Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ella2
j'avais fait un SR de 17 jours et je n'en pouvais plus parce que je ne savais pas ce qu'il faisait, je devenais folle, je tournais en rond dans ma tête, c'était et c'est encore un enfer, ...et ce qui devait arriver est arrivé: il est retourné avec son ex pendant mon absence; alors je n'ai pu m'empêcher de lui écrire, j'avais besoin d'entendre de lui que c'était fini, qu'il était bel et bien retourné avec elle. En même temps, je lui ai dit tout ce que je ne lui avais pas dit avant, que je l'aimais, que j'avais mal... il a été étonné, pensant que j'avais tourné la page depuis longtemps; Il m'a dit qu'il avait pensé tout de même à moi pendant ce SR.

je me sens mieux de lui avoir dit TOUT ce que j'avais sur le coeur, je me sens mieux à présent pour tourner la page... je souffre énormément, j'arrive à un âge où je n'ai plus aucun espoir de rencontrer quelqu'un d'autre, de fonder une famille, je sombre... je les imagine déjà mariés, heureux et moi seule comme une c......

mais au moins j'aurais exprimé mon amour, ma colère, ma frustration, mes doutes, ma souffrance... je les fait seulement pour moi et non pour qu'il revienne.

Salut ella2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
[quote="ella2"]j'avais fait un SR de 17 jours et je n'en pouvais plus parce que je ne savais pas ce qu'il faisait, je devenais folle, je tournais en rond dans ma tête, c'était et c'est encore un enfer, ...et ce qui devait arriver est arrivé: il est retourné avec son ex pendant mon absence; alors je n'ai pu m'empêcher de lui écrire, j'avais besoin d'entendre de lui que c'était fini, qu'il était bel et bien retourné avec elle. En même temps, je lui ai dit tout ce que je ne lui avais pas dit avant, que je l'aimais, que j'avais mal... il a été étonné, pensant que j'avais tourné la page depuis longtemps; Il m'a dit qu'il avait pensé tout de même à moi pendant ce SR.

je me sens mieux de lui avoir dit TOUT ce que j'avais sur le coeur, je me sens mieux à présent pour tourner la page... je souffre énormément, j'arrive à un âge où je n'ai plus aucun espoir de rencontrer quelqu'un d'autre, de fonder une famille, je sombre... je les imagine déjà mariés, heureux et moi seule comme une c......

Salut Ella!

Moi tout pareil que toi sauf que le Sr était beaucoup plus court et que c'est lui qui a appelé.
J'en ai profité pour lui dire ce que je ressentais et il m'a sorti la même chose que le tien.
Moi aussi, j'ai l'impression que mon avenir sentimental est bien sombre mais au moins je sais que je dois tourner la page et que je n'ai plus d'espoir à avoir. Dans un sens, c'est libérateur, plus de gestes ou de phrases à analyser, plus d'appels à attendre. On efface tout. Ce qui me blesse surtout c'est qu'il semble être amoureux de sa nouvelle copine et que moi, tout juste s'il se rappelle de nos moments passés! J'entendai parler bientôt du mariage, lui qui est incapable de s'engager. Bref, je partage te souffrances mais tu sais, ne sois pas trop pessimiste, l'amour peut te tomber dessus sans que tu t'y attendes et c'est surtout quand tu ne l'attends plus.
Courage, ça ira mieux même si ça prend du temps :)
Toutes mes tentatives de SR ont toujours été brisées par lui et ont duré à chaque fois 3-4 jours. Normalement, si tout va bien , le SR éternel a commencé mardi. Jen suis à 2 jours de SR et comme monsieur est parti en vacances avec sa belle pour 3 semaines, je vais avoir la paix. Bon, malheureusement, je suis obligée de le voir au travail en août, ce qui sera assez pénible mais je ne compte plus lui adresser la parole. Un signe de la tête peut-être en guise de bonjour en signe d'un reste de civilité mais ce sera tout.

Tu as 34 ans? Eh bien, tu es loin d'en avoir fini avec l'amour! A t'entendre, je croyais que tu en avais 80 :lol: Je plaisante comme ça mais quand on souffre et qu'on subit ce genre de traumatisme, on a du mal à se projeter dans l'avenir. Moi, j'ai toujours l'impression que les autres hommes sont bien fades comparé à mon ex et ce que je vivais avec lui mais là j'ai pas le choix puisque j'ai été refoulé au casting. Laisse le temps faire son boulot et ça ira mieux, notre vie ne doit pas s'arrêter là. Au moins nous avons essayé. L'important c'est ça même si nous n'avons pas gagné au jeu de l'amour mais nous avons participé.
Et la roue tourne, nos ex aussi ne sont pas exemptés d'un cassage de gueule. Nous, on s'en est pris plein la tête alors crois-moi, ils auront aussi leur part.
Le "happy end ",on ne l'a pas eu alors je ne vois pas pourquoi eux ils l'auraient.
Courage Ella, le soleil reviendra dans ta vie
Merci Lore pour ton message; partir déjà 3 semaines avec sa next, ce n'est pas très sérieux...il va vite se rendre compte que tu lui manques. Je te souhaite bien du courage pour le mois d'août. TU as quel âge Lore?

je suis pleine d'amertume, C'est méchant mais vu comment ça s'est passé: je ne leur souhaite rien de bons à tous les deux, à mon ex et son ex avec qui il s'est remis! Il y a de fortes chances qu'ils se marient vu comment il a lutté pour la récupérer... il ne pense plus à moi, il s'en fout, c'est horrible d'être considérée comme ça

Espérons que nous allons pouvoir surmonter ça rapidement. Perso, j'ai du mal, me concentrer sur le travail et tout le reste...
ça t'a fait du bien de vider ton sac une bonne fois pour toute? Alors c'est le principal ;)

Ton SR était douloureux car tu avais encore des choses à exprimer, non pas pour le faire revenir, mais pour toi, pour que ça sorte. Tu as eu raison, car tu lui a fait partager tout ça, et ça t'a soulagé.

Ton SR a quand même été bénéfique: tu n'aurais pas pu t'exprimer de la sorte les premiers jours de la rupture. ça t'a permis de te poser et de voir les choses en face.

Maintenant, il est grand temps que tu penses à toi, que tu te requinques et que tu repartes à l'aventure! Il y a plein de bonnes choses qui t'attendent, que ce soit avec lui ou avec un autre.

Bon courage
ella2 a écrit :Merci Lore pour ton message; partir déjà 3 semaines avec sa next, ce n'est pas très sérieux...il va vite se rendre compte que tu lui manques. Je te souhaite bien du courage pour le mois d'août. TU as quel âge Lore?

je suis pleine d'amertume, C'est méchant mais vu comment ça s'est passé: je ne leur souhaite rien de bons à tous les deux, à mon ex et son ex avec qui il s'est remis! Il y a de fortes chances qu'ils se marient vu comment il a lutté pour la récupérer... il ne pense plus à moi, il s'en fout, c'est horrible d'être considérée comme ça

Espérons que nous allons pouvoir surmonter ça rapidement. Perso, j'ai du mal, me concentrer sur le travail et tout le reste...
De rien Ella, la solidarité c'est le maître mot ici-bas!
J'ai 30 ans ( dans quelques jours) et mon ex 43 . Je me disais qu'à cet age, on faisait forcément preuve de maturité mais bon,voilà... J'aimerais lui manquer mais peut-on manquer à quelqu'un qui vous a dit que votre histoire avec lui n'était pas aussi importante que ça et que mes sentiments sont surdimensionnés par rapport à ce qu'on a vécu ( en gros un plan Q amélioré à ses yeux :-Uzi :-Uzi ) ? Mais bon, je sais qu'il est plus maladroit que méchant et qu'il a toujours eu des relations compliquées avec les femmes. Maintenant ce n'est plus mon problème mais le problème de sa nouvelle copine, à elle de le gérer.

Lui souhaiter d'être heureux ? Pourquoi pas être son témoin pendant qu'on y est? Je t'assure que tout ce que tu ressens est normal. Pas de culpabilité pour ça. Arrive ensuite un moment où toutes ces émotions négatives se dissipent d'elles-même et où tu commences par te recentrer sur toi. Il faut savoir être indulgent avec soi-même et ne pas chercher à étouffer les émotions qui déboulent en bloc, bonnes ou mauvaises. Il y a un temps pour tout.

Tout comme toi, je n'arrive pas à lui souhaiter tout le bonheur du monde et je le lui ai dit.
En tout cas, il est bien normal que tu ressentes de l'amertume, le contraire serait assez étonnant voire pas normal. Quand on a mal, comment se concentrer su autre chose? J'étais comme ça pendant 2 semaines et après la vie reprend le dessus malgré soi et c'est tant mieux.
Donc, prends le temps de te remettre de tout ça et toi même tu sentiras quand le moment sera venu de réaffronter le monde et de profiter de ses belles choses. :)
pffff.... j'ai encore dû le briser; c'était ça ou je devenais folle... trop de questions me taraudaient dans la tête... je devenais FOLLE! alors je l'ai carrément appelé. Je lui ai d'abord demandé par mail si ça ne le dérangeait pas il m'a dit qu'il ne préférait pas car il ne voulait pas avoir de problèmes avec son ex ( voir mon histoire). J'ai insisté;il a accepté; il m'a parlé, répondu à mes questions et m'a dit de prendre soin de moi. Je suis beaucoup moins folle, je me sens mieux... LE SR sert peut-être à se reconstruire mais comment avancer quand on souffre et qu'on ne peut pas avancer à cause de questions qu'on a en suspens?!!!

J'ai donc brisé deux fois le SR; lui est retourné avec son ex, pensez-vous que j'aiencore une chance? ou je vais me pendre tout de suite?
Tu l'as recontacté, c'est pas grave, des fois quand l'envie est plus forte que tout il faut le faire.Moi, je l'ai fait et ça m'a permis de savoir que c'est mort.
Ce que tu dois faire c'est de ne rien faire. Ne le contacte plus, reste dans ton coin.Laisse-le vivre son histoire et l'avenir te dira si vous êtes amenés à vous revoir ou pas. Je vais éviter les phrases du style" Oublie-le etc.."
Je suis sure que c'est ce que tu veux comme tout le monde mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Vis pleinement ton chagrin et après la vie reprendra le dessus malgré toi.
Merci Lore; non je ne peux pas l'oublier à moins de mener un combat intérieur, lutter contre lui et son souvenir...
Je vais rester dans mon coin comme tu le dis

es-tu sûre que c'est mort Lore? On se tient au courant:)
Tu veux savoir si c'est mort pour toi ou pour moi? Les deux je présume? ;)
Pour toi, je ne peux pas t'affirmer que c'est mort ou pas. On ne peut jamais être sûre de rien en amour. Y'en a qui se quittent, refont leur vie et se remettent ensemble longtemps après, d'autres se quittent pour de bon, on ne peut rien prévoir. Tu as 50 % de chances de récupérer ton copain comme 50 % de chances que non. Ne pas avoir trop d'espoirs même si c'est lui que tu veux à tout prix. Il vaut mieux toujours se préparer au pire pour avoir la bonne surprise de récolter peut-être le meilleur.

Pour mon cas à moi, oui, je considère que c'est mort. J'ai essayé différentes méthodes et stratégies, j'ai trop souvent attendu, trop eu d'espoirs déçus pour me remettre encore dans une situation d'attente et d'espoir. Il a quelqu'un d'autre, bon vent à lui. Je l'aime toujours et je souffre mais j'apprends à vivre avec cette douleur. Je reste loin de lui, j'ai rejeté en bloc son amitié et si on est faits pour être ensemble, ça se fera . J'ai connu la phase de révolte, de colère où j'ai passé mon temps à lui hurler ma douleur, mon sentiment d'injustice et au final qu'est-ce que ça a changé? Rien. Il en aime une autre, il en aime une autre, que puis-je faire contre ça? Rien! J'en ai assez de me faire du mal, ça ne m'apporte rien de positif. Donc, à présent, je suis un peu plus apaisée ( même si la souffrance n'a pas disparu et les sentiments non plus), je vis ma vie et je m'en remets à mon destin.
La roue tournera. Aie confiance.
je vis la même chose que toi, il faut que j'apprenne à vivre avec cette douleur supplémentaire, c'est dur, insupportable... Il l'aime, je n'y peux rien non plus...

elle l'a rejeté plusieurs fois, pourquoi faut-il qu'ils se remettent ensemble maintenant?

Nous avons 50% de chances; tenons ce SR insupportable. Cela fait 3 jours pour moi et toi?

Je n'en peux plus...
J'ai commencé mon Sr lundi 11 juillet mé bon ce SR est forcé et n'a aucune saveur puisqu'il est en voyage, à son retour ce sera autre chose mais bon, pourquoi voudrais-je le contacter? Je n'ai aucune envie de le contacter si sa next est à coté. S'il était seul, j'aurais été tentée , c'est sûr. mais là à quoi ça sert? Pour qu'il me dise " tu me déranges? Je suis avec ma chérie?" Non, j suis pa maso! Accroche-toi en tout cas
ella2 a écrit :j'ai 34 ans et du mal à encaisser!
C'est l'âge ou une femme est à l'apogée de sa féminité. Fais toi belle et désirable (sport, sorties, etc), tu as la vie devant toi.
Le présent est dur mais prépare TON avenir et par tes activités tu oublieras le passé et favoriseras les rencontres "en vrai".
Courage ella