois...
juste incroyable....et completment folle cette fille....

alors que tout etait finis, qu'on s'etait pris le chou a l'extreme..

voila que je recois un sms... elle arrive demain!

elle veux voir si j'ai changée! elle veux nous laisser une chance...

je devrais etre fou de joie, il n'en ai rien...

je vous tiens au courant du deroulement...
Je crois que vous êtes complètement timbré tout les 2 lol.

Vous êtes fais pour être ensemble à mon sens. Elle est maso, elle en a trop marre de toi mais revient quand même, elle te demande d'arreter de la gonfler avec tes histoires de sms de merde et toi tu remets ça de plus belle, comme un mec bien bien lourdingue et bourrin.

T'es un sacré veinard Déprime boy, mais tu es aussi sacrément déprimant...