Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amel
Bonjour à tous.
Je remercie par avance les personnes qui prendront soin de lire mon histoire, de me conseiller, de répondre tout simplement.
Je vais également vous parler de mon passé, afin que vous puissiez mieux me cerner.

1) Mon caractère
Tout d'abord, je suis une personne très souriante, toujours en train de rire, toujours à vouloir m'amuser. Je suis une personne très entière et sensible. Je m'exprime assez facilement sur ce que je ressent, même à mes proches. Je suis également une personne assez excessive, et rancunière.

2) Mon passé
Je ne vais pas m’attarder à parler de ma famille, de mon enfance... Car soyons claire, je ne manque de rien. J'ai la chance d'avoir deux parents merveilleux, qui font tout pour moi ainsi que pour mon grand frère. Je n'ai pas vécue de gros drame (décès, maladie, divorce...)
Donc là dessus, aucun traumatisme.

En fait c'est surtout de mon passé amoureux. J'ai eus mon premier petit ami à l'âge de 14 ans. Un amour de collège, seulement, un amour qui a duré 4 ans. J'ai donc grandis à côté de ce garçon. Puisque nous avons rompu (de mon plein gré) alors que j'avais 18ans.
Premier petit ami, première fois, premier sentiment amoureux.
D'une nature très entière, je lui ai tout donné. J'ai consacrée 4ans de ma vie pour lui. Et il ne m'a rien rendu en retour. En effet, ce garçon me trompait en permanence, il me mentait, il m'insultait, me mettait plus bas que terre. Il m'a même frappé. Autrement dit, il m'a détruite. Je ne pouvais pas parler à un autre garçon, je ne pouvais pas sortir... Rien du tout.
Un jour, une fille de ma classe (en Terminale) m'a dit d'ouvrir les yeux. Que cette histoire n'avait rien de bon, et que ce n'était pas ça l'amour. Sur un coup de tête, je l'ai quitté. Je ne le regrette pas, car ce mec est une ordure.
Mais cette histoire m'a laissé beaucoup de séquelle.

3) Ma relation actuelle (terminée)
8 mois après ma séparation avec mon premier petit ami, je suis sortis avec ce garçon. Avant de sortir avec lui, nous étions amis. C'était un garçon que j'appréciait beaucoup.
Il connait mon histoire passée, il sait ce que j'ai vécue et avec qui.
Bref, nous sommes sortis ensemble 2ans et demi. (de janvier 2009 à juillet 2011).
Tout ce passé bien, (du moins je le pensais). Il m'a traité comme une reine. C'était un amour vraiment sincère. Il a toujours été gentil, respectueux, fidèle, amoureux... C'était vraiment le petit copain dont tous le monde rêve.

Seulement, je en me suis pas rendu compte que je ne lui donnais pas assez en retour. Je n'ai pas réalisé, que je ne pensais qu'à moi. Que je m'étais installée dans ce système ou il me traitait telle une princesse, et que ça m'allait très bien comme ça.

Il est un garçon peu expressif, de plus, il est atteint d'une maladie. J'aurai du être plus présente pour lui. J'aurai du plus me "sacrifier". Mais je ne m'en rendais pas compte.

Samedi soir, (le 2 juillet) nous nous sommes disputés. Pour une histoire tellement futile. Le dimanche, il m'a quitté. Me disant qu'il n'en pouvait plus.
Il m'aime, c'est une chose dont je suis pratiquement certaine, seulement, je l'ai fait souffrir et il m'en veux terriblement.
Il faut savoir que nous étions toujours ensemble. Toute les nuits (soit chez lui, soit chez moi) - (nous vivons tous les deux encore chez nos parents) - j'ai été au chômage durant 6mois, lui 1 an, donc autant dire que nous passions nos journées ensemble. En décembre dernier, il a trouvais un emploi (il a monté un restaurant avec son oncle) et moi en mars, j'ai trouvais également un emploi (commerce). Des emplois du temps totalement décalés, puisqu'il travaille le midi et le soir, moi la journée. Je travaille le dimanche. Bref, nos travail ont fait qu'on se voyait moins forcement. Il avait envie de sortir, de voir ses amis, car il avait l'impression de ne plus rien faire. Et moi, je voyais ça comme un abandons. J'ai cru qu'il ne m'aimait plus, et je le lui ai reproché. Je lui ai dis qu'il me faisait souffrir, alors que c'était faux. C'était pour qu'il réagisse. Qu'il reste plus avec moi. J'ai agit égoïstement.

Depuis notre rupture, je l'ai "harcelé". Il a bien voulu venir me voir 3 jours après. (le mercredi 6) Il m'a dit qu'il été perdu, que c'était finis à 90%.
Nous avons des billets d'avions pour le mois d'aout. (Du 31 juillet, au 7 aout) Nous partons chez sa famille car il est originaire du Portugal.
Il m'a dit qu'il voulait qu'on soit ami. Qu'il voulait que j'aille quand même en vac avec lui chez sa famille.
Je lui dis que je serai toujours là pour lui, que je l'aime et que je crois que nos vacances seront bénéfique pour nous. Il m'a juste dit "OK", et m'a demandé de ne pas le harceler.
J'ai appliqué, du mercredi j'ai rien envoyé, jusqu'à ce que se soit LUI qui m'en envois un samedi, me disant qu'il n'en pouvait plus. Qu'il avait trop souffert, que c'était sur à 100% que c'était finis, qu'il ne pouvais plus revenir en arrière.
Il a même été à l'hôpital tellement il été pas bien. (vomissement, énervement, pleure)
Il me dit qu'il ne peut plus me voir, que ça le ferai trop souffrir. Et termine en me disant qu'il a rencontré quelqu'un...

Il m'a dit qu'il a rencontré cette fille le jeudi 7 (soit le lendemain de quand il est venu me voir)
je lui ai dis si ça ne lui faisait rien de me remplacer comme ça, il m'a répondu " arrête stp aggrave pas les choses. Je sais pas pourquoi, je me suis pas reconnu. Je sais plus ce qui je fais, j'ai juste envie de tout oublier"
Après je lui ai fais comprendre que j'étais là pour lui. Cette fille au fond je sais qu'il s'en fou.
Il m'a dit que ça ne changerai rien, qu'il ne peux plus me voir, que ça le fait trop souffrir. Je sais qu'il m'aime, sinon il ne serai pas dans cet état. Mais il ne veux pas me pardonner.
Il me reproche je cite : " A chaque fois je te disais oui à tous, et moi je pouvais aller me faire fo*tre. J'étais toujours à t'écouter, je faisais tous ce que tu voulais même quand moi je voulais pas, je me forcé pour te faire plaisir, pour que tu sois heureuse. Ce qui à causé mon mal être, engendré toute cette colère que j'ai en moi. Quand j'y repense ça me fait super mal, c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs. Puis ma maladie... J'essaye de pas faire une connerie mais bon..."

Depuis samedi pas de nouvelle. J'ai essayais de l’appeler lundi soir mais aucune réponse. Depuis je n'ai rien fais. Que faire???

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire et de m'aider.
BY admin

Salut Amel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jeneveuquelui
Salut!
Je suis pas une pro du sujet mais mon avis est que tu peux encore faire changer les choses. Lui est très mal. Toi, malgré le fait que la rupture soit très récente tu es super lucide sur ce que tu as été pendant votre relation. Tu es prête à voir les choses différemment, donc c'est super positif!!
Lui est mal, mais je suis persuadée que si tu arrives à lui expliquer et à lui demander de te pardonner en lui montrant que tu as compris, il pourra changer d'avis.

mais il vous faudra surement du temps!

Courage!
BY Amel
Oui car cette rupture a été comme un déclic. Je sais que je n'agirai plus ainsi avec lui, mais seulement, lorsque je m'excuse il me dit que c'est trop tard.
Je lui ai plusieurs fois dis que j'avais compris, que j'avais réalisé, que j'allais changé.
Il me dit que c'est trop tard, qu'il a trop souffert qu'il ne peux plus revenir en arrière.

J'ai pensais ne pas lui envoyer de message (silence radio) jusqu'au 25 juillet, ce qui fera pas de nouvelle durant 2 semaines au total. Et le 25, lui demander si il veut tout de même que j'aille en vacances avec lui. Si il me dit oui, j'improviserai en vacances, si il me dit non, recommencer un silence radio jusqu'au 25 août environ.

Vous pensez que cette histoire de fille ça veux dire quoi?
BY Genial Alec
Du pipeau, vous avez vécu ensemble pendant 2 ans, il tournera pas la page comme ça.

A mon avis, il doit être dans une mauvaise passe et il ne veut pas que tu le vois comme ça.

Il faudra peut-être lui laisser du temps pour qu'il se retape je pense.
BY Nemo Vega
bonsoir amel,

interressante ton histoire mais tu n'es qu'a 50% responsable; comme c'est le cas dans toutes les histoires. Ta reaction avec lui est logique dans la mesure ou tu n'as connu que deux mecs dans ta vie, le premier t'a bouffé, donc normal que tu te sois tounée, inconsciement ou non, vers quelqu'un qui te magnifiait. Simple erreur de jeunesse liée à ton manque d'expérience. En amour il faut partager, et pour partager il faut connaitre les aspirations de l'autre et murir avec lui. Ce qu'il vous manque c'est du dialogue et dialoguer ce n'est pas exprimer ce qui ne va pas quant on a atteint la limite, c'est anticiper et faire part de ce que l'on ressent tout en demandant à l'autre ce qu'il ressent aussi.

Souvent, par ego ou par peur de voir l'autre s'enfuir nous ne nous exprimons pas, ce souci de vouloir garder une bonne image est en réalité nuisible et finit par nous peser car nous avons l'impression de tout supporter. c'est là qu'il faut equilibrer et paler avec l'autre, ne pas hesiter a dire qu'on a des doutes, qu'on est pas bien et inviter l'autre à faire part de son ressenti.

je pense seincèrement que pour oi ce n'est pas cuit mais c'est à ton tour d'avoir une réaction adulte et faire comprendre à ton mec que tu l'aimes mais que tu t'es laissée porter par son sontient sans même t'en rendre compte. Qu'avec du recul tu comprends sa réaction et que tu es prête à l'écouter et à le soutenir dans la mesure de tes capacités.

Dans la vie on fait de notre mieux mais l'autre ne s'en rends pas toujours compte, l'autre attends plus mais on donne ce qu'on a. c'est ça qu'on doit enseigner à l'autre, l'amour peut-être démesuré mais nous ne sommes que ce que nous sommes? le véritable amour est dans l'acceptation de ce concept.

pour t'aider je vais te donner une astuce: tu aimes ta famille? tu l'acceptes comme elle est? Tu lui pardonnes ses erreurs comme elle te pardonne les siennes? prends exemple sur cet amour et tu y verras plus clair.

bonne chance

nemo
BY Amel
Merci de vos conseils.

Mais actuellement, que faire?

Il ne veux plus me parler, il ne veux plus me voir. Enfin, il m'a dit ne plus pouvoir le faire. Que c'était trop dur. Qu'il ne pouvait pas revenir en arrière sinon il souffrirait toute sa vie..
Il m'a dit tout ça samedi soir, et depuis, je n'ai strictement aucune nouvelle de lui. Il ne me répond pas à mes appels, ni à mes messages.
L'idée de savoir qu'il est peut être avec cette fille me ronge... (même si je suis quasi sûr qu'il se fiche d'elle...)
Ne pas savoir si il veux toujours que j'aille avec lui en vacance la première semaine d'août me bouffe également.
Je suis sous anti-depresseur, et je ne dors pas de la nuit.

J'ai pensais faire une connerie, pour qu'il se rende compte de ma detresse, mais je sais que ce n'est pas bien. Seulement, c'est plus fort que moi j'y pense tous le temps.
BY Liloo
Est ce que tu te sens d'avoir une courte conversation avec lui? Simplement pour lui dire que vous êtes à chaud tous les 2, que vous avez besoin de temps pour vous remettre de vos émotions et avoir plus tard une vraie conversation.

Je ne pense pas que le SR direct sans conversation avec lui soit une bonne chose: il a été très marqué par cette rupture (même si c'est lui qui l'a provoqué) et il va prendre ça pour un abandon (et va t'en vouloir).

Pour le moment, le principal est de calmer vos esprit, que chacun se repose de son coté (SR) et après vous verrez.

Qu'en penses tu?
BY city
pour l instant il est en colere et quoi que tu dises et quoi que tu fasses il restera sur ces positions ! attends un peu , ne lui met pas de pression , lui reviendra surement vers toi quand il sera plus posé dans sa tete avec du recul il verra bien qu il tient a toi ....
BY Amel
Eh bien avoir une conversation avec lui, ce n'est pas que je ne m'en sens pas capable, mais c'est qu'il n'en a pas envie. Il est braqué contre moi, et pour le moment, tout ce que j'ai pu lui dire n'a servi strictement à rien.. Il reste sur ses positions, ne répond pas à mes questions et se répète.

Lundi, ça fera une semaine que je ne lui aurai rien envoyé (oui je vais tenir encore)
Je ne sais pas si je le relance ou pas... Ou si j'attends encore un peu.

J'ai pensais lui écrire une lettre, mais j'ai vu que c'était dans les "interdits". Je ne sais pas..

Ou j'avais pensé demander à mon frère d'aller le voir. (Ils se connaissent depuis des années, et s'entendent bien? De plus, mon frère est assez psychologique, mais j'ai peur qu'il pense que c'est moi qui l'envoi, et que ça l’énerve.)

Qu'en pensez vous?
BY Liloo
je ne pense pas que de te servir d'un intermédiaire soit une bonne idée: mêler une tierce personne à votre histoire personnelle ne me parait pas du tout opportun...

A la limite, écris lui une lettre ou un mail, mais fais relativement court. Explique lui que vos esprits sont un peu trop échaudés et que vous avez besoin tous les 2 de prendre du recul pour vous reposer la tête.

Et après, SR! N'attend pas une réponse de sa part (pour le moment), laisse le tranquille et tu verras.
BY Amel
Oui, de toute façon, j'en ai parlé à mon grand frère, et il ne veux pas. Il m'a dit que de toute façon il n'avait pas envie de lui parler, donc que ça ne servirai à rien...

Mon frère m'a dit de le laisser tranquille et de me faire une raison, car il a l'air décidé. Seulement, je ne peux pas...

Mon frère me conseille d'attendre la fin du mois, et de lui demander si il veux bien qu'on parte tout de même 1 semaine en vacances comme prévu en tant qu'ami.. Et d'improviser là bas.

Mais j'ai peur qu'il me dise qu'il ne veux pas que j'aille avec lui, et qu'il préfère partir seul.. (sachant que nous allons chez sa famille au Portugal, donc si je n'y vais pas, il sera pas seul..)

J'ai pensais lui faire peur.?.. Mon frère me dit que ce n'est pas comme ça qu'on récupère quelqu'un, mais je ne peux m'empêcher de me dire que si il a peur que je fasse une bétise, ill aura ce déclic de se dire qu'il ne veux pas me perdre.
Mais j'ai peur que ça puisse encore plus aggraver les choses.
Mais j'ai du mal à me dire que je vais rester dans mon coin... Et si il m'oubli? Et si il se rend compte qu'il est bien sans moi?..
BY Liloo
TU "veux lui faire peur"? En faisant quoi? En faisant croire que tu vas te suicider?? Alors là, un gros NON, à part si tu veux passer par une fille stupide et immature. Perso, je trouve ça pathétique. Et puis c'est vraiment se moquer de ceux qui tentent vraiment de se suicider...

Il ne t'oubliera pas comme ça.. Laisse lui du temps: là tu ne pense qu'à toi, qu'à tes peurs! Pense un peu à lui, à ce qu'il ressent et à ses envies: il a envie d'être tranquille alors laisse l tranquille! Tu auras + à y gagner qu'en feignant un suicide
BY Amel
Je le vois demain. J'ai peur.

Je lui ai envoyé un mail en disant ce que je ressentait. J'espère que ça le fera réagir...