Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nemo Vega
J’étais parti sur l’idée de la faire courte mais ça va être difficile. Alors d’emblée je vous prie de m’excuser pour le pavé qui va suivre, je m’efforcerais de le rédiger de la manière la plus « sympathique possible ».

J’ai rencontré cette femme en 2007 alors que j’avais déménagé en province dans le cadre d’une nouvelle activité professionnelle. Mon travail consistait en l’organisation de cures diététiques, domaine d’activité dans lequel j’ai été amené à rencontrer beaucoup de femmes dont certaines avec lesquelles j’ai partagé une intimité pendant de courtes périodes. Loin d’être un don juan de supermarché je reconnais avoir profité de ma position même si au moment de ces rencontres j’éprouvais une réelle sincérité dans ma démarche affective. Mettez vous seulement dans la peau d’un parisien quadragénaire émigré au fin fond de la Bretagne en plein hiver.

En 2007 donc, j’étais en pleine rupture avec une femme que j’aimais profondément mais nos sentiments respectifs n’ont pas résisté à nos plans d’évolution et nos projections dans l’avenir. Au mois de mai, le soir de la première conférence du stage, une femme d’une cinquantaine d’années fait irruption dans la salle de conférence, l’air désemparé, je le lui fais remarquer et l’invite à s’asseoir autour de la table avec les autres. Bien que je n’aie jamais vraiment été attiré par mes ainées (j’avais 35 ans à l’époque et elle 49) il se dégageait de cette femme un charme indicible et un sex appeal rayonnant que les rares hommes présents dans la pièce pouvaient également ressentir. Physiquement parlant, avec un visage bien à elle (ni beau, ni laid) et un corps, il faut le reconnaitre, très bien fait, cette femme dégageait une classe naturelle et une beauté canonique indéniable.
J’avais pour usage de parler avec tous mes clients au long de la semaine qu’ils passaient chez moi, avec certains de trouvais des affinités, avec d’autres le dialogue passait parfois difficilement (l’alchimie complexe des rapports humains…). Avec cette femme le dialogue est venu naturellement et j’ai ainsi appris qu’elle sortait d’un second divorce haletant, encore emprunt d’une passion décennale avec un homme alcoolique mais génial. De mon cote, une relation basée sur un échange intelligent et mature s’achevait faute de vision commune d’un avenir écrit par chacun d’entre nous. A la fin du séjour nous avions une bonne base de relation mais avec nos cicatrices ouvertes il ne nous est même pas venu à l’esprit, même dans certains moments de flottement, d’envisager une quelconque forme d’approche, la différence d’âge représentant également une barrière entre nous. Elle me laissa ses coordonnées en me demandant de l’appeler quand je venais à Paris (j’y retournais très régulièrement pour voir mes enfants).

Je l’ai appelé… huit mois plus tard, nous étions en novembre 2007 et j’avais consommé ma rupture. Elle m’a répondu du tac au tac et nous nous sommes vus le soir même. Très belle soirée dans un restaurant italien du quartier latin au cours de laquelle nous nous sommes racontés nos vies puis mojitos dans un bar du coin quand on pouvait encore fumer en salle. Nous nous sommes quittés sur le pas de sa porte avec une bise réglementaire et un : « on s’appelle ! ».

Nous nous sommes revus le lendemain à l’occasion d’un vernissage, soirée restaurant (un gastro français cette dois-ci) et bise réglementaire comme la veille. Le lendemain je reprenais le train de Quimper. Part la suite nous avons discutés plusieurs jours sur MSN, allant, comme vous le savez, de plus en plus dans nos extrospections mutuelles jusqu'à ce qu’elle me fasse :

Une drôle de proposition :

Je voudrais que tu viennes dormir chez moi, dans mon lit, c’est étrange, je n’ai jamais fait ce genre de proposition asexuée mais je le ressens comme çà avec toi !

Je l’ai pris au premier degré, sans me formaliser outre mesure car je dois avouer que je ne savais pas encore ou j’en étais dans cette relation, bien que cette femme me plaise en tous points. Le fameux soir venu, nous cuisinâmes à quatre mains, bûmes un excellent bourgogne et de rires en calembours nous mîmes au lit, T-shirts et sous vêtements de convenance bien moulés sur nos corps. Nous discutâmes 5 minutes jusqu'à ce qu’elle me demande de l’embrasser. J’en avais très envie et sans faire l’amour, nous passâmes une nuit tendre faite de caresses manuelles et buccales.

Le lendemain matin nous nous levâmes que si nous nous connaissions, elle m’invita à rester chez elle aussi longtemps qu’il me plairait, m’embrassant en me disant qu’elle aimait l’idée que je reste au lit alors qu’elle partait travailler. Les deux jours qui suivirent nous continuâmes de parler, de « faire connaissance » en scellant une sorte de pacte, ne jamais s’installer ensemble pour préserver cette magie.

Les mois qui suivirent se déroulèrent dans la sérénité la plus totale, je revenais souvent à Paris ou nous eûmes l’occasion de parler, de nous connaître et d’apprendre à nous aimer. Pour noël nous partîmes une dizaine de jours au Maroc, une sorte de test pour elle afin de voir si notre couple résisterait à une semaine d’isolement dans un lieu neutre : le test fût réussi au-delà de nos espérances communes.
Le point d’inflexion :

C’est arrivé sans prévenir, j’ai trouvé un travail à Paris avec une embauche immédiate sans possibilité de trouver rapidement un appartement, je lui ai demandé si je pouvais habiter quelques temps chez elle, ce qu’elle accepta avec une légère réticence me rappelant notre pacte. J’opinais en la rassurant sur ma recherche active d’appartement et sur le fait que je m’entendais bine avec ses enfants (elle en a trois, tous adolescents). Dans l’ensemble cela se passa sans heurts jusqu’au jour ou j’ai perdu mon emploi. Un stress bien connu des couples citadins s’est emparé de nous et quelques disputes ont surgi. Alors un matin j’ai fait ma valise et quitté les lieux en lui laissant un texto. Nous nous sommes revus à plusieurs reprises, dans le but de repartir sur de nouvelles bases mais au bout de quelques semaines elle m’a quitté prétextant souffrir de cicatrices liées à son dernier divorce. Elle tenait à ce que nous restions amis et nous sommes restés longtemps en contact, s’échangeant nos évolutions respectives régulièrement.

The new guy :

Au fil du temps les coups de fils se sont espacés puis estompés. J’ai compris que quelque chose avait changé et je l’ai invité un soir au restaurant, soirée riche en échanges comme toujours à l’issue de laquelle elle m’a avoué fréquenter quelqu’un, un « amant » comme elle l’appelait, insistant sur le fait qu’elle ne l’aimait pas mais qu’il représentait un ballon d’oxygène dans le surmenage de son quotidien. J’ai plutôt mal accusé le coup, et comme elle s’était remise à m’appeler très régulièrement j’ai commencé à souffrir de notre relation au point que j’en suis venu à couper toute relation après lui avoir fait part de mes sentiments toujours vifs à son égard et de la souffrance qu’occasionnait pour moi une relation vide d’échanges amoureux. Alors que je commençais à l'oublier...

Le SMS d’un autre monde :

Elle- Sans nouvelles de toi depuis le 09 février (nous étions en juin 2010), tu es en dessous de tout, je ne veux plus jamais te voir, surtout pries pour que nos routes ne se croisent pas.

Moi- Tant mieux ! Tu me manques mais je ne veux plus te voir.

Silence Radio pendant deux mois quand je reçois un SMS en aout, alors que je suis en vacances avec mes enfants, dans lequel elle me demande comment se passe mes vacances. Je lui dis sobrement ou je suis et lui souhaite de bonnes vacances.

Silence radio jusqu’au premier janvier 2011. SMS de bonne année, me conseille de respirer et de profiter de la vie (je travaille 16 heures par jour). Je comprends plus tard qu’elle avait de mes nouvelles par une relation commune.

Silence Radio jusqu’en Mars 2011 :

Elle- Ca te dirait une semaine en Savoie, dans la maison que je viens d’acheter ?
Moi- Pourquoi pas ?

J’étais dans tous mes états et malgré un nombre de questions frisant l’exponentiel absolu j’étais incapable de trouver le moindre élément de réponse quant à sa proposition.

Une semaine en Savoie :

Un cadre féérique au bord d’un lac surréaliste, j’aime la montagne, une petite bergerie décorée avec beaucoup de gout ont été le théâtre d’une semaine placée sous le signe l’observation mutuelle. Elle m’avoue entamer la troisième année d’une relation non avouée avec son « amant » répondant ainsi à ma question : « tu as quelqu’un ? ». Ils se voient une à deux fois par semaine, il a 35, est joueur de Rugby (si vous avez vus les calendriers, vous pouvez imaginer l’effet que ça fait). Au cours d’un diner avec des amis à elle, elle reconnait ne pas être amoureuse mais vivre une sexualité détonante (autre coup de poignard dans le bide). Sinon jamais partis en vacances, ne se voient jamais le week end.

Elle m’a invité à deux reprises depuis dans sa bergerie savoyarde et à chaque fois que nous nous sommes revus elle se comportait avec moi comme si j’étais son mari.

La suite ! La suite :

Beaucoup d’échanges sur BBM (nous sommes passés au BlackBerry depuis). Certains très superficiels, d’autres culturels (nous sommes tous deux amateurs d’art contemporain) et certains qui me font poser des questions.

Un soir elle m’a dit :

Je te connais, je sais qui tu es, je ne me suis pas trompée, je t’aime « bien ». Je t’aime bien parce que tu es vif, enfin… sur la même bande hertzienne de vivacité que la mienne.

On ne pouvait pas faire autrement à l’époque, mais on n’aurait pas du coucher ensemble, ça serait plus cool entre nous maintenant.

Après demande d’explication sur ce qui serait plus cool elle m’a répondu qu’elle ne regrettait rien mais qu’une relation amoureuse entre nous serait mieux à ce jour que par le passé.
Je lui ai dis que cela me faisait quelque chose de la revoir et nous sommes toujours en contact. Cependant, la situation s’est un peu dégradée pour moi car je ne sais plus trop ou j’en suis. Quelque chose me dit qu’il va se passer à nouveau quelque chose entre nous mais avec son « mec » cela me parait compromis.

Nous discutons de temps en temps, toujours sur BBM, et avons échangé nos dates de vacances respectives.

J’en suis au point ou je ne sais pas si je dois couper tous les ponts et passer à autre chose ou attendre qu’un événement nous fasse basculer dans ce que je pense être la relation de ma vie.

Un peu paumé… merci de laisser vos commentaires.

Nemo.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nemo Vega
Ta réponse m'apporte du réconfort, c'est certain.

les derniers évenements m'ont donné de l'espoir mais je reste en stand by pour le moment.

l'avenir est des plus incertains dans la mesure ou son discours tend plus vers l'amitié qu'autre chose. Je ressents pourant des perturbations en elle, une sorte de conflit interne lié à des problèmes intimes qui se résolvent lentement.

Donc j'attends mais reste disponible dans ma tête, même si je ne le suis pas dans mon coeur.

l'avenir parlera.

merci d'avoir répondu.

nemo.
BY marmottine
je vais poser une question qui peut-être n'a aucune importance dans votre situation, surtout si vous aviez déjà abordé le sujet .
Mais, est-ce que votre différence d'âge pourrait avoir un lien avec son attitude? N'aurait-elle pas peur de s'engager sérieusement avec toi tout simplement parce qu'elle se dit que dans quelques années tu la laisseras à sa "décrépitude" (le terme est moche je sais..mais il est volontairement exagéré pour bien faire saisir ma pensée) ? que tu la feras souffrir comme son ex mari?
Et que ne voulant pas de cette souffrance elle préfère la superficialité (voir la bestialité) d'une relation interchangeable si besoin (avec le rugbyman) à une communion du corps et de l'esprit avec toi qui risque peut-être de son point de vue de disparaitre avec la routine du quotidien?

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais c'est la question que je me pose en lisant ton histoire.

Si tu penses que je suis dans le vrai, alors c'est à toi (si c'est elle que tu veux vraiment) de petit à petit l'amener à réaliser que ses craintes ne sont pas fondées.
BY Nemo Vega
Marmottine,

Tu as soulevé un point évident.

La question de la différence d'age s'est posé avant même que nous n'entamions notre relation. L'attirance mutuelle a mis ce problème de coté mais c'est revenu sur la table sous différentes formes. Quant nous sortions, elle me désigant des filles plus jeunes en me disant que c'est avec ce genre de nanas que je devrais sortir, je sais qu'elle attendait de moi la réponse que je lui donnais systématiquement, que pour ma part l'age n'était pas un obstacle dans la mesure ou il y avait de l'amour, ce dont je suis fondamentalement convaincu.

Nous nous connaissons depuis 4 ans, et même si au début ce genre de questions la turlupinait, normal chez une femme qui sort avec un mec plus jeune, elle a appris à me connaitre et comprendre mon mode de fonctionnement un peu hors normes, sans chercher vraiment à l'expliquer ou le comprendre réellement, elle admet ma vision du monde comme "tant partie intégrante de ma personnalité, ajoutes à cela le phénomène d'habitude qui efface la distance temporelle entre les gens et comprendras ce que je veux dire. sa névrose demeure mais est compensée par un échange qui nous mets sur un pied d'égalité.

La "bestialité" qu'elle recherche actuellement est logique et toute féminine. Besoin de se rassurer sur sa feminité et son pouvoir de séduction. Besoin de s'afficher avec un beau gosse etc... de la fuite en avant avant de redevenir elle-même et d'assumer à nouveau des sentiments vrais. Paranthèse sur le beau gosse en question, il est louche ce type, il lui cache un truc énorme et quand elle va le prendre en pleine figure elle baignera dans un bain de réalité qui lui remettra les idées en place, mais ce n'est que de l'avenir proche, soyons patients.

ce qui va suivre va te paraitre surréaliste mais je suis comme ça, je ne l'explique pas:

J'ai la capacité naturelle à avoir une vision globale d'une situation, je "vois" le temps et ses variables à des degrés très lointains. Je peux comprendre n'importe quelle situation et l'extrapoler dans toutes les directions possibles et imaginables. C'est une sorte de super pouvoir que seuls mes sentiments trouble. C'est pourquoi j'ai une vision lucide du monde et de son avenir mais l'implication emotionnelle demeure un obstacle, raison de ma présence ici. je pense que le jour ou j'aurais un regard aussi clairvoyant sur ma propre situation, je serais foutu d'un point de vue humain.

voila!

nemo.
BY marmottine
Je ne suis pas particulièrement clairvoyante mais j'ai toujours eu la capacité de cerner très rapidement les gens (et je n'ai pas le souvenir de m'être trompée sur une première impression concernant quelqu'un).
Alors bien entendu je ne "connais" ton amie qu'à travers la description que tu en fais et la façon dont tu décris votre relation mais il y a quelque chose qui me saute aux yeux c'est qu'autant l'un que l'autre vous ressentez des sentiments très forts l'un pour l'autre (même si on pourrait croire que son attitude démontre le contraire) et que vous n'avez ni l'un ni l'autre la volonté ou le besoin de faire que vos vies se séparent définitivement.
J'ai vraiment l'impression que tu as "juste" à être patient, que vos routes vont définitivement se rassembler, ça me parait inéluctable.... seulement il va falloir qu'elle soit au clair avec ses sentiments, qu'elle accepte de ne pas être en position de force et de domination dans une relation, qu'elle lâche prise concernant toutes angoisses (parce que même si elle fait la forte, elle se pose des questions ça me parait évident) et qu'elle accepte de ne pas contrôler l'avenir mais qu'elle vive avec toi l'épanouissement de ses sentiments au jour le jour, sans voir plus loin que le bonheur d'être ensemble.
Tout ça me parait possible et réalisable... le seul paramètre qui m'échappe c'est la durée que peut prendre ce cheminement pour elle, et ta capacité à résister à ce temps en suspens.
BY Nemo Vega
Ta vision rejoins la mienne. J'en ai marre d'avoir toujours raison :lol: !

Oui, elle a besoin de temps pour lacher prise, elle travaille la dessus avec un psy et mélanges encore un peu ses pinceaux, manque d'expérienc et de maturité (à son age...). Je lui rappelle souvent que le parent dans notre relation, c'est moi d'ailleurs.

En ce qui concerne le temps que cela peut prendre, c'est plutot une rapide à la détente, je pense que le fait qu'elle ai repris contact avec moi cette année traduit une avancée dans sa petite tête de linotte.

Pour ma part, le temps n'existe pas en terme de concept linéaire, si tu as bien lu ce que j'ai écrit avant, je percois le temps comme une superposition d'évenements s'imbriguant les uns dans les autres. c'est curieux, j'en ai conscience mais je fonctionne comme ça. Pratique pour la mémoire cela dit.

nemo.
BY city
ce qu il en ressort de tes ecrits , c est une femme qui a tous ce qu elle veut ! c est a dire son sportif qui la laisse faire ce qu elle veut , ils ne se voit pas le week end et donc quand elle a envie d'une escapade elle t appelle .... toi tu l aime tu as des sentiments pour elle , mais elle c'est différent elle te le dis bien :" je t aime bien"...
je pense que tu stagneras avec cette femme , tu ne pourras jamais avancer avec elle .... si vraiment elle etait amoureuse de toi pourquoi rester avec un homme pour qui elle a aucun sentiment.....elle pense qu a ses interets et non les tiens .....

j espere me trompee car je ne la connais pas mais le vois ainsi ..... il y a surement une femme pour toi qui t aimera pour ce que tu es ; tu le merites comme tous ici .....
BY marmottine
Nemo Vega a écrit :
Pour ma part, le temps n'existe pas en terme de concept linéaire, si tu as bien lu ce que j'ai écrit avant, je percois le temps comme une superposition d'évenements s'imbriguant les uns dans les autres. c'est curieux, j'en ai conscience mais je fonctionne comme ça. Pratique pour la mémoire cela dit.

nemo.

Finalement c'est peut-être toi qui est dans le vrai. Ne pas être prisonnier de la linéarité du temps nous permettrait sûrement à nous tous ici de vivre plus sereinement le chemin à parcourir jusqu'à l'accomplissement de nos voeux les plus chers voir même de notre destinée amoureuse.
BY Nemo Vega
En fait, tous les moments passés et à venir co-existent dans un espace temps non linéaire. le tout est d'avoir une vision sur cet espace temps pour comprendre une situation.

je vais te poser une question toute bête et je vais te demander d'y répondre spontanément puis d'argumenter ta réponse.

De la poule ou de l'oeuf: qui est arrivé en premier?
BY marmottine
Spontanément je dirais l'oeuf...
mon argumentation bidon mais qui se veut scientifique dira qu'il faut bien commencer par une cellule qui se divise pour obtenir un être plus abouti, à même de se reproduire et d'évoluer (à la façon darwinienne du terme).
BY fleura.
Je rejoins city, il y a vraisemblablement un probléme de sentiments de sa part dans votre relation : tu lui es parfaitement acquis...et pour preuve :

-elle claque des doigts, tu réponds " présent "...
-elle baise avec un autre, tu restes....

Je ne serais pas étonnée que ses sentiments évoluent favorablement, si tu lui resistais....à mon avis, elle a besoin de ça pour faire de toi, l'homme de sa vie : juste ça.

p.s. Epargnez moi s'il vous plait les discours du genre : " elle a peur que je la remplace un jour par une plus jeune que moi,et c'est pourquoi elle ne veut pas s'engager "
Une femme amoureuse ne connait pas le mot " obstacle ".
Rien ni personne ne la fera renoncer à l'homme de sa vie, et encore moins une histoire d'age!!!
BY Nemo Vega
Tres bon conseil Fleura

je pars en vacances Lundi, je sens que je vais m'envoyer en l'air... quelque chose de cosmique ha ha ha!

Ton approche est toute scientifique, valable mais n'explique pas de quel cul est sorti l'oeuf!

cherches encore!
BY marmottine
fleura. a écrit :
p.s. Epargnez moi s'il vous plait les discours du genre : " elle a peur que je la remplace un jour par une plus jeune que moi,et c'est pourquoi elle ne veut pas s'engager "
Rien ni personne ne la fera renoncer à l'homme de sa vie, et encore moins une histoire d'age!!!
Je ne suis pas d'accord, je pense effectivement que c'est une attitude qu'on idéalise, qu'on aimerait valable pour tout le monde au nom de l'amour et de sa force et sa beauté.
Mais la vie n'est pas si simple, le monde n'est malheureusement ni blanc ni noir, et là ou certains sont capables de sublimer leurs sentiments pour passer au delà des obstacles, d'autres y tendront mais n'y arriveront pas, se sentant prisonnier de problèmes pouvant sembler insignifiant pour certains mais insurmontables pour d'autres, malgré la force des sentiments.
Chacun gère sa vie avec son propre bagage émotionnel et ses casseroles; ne jugeons pas l'attitude des autres, ne mettons pas en doute leurs sentiments, même si cela ne correspond pas à nos propres codes et modes de pensées.
BY marmottine
[quote="Nemo Vega"

Ton approche est toute scientifique, valable mais n'explique pas de quel cul est sorti l'oeuf!

cherches encore![/quote]

justement, si tu suis mon approche... tu verras qu'il n'y a pas besoin de cul puisque l'oeuf ne "sort" de rien mais est le fruit d'un autre mode d'évolution (lol)
BY Nemo Vega
T'es pas loin de la vérité.

si tu as suivi mon raisonnement jusqu'ici la réponse est évidente:

L'oeuf et la poule co-existent dans un contexte saptio-temporel non linéaire.

En gros ils se générent l'un lautre sur deux timeline distinctes qui s'imbriguent l'une dans lautre pour former ce que nous appelons communément la réalité.

Tu vois ou je veux en venir?
BY Nemo Vega
Et là, je viens de te donner une vision de l'univers bi-temporelle dans un espace unidimensionnel. Imagines ces déclinaisons à l'infini ou chaque seconde de notre existence débouche sur une inifinité de réalités probables en fonction de la moindre pensée et émotion que nous éprouvons en y ajoutant celles des milliards d'êtres qui nous entoure plus toutes les intercations "naturelles" qui se produisent dans ce vaste espace qui nous entoure.

Imagines cela dans les deux sens, ce que nous concevons comme étant être le passé et le futur. Imagines que tu puisses voir cela? Tu comprends mon calvaire? :lol: :lol: :lol:

Cela dit, cela permets de relativiser, merci Albert! Donc je crois qu'il subsiste tout de même un peu d'espoir au milieu de tout ce bordel, et cet espoir, c'est l'amour...

Ca y est! je divaaaaaaague...
BY fleura.
marmottine a écrit :
fleura. a écrit :
Je ne suis pas d'accord, je pense effectivement que c'est une attitude qu'on idéalise, qu'on aimerait valable pour tout le monde au nom de l'amour et de sa force et sa beauté.
Mais la vie n'est pas si simple, le monde n'est malheureusement ni blanc ni noir, et là ou certains sont capables de sublimer leurs sentiments pour passer au delà des obstacles, d'autres y tendront mais n'y arriveront pas, se sentant prisonnier de problèmes pouvant sembler insignifiant pour certains mais insurmontables pour d'autres, malgré la force des sentiments.
Chacun gère sa vie avec son propre bagage émotionnel et ses casseroles; ne jugeons pas l'attitude des autres, ne mettons pas en doute leurs sentiments, même si cela ne correspond pas à nos propres codes et modes de pensées.
Quand une femme aime, elle s'embarque dans la relation sans se poser de questions existentielles et se projette sans complexe ( contrairement aux hommes qui ont besoin de se sentir prét pour s'engager )...
Et puis elle le dit elle meme : je t'aime bien et non je t'aime !!! saisi tu la nuance ?
Donc, inutile de noyer le poisson avec de faux espoirs , dont Némo, se passerait bien, je suis sure ;)
BY Nemo Vega
Fleura!

la nuance, pour ma part, je l'ai bien saisie et je l'ai retournée dans tous le sens. le dernier commentaire de mon ex à ce propos était:" je suis veuve de l'amour". En gros elle m'explique qu'elle n'éprouve aucun sentiment amoureux identifiable telle qu'elle en a connu. Elle affirme ne pas aimer dans le sens absolu et virtuel que nous donnons tous à ce mot (diddicile à définir, il faut bien le reconnaitre, c'st plus du domaine du ressenti que du rationnel). Pour ma part je crois qu'il est impossible de ne pas aimer quelqu'un, perso, j'ai toujours eu quelqu'un dans le coeur ou dans la tête, pas de passages à vide mais peut-être que certaines personnes y parviennent, elle ne fait pas partie de cette catégorie.

Par ailleurs, mets toi cinq secondes à sa place, tu rappelles un ex (quelle idée!) tu manifestes le besoin, sinon l'envie, de le revoir après trois ans de rupture sachant que tu as un amant occasionnel (avec lequel tu t'entends pas si mal, il ne faut pas tout noircir). Tu vas spontanèment lui balancer que l'aimes, comme ça de but en blanc?

perso, je pense qu'elle ma collé un thermomètre dans le cul pour savoir ou j'en étais, j'ai choisi l'option d'être franc avec elle, pourquoi?

parce que la balle est dans son camp et que quoi qu'il advienne, elle revient, youpi!!!! je serais comblé. Elle revient pas, ça change rien à ma situation présente. je continue mon bonhomme de chemin et dans ma quête de la célibataire en chaleur je finirais pas faire une rencontre.

Qui est en position de force là?
BY marmottine
Permets moi quand même de ne pas être d'accord avec toi, je ne prétends détenir aucune vérité mais tu ne peux pas généraliser l'attitude des femmes... j'avoue que j'aimerais que cela se passe comme tu le décris, mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes, et encore une fois on n'a pas à juger....
De plus je pense que Nemo est assez grand pour avoir ou non des espoirs, et s'il est ici c'est que comme nous tous il a besoin de l'avis et de la vision de chacun, et aucun de nous ne détient la "vérité" sur les relations des autres, on exprime juste une sensation à la lecture d'une histoire... et l'interprétation en sera forcément différente selon les personnes.
Donc écoutons les avis des uns et des autres mais prenons les pour ce qu'ils sont : des avis personnels, et respectons le fait que l'autre puisse avoir une vision des choses et de la vie différente de la notre ;)
BY Nemo Vega
Ca sent le combat de meufs!

un kiff, allez comprendre, je ne suis qu'un mec après tout!

je vais ouvrir un bookmaking sur un autre post lol.

Vous êtes adorables les filles, c'est un vrai plaisir de parler avec vous.

allez! faites vous des bisous, je vais chercher une caméra ;)
BY marmottine
lol

tu vas rire mais j'y ai pensé..... à me convertir aux filles, ne pouvant pas imaginer me retrouver avec un autre homme que le mien ;)

et pour ce qui concerne Fleura, pour moi il n'y a aucun souci, tous les débats sont sains du moment qu'on respecte l'avis de l'autre :)

mais c'est vrai que c'est flatteur pour toi !
Pourquoi persister à vouloir reconquérir ton ex alors qu'on est là nous? :lol:
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Fleura!

la nuance, pour ma part, je l'ai bien saisie et je l'ai retournée dans tous le sens. le dernier commentaire de mon ex à ce propos était:" je suis veuve de l'amour". En gros elle m'explique qu'elle n'éprouve aucun sentiment amoureux identifiable telle qu'elle en a connu. Elle affirme ne pas aimer dans le sens absolu et virtuel que nous donnons tous à ce mot (diddicile à définir, il faut bien le reconnaitre, c'st plus du domaine du ressenti que du rationnel). Pour ma part je crois qu'il est impossible de ne pas aimer quelqu'un, perso, j'ai toujours eu quelqu'un dans le coeur ou dans la tête, pas de passages à vide mais peut-être que certaines personnes y parviennent, elle ne fait pas partie de cette catégorie.

Par ailleurs, mets toi cinq secondes à sa place, tu rappelles un ex (quelle idée!) tu manifestes le besoin, sinon l'envie, de le revoir après trois ans de rupture sachant que tu as un amant occasionnel (avec lequel tu t'entends pas si mal, il ne faut pas tout noircir). Tu vas spontanèment lui balancer que l'aimes, comme ça de but en blanc?

perso, je pense qu'elle ma collé un thermomètre dans le cul pour savoir ou j'en étais, j'ai choisi l'option d'être franc avec elle, pourquoi?

parce que la balle est dans son camp et que quoi qu'il advienne, elle revient, youpi!!!! je serais comblé. Elle revient pas, ça change rien à ma situation présente. je continue mon bonhomme de chemin et dans ma quête de la célibataire en chaleur je finirais pas faire une rencontre.

Qui est en position de force là?
Il y a des liens trés forts entre vous, je ne le nie pas et je n'ai pas dis le contraire.....des sentiments elle en a c'est certain, mais tu l'aimes plus qu'elle et c'est là tout le probléme, selon moi : elle tient à toi mais n'est pas amoureuse !!! C'est ce que je vois de ma fenétre Némo et c'est pour moi la raison pour laquelle votre histoire traine en longueur et ne se concrétise pas depuis tout ce temps !!!
Je t'ai dit ce qui selon moi, lui manque....ce n'est que mon avis et je ne prétends en rien détenir la vérité, crois moi !!!.
Ton raisonnement final par contre, est tout à fait juste quand tu dis qu'au final, c'est toi qui décideras....ce qui te donne un sacré pouvoir sur elle: ta liberté de choisir !!!
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Ca sent le combat de meufs!

un kiff, allez comprendre, je ne suis qu'un mec après tout!

je vais ouvrir un bookmaking sur un autre post lol.

Vous êtes adorables les filles, c'est un vrai plaisir de parler avec vous.

allez! faites vous des bisous, je vais chercher une caméra ;)
Prends pas tes désirs pour des réalités....je suis raide dingue de mon ex, donc mon coeur est pris....sorry :mrgreen:
BY Nemo Vega
Bonne question!

C'est l'aspect sous-jacent de ce site. un lieu de rencontre déguisé en bureau des pleurs. Paradoxalement, ou logiquement, question de point de vue, pour avoir trainé sur les siters de rencontres je n'y ai rencontré que des fraichement largués en mal de reconnaissance.

Ici au moins c'est gratos ha ha ha!!!!

Cela étant dit, je ne crois pas qu'il soit sain d'entamer une relation sur les bases que nous posons ici, à moins d'une rencontre "magique" qui transcende tout ce que nous échangeons, je ne donne pas cher d'une histoire qui débuterai ici, alors que cela est très probablement arrivé.
BY Nemo Vega
Je plaisantais bien entendu pour le combat de meufs.

mon humble but était de nous faire rire tous les trois, ce dont nous avons besoin je pense, et d'orienter le débat vers autre chose que le tourment quasi permanent qui nous mine une partie de notre temps. Nous ne nous résumons pas à nos histoires avec nos crétins d'ex pas foutus de se rendre compte qu'on est les meilleurs, sont cons parfois les gens!

Oui je l'aime plus qu'elle, la monnaie de ma pièce en quelque sorte, c'est souvent le cas en couple, une sorte de balance à bascule ou nous ne mettons pas nos poids en même temps. je n'y vois rien d'alarmant, je pense que le sentiment amoureux et équilibré est un travail de longue haleine.

je vois parfois des petits vieux qui marchent en se tenant la main et je leur demande si àa a toujours été comme ça. en général ils se marrent et me disent qu'il leur a fallut quarante ans. en général je leur souhaite une très longue longévité.
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Je plaisantais bien entendu pour le combat de meufs.

mon humble but était de nous faire rire tous les trois, ce dont nous avons besoin je pense, et d'orienter le débat vers autre chose que le tourment quasi permanent qui nous mine une partie de notre temps. Nous ne nous résumons pas à nos histoires avec nos crétins d'ex pas foutus de se rendre compte qu'on est les meilleurs, sont cons parfois les gens!

Oui je l'aime plus qu'elle, la monnaie de ma pièce en quelque sorte, c'est souvent le cas en couple, une sorte de balance à bascule ou nous ne mettons pas nos poids en même temps. je n'y vois rien d'alarmant, je pense que le sentiment amoureux et équilibré est un travail de longue haleine.

je vois parfois des petits vieux qui marchent en se tenant la main et je leur demande si àa a toujours été comme ça. en général ils se marrent et me disent qu'il leur a fallut quarante ans. en général je leur souhaite une très longue longévité.
C'est marrant que tu parles de "balance" car c'est cette image que je prends souvent ici pour décrire le déséquilibre dans les sentiments amoureux !!! chacun à son plateau, et chaque démonstration des sentiments de l'un, fais remonter le plateau de l'autre. C'est ainsi qu'il se crée des faussés considérables parfois, mais aussi quelque fois , un équilibre raisonnable qui donne naissance à une relation saine !!! et oui ça existe aussi !!!!

les sentiments ne sont jamais stables, c'est pourquoi, tant qu'il en existe encore un peu, on peut toujours faire évoluer ceux de celui qu'on aime !!! se retirer un peu au bon moment , permet souvent de réequilibrer les choses....
BY Nemo Vega
Ouais Fleura!

Si c'etait simple on serait pas là!

Mais le fait de parler librement de ces choses nous permet d'avancer. Peu importe la direction en fait. Ca nous tritouille le caberlot et nous évites de toupillonner d'impasse en cul de bled.

Mais j'entraves blanc comme neige ce que tu bègues et faut reconnaitre que t'as le ciboulot bien ensolleillé. La Bouillie de coeur mérite qu'on en cultive les rejetons.

T'es coutelée ma fille, ton chemin mène a Eden.
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Ouais Fleura!

Si c'etait simple on serait pas là!

Mais le fait de parler librement de ces choses nous permet d'avancer. Peu importe la direction en fait. Ca nous tritouille le caberlot et nous évites de toupillonner d'impasse en cul de bled.

Mais j'entraves blanc comme neige ce que tu bègues et faut reconnaitre que t'as le ciboulot bien ensolleillé. La Bouillie de coeur mérite qu'on en cultive les rejetons.

T'es coutelée ma fille, ton chemin mène a Eden.
Merci pour le compliment, c'est du québéquois, non ?....ton ciboulot à toi manque un peu de modestie A MON GOUT :mrgreen: , mis à part ça, c'est sympa de parler avec toi :lol: .

Ce qui n'est pas simple, c'est de se distancer quand on est amoureux.....voilà pourquoi les relations amoureuses sont difficiles....notre putain d'instinct nous poussent à faire que des conneries, ce qui éloigne toujours notre bien aimé.
BY Nemo Vega
Bah, ce n'est qu'un jeu. très modeste mais faut reconnaitre que je sui plutot futé! Vas-y sors ton gun! ha ha hah!!!

je te dirais qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien. les fameuses conneries dont tu parles sont des soupapes qui permettent d'évacuer un peu la vapeur. Heureusement que nous faisons des conneries, nous ne sommes pas parfait, enfin, pas tous (je rigoleuhhhh).

Quant à ce qui éloigne nos aimés, ce n'est pas nous, c'est eux mêmes et leurs névroses débiles, leurs peurs irrationnelles et les idées qu'ils se font d'un monde ou l'herbe serait plus verte.

L'amour entre deux personnes est une chance. Pas toujours évident de s'en rappeler dans les tourments de la vie quotidienne mais c'est bien de se le rappeler de temps en temps.

Au diable les rupteurs éducatifs qui nous font adopter telle ou telle attitude pour provoquer telle ou telle recation. Rester soi-même, à mon sens, demeure la meilleure façon de prouver notre amour. Si ce n'est pas accepté par l'autre, c'est que ce sont les sentiments qui font défaut. Mais au moins, nous restons intègre et c'est essentiel pour la salubrité d'une relation, passée ou future.
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Bah, ce n'est qu'un jeu. très modeste mais faut reconnaitre que je sui plutot futé! Vas-y sors ton gun! ha ha hah!!!

je te dirais qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien. les fameuses conneries dont tu parles sont des soupapes qui permettent d'évacuer un peu la vapeur. Heureusement que nous faisons des conneries, nous ne sommes pas parfait, enfin, pas tous (je rigoleuhhhh).

Quant à ce qui éloigne nos aimés, ce n'est pas nous, c'est eux mêmes et leurs névroses débiles, leurs peurs irrationnelles et les idées qu'ils se font d'un monde ou l'herbe serait plus verte.

L'amour entre deux personnes est une chance. Pas toujours évident de s'en rappeler dans les tourments de la vie quotidienne mais c'est bien de se le rappeler de temps en temps.

Au diable les rupteurs éducatifs qui nous font adopter telle ou telle attitude pour provoquer telle ou telle recation. Rester soi-même, à mon sens, demeure la meilleure façon de prouver notre amour. Si ce n'est pas accepté par l'autre, c'est que ce sont les sentiments qui font défaut. Mais au moins, nous restons intègre et c'est essentiel pour la salubrité d'une relation, passée ou future.
Futé ????? quelle modestie, c'est bien ce que je disais !!!! :lol:
Aucun de tes raisonnements pour le moment, ne m'a vraiment impressionné....meme pas ta théorie simpliste sur la relativité !!! :lol:
Moi j'en ai une que si je te la sors, tu n'en dormiras pas de la nuit....alors, j'hésite :mrgreen:
BY Nemo Vega
LOOOL! tu essayes de m'avoir par la provoc! je me roule par terre de rire là.

vas-y! balance ta théorie nase que je rigole!
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :LOOOL! tu essayes de m'avoir par la provoc! je me roule par terre de rire là.

vas-y! balance ta théorie nase que je rigole!
Je te taquine :mrgreen:
Vu comme tu prends les choses, quoi que je te dise, tu trouveras à redire...alors je veux bien te donner mon avis sur la question, mais promets moi de le recevoir comme un argument, et pas comme un objet de plaisanterie....
BY Nemo Vega
Bien entendu,

le sujet me passionne et comme il demeure de l'ordre du théorique, tous les avis se valent.

j'attends de te lire avec la plus grande attention.
BY fleura.
Nemo Vega a écrit :Bien entendu,

le sujet me passionne et comme il demeure de l'ordre du théorique, tous les avis se valent.

j'attends de te lire avec la plus grande attention.
La derniére théorie en date donne lieu à la théorie des supercordes, qui elles memes révéle la présence de 11 dimensions dans notre univers, contrairement aux cinq découvertes jusqu'à pas si longtemeps !!!
celà signifie donc que notre univers est découpé par des membranes variantes à quantités infinies et illimitées !!!
Moi je dis que nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir ou nous trouvons réellement !!! si notre univers est délimité par une membrane, des quantités infinies d'autres univers peuvent également existées, elles ausii délimitées et fragmentées par des membranes qui séparent chaque univers par une seule membrane.
Notre univers ressemble étrangement à la nature meme d'une cellule microscopique !!! qui nous dit que nous n'appartenons à un monde infiniment petit, qui lui meme appartient au monde des vivants, qui lui meme appartient à l'univers !!! nous ne savons pas ou nous nous situons exactement : dans le monde infiment petit, ou le monde infiniment grand ?
C'est là qu'intervient selon moi, tout le sens de la relativité : tout dépend ou on se place, tout ne semble faire qu'un pour le moment, mais un jour peut etre que les scientifiques se rendreront compte que tout ces univers font partie d'un seul et meme bloc, celui d'un corps vivant par exemple . Attention ce n'est qu'un exemple, ce pourrait etre n'importe quelle masse vivante par exemple....
Une Masse vivante faisant partie d'une planete, qui elle meme, fait partie d'un univers et ainsi de suite...... la boucle, n'est jamais bouclée !!!!
Modifié en dernier par fleura. le 16 juil. 2011, 01:59, modifié 2 fois.
BY Erig
Ton histoire avec cette femme m'interpelle et me laisse à penser qu'elle cherche sans nul doute un PCO* (Pardonne moi cet écart de langage, mais cela est mon ressentit et sans offense). Nous tentons tous de cheminer vers un bonheur certain, mais qui s'avère souvent incertain de part nos ressentis, humeur, et autre compatibilité...

Je pense que tu devrais la laisser choir avec son Rugbyman et tourner la page pour ouvrir le livre d'une nouvelle histoire.

* Plan Cul Occasionnel
BY Nemo Vega
Tu es tout pardonné Erig.

Merci de ton avis, sa pertinence me permets de relativiser car il est évident qu'il ne faut écarter aucune éventualité dans la mesure ou notre objectivité est mise à mal pendant ce genre de période.

Je ne peux que te remercier de ta franchise et être enclin à suivre ton conseil dans la mesure ou, en fonction des circonstances, je pourrais être enclin à basculer dans autre chose.

Malgré la force des sentiments que nous pouvons éprouver nous demeurons pourtant des êtres versatiles et dans certains cas cela peut s'avérer salvateur.

merci encore et bonne chance à toi.

nemo.
BY Nemo Vega
Fleura,

Suite à l'exposé de ta théorie j'avais préparé une longue, très longue, réponse étayant cette dernière et la poussant encore plus loin. Cependant, certaines fonctionnalités ici bas m'échappent encore et quand j'ai posté ma réponse un message d'un autre intervenant s'est affiché sur mon écran et j'ai perdu mon message. je reviendrais la dessus plus tard...

nemo.
BY friche
Salut Nemo,
J'ai lu l'ensemble de ton fil.... Excuses moi par avance, loin de moi est l'envie de te blesser. Tu es quelqu'un de très "intelligent" qui met des mots savants au service d'une analyse simple de ta situation. L'amour c'est pas compliqué... Il y en a toujours un qui court après l'autre. Elle t'a prise dans son filet mon vieux. Comme le pêcheur a besoin du poisson pour se nourrir. Pas nécessairement volontairement. Mais elle à besoin de toi. Tu l'as dis elle a vécu avec "un mec génial" Tu es l'esprit, le rugbyman est le corps. Cette femme à un vécu et tu pourras vite devenir son jouet. Si tu ne l'ai déjà. Pour preuve t'as présence ici. Je te répètes je ne veux pas te casser. Mais fuis là. Tu as a faire à quelqu'un de plus intelligent que toi.. Je suis sûr qu'elle n'en ai même pas consciente.
Tu as de visiblement de sacrés atouts pour toi... Passes a autre chose.
Alain
BY Nemo Vega
Merci pour ton commentaire Friche,

Sa pertinence rejoint une réflexion et une issue que j'ai déjà envisagée comme tu t'en doutes et je chemine gentiment vers la porte de sortie.

Je ne me laisse plus aveugler ni influencer par des "signes" dont l'interpretation restera toujours vague et je laisse le temps faire son travail de reconstruction.

Je ne suis pas venu ici pour trouver du reconfort ou des réponses que je connais déjà, même s'il m'arrive de les occulter, mais pour faire une thérapie par formulation de concepts qui tournaient en rond dans ma tête. C'est un secret pour personne, le simple fait de parler fait déjà avancer les choses, après c'est à nous de faire le travail nécessaire en cessant de ressasser en allant de l'avant.

Un reliquat de sentiments subsiste toujours et une flamme peut se rallumer dans des circonstances très particulières mais la rareté de ce type d'évenement doit nous pousser à poursuivre une autre route plutot que de s'enliser dans l'obsession de retrouver ce qui était déjà bancal.

Le vieux conflit entre la raison et les sentiments...

Disons que j'accorde encore le bénéfice du doute à mon histoire jusqu'a ce que le temps convertisse ce bénéfice en déficit. Notes bien que cela ne m'empêche pas de vivre et que j'ai un emploi du temps bien rempli tant professionnel que ludique. N'étant pas encore tout à fait disponible dans mon coeur je le suis néanmoins dans ma tête et c'est un organe qui fonctionne à merveille chez moi, je te laisse la liberté de l'interprêter comme tu l'entends.

Je pense que nous aurons l'occasion de nous recroiser bientôt, aussi je te souhaite le meilleur rétablissement possible.

bonne chance,

nemo
BY Bentzon
Hello nemo !!

Qu'ajouter de plus à ce que tu viens de dire précédemment ?!?!? .... rien .... t'as su cerner l'essentiel de la situation présente et adopter l'attitude juste ... vivre ta vie sans toutefois te fermer à tout ce qui s'ouvrira à toi !!! (après ton intervention sur mon post je ne te voyais pas dans une autre situation).

Welldone Mr. & keep it on !!! ;)